AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Amazon Music Unlimited offert pendant 3 mois
Voir le deal

Partagez

Kiss - petit groupe au niveau des ventes aux USA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kissa38DestroyerMessages : 1014
Kiss - petit groupe au niveau des ventes aux USA - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Kiss - petit groupe au niveau des ventes aux USA   Kiss - petit groupe au niveau des ventes aux USA - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév - 19:32

c'est pas parcequ'il me laisse indifferent que je dois mettre la tête dans le sable et me couper du monde . on nous à pris tellement la tête avec que l'on ne peut que se faire un avis et le miens est fait
Revenir en haut Aller en bas
Did'yeahDid'yeahAdministrateurMessages : 8820
MessageSujet: Re: Kiss - petit groupe au niveau des ventes aux USA   Kiss - petit groupe au niveau des ventes aux USA - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév - 20:09

moi aussi il me laisse indifférent jamais aimé ce phénomène...mais je comprends qu'on puisse aimer.. Very Happy

MessageSujet: Re: Kiss - petit groupe au niveau des ventes aux USA   Kiss - petit groupe au niveau des ventes aux USA - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév - 21:52

Pour moi le grunge est de la musique raté, comme Le Punk c'est mon sentiment ..
Pour moi c'est tellement simple de créer ce genre de musique... Que e ne vois pas comment on la glorifie ...

MessageSujet: Re: Kiss - petit groupe au niveau des ventes aux USA   Kiss - petit groupe au niveau des ventes aux USA - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév - 10:40

Ace-Diamond a écrit:
Pour moi c'est tellement simple de créer ce genre de musique... Que e ne vois pas comment on la glorifie ...

perso je ne suis pas fan de Grunge mais on croit rêver quand on lit ça affraid !!! Vas y pond nous un hymne du calibre de Smell like teen spirit , après on verra Kiss - petit groupe au niveau des ventes aux USA - Page 2 772627 qu'on aime pas ok , y'a plein de styles de zic que je n'apprecie pas mais de là à ecrire ce genre de com ... Rolling Eyes
kissa38kissa38DestroyerMessages : 1014
MessageSujet: Re: Kiss - petit groupe au niveau des ventes aux USA   Kiss - petit groupe au niveau des ventes aux USA - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév - 10:51

enfin bref pour revenir au sujet de debut 19 millions d'album ça ne me parait vraiment pas beaucoup .
InvitéInvitéKiss - petit groupe au niveau des ventes aux USA - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Kiss - petit groupe au niveau des ventes aux USA   Kiss - petit groupe au niveau des ventes aux USA - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév - 14:18

kissa38 a écrit:
enfin bref pour revenir au sujet de debut 19 millions d'album ça ne me parait vraiment pas beaucoup .

Faudrait d'abord savoir combien vaut un disque d'or, un platine aux USA, puis multiplier par la liste des or / platines que j'ai établies plus haut, et voir si ça correspond...
kissa38kissa38DestroyerMessages : 1014
MessageSujet: Re: Kiss - petit groupe au niveau des ventes aux USA   Kiss - petit groupe au niveau des ventes aux USA - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév - 19:51

il me semble que or c'est 500.000 et platine 1.000.000 mais sans grande conviction.
Ace-DiamondAce-DiamondCo-AdminMessages : 2171
MessageSujet: Re: Kiss - petit groupe au niveau des ventes aux USA   Kiss - petit groupe au niveau des ventes aux USA - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév - 20:05

Garth a écrit:
Ace-Diamond a écrit:

perso je ne suis pas fan de Grunge mais on croit rêver quand on lit ça affraid !!! Vas y pond nous un hymne du calibre de Smell like teen spirit , après on verra Kiss - petit groupe au niveau des ventes aux USA - Page 2 772627 qu'on aime pas ok , y'a plein de styles de zic que je n'apprecie pas mais de là à ecrire ce genre de com ... Rolling Eyes

Quand tu veux c'est une suite d'accord bidon ..
Pour les couplets tu fais sonner les deux notes principales ..
Et le solo tu refais la partie chant à la guitare ..

Ok il est génial, fallait penser a cette suite d'accord ... Mais musicalement et techniquement c'est nul a chier ..
Excuse moi ... J'y suis peut être aller un peu fort, mais franchement si c'était un petit groupe qu'il le chantait dans un concert de foire, on y ferait même pas attention..

MessageSujet: Re: Kiss - petit groupe au niveau des ventes aux USA   Kiss - petit groupe au niveau des ventes aux USA - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév - 8:44

kissa38 a écrit:
il me semble que or c'est 500.000 et platine 1.000.000 mais sans grande conviction.

C'est ce que j'aurai dit aussi... Mais si je prends la liste officielle RIAA or / platine de Kiss, j'arrive à 23 millions d'albums vendus, ce qui les place à la première page des cumuls d'albums vendus...

Ce dont j'ai des doutes, c'est que Alive! n'ait fait que disque d'or USA... c'est quand même l'album qui a tout lancé ! Et d'ailleurs, je suppose aussi qu'un album comme dressed to kill a dû atteindre le platine depuis 1975 ! Ou bien il y a une période de prévue dans laquelle il faut atteindre l'or ou le platine, mais ce n'est plus comptabilisé les années suivantes...
GarthGarthDestroyerMessages : 914
MessageSujet: Re: Kiss - petit groupe au niveau des ventes aux USA   Kiss - petit groupe au niveau des ventes aux USA - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév - 10:27

Ace-Diamond a écrit:
Ok il est génial, fallait penser a cette suite d'accord ... Mais musicalement et techniquement c'est nul a chier

ben voilà , t'as tout dit "il est genial , fallait y penser" , et il y a pensé Wink , ok c'est trois accords mais les exemples de bonnes chansons techniquement "nulles à chier" sont légions , "Rock n Roll all nite" par exemple , et pourtant fallait la pondre la chanson , Kiss l'a fait , demande à ZZTop , AC/DC si on a besoin d'être un monstre de technique pour accoucher d'une bonne song ...
Et puis Nirvana etait quasi inconnu avant Nevermind donc ta derniere phrase ne tient pas dsl Wink
Ace-DiamondAce-DiamondCo-AdminMessages : 2171
MessageSujet: Re: Kiss - petit groupe au niveau des ventes aux USA   Kiss - petit groupe au niveau des ventes aux USA - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 6:27

Vas dire ca à mon pote fan de Nirvana , pour lui le succès était présent dès le premier Album !!

MessageSujet: Re: Kiss - petit groupe au niveau des ventes aux USA   Kiss - petit groupe au niveau des ventes aux USA - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 8:10

versmiss a écrit:
kissa38 a écrit:

C'est ce que j'aurai dit aussi... Mais si je prends la liste officielle RIAA or / platine de Kiss, j'arrive à 23 millions d'albums vendus, ce qui les place à la première page des cumuls d'albums vendus...

Ce dont j'ai des doutes, c'est que Alive! n'ait fait que disque d'or USA... c'est quand même l'album qui a tout lancé ! Et d'ailleurs, je suppose aussi qu'un album comme dressed to kill a dû atteindre le platine depuis 1975 ! Ou bien il y a une période de prévue dans laquelle il faut atteindre l'or ou le platine, mais ce n'est plus comptabilisé les années suivantes...

La RIAA, pour une raison X, n'a pas fait de mise à jour sur les ventes de nombreux albums de KISS. Depuis 1991, c'est maintenant Soundscan qui comptabilise les chiffres de vente et les publie. LA RIAA décerne toujours les certifications, mais en se basant sur les chiffres de Soundscan.

Prenons un album au hasard pour faire un exemple, disons Love Gun. La dernière mise à jour officielle de la RIAA fut faite le 30 juin 1977 lorsque l'album fut certifié disque de platine (donc 1 million d'albums écoulés) le jour de sa sortie (tout un exploit quand même!) KISS affirment que l'album en est maintenant à 3 millions d'exemplaires vendus aux USA, mais les organismes officiels n'ont toujours rien confirmé. Les infos les plus récentes de Soundscan montrent que depuis 1991, Love Gun s'est écoulé à 208 000 copies. Donc nous savons ce qui s'est vendu au jour de la sortie de l'album, et ce qui s'est vendu depuis 1991, mais rien entre les deux! C'est le problème majeur pour calculer les ventes de KISS aux USA, d'autant plus qu'à ma connaissance KISS est le seul groupe majeur à faire face à ce problème, tous les autres recevant des mises à jour fréquentes.

Un autre exemple serait Alive!, dont le cas est encore plus compliqué que n'importe quel autre album. Il fut d'abord certifié disque d'or, puis jusqu'à 4x platine (chiffre avancé par KISS aujourd'hui). À l'époque la RIAA avait annoncé publiquement que l'album en était à 4 millions d'exemplaires écoulés aux USA, mais pour une raison X la mise à jour n'a toujours pas été faite dans les catalogues de l'organisation!

La compilation The Very Best Of KISS, selon les chiffres de 2009 de Soundscan, aurait été écoulée à 629 000 copies, ce qui devrait lui mériter un disque d'or que KISS attendent toujours...

Il existe aussi des exemples où les chiffres des deux organisations ne concordent pas. MTV Unplugged a reçut un disque d'or de la RIAA, il se serait donc vendu à 500 000 copies, mais Soundscan affirmait en 2007 qu'il ne s'en était vendu "que" 300 000 copies. Idem pour Psycho Circus qui a reçut son disque d'or malgré le chiffre de 479 000 avancé par Soundscan pour 2007...

Je vous ai concocté un petit tableau détaillait toute la situation par rapport aux ventes de KISS. Pour les albums sortis à partir de 1991, les chiffres de Soundscan et de la RIAA sont assez proches puisque la RIAA se base désormais sur les chiffres de Soundscan pour remettre les prix. La différence, c'est que Soundscan continue de faire des mises à jour sans arrêt, alors que la RIAA en fait lorsqu'un prix doit être remis uniquement. En cas de divergence entre les deux, les chiffres de Soundscan sont privilégiés.

Kiss - petit groupe au niveau des ventes aux USA - Page 2 Ventes10
LilithLilithRock n roll overMessages : 1265
MessageSujet: Re: Kiss - petit groupe au niveau des ventes aux USA   Kiss - petit groupe au niveau des ventes aux USA - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 8:13

Intéressant, merci, mais quel boxon ces organismes. Kiss - petit groupe au niveau des ventes aux USA - Page 2 772627
Surtout c'est étonnant que, le business faisant loi aux Etats-Unis, l'un des organismes (ou un autre) ne fasse pas vraiment plus autorité.

Dernière édition par Lilith le Jeu 24 Fév - 8:17, édité 1 fois
http://www.alf-lefilm.com/
Pierre1233Pierre1233Hotter than hellMessages : 145
MessageSujet: Re: Kiss - petit groupe au niveau des ventes aux USA   Kiss - petit groupe au niveau des ventes aux USA - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 8:15

Bon, erreur que je n'avais pas remarqué: tous les albums après MTV Unplugged ainsi que les totaux finaux n'ont pas été inclus dans le tableau... En gros, pour les totaux:

Total de la RIAA: 23,500,000
Total de Soundscan: 9,000,000 et quelques centaines de milliers (le chiffre exact m'échappe puisque j'ai tout perdu ce qui n'est plus sur le tableau...)
Total RIAA + Soundscan: Pas loin de 35,000,000
Total des estimations réelles approximatives: 45,000,000

Les ventes réelles de KISS aux USA sont donc de 10,000,000 de copies de plus que les chiffres officiels...
LilithLilithRock n roll overMessages : 1265
MessageSujet: Re: Kiss - petit groupe au niveau des ventes aux USA   Kiss - petit groupe au niveau des ventes aux USA - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 8:19

Ça me fait penser aux chiffres donnés lors des manifestations : ceux des syndicats & ceux de la police... Kiss - petit groupe au niveau des ventes aux USA - Page 2 772627 Wink
http://www.alf-lefilm.com/
InvitéInvitéKiss - petit groupe au niveau des ventes aux USA - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Kiss - petit groupe au niveau des ventes aux USA   Kiss - petit groupe au niveau des ventes aux USA - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 8:48

Beau boulôt Pierre1233
Contenu sponsoriséKiss - petit groupe au niveau des ventes aux USA - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Kiss - petit groupe au niveau des ventes aux USA   Kiss - petit groupe au niveau des ventes aux USA - Page 2 Icon_minitime

Kiss - petit groupe au niveau des ventes aux USA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2