Kiss France forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Animalize

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Animalize.
1.I've Had Enough (Into The Fire)
Animalize Vote_lcap19%Animalize Vote_rcap
 19% [ 5 ]
2.Heaven's on Fire
Animalize Vote_lcap19%Animalize Vote_rcap
 19% [ 5 ]
3.Burn Bitch Burn
Animalize Vote_lcap4%Animalize Vote_rcap
 4% [ 1 ]
4.Get All You Can Take
Animalize Vote_lcap4%Animalize Vote_rcap
 4% [ 1 ]
5.Lonely Is the Hunter
Animalize Vote_lcap0%Animalize Vote_rcap
 0% [ 0 ]
6.Under the Gun
Animalize Vote_lcap4%Animalize Vote_rcap
 4% [ 1 ]
7.Thrills in the Night
Animalize Vote_lcap42%Animalize Vote_rcap
 42% [ 11 ]
8.While the City Sleeps
Animalize Vote_lcap4%Animalize Vote_rcap
 4% [ 1 ]
9.Murder in High Heels
Animalize Vote_lcap4%Animalize Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 26
 

AuteurMessage
Ace-DiamondAce-DiamondCo-AdminMessages : 2171
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 29
Animalize Vide
MessageSujet: Animalize   Animalize Icon_minitimeLun 7 Mar - 12:24

ANIMALIZE

Animalize 4ywmh5op

ANIMALIZE est le 12 ème album Studio de KISS sorti le 13 Septembre 1984 chez Mercury Records.
Il fût certifié Disque D'or le 3 Décembre 1984 et Disque De Platine le 12 décembre 1984.

KISS repart à la recherche d'un nouveau guitariste soliste, et trouve Mark Norton renommé Mark St-John.
Mark a une excellente technique, mais Stanley remarque tout de suite ses défauts: Il est incapable de jouer
2 fois la même chose .. et de plus quand Stanley lui a demandé plus de groove rock and Roll comme Page,...
Il a répondu: "Je peux jouer bien plus vite que lui ... " Il est évident qu'il ne resterai pas longtemps au sein de KISS.

En ce début d'été 1984, KISS entre en Studio, dans le même temps Gene tourne dans un film avec Tom Selleck "Runaway", il se coupe d'ailleurs les cheveux pour le rôle ..
En compositeurs, on retrouve Desmond Child (Dynasty),Mitch Weissman, et Jean Beauvoir qui a écrit avec Stanley 'Thrill in The Night" et "Heaven's on fire" avec Desmond Child. Jean Beauvoir qui , en l'absence de Gene, joue pas mal de Morceaux de Basses sur L'album ... A noter que Carr co -écrit avec Paul "Under The Gun".
L'album est enregistré au "Right Track Recording Studios".
L'album sort en Septembre 1984 et le succès espéré est au rendez vous, l'album devient vite Disque de Platine,
l'album est celui des 80's le plus vendu avec plus de 2 Millions de Copies .
L'Animalize Tour commence par l'Europe est plus particulièrement Brighton en Angleterre le 30 Septembre 1984. Gene utilise alors une Perruque.
Au début de la tournée, la foudre s'abat sur le groupe, Mark St John est atteint du Syndrome de Reiter, quand il commence à jouer ses articulations lui font affreusement mal, il n'y aucun remède, a part la patience .. Très Vite KISS Cherche un guitariste de remplacement , il font appel au frère de Bob Kullick: Bruce! (qui apparait sur l'album sur "Lonely is the Hunter " & "Murder In High Heels".)
Bruce rejoint le groupe en Europe, après 3 concerts, Mark ne peut plus assurer les concerts en entier, Bruce attend en coulisses qu'il ne puissent plus jouer et entre à sa place..
Après quelques concerts Bruce joue les concerts en entier. La tournée européenne se termine le 5 Novembre 1984 à Paris.
De retour aux Etats-Unis, KISS entame la partie Nord Américaine, elle commence le 15 Novembre 1984 à Bethlehem, PA ..
Mark devait revenir dans le groupe pour cette partie de la tournée, mais il ne guérit pas et Bruce continu son remplacement, mais le 27 Novembre, Mark sent et sait qu'il ne reviendra plus et à Baltimore, il vient à la fin du concert, KISS est alors 5 sur scène, il vient saluer et dire au revoir aux fans...
Le 8 Décembre, KISS joue au Cobo Hall de Detroit ( Sa salle fétiche), et Bruce Kullick devient Guitariste Soliste Officiel. Le contrat est signé puisque KISS enregistre ce soir là le concert pour la vhs "KISS LIVE UNCENSORED". KISS termine sa tournée 29 Mars 1985.



Titres:
1.I've Had Enough (Into The Fire) - 3:50 - (Paul Stanley, Desmond Child)
2.Heaven's on Fire - 3:18 - (Paul Stanley, Desmond Child)
3.Burn Bitch Burn - 4:38 - (Gene Simmons)
4.Get All You Can Take - 3:42 - (Paul Stanley, Mitch Weissman)
5.Lonely Is the Hunter - 4:27 - (Gene Simmons)
6.Under the Gun - 3:59 - (Paul Stanley, Desmond Child,Eric Carr)
7.Thrills in the Night - 4:18 - (Paul Stanley, Jean Beauvoir)
8.While the City Sleeps - 3:39 - (Gene Simmons, Mitch Weissman)
9.Murder in High Heels - 3:51 - (Gene Simmons, Mitch Weissman)


Autres Informations:
Enregistrements : Juin/Juillet 1984
Durée : 35:42
Producteur : Paul Stanley
Meilleures Places au BillBoards:
-Américain: 20
-Suédois: 8
Anecdotes:
* Une tragédie frappe le groupe et son entourage le 3 Janvier 1985 à GreenVille, Un agent d'éclairage local: John Addington tombe et meurt dans le changement de set entre Krokus et KISS.
* Une très rare tempête de Neige s'abat sur Waco, le 1 Février. KISS annule le concert quelques minutes avants.

Crédits:
*Gene Simmons : Basse (Pistes 1,2,3,5,8,9); Chants (Pistes 3,5,8,9)
*Paul Stanley : Guitare Rythmique, Chants (Piste 1,2,4,6,7)
*Eric Carr : Batterie
*Mark St-John: Guitare Solo (Pistes 1,2,3,4,6,7,8 )

Autres Non crédités:
*Bruce Kullick: Guitare Solo (Piste 5,9)
*Jean Beauvoir; Basse (Pistes 4,6,7)
*Allan Schwartzberg: Batterie overdubs



_________________
No Fear Cheveux is here...


Dernière édition par Ace-Diamond le Dim 1 Mai - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Did'yeahDid'yeahAdministrateurMessages : 8905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 60
Localisation : kissvillage.
Animalize Vide
MessageSujet: Re: Animalize   Animalize Icon_minitimeLun 7 Mar - 12:54

Avec "Animalize", Kiss va renouer avec un certain succès commercial. Ce disque souffre d'une production un peu brouillonne et qui a plutôt mal vieilli. Pour cette principale raison, voici un album à déconseiller à une personne voulant découvrir le groupe. "Animalize" possède un son particulier que l'on retrouve sur "Asylum", beaucoup mieux produit, et qui caractérise le Kiss du milieu des années 80. Il s'agit d'un bon album de Kiss mais sans plus, à réserver plutôt aux inconditionnels.

Cet album ne comporte qu'un classique du groupe : "Heaven's On Fire". Le seul joué en concert encore ces dernières années..

Pourtant j'ai voté "Get All You Can Take", car j'adore cet opus.. Very Happy

_________________
Animalize Signa_14
Revenir en haut Aller en bas
zenszensAliveMessages : 425
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 35
Localisation : Villeurbanne
Animalize Vide
MessageSujet: Re: Animalize   Animalize Icon_minitimeLun 7 Mar - 13:14

Je vote Lonely is the hunter. J'aime beaucoup ce disque, sauf peut être les solos qui sont joués à la vitesse de l'éclair. Ce qui pour moi, n'est pas du Kiss.
Revenir en haut Aller en bas
shay08shay08Alive IIMessages : 2173
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 34
Localisation : Var
Animalize Vide
MessageSujet: Re: Animalize   Animalize Icon_minitimeLun 7 Mar - 13:19

Moi j'ai voté Heaven's on fire ! Very Happy
C'est un album que j'aime bien, y'a quelques titres vraiment pas mal, j'ai hésité avec I've had enough, et Get all you can take !
Revenir en haut Aller en bas
DOMMDOMMMonsterMessages : 13780
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 60
Localisation : digoin
Animalize Vide
MessageSujet: Re: Animalize   Animalize Icon_minitimeLun 7 Mar - 13:23

j aime bien cet opus sauf GET ALL pour ce qui est de la musique , la pochette est d une nullité affligeante . pour en revenir a la musique je pense aussi que avec un vrai producteur nous aurions eu la suite logique de LICK , a ce niveau KISS a peché par orgueil , on sent aussi que GENE a un pied dans le groupe et un en dehors , ses compos sont plutots faibles . marck n est pas vinnie est sont apport est moins important que ce sois pour le groupe ou pour les compos . bref pour moi a sa sortie j ai été rassuré par l orientation musicale et j ai été décu par la qualité de titres de GENE , je trouve aussi qu il n a pas trop bien vieilli contrairement a CREATURE et LICK . avec le recul il est aussi evident que MARCK n aurait pas fait une longue carrière au sein du groupe , il était trop en décalage avec les racines musicales du groupe
Revenir en haut Aller en bas
Ace-DiamondAce-DiamondCo-AdminMessages : 2171
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 29
Animalize Vide
MessageSujet: Re: Animalize   Animalize Icon_minitimeLun 7 Mar - 13:34

Moi c'est peut être l'album où je garde le moins de titres sur mon I-Pod, A part deux trois ..

Ma préférée reste THRILLS IN THE NIGHT !!
Putain quel titre !!

_________________
No Fear Cheveux is here...
Revenir en haut Aller en bas
LilithLilithRock n roll overMessages : 1269
Date d'inscription : 28/04/2010
Animalize Vide
MessageSujet: Re: Animalize   Animalize Icon_minitimeLun 7 Mar - 14:14

Pochette la plus moche, album à oublier, excepté "Thrills in the nights" où on reconnait la patte musicale de Jean Beauvoir qui co-écrivait ("Heaven's" est plus typique de Stanley, efficace, mais moins original) & "I've had enough" plus hard. Quant aux compos de Gene, je ne m'en rappelle pas...
Leur concert au Zénith de Paris pour la tournée qui suivit est celui qui me laisse le moins de bons souvenirs : gros retard (seul Bon Jovi qui ouvrait s'est excusé), Kulick, qui remplaçait au pied levé St. John, se plantant dans pas mal de soli, perf moyenne...

Next? "Asylum", plus hard US, le groupe se cherchait beaucoup pour ces deux albums, entre les solistes qui allaient & venaient & Gene qui ne rêvait que de ciné..., Paul a fait ce qu'il a pu pour maintenir le groupe à flots.


Dernière édition par Lilith le Lun 7 Mar - 14:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alf-lefilm.com/
pascalpascalAnimalizeMessages : 5840
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 62
Animalize Vide
MessageSujet: Re: Animalize   Animalize Icon_minitimeLun 7 Mar - 14:26

Faites votre élèction sans moi , POUR moi et pour le énième fois , KISS est nè en 73 , c'est arrètè en 81 , puis le come-back en 2008 . Very Happy
Et si cela dérange quelqu'un c'est pareil , nous sommes libres de nous exprimer . Animalize 5908 Animalize 5908 Animalize 5908 Animalize 5908 Animalize 5908 Animalize 5908 Animalize 5908 Animalize 5908 Animalize 5908
Revenir en haut Aller en bas
kissa38kissa38DestroyerMessages : 1053
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 56
Localisation : isere 38
Animalize Vide
MessageSujet: Re: Animalize   Animalize Icon_minitimeLun 7 Mar - 17:51

j'ai voté thrills in the night
mais j'aime aussi under the gun et heaven's on fire
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17698
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : la tour du pin
Animalize Vide
MessageSujet: Re: Animalize   Animalize Icon_minitimeLun 7 Mar - 21:53

Thrills in the night sublime et un gros coup de coeur pour I've had enough pas le meilleur mais pas le pire de bon moment et kiss qui tente de suivre les nouveau groupes des années 80 ! Paul fait le boulot pour que groupe survive ,c'est le patron et il va le resté ,maintenant encore et plus que jamais !!!
Revenir en haut Aller en bas
unmaskedunmaskedRock n roll overMessages : 1232
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 57
Localisation : Nièvre
Animalize Vide
MessageSujet: Re: Animalize   Animalize Icon_minitimeLun 7 Mar - 22:53

Inutile de dire que j'adore ce disque ! J'ai voté "I had enough".
Revenir en haut Aller en bas
http://kissintime.over-blog.com/
SeninhaSeninhaDynastyMessages : 3235
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 57
Localisation : Lyon
Animalize Vide
MessageSujet: Re: Animalize   Animalize Icon_minitimeMar 8 Mar - 13:01

Moi j'adore trop Thrills in the Nigth !!
Trop top cette chanson, j'en ai même fait ma sonnerie de portable Animalize 772627

Pascal tu ne sais pas ce que tu loupes !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AlvinAlvinModérateurMessages : 4503
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 67
Localisation : Bretagne centre
Animalize Vide
MessageSujet: Re: Animalize   Animalize Icon_minitimeMer 9 Mar - 8:59

"Heaven's On Fire" mais ya pas de quoi se taper le cul par terre :!:
Revenir en haut Aller en bas
PhilPhilModérateurMessages : 7405
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 61
Animalize Vide
MessageSujet: Re: Animalize   Animalize Icon_minitimeMer 9 Mar - 14:57

La période creuse du groupe. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Yann 77Yann 77Hotter than hellMessages : 147
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 47
Localisation : Coulommiers (Seine et Marne)
Animalize Vide
MessageSujet: Re: Animalize   Animalize Icon_minitimeMer 9 Mar - 19:37

je vois que dans le sondage "thrills in the night" est en tête, perso ce titre m'ennuie profondément, je lui préfère largement "murder in high-heels" Gene est terrible dessus!!!
Revenir en haut Aller en bas
GarthGarthDestroyerMessages : 914
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : Paris
Animalize Vide
MessageSujet: Re: Animalize   Animalize Icon_minitimeMar 15 Mar - 12:53

kisslolo a écrit:
kiss qui tente de suivre les nouveau groupes des années 80 ! Paul fait le boulot pour que groupe survive

rien à ajouter . Quelle deception après les 2 bombes que sont Creatures et lick it Up , Vinnie n'est plus là et ça se sent mechament . Mais le pire , c'est que Kiss "arrivera" à faire encore plus mauvais quelques albums plus tard Animalize 153630

allez , "i've had enough" pour le riff assez heavy .
Revenir en haut Aller en bas
Gib'sGib'sWicked lesterMessages : 23
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg
Animalize Vide
MessageSujet: Re: Animalize   Animalize Icon_minitimeDim 7 Oct - 17:19

Mon préféré de la période Glam
J'ai été traumatisé par le live Uncensored que j'ai en vhs (achat en 98) et j'ai craqué sur Thrill in the night, et ensuite j'ai acheté l'album peu apres.
Thrill in th night quel titre Animalize 3481418187 Animalize 2984763794
Revenir en haut Aller en bas
foolfoolKISSMessages : 56
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 57
Localisation : Bordeaux
Animalize Vide
MessageSujet: Re: Animalize   Animalize Icon_minitimeLun 8 Oct - 23:35

Si je dis que c'est le pire des années 80 (voire de toute la carrière de Kiss), j'ai bon? On ne retient rien, même le guitariste à la diahrrée. Asylum est meilleur, c'est dire... 1,5/5
Revenir en haut Aller en bas
DOMMDOMMMonsterMessages : 13780
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 60
Localisation : digoin
Animalize Vide
MessageSujet: Re: Animalize   Animalize Icon_minitimeMer 9 Jan - 21:02

Le début des années 1980 voit Kiss sortir un album chaque année. Après un excellent "Lick It Up" paru l'année précédente, Kiss sort donc en 1984 son quatorzième album, "Animalize". Exit Vinnie Vincent à la guitare, qui est remplacé au pied-levé par un auguste inconnu, Mark St-John. Ce dernier n'enregistrera que cet album avec le groupe et ne restera présent au sein de Kiss que dix petits mois. Bruce Kulick le remplacera en décembre 1984.

A posteriori, on a souvent reproché à Gene Simmons de se détourner quelque peu de Kiss à cette époque, connaissant à la même période une courte carrière cinématographique. En effet, qui ne se rappelle pas de son rôle de méchant dans "Runaway - L'évadé du futur" film avec Tom Selleck paru en 1984 ?! Il est vrai que si Gene Simmons ne produit pas "Animalize" et n'est crédité que d'une association à la production assurée intégralement par Paul Stanley, il écrit néanmoins quatre des neuf titres de l'album. Et en plus, faut-il souligner que deux de ses compositions ne sont écrites que par lui, sans concours extérieur ("Burn Bitch Burn" et "Lonely Is The Hunter"), au contraire des sept autres titres de l'album. En effet, si "Lick It Up" n'avait été le fait que des membres de Kiss, pour ce nouvel album, les deux membres fondateurs de Kiss font de nouveau appel à l'aide de compositeurs extérieurs au groupe. Desmond Child co-écrit trois titres, ainsi que Mitch Weissman, tandis que Jean Beauvoir n'en co-signe qu'un seul ("Thrills In The Night").

Cet album ne comporte qu'un classique du groupe : "Heaven's On Fire". Ce titre s'inscrit dans la même lignée qu'un "Lick It Up", avec son riff tout simple et entêtant et son refrain imparable. Mais qui ne dit qu'un classique ne veut pas dire que le reste de l'album est dépourvu de qualités. Kiss nous aligne des titres plutôt efficaces. "I've Had Enough (Into The Fire)" est une composition pêchue et entêtante et constitue une très bonne entame avec des soli de guitare concoctés aux petits oignons. "Burn Bitch Burn" est un excellent titre heavy dans la grande tradition simmonsienne, avec un refrain d'une terrible efficacité. "Get All You Can Take" est du pur Paul Stanley et nous assène des soli de guitares inspirés. "Lonely Is The Hunter", plus hard-rock que heavy, est également une petite merveille minimaliste due à Gene Simmons. Quant au redoutable "Under The Gun", il constitue le titre le plus rapide et le plus rentre-dedans du disque et a été co-écrit par Eric Carr, ceci expliquant sans doute cela. Reste que les trois derniers titres sans être mauvais n'en demeurent pas moins presque anecdotiques, à l'exception peut-être de "Murder In High-Heels" avec son petit côté catchy.

Avec "Animalize", Kiss va renouer avec un certain succès commercial. Loin d'être une des pierres angulaires de la discographie du groupe, ce disque souffre d'une production un peu brouillonne et qui a plutôt mal vieilli. Pour cette principale raison, voici un album à déconseiller à une personne voulant découvrir le groupe. "Animalize" possède un son particulier que l'on retrouve sur "Asylum", beaucoup mieux produit, et qui caractérise le Kiss du milieu des années 80. Il s'agit d'un bon album de Kiss mais sans plus, à réserver plutôt aux inconditionnels.

source de la chronique MUSIC WAVES
Revenir en haut Aller en bas
Did'yeahDid'yeahAdministrateurMessages : 8905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 60
Localisation : kissvillage.
Animalize Vide
MessageSujet: Re: Animalize   Animalize Icon_minitimeMer 9 Jan - 22:22

Merci Domm ça colle Very Happy

_________________
Animalize Signa_14
Revenir en haut Aller en bas
DOMMDOMMMonsterMessages : 13780
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 60
Localisation : digoin
Animalize Vide
MessageSujet: Re: Animalize   Animalize Icon_minitimeJeu 10 Jan - 21:44


Grâce à [b]Lick It Up[/b] l'année précédente [b]Kiss[/b] revient en grande pompe dans le coeur des fans en étant le premier album de platine du groupe depuis bien des années. La qualité n'était pourtant pas forcément toujours présente. Une bonne partie des fans attendait de pouvoir entendre le suivant en espérant que [b]Lick It Up[/b] ne fut qu'une légère rature. Malheureusement l'année 1984 voit l'arrivée de [b]Animalize[/b], un album qui va enfoncer le clou pour un groupe qui commençait à avoir des pannes d'inspirations et qui s'empétrait dans une lourdeur qui ne lui ressemblait pas. Car si [b]Lick It Up[/b] restait un album appréciable sur bien des points [b]Animalize[/b] laisse vraiment sur sa faim.

La lourdeur omniprésente de ce disque est déroutante, [b]Kiss[/b] nous a habitué a des riffs dançants et qui transpiraient le génie alors que là on tombe de haut. Car par moment on se demande si il s'agit bien de [b]Kiss[/b] sur ce disque. Evidemment on reconnait les voix de [b]Gene Simmons[/b] et de [b]Paul Stanley[/b] mais même là le résultat n'est pas exceptionnel. La voix de [b]Paul Stanley[/b] est par endroit poussive et l'effet recherché n'est pas atteint. On sent que c'est trop. Du côté de [b]Gene Simmons[/b] de nombreuses lignes de chant ne rescèle pas ce timbre particulier qui rende ses parties vocales si remarquables. On retrouve tout de même de belles prestations sur des titres comme "[b]Heaven's on Fire[/b]", "[b]Thrills in the Night[/b]" et "[b]While the City Sleeps[/b]". De plus les choeurs sont souvent en décalages avec la lourdeur des chansons comme sur "[b]Burn[/b] [b]Bitch[/b] [b]Burn[/b]" Du côté de l'instrumental aussi on se retrouve face à des incohérences si l'on compare avec le [b]Kiss[/b] qui devint un mythe. Car si [b]Kiss[/b] est aujourd'hui un mythe ce n'est pas grâce à ce disque. Les riffs de guitares de St. John, le nouveau soliste, sont trop lourd. On sent les compositions engluées dans cette lourdeur latente et les envols que l'on aime tant chez le quatuor à présent plus maquillé ne font plus leur apparition. Les soli ne font pas vraiment un meilleur effet. Ils font plus étalages d'une certaine technique de la part de St. John, le feeling [b]Kiss[/b]éen est totalement absent. Les guitares sont tellement lourdes et grasses que l'on à l'impression qu'elles ont été mises en arrière par la production, ce qui peut être vraiment le cas. Mark St. John qui fera un passage encore plus éclair que Vinnie Vincent, devant quitter le groupe pour des raisons médicales.

Et pourtant le disque commençait plutôt bien, "I've Had Enough" et "[b]Heaven's on Fire[/b]" (le seul hit de disque) entame plutôt bien l'album. Mais après on se retrouve face à un sentiment dérangeant et de trop peu. On a plus l'impression d'être en face du même groupe. On vérifie sur la pochette et oui pourtant c'est bien [b]Kiss[/b]. Il ya tout de même des titres qui remontent un peu le niveau. Le duo "[b]Thrills in the Night[/b]" et "[b]While the City Sleeps[/b]" fonctionne plutôt bien et encore ce n'est pas extraordinaire, juste écoutable comme des titres moyens de [b]Kiss[/b]. Car il est là le problème de ce disque, il est trop moyen, trop ordinaire. Quand on est habitué par un groupe à être toujours agréablement surpris par des compositions qui ne se ressemblent jamais et qui pourtant sont toujours cohérentes les unes avec les autres on peut se demander ce qu'il s'est passé. [b]Kiss[/b] nous a habitué à des disques où se cotoyait le génie et la perfection et là on sent le groupe réellement à bout de souffle. Le côté glam du groupe est abandonné et plus seulement au niveau visuel. Car sur [b]Lick It Up[/b] on sentait encore des petites pointes du glamour de [b]Kiss[/b] mais là ce n'est plus du tout le cas.

Le prochain album, [b]Asylum[/b], montrera un début de retour de [b]Kiss[/b] mais qui restera un peu restreint suivis par le suivant Crazy Night. Le glamour faisant peu à peu son retour au sein du quatuor. Il faudra attendre [b]Hot in the Shade[/b] pour voir un [b]Kiss[/b] qui même si il n'est pas au top nos sort un album digne de ce nom. Le trio [b]Animalize[/b], [b]Asylum[/b] et Crazy Night est une sorte de passage à vide pour [b]Kiss[/b]. Mais le point culminant est très certainement ce [b]Animalize[/b] auquel il manque trop de chose pour en faire un bon album de [b]Kiss[/b]. Trop de faiblesses, trop d'incohérence et l'esprit de [b]Kiss[/b] quasiment totalement évaporé. Car avec ce disque [b]Kiss[/b] n'est plus vraiment [b]Kiss[/b], on est en face d'un groupe de Hard Rock/Heavy Metal qui se fond dans la masse. Venant d'un groupe qui a érigé bien des colonnes du temple du Hard Rock c'est assez génant je trouve.
Une critique que certains pourront trouver très dure mais que je trouve pleinement justifiée. Quand on voit des disques comme [b]Destroyer[/b], Rock 'N' Roll Over ou même [b]Unmasked[/b] et qu'on écoute ensuite ce disque on ne peut qu'être déçu. Un album inconsistant où les qualités sont bien cachées.
source de la chronique spirit of métal
Revenir en haut Aller en bas
kissa38kissa38DestroyerMessages : 1053
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 56
Localisation : isere 38
Animalize Vide
MessageSujet: Re: Animalize   Animalize Icon_minitimeVen 11 Jan - 7:04

pour ma part je pense que ANIMALIZE est dans les trois plus mauvais album de kiss
Revenir en haut Aller en bas
Did'yeahDid'yeahAdministrateurMessages : 8905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 60
Localisation : kissvillage.
Animalize Vide
MessageSujet: Re: Animalize   Animalize Icon_minitimeVen 11 Jan - 17:43

Je l'aime bien c'est le son qui me gène un peu ... Wink

_________________
Animalize Signa_14
Revenir en haut Aller en bas
god of thundergod of thunderRevengeMessages : 7983
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 57
Localisation : montceau les mines(saone et loire)
Animalize Vide
MessageSujet: Re: Animalize   Animalize Icon_minitimeVen 11 Jan - 19:42

j'aime bien aussi
peut etre aussi parce qu'il me racroche a pas mal de souvenirs de cette epoque
Revenir en haut Aller en bas
DOMMDOMMMonsterMessages : 13780
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 60
Localisation : digoin
Animalize Vide
MessageSujet: Re: Animalize   Animalize Icon_minitimeVen 11 Jan - 19:48

si il avait eu le son de créatures ou lick , nous aurrions eu après la trilogie magique destroyer , rock , love gun , une deuxième trilogie magique ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséAnimalize Vide
MessageSujet: Re: Animalize   Animalize Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Animalize
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Interview d' A Schwartzberg Session Drummer sur Elder-Animalize-Asylum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kiss France forum :: L'histoire"KISS" :: Albums 80's-
Sauter vers: