Kiss France forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 MASS HYSTERIA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Did'yeahDid'yeahAdministrateurMessages : 8905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 60
Localisation : kissvillage.
MASS HYSTERIA Vide
MessageSujet: MASS HYSTERIA   MASS HYSTERIA Icon_minitimeSam 13 Nov - 17:21

Mass Hysteria est un groupe français, que l'on pourrait définir comme un groupe qui fait du gros son. Il est formé de Mouss au chant, Erwan et Yann à la guitare, Stéphane à la basse, Raphaël à la batterie et Overload System aux samples et programmes. Mass Hysteria voit le jour en 1993, mais ne sort son premier album que quatre ans plus tard. Le Bien-Etre et la Paix sort donc en 1997 et trouve très vite, un public solide. Mass Hysteria entame alors une série de dates et de tournées successives à travers la France. Le groupe propose un savoureux mélange de hardcore, métal, fusion, groove, rock, hip-hop ou industriel : à écouter sur l'album live de 98, enregistré au Spectrum de Montréal. Les soirées Respect organisées par le groupe, ne font qu’enfoncer le clou. On y croise des Djs, des performers et tous ceux qui veulent se mêler à l’esprit du dancecore que propose les Mass Hysteria. Le groupe met le feu au Printemps de Bourges, à la Laiterie, au Bataclan et au Parc des Princes avec NTM, No One is Innocent ou Rage Against The Machine.

Les Albums...
                                                                                                                                                                                                                    MASS HYSTERIA Mass-h11                                                                                                                    MASS HYSTERIA Mass-h12                                                                                                                         MASS HYSTERIA Mass-h13


                                                                                                                               




   MASS HYSTERIA Mass-h14                                                                                       MASS HYSTERIA Mass_h10                                                                                          MASS HYSTERIA Mass_h11                                                                                                         


MASS HYSTERIA Mass-h15

_________________
MASS HYSTERIA Signa_14
Revenir en haut Aller en bas
Did'yeahDid'yeahAdministrateurMessages : 8905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 60
Localisation : kissvillage.
MASS HYSTERIA Vide
MessageSujet: Re: MASS HYSTERIA   MASS HYSTERIA Icon_minitimeSam 13 Nov - 17:22










Voilà pour découvrir...Etant en relation avec Rapha j'irai les voir prochainement .. Very Happy

_________________
MASS HYSTERIA Signa_14
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17698
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : la tour du pin
MASS HYSTERIA Vide
MessageSujet: Re: MASS HYSTERIA   MASS HYSTERIA Icon_minitimeVen 11 Mai - 23:14

MASS HYSTERIA sera le 9 novembre prochain en concert au Ninkasikao de Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17698
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : la tour du pin
MASS HYSTERIA Vide
MessageSujet: Re: MASS HYSTERIA   MASS HYSTERIA Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 10:12

[dailymotion]
Mass Hysteria - Même si j'explose par verycords[/dailymotion]



Clip de "Même si j'explose", réalisé par Alistair Legrand.
Extrait de "L'Armée Des Ombres", le nouvel album de MASS HYSTERIA, disponible le 27 AOUT 2012
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17698
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : la tour du pin
MASS HYSTERIA Vide
MessageSujet: Re: MASS HYSTERIA   MASS HYSTERIA Icon_minitimeSam 22 Sep - 12:41

MASS HYSTERIA Mass-Hysteria-300x144Après un passage à vide de quelques albums, Mass Hysteria a frappé fort avec une série d’albums ayant grandement convaincu et réconcilié le groupe avec ses fans de la première heure. Depuis, les Parisiens ont le vent en poupe et réalisent une ascension qui laisse présager un avenir marquant pour le metal français. Le précédent disque Failles avait déjà été suivi de bon nombre de moments forts tels qu’une rencontre (et même un concert) avec feu Patrick Roy ou de concerts prestigieux au Sonisphere 2011 ou en première partie de Metallica en 2009. Enfonçant encore un peu plus le clou musicalement, le nouvel album L’Armée Des Ombres, qui vient de sortir, se vend extrêmement bien. Mass Hysteria semble aujourd’hui impossible à stopper.

Nous sommes revenus avec Raphaël Mercier, batteur de la formation, sur les épisodes marquants de leur carrière, de l’album Contraddiction aux albums « mal aimés » tels que l’album noir éponyme, puis ce retour tonitruant – certes modéré par une industrie du disque rendant la tâche difficile à tous les musiciens – que connaît Mass depuis Une Somme De Détails. Le groupe manifeste à ce propos une grande reconnaissance envers son public.



MASS HYSTERIA Gabarit-CD-MASS-HYSTERIA-2012
« Le public n’attendait pas de Mass qu’ils fassent dans le light et le commercial. »


Depuis quelques albums, Mass Hysteria est en pleine phase d’ascension et est en train d’exploser. L’album précédent avait été suivi d’une rencontre avec Patrick Roy, de concerts au Hellfest et au Sonisphere. Et L’Armée Des Ombres a très bien démarré et est dans le top album français…

C’est vrai qu’il est étonnant de constater qu’au bout de pratiquement dix-huit ans, nous arrivons encore à placer un album dans le top quatorze, chose qui n’était pas arrivée depuis presque dix ans et l’album Contraddiction ou De Cercle En Cercle. Je n’ai pas vraiment d’explication à ce sujet, sûrement le fait d’être toujours présent après toutes ces années, de donner le maximum à chaque concert ; et nous avons la chance d’avoir un public fidèle depuis le début, qui a grandi avec nous et qui se renouvelle, et ça c’est une bonne chose.

Depuis deux ou trois albums, plus précisément depuis Failles, vous êtes revenus vers des riffs beaucoup plus massifs. Est-ce que tu crois que cela peut avoir un lien avec ça ?

Je le pense également. Maintenant c’est Yann qui compose la majeure partie des morceaux, comme à l’époque de Contraddiction où tout partait de ses riffs, nous sommes revenus à un genre plus rentre-dedans. Cela s’est fait naturellement. Nous prenons en compte aussi, au fil des concerts, les choses qui plaisent et celles qui plaisent moins. Je prends, par exemple, l’album noir qui était complètement différent et je ne pense pas que se soit ce que le public attendait de Mass. Du coup, là, nous revenons aux basiques. Mais, encore une fois, cela s’est fait très naturellement à partir de Une somme De Détails, ça a continué sur Failles et là avec le dernier album. Oui, c’est clairement redevenu rentre-dedans.

Il est paradoxal de constater que lorsque vous vous êtes essayés à un genre un peu plus vendeur, voire commercial, ça n’a pas très bien marché, alors que maintenant vous recommencez à écrire sans compromis, le succès commercial est au rendez-vous. Qu’en penses-tu ?

Effectivement, mais comme je le disais tout à l’heure, le public n’attendait pas de Mass qu’ils fassent dans le light et le commercial. Avec l’album Contraddiction, nous avons voulu essayer d’autres choses, ainsi qu’avec De Cercle En Cercle et Noir, et je pense que nous aurions dû nous poser moins de questions, faire évoluer les choses, etc.

MASS HYSTERIA Cercleencercle
« Je pense que nous aurions dû nous poser moins de questions »


Avec le recul, quelle est ton opinion sur ces albums, qui représentent pour vous au final, le creux de la vague ?

Concrètement, la tournée et l’album De Cercle En Cercle ont aussi bien marché que l’album Contraddiction. Le principal reproche que je ferai à De Cercle En Cercle, c’est d’être un peu décousu, il partait un peu dans tous les sens par moments. En ce qui concerne Noir, clairement, la production n’est pas à la hauteur des morceaux, cela n’a pas la pêche que cela aurait dû avoir.

En ce qui concerne Noir, Yann, il y a quelques temps, avait laissé entendre qu’il aurait voulu réenregistrer l’album. En avez-vous parlé entre vous ?

Oui, nous avons parlé, sans pour autant nous être mis d’accord sur quand. Il y a des idées de réenregistrements de titres d’anciens albums, dont certains issus de l’album noir. C’est dans l’air du temps, dirons-nous.

Vous confirmez bien que ça n’est pas juste une idée en l’air, c’est un projet que vous entendez mener à bien concrètement ?

Nous avons envie, en effet, de faire des choses. Pour l’instant, les contours sont encore un peu vagues. Mais dans quelque temps il se peut que vous ayez une petite surprise.

A l’époque de l’album Failles, Yann avait également évoqué l’idée de faire un album concept ou un double album. Est-ce qu’il vous en a parlé avant de faire ce nouvel album ? Pourquoi ne pas l’avoir fait maintenant ?

Je ne sais pas, nous n’en avons pas vraiment parlé. Pour des questions de timing aussi tout simplement, ça n’a pas été possible de pouvoir finaliser certains morceaux. Nous avons encore quelques titres qui auraient pu être sur L’Armée Des Ombres mais, à mon avis, nous allons nous en resservir dans pas longtemps… (rire démoniaque)

Cet album semble être une extension de Failles en quelque sorte, dans le sens où vous avez consolidé ce que vous aviez acquis avec Failles. Est-ce qu’au sein du groupe, quand vous avez écrit cet album, il y avait cet état d’esprit de consolidation des acquis de l’album précédent ?

Oui, je pense en effet, consciemment ou inconsciemment, mais l’idée était bien là. Nous sommes revenus avec Une somme De Détails et cela s’est très bien passé. Avec Failles, ça s’est encore mieux passé. Et là, avec ce dernier album, nous avons voulu chercher à améliorer le meilleur de Failles. Donc, oui, c’est vraiment la continuité de l’album précédent.

L’Armée Des Ombres est le premier album réalisé avec votre nouveau bassiste, Vincent, et il porte le même nom de famille que toi, est-ce ton frère ? Quelqu’un de ta famille ou un hasard complet ?

Si tu regardes bien attentivement les photos, il est évident que ce n’est pas mon frère, ou bien il y aurait un gros souci (rires). En fait, c’est un pur hasard, nous ne sommes pas du tout de la même famille.

On remarque dans cet album une continuité en termes de composition, de son, par rapport au précédent. Vincent est un ami de longue date et il semblerait que c’est pour cela qu’il a été intégré au groupe, car il connaissait votre musique et allait pouvoir tout de suite être en accord avec votre univers musical et trouver ses marques au sein du groupe…

Tu as parfaitement répondu à ta propre question ! (rires) Nous le connaissons depuis longtemps en effet. Dans le groupe, nous avons toujours fonctionné à l’humain. Nous avons reçu des appels de personnes voulant intégrer le groupe mais, globalement, ce n’étaient pas forcément des gens fans du groupe ou qui le deviennent bizarrement juste après le départ de notre ancien bassiste… Quand la question du remplacement s’est posée, Vincent est la première personne à qui nous avons pensé, nous n’avons pas tergiversé longtemps. Dès qu’il est arrivé au sein du groupe, cela a tout de suite collé. Et ça s’est confirmé sur l’album et sur les premiers concerts, où il y a eu une vraie cohésion dans le groupe.

MASS HYSTERIA MASS-HYSTERIA
« Nous avons reçu des appels de personnes voulant intégrer le groupe, mais globalement ce n’étaient pas forcément des gens fans du groupe ou qui le deviennent bizarrement juste après le départ de notre ancien bassiste… «


Dans une interview à la Boîte Noire, tu mentionnais le fait que tu étais particulièrement fier des textes que Mouss avait écrits pour cet album. Pourquoi te touchent-ils à ce point là ?

Je trouve qu’il a su passer un cran au-dessus au niveau de l’écriture. Bien sûr, des morceaux me touchent plus ou moins. Des morceaux comme « Même Si J’explose » ou « Raison Close », pour des raisons très personnelles, me parlent plus que les autres. Mais, après tout, c’est le but d’une chanson. Je ne vais pas m’étendre là-dessus, mais le morceau « Raison Close » m’a particulièrement touché. Je le trouve très bien tourné, il a fait un effort dans sa façon de chanter, du coup, ça module plus et, au final, je trouve qu’il y a plus de coffre et de hargne et ça, ça me plait, forcément !

Est-ce que le titre de votre dernier album, L’Armée Des Ombres ne serait pas un moyen de définir vos fans les plus fidèles du son sans compromis de Mass Hysteria ?

Oui, bien sûr. Même si je n’ai pas trop réfléchi à la question, l’idée me séduit beaucoup. Il y a différentes interprétations libres, mais celle-là me plaît bien. Sans eux, nous ne sommes strictement rien. Nous avons la chance d’avoir un public très fidèle qui, certes, évolue, qui était important à un moment, moins à d’autres, mais là il grossit et il existe un véritable échange entre le public et nous qui est très fort. Ils se nourrissent de nous et nous nous nourrissons d’eux. C’est assez difficile à expliquer en fait. Quand je suis derrière ma batterie sur scène, je ressens des vibrations, de l’énergie, plein de choses que tu ne ressens pas dans la vie de tous les jours. C’est un lien très fort et intense.

Comment les concerts de la tournée se sont-ils passés ?

Très bien. Un premier concert comme un premier concert de tournée, avec les ajustements à faire pour les suivants. Un peu d’appréhension, de nervosité quand tu joues les nouveaux morceaux, deux ou trois problèmes techniques, nous avons tout de même eu cinq coupures de courant, ce qui n’est pas… courant ! (rires) Malgré tout, la réaction du public était à la hauteur, les gens ont été très cools. Et, par contre, le concert du lendemain à l’Open Rock Festival était juste incroyable. Le public était en plein dans l’ambiance, sur scène, pour nous, tout roulait parfaitement (je dis rarement ça parce que je suis assez maniaque et critique envers nous-mêmes) et là j’avais l’impression que nous avions déjà fait vingt ou trente concerts ensemble. Les nouveaux morceaux passaient très bien du premier coup… Cela nous a tous rassuré, conforté dans notre choix et cela nous a tous motivés pour faire la meilleure tournée possible avec cet album. En plus, les réactions sur le disque jusqu’à maintenant sont excellentes, donc nous comptons bien en profiter à fond.

Vous avez joué, il me semble, Contraddiction en entier l’année dernière, Yann semblait dire que vous l’aviez enregistré, est-ce que vous comptez le sortir ?

Oui, il a bien été enregistré mais pour l’instant il n’y a pas de volonté de notre part de le sortir. Pour l’instant, nous nous concentrons sur le live de l’Olympia, faire un nouveau DVD en proposant un spectacle un peu à part sur la tournée. Après, pourquoi pas rejouer Contraddiction en entier sur certaines dates, tout est ouvert. Nous avons répété beaucoup de morceaux. Personnellement, j’ai envie de varier les setlists un maximum parce que nous avons des fans qui font plusieurs concerts sur une même tournée, et donc proposer des choses variées, et que ce ne soit pas toujours le même set. Tout l’univers des possibles est ouvert.

C’est bien, vous ne faites pas comme AC/DC qui propose la même setlist pendant 500 dates…

D’un autre côté, je les plains, ils ont tellement de classiques, qu’ils sont obligés de les jouer à chaque fois. Je trouve déjà bien de leur part de jouer cinq ou six titres de leur nouvel album quand ils en font un. Il est évident qu’ils ont tellement de titres de légende qu’il est impensable qu’ils ne les jouent pas, tout comme Metallica, ou Maiden, tous les grands au final. Il est primordial de satisfaire son public aussi. Si tu assistes à un concert d’AC/DC et qu’ils ne jouent que les morceaux de Black Ice ou de Fly On The Wall, je ne suis pas sûr que tu apprécierais beaucoup…

MASS HYSTERIA Mercier
« Il existe un véritable échange entre le public et nous qui est très fort. Ils se nourrissent de nous et nous nous nourrissons d’eux. »


Nous sommes d’accord. Certains groupes comme Metallica essaient vraiment de varier mais il est évident que quand tu as une batterie de tubes en stock, il faut les placer.

Ce n’est pas toujours évident de contenter tout le monde… Certains fans ont un titre culte mais ont peu de chance de l’entendre en live, il faut savoir faire des choix et c’est toujours délicat. En tan que fan d’AC/DC, j’adorerais entendre « Touch Too Much » en live, mais je sais que ça n’arrivera jamais…

Pourtant ce morceau pourrait être considéré comme un tube, non ?

Pour moi c’est tout simplement leur meilleur morceau, c’est un chef d’œuvre !

Alors comme ça tu es fan d’AC/DC ?

C’est-à-dire que sans AC/DC je ne jouerais sûrement pas de batterie aujourd’hui. Les deux premiers groupes de ma vie ont été Kiss et ACDC.

Cela se ressent beaucoup dans ton jeu, qui est très épuré et direct.

C’est encore plus vrai sur les derniers morceaux où il y tellement d’électro et d’informations que, si en en plus il fallait mettre de la double grosse caisse partout… Et je vais être honnête, je n’ai pas le niveau pour ça. C’est vrai que Phil Rudd est une de mes grosses influences, grosse caisse, caisse claire, charley, toujours la bonne pêche au bon moment qui suit la musique, voilà mon style !

Beaucoup de gens disent que Phil Rudd, ça n’est pas si facile à reprendre que ça…

Ça n’est pas évident du tout. Il a une façon de jouer bien spéciale. Il y a la grosse caisse en arrière du temps, la caisse claire un peu devant, il suit absolument toutes les impulsions que mettent la basse et Malcom Young. Si tu veux reprendre un morceau d’AC/DC, tu peux, ça va y ressembler, mais si tu regardes vraiment en détail, la moindre impulsion a son importance, c’est du travail d’orfèvre (rires).

D’après un auditeur qui nous a écrit sur la page Facebook de Radio Metal, il semblerait que le groupe ne soit plus professionnel, que donc vous ne vivez plus de votre musique, il l’aurait lu dans le dernier Rock Hard, info ou intox ?

L’industrie de la musique n’est plus ce qu’elle était, dirons-nous, donc il n’est plus aussi évident qu’auparavant de pouvoir vivre de sa musique et, de ce fait, certains membres du groupe sont obligés de travailler à côté, mais nous tirons tout de même nos revenus principalement des activités du groupe. Cela n’est pas non plus dramatique.

A quoi imputes-tu cette situation ? A l’état de l’industrie du disque ?

Il est indéniable que la baisse des ventes n’aide pas vraiment, ensuite il n’est pas possible de tourner tout le temps non plus. Il faudrait presque sortir un album tous les six mois comme dans les années soixante-dix. Peut-être que nous serons obligés d’en venir à ça qui sait. Tu fais ton album, tu enchaînes ensuite par une tournée d’un certain nombre de dates et quand tu es en période de composition tu es bien obligé de travailler à côté à moins de vendre cent mille ou un million d’albums…

Comment te projettes-tu dans le futur face à cette situation de manière générale et pour Mass en particulier ? Vois-tu une évolution de l’industrie du disque, que ce soit positif ou négatif ?

Je n’ai pas de vision à long terme là-dessus et personne ne peut prétendre en avoir. Je ne pense pas que nous revenions en arrière. Avec le phénomène du téléchargement, les gens ne vont pas revenir massivement acheter des disques, donc je n’ai vraiment aucune vision à long terme sur l’évolution de la chose. Il n’en reste pas moins que pour nous le principal est de pouvoir continuer à jouer, faire de bons concerts, des bons albums et de proposer des choses de qualité. Mais c’est plus compliqué qu’avant et tous les acteurs de la scène sont affectés.

Interview réalisée en direct durant Anarchy X par Spaceman et Metal’O Phil le 13 septembre 2012.
Retranscription : Grégory

Site internet officiel de Mass Hysteria : www.masshysteriaofficial.com

Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17698
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : la tour du pin
MASS HYSTERIA Vide
MessageSujet: Re: MASS HYSTERIA   MASS HYSTERIA Icon_minitimeSam 22 Sep - 12:48

Mass Hysteria - L'armée des ombres





MASS HYSTERIA 5137

Sauvagerie hystérique


Après un Failles paru en décembre 2009 qui, bien que culoté, avait divisé foules et fans, Mass Hysteria est enfin de retour avec la production la plus violente et la plus sombre de son histoire. Un album live et un nouveau bassiste plus tard, les cinq français reviennent à un metal indus brut et efficace en jouant très intelligemment la carte de la prudence.



Parmi les groupes marquants de la scène metal française des années 90-00, Mass Hysteria est probablement le plus persévérant. Là où certains de ses homologues se sont magistralement plantés, Pleymo en tête, MH a toujours réussi à redresser la barre à l’image de l’excellent Une somme de détails qui avait balayé la déception Mass Hysteria en 2007. Après un Failles qui, bien que plein de bonnes idées, n’avait pas fait l’unanimité chez les « hystériques », L’armée des ombres arrive à grand coup de rangers dans la figure et calme tout le monde.

Autant lever le voile de suite, ce 7ème album est probablement le plus abouti et le plus maîtrisé. À bientôt 20 ans Mass Hysteria a pris une sacrée bouteille et en découlent 40 minutes très puissantes. Bien loin du rock-emo de Mass Hysteria ou du fusion de Une somme de détails, la formation revient ici à un metal énergique, brut et carré. Techniquement, les quatre musiciens assurent, sans trop en faire non plus. Parmi les riffs très lourds de Yann Heurtaux et Nicolas Sarrouy, ainsi que la résonance des fûts que Yann Mercier, se glissent les lignes de basse de Vincent Mercier, nouvelle quatre cordes de la bande. Ce dernier joue très bien son rôle et s’offre même, de temps à autre, des petits passages solos. Côté chant, Mouss Kelai conserve le timbre agressif et le ton quelque peu déjanté utilisés depuis trois albums. Cet ensemble livre ici des compositions sombres et violentes avec à chaque fois un petit côté « indus » apportant une certaine subtilité.

Les hostilités démarrent avec une piste de type « prends-toi ça dans la gueule » intitulée « Positif à bloc » qui, d’entrée, affiche l'ambition de Mass Hysteria : défouler et bien le faire. Les guitares grasses et rapides, la double grosse caisse omniprésente et les machines donnent à cette première approche un goût d’indus peu original mais terriblement efficace. Si chaque composition suit globalement le même chemin, elles se démarquent pourtant à chaque fois comme « Comedia Dell’Inferno » par sa violence probablement inspirée par le décollage d’un Airbus A380. Tout en gardant un côté électro (grâce aux samples de l'ancien membre Olivier Coursier), Mass Hysteria s’aventure, sans aller trop loin, sur d’autres terrains avec le groovy « Tout doit disparaître », le côté un peu thrash de « L’esprit du temps » ou la complétement punk dixième piste, « Vestiges des mondes ». Mention spéciale pour la singulière quatrième piste, « Même si j’explose », proposant une surprenante introduction au piano ainsi que du clavier et des chœurs. En résulte une mélodie étrange, limite dérangeante, et une atmosphère pesante jusqu’alors inconnue à Mass Hysteria. Côté paroles, Mouss Kelai joue dans sa cour de récréation favorite en abordant les classiques thèmes de l’intolérance, la mondialisation ou encore le moutonisme des hommes face aux nouvelles technologies. La répétition est de mise mais il faut à nouveau souligner l’énorme travail effectué par les cinq garçons qui ont bien grandi. Avec cette nouvelle œuvre carrément burnée, qui pourtant ne fait jamais dans l’excès, Mass Hysteria peut définitivement prétendre au statut de porte étendard de la scène française.


MASS HYSTERIA 4190


Concrètement, L’Armée des ombres c’est un peu comme une côte de bœuf avec un chutney de mangue, une gnole artisanale à la banane ou un kebab-maroilles (si cher à Vyuuse), c’est une recette bien lourde archi connue mais servie avec un petit « plus » rendant le tout terriblement accrocheur. Il pourra peut-être être reproché à Mass Hysteria un certain manque de variété d’un titre à l’autre et pourtant, le quintet fait preuve d’une grande maîtrise et de suffisamment d’ingéniosité pour que l’ensemble ne soit pas répétitif. Certains appellent ça la maturité.



Mouss Kelai (Chant)

Yann Heurtaux (Guitare)

Nicolas Sarrouy (Guitare)

Vincent Mercier (Basse)

Raphael Mercier (Batterie)

TRACK -LIST :



Mass Hysteria / L'armée des ombres


MASS HYSTERIA Pix
Mass Hysteria
LP : L'armée des ombres
Label : Verycords

  • MASS HYSTERIA FrVerycords
Date de sortie : 27/08/2012


Positif à Bloc
L'Homme S'Entête
Commedia Dell'Inferno
Même si J'explose
L'Esprit du Temps
Tout Doit Disparaître
Sérum Barbare
Raison Close
Pulsion
Vertige des Mondes
La Valse des Pantins
Soyez Vous-Même
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17698
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : la tour du pin
MASS HYSTERIA Vide
MessageSujet: Re: MASS HYSTERIA   MASS HYSTERIA Icon_minitimeDim 31 Mar - 11:30

Mouss et Vince de Mass Hysteria (spécial 20 ans du groupe)





MASS HYSTERIA 6227

Le groupe Mass Hysteria fête cette année ses 20 ans. Pour l'occasion, l'une des formations phares de metal français donnera un concert exceptionnel le 5 avril prochain à l'Olympia, pour un show qui s'annonce rempli de surprises et inoubliable.

A cette occasion et avant cette date unique, nous nous sommes entretenus avec le chanteur Mouss et le nouveau bassiste du groupe (depuis un an) Vince Mercier, l'occasion pour revenir sur une fort belle carrière qui ne demande qu'à continuer de plus belle.



*Entretien réalisé par Karnogal*


Karnogal : Avant de rentrer dans le vif du sujet, faisons un peu le point: bientôt vingt ans de carrière, un dernier album quasi-unanimement reconnu comme le meilleur de votre discographie, des concerts à tire-larigot... Bref, comment allez-vous?

Mouss : Très bien, la tournée se passe à merveille, des beaux festivals s’annoncent, ainsi qu’un plébiscite de notre dernier album, que demander de plus ?!


Un autre anniversaire à fêter, le premier de Vincent Mercier au sein de votre bande. À vos yeux, comment s'est passée son intégration, aussi bien en studio que sur scène?

Mouss : Tout s’est passé pour le mieux, il adore le studio, et il adore la scène, et nous, nous l’adorons ! C’est le candidat idéal, on ne changerait pas pour un kopek !


Un peu la même question concernant votre nouveau label, Verycords. Une jeune entreprise. Pas de regrets?

Mouss : Nous avons intégré le label Verycords dans un esprit de famille, ils nous ont approcher pour poser leur pierre à notre édifice, pour que l’on avance ensemble main dans la main et pour faire de grandes choses ensemble. La collaboration se passe à merveille.


Un dernier mot sur "L'Armée des ombres". Cette production s'affiche pour beaucoup comme la plus efficace, la plus sombre ou encore la plus violente de votre discographie. Comme dit plus haut, il est aussi considéré comme l'un des plus aboutis. Du coup, Mass Hysteria va t-il se reposer sur ses lauriers ou bien va t-il continuer, encore et toujours, à travailler son style?

Mouss : Oui nous allons continuer à travailler notre style, on ne connait pas encore la tendance du prochain album, mais on est sur une bonne dynamique pour faire avancer les choses, et proposer un prochain album encore un cran au dessus de l’Armée des ombres !


MASS HYSTERIA 6841


Un bel anniversaire en approche donc. Pourriez-vous juste, en quelques lignes, rappeler la genèse de l'un des plus grands noms de la scène metal française?

Mouss : C’est tout simple : tout le monde nous disait que notre son était massif, donc on a voulu garder le mot Mass en une syllabe, car ça synthétisait bien notre univers, notre son. A l'époque, des mauvaises langues nous ont dit qu’un autre groupe s’appelait déjà comme ça, donc on a cherché un nom composé, pour éviter le doublon, et on s’est arrêté sur Mass Hysteria. (Hysterie collective en français, ce qui est l’objectif de tous concerts du groupe !) ça nous a été bénéfique !


Seize années écoulées depuis la sortie du premier album. Vingt que Mass Hysteria existe. Bref, ça fait quoi d'avoir 20 ans?

Mouss : C’est la preuve que l’on vit, que l’on survit, et 20 ans est le plus bel âge ! Et profitons car comme dit la chanson « on n’a pas tous les jours 20 ans » ! Mass Hysteria, ça fait 20 ans que l’on fête nos 20 ans, donc ça ne peut faire que du bien !


Pour certains, 20 ans est synonyme de maturité. Un sentiment que l'on ressent face à la grande maitrise dont vous avez fait preuve avec "L'armée des ombres". Partagez-vous cette idée? Ou bien avez vous le sentiment d'être les mêmes résistants enragés comme, par exemple, sur "Contraddiction"?

Mouss : C’est evidemment l'album de la maturité, car c’est le dernier en date. Et oui on a presque 20 ans de plus que Contraddiction, nous sommes plus dans la resistance et plus enragés qu’à l’époque.


Vingt ans de musique signifie également 20 ans de souvenirs. Le meilleur, le pire?

Vincent : Le meilleur pour moi, c'est la rencontre avec Yann !


Même question pour la scène. Vous avez, aux travers de ces années, eu l'occasion de vous produire aux côtés de grands noms internationaux. Un grand souvenir? Et peut-être un mauvais?

Mouss : Que des bons souvenirs, Metallica, Korn, Limp Bizkit, Sepultura, Deftones, Slayer…Tous ces groupes sont venus nous serrer la main, et nous ont félicité de notre prestation scénique. Le seul mauvais souvenir est avec le guitariste de Suicidal Tendancies, Mick Clarke, qui m’a cherché, parcequ'il était saoul, il voulait se battre, mais on a évité la bagarre. Et depuis, bizarrement, il ne fait plus partie du groupe, ce qui peut être prouve qu’il était con !


Le 5 avril approche à grands pas. Date à laquelle vous allez vous produire dans la mythique salle de l'Olympia. Tout simplement, que représente cette date et ce lieu pour vous?

C’est une salle mytique, où des grands noms de la musique française et internationale se sont produits, et où un groupe de rock/metal français a enfin la possibilité de jouer.


MASS HYSTERIA 6840


On vous sait très attachés à la scène française (Aqme, No One is Innocent, Bukowski...). Peut-on espérer quelques surprises et quelques invités le 5 avril?

Mouss : Il faudra être là pour profiter des surprises ! En tous cas, il y en aura !


Juste comme ça, si Mass Hysteria avait un budget "no limit" pour son anniversaire. Comment le fêterait-il?

Vincent : Me concernant, j’inviterais Robert Smith et Trent Reznor à partager la scène avec nous ! Juste une envie…


Pour terminer, un dernier anniversaire, beaucoup moins réjouissant malheureusement, celui de la disparition de Mr Patrick Roy. Un homme dont on vous savait très proches et qui a beaucoup oeuvré pour la scène metal. Qu'aimeriez-vous lui dire aujourd'hui?

Mouss : Qu’il profite là où il est, de parler, avec tous les plus grands disparus, dans la paix et la joie éternelle.



Merci à Sabrina de Verycords pour l'organisation de cet entretien

_________________
MASS HYSTERIA S-l50010
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17698
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : la tour du pin
MASS HYSTERIA Vide
MessageSujet: Re: MASS HYSTERIA   MASS HYSTERIA Icon_minitimeVen 14 Juin - 19:02

MASS HYSTERIA sortira en septembre prochain son DVD Live capté lors de la prestation du groupe à l’Olympia de Paris le 5 avril dernier. Il se nommera « Live A L’Olympia » et suite à une fuite sur le web la pochette de celui-ci a été re-dévoilée par le groupe et est à découvrir dans la suite de cette news.

MASS HYSTERIA Mh

Setlist :

Introduction
Positif A Bloc
Tout Doit Disparaitre
World On Fire
Babylone
Une Somme De Détails
L’Homme S’Entête
P4
Sur La Brèche
Donnez-vous La Peine
Remède
Pulsion
Serum Barbare
Vertige Des Mondes
L’Archipel Des Pensées
L’Esprit Du Temps
Même Si J’Explose
Rappels :
Knowledge Is Power
Respect To The Dancefloor
Des Nouvelles Du Ciel
Contraddiction
Furia

_________________
MASS HYSTERIA S-l50010
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17698
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : la tour du pin
MASS HYSTERIA Vide
MessageSujet: Re: MASS HYSTERIA   MASS HYSTERIA Icon_minitimeLun 19 Aoû - 17:39

Mass Hysteria - Live au Hellfest 2013 - Clisson

00:00 Positif à bloc
03:32 Tout doit disparaître
08:03 World on fire
12:50 Une somme de détails
16:10 Première quenelle au Petit journal
16:32 L'esprit du temps
20:08 Quenelle épaulée au rap et au Petit journal
20:50 L'Homme s'entête
24:20 Pulsion
26:54 Vertige des mondes
31:25 P4 dans la fosse (+ circle pit)
36:15 Contraddiction
41:15 Furia


_________________
MASS HYSTERIA S-l50010
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11446
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
MASS HYSTERIA Vide
MessageSujet: Re: MASS HYSTERIA   MASS HYSTERIA Icon_minitimeMar 20 Aoû - 22:46

Je suis pas fan mais force est de constater que la prestation au Hellfest a été un des grands moments du festival au regard de la folie du public lors de leur set.
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17698
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : la tour du pin
MASS HYSTERIA Vide
MessageSujet: Re: MASS HYSTERIA   MASS HYSTERIA Icon_minitimeVen 23 Aoû - 22:11

MASS HYSTERIA sortira le 30 septembre prochain son DVD Live capté lors de la prestation du groupe à l’Olympia de Paris le 5 avril dernier nommé « Live A L’Olympia« .


_________________
MASS HYSTERIA S-l50010
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17698
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : la tour du pin
MASS HYSTERIA Vide
MessageSujet: Re: MASS HYSTERIA   MASS HYSTERIA Icon_minitimeMar 26 Nov - 20:41

MASS HYSTERIA vient de dévoiler le clip-live du titre ‘Pulsion’ figurant sur son dernier opus en date : L’Arméee Des Ombres. Le clip, réalisé par Mathieu Ezan, a été filmé à Mots Zik Sous Les Pins


_________________
MASS HYSTERIA S-l50010
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17698
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : la tour du pin
MASS HYSTERIA Vide
MessageSujet: Re: MASS HYSTERIA   MASS HYSTERIA Icon_minitimeVen 3 Juil - 22:26

MASS HYSTERIA se produira au Trianon de Paris le 11 mars annonce le groupe sur sa page Facebook.

Toutes les dates du groupe à venir :

14/11/2015 – Bikini – RAMONVILLE [31]
15/11/2015 – Rock School Barbey – BORDEAUX [33]
03/12/2015 – Ninkasi – LYON [69]
04/12/2015 – Le Moloco – AUDINCOURT [25]
05/12/2015 – Le Plan – RIS-ORANGIS [91]
09/12/2015 – Le Cargo – CAEN [14]
10/12/2015 – L’Etage – RENNES [35]
11/12/2015 – La Carène – BREST [29]
17/12/2015 – Laiterie – STRASBOURG [67]
18/12/2015 – L’Autre Canal – NANCY [54]
19/12/2015 – La Cartonnerie – REIMS [51]
11/03/2015 – Trianon – PARIS [75]

_________________
MASS HYSTERIA S-l50010
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17698
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : la tour du pin
MASS HYSTERIA Vide
MessageSujet: Re: MASS HYSTERIA   MASS HYSTERIA Icon_minitimeDim 5 Juil - 18:22

Nous souhaitons officiellement la bienvenue à l'excellent Fred Duquesne en tant que deuxième guitariste au sein de Mass Hysteria , c'est juste énorme de l'avoir avec nous !! Vous pouvez lui souhaitez aussi !! Ca va faire très mal !! Yann

MASS HYSTERIA 11667392_10153448054924824_2020388293366432311_n

https://www.facebook.com/masshysteriaofficiel?fref=nf

_________________
MASS HYSTERIA S-l50010
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17698
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : la tour du pin
MASS HYSTERIA Vide
MessageSujet: Re: MASS HYSTERIA   MASS HYSTERIA Icon_minitimeMer 19 Aoû - 18:50

MASS HYSTERIA sortira son nouvel album le 23 octobre 2015 annonce son label Verycords dans un communiqué. Cet album succédera à L’Armée Des Ombres sorti en 2012.

_________________
MASS HYSTERIA S-l50010
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17698
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : la tour du pin
MASS HYSTERIA Vide
MessageSujet: Re: MASS HYSTERIA   MASS HYSTERIA Icon_minitimeLun 28 Sep - 21:53

MASS HYSTERIA donne des nouvelles rassurantes quant à l’état de santé de son ex-guitariste Nicolas Sarrouy récemment victime d’un accident.

« Encore plein de merci à vous en ce qui concerne Nico, il est maintenant hors de danger et récupère petit à petit même si le chemin va être long … Nous sommes tous les jours à ses côtés, nous lui avons lu tous vos messages, il vous remercie beaucoup …. Merci mille fois pour votre support. MH » partage le groupe sur sa page Facebook.

Par ailleurs le groupe sortira son nouvel album, Matière Noire, le 23 octobre prochain. Un disque dont la production a été gérée par Fred Duquesne et le mastering par Ted Jensen (SLIPKNOT, DEFTONES). Sa tracklist et sa pochette se dévoilent ci-dessous.

Tracklist :

01. Chiens De La Casse
02. Vae Soli !
03. Vector Equilibrium
04. Notre Complot
05. L’Espérance Et Le Refus
06. Tout Est Poison
07. L’Enfer Des Dieux
08. À Bout De Souffle
09. Matière Noire
10. Plus Que Du Metal
11. Mère d’Iroise

MASS HYSTERIA Mass-hysteria-matiére-noire-1024x539

Les prochaines dates du groupe :

13/11/2015 – Des Lendemains Qui Chantent – TULLE [19]
14/11/2015 – Bikini – RAMONVILLE [31]
15/11/2015 – Rock School Barbey – BORDEAUX [33]
19/11/2015 – Picardie Mouv’ – CHAUNY [02]
20/11/2015 – L’Astrolabe – ORLEANS [45]
21/11/2015 – Diff’Art – PARTHENAY [79]
27/11/2015 – L’Observatoire – CERGY PONTOISE [95]
28/11/2015 – Centre Culturel De Chenee – CHENEE [BELGIQUE]
03/12/2015 – Ninkasi – LYON [69]
04/12/2015 – Le Moloco – AUDINCOURT [25]
05/12/2015 – Le Plan – RIS-ORANGIS [91]
09/12/2015 – Le Cargo – CAEN [14]
10/12/2015 – L’Etage – RENNES [35]
11/12/2015 – La Carène – BREST [29]
12/12/2015 – Espace Culturel Du Champilambart – VALLET [44]
17/12/2015 – Laiterie – STRASBOURG [67]
18/12/2015 – L’Autre Canal – NANCY [54]
19/12/2015 – La Cartonnerie – REIMS [51]
06/02/2016 – Espace Culturel Léon Delfosse – BILLY-MONTIGNY [62]
03/03/2016 – TBA – ROUEN [76]
04 ou 05/03/2016 – TBA – ST BRIEUC [22]
11/03/2016 – Trianon – PARIS [75]
08/04/2016 – La Rodia – BESANCON [25]
09/04/2016 – Durbuy Rock Festival – DURBUY [BELGIQUE]

_________________
MASS HYSTERIA S-l50010
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17698
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : la tour du pin
MASS HYSTERIA Vide
MessageSujet: Re: MASS HYSTERIA   MASS HYSTERIA Icon_minitimeVen 29 Jan - 17:54

MASS HYSTERIA présente sur sa page Facebook son nouveau bassiste, Atom Mass, qui remplace Vincent Mercier.

Voici le communiqué du groupe

« Comme vous le savez tous, notre frangin Vincent Mercier a fait le choix honorable de rester auprès de sa petite famille.

C’est avec grand plaisir que nous vous présentons son remplaçant Atom Mass comme nouveau bassiste dans la famille Mass Hysteria pour le « Matière Noire Tour 2016″.

Veuillez l’accueillir chaleureusement !!

Premier rendez-vous avec vous ce vendredi 29 janvier 2016 au festival du Schmoul (Bain-de-bretagne)!!! A vendredi, nous sommes pressés de vous retrouver !! MH »

_________________
MASS HYSTERIA S-l50010
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17698
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : la tour du pin
MASS HYSTERIA Vide
MessageSujet: Re: MASS HYSTERIA   MASS HYSTERIA Icon_minitimeSam 27 Oct - 8:49

MASS HYSTERIA sort son nouvel album, intitulé Maniac, le 26 octobre via Verycords.

Il est produit par Fred Duquesne (NO ONE IS INNOCENT) et masterisé par Ted Jensen (SLIPKNOT, PANTERA). Disponible en pré-commande, ce disque est décrit comme « le plus extrême de la carrière du groupe ».

Tracklist :

01. Reprendre Mes Esprits 02:52
02. Ma Niaque 03:00
03. Partager Nos Ombres 04:01
04. L’antre Ciel Ether 03:48
05. Chaman Acide 03:35
06. Se Brûler Sûrement 03:44
07. Nerf De Boeuf 04:33
08. Arômes Complexes 03:57
09. Derrière La Foudre 05:15
10. We Came To Hold Up Your Mind 04:19

MASS HYSTERIA Mass



MASS HYSTERIA Mass2

MASS HYSTERIA 44590315_930310913824385_5544076461511540736_n.jpg?_nc_cat=105&_nc_ht=scontent-cdt1-1

_________________
MASS HYSTERIA S-l50010
Revenir en haut Aller en bas
PasteurPasteurLove gunMessages : 1770
Date d'inscription : 18/03/2018
Age : 43
Localisation : Avignon City
MASS HYSTERIA Vide
MessageSujet: Re: MASS HYSTERIA   MASS HYSTERIA Icon_minitimeSam 27 Oct - 15:29

La vache je serai curieux d'écouter cet album, je les ai découvert au lycée avec les deux premiers albums, knoledge is power et contradiction dont deux titres qui m'ont marqués !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pasteurguyofficiel/
Contenu sponsoriséMASS HYSTERIA Vide
MessageSujet: Re: MASS HYSTERIA   MASS HYSTERIA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MASS HYSTERIA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BATTEUR DE MASS HYSTERIA ET PASSIONNE DE KISS !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kiss France forum :: Rock et musiques :: De L à M-
Sauter vers: