AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

LICK IT UP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Votre Chanson préférée ?
Exciter
24%
 24% [ 10 ]
Not for the Innocent
14%
 14% [ 6 ]
Lick It Up
12%
 12% [ 5 ]
Young and Wasted
0%
 0% [ 0 ]
Gimme More
2%
 2% [ 1 ]
All Hell's Breakin' Loose
14%
 14% [ 6 ]
A Million to One
21%
 21% [ 9 ]
Fits Like a Glove
2%
 2% [ 1 ]
Dance All Over Your Face
0%
 0% [ 0 ]
And on the 8th Day
10%
 10% [ 4 ]
Total des votes : 42

AuteurMessage
DOMMCarnival of soulsMessages : 9031
MessageSujet: Re: LICK IT UP   Dim 7 Avr - 8:20

vinnie a juste été énorme sur ces deux albums , sans lui et vous pouvez vérifier sur animalyse les compos de géné sont plutôt ...... bof ...pas franchement inoubliables , il ne faut pas non plus minimiser le role de Jackson a la prod ...il a tiré le meilleur des quatres lascards .avec un Jackson a la prod pour animalyse et un vinnie pour apporter son savoir faire de compositeur hors normes ...nous aurions eu une putain de trilogie .... prenez revenge par exemple , avec vinnie vous avez unholy , sur carnival gène a essayé de reffaire unholy avec hate , mais sans l étincelle vinnie .....bin il est lion du compte .musicallement avec vinnie et éric KISS n a jamais été aussi fort et crédible ...dommage que gène et paul aient eu des oeuillères a cette époque ....
Revenir en haut Aller en bas
avatarDOMINORevengeMessages : 7687
MessageSujet: Re: LICK IT UP   Dim 7 Avr - 9:01

DOMM a écrit:
le seul truc pas génial c est la pochette , ils auraient pu faire un effort d imagination.....avec créature , du KISS monstrueux ..... du hard , heavy comme vous voulez , juste indispensable dans sa discographie .... merci qui ........ vinnie et éric ? ils y en a qui ont la mémoire courte .... sans vinnie , créatures et lick auraient plutot éte dans le style des inédits de killers . ces inédits sont bons mais ils sont loin de valoir ces deux albums .
T'inquiètes on n'oublie pas Vinnie,loin de là d'ailleurs pour une semaine des démos en super son voici le lien Domm =
[youtube][/youtube]
http://kisstory-memorial.kazeo.com/
avatarDOMMCarnival of soulsMessages : 9031
MessageSujet: Re: LICK IT UP   Dim 7 Avr - 9:47

merci domino , excellent son en effet ... c est marrant mais sur certains sites ricains ,nous retrouvons a peu prés les même propos et regrets au sujet de vinnie avec une certaines tempérances au sujet de son supposé sale caractère ....les avis sont plus mesuré moins vindicatif ...nous aurrait on menti ??????
avatarDOMINORevengeMessages : 7687
MessageSujet: Re: LICK IT UP   Dim 7 Avr - 9:54

DOMM a écrit:
merci domino , excellent son en effet ... c est marrant mais sur certains sites ricains ,nous retrouvons a peu prés les même propos et regrets au sujet de vinnie avec une certaines tempérances au sujet de son supposé sale caractère ....les avis sont plus mesuré moins vindicatif ...nous aurrait on menti ??????
il n'avait pas si sale caractère que ça,un excellent compo qu'on a en**** et qui réclamait juste ses droits,oui le son est terrible avec de superbes chansons Very Happy
http://kisstory-memorial.kazeo.com/
avatarShandiDestroyerMessages : 1043
MessageSujet: Re: LICK IT UP   Ven 19 Avr - 18:14

J'ai voté pour la chanson phare de l'album : "Lick It Up" , une chanson qui me donne envie de faire la fête , Bon album où l'on reconnaît bien la signature Vinnie très différente de celle d'Ace , ce qui peut apporter une certaine fraîcheur même si parfois le jeu de guitare de Vinnie m'agace un peu dans le sens où ses solos ont toujours tendance à s'éterniser, mais ça c'est sur scène. Je lui mettrai la note de 4.50/5
http://kissthenation.livejournal.com/
avatargod of thunderHot in the shadeMessages : 7478
MessageSujet: Re: LICK IT UP   Ven 19 Avr - 19:52

exciter et not for the innocent
InvitéInvité
MessageSujet: Re: LICK IT UP   Sam 20 Avr - 0:52

un solo de guitare ne s'éternise jamais assez Melle Shandi ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad surout ceux de Vinnie !
avatarShandiDestroyerMessages : 1043
MessageSujet: Re: LICK IT UP   Sam 20 Avr - 11:52

stormbringer74 a écrit:
un solo de guitare ne s'éternise jamais assez Melle Shandi ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad surout ceux de Vinnie !

ça dépend des goûts MONSIEUR Storm , n'oublie pas que tu t'adresse à une fan d'Ace avant tout
http://kissthenation.livejournal.com/
InvitéInvité
MessageSujet: Re: LICK IT UP   Sam 20 Avr - 12:06

ah ben c'est sur qu'avec Ace à peine le solo il est commencé que c'est déjà fini.. What a Face Wink
avatarStanley_GunDressed to killMessages : 205
MessageSujet: Re: LICK IT UP   Sam 10 Aoû - 9:47

Lick it up est l'album studio le plus réussi. Pour autant ce n'est pas le plus représentatif du style KISS loin de là.
Pour moi c'est le seul album des 80's où rien est à jeter, mais vraiment rien.
Une qualité d'exécution, des musiciens au top de leur forme cherchant à se dépasser musicalement. Dommage que les témoignages vidéos de cette époque soient de qualité archi pourraves.....
Bien entendu Vinnie Vincent est le maître d'oeuvre de cette vraie renaissance (plus que Creatures qui pour moi reste une collaboration studio) mais tout le monde suit.
Rapidité des titres, puissance vocale, solis époustouflants, Kiss peut rivaliser avec les groupes de Heavy Métal de l'époque.
Paul n'a jamais été à un tel niveau vocal mais aussi concernant son jeu de guitare. 
Avec le recul, Paul et Gene reconnaissent avoir été trop loin dans cette orientation musicale, délaissant le style plus rock qui marquait le style du groupe. A partir des albums suivants, la machine "chacun pour soi" se remettra en route....

Mon vote va pour "Exciter" mais j'ai hésité avec "Gimme more" et "A million to one"
avatarnonokiss99AliveMessages : 445
MessageSujet: Re: LICK IT UP   Dim 18 Aoû - 0:36

Contrairement à beaucoup, je n'aime pas tellement cet album, malgres des bons titres comme exciter, lick it up ou a million to one, ... Tiens, que des titres de paul ? Serait-ce le début de l'hibernation de gene? scratch Sleep j'ai voté a million to one
avatarnonokiss99AliveMessages : 445
MessageSujet: Re: LICK IT UP   Dim 18 Aoû - 0:41

Enfin quand je dis pas tellement, c'est par rapport aux autres albums, sinon il est cool mais les autres sont tellement trop cool que ... Celui la n'est "que" cool ;)excusez ma manière de m'exprimer, à mon âge on raisonne peut être d'une autre manière Smile
avatargod of thunderHot in the shadeMessages : 7478
MessageSujet: Re: LICK IT UP   Dim 18 Aoû - 1:46

t'es juste cool Very Happy
avatarkissloloCo-AdminMessages : 15836
MessageSujet: Re: LICK IT UP   Mar 27 Aoû - 19:17

01-Exciter (00:00-04:08)
02-Not For The Innocent (04:09-08:25)
03-Lick It Up (08:26-12:16)
04-Young And Wasted (12:16-16:15)
05-Gimme More (16:16-19:57)
06-All Hell's Breaking Loose (19:58-24:23)
07-A MIllion To One (24:24-28:28)
08-Fits Like A Glove (28:29-32:31)
09-Dance All Over Your Face (32:32-36:41)
10-And On The 8th Day (36:41-40:42)

MessageSujet: Re: LICK IT UP   Mar 27 Aoû - 20:31

pas loin d'être mon préféré absolu de Kiss cet album...     

avec un must : Not for the Innocent !! cheers cheers
avatarkissloloCo-AdminMessages : 15836
MessageSujet: Re: LICK IT UP   Mer 18 Sep - 16:52

MessageSujet: Re: LICK IT UP   Sam 15 Fév - 0:59

Mon dieu quel album!!!!!!!
Encore tout jeune, je me revois aller chez le disquaire avec mon oncle (lui aussi grand fan de Kiss) à la sortie de cet opus.
Mais, quelque chose me chiffonnait. Mon tonton me répétait que Kiss avait laissé tomber le maquillage, et que Ace Frehley était parti. Cela faisait beaucoup, et je ne voulais pas le croire.
Et, effectivement, exit Frehley et le make-up. Grosse déception. Qu'allais-je faire de la multitude de photos collées dans mes classeurs d'école?
Bref, nous rentrons, et voilà la galette posée sur la platine, et en avant. Et là..........
J'écoute encore régulièrement cet album, et ça me fait toujours le même effet.
Les hurlements de Gene et la noirceur de ses titres, le rythme de ceux de Paul, le tout passé entre les doigts de Vinnie......
Je me rappelle encore mes mots à la fin de l'écoute de ce chef-d'oeuvre:"Putain, c'est vach'ment bien".
Perso, Kiss n'atteindra plus ce niveau de qualité jusqu'à aujourd'hui. 5/5.
avatarDOMMCarnival of soulsMessages : 9031
MessageSujet: Re: LICK IT UP   Mer 30 Sep - 10:00

Unmasked, pour le coup

Avec Creatures Of The Night, Kiss a montré un visage (peinturluré) séduisant, un retour au hard rock. Un hard rock qui lorgnait même doucereusement vers un heavy metal carré et efficace. Après quelques années de disette artistique et commerciales, ça faisait du bien, aussi bien pour les fans qui attendaient fébrilement un sursaut de la part de leur groupe fétiche, que pour les musiciens qui allaient de déconvenue en déconvenue. Entre un virage disco qui n'avait pas fait l'unanimité et un concept album qui répondait plus aux souhaits de leur producteur de l'époque, Bob Ezrin, la liste des réjouissances se résumait à quelques titres qui sortaient du lot sans pour autant s'ajouter aux classiques intemporels que le Bisou a su composer.

Donc Kiss s'acoquine avec le heavy metal. Petite évolution logique qui s'inscrivait dans l'ère du temps. En Europe, la NWOBHM touchait plus ou moins à sa fin, certains groupes disparaissaient déjà, mais l'héritage était déjà présent. On pouvait le retrouver dans les balbutiements du thrash et à une certaine radicalisation du style pour bon nombres de groupes. Kiss semble avoir également les yeux rivés vers les groupes qui émergent, plus lourds qu'eux mais qui avouent être fan des quatre maquillés. Sans oublier le fait que le jeune remplaçant de Ace Frehley, Vinnie Vincent, est moderne et aime le gros son. Faire un album de heavy n'est plus une option, mais une nécessité. Et même si Creatures Of The Night a connu un certain mieux dans les ventes, ce n'était pas encore la folie des grandes années. Aussi, il fallait frapper un grand coup. Se faire remarquer. Et comment cela peut-il se traduire pour un groupe comme Kiss ?

La veille de la sortie de l'album, les membres de Kiss apparaissent à la télévision... sans maquillage. Pari dangereux qui risquait décevoir les fans les plus attachés à l'image, mais coup de pub sensationnel. A cette époque, un groupe pouvait encore garder de nombreuses informations sous couvert, et la pochette n'avait pas filtré.

Et musicalement me demanderez-vous ? Lick It Up est un prolongement de Creatures Of The Night, sans en être une copie. Ici, Kiss se montre plus fluide sans pour autant lâcher de lest. l'album est heavy, parfois rapide même. Bien sûr, on retiendra principalement les deux singles de l'album, le morceau-titre ainsi que le plus mid tempo All Hell's Breakin' Loose dont les clips montraient les membres dans un monde futuriste et décadent, à la Mad Max. Deux compositions efficaces, où Eric Carr peut faire prévaloir sa frappe idéalement adaptée au style et sur lesquelles Vinnie Vincent pose sa signature. Un guitariste qui s'impose d'ailleurs sur huit morceaux, dessinant une image cohérente de l'album. D'ailleurs, les deux seuls titres auxquels il n'aura pas collaboré seront en définitive les plus faibles.

Alors on prend un pied monstrueux d'entrée de jeu sur Exciter, puissant et guerrier. On tape du pied pour suivre le rythme sur les rapides Young And Wasted et de Gimme More (quel riff !), on souffle un peu sur le plus calme A Million To One et on se paye une bonne tranche de rigolade sur And On The 8th Day qui rappelle que lorsque l'on écoute du Kiss, on ne s'envoie pas un livre audio d'un quelconque prix Nobel de littérature ("Just pick up your guitar, on your knees and pray/And hold your head up high/And on the 8th day God Created rock and roll"). Un album frais et dynamique, sans ballade, avec une nette majorité de titres forts. Gene Simmons et Paul Stanley livrent là d'excellentes prestations vocales, ils se déchirent sur des compositions qui font passer celles de Creatures pour de simples brouillons (mais quels brouillons !). Lick It Up est un disque racé, un des plus heavy pondu par le groupe. Pas forcément apprécié par tous les fans, mais un opus de grande qualité, un classique au même titre qu'un Destroyer ou un Love Gun.

Malheureusement, Vinnie Vincent prenait trop d'importance au sein du groupe et l'être bicéphale Simmons/Stanley trouvait cette situation pas franchement acceptable. Vinnie sera donc remercié. C'est dommage pour le guitariste : Lick It Up est le premier album de kiss a revoir la couleur du platine depuis Dynasty. Enfin, c'est surtout dommage pour Kiss vu la suite des évènements.
source METALSHIP
avatarphiphiDestroyerMessages : 1030
MessageSujet: Re: LICK IT UP   Lun 2 Mai - 22:26

02.05.2016

KISS - Lick It Up (1983)

Par TOMTOM le 19 Octobre 2013          Consultée 1375 fois

Quand j’étais petit, j’étais vachement fan de Lick It Up. Je foutais des photos de Vinnie VINCENT en profil MSN, je me repassais le clip de « Lick It Up » en boucle et étais à deux doigts d’acheter les mêmes bottes léopard que Paul STANLEY. Le coup du premier album démaquillé, je trouvais ça dingue, une foutue bonne idée. Le hair/glam metal, c’était un truc qui me bottait. Et voir Kiss rejoindre la horde des groupes eighties apparus dans le sillage de Mötley Crüe, c’était un truc qui me bottait encore plus.

Dans un sens, je m’étais pris le merchandising de Kiss en pleine tronche. Si j’avais été là en 1983, j’aurais sans aucun doute été prêt à renier Ace FREHLEY et Love Gun. C’est exactement ce que Gene SIMMONS et Paul STANLEY cherchaient à faire : malgré ses qualités, Creatures Of The Night n’avait pas marché des masses et il fallait marquer le coup, faire revenir les gosses dans les stades. Sur le fond, la marge de manœuvre était limitée. Tout au plus pouvait-on adoucir le bourrin Creatures Of The Night pour pouvoir passer à la radio. La forme n’était plus que le seul facteur sur lequel on pouvait agir de manière assez forte pour que ça se remarque. Le 18 septembre 1983, direction MTV donc, où le monde entier découvre pour la première fois les bouilles de Paul STANLEY, Gene SIMMONS, Eric CARR et Vinnie VINCENT.

L’interview est faite de bric et de broc (les fondus maquillages – vraies têtes hilarants, Gene SIMMONS et son laïus : « les maquillages étaient une extension de notre personnalité » blablabla) mais son impact est non négligeable : le nouveau Kiss commence là, le cap est fixé pour dix ans.

Parlons un peu musique maintenant. Lick It Up aurait pu être très bon : Vinnie VINCENT est un guitariste de génie, réellement impliqué dans le boulot de composition et en parfaite harmonie avec la frappe d’Eric CARR. Ses solos sont assez dingos (« Fits Like A Glove ») et le gars est en grande partie responsable des très bons riffs de l’album (« Not For The Innocent », « Dance All Over Your Face »…).

Problème : Lick It Up manque trop de punch, est un peu trop mou pour prétendre au titre d’album réussi, encore moins à celui de classique. Même des titres enlevés et directs comme « Gimme More » ou « Young And Wasted » se révèlent plats et monotones à la longue. « Exciter » et « Fits Like A Glove » ne sont pas des bonnes chansons quoi qu’on en dise et « Dance All Over You Face », malgré un titre bad ass comme je les aime et un bon riff, s’égare dès son refrain. Toute la bonne volonté de Kiss n’y fait rien : on s’ennuie ferme pendant la moitié du disque.

Dommage, Lick It Up ne manquait pas de pépites. La chanson titre bien sûr et qui, même en étant pas originale pour deux sous, sans solo, monorythmique, remplit parfaitement le contrat. « Lick It Up » est la chanson ultime du Kiss eighties, cheval du bataille du bisou en live et dont les textes très portés sur l’entre-jambe en font la digne héritière de « Love Gun ». Au moyen « Not For The Innocent », on préférera au rayon Gene SIMMONS le très bon « And On The 8th Day » et son refrain irrésistible. De son côté, Paul STANLEY fait des merveilles sur « A Million To One » (le hard FM dans toute sa splendeur) mais surtout sur « All Hell’s Breakin’ Loose » parfaitement servi par sa basse rutilante, son solo vicelard et ses chœurs en rut. Assurément, le deuxième excellent titre de l’album avec « Lick It Up ».

La tournée 83-84 sera un bordel monstre. Si on exclue le jeu de scène absurde de Gene SIMMONS qui continuera de grimacer comme s’il avait toujours son maquillage, l’élément perturbateur s’appelle Vinnie VINCENT. Loin d’être aussi docile et discret qu’Ace FREHLEY, le guitariste à la gueule d’ange se sent sur scène comme un requin dans un bain à aquabiking et n’en fait qu’à sa tête : un solo par-ci, un solo par-là et vas-y que je monopolise les spotlights. Il est le guitariste star qui vole la vedette à ses patrons dans les scènes coupées du film Spinal Tap. Le gamin sera viré après moult sommations. Dommage, il aura été la meilleure trouvaille de Kiss dans toutes les années 1980…

Note : 3,5/5
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: LICK IT UP   

LICK IT UP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6