AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Warlock

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 16537
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 52
Localisation : la tour du pin
Warlock Vide
MessageSujet: Warlock   Warlock Icon_minitimeJeu 27 Oct - 23:03

Tous le monde connait Doro ,petit retour sur les debut de la belle au sein du groupe Warlock dans les premieres années 80 !

La musique de Warlock était dans la veine du heavy metal traditionnel du début des années 80 avec l’album Burning the Witches, mais ils se tournèrent vers un style plus hard-rock après l’album Hellbound. Leurs influences proviennent du heavy metal des années 70. Il faut aussi mentionner des influences de groupes allemands tels que les Scorpions ou Accept.
Warlock a passé toute l’année 1983 à jouer dans des clubs allemands, ce qui lui permit de créer une large base de fans. Après avoir enregistré une démo qu’ils envoyèrent à un label, le groupe obtint un contrat avec le label indépendant belge Mausoleum

Le premier line up(Doro Pesch au chant, Peter Szigeti and Rudy Graf aux guitares, Frank Rittel à la basse et Michael Eurich à la batterie.) enregistra l’album Burning the Witches (en 1984) and Hellbound (en 1985) et firent une tournée en Europe. Au début de l’année 1985, Warlock signa un contrat avec le label Phonogram.

Un an plus tard, au milieu de la tournée pour l’album Hellbound, le guitariste Rudy Graf quitta le groupe et fut remplacé par Niko Arvanitis.

L’album True As Steel sortit en aout 1986, et eu l’occasion de passer souvent sur les radios américaines grâce à leur hit Fight For Rock. Après la sortie du disque, leur première vidéo fut réalisée pour MTV pour le titre Fight For Rock. En août 1986, Warlock eu l’opportunité d’être en première partie du Monsters Of Rock en Allemagne là où les Scorpions étaient en tête d’affiche. Def Leppard, Ozzy et Dio faisaient aussi partie de l’affiche.
En septembre 1987 sort Triumph and agony avec le single all we are ,Tommy Bolan Guitare et Tommy Henriksen - Basse rejoingnent le groupe ,puis Niko Arvanitis et Michael Eurich quittent le groupe , Bobby Rondinelli et Jon Levin arrivent ,Doro reste seule membre original du groupe et suite a un probleme sur le nom du groupe ,Doro poursuit seule en solo !
En 2009 pour le Doro 25 years in rock ,Peter Szigeti ,Michael Eurich et Niko Arvanitis rejoingnent Doro sur scene pour quelques titres !

Burning the Witches (1984)
Hellbound (1985)
True As Steel (1986)
Triumph And Agony (1987)

line up :

1983-1985
Doro Pesch - Vocals
Peter Szigeti - Guitar
Rudy Graf - Guitar
Frank Rittel - Bass
Michael Eurich - Drums

1985-1987
Rudy Graf est remplacé par Niko Arvanitis

1987-1988
Doro Pesch - Vocals
Niko Arvanitis - Guitar
Tommy Bolan - Guitar
Tommy Henriksen - Bass
Michael Eurich - Drums

Warlock Warloc13

Warlock Warloc14
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 16537
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 52
Localisation : la tour du pin
Warlock Vide
MessageSujet: Re: Warlock   Warlock Icon_minitimeJeu 27 Oct - 23:06

[url]

_________________
Warlock Bg_hea11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséWarlock Vide
MessageSujet: Re: Warlock   Warlock Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Warlock
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kiss France forum :: Rock et musiques :: Groupes, artistes.U à Z-
Sauter vers: