AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

SLAYER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kissloloCo-AdminMessages : 16226
MessageSujet: Re: SLAYER   Lun 30 Mar - 18:44

Tom Araya, le chanteur/bassiste de SLAYER, a fait le point sur l’avancée du nouvel album du groupe dans le cadre d’un entretien accordé à Revolver Magazine dont des extraits sont disponibles sur le site du magazine.

Après avoir passé quatre mois à enregistrer ce nouveau disque au Henson Studios d’Hollywood en compagnie du producteur Terry Date, le groupe est actuellement en train de s’occuper du mix et du mastering de l’opus. « Nous avons besoin de nous réunir pour définir le titre de l’album, la pochette, les titres de chansons et l’ordre des morceaux. Nous avons enregistré treize chansons (pour l’album), on en mettra probablement dix dessus mais qui sait ? Peut-être que vous serez chanceux et qu’on mettra les treize dessus ! » déclare le musicien.

Ce nouvel et onzième album de SLAYER sera le premier du groupe sans son guitariste historique Jeff Hanneman décédé en 2013. Le processus d’écriture de cet opus ayant toutefois démarré il y a trois ans, une chanson de ce disque a été écrite avec le guitariste. Il joue dessus. Elle avait été complètement enregistrée avec lui et avait été entièrement faite à l’exception des parties vocales qui n’étaient pas finalisées. Donc on était chanceux d’avoir (sur ce disque) quelque chose sur lequel il avait participé » explique Tom Araya dans cet entretien.

Le prochain album de SLAYER sera par ailleurs le premier disque du groupe à sortir chez Nuclear Blast.
Revenir en haut Aller en bas
avatarkissloloCo-AdminMessages : 16226
MessageSujet: Re: SLAYER   Mer 8 Avr - 18:36

Tom Araya, le chanteur/bassiste de SLAYER, a récemment fait le point sur l’avancée du nouvel album du groupe dans le cadre d’un entretien accordé à Revolver Magazine où il précise notamment que Jeff Hanneman a participé à l’une des chansons du disque. Kerry King, dans une interview à Loudwire ce lundi (dont la vidéo est disponible ci-dessous), a pour sa part tenu à préciser que ce nouveau disque de SLAYER ne contiendra aucune partie physiquement jouée par le défunt guitariste.

Voici sa déclaration :

« Jeff Hanneman ne joue pas physiquement sur ce disque. Quelqu’un a dit de la merde. Les gens disent de la merde quand ils ne savent pas ce qui se passe. Même si la chanson de Jeff, « Piano Wire », a été enregistrée au moment du dernier album en date du groupe [World Painted Blood], j’y joue toutes les parties de guitare. Je fais ça depuis des années. Donc comme il n’a pas de partie de (lead) guitare sur cette chanson, il n’est pas dessus ».

En outre, Kerry King affirme que le groupe pense déjà à son douzième album sur lequel Jeff Hanneman a d’ailleurs aidé à composer une chanson.

MessageSujet: Re: SLAYER   Mar 14 Avr - 17:03

Au cours d’un entretien avec That Metal Show sur VH1 Classic, le guitariste de SLAYER Kerry King explique que le groupe a terminé l’enregistrement de son onzième album et six chansons supplémentaires pour le prochain.

Voici sa déclaration : « Ce que les gens ne savent pas [c’est que] au delà [du nouvel album de SLAYER], il y a six [chansons] supplémentaires pour le prochain qui sont déjà enregistrées. Nous en avons donc beaucoup fait. »

Le guitariste a par ailleurs confirmé qu’une chanson écrite par Jeff Hanneman, guitariste décédé en mai 2013, sera présente sur l’album : « [La chanson de Jeff] sur cet album, c’est ‘Piano Wire’, provenant des sessions d’enregistrement de [l’album World Painted Blood]. [Paul] Bostaph a enregistré la batterie par dessus les pistes existantes. Tom [Araya] l’a rechantée. C’est donc la contribution de Jeff à cet album. Et puis sur le prochain – en supposant qu’il y aura un prochain – nous en avons une autre qui n’a pas encore de parole. »

Kerry King clarifie également la récente confusion sur la présence physique ou non de Jeff sur cette chanson : « C’est son écriture [et] je pense que, [puisque] c’est la chanson de Jeff, [et que] nous l’avons enregistré pour les chansons de World Painted Blood, [les gens] ont supposé que Jeff a joué dessus, mais comme tout le monde le sait, j’ai fait les pistes rythmiques de Jeff [sur les albums de SLAYER] depuis les années 90. Et il n’a aucun solo dessus, donc il n’y a que moi. »

Le guitariste évoque aussi l’apport de Gary Holt (EXODUS), qui remplace Jeff Hanneman depuis 2011, à cet album : « Holt joue sept, huit chansons, d’un point de vue guitare lead. Je me suis dit… Personnellement, je pensais que c’est ainsi que les fans accepteraient de voir Gary faire partie d’un album de SLAYER, dans un premier temps. Voilà pourquoi je voulais commencer comme ça. »

MessageSujet: Re: SLAYER   Ven 17 Avr - 17:54

MessageSujet: Re: SLAYER   Mer 29 Avr - 15:49

Dans la série "Gros Con", j'ai trouvé Kerry King. Jamais pu blairer ce type.

SLAYER's KERRY KING: The Door Is Shut On Another Reunion With DAVE LOMBARDO

"La porte est fermée concernant une reformation avec Dave Lombardo."
avatarkissloloCo-AdminMessages : 16226
MessageSujet: Re: SLAYER   Mer 29 Avr - 18:59

Sans Jeff Hanneman , le groupe a perdu 75% du génie créatif du groupe , sur scène cela le fait encore avec Gary Holt même si l'ombre de Jeff est envahissante mais les 2 nouveaux titres sont faible voir plus !!! No Sad

MessageSujet: Re: SLAYER   Ven 22 Mai - 18:15

Le nouvel album de SLAYER, successeur de World Painted Blood (2009), s’intitulera Repentless et sortira le 11 septembre via Nuclear Blast. Une date qui paraît symbolique, puisque l’album God Hates Us All était lui-même sorti le jour du 11 septembre 2001, tristement resté dans les mémoires pour les attentats.

Par ailleurs, au cours d’un entretien accordé au magazine anglais Metal Hammer, le guitariste Kerry King dévoile des informations sur certaines chansons qui apparaîtront sur l’album : « Il y a quelques chansons qui seront dessus que les fans connaîtront peut-être. ‘Atrocity Vendor’ était sorti aux Etats-Unis en face-B d’un single (l’édition limitée vinyle de ‘World Painted Blood’), donc désormais ce sera ‘Atrocity Vendor 2015′. Elle a été totalement réenregistrée. Elle possède de nouveaux leads, de nouvelles voix, Paul [Bostaph] y joue la batterie… C’est très cool. Il y a une toute nouvelle version d »Implode’ (qui avait été enregistré en 2014 et offerte en téléchargement libre) dessus. Une version de ‘When The Stillness Comes’ qui est toute nouvelle par rapport aux single sorti [le mois dernier à l’occasion du Record Store Day]. La première chanson s’intitule ‘Repentless’ et celle-ci est grosso modo… Je l’appelle le Hannemanthem (NDLR : l’hymne de Hanneman) ! Je l’ai écrite pour Jeff [Hanneman]. Oh, mec, elle est putain de rapide. Putain, tu n’as pas idée de ce qui arrive ! [rires] Une chanson qui s’appelle ‘Vices’ est là quelque part. Elle est super heavy. Elle te tabasse la tête. ‘Take Control’ en est une autre rapide. ‘Cast The First Stone’ est une autre heavy. Il y a douze chansons là-dessus, l’une étant une intro, l’une étant ‘Implode’, l’une étant ‘Atrocity Vendor’ et l’une étant ‘When The Stillness Comes’, mais chaque version de ces chansons que vous avez pu entendre auparavant est différente, donc je pense que c’est cool, mais je voulais qu’elles fassent aussi partie de la collection. J’aime la finalité de chansons qui appartiennent à un album. Ça fait à peu près 40 ou 45 minutes, peut-être moins. Lorsque nous avions fait God Hates Us All, nous avions mis toutes les chansons que nous avions à l’époque sur l’album parce que c’était le truc à la mode à faire. Mais dès que nous avons fait ça, je me suis juré de ne plus le refaire. J’ai grandi avec des albums de 10 chansons. »

MessageSujet: Re: SLAYER   Mar 26 Mai - 18:54

Le producteur de spectacles Nous Productions annonce que SLAYER se produira au Zénith de Paris le 26 octobre prochain avec ANTHRAX et KVELERTAK. Pour rappel, le nouvel album de SLAYER, successeur de World Painted Blood (2009), s’intitulera Repentless et sortira le 11 septembre via Nuclear Blast.

MessageSujet: Re: SLAYER   Mer 3 Juin - 18:46

SLAYER vient d’annoncer la sortie d’une édition spéciale de son album Repentless nommé Metal Eagle. Il s’agit d’une édition limitée à trois mille exemplaires en alliage d’aluminium (pour un poids de trois kilos) vendu au prix de 150 euros. Le nouvel album des Américains et successeur de World Painted Blood (2009) sortira le 11 septembre 2015.

MessageSujet: Re: SLAYER   Mar 30 Juin - 18:32

Même si pour les fans de SLAYER il est probable que le guitariste Gary Holt (également membre d’EXODUS) soit déjà considéré comme un membre à part entière du groupe, le fait est qu’il ne l’est pas encore officiellement puisque aucun document contractuel n’a été signé en ce sens. Le guitariste avait rejoint le groupe en 2011 avant de l’intégrer définitivement suite au décès de Jeff Hanneman. Dans une récente interview accordée à OC Weekly, Kerry King a donné son sentiment sur le sujet tout en évoquant son investissement dans le groupe ou encore le statut de Paul Bostaph (batterie).

Voici sa déclaration :

« C’est quelque chose (le contrat) que je veux vraiment lui adresser aussi vite que possible. On vient juste de sortir de l’enregistrement et on a encore la situation de Paul Bostaph (batterie) dont on devait s’occuper. Pas que ce problème n’était pas important pour nous, c’est juste qu’on avait d’autres choses à l’esprit. Je sais qu’on a le contrat de Paul prêt (et je ne sais même pas si c’est totalement finalisé à l’heure actuelle) mais je sais qu’on s’occupe de la paperasse et que c’est en cours. De notre point de vue, on devait faire ça en premier parce que Paul était dans le groupe dix ans auparavant. La prochaine chose à faire est de proposer à Gary une offre légitime s’il reste à bord avec nous. Et pas de soucis s’il n’est pas intéressé par le fait de rester. En tout cas je ne lui demanderai certainement pas de quitter EXODUS, ça ne fait absolument pas partie de tout ça. Personnellement je suis ouvert à ce que Gary participe au processus de composition pour le prochain album de SLAYER, évidemment. Pour Repentless (ndlr : le prochain album du groupe qui sortira le 11 septembre), j’ai longtemps réfléchi à ce que Gary pouvait faire sur le disque. Je sais que les fans auraient pu ne pas être très ouverts après avoir écouté Jeff pendant trente ans. Je ne savais pas comment les fans auraient réagi si Gary avait participé à l’écriture de ce disque. Le meilleur scénario était d’avoir Gary qui participe un peu en jouant des guitares leads parce que vous ne pouvez pas avoir une attaque de deux guitares sans deux guitares ».

MessageSujet: Re: SLAYER   Mar 7 Juil - 18:58

Le groupe de thrash américain SLAYER a interprété lors de son concert du 3 juillet dernier à Phoenix (Arizona) dans le cadre du Rockstar Energy Drink Mayhem Festival trois chansons extraites de son prochain album Repentless qui pour rappel sortira le 11 septembre prochain chez Nuclear Blast.

MessageSujet: Re: SLAYER   Ven 2 Oct - 20:34

MessageSujet: Re: SLAYER   Mer 16 Mar - 20:31

MessageSujet: Re: SLAYER   Mar 6 Sep - 18:36

SLAYER dévoile un clip vidéo réalisé par BJ McDonnell pour la chanson « Pride In Prejudice ». Celle-ci apparaît sur le onzième album du groupe, intitulé Repentless, sorti en septembre dernier via Nuclear Blast.

MessageSujet: Re: SLAYER   Lun 3 Déc - 18:05

Le guitariste Phil Demmel (ex-MACHINE HEAD) remplace Gary Holt (EXODUS) pour les prochains concerts européens de SLAYER. Gary Holt doit se rendre au chevet de son père qui est mourant.

Phil Demmel fera son premier concert avec SLAYER ce soir à Copenhague.

SLAYER
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2