AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

TRUST

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
InvitéInvité
MessageSujet: Re: TRUST   Mer 13 Fév - 23:45

un peu différent car Aerosmth tournent au moins eux..
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: TRUST   Jeu 14 Fév - 20:01

Laissez tomber Trust, supportez plutôt Killers, eux au moins, ils n'ont pas changé
avatarPhilModérateurMessages : 6604
MessageSujet: Re: TRUST   Lun 2 Mar - 12:05

Réécoute de cet excellent album de Trust paru en 1996 avec cette pochette représentant un enfant au regard terrifié implorant la pitié des soldats nazis en plein ghetto de Varsovie. Ses mains qu'il montre en signe de soumission renvoient de toute évidence à la symbolique de la main ensanglantée du premier album car malheureusement, on peut imaginer qu'il ne lui reste pas beaucoup de temps à vivre. Les riffs acérés de Nono sont toujours là, la gouaille vocale de Bernie aussi. Derrière, ça bastonne sévère notamment sur des titres comme On lèche, on lâche, on lynche (un titre dont on se demande la raison pour lequel il n'a pas mieux marché, tant ce titre est bien ficelé avec cette rythmique de plomb assuré par David Jacob à la basse et Nirox John à la batterie et ces paroles très vindicatives). Prisonnier sans doute de son méga-hit, Antisocial. Outre ce morceau, l'album contient de sacrées pépites toujours axées sur le terrain de l'engagement tantôt très hard, tantôt bluesy avec Elle disait et Tout cela était-il prévu ? Offensifs, virulents, caustiques, nos quatre compères délivrent leur énergie à tel point que l'on en vient à se demander si le groupe s'est véritablement séparé. Un bien bel album qui nous prouve que Trust avait encore quelque chose à dire à cette époque et qui nous prouve aussi que ce groupe manque cruellement au paysage musical trop feutré d'aujourd'hui. Aujourd'hui, il serait de bon ton de réécouter un titre comme Monsieur Comédie qui n'a rien perdu de son actualité.
avatarDOMMAlive IIIMessages : 8435
MessageSujet: Re: TRUST   Lun 2 Mar - 14:44

en effet il y a sur cet album quelques très bon titres , guerre civile , europe et haines , on lèche , mais le vrais problème pour trust c'est la crédibilité .... et depuis pas mal de temps elle a été mise a mal ... ils ont a un moment confondu les genres et comme le chantait si bien OCEAN , le rock c'est pas de la politique ....comme par hasard Mitterrand arrive au pouvoir et la TRUST n'a plus rien a dire ou si peu .... mais cela est un autre débat .pour ne sans tenir qu'a cet album , je dirai juste qu'il n'est pas le pire de leur disco , et pour paraphraser BERNIE j ajouterai qu'il manque de couille
avatarPhilModérateurMessages : 6604
MessageSujet: Re: TRUST   Lun 2 Mar - 23:12

Les pires restent Ni Dieu Ni Maître et 13 à table.
avatarkissloloCo-AdminMessages : 15645
MessageSujet: Re: TRUST   Sam 8 Oct - 8:41

MessageSujet: Re: TRUST   Sam 8 Oct - 10:17

au nom de la rage , moi je dirai plutôt au nom des pèpèttes .... trust un rebelle ....je suis mort de rire ...
MessageSujet: Re: TRUST   Ven 28 Oct - 15:06

Bof.... sans moi.
avatarSonicboomRevengeMessages : 7513
MessageSujet: Re: TRUST   Dim 12 Nov - 21:39

Pourquoi diable aller voir TRUST en concert en 2017 ?
Quand sait que , les prestations du "groupe" ont parfois donné lieu par le  passé, à des sets où les musiciens passaient leur temps à se faire la gueule sur scène ... faire la gueule tout court, n'est-ce pas une drôle d'idée !
Sans parler des albums très inégaux (voire très mauvais...) depuis Marche ou crève (enfin, ça n'engage que moi).

Trust proposait cette semaine 5 concerts en 5 jours dans 5 salles différentes : Bus Palladium, Maroquinerie, Bataclan, Trianon et Elysée-Montmatre.

Pour ma part c'est sur la soirée au Trianon (une belle salle au pied de Montmartre qui a conservé un cachet authentique) que j'ai jeté mon dévolu.
Les 5 dates sont soit sold-out...ou quasiment complètes.

Dans la catégorie, le fils de... assure 1ère partie de son père, on a droit à David Sparte, rejeton de Nono Krief, qui propose une musique mixant des éléments  pop-rock  à d'autres plus R&B voire Hip Hop. Le 1er titre est sympa, ça swingue, mais c'est pas vraiment ma  tasse de thé, au bout du 3e, je file au bar (y'en a 2 au Trianon     ) me prendre une pinte de Bibine qui finalement me servira de dîner...

Je reviens finir le breuvage pour la fin de ce set de ce groupe accueilli avec politesse par le public qui maintenant rempli complètement la salle. J'arrive à me faufiler sans encombre profitant de l’entracte, jusqu'au 1er rang, au bord de la scène, à l'extrémité gauche coté Nono

Mais place aux choses sérieuses !
Le groupe est actuellement composé, outre Nono et Bernie, de David Jacob (basse) qui assure le show pieds nus, Ismailia Diop (guitare) avec 2 paire de lunettes dont 1 d"aviateurs sur le front What a Face ,   et Christian Dupuy (batterie) un tout jeunot qui  à l'age du fils de...David Sparte

L'archange ouvre le bal suivi de l'espéré (pour moi)  Marche ou crève dont le refrain est scandé par les fans.

Les musiciens prennent du plaisir à faire le show, Nono est tout sourire, et surtout la complicité semble revenue entre les 2 frères ennemis du groupe, ce  qui était loin d'être évident ! Alors TRUST 2017 se fait plaisir et nous donne ainsi vraiment beaucoup de joie      

Après nous seront offert (là pour avoir l'ordre, je me réfère à Setlist.fm)  avec le renfort sur certains titres de 3 choristes qui vont donner un vrai bon groove sur leurs titres :
Fais où on te dit de faire,
Au nom de la race,
L'exterminateur,
La mort rôde,
Le temps efface tout,
Déja Servie (mais je n'en suis pas certain, ce titre d’ailleurs ne dit rien...)
Démocrassie,
Surveille ton look,
Comme un damné
The Hunter (Albert King)

Bernie nous expliquera que ses problèmes oculaires l'obligent à conserver ses lunettes de soleil et son bob. Quand il enlève celui ci c'est l'ovation ! (les spots ayant un effet néfaste)

Mention spéciale à Nono, qui a conservé tout son feeling et sa maestria, que se soit sur Gibson ou Stratocatser. il nous rappelle quel immense guitariste il est et quel compositeur il a été. Et TRUST nous nous rappelle par la même occasion qu'il avait le potentiel pour faire une grande carrière y compris à l’international. mais nous ne referons pas l'histoire... Un nouvel album est parait-il, prêt.

1h15 sur scène maxi avant le Rappel :
Préfabriqués (putain, s'il y avait bien un titre que je voulais absolument réentendre, c'était bien celui-ci !)
Certitude.. Solitude (bah, lui aussi !!!)
Antisocial (un peu leur Satisfaction à eux)

Pour ma part, j'aurai préféré un  plus de titres issus des 3 1ers albums (pas eu le droit à L'élite, mille fois hélas, ou bosser 8 heures par exemple) seul bémol de la soirée.

1h30 c'était court... mais c'était bon !

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: TRUST   

TRUST
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2