Kiss France forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 News

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
AlvinModérateurMessages : 4503
Date d'inscription : 13/06/2010
News - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: News   News - Page 19 Icon_minitimeMar 29 Oct - 6:05

Merci Lolo , je trouve sa collaboration avec Manson excellente .
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17698
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : la tour du pin
News - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: News   News - Page 19 Icon_minitimeMar 29 Oct - 18:05

MAYAN — avec Mark Jansen (EPICA), Jack Driessen (ex-AFTER FOREVER), Henning Basse (LINGUA MORTIS ORCHESTRA), Laura Macri et Frank Schiphorst — sortira son second et nouvel album, Antagonise, le 31 janvier prochain via Nuclear Blast Records. Onze titres formeront cet album. La pochette de cet album, oeuvre de Stefan Heilemann, a été dévoilée.
News - Page 19 Mayancover

_________________
News - Page 19 S-l50010
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17698
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : la tour du pin
News - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: News   News - Page 19 Icon_minitimeMar 29 Oct - 19:44

SKELETONWITCH qui sortira son nouvel opus, Serpents Unleashed, le 29 octobre chez Prosthetic Records, a dévoilé – en avant-première pour Noisey – le clip du titre éponyme de ce nouvel opus.


_________________
News - Page 19 S-l50010
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17698
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : la tour du pin
News - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: News   News - Page 19 Icon_minitimeMar 29 Oct - 22:34

Le groupe thrash metal Artillery a mis en ligne le lyric video pour le titre 'Wardrum Heartbeat', qui est tiré de l'album "Legions". La sortie est prévue pour le 22 novembre sur Metal Blade Records.


_________________
News - Page 19 S-l50010
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17698
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : la tour du pin
News - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: News   News - Page 19 Icon_minitimeMar 29 Oct - 22:36

Le groupe rock Boston est de retour avec son nouvel album, "Life, Love & Hope", qui sera mis en vente le 3 décembre en Amérique du Nord.

Voici le premier simple 'Heaven On Earth':



_________________
News - Page 19 S-l50010
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17698
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : la tour du pin
News - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: News   News - Page 19 Icon_minitimeMar 29 Oct - 22:38


_________________
News - Page 19 S-l50010
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17698
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : la tour du pin
News - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: News   News - Page 19 Icon_minitimeMer 30 Oct - 20:06

Info Rock hard :

 Il n'y AURAIT pas de Sonisphere français en 2014 ! La rumeur était venue jusqu'à nos oreilles il y a de cela un certain temps déjà. Elle semble se confirmer... Attendons toutefois un communiqué officiel !

News - Page 19 1381937_656445394387370_1425417756_n

_________________
News - Page 19 S-l50010
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvitéNews - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: News   News - Page 19 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 0:05

prévisible.. difficile de faire perdurer deux festivals de cette envergure en France..
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11446
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
News - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: News   News - Page 19 Icon_minitimeVen 1 Nov - 17:17

Sonisphère avec Maiden (entre autre) : 22000 personnes, 
Hellfest avec KISS (entre autre) : 42000.
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17698
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : la tour du pin
News - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: News   News - Page 19 Icon_minitimeSam 2 Nov - 12:04

Dans des propos rapportés par Blabbermouth, Dez Fafara de DEVILDRIVER mais également leader de COAL CHAMBER, a annoncé le retour au sein de ce dernier de la bassiste Nadja Peulen.

http://www.blabbermouth.net/news/coal-chamber-rejoined-by-bassist-nadja-peulen/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

_________________
News - Page 19 S-l50010
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17698
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : la tour du pin
News - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: News   News - Page 19 Icon_minitimeSam 2 Nov - 12:05

Gary Holt (accompagné de Paul Bostaph de SLAYER) , interviewé par Bay Area Backstage (cf. vidéo ci-dessous), a annoncé qu’EXODUS serait de retour en studio dès le 1er février prochain afin de travailler sur le nouvel album du combo.


_________________
News - Page 19 S-l50010
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17698
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : la tour du pin
News - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: News   News - Page 19 Icon_minitimeSam 2 Nov - 12:07

ADRENALINE MOB, groupe formé par le chanteur Russell Allen (SYMPHONY X), le guitariste Mike Orlando et le bassiste John Moyer (DISTURBED), prévoit de sortir son deuxième album le 18 février 2014. Pour l’heure, il n’a pas été dévoilé quel batteur remplace désormais Mike Portnoy.

_________________
News - Page 19 S-l50010
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17698
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : la tour du pin
News - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: News   News - Page 19 Icon_minitimeSam 2 Nov - 12:08

Les Lyonnais de CELESTE sortiront le 22 novembre prochain chez Denovali Records leur nouvel opus : Animale(s). Celui-ci est d’ores et déjà à découvrir en intégralité chez Metalsucks.
News - Page 19 Celeste-animale

http://www.metalsucks.net/2013/10/31/exclusive-full-album-stream-celeste-animales/

_________________
News - Page 19 S-l50010
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17698
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : la tour du pin
News - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: News   News - Page 19 Icon_minitimeLun 4 Nov - 21:48

PRIMAL FEAR, sortira son dixième album studio intitulé Delivering The Black, en Amérique du Nord le 28 janvier 2014 via Frontiers Records (aucune date française annoncée pour l’instant). L’opus a été mixé par Jacob Hansen (VOLBEAT, PRETTY MAIDS, DESTRUCTION) et verra la présence de Liv Kristine (LEAVES’ EYES, ex-THEATRE OF TRAGEDY) sur un titre nommé ‘Born With A Broken Heart’. La pochette, la liste des titres ainsi que des extraits de ce nouvel album sont à découvrir
News - Page 19 Primalfeardeliveringcdcover-300x298

Tracklist :

King For A Day
Rebel Faction
When Death Comes Knocking
Alive & On Fire
Delivering The Black
Road To Asylum
One Night In December
Never Pray For Justice
Born With A Broken Heart
Innocent Man *
Inseminoid
Man Without Shadow *
When Death Comes Knocking (remix) (version deluxe seulement)

_________________
News - Page 19 S-l50010
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17698
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : la tour du pin
News - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: News   News - Page 19 Icon_minitimeMer 6 Nov - 19:12


_________________
News - Page 19 S-l50010
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17698
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : la tour du pin
News - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: News   News - Page 19 Icon_minitimeMer 6 Nov - 19:13


_________________
News - Page 19 S-l50010
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17698
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : la tour du pin
News - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: News   News - Page 19 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 23:00

News - Page 19 W74n

Tracklist:
01. Back Into Mystery
02. Like A Lion In A Cage
03. Only One Commandment
04. Seven Samurai
05. Fifth Son of Winterdoom
06. Angel Eyes, Demon Soul
07. Rock Religion
08. Father Farewell
09. Eagle Of Fire
10. Reconquista 1492
11. Run To Me
12. The Picture Of Dorian Grey




_________________
News - Page 19 S-l50010
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17698
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : la tour du pin
News - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: News   News - Page 19 Icon_minitimeVen 8 Nov - 19:55

TURISAS partira en février pour une large tournée européenne qui s’arrêtera en Suisse, en Belgique, mais aussi cinq fois en France. Dates ci-dessous :
05/02/2014 – Salzhaus – WINTERTHUR [Suisse]
09/02/2014 – Ninkasi Kao – LYON [69]
11/02/2014 – Rockschool Barbey – BORDEAUX [33]
14/02/2014 – La Sirene – LA ROCHELLE [17]
15/02/2014 – L’Etage – RENNES [35]
16/02/2014 – Le Forum – VAUREAL [95]
23/02/2014 – Biebob – VOSSELAAR [Belgique]

_________________
News - Page 19 S-l50010
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17698
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : la tour du pin
News - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: News   News - Page 19 Icon_minitimeVen 8 Nov - 19:56

ROB ZOMBIE était le 30 octobre dernier invité sur la scène du Jimmy Kimmel Live!, émission de la chaîne américaine ABC-TV. Le groupe costumé y a joué son titre ‘Dead City Radio and the New Gods of Supertown’ extrait de Venomous Rat Regeneration Vendor sorti en février dernier.


_________________
News - Page 19 S-l50010
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17698
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : la tour du pin
News - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: News   News - Page 19 Icon_minitimeVen 8 Nov - 19:57


_________________
News - Page 19 S-l50010
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17698
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : la tour du pin
News - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: News   News - Page 19 Icon_minitimeVen 8 Nov - 19:58

Frontiers Records a annoncé le retour de TOTO, neuf ans après Falling In Between. Un nouvel opus de la formation est attendu pour le début de l’année 2015.

_________________
News - Page 19 S-l50010
Revenir en haut Aller en bas
js64js64AliveMessages : 521
Date d'inscription : 08/05/2012
Localisation : Donibane Garazi
News - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: News   News - Page 19 Icon_minitimeLun 11 Nov - 11:57

Le clip de "Darkhangel" filmé au Bloodstock Festival 2013.
Ce titre est extrait du nouvel album "Curse And Chapter" qui verra le jour le 25 novembre prochain.




News - Page 19 Hellcu10



CD:

01. Gehennae Incendiis
02. The Age Of Nefarious
03. The Disposer Supreme
04. Darkhangel
05. Harbinger Of Death
06. End Ov Days
07. Deathsquad
08. Something Wicked This Way Comes
09. Faith Will Fall
10. Land Of The Living Dead
11. Deliver Us From Evil
12. A Vespertine Legacy

DVD:

Derby Assembly Rooms

01. Let Battle Commence
02. Something Wicked This Way Comes
03. Plague And Fyre
04. The Devil’s Deadly Weapon
05. Save Us From Those Who Would Save Us

Bloodstock Open Air

06. Darkhangel
07. The Quest
08. Blasphemy And The Master
_________________
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvitéNews - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: News   News - Page 19 Icon_minitimeMar 12 Nov - 0:27

kisslolo a écrit:
Frontiers Records a annoncé le retour de TOTO, neuf ans après Falling In Between. Un nouvel opus de la formation est attendu pour le début de l’année 2015.
mouais.. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17698
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : la tour du pin
News - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: News   News - Page 19 Icon_minitimeMar 12 Nov - 18:44

ARTILLERY sortira Legions, son nouvel album, le 26 novembre chez Metal Blade Records. En amont de cette proche sortie, le clip du titre éponyme a été dévoilé en ligne. Un clip à découvrir, tout comme les détails de cet opus, ci-dessous.



Ci-dessous la lyric vidéo du titre ‘Wardrum Heartbeat’ ainsi que ‘Chill My Bones’, titre d’ouverture de cet album.







News - Page 19 Artillerylegionscd_0
Tracklist :
Chill My Bones
God Feather
Legions
Wardrum Heartbeat
Global Flatline
Dies Irae
Anno Requiem
Enslaved To The Nether
Doctor Evil
Ethos Of Wrath

_________________
News - Page 19 S-l50010
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17698
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : la tour du pin
News - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: News   News - Page 19 Icon_minitimeMer 13 Nov - 22:38

News - Page 19 Anneke1-300x300Quelle gaieté habite Anneke Van Giersbergen dont la productivité semble être aujourd’hui passée en quatrième vitesse. Drive, son nouvel album, vise ainsi les étoiles à l’aide d’un positivisme désemparant. Surtout comparé à Everything Is Changing, sorti l’an passé et au ton bien plus sombre. Un rythme en dents de scie propre à la chanteuse qui, depuis ses deux précédentes œuvres, alterne entre deux sentiments diamétralement opposés. Mais force est de constater que la Hollandaise est désormais confortablement installée dans la scène rock/metal ; de toute évidence. De quoi inévitablement débrider la productivité et l’inspiration. Car après tout, quand tout semble avancer tout seul, pourquoi se refréner et ne pas en profiter ?
La joviale et toujours agréable chanteuse revient donc avec nous sur cet album et sur son sens profond. Un opus qui représente à merveille son actuel état d’esprit. Une chanteuse qui plus est convaincue que le meilleur est encore à venir. Et ce, quand bien même Anneke Van Giersbergen a déjà écrit quelques pages importantes – avec son ancien groupe The Gathering, ou à travers certaines rencontres – de son histoire.
News - Page 19 Anneke2
« Je ne pense pas du tout que tout était mieux avant. J’aime la technologie, j’aime les ordinateurs et les médias sociaux. Mais si on arrive à associer le meilleur des deux mondes, je trouve ça très bien. »
Radio Metal : Ce nouvel album est bien plus positif que ne l’était Everything Is Changing, et In Your Room était également très positif. Il semble qu’après un album léger, tu aies besoin de revenir à quelque chose de plus sombre et de plus nostalgique, et vice-versa. Cet album est-il une sorte de réaction au précédent ?
Anneke Van Giersbergen : Oui. Généralement, exactement comme tu viens de le dire, on exprime ce qu’on ressent à un moment donné sur un album. Une fois l’album terminé, quand je l’ai entre les mains, c’est oublié. Bien sûr, quand la tournée commence, on rejoue les chansons, et c’est super. Mais c’est derrière, c’est terminé, et généralement, j’ai tout de suite de nouvelles idées pour l’album suivant. Quand Everything Is Changing a été bouclé, je me suis dit : « Le prochain album devra ressembler à ceci et à cela ». La plupart du temps, c’est ce qui se passe. Tu sais, j’ai beaucoup tourné et rencontré beaucoup de gens ; j’ai découvert de nouvelles cultures, écouté d’autres styles de musique, et j’ai eu envie de mettre tout ça dans l’avant-dernier album. Pour le nouveau, Drive, je voulais aller de l’avant, me définir un objectif et profiter du chemin pour y parvenir. Voilà le genre d’album que cette philosophie a produit. En termes de structures et de production, j’ai décidé que je devais avoir dix chansons de trois minutes, de la musique claire, transparente, avec une grosse production. De belles mélodies et une production heavy – tout ce que j’aime se retrouve dans cet album.
On peut donc s’attendre à quelque chose de plus sombre pour le prochain album ?
Sans doute ! (rires) C’est généralement ce qui se passe. Mais peut-être que je serai encore dans l’esprit « aller de l’avant » et que je referai un album dans cette veine. Mais la plupart du temps, mes albums sont très différents les uns des autres. On ne sait jamais à l’avance ce qu’on obtiendra.
Cet album arrive seulement un an après Everything Is Changing et ne dure que 37 minutes. Il semblerait qu’il ait été écrit très vite et que tu aies voulu capturer une idée de spontanéité et en faire un album facile à appréhender. Je l’écoutais encore ce matin, et c’était une formidable façon de commencer la journée. Il donnerait presque envie de danser !
Super ! J’ai la même sensation quand je l’écoute. C’était la même chose quand j’écrivais les chansons et quand nous étions en studio. Cet album me rend heureuse. Les chansons ont toutes un rythme qui fait taper du pied, elles sont très entraînantes. J’adore conduire en écoutant ce genre de musique. Je voulais un album court parce que je voulais que les choses soient directes. Je voulais que toutes les chansons soient bonnes. Je ne voulais pas de chanson qu’on zappe, de chanson de moins bonne qualité. Et je voulais placer la ballade au milieu. Sur tous mes albums préférés, la ballade est sur la piste 5, alors il me fallait la ballade en numéro 5 ! Toutes les chansons sont joyeuses et tout s’est très bien passé pendant l’écriture et l’enregistrement. Parfois, il faut refaire plein de choses : réécrire, remixer, réenregistrer… Mais tout s’est bien passé, et pour une fois, nous étions en avance sur le programme ! La maison de disques était nerveuse parce que tout était terminé et il y avait encore du temps !
Pour ce nouvel album, tu as déclaré que tu voulais enregistrer avec un groupe de musiciens dans un studio. Recherchais-tu un son plus organique ?
Oui. L’album précédent a été pour ainsi dire enregistré sur ordinateur, avec des effets et des instruments numériques. Beaucoup de choses se sont faites par e-mail et par Internet interposé. C’est une formidable façon de travailler, parce que c’est rapide et qu’on peut se permettre de perdre des choses qu’il suffit de renvoyer. C’est génial parce qu’il n’est pas nécessaire de passer deux mois en studio. Mais pour celui-ci, j’ai réalisé que j’avais le groupe live idéal. C’est tellement agréable de travailler avec les garçons que je les voulais aussi sur l’album. J’ai écrit les chansons avec l’aide d’autres personnes et de notre guitariste. Quand elles ont été presque terminées et qu’elles existaient sous forme de démo, nous nous sommes retrouvés en studio et nous les avons mises en forme, en tant que groupe, avec le producteur. Une grande partie de l’esprit, des mélodies et des soli viennent du groupe. C’est génial, parce que ça fait un album très riche.
News - Page 19 Anneke
« J’aime cette ambiance, cette espèce de rock enlevé que nous jouons à l’heure actuelle [...] Mais j’ai aussi pour projet de faire un album plus alternatif, plus sombre, en néerlandais. »
Penses-tu que, de nos jours, ce côté naturel fait défaut en musique ?
Je ne sais pas s’il fait défaut. Mais il y a tellement de possibilités d’enregistrer un album. De nos jours, n’importe qui peut enregistrer : il suffit d’un grenier, d’une guitare et d’un équipement d’enregistrement pour créer un album. Il y a d’un côté les albums produits à la maison, qui sont très organiques, et de l’autre, les grosses productions, qui fonctionnent davantage en numérique. Ce n’est pas donné d’aller en studio avec un groupe, et ça demande du temps. Il faut payer l’hôtel et la nourriture, donc enregistrer en studio avec un groupe revient cher. Mais ça se fait toujours. À une époque, tout était numérique, et aujourd’hui, on revient à une façon de faire plus organique. Des gamins de 20 ans se remettent à écouter les Beatles, Bob Dylan ou Neil Young. On revient à ça et ça fait plaisir à voir, parce qu’on s’intéresse à nouveau aux mélodies et aux paroles. Je pense que c’est une bonne chose. Pour moi, les classiques reviendront toujours.
Comme cette mode de l’achat de vinyles plutôt que de CD ?
Oui, il y a un marché grandissant pour ça. Ce n’est pas énorme, mais on voit les gens revenir à ça. Je ne pense pas du tout que tout était mieux avant. J’aime la technologie, j’aime les ordinateurs et les médias sociaux. Mais si on arrive à associer le meilleur des deux mondes, je trouve ça très bien.
L’album s’intitule Drive. Parle-t-il des choses qui te font avancer dans ta vie et dans ta carrière, comme le suggère la chanson « Shooting For The Stars » ?
Tout à fait. Je crois fermement qu’il faut viser les étoiles, se fixer des objectifs et faire tout son possible pour y parvenir. En étant positif, en allant de l’avant, en faisant preuve de force, et avec tous vos points forts. Je pense que c’est extrêmement important. L’album est entraînant et léger, mais il aborde des sujets sérieux et j’y parle de sentiments très personnels. J’aime cette combinaison : quand on écoute avec un peu plus d’attention, on se rend compte qu’il y a des couches supplémentaires.
L’album comporte également une chanson intitulée « Treat Me Like A Lady ». Est-ce plus difficile pour une femme d’être reconnue dans le monde de la musique ?
Je pense, oui. Encore aujourd’hui, dans quelque domaine que ce soit – en politique, quel que soit le style de vie ou la scène musicale, et dans le monde du metal –, les femmes doivent être un peu plus fortes que les hommes. Le monde s’est construit en se basant sur l’idée que les hommes étaient supérieurs, donc il faut parfois leur apprendre le respect ! Cela dit, personnellement, je suis extrêmement respectée en tant que femme dans le metal. Les gens sont très respectueux envers moi, et ce depuis le début, lorsqu’il était encore un peu étrange de voir une femme dans ce milieu. J’ai vraiment été accueillie comme l’un d’entre eux. Je n’ai jamais eu de problème en tant que femme dans le monde du metal. Mais parfois, les mecs peuvent être des cons ! (rires)
News - Page 19 Anneke3
« Je n’ai jamais eu de problème en tant que femme dans le monde du metal. Mais parfois, les mecs peuvent être des cons ! (rires) »
La chanson « My Mother Said » est-elle vraiment dédiée à ta mère ?
Oui. C’est une véritable conversation que j’ai eue avec ma mère, il y a peut-être une vingtaine d’années. À un moment, j’ai aussi eu cette conversation avec mon père. Aujourd’hui, je suis maman moi-même et je comprends ce que ma mère voulait dire. L’heure est enfin venue de le mettre en chanson. Je me souviens de cette conversation précise : elle m’a changée en tant que personne, et elle a changé ma relation avec ma mère. C’est une chanson très personnelle.
« Mental Jungle » a des influences orientales. Quelle est l’histoire de cette chanson ? D’où viennent ces influences ?
Le chanteur qui apparaît sur ce titre est un chanteur turc qui s’appelle Hayko Cepkin. J’avais déjà travaillé avec lui en Turquie et aux Pays-Bas. C’est un ami et c’est aussi un chanteur formidable. J’ai toujours voulu le faire participer à un album. Ce côté oriental est venu pendant que j’écrivais la chanson avec Punto, notre guitariste. J’ai tout de suite pensé que c’était une chanson pour Hayko. J’adore son type de chant turc traditionnel, et dans son pays, c’est une rock star. Il fait du rock avec des influences metal dans un style turc traditionnel, avec des paroles en turc. J’adore ça, c’est donc ce que je voulais entendre sur ce titre. Le résultat est fantastique. Grâce à lui, c’est une de mes chansons préférées. C’est un titre très différent des autres, c’était assez difficile de le placer. On ne peut évidemment pas ouvrir avec cette chanson. Il fallait la mettre au milieu ou à la fin. Je pense qu’elle est bien placée. C’est une petite surprise !
L’album conclut sur une chanson intitulée « The Best Is Yet To Come ». C’est une déclaration forte. Contrairement à certains fans de The Gathering qui regrettent ton départ du groupe, penses-tu que le meilleur soit encore à venir dans ta carrière ?
Toujours ! Je comprends ce que ressentent les gens. Beaucoup de choses changent quand on quitte un groupe pareil, dont on a fait partie pendant treize ans. Les choses changent beaucoup, et parfois, les gens n’apprécient pas trop. Mais je pense que si on se tourne vers l’avenir, le meilleur est toujours à venir. Sans cet objectif, quel intérêt ? Je me fais aussi un devoir d’apprécier ce que je vis au moment où je le vis. C’est très important d’avoir conscience du chemin qui mène à l’objectif, de l’apprécier et d’en tirer des leçons. Mais jusqu’au jour de notre mort, je pense que le meilleur est à venir. Je veux pouvoir me dire que, chaque année, je me suis améliorée dans tous les domaines : dans mon rôle de mère, en tant que chanteuse, interprète et compositeur, en tant qu’amie. C’est ce qui pousse à avancer, non ?
À la fin de cette chanson, on peut t’entendre respirer, juste une fois. Es-tu en train de pleurer, ou épuisée ?
Je suis épuisée d’avoir chanté ! Le producteur a laissé cette respiration quand nous faisions les démos. Ça collait bien à l’ambiance de la chanson, à ce côté : « Waooouh ! » Je chante au maximum de mes capacités, haut et fort, avec ma voix de poitrine. Quand je suis arrivée au bout, j’ai su que la prise était bonne et j’étais soulagée. Je riais aussi un peu. L’ambiance était juste très bonne. C’est drôle que tu l’aies entendu, personne ne m’en avait encore parlé !
Je trouve que c’est très audible, en fait. Un peu comme si tu disais : « Ouf, c’est fait ! »
Oui, c’est fait ! Et tout l’album est terminé ! C’était une bonne chose de le laisser.
News - Page 19 Anneke
« Je pense que si on se tourne vers l’avenir, le meilleur est toujours à venir. Sans cet objectif, quel intérêt ? »
En janvier, tu as donné plusieurs concerts acoustiques lors d’une tournée avec Pain Of Salvation. Comment est venue cette idée ?
C’était une idée de Daniel Gildenlöw. Il voulait qu’un groupe appelé Arstidir et moi-même rejoignons son groupe sur la route. Il avait une idée très précise, qui consistait à recréer un salon sur scène, et il voulait que nous jouions et chantions tous ensemble. Bien sûr, ils étaient en tête d’affiche, mais de cette façon, nous pouvions nous influencer les uns les autres. Il voulait proposer une soirée musicale plutôt que trois groupes jouant à la suite. Le concept a eu beaucoup de succès. C’était une tournée formidable grâce à ça, c’était vraiment sympa. Les gars de Pain Of Salvation font partie du paysage depuis tellement longtemps, et nous nous connaissions, mais nous n’avions jamais vraiment tourné ensemble. C’était une incroyable expérience.
Malgré une carrière solo intensive, tu as trouvé le temps de participer au concert très spécial de Devin Townsend à Londres en mai. Peux-tu nous parler de cette expérience ?
C’était fantastique ! Je n’ai jamais vécu un concert aussi dingue de ma vie ! Tout était poussé à l’extrême : la musique, l’ambiance… Il y avait des danseurs, des cracheurs de feu et beaucoup d’autres choses. Tout était relié par la voix de Steve Vai, et c’était tout bonnement spectaculaire. J’étais fière d’en faire partie. Mais ce qui est dingue, c’est que, généralement, quand on organise un concert aussi énorme, avec un côté théâtre ou cirque, les participants répètent pendant un an. Ils mettent le spectacle en place et ils le répètent. Là, nous avons tout fait en deux jours ! C’était incroyable. Le DVD doit sortir bientôt. Tu connais Devin, tout ce qu’il fait est dingue – mais dans le bon sens ! Je suis simplement fière d’en avoir fait partie.
Puisque tu sembles être un peu hyperactive artistiquement, peux-tu nous dire sur quoi tu envisages de travailler maintenant ?
J’ai déjà des idées pour le prochain album, mais bien sûr, tout peut changer en six mois. J’aime cette ambiance, cette espèce de rock enlevé que nous jouons à l’heure actuelle, donc peut-être que je remettrai ça pour le suivant. Mais j’ai aussi pour projet de faire un album plus alternatif, plus sombre, en néerlandais. Cela dit, si je fais ça, je le traduirais sans doute pour en faire aussi une version anglaise. Il y a des artistes néerlandais avec qui j’aimerais beaucoup travailler, et j’aime chanter dans ma langue. Donc j’explorerai ça. Après un an de rock, j’aurai sans doute envie de revenir à quelque chose de plus sombre, mais ce n’est pas certain.
C’est curieux, on n’entend jamais de groupes néerlandais chanter dans cette langue. Beaucoup de groupes allemands chantent en allemand, de nombreux groupes norvégiens chantent en norvégien, mais ce n’est pas le cas pour les néerlandais. Pourquoi, selon toi ?
Je pense que c’est historique. Les Néerlandais ont toujours voyagé, nous sommes un peuple de marins. Il y a donc énormément d’influences. Je pense que c’est à la fois culturel et historique. Mais je pense aussi que nous ne sommes pas très patriotes. Nous avons quelques groupes formidables qui chantent en néerlandais, et c’est très cool, mais ce n’est pas une scène très étendue, contrairement à la France, où tout est en français. Il y a effectivement une énorme différence. Mais j’aime aussi chanter dans ma langue régionale – je viens du sud du pays. Les choses deviennent plus personnelles quand je chante en néerlandais et dans ma langue régionale. Je vais exploiter ça.
Interview réalisée en face-à-face le 29 août 2013 par Saff’.
Fiche de questions : Metal’O Phil.
Retranscription et traduction : Saff’.
Introduction : Alastor
Site internet officiel d’Anneke Van Giersbergen : www.annekevangiersbergen.com
Album Drive, sorti le 23 septembre 2013 chez InsideOut Music.

_________________
News - Page 19 S-l50010
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17698
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : la tour du pin
News - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: News   News - Page 19 Icon_minitimeDim 17 Nov - 9:49

NAPALM DEATH a annoncé sa venue en France en avril prochain. Plusieurs dates sont déjà confirmées.
04/04/2014 – Grange a Musique – CREIL [60]
05/04/2014 – Observatoire – CERGY [92]
06/04/2014 – Ferrailleur – NANTES [44)
07/04/2014 - CCO - LYON [69]
08/04/2014 – Divan du Monde – PARIS [75]

_________________
News - Page 19 S-l50010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséNews - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: News   News - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
News
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» News
» News
» News
» News
» News

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kiss France forum :: Rock et musiques :: Musique en vrac..-
Sauter vers: