AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 BLACK COUNTRY COMMUNION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarPhilModérateurMessages : 6626
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 55
MessageSujet: BLACK COUNTRY COMMUNION   Jeu 14 Avr - 9:13

EXCLU FCH ET BSF : BLACK COUNTRY COMMUNION EN CONCERT A PARIS (BATACLAN)
LE 19 JUILLET 2011


Revenir en haut Aller en bas
avatarPhilModérateurMessages : 6626
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 55
MessageSujet: Re: BLACK COUNTRY COMMUNION   Sam 18 Juin - 12:59



Voici ce que j'ai écrit en réponse à un type qui me demandait ce que j'en pensais véritablement :

"Eh bien pour ce nouvel album, comme je le disais précédemment, les morceaux sont plus directs et plus rentre-dedans comme l'attestent The Outsider, I Can See Your Spirit et Man In The Middle par rapport au premier opus qui se concentrait sur des morceaux plus syncopés et plus complexes dans leur structure qui amenaient même son auditeur à parfois s'ennuyer. Ici point d'ennui, que du bonheur avec un Glenn Hughes qui chante magnifiquement, un Jason Bonham qui martèle ses fûts comme un damné, un Derek Sherinian, beaucoup plus présent, qui nous la fait Jon Lord et un Joe Bonamassa qui interprète deux titres magnifiques à savoir The Battle For Hadrian's Wall et An Ordinary Son et nous gratifie de soli tous autant brillants les uns que les autres notamment sur la ballade bluesy intitulée Little Secret.
Achat obligatoire."
Revenir en haut Aller en bas
avatarPhilModérateurMessages : 6626
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 55
MessageSujet: Re: BLACK COUNTRY COMMUNION   Jeu 1 Sep - 22:34

Un peu partout sur le net, nous avons droit au trailer du futur DVD intitulé pour l'instant Live Over Europe. Sortie le 24 octobre :

http://www.metalsickness.com/news-actualite-metal/black-country-communion-trailer-du-dvd-live-over-europe.html
Revenir en haut Aller en bas
avatarkissloloCo-AdminMessages : 15692
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 50
Localisation : la tour du pin
MessageSujet: Re: BLACK COUNTRY COMMUNION   Ven 8 Juin - 17:28

BLACK COUNTRY COMMUNION (avec Glenn Hughes) va bientôt travailler sur un nouvel opus








Les membres de BLACK COUNTRY COMMUNION, à savoir le bassiste-chanteur Glenn Hughes (ex-DEEP PURPLE, ex-BLACK SABBATH), le guitariste-chanteur Joe Bonamassa, le batteur Jason Bonham, et le claviériste Derek Sherinian (ex-DREAM THEATER), se réuniront ce dimanche 10 juin afin de commencer à travailler sur un nouvel et troisième opus. Glenn Hughes se dit « excité » à l’idée de jouer ses nouvelles compos.
Revenir en haut Aller en bas
avatarkissloloCo-AdminMessages : 15692
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 50
Localisation : la tour du pin
MessageSujet: Re: BLACK COUNTRY COMMUNION   Ven 7 Sep - 14:29

Black Country Communion au crépuscule de son existence




Trois albums en un peu plus de deux ans. C’est peu dire que Black Country Communion est parti sur les chapeaux de roue. A croire que les quatre super musiciens qui composent ce super-groupe (Glenn Hughes, Jason Bonham, Joe Bonamassa, Derek Sherinian) avaient un besoin créatif énorme, dans cette direction hard rock, et qu’ils ont trouvé dans leur quatuor un carré magique pour faire émerger ces trois galettes avec toujours moins d’un an de production entre chaque.

Il est par conséquent indéniable que l’extrême enthousiasme que présentait le chanteur-bassiste Glenn Hughes en 2010, peu de temps après la sortie de leur premier album, était tout sauf feint : « Être dans un groupe me manquait tellement… Si tu m’avais demandé l’an dernier si j’allais à nouveau jouer dans un groupe, je t’aurais répondu : ‘Je ne pense pas’. Mais aujourd’hui, je suis de retour dans un groupe et c’est formidable. C’est une véritable expérience. C’est comme se retrouver en famille, nous sommes tous de très bons amis et nous sommes aussi tous talentueux ! C’est génial de travailler avec des types aussi talentueux. [...] En toute honnêteté, mon plus grand souhait est que ce groupe passe son temps à tourner. Jusqu’ici, Joe [Bonamassa, guitariste] était très occupé avec sa carrière blues solo mais je pense que ce groupe peut devenir bien plus énorme que nos carrières solo respectives. Ce que nous proposons, c’est une déclaration rock d’ordre mondial, international, universel. Ça peut devenir vraiment énorme, je veux jouer à travers le monde. [...] En ce moment, mon unique projet, c’est Black Country Communion. C’est mon bébé, ma fierté. Je viens de finir de travailler sur le logo, j’ai le design de couverture, je fais toute la promo… C’est mon unique amour, je veux le chérir jusqu’au bout ! »

Et pourtant, aujourd’hui, lui-même voit le bout du chemin à l’horizon.

Interviewé par ABC News Radio, Hughes a affirmé jeudi dernier, parlant du troisième album du groupe, Afterglow, qui sortira le 30 octobre : « Ce pourrait être le dernier album. Je déteste devoir vous le dévoiler mais ça se pourrait, car j’ai besoin d’être dans un groupe qui tourne de façon régulière. [...] Si j’avais une baguette magique, je la secouerais au-dessus de la tête de tout le monde et je dirais : ‘Hey, les gars, on va y aller et faire 200 concerts [en 2013] et on va être un groupe de rock énorme de catégorie mondiale’. Ça n’arrivera pas. »

En cause, le caractère même de ce groupe : un super-groupe composé de musiciens ayant chacun une carrière solo et qui ne peuvent donc pas s’impliquer pleinement, au moins pendant l’essentiel de l’année, en particulier Joe Bonamassa qui aurait des engagements trop importants dans sa carrière solo. Il est vrai que le guitariste a actuellement des dates bookées jusqu’en avril avec une seule coupure autour de la trêve des fêtes de fin d’année, entre mi-décembre et fin février, ce qui ne laissera que peu de place à BCC pour tourner et présenter sur scène Afterglow, surtout pas au même niveau que le groupe à ambition internationale qu’il veut être. Une situation que le bassiste aurait quand même vu venir et qui l’a poussé à donner le meilleur sur ce troisième opus du super-groupe : « Je me suis dit que si ce devait être le dernier album… Eh bien, il me faut venir avec des morceaux bien sauvages et épiques. Je suis donc vraiment fier de cet album. »

Une nouvelle regrettable et pourtant ils peuvent déjà être fiers d’avoir pu réaliser ces trois albums. L’histoire du rock est constellée de ce genre d’expériences qui n’ont pas duré plus d’un album et quelques concerts, et qui font le bonheur de certains collectionneurs de disques rares. Plus récemment, on a pu voir deux autres super-groupes de ce genre : Them Crooked Vultures (avec Dave Grohl de Foo Fighters, John Paul Jones de Led Zep et Josh Homme de Queens Of The Stone Age) et Chickenfoot. Depuis longtemps le premier ne nous a pas donné de sérieuses raisons de croire qu’il viendra un successeur à leur premier album éponyme de 2009. Le second est plus prometteur et après deux albums, ce groupe a vraiment l’air d’être devenu le projet principal de Sammy Hagar et Michael Anthony et seul Chad Smith (batteur de Red Hot Chili Peppers) est parfois remplacé mais sans que cela ébranle la structure. Chickenfoot semble donc bien parti pour prouver qu’il n’est pas qu’une assemblée de musiciens connus mais un groupe à part entière. Alors que dans BCC, Glenn Hughes, plus que tout autre, a eu l’air de considérer ce projet comme primordial.

Et pour en revenir à ce dernier, il ne se retrouverait évidemment pas désœuvré si BCC devait effectivement écrire son dernier chapitre. En 2009, un an après avoir sorti son dernier album solo en date, First Underground Nuclear Kitchen, il avait annulé à la dernière seconde l’enregistrement de son successeur pour se concentrer sur Black Country Communion, voulant faire du groupe sa priorité. Fin 2011, il était parti pour reprendre le travail sur un album solo, arguant qu’il y avait « un feu en [lui] tel qu’il n’y en a jamais eu », mais ce feu semble avoir servi à forger Afterglow.

Et pourtant, pour la suite, s’il devait reprendre les chemins des studios après cette aventure, ce ne serait pas pour lui-même puisqu’il est celui qui a réuni les Kings Of Chaos (entendus récemment sur Re-Machined, l’album-hommage à Deep Purple) avec Joe Elliott de Def Leppard, les ex-Guns N’ Roses Duff McKagan et Matt Sorum, et le guitariste de Billy Idol Steve Stevens. L’objectif principal d’un tel line-up : jouer autour du monde les morceaux que tous ces musiciens réunis ont toujours joués dans leurs groupes (anciens ou actuels) respectifs, mais aussi : « Nous allons faire une série d’EP sur lesquels il y aura trois reprises et une chanson originale [avec des styles différents, passant du punk, au classic-rock, au rock alternatif]. Et le line-up des Kings Of Chaos changera vocalement. Le noyau sera le même. Ce sera toujours en mouvement, en changement. » Un moyen idéal pour prévenir toute indisponibilité de tel ou tel membre et encore une preuve que Glenn Hughes est tout sauf sur le point de prendre sa retraite à seulement 61 ans.
Revenir en haut Aller en bas
avatarPhilModérateurMessages : 6626
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 55
MessageSujet: Re: BLACK COUNTRY COMMUNION   Mar 30 Oct - 14:09

Vous en pensez quoi de ce nouveau crû de Black Country Communion dont on dit
que c'est effectivement le dernier ? En ce qui me concerne, les compos
me paraissent peut-être moins accessibles et moins accrocheuses plus
syncopées notamment Big Train. Je suis là dans une deuxième écoute de ce
nouvel album. Et je ne suis guère convaincu comme je le fus pour "2". Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
avatarPhilModérateurMessages : 6626
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 55
MessageSujet: Re: BLACK COUNTRY COMMUNION   Mar 30 Oct - 16:27

Revenir en haut Aller en bas
avatarkissloloCo-AdminMessages : 15692
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 50
Localisation : la tour du pin
MessageSujet: Re: BLACK COUNTRY COMMUNION   Dim 24 Mar - 16:34

Black Country Communion c'est fini !







L'idée était dans l'air depuis quelques temps déjà suite aux déclaration de Glenn Hughes concernant le peu de temps que Joe Bonamassa accordait au groupe (ce qui empêchait Black Country Communion de tourner), puis son refus de jouer pour des tarifs qu'il jugeait trop élevés (prix des billets fixés par le manager de Joe).

Cette fois, c'est officiel, Black Country Communion, c'est fini !





Une image désormais du passé !


Glenn Hughes vient de publier sur sa page Facebook le communiqué suivant :

"Joe quitte le groupe et ne nous laissera pas garder le nom. Sympa, hein ? Jason, Derek et moi allons continuer sous un nom différent quand ce sera le bon moment"

Voilà c'est clair et net, les fans sortez vos mouchoirs, les naïfs, interrogez-vous sur la dure réalité qui se cache derrière les paillettes du showbiz et à bientôt messieurs pour de nouvelles aventures...sous un autre nom, donc !




"Afterglow" sera donc bien le dernier disque du groupe comme le laissait entendre il y a peu Glenn Hughes.

En même temps, Joe avait de son côté déclaré, tout en finesse : "De ce que j'en sais, mon implication dans le groupe est quasiment terminée... c'était une excuse pour jouer un genre de musique que je ne joue pas habituellement." puis il continue de manière bien plus directe "Ce n'était plus agréable du tout. Tous les trucs que Glenn a dit dans les médias, me pointant du doigt, que j'étais la raison pour laquelle le groupe ne tournait pas assez et n'avait pas vraiment d'avenir. C'est rapidement devenu désagréable. Ce serait malhonnête de ma part de monter sur scène et prétendre prendre du plaisir pour rendre service au groupe... Heureusement, je ne suis plus impliqué du tout, mais je suis heureux de l'héritage que je laisse avec ce groupe et heureux des disques que nous avons fait avec le groupe. Ce furent trois grandes annes pour moi".

_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatarPhilModérateurMessages : 6626
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 55
MessageSujet: Re: BLACK COUNTRY COMMUNION   Jeu 21 Avr - 0:14

BCC revient en 2017 !!!!!!!!!!!!!

Kevin Shirley :

We're refurbishing the fuel tanks and refitting the rocket.
Getting ready for takeoff in 2017 again, and I'm fired up ... who's ready for another dose of BCC!?

Glenn Hughes y'a quelques minutes :

Preparing BCC Rocket Ship Re-launch for 2017
Revenir en haut Aller en bas
avatarSonicboomRevengeMessages : 7621
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 53
Localisation : 94
MessageSujet: Re: BLACK COUNTRY COMMUNION   Jeu 21 Avr - 21:49

Avec Joe Bonamassa Shocked ???????????
Revenir en haut Aller en bas
avatarkissloloCo-AdminMessages : 15692
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 50
Localisation : la tour du pin
MessageSujet: Re: BLACK COUNTRY COMMUNION   Mar 1 Nov - 15:08

Interrogé par MyGlobalMind, le chanteur-bassiste Glenn Hughes a déclaré que le quatrième album de BLACK COUNTRY COMMUNION, successeur d’Afterglow (2012), sortira le 20 mai 2017.

Voici sa déclaration : « Nous avons en fait commencé il y a six semaines, car Joe [Bonamassa] était chez moi pendant une semaine pour composer. Aujourd’hui (le 25 octobre) nous entamons une autre semaine de composition ensemble où nous finirons de composer BBC 4. Ensuite nous irons au studio en Janvier et l’album sortira le 20 mai. C’est un truc très focalisé. Joe et moi sommes surexcité par BBC 4. »

_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatarSonicboomRevengeMessages : 7621
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 53
Localisation : 94
MessageSujet: Re: BLACK COUNTRY COMMUNION   Mar 1 Nov - 20:54

Ça me fait rudement plaisir et...ça me troue le c.. que JB et GH jouent à nouveau ensemble  
Revenir en haut Aller en bas
avatarkissloloCo-AdminMessages : 15692
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 50
Localisation : la tour du pin
MessageSujet: Re: BLACK COUNTRY COMMUNION   Lun 10 Avr - 21:20

Au cours d’un entretien pour Loud Mag, le chanteur-bassiste Glenn Hughes déclare que le quatrième album de BLACK COUNTRY COMMUNION devrait sortir mi-septembre. L’album, qui succédera à Afterglow (2012), est produit par Kevin Shirley.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatarPhilModérateurMessages : 6626
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 55
MessageSujet: Re: BLACK COUNTRY COMMUNION   Mar 26 Déc - 11:18

Revenir en haut Aller en bas
avatarSonicboomRevengeMessages : 7621
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 53
Localisation : 94
MessageSujet: Re: BLACK COUNTRY COMMUNION   Mer 27 Déc - 20:26



BCC en live, ça va être un moment exceptionnel à bien des égards !
Revenir en haut Aller en bas
avatarPhilModérateurMessages : 6626
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 55
MessageSujet: Re: BLACK COUNTRY COMMUNION   Lun 8 Jan - 19:36

BLACK COUNTRY COMMUNION : Londres, "Hammersmith Odeon" // Eventim Apollo, 4/1/18

Il y en a qui partent en pèlerinage à Saint Jacques de Compostelle, Lourdes ou Rocamadour et bien pour ce qui me concerne, c'est "l'Hammersmith Odeon" à Londres et non pas cette horreur "d'Eventim Apollo". Oui je sais, j'en fais mention à chaque fois mais cette appellation m'irrite au plus haut point.

C'est donc ce cadeau Noël généreusement offert par ma famille qui allait donc se concrétiser en cette soirée londonienne relativement fraîche sous la forme d'un concert de Black Country Communion ici dans cette salle mythique, concert qui se voulait être le second et dernier volet de la tournée UK.............En effet, deux jours plus tôt, le groupe se trouvait au Civic Hall de Wolverhampton pour un show que la presse avait qualifié "d'incendiaire." Bref, ça sentait plutôt bon pour ce concert londonien.

Comme pour Thunder, il y a un peu moins de deux ans, la façade de "l'Hammersmith Odeon" s'illumine de plusieurs couleurs. L'effet est superbe.







N'ayant pas comme beaucoup d'entre nous, souvent l'occasion de m'y rendre, je me permets de "mitrailler" le hall d'entrée où étonnamment n'apparaît aucun stand de merchandising. Un peu normal, me direz-vous lorsque l'on connaît la brièveté de cette "tournée". Puis, c'est au tour de la salle elle-même.

















Les lumières s'éteignent donc à 20h pétantes sur une intro avec des effets de lumière très sympas et c'est donc sur un Sway très percutant que BCC déboule sur la scène de l'Hammy. Le son est puissant surtout au niveau de la section rythmique. La batterie du "gamin" (Jason Bonham) claque et la basse de Glenn Hughes, à la chevelure de nouveau bien fournie (remember Purple's good old days !!!!!!) résonne dans l'enceinte londonienne. Cela est encore d'autant plus flagrant sur One Last Soul et Save Me (ce dernier lorgnant vers une mouvance zeppelinienne évidente) et sur Wanderlust extrait de BCCIV. Un son nickel, j'oserais presque dire "comme d'habitude" en ce lieu légendaire. Sherinian intervient de façon juste et efficace tandis que Hughes, vocalement, est au top et le sera encore davantage un peu plus tard dans le concert.



























"Ca rue dans les brancards" sur The Outsider et This Is Your Time (un des rares titres d'Afterglow). Sur les solos, Bonamassa est toujours aussi raide tel un pantin désarticulé alors que pendant ce temps-là, le Hughes se déplace............."à la Hughes" armé de sa fidèle Fender.

Cold est précédé du traditionnel discours sur l'importance de la famille et des amis disparus. D'ailleurs, j'attendais une petite allusion à l'ami Lynott (lui aussi qui a fait les beaux jours de l'Hammersmith Odeon dans les années 70 et 80) dont on commémorait en ce jour le 32ème anniversaire de sa disparition mais bon, elle ne viendra pas. Cold est un titre qui, pour ma part, me prend aux tripes à chaque fois que je l'entends et la version interprétée ce soir-là nous montre à quel point le sieur Hughes sait encore utiliser sa voix sur des hauteurs (notamment sur la dernière partie de la chanson) que peu de vocalistes de son âge sont en mesure d'atteindre.











Allez, on oublie les rancoeurs du passé puisque juste avant The Battle For Hadrian's Wall que l'on sait interprété par Bonamassa, le Hughes après un vibrant "H(ugh)es s'écrie, tel un Indien dans la ville : 'I'm very happy to be back at the HAMMERSMITH ODEON !!!!!!!!!!!!!!!' (j'ai adoré, les proprios ont dû apprécier....), se fend d'un 'We're all friends now in that band' après une présentation de ses "collègues". A ce propos, lorsque Hughes annonce Jason Bonham, la référence au père comme étant 'The greatest drummer of all time' s'avère être évidente ce qui n'est pas sans laisser notre illustre "gamin" insensible. Sinon, pour ce qui est du groupe, on verra ce que l'avenir nous dira.

Suivent ensuite 3 titres du BCCIV (The Crow) notamment un Over My Head bien chaloupé sur lequel notre Jason s'éclate bien et un The Last Song For My Resting Place chanté par Bona, accompagné qu'il est par le violoniste-mandoliniste Gerry O'Connor qui fit partie entre autres des Dubliners. Le Bonham se lance dans un solo de batterie beaucoup plus court que ceux effectués il y a fort longtemps par feu son père, solo suivi d'un Man In The Middle et d'un Black Country particulièrement puissants. Le groupe est au vraiment au point même si parfois les soli du Bona sont un peu brouillons.





Le quatuor revient sur le très zeppelinien Collide suivi d'un percutant Faithless et tout comme sur la tournée qui donna lieu au magistral double live Live Over Europe, nos amis terminent leur set sur une reprise purpleienne à savoir Mistreated au lieu de Burn, interprété par un Hughes au sommet de son art mais quelle performance, les enfants surtout sur le final où notre ami réalise de véritables prouesses vocales. Le bât blesse cependant au niveau du solo de Bona qui "s'emmêle un peu les crayons" mais fort heureusement, sa prestation ne se veut pas être aussi longue que celle de Blackmore en des temps purpleiens immémoriaux.







Sous une vibrante ovation, le groupe quitte l'imposante scène de l'Hammy, satisfait d'avoir donné le concert qu'il fallait.

Le concert fini, je n'ai pas envie de partir tant je me sens bien dans cette superbe salle légendaire. J'aimerais qu'un second concert s'y déroule ou même que BCC revienne pour y faire durer le plaisir surtout que vu le répertoire, il y avait matière. Mais bon, il faut partir à regret sans trop de pression de la part de la sécurité qui, contrairement à celle qui sévit chez nous, fait preuve de complaisance et d'élégance. Bravant une pluie fine, un revendeur de tee-shirts se voit carrément pris d'assaut par certains fans, compte tenu de l'absence de merchandising. Néanmoins, je réussis par chance à en récupérer un (mais pas deux) pour £10.









Autant vous le dire tout de suite, j'ai adoré ce concert intense de bout en bout démontrant ainsi que le groupe et ce, après les dissensions (sans doute exagérées par la presse comme le signifiait à un moment donné Glenn Hughes) a encore des choses à dire et ce, afin d'être en totale "communion" avec son public.


Setlist


Sway
(Preceded by a snippet of "Big Train" drum intro)

One Last Soul

Save Me

Wanderlust

Song of Yesterday

The Outsider

This Is Your Time

Cold

The Battle for Hadrian's Wall

The Crow

Over My Head

The Last Song for My Resting Place
(with Gerry O'Connor)

Drum solo

Man In the Middle

Black Country

Encore:
Collide

Faithless

Mistreated
(Deep Purple cover)
Revenir en haut Aller en bas
avatarSonicboomRevengeMessages : 7621
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 53
Localisation : 94
MessageSujet: Re: BLACK COUNTRY COMMUNION   Lun 8 Jan - 22:10

Heureux homme, l'année commence bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: BLACK COUNTRY COMMUNION   

Revenir en haut Aller en bas
 
BLACK COUNTRY COMMUNION
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Black Country Communion en juillet au Bataclan
» Black Country Communion
» Black Country Communion
» BLACK COUNTRY COMMUNION - BCCIV (22 septembre 2017)
» BLACK COUNTRY (Derek Sherinian)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kiss France forum :: Rock et musiques :: Groupes, artistes.A à B,-
Sauter vers: