AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 SLAYER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PhilPhilModérateurMessages : 6800
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 57
SLAYER Vide
MessageSujet: SLAYER   SLAYER Icon_minitimeJeu 17 Fév - 10:59

Malade, le guitariste de Slayer quitte le groupe

Alors que le groupe s’apprête à tout exploser sur les scènes de Russie et d’Europe, une mauvaise étoile s’est penchée sur le guitariste et co-fondateur de Slayer. Question de vie ou de mort, Jeff Hanneman a dû quitter le groupe de toute urgence.


Infecté par la bactérie dite « mangeuse de chair », Jeff Hanneman a dû expressément prendre congé de ses acolytes de Slayer. Alors que le groupe est actuellement en pleine tournée mondiale, c’est en Australie que le musicien a été contaminé, probablement par une piqûre d’araignée. Le nom scientifique de cette infection rare et mortelle est la « fasciite nécrosante ». Pour en guérir, Hanneman va devoir passer par un traitement antibiotique, mais également par une opération chirurgicale locale, située sur son bras droit. Sinon, les nécroses déjà occasionnées par la maladie risquent de se propager dans tout son organisme. Se voulant rassurant, le second guitariste, Kerry King, a déclaré à l’intention de leurs fans : « Après tout ce qu’il s'est passé, nous sommes tous d'accord sur le fait que nous ne pouvons pas laisser tomber nos fans encore une fois ». Et d’ajouter : « Nous allons faire la tournée comme prévu. Nous ne pouvons pas fixer la date à laquelle Jeff reprendra sa place, mais ce sera aussitôt qu'il le peut ». En attendant son retour, un musicien intérimaire viendra assurer les représentations sur scène. Il s’agit de Gary Holt, le guitariste du groupe thrash Exodus. Pour rappel, la formation américaine avait déjà rencontré ce type de problème en 2010. Tom Araya (bassiste et chanteur) s’était alors fait opérer du dos en pleine tournée et Slayer avait dû annuler des concerts. Rappelons que le groupe, formé en 1981 à Huntington Beach (Californie), est devenu une référence du thrash metal depuis leur album, ‘’Reign In Blood’’ en 1985.
Enfin, sachez que Slayer sera le samedi 26 mars 2011 au Zénith de Paris, trois jours après son passage en Belgique. Sans oublier sa prestation très attendue au festival Sonisphere, le samedi 9 juillet prochain au Snowhall Parc d’Amnéville (Moselle), aux côtés de Metallica, Anthrax et Megadeth. Les quatre groupes reformeront ainsi le fameux ‘’Big Four’’ du thrash metal, en se produisant sur la même scène.

(Velvetpress)
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 16650
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 52
Localisation : la tour du pin
SLAYER Vide
MessageSujet: Re: SLAYER   SLAYER Icon_minitimeMar 5 Juin - 22:33

Slayer @ Coopérative De Mai, Clermont-Ferrand, France – 29/05/2012











SLAYER Thumbs_slayer_2012_05_29_01

SLAYER Thumbs_slayer_2012_05_29_02

SLAYER Thumbs_slayer_2012_05_29_03

SLAYER Thumbs_slayer_2012_05_29_04

SLAYER Thumbs_slayer_2012_05_29_05

SLAYER Thumbs_slayer_2012_05_29_06

SLAYER Thumbs_slayer_2012_05_29_08

SLAYER Thumbs_slayer_2012_05_29_09

SLAYER Thumbs_slayer_2012_05_29_10

SLAYER Thumbs_slayer_2012_05_29_12
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 16650
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 52
Localisation : la tour du pin
SLAYER Vide
MessageSujet: Re: SLAYER   SLAYER Icon_minitimeJeu 21 Fév - 18:42

Slayer : Dave Lombardo au bord de la sortie ?









SLAYER Slayer-223x300Le batteur Dave Lombardo risque-t-il d’être mis à la porte de Slayer pour avoir voulu protéger les intérêts du groupe ? C’est ce que l’on comprend et que l’on craint à la lecture du dernier communiqué du musicien publié sur sa page Facebook officielle (une page très endeuillée avec images de profil et de couverture entièrement noires) et expliquant comment, au bout de combien d’étapes, il s’est vu notifié qu’il restera sur la touche pour la prochaine tournée du groupe en Australie, dans le cadre du festival itinérant Soundwave, qui démarre le 23 février.
Même si on l’avait déjà vu quitter Slayer par le passé pour défendre ses intérêts (en 1986 et en 1992), on l’a aussi toujours vu revenir, restant ainsi le batteur emblématique du groupe malgré dix années à l’écart de son histoire. Mais cette fois, c’est différent : si Lombardo devait prendre la sortie dans un futur proche, ce serait pour avoir voulu réviser la gestion des finances de Slayer, après une année 2012 au terme de laquelle il a constaté avoir tourné dans le monde entier pour des clopinettes, et pour que la santé financière des thrasheurs leur permette d’appréhender l’avenir avec confiance.
Ci-dessous la traduction de son communiqué :
« Communiqué de Dave Lombardo concernant la tournée australienne 2013 de Slayer
Je souhaite m’excuser personnellement auprès de tous nos fans en Australie qui ont acheté leur billet pour la tournée et qui espéraient me voir à ma place habituelle à la batterie.
Je dois vous dire la vérité : à la fin de la journée du 14 février, j’ai été informé que je ne jouerai pas sur la tournée en Australie, j’en suis attristé et, honnêtement, je suis choqué par la situation.
L’an dernier, j’ai découvert que 90% des revenus de la tournée de Slayer étaient partis dans les dépenses, incluant les frais professionnels payés aux management, ce qui nous a coûté des millions de dollars, laissant 10% voire moins à partager entre nous quatre [les membres de Slayer]. Selon moi, ce n’est pas la façon dont les affaires devraient être gérées. J’ai essayé de corriger ça en en avertissant mes camarades, et Tom [Araya, chanteur-bassiste] et moi avons engagé des commissaires aux comptes pour comprendre ce qu’il s’est passé, mais on m’a refusé l’accès aux informations détaillées et aux documents nécessaires.
J’ai passé Noël et les fêtes de fin d’année à me rendre compte que nous avons tourné en 2012 partout dans le monde sans être payé (si ce n’est une petite avance) ou sans une bonne comptabilité pour toute une année de sueur et de sang. Pour couronner le tout, on m’a dit que je ne serais pas payé tant que je n’aurais pas signé un contrat qui ne me donne aucune assurance sur la somme qui partira en frais de management, ni le moindre accès au budget ou aux livres de comptes pour examen. Ce contrat m’interdisait aussi de donner des interviews ou de faire un communiqué en rapport avec le groupe. En réalité, on veut me bâillonner.
Lundi dernier [11 février], je me suis posé avec Kerry [King, guitariste] et Tom pour répéter pour l’Australie et leur proposer un nouveau modèle de business qui, à mon sens, était la meilleure voie pour, en toute confiance, protéger Slayer et faire ce que nous faisons de mieux : jouer pour les fans. Kerry a été clair : le changement ne l’intéresse pas et a dit que si je voulais débattre sur ce point, il trouverait un autre batteur. Jeudi [14 février], je suis arrivé à la répétition, à 13h comme prévu, mais Kerry ne s’est pas montré. A 18h24, j’ai reçu un e-mail des avocats qui me disaient que je serai remplacé pour les dates australiennes.
Je garde espoir qu’on résolve nos problèmes. Mais une fois encore, je présente mes excuses les plus sincères à tous nos fans en Australie qui ont payé, espérant nous voir tous les trois, les membres originels de Slayer. J’espère vous voir dans l’avenir.
Sincèrement,
Dave Lombardo »

Une histoire dans laquelle les rôles des principaux antagonistes seraient donc joués par Kerry King et les avocats du groupe. Le genre de scène qu’on n’aime pas voir jouée quand on tient à la solidité d’un line-up. Slayer va donc se retrouver à monter sur scène avec seulement la moitié de ses membres originels et tous ô combien représentatifs : le guitariste Jeff Hanneman se remettant encore d’une infection qui a failli lui coûté un bras en 2011 est toujours remplacé par Gary Holt (Exodus) pour cette tournée. Quant au remplaçant de Lombardo, il serait déjà connu. Le créateur du festival Soundwave AJ Maddah a affirmé sur Twitter que ce sera John Dette qui occupera le siège de batteur pour Slayer. Ce dernier devrait donc avoir bien du boulot à abattre sur cette tournée car Anthrax est aussi de la partie au Soundwave et Dette remplace déjà Charlie Benante, le cogneur des thrasheurs new-yorkais.
Pour en revenir au cas de Lombardo, il faut espérer que son communiqué ne fera pas pencher la balance en sa défaveur. On aurait voulu qu’il se taise et il s’est exprimé, ce qui pourrait donc en énerver quelques uns. Des explications, ou au moins quelques mots du groupe (ou de son management) seraient maintenant les bienvenus pour avoir un tableau complet de tous les points de vue dans cette histoire. Car pour l’instant, on n’a devant les yeux qu’une toile craquelée et on ne peut que se poser des questions sur sa solidité : quand les rapports entre membres sont pareils à ce que décrit Lombardo, faut-il croire que la cohésion existe encore longtemps ?

_________________
SLAYER Bg_hea11
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 16650
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 52
Localisation : la tour du pin
SLAYER Vide
MessageSujet: Re: SLAYER   SLAYER Icon_minitimeLun 1 Avr - 10:59

[youtube][/youtube]

Slayer : Kerry King ne ménage personne










SLAYER KerrkingC’est toujours le printemps des grandes manœuvres chez Slayer. Alors que, comme nous vous l’expliquions il y a peu, l’incertitude plane toujours sur le nom de l’occupant du siège de batteur pour l’enregistrement du nouvel album, le poste de second guitariste non plus n’est toujours pas clairement établi.
En effet, Jeff Hanneman est toujours en convalescence, après avoir été victime d’une fasciite nécrosante, une infection bactérienne qui a attaqué les tissus de son bras (qu’il a failli perdre à cause de ça) et que le guitariste pense avoir attrapé suite à une piqûre d’araignée.
Or, Kerry King dans une interview accordée à MetalObsession, en dévoilant un peu plus sur le nouvel album à venir, montre que Slayer a toujours deux problèmes majeurs dans son line-up qui voient le noyau dur historique du groupe se réduire à Kerry King et Tom Araya.


Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Kerry King ne fait pas de vieux os sur le cas Hanneman. Sur son état de santé, il apparaît plus agacé qu’autre chose: « Je n’ai pas de nouvelles. Je n’ai pas vu Jeff depuis des lustres. Il a toujours été un reclus, et c’est encore plus un reclus depuis qu’il ne tourne plus avec nous. »
Les ponts ont donc l’air coupés d’une certaine manière, puisque cela va faire deux ans que Jeff Hanneman est remplacé par Gary Holt (Exodus) et que King ne s’intéressera à nouveau à son second guitariste que quand celui-ci sera prêt à revenir : « Notre manager lui parle de temps en temps, et le voit à Los Angeles. Mais je suis loin de L.A., donc pas dans cette boucle. Mais je pense qu’il va mieux. C’est l’un de ces trucs dans la vie où tu as le choix. Il pourrait traîner ici avec nous et avoir du bon temps. » La rupture de Jeff Hanneman avec Slayer va donc plus loin qu’un hiatus à cause d’un problème physique, à en croire les propos de King, dans lesquels on peut déceler un ton de reproche à Hanneman de ne pas rejoindre le groupe alors qu’il va mieux.
Quant à sa participation à la composition du nouvel album, elle reste incertaine. Il a toujours été dit que Slayer n’irait jamais en studio sans lui et même qu’il avait commencé à écrire quelques riffs. Mais King n’a plus tellement l’air de compter dessus. Déjà le mois dernier dans une interview avec Loudwire, celui-ci doutait de pouvoir compter sur son soliste historique : « J’ai assez de matériel [pour enregistrer] moi-même si besoin, mais je suis ouvert. Si Jeff vient à la fête avec des nouveaux trucs, putain oui, je jouerais toutes les guitares ! J’ai joué les guitares depuis des années de toute façon, à part pour les solos de Jeff. » Et aujourd’hui la situation n’a guère évolué : « Ce sont seulement mes trucs maintenant. Mais j’ai juste fait ça au cas où, car je ne connais pas les intentions de Jeff. [...] S’il vient, alors nous avons des tonnes de chansons. » La porte n’est donc pas totalement close mais il ne l’empêchera pas de se refermer petit à petit.

SLAYER SlayerL’ancien Slayer ?
Pendant ce temps le groupe continue sur scène avec Gary Holt, qui apparemment n’est pas encore près de quitter le groupe : « Je pense que Gary est avec nous pour un moment. Je n’en ai pas vraiment discuté avec lui. » Comme il n’a pas discuté directement avec Dave Lombardo ou Jeff Hanneman de leurs situations respectives… King multiplie les difficultés de communication avec les autres membres du groupe mais continue de faire avancer Slayer avec Tom Araya, envers et contre tout… « Et si Gary jouait avec nous pour toujours ? Je suis OK avec ça. » Même s’il se montre ouvert à l’égard d’un hypothétique retour de Hanneman parmi eux : « Si Jeff va mieux et dit : ‘Hé, mec, je suis prêt à jouer’ et qu’il vient en répétition nous montrer qu’il est assez bon, c’est son show. » Néanmoins, plus le temps passe et plus le discours de King se durcit vis-à-vis de son guitariste lead, et moins un retour semble envisageable. Tout comme celui de Dave Lombardo, qui n’est pas évoqué dans cette interview. Mais le batteur a déjà quitté le groupe à deux reprises en le réintégrant quelques années plus tard…
Et ce nouvel album dans tout ça ? « Eh bien, deux chansons sont faites. Elles ont juste besoin d’être mixées. Une autre est faite sans les solos et le chant dessus, et j’en ai neuf autres à enregistrer, alors ça prend vraiment bonne forme. » A la nuance près que les interprètes de ces morceaux ne sont pas encore connus. Mais cela n’inquiète pas King qui en a vu d’autres au sein de Slayer et qui tient avant tout à sortir le onzième opus du groupe cette année : « Je pense vraiment que nous pouvons entrer en studio et l’enregistrer entre maintenant et notre prochaine tournée en juin. Alors, quand ce sera terminé, il pourra être mixé pendant que nous serons en Europe. Et je ne vois aucune raison pour qu’il ne sorte pas cette année. » L’histoire de cette tourmentée année des trente ans de carrière de Slayer continue, et bien malin celui qui saura prédire le visage de la formation au terme de ces épreuves.


_________________
SLAYER Bg_hea11
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 16650
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 52
Localisation : la tour du pin
SLAYER Vide
MessageSujet: Re: SLAYER   SLAYER Icon_minitimeVen 3 Mai - 18:52

La communauté metal n’a pas tardé à réagir suite au décès
de Jeff Hanneman, guitariste et membre fondateur de SLAYER, décédé hier, 2 mai
2013, à l’âge de 49 ans. Voici une petite liste de réactions de quelques grands
noms de la scène metal suite à cette tragique nouvelle.

Dave Mustaine
(MEGADETH) : « Nous adressons nos condoléances et toute notre profonde sympathie
à la famille, les amis et les fans de Jeff Hanneman. Nos pensées vont à ses
frères dans SLAYER. Ce soir une étoile de moins continuera à briller et
tristement, la scène devient juste un peu plus sombre. Jeff Hanneman 1964-2013.
»

Robb Flynn (MACHINE HEAD) : « Je ne peux toujours pas croire que Jeff
Hanneman de Slayer est mort. Ce genre de chose n’arrive pas. Les thrasheux ne
meurent pas ??!! WTF !!?? »

Karen Cuda (ex-NASHVILLE PUSSY) : « Jeff
Hanneman — Les mots me manquent. Merci d’avoir toujours ri à mes blagues
idiotes, merci pour ta générosité en donnant un tas de trucs signés SLAYER pour
m’aider avec mes frais de chirurgie de la nuque, merci d’avoir rendu ma camarade
[Ruyter Suys] si heureuse. Je suis tellement triste d’entendre que tu es parti!
RIP mon pote. »

Slash : « Nouvelle tragique et choquante concernant Jeff
Hanneman. Il va manquer à tellement de personnes. Quel triste jour pour le
metal. RIP mec. »

HATEBREED : « Nous sommes extrêmement tristes
d’apprendre le décès de Jeff Hanneman. Nos plus profondes condoléances vont à sa
famille, ses amis et tout le camp Slayer et son équipe de tournée. Nous ne
serions pas le groupe que nous sommes sans lui et Slayer. Repose en paix Jeff !
»

TESTAMENT : « R.I.P. Jeff Hanneman, frère dans le thrash. »


Zakk Wylde (Black Label Society) : « RIP mon frère ! »

Dave
Lombardo (batteur de Slayer) : « Je suis profondément attristé, choqué et sans
voix. Il est difficile pour moi de décrire ce que je ressens en ce moment. Je
suis de tout coeur avec [sa femme] Kathy Hanneman. »

SLAYER Jeff_Hanneman_SLAYER-1

SLAYER Jeff_Hanneman_SLAYER-2

SLAYER Jeff_Hanneman_SLAYER-4

SLAYER RIP+Jeff+Hanneman.+I+started+disliking+Slayer+in+the+past+_4d8493918c5c888faa15c459e9cc753d
Vu 2 fois en concert ,2 grands moment ,j'adorais ce mec !SLAYER 1355966819

_________________
SLAYER Bg_hea11
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 16650
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 52
Localisation : la tour du pin
SLAYER Vide
MessageSujet: Re: SLAYER   SLAYER Icon_minitimeVen 3 Mai - 19:08

[youtube][/youtube]

Slayer - Live at the Dynamo Club, in Eindhoven, Netherlands on May 28, 1985.

In 1985 Slayer came to Europe for the first time, they played some club dates and the 1985 Dynamo Festival in Eindhoven/Holland. This was also a big step for the band, because they showed their live talent to all European Fans.

Vocals, Bass - Tom Araya
Guitars - Kerry King
Guitars - Jeff Hanneman R.I.P
Drums - Dave Lombardo

[0:00 Start] 1:50 - Hell Awaits 7:27 - Aggressive Perfector 10:10 - Captor Of Sin 14:09 - Praise Of Death 19:45 - Haunting The Chapel 23:43 - Final Command 26:36 - Crypts Of Eternity 33:55 - Necrophiliac 37:46 - Black Magic 41:24 - Die By The Sword 46:00 - Hardening Of The Arteries 48:56 - Fight Till Death 52:33 - The Antichrist 56:14 - At Dawn They Sleep 1:01:44 - Drum Solo 1:02:34 - Show No Mercy 1:09:02 - Evil Has No Boundaries 1:11:57 - Chemical Warfare 1:23:24 - Kill Again

_________________
SLAYER Bg_hea11
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 16650
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 52
Localisation : la tour du pin
SLAYER Vide
MessageSujet: Re: SLAYER   SLAYER Icon_minitimeVen 3 Mai - 19:10

[youtube][/youtube]

Slayer - Live in New York City (31.08.1988) [Full Concert]

1.)South of Heaven 0:56 2.)Raining Blood 3:58 3.)Silent Scream 6:51 4.)At Dawn They Sleep 12:29 5.)Read Between the Lies 20:09 6.)Fight Till Death 24:40 7.)Mandatory Suicide 28:14 8.)Kill Again 33:22 9.)Behind the Crooked Cross 39:58 10.)Postmortem 44:27 11.)Reborn 48:20 12.)Die by the Sword 50:48 13.)Altar of Sacrifice 55:00 14.)Jesus Saves 57:22 15.)Chemical Warfare 1:00:59 16.)Ghosts of War 1:06:05 17.)Angel of Death 1:12:51

_________________
SLAYER Bg_hea11
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 16650
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 52
Localisation : la tour du pin
SLAYER Vide
MessageSujet: Re: SLAYER   SLAYER Icon_minitimeVen 3 Mai - 19:12

[youtube][/youtube]

Slayer - Cleveland, OH (02.02.1991) [Full Concert]

_________________
SLAYER Bg_hea11
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 16650
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 52
Localisation : la tour du pin
SLAYER Vide
MessageSujet: Re: SLAYER   SLAYER Icon_minitimeVen 3 Mai - 19:13

[youtube][/youtube]

Slayer - (HD)(Live At Monsters Of Rock, Argentina 1994)(Full Concert)

Estadio de River Plate el 3 de Septiembre de 1994. Setlist:
1.- Hell Awaits 0:00
2.- Antichrist 4:56
3.- Spirit In Black 7:39
4.- Mind Control 11:42
5.- Jesus Saves 14:42
6.- Captor Of Sin 17:50
7. - Dead Skin Mask 21:15
8. - Seasons In The Abyss 26:10
9. - Mandatory Suicide 32:17
10.- War Ensemble 36:19
11.- Die By The Sword 41:07
12.- South Of Heaven 44:50
13.- Angel Of Death 49:05

_________________
SLAYER Bg_hea11
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 16650
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 52
Localisation : la tour du pin
SLAYER Vide
MessageSujet: Re: SLAYER   SLAYER Icon_minitimeVen 3 Mai - 19:15

[youtube][/youtube]

Slayer - Live in Sao Paulo, Brazil (1998) FULL HQ

Setlist:
01. War Ensemble
02. Evil Has No Boundaries
03. Hell Awaits
04. Stain Of Mind
05. South Of Heaven
06. Raining Blood
07. Dittohead
08. Gemini
09. Die By The Sword
10. Dead Skin Mask
11. Seasons In The Abyss
12. Chemical Warfare (Credits)

_________________
SLAYER Bg_hea11
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 16650
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 52
Localisation : la tour du pin
SLAYER Vide
MessageSujet: Re: SLAYER   SLAYER Icon_minitimeVen 3 Mai - 19:17

[youtube][/youtube]

Slayer - War At The Warfield (Full Concert) 2003

Set List:

1. Disciple
2. War Ensemble
3. Stain of Mind
4. New Faith
5. Postmortem
6. Raining Blood
7. Hell Awaits
8. Here Comes the Pain
9. Die by the Sword
10. Dittohead
11. Bloodline
12. God Send Death
13. Dead Skin Mask
14. Seasons in the Abyss
15. Captor of Sin
16. Mandatory Suicide
17. Chemical Warfare
18. South of Heaven
19. Angel of Death

_________________
SLAYER Bg_hea11
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 16650
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 52
Localisation : la tour du pin
SLAYER Vide
MessageSujet: Re: SLAYER   SLAYER Icon_minitimeVen 3 Mai - 19:20

[youtube][/youtube]

Slayer Live @ Rock am Ring 2010 - Full Concert

Slayer Live - RaR 2010 - read more for setlist



00:00 World Painted Blood
06:04 Jihad
10:01 Hate Worldwide
13:13 Disciple
17:45 Dead Skin Mask
23:16 Expendable Youth
28:45 War Ensemble
34:09 Beauty Through Order
39:10 Seasons In The Abyss
45:23 Hell Awaits
51:49 Mandatory Suicide
55:52 Chemical Warfare
1:02:16 Raining Blood
1:05:46 South Of Heaven
1:10:12 Angel Of Death

_________________
SLAYER Bg_hea11
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 16650
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 52
Localisation : la tour du pin
SLAYER Vide
MessageSujet: Re: SLAYER   SLAYER Icon_minitimeVen 10 Mai - 18:52

SLAYER Hanneman1-198x300Une semaine après sa mort, les raisons exactes du décès de Jeff Hanneman ont été révélées. Alors que les premières informations ne faisaient que peu de mystères sur la cause principale, à savoir une maladie du foie (mais sans qu’on sache si la fasciite nécrosante qui l’avait amoché deux ans plus tôt avait été un facteur aggravant), il n’était pas encore permis de penser que les penchants du guitariste pour la boisson y soient directement pour quelque chose. Et pourtant, c’est bien une cirrhose du foie qui l’a emporté. Il est rapporté que ni lui, ni ses proches, n’avaient conscience de la gravité de son état de santé jusqu’à l’aggravation visible de sa maladie peu de temps avant sa mort. La seule issue à ce stade avancé de la maladie aurait consisté en une greffe d’organe, mais Jeff Hanneman n’était sur aucune liste d’attente. En fait, reporte le groupe, il se sentait même mieux depuis quelques temps et était impatient de revenir travailler sur le prochain disque.
Quant à Slayer, c’est à dire Kerry King et Tom Araya aujourd’hui, ils font leur deuil et se remettent au travail. Le groupe a en effet déjà annoncé à ses fans qu’une commémoration sera organisée plus tard ce mois-ci en mémoire de leur ancien compagnon, avec sa famille et ses amis, et à laquelle les fans seront conviés. Et leur tournée européenne cet été ne sera pas annulée malgré ce drame et sera justement le meilleur moyen de lui rendre hommage chaque soir.
King et Araya ont laissé le message suivant sur leur site : « Nous savons que nos fans sont, tout comme nous, très touchés par la perte de Jeff. Nous voulons vous faire savoir que nous serons de passage en Europe en juin, juillet et août, et que nous nous allons tout ensemble faire du bruit pour notre frère et cher ami, Jeff… »
Alors que le combo californien montrait des incertitudes sur l’avenir de son line-up, il est clair que certaines inconnues sont aujourd’hui balayées. L’éventuel retour de Jeff n’étant fatalement plus d’actualité, Gary Holt se retrouve désormais dans une situation un peu délicate. Lui qui déclarait ne pas vouloir rester définitivement au sein du groupe, n’a à présent sûrement pas l’intention de laisser tomber ses comparses dans l’immédiat, dans un moment pareil. Le guitariste, indéboulonnable du navire Exodus, avait déclaré peu après l’annonce du décès d’Hanneman : « La nouvelle de la mort de Jeff m’est tombé dessus telle une tonne de briques, je suis totalement dévasté [...] en état de choc. Jeff, ce fut un honneur, mon frère, d’essayer au mieux de faire honneur à tes chansons. [...] Tout que ce que j’espère, c’est d’avoir réussi à jouer tes morceaux avec la même conviction qui était la tienne lorsque tu les a jouées et écrites. » S’il est peu probable que Holt devienne le guitariste définitif du groupe, il est donc cependant envisageable que ce dernier se montre plus disponible que prévu afin de permettre à ses collègues de lui trouver un remplaçant avec sérénité et qu’on le retrouve encore à la droite d’Araya sur scène cet été.
Néanmoins, l’ère est finalement plus que jamais au renouveau pour Slayer. Mis au pied du mur par la disparition d’un de ses piliers et plus ou moins abandonnés par Dave Lombardo (qui se retrouve loin de ses vieux camarades pour pleurer son ami ; cf. sa page Facebook), il sera intéressant d’observer comment King et Araya dirigeront en seuls capitaines ce vaisseau, et quel sera l’avenir de la légende du thrash. Pendant trente ans, le groupe était représenté par quatre personnalités bien distinctes et toutes (presque) irremplaçables, et il est évident que cette métamorphose aura des conséquences. Reste à savoir lesquelles.

_________________
SLAYER Bg_hea11
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 16650
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 52
Localisation : la tour du pin
SLAYER Vide
MessageSujet: Re: SLAYER   SLAYER Icon_minitimeVen 31 Mai - 18:04

Slayer : nouveau batteur





SLAYER 6637
Après avoir renvoyé Dave Lombardo et pris John Dette en remplacement, Tom Araya (chant, basse) et Kerry King (guitare) du groupe de thrash metal américain Slayer viennent d'annoncer que c'est maintenant Paul Bostaph qui jouera avec eux à "temps-plein". Il sera en place dès le début de la prochaine tournée européenne, qui démarera le 4 juin à Varsovie (Pologne) et qui passera notamment par le festival Sonisphere à Amnéville (57) le 8 juin.

Voici le commentaire de Tom Araya : "Paul est un grand batteur et un bon ami, nous sommestrès heureux de sa décision de rejoindre le groupe. Nous ne nous sommes pas remis du décès de Jeff Hanneman, mais nous ne voulons pas décevoir les fans européens et nous devons allerde l'avant. Le fait que Paul reviennent facilite grandement les choses."

SLAYER 7644

Paul Bostaph a occupé le poste de batteur de Slayer de 1992 à 2001, en remplaçant aussi Dave Lombardo. Il a enregistré quatre albums avec le groupe : Divine Intervention (1994), Undisputed Attitude (1996), Diabolus in Musica, (1998) et God Hates us All (2001). Il a également joué dans d'autres groupes de thrash metal : Forbidden, Exodus, Systematic et Testament

Le remplaçant de Jeff Hanneman, guitariste décédé le 2 mai 2013 d'une maladie du foie, est toujours Gary Holt, guitariste d'Exodus, qui le remplaçait depuis 2011, lorsqu'il avait contracté une fasciite nécrosante au bras droit suite à une morsure d'araignée.

_________________
SLAYER Bg_hea11
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 16650
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 52
Localisation : la tour du pin
SLAYER Vide
MessageSujet: Re: SLAYER   SLAYER Icon_minitimeMar 24 Sep - 22:56


_________________
SLAYER Bg_hea11
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 16650
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 52
Localisation : la tour du pin
SLAYER Vide
MessageSujet: Re: SLAYER   SLAYER Icon_minitimeMar 8 Oct - 19:36

SLAYER JeffHanneman_1367533833_crop_625x417-300x200S’il n’y a aucun doute sur le fait que Slayer planche actuellement, entre deux tournées (la prochaine commençant dans deux semaines en Amérique du Nord) sur son prochain album, la principale inconnue demeurera, jusqu’au jour où les premières mesures viendront vrombir dans les ouïes du peuple metal, la fidélité de cet enregistrement à la nature, l’identité, la patte même du groupe malgré la disparition et le départ de deux membres fondateurs.
S’il n’a jamais été question de s’arrêter (Kerry King affirmait en juin dernier : « Je ne pense pas que nous devrions jeter l’éponge rien que parce que Jeff n’est pas là »), le doute était quand même là. Et le premier symbole de cette incertitude était incarné par Tom Araya qui, dans les semaines qui ont suivi le décès de Jeff Hanneman, voyait clairement qu’ « aller de l’avant sans Jeff, ce ne sera tout simplement pas la même chose », tant « personne ne peut le remplacer ».
Les fans de Slayer voyaient donc en le frontman le reflet de leurs propres inquiétudes, sachant bien que le regretté guitariste était à la base des compositions les plus marquantes du quatuor californien. Le public attend donc avec une certaine appréhension le Slayer nouveau… qui ne sera peut-être pas si nouveau car Jeff Hanneman n’est pas parti sans rien laisser pour la postérité.
C’est au cours d’un entretien, hier, 7 octobre, avec Loudwire que Tom Araya a apporté la bonne nouvelle : « Nous avons deux nouvelles chansons » écrites par Jeff Hanneman, la première datant de l’époque de leur dernier album, World Painted Blood. Mais si, alors, elle n’était pas encore digne d’apparaître sur quelque album que ce soit, le guitariste aurait, semble-t-il, finalement trouvé le moyen de faire en sorte que ça colle : « Il y a une chanson que nous n’avions pas fini pour World Painted Blood. En fait, cette chanson est terminée. Jeff et moi avons travaillé sur la mélodie et les paroles pour cette chanson. Nous n’étions pas très contents de ce que nous étions en train de faire et de ce que ça devenait, alors on ne l’a pas mise sur l’album. C’était juste un truc sur lequel on travaillait et nous ne trouvions rien qui nous rende heureux dans la façon dont les paroles iraient avec la mélodie, c’est donc une des raisons pour laquelle elle n’est pas apparue sur l’album. Mais ce morceau est terminé, c’est fait, c’est prêt. »
Et s’il ne manquait que ça pour mettre en joie tous leurs fans, Araya assure que c’est du pur Jeff, avec en plus une touche de fraîcheur : « Je ne voudrais pas employer le terme ‘typique’ [rires], mais c’est du Jeff, il n’y a pas de doute sur qui à assembler ça. C’est de la musique de Jeff. Il a créé une certaine manière et il a assemblé la musique d’une certaine manière ; c’est signé Jeff. C’est nouveau, ça sonne comme rien que nous ayons jamais fait, selon moi. Généralement, Jeff ne faisait qu’écrire des chansons et un paquet de ses trucs avaient un certain cachet qu’il apportait aux morceaux. Ce truc est là, mais je vois ça comme quelque chose de neuf. »
Le second morceau que le groupe a en réserve est beaucoup plus neuf : « Je sais qu’il avait déjà rassemblé plusieurs idées qu’il nous avait présentées l’année dernière. Avant qu’il nous quitte, il avait un morceau fini qu’il nous avait envoyé à tous, que j’avais écouté et j’avais trouvé ça vraiment, vraiment bon et je le lui ai dit. » Mais deux morceaux, ça ne fait pas un album. Aussi, Araya prévoit d’explorer les derniers travaux de son camarade pour, si possible trouver la base d’autres compositions : « Je n’ai pas encore eu le privilège de parcourir ses fichiers audios pour l’heure, mais c’est prévu. Une fois qu’on aura réglé quelques affaires, c’est ce que j’ai prévu de faire : m’enfoncer dans sa musique et voir ce qu’il a. [...] Je pense qu’il y a des trucs qu’il serait super d’écouter, ne serait-ce que pour voir ce qu’il y a et voir comment on pourrait utiliser ce qu’il a fait. C’est quelque chose que j’ai bien l’intention de faire. »
Un nouvel album de Slayer sans la participation, même posthume, de Hanneman n’est donc pas encore au programme, à en juger d’après les déclarations d’intention d’Araya. Et c’est d’ailleurs ce qui a le plus l’air de le motiver : pouvoir honorer, en studio cette fois, après les nombreux hommages soir après soir sur scène, la créativité de leur vieux copain rajoute soudain un brin de joie dans l’attente de cette sortie.

_________________
SLAYER Bg_hea11
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 16650
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 52
Localisation : la tour du pin
SLAYER Vide
MessageSujet: Re: SLAYER   SLAYER Icon_minitimeJeu 24 Oct - 18:41

Slayer : Séparation du groupe après la tournée actuelle ?

Tom Araya a révélé au magazine Steppin’ Out que le futur de Slayer est incertain suite au décès du guitariste Jeff Hanneman. Il ajoute que lui et Kerry King vont discuter après la tournée actuelle sur la fin possible du groupe.

Araya:

"À la fin de cette tournée, Kerry et moi, nous allons nous asseoir et discuter sur la suite des choses, si nous voulons continuer. Nous n'avons pas encore eu le temps de le faire.

Nous sommes en tournée, mais nous n'en avons pas encore vraiment parlé. Jeff et moi, nous collaborions beaucoup, et il m'offrait l'opportunité de composer ou de collaborer avec lui. Comme je le disais, il y a des choses à régler pour savoir si nous continuons ou si nous passons tout simplement à autre chose."

Pour lui, tout a changé depuis la mort de Jeff Hanneman. Certains personnes l'ont félicité pour avoir continuer d'avancer avec la tournée, mais il rappelle qu'elle était prévue depuis longtemps.

_________________
SLAYER Bg_hea11
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 16650
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 52
Localisation : la tour du pin
SLAYER Vide
MessageSujet: Re: SLAYER   SLAYER Icon_minitimeJeu 12 Déc - 18:10

Interviewés par Fuse, les membres de SLAYER Kerry King, Tom Araya et Paul Bostaph, ont parlé de leur futur album, qu’ils prévoient d’enregistrer en mars prochain, mais d’abord il va leur falloir trouver une nouvelle maison de disques.

Kerry King déclare : « Nous avons une tonne de morceaux. J’ai sept chansons à peu près finies. Nous n’avons plus de contrat avec un label actuellement. Si nous étions encore chez American [Recordings], je suis sûr que Rick Rubin serait au mixage. [...] Mais on espère avoir un contrat fin décembre et pouvoir commencer l’enregistrement du nouvel album en mars. »

Le producteur Rick Rubin a travaillé sur tous les albums de SLAYER depuis Reign In Blood, mais, d’après Tom Araya, ça semble plutôt mal parti pour le retrouver sur le prochain : « J’ai demandé à notre manager de le joindre. Pas de réponse. C’est plutôt triste. »


_________________
SLAYER Bg_hea11
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 16650
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 52
Localisation : la tour du pin
SLAYER Vide
MessageSujet: Re: SLAYER   SLAYER Icon_minitimeLun 16 Déc - 18:29

Suite aux déclarations de Kerry King et Tom Araya aux journalistes de Fuse diffusées la semaine dernière, concernant notamment le fait qu’ils pourraient ne pas compter sur Rick Rubin pour produire le prochain album de SLAYER (la collaboration entre le célèbre producteur et le groupe dure déjà depuis l’album Reign In Blood en 1986), leur manager Rick Sales a voulu clarifier les choses à travers un communiqué. Ci-dessous la traduction de ce communiqué (source : Blabbermouth) :

« Avec le décès tragique de Jeff [Hanneman] et l’intense emploi du temps de la dernière tournée au cours des quelques mois passés, il y a eu un peu de « retenue » réciproque avant de se lancer dans un quelconque engagement à long terme d’enregistrement, mais nous voudrions clarifier les commentaires que Tom et Kerry ont fait dans l’interview avec Fuse.

Il est vrai que SLAYER n’a actuellement aucun contrat, étant donné qu’ils ont livré il y a quelques temps le dernier album dû à American Recordings. Rick Rubin a démarré un nouvel accord de distribution avec Universal l’année dernière et American/Universal a vraiment fait une proposition significative pour re-signer le groupe.

D’importantes négociations sur la base de cette proposition étaient en cours entre les deux parties au moment du décès de Jeff ; et par souci d’équité envers chacun, un peu d’espace a été donné de chaque côté en ce qui concerne la conclusion de tout nouvel accord.

Nous sommes impatients d’avoir la possibilité de nous lancer à nouveau avec Rick Rubin, et sommes aussi en train de considérer diverses autres options qui ont été présentées depuis que le contrat à long terme avec American a expiré.

Le groupe a pris le temps nécessaire pour se regrouper et considérer les diverses options pour le futur, et a hâte de prendre un nouveau départ, où que cela puisse être. »

_________________
SLAYER Bg_hea11
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 16650
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 52
Localisation : la tour du pin
SLAYER Vide
MessageSujet: Re: SLAYER   SLAYER Icon_minitimeMar 22 Avr - 18:36

La Laiterie annonce dans un communiqué que le groupe SLAYER sera de passage à la Laiterie de Strasbourg le jeudi 26 juin 2014.

_________________
SLAYER Bg_hea11
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 16650
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 52
Localisation : la tour du pin
SLAYER Vide
MessageSujet: Re: SLAYER   SLAYER Icon_minitimeVen 25 Avr - 17:52


Kerry King avait annoncé en novembre dernier que le groupe travaillait sur quelques nouveaux morceaux, voici que cette nouvelle prend désormais son sens le plus concret !

En effet, le groupe Slayer a révélé un tout nouveau titre mercredi soir lors d'un mini-show surprise aux Revolver Golden Gods awards à Los Angeles.

Le morceau s'intitule "Implode" et a été récemment chapeauté avec l'aide du producteur Terry Date (Pantera, Deftones).

Ce nouveau titre est en écoute audio ci-dessous :



Le groupe a aussi annoncé qu'il avait signé chez le label Nuclear Blast en exclusivité mondiale.

Markus Staiger, propriétaire du label, a déclaré : "J'étais un adolescent rebelle quand Show no Mercy est sorti et je me suis identifié à ce disque. C'était la chose la plus extrême et agressive à l'époque. Ils étaient et sont toujours le groupe le plus brutal de la planète ! Je ne peux pas vraiment dire à quel point je suis fier Slayer ait rejoint la famille Nuclear Blast. Nous sommes prêts pource prochain disque et je suis sûr qu'il restera gravé dans l'Histoire du metal !"


Reste à savoir désormais si le groupe jouera ce morceau lors des quelques dates françaises prévues ces prochaines semaines que ce soit au Paloma à Nîmes (le 18 juin), au Hellfest Open Air (20 juin), à La Laiterie à Strasbourg (20 juin) ou au Zénith de Paris (4 juillet).


_________________
SLAYER Bg_hea11
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 16650
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 52
Localisation : la tour du pin
SLAYER Vide
MessageSujet: Re: SLAYER   SLAYER Icon_minitimeDim 3 Aoû - 9:16


_________________
SLAYER Bg_hea11
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 16650
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 52
Localisation : la tour du pin
SLAYER Vide
MessageSujet: Re: SLAYER   SLAYER Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 18:29

SLAYER est actuellement de retour en studio pour finir l’enregistrement de son nouvel album. Celui-ci est prévu pour début 2015 chez Nuclear Blast Records, le groupe arrêtant sa relation de vingt-huit ans avec le label American Recordings. Ce sera le premier album du groupe sans son guitariste fondateur Jeff Hanneman, décédé en mai 2013 d’une insuffisance hépatique.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dans une interview accordée au magasine Metal Hammer, l’ancien batteur de SLAYER Dave Lombardo affirme qu’il ne reviendra jamais dans le groupe.

Voici ce qu’il a confié : « Je n’avais pas [ce type d'amitié] vers la fin. Nous nous voyions simplement avant de monter sur scène chaque soir. Tu voyages dans des bus différents et traînes dans des endroits différents. Cela avait pour conséquence qu’il était très difficile de monter sur scène et d’avoir une sorte d’alchimie. [...] J’en ai fini avec ça maintenant. J’ai beaucoup d’autres trucs sous le coude et désormais, je sais que, lorsqu’il s’agit d’argent, tu n’as aucun ami dans ce business. Je ne reviendrai plus jamais. »

Dans une autre interview accordée à Rock Na Mochila, le batteur précisait : « Nous avons arrêté toute communication depuis février 2013. Le seul message par écrit que j’ai reçu était [en mai 2013] de la part de Tom [Araya, chanteur-bassiste], et il disait : ‘Dave, Jeff [Hanneman, guitariste] est mort.’ Et ça c’était lorsque j’étais… Je venais d’atterrir. J’étais allé en Israël pour y faire une clinique, et je venait d’atterrir à Los Angeles lorsque j’ai reçu ce message de Tom. Et ceci était la dernière communication que j’ai eu. »

Pour rappel, Dave Lombardo sortira le 16 septembre son deuxième album avec le groupe PHILM, intitulé Fire From The Evening Sun.

_________________
SLAYER Bg_hea11
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 16650
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 52
Localisation : la tour du pin
SLAYER Vide
MessageSujet: Re: SLAYER   SLAYER Icon_minitimeJeu 19 Fév - 18:11

Les thrasheurs californiens de Slayer vont sortir un picture disc 7" limité à 5000 exemplaires à l'occasion du Record Store Day 2015, le 18 avril prochain.

La face A du disque contiendra un titre inédit intitulé "When The Stillness Comes", tiré du prochain album de la formation, à paraître chez Nuclear Blast Records dans le courant de l'année.

La face B reproduira quand à elle une version live de "Black Magic", enregistrée lors du Wacken Open Air 2014.

_________________
SLAYER Bg_hea11
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 16650
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 52
Localisation : la tour du pin
SLAYER Vide
MessageSujet: Re: SLAYER   SLAYER Icon_minitimeLun 30 Mar - 18:44

Tom Araya, le chanteur/bassiste de SLAYER, a fait le point sur l’avancée du nouvel album du groupe dans le cadre d’un entretien accordé à Revolver Magazine dont des extraits sont disponibles sur le site du magazine.

Après avoir passé quatre mois à enregistrer ce nouveau disque au Henson Studios d’Hollywood en compagnie du producteur Terry Date, le groupe est actuellement en train de s’occuper du mix et du mastering de l’opus. « Nous avons besoin de nous réunir pour définir le titre de l’album, la pochette, les titres de chansons et l’ordre des morceaux. Nous avons enregistré treize chansons (pour l’album), on en mettra probablement dix dessus mais qui sait ? Peut-être que vous serez chanceux et qu’on mettra les treize dessus ! » déclare le musicien.

Ce nouvel et onzième album de SLAYER sera le premier du groupe sans son guitariste historique Jeff Hanneman décédé en 2013. Le processus d’écriture de cet opus ayant toutefois démarré il y a trois ans, une chanson de ce disque a été écrite avec le guitariste. Il joue dessus. Elle avait été complètement enregistrée avec lui et avait été entièrement faite à l’exception des parties vocales qui n’étaient pas finalisées. Donc on était chanceux d’avoir (sur ce disque) quelque chose sur lequel il avait participé » explique Tom Araya dans cet entretien.

Le prochain album de SLAYER sera par ailleurs le premier disque du groupe à sortir chez Nuclear Blast.

_________________
SLAYER Bg_hea11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséSLAYER Vide
MessageSujet: Re: SLAYER   SLAYER Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SLAYER
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kiss France forum :: Rock et musiques :: Groupes, artistes.S-
Sauter vers: