Kiss France forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 BlackRain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
god of thunderRevengeMessages : 7983
Date d'inscription : 13/04/2010
BlackRain - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: BlackRain   BlackRain - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Juin - 20:59

ça s'adresse a DOMM
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvitéBlackRain - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: BlackRain   BlackRain - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Juin - 23:32

oufffff.. BlackRain - Page 3 772627 (bis)
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11446
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
BlackRain - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: BlackRain   BlackRain - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Jan - 10:20

Pour les innombrables fans de BlackRain présents sur ce forum, donc pour Domm  Wink :

http://rocknroll.blog.leparisien.fr/archive/2014/01/09/blackrain-14674.html

(eux, ils aiment bien !)
Revenir en haut Aller en bas
DOMMDOMMMonsterMessages : 13780
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 60
Localisation : digoin
BlackRain - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: BlackRain   BlackRain - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Jan - 11:27

sympa cette chro .... stormmy , kisslolo vont adorer .......... non sérieux moi le fait qu'ils existent et aient du succés bin c est bien pour les groupes français .......
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11446
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
BlackRain - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: BlackRain   BlackRain - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Jan - 13:19

C'est très juste Domm, c'est vrai, il y en a si peu (comme le disait Gene dans l’émission Tracks sur Arte, vous vous souvenez, ou bien lors d'une interview à P. Manœuvre dans Rock'n Folk).
Revenir en haut Aller en bas
DOMMDOMMMonsterMessages : 13780
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 60
Localisation : digoin
BlackRain - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: BlackRain   BlackRain - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Jan - 15:00

GENE pense que notre pays est celui du rap ....
Revenir en haut Aller en bas
DOMMDOMMMonsterMessages : 13780
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 60
Localisation : digoin
BlackRain - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: BlackRain   BlackRain - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Jan - 15:02

pour blackrain , j ai encore écouté leur dernier opus tout a l heure et il est ma foie fort sympathique
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvitéBlackRain - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: BlackRain   BlackRain - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Jan - 0:16

DOMM a écrit:
sympa cette chro .... stormmy , kisslolo vont adorer .......... non sérieux moi le fait qu'ils existent et aient du succés bin c est bien pour les groupes français .......
eeeeeeeeeeeeeeeeeuuhh !  Suspect moi je dirais que c'est une catatstrophe et on passe encore plus pour des guignols..  Suspect Evil or Very Mad ce qu'ils sont de toutes façons..  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11446
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
BlackRain - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: BlackRain   BlackRain - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Jan - 22:14

stormbringer74 a écrit:
DOMM a écrit:
sympa cette chro .... stormmy , kisslolo vont adorer .......... non sérieux moi le fait qu'ils existent et aient du succés bin c est bien pour les groupes français .......
eeeeeeeeeeeeeeeeeuuhh !  Suspect moi je dirais que c'est une catatstrophe et on passe encore plus pour des guignols..  Suspect Evil or Very Mad ce qu'ils sont de toutes façons..  Suspect 

Parce que t'étais au concert sujet de la chronique  Shocked  ?
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11446
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
BlackRain - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: BlackRain   BlackRain - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Jan - 22:22

DOMM a écrit:
GENE pense que notre pays est celui du rap ....

Je ne suis pas certain qu'on entend plus de rap en France qu'aux US, mais ce qui est certain c'est qu'en France, on n'y entend pas de rock et encore moins de rock par des français.

Gene disait à juste titre qu'il pouvait citer des groupes de presque tous les pays, Bresil, Suède, Pays-Bas...mais aucun français et que quand il vient dans notre cher et beau pays (les français connaissent pas leur bonheur) il y entend des trucs qu'il n'entend jamais ailleurs (tu m'étonnes, avec la daube qu'on produit en masse).

Je vais chercher dans mes archives si je l'ai toujours cette interview du bon Gene, et si je suis multi-plébiscité par les membres du KFF v v alors je la scannerai et la posterai  BlackRain - Page 3 772627


Dernière édition par Sonicboom le Lun 13 Jan - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvitéBlackRain - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: BlackRain   BlackRain - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Jan - 22:23

non mais oui je les ai déjà vu en concert avant même qu'il y ait ce battage médiatique autour d'eux.. et je réitère : ce sont des guignols..  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
DOMMDOMMMonsterMessages : 13780
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 60
Localisation : digoin
BlackRain - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: BlackRain   BlackRain - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Jan - 16:17

Un quatrième album cohérent qui fera office de charnière dans la carrière du groupe

Alors que l'été tarde à venir et que le beau temps peine à s'imposer sur l'hexagone en ce morne mois de Juin 2013, les glameurs savoyards (et désormais parisiens) de Blackrain nous sortent leur quatrième album : "It Begins". Ce titre, que l'on espère prémonitoire, est également le premier de leur discographie à sortir sur un gros label – Sony Music en l'occurrence – ce qui prouve que l'entêtement du quatuor commence à payer. Certes, le passage par la case télé de cet hiver n'est probablement pas étranger à cette subite montée en gamme, mais saluons tout de même ce beau résultat lié avant tout à la persévérance et au travail.

Alors, qu'en est-il de ce "It Begins", qui atterrit donc avec force publicité dans nos bacs deux ans après un "Lethal Dose Of…" plein de promesses ?

Avant même de lancer le CD (ou le vinyle, pour les puristes), un feuilletage rapide du livret, à la couverture simple mais élégante (fond noir ou fond blanc selon l'édition) confirme que les gars de Blackrain ne changent pas la formule à laquelle ils sont désormais abonnés depuis leur virage glam/sleaze de l'album "Licence To Thrill" : tignasses décolorées, laque par hectolitres, eye-liner, tatouages et autres fringues improbables sont bien là pour rappeler que la formation ancre ses références dans le rock US des années 80 et se pose en héritier de Poison, Ratt et autres Mötley Crüe. Swan (chant/guitare) ressemble à une version miniature de Blackie Lawless (en plus girlie), Max2 (guitare) est toujours le sosie de CC Deville, quant à Math (basse) et Frank (batterie), un montage Photoshop les ferait passer inaperçus dans un cliché d'époque de Cinderella ou de Faster Pussycat. Bref, au niveau du look, rien à redire, on est bien en présence de rockeurs tatoués et décadents, propres à porter bien haut les couleurs du sleaze à la française. Mais reste à savoir si le ramage se rapporte au plumage de ces quatre oiseaux, et si leur musique est à la hauteur de cette image aussi chamarrée que savamment étudiée.

Pour l'auditeur désespéré par la météo hivernale de cette triste première moitié d'année, les choses s'annoncent plutôt mal, car c'est au son d'un gros orage que démarre la galette, tandis qu'une pluie que l'on devine noire comme l'encre s'abat sur les environs. Heureusement, une bonne grosse guitare vient très vite entamer les hostilités, tandis que le premier single, l'efficace "Blast Me Up", envoie la sauce dans les ouïes soudain rassurées du fan. C'est rocke, ça swingue, le refrain se retient instantanément, la prod', efficace sans être monstrueuse, ronronne comme il faut ; bref, tout s'annonce pour le mieux.

Les titres s'enchaînent à la suite de cette entrée en matière réussie : "Bad Love Is Good" et son riff AC/DCien et ses "HohoHooOOooHo !" à reprendre en chœur, "Wild Wild Wild" et son tempo à la Queen et ses "HohoHooOOooHo !" (à chanter en chœur également), "Death By Stereo" et son petit piano et ses "HohoHooOOooHo !"… Vient ensuite l'exercice incontournable de tout album glam qui se respecte, l'inévitable ballade à midinettes "Nobody But You", aux paroles complètement débiles ("Ho Baby I love you…") mais au refrain imparable dont on peut d'ors-et-déjà prédire le succès auprès de la gente féminine.

On revient aux choses sérieuses avec "Dancing On Fire", titre métal plutôt réussi qui, ho surprise, ne contient aucun "HohoHooOOooHo !", suivi d'un "Young Blood" aux influences country qui, à défaut d'être particulièrement mémorable, apporte un air frais bienvenu à ce moment de la galette (je précise qu'il y a des "HohoHooOOooHo !", et aussi un petit solo blues assez sympathique). "Cryin' Tonight", le morceau suivant, est probablement le plus pop de tout l'album et devrait faire taper du pied même les plus rétifs (surtout qu'il y a des "HohoHooOOooHo !"), avant que "Re-Evolution - New Generation" et "Tell Me" ne nous amènent au son de leurs riffs métalliques vers la fin du CD. Enfin, le tout bête et pourtant génial "Ho Hey Hey Hey Hey", dans lesquels les habitués reconnaîtront la signature désormais classique du groupe, vient conclure l'affaire sur une touche de bonne humeur aussi farfelue que totalement rock, voire limite un peu punk ! C'est la fête !

Alors, que penser de ce "It Begins", album charnière de la carrière du groupe, à l'issue duquel il peut espérer enfin accéder à la cour des grands ou, au contraire, retomber dans un relatif anonymat si le succès n'est pas au rendez-vous ?

Avant même la fin du premier morceau, l'évidence s'impose d'elle-même : ceux que adulaient Blackrain jusqu'ici vont être ravis, ceux à qui leur musique autant que leur look donnaient des boutons vont avoir une nouvelle crise d'urticaire. En effet, "It Begins" s'inscrit dans la droite lignée de "Licence To Thrill" et de "Lethal Dose Of…", sans s'écarter une seule seconde de ce Glam Metal ultra-référentiel qui constitue, au choix, l'atout majeur ou la principale limite du combo. Point de surprise à attendre donc de cette édition 2013, Blackrain continue à tracer avec conviction le sillon qui est le sien sans dévier un seul instant de son style et des clichés qui l'accompagnent. Autre point qu'il faut aborder : la voix du chanteur. Celle-ci a déjà fait couler pas mal d'encre et, là encore, on peut y voir aussi bien un point fort qu'une faiblesse pour l'avenir du groupe. En osant une comparaison audacieuse, on pourrait dire que Swan est un peu au Glam ce que fut en son temps Dani Filth au Black Metal : une voix nasillarde, parfois aux limites de la rupture, immédiatement reconnaissable et indéniablement originale, mais susceptible également de susciter des réactions épidermiques chez les auditeurs. Dans un secteur où la concurrence est rude, c'est un facteur à prendre en compte, mais heureusement la marge de progression du jeune vocaliste est certainement encore grande et on ne demande qu'à constater les progrès du garçon sur ses futures réalisations.

Au final, ce nouvel opus forme un bloc compact, bien foutu, maîtrisé et d'une grande cohérence du début à la fin. Certes, les fameux "HohoHooOOooHo !" qui reviennent à tout bout de champ peuvent lasser à la longue et passer pour un gimmick facile pour masquer une inspiration parfois légèrement en panne. On pourra aussi déplorer que l'album manque du côté fou-fou de "Lethal Dose Of…" et "Licence To Thrill" qui, s'ils étaient certes parfois un peu décousus, offraient davantage de spontanéité. On regrettera aussi l'absence de titre speed, comme "Burn'N'Die" sur "Lethal Dose Of…" qui, placé à mi-galette, relançait la machine et évitait de tomber dans la routine de chansons toutes sur le même mid-tempo. Néanmoins, ce que le disque perd en diversité, il le gagne en homogénéité et les compositions, à défaut de toutes briller par leur originalité, demeurent dans l'ensemble suffisamment catchy pour que nombre d'entre elles deviennent de futurs classiques du groupe. En conséquence, même si Blackrain n'invente certainement pas le "Glam du XXIe siècle" avec cet album et se contente de recycler un style déjà bien balisé, force est de reconnaître que l'entreprise devient vite entraînante et que le potentiel et l'enthousiasme des quatre musiciens sautent aux oreilles à chaque nouvelle écoute.

Alors, ne boudons pas notre plaisir et ne laissons pas ces jeunes espoirs de la scène Metal française subir le même sort que les défunts Typsy Wit et autres Jumper Lace qui, il y a 25 ans, disparurent dans l'indifférence générale à cause d'un public absent. Que la France, terre maudite pour le rock, soit capable d'accoucher d'un groupe d'envergure dans la tradition des formations californiennes des 80's est même en soi un pari tellement fou et improbable qu'il ne mérite qu'une seule chose : être relevé !

Alors allez Blackrain : continuez comme ça, mais surprenez-nous davantage la prochaine fois !

Note : 15/20 et les encouragements du jury !
source . SPIRIT OF METAL
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvitéBlackRain - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: BlackRain   BlackRain - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Jan - 16:42

et les dollars continuent à faire leur boulot !  Rolling Eyes Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
kissa38kissa38DestroyerMessages : 1053
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 56
Localisation : isere 38
BlackRain - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: BlackRain   BlackRain - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Jan - 16:52

perso je n'aime pas du tout ce groupe et la voix du chanteur me gonfle au point que je ne savais pas même qu'il était en première partie de scorpions , c'est dire comme ça nous intérréssait mon gosse et moi lol
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvitéBlackRain - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: BlackRain   BlackRain - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Jan - 17:41

ce qui est agaçant c'est que ces zoziaux plus que quelconques décrochant des premières parties de ouf.. (Europe, Scorpions) des plateaux télés, des articles alors qu'ils y a tant de groupes en France qui valent 10 fois mieux qu'eux.. pire : ça me fait profondément ch** qu'à l'heure actuelle ils soient le réprésentant du hard rock à la française aux yeux des médias musicaux étrangers.. bull s**t !  BlackRain - Page 3 2187737988 BlackRain - Page 3 683578 
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17698
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : la tour du pin
BlackRain - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: BlackRain   BlackRain - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Mar - 19:34



 Pour Domm ! BlackRain - Page 3 2950519824 

Après un passage remarqué à la télévision dans le cadre de l’émission ‘La France A Un Incroyable Talent’, le groupe BLACKRAIN se produira sur France 2 le 8 avril prochain dans l’émission ‘La Grande Battle’ diffusée en prime time.

Le principe de l’émission est de confronter différents artistes sur un même morceau de musique classique qu’ils peuvent revisiter à leur guise. Le morceau sur lequel jouera BLACKRAIN est « La Moldau (Smetana) » :


_________________
BlackRain - Page 3 S-l50010
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvitéBlackRain - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: BlackRain   BlackRain - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Mar - 22:07

le principe est surtout d'arroser financièrement les émissions pour que ces losers passent à la télé..  Suspect Suspect Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséBlackRain - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: BlackRain   BlackRain - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BlackRain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kiss France forum :: Rock et musiques :: Groupes, artistes.A à B,-
Sauter vers: