Kiss France forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pour Chaque Album , Sa Chanson!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DOMINORevengeMessages : 7687
Date d'inscription : 08/04/2010
Pour Chaque Album , Sa Chanson! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pour Chaque Album , Sa Chanson!   Pour Chaque Album , Sa Chanson! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov - 10:11

Shandi a écrit:
Oublier Wicked Lester non , je ne parlais que de KISS mais si je devais choisir cela serait "Long Long Road" , magnifique chanson que j'aurais adoré que Paul chante sur un album de KISS.

P.S: Merci de votre participation les garçons!! Pour Chaque Album , Sa Chanson! - Page 2 45656 Pour Chaque Album , Sa Chanson! - Page 2 643715
de rien m'zelle!!,je suis d'accord avec toi pour long long road ou joué en unplugged,tiens pour ceux qui ne connaitraient pas encore cette beauté!
[url][/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://kisstory-memorial.kazeo.com/
pascalpascalAnimalizeMessages : 5840
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 62
Pour Chaque Album , Sa Chanson! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pour Chaque Album , Sa Chanson!   Pour Chaque Album , Sa Chanson! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov - 12:31

Je viendrais tout à l'heure pour poster ma liste , voila . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
god of thundergod of thunderRevengeMessages : 7983
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 57
Localisation : montceau les mines(saone et loire)
Pour Chaque Album , Sa Chanson! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pour Chaque Album , Sa Chanson!   Pour Chaque Album , Sa Chanson! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov - 13:51

pascalou 13h52=elle est ou ta liste ?
Revenir en haut Aller en bas
pascalpascalAnimalizeMessages : 5840
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 62
Pour Chaque Album , Sa Chanson! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pour Chaque Album , Sa Chanson!   Pour Chaque Album , Sa Chanson! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov - 13:53

god of thunder a écrit:
pascalou 13h52=elle est ou ta liste ?
Ca arrive , laissez moi finir mon dessert aprés une bonne sole . Pour Chaque Album , Sa Chanson! - Page 2 223928 Pour Chaque Album , Sa Chanson! - Page 2 223928
Revenir en haut Aller en bas
god of thundergod of thunderRevengeMessages : 7983
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 57
Localisation : montceau les mines(saone et loire)
Pour Chaque Album , Sa Chanson! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pour Chaque Album , Sa Chanson!   Pour Chaque Album , Sa Chanson! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov - 13:55

hum ! de la sole miam miam
Revenir en haut Aller en bas
kizz62kizz62Dressed to killMessages : 348
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 54
Localisation : 62
Pour Chaque Album , Sa Chanson! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pour Chaque Album , Sa Chanson!   Pour Chaque Album , Sa Chanson! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov - 14:54

A mon tour,je tente de ne sélectionner qu'une seule chanson!! Sur certains albums pas de doute pour moi,pour d'autres pas sûr sûr alors je mettrai un ?
C'est parti

KISS: Nothing to lose ? (car la version live de cold gin dépasse de loin la version studio)
than Hell: Mainline ? (car la version live de let me go R'N'R dépasse de loin la version studio)
Dressed to Kill: love her all i can
Destroyer: God of thunder
R'N'R Over : Calling Dr love
Love Gun : Almost human
Alive 2 : Rocket ride ?
Ace Solo : Snow blind
Peter Solo : Hooked on R'N'R
Paul Solo : Tonight you belong to me
Gene Solo : radioactive
dynasty : charisma
Unmasked : talk to me
The elder : A world without heroes ? (parce que c'est le seule titre que l'on peut désolidariser du reste de ce concept album que j'aime beaucoup,Mr Blackwell n'etait pas loin d'être ma N° 1)
Killers : Partners in crime
Creatures : War Machine (riff qui a été repris maintes fois par Metallica,Danzig,Lordi par expl) mais tout l'album est vraiment metal comme j'aime (enfin un Paul Heavy à moins que ça soit l'arrivée de Vinnie?)
Lick it up : Fits like a glove (même remarque que pour creatures)
Animalize : Under the gun (Merci à Paul qui sauve cet album par ses compos speed et agressives)
Asylum : I'm alive ? (? car égalité avec any way you slice it)
Crazy nite : No No No
Smashes : Beth par Eric sinon You make me rock hard
Hot in the Shade : Forever (ouf une ballade,mon honneur est sauf envers les kiss fans,sinon, pour moi toutes les chansons de cet album se valent par leur manque d'originalité mais c'est sûrement mon coté obscure du metal qui parle )
Revenge : Unholy
Carnival : Hate
Psycho circus : Within
Sonic Boom : I'm an animal

Ouf j'ai terminé,désolé pour les commentaires,j'ai pas pu faire plus simple.
En tout cas après avoir vu vos choix,j'ai l'impression que je suis le plus" radical metal " Pour Chaque Album , Sa Chanson! - Page 2 870233 pour le moment.Je vous jure je n'ai rien contre Paul,mais il est vrai que je préfère la lourdeur de Gene et les compos de Ace qui pour moi a été trop sous estimé par ses camarades et certains producteurs (comme Ezrin qui a coupé certain de ses solis et qui pour moi a trop épuré le son Kiss sur Destroyer)

Bon j'arrête parce que je m'enflamme,c'est ça la passion!!! :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
kizz62kizz62Dressed to killMessages : 348
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 54
Localisation : 62
Pour Chaque Album , Sa Chanson! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pour Chaque Album , Sa Chanson!   Pour Chaque Album , Sa Chanson! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov - 15:17

Encore moi,en effet super topic car on voit un peu les goûts de chacun
Je suis d'ailleurs étonné de voir que certains d'entre vous aiment des titres qui sont des reprises (ceci n'est qu'une remarque,c'est en cela que le sujet est intéressant!)

PS: j'aime particulièrement tout Dressed to kill puisque c'est le 1é album que j'ai eu de KISS Pour Chaque Album , Sa Chanson! - Page 2 483465
Revenir en haut Aller en bas
god of thundergod of thunderRevengeMessages : 7983
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 57
Localisation : montceau les mines(saone et loire)
Pour Chaque Album , Sa Chanson! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pour Chaque Album , Sa Chanson!   Pour Chaque Album , Sa Chanson! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov - 20:33

je trouve que la mienne est assez heavy
et moi aussi je preferes les compos de GENE
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11226
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Pour Chaque Album , Sa Chanson! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pour Chaque Album , Sa Chanson!   Pour Chaque Album , Sa Chanson! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 20:16

Je ne mentionne que les albums que je connais bien ou ceux comme l'album solo de Gene où il y a au moins une chanson que j'aime bien !

KISS: Deuce

Hotter Than Hell: Strange Ways

Dressed To Kill: Intro "Rock Bottom"

Destroyer: King of the Night Time World

Rock And Roll Over: Calling Doctor Love

Love Gun: Shock Me

Peter Criss: That's the Kind of Sugar Papa likes

Ace Frehley: Fractured Mirror

Gene Simmons: Radioactive

Dynasty: Hard Times

Unmasked: 0

The Elder: Escape From The Island

Killers: Cold Gin

Creatures Of The Night: Rock And Roll Hell

Lick It Up: And On The 8TH Day

Animalize: 0

Asylum: 0

Crazy Nights: No, No, No

Hot In The Shade: Cadillac Dreams

Carnival Of Souls: I Walk Alone

Psycho Circus: Into The Void
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11226
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Pour Chaque Album , Sa Chanson! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pour Chaque Album , Sa Chanson!   Pour Chaque Album , Sa Chanson! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 20:18

Alive : Deuce

Alive II : Shock Me
Revenir en haut Aller en bas
mach84mach84Wicked lesterMessages : 43
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 57
Localisation : 84 FONTAINE DE VAUCLUSE
Pour Chaque Album , Sa Chanson! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pour Chaque Album , Sa Chanson!   Pour Chaque Album , Sa Chanson! - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai - 3:08

je ne vais pas faire tous les albums , mais apres toutes ces lectures de bios , mais je reéccoutes
les albums des années 70 , et je bloque , en boucle sur un morceau de "LOVE GUN" "almost human" sur la folies des vocalyses et du solo et parties de guitare completement dejantées d'Ace...ahhhhhhhhhhhhh!!! je kiff !
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11226
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Pour Chaque Album , Sa Chanson! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pour Chaque Album , Sa Chanson!   Pour Chaque Album , Sa Chanson! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juin - 9:52

29.06.2023 07:44:25
https://2loud2oldmusic.com/2023/06/22/kiss-the-best-worst-song-from-every-album/
Pour Chaque Album , Sa Chanson! - Page 2 20230668

Kiss – The Best & Worst Song From Every Album

PUBLISHED ON June 22, 2023
I have done a few of these already on the Best & Worst songs from every Judas Priest, Cheap Trick and Whitesnake albums. I really enjoyed doing those so I thought I would continue that process and this time we would go through every Kiss studio album (including the 4 solo albums) and see what is the best song and the worst one off each album as well. Kiss has 24 studio albums to go through so sit back, grab a drink and take it all in. Now, let’s preface this with the fact that these are my choices and not necessarily yours as we can have different opinions. My worst song could be your favorite and this is okay. We all like different things or this would be a very dull world. I hope you enjoy the list!! And we will go chronological if you were wondering.

‘KISS’ (1974)


THE BEST SONG – “BLACK DIAMOND”: On an album with so many ‘classic’ Kiss tunes, it was hard to pick. The album ends with one of the band’s best songs, “Black Diamond”.  The song was written by Paul and he does sing on it, but is mostly sung by Peter.  The songs starts off with a 12-string acoustic guitar and Paul sings the opening line and when he screams “Hit It!”, the song turns in to a blistering rock song with Peter taking over vocals. The song was written about New York and those ladies working on the street that they would fantasize about.  Peter’s gravelly vocals gave the song such a powerful edge and he put so much heart and soul in to those vocals.  Towards the end of the song, there is a brief musical interlude with Ace tearing it up on guitar and Peter laying down some fills all accompanied by that nasty bass riff from Gene before Peter lays down a final barrage of drum fills and then the song slowly, distortedly comes winding down to an end.  It is dark and foreboding and so metal.

THE WORST SONG – “KISSIN’ TIME”: The worst is a cover of the Bobby Rydell Song “Kissin’ Time” which was written by Kal Mann and Bernie Lowe.  It was recorded two months after the release and added a couple months after that to the album.  The band was not happy about this at all, but they were pressured into recording it.  Paul, Gene and Peter all sang on the song and it is just a shit song.  It has that whole 50’s, early 60’s style and is not a wrong song.  It is easy to hear that they didn’t want to be there singing this crap and that is why I want the original version so I don’t have to hear that song anymore.

LA MEILLEURE CHANSON - "BLACK DIAMOND": Sur un album avec autant de morceaux "classiques" de Kiss, c'était difficile de choisir. L'album se termine par l'une des meilleures chansons du groupe, "Black Diamond". La chanson a été écrite par Paul et il chante dessus, mais elle est surtout chantée par Peter. Les chansons commencent avec une guitare acoustique à 12 cordes et Paul chante la ligne d'ouverture et quand il crie "Hit It!", La chanson se transforme en une chanson rock fulgurante avec Peter prenant le relais. La chanson a été écrite sur New York et ces dames travaillant dans la rue sur lesquelles elles fantasmeraient. La voix rocailleuse de Peter a donné à la chanson un avantage si puissant et il a mis tant de cœur et d'âme dans cette voix. Vers la fin de la chanson, il y a un bref intermède musical avec Ace qui la déchire à la guitare et Peter qui pose quelques remplissages tous accompagnés de ce méchant riff de basse de Gene avant que Peter ne pose un dernier barrage de remplissages de batterie, puis la chanson lentement , se termine de manière déformée. C'est sombre et inquiétant et tellement métallique.

LA PIRE CHANSON - "KISSIN' TIME": La pire est une reprise de la chanson de Bobby Rydell "Kissin' Time" qui a été écrite par Kal Mann et Bernie Lowe. Il a été enregistré deux mois après sa sortie et ajouté quelques mois plus tard à l'album. Le groupe n'était pas du tout content de cela, mais ils ont été poussés à l'enregistrer. Paul, Gene et Peter ont tous chanté sur la chanson et c'est juste une chanson de merde. Il a tout ce style des années 50, du début des années 60 et ce n'est pas une mauvaise chanson. C'est facile d'entendre qu'ils ne voulaient pas être là à chanter cette merde et c'est pourquoi je veux la version originale pour ne plus avoir à entendre cette chanson.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11226
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Pour Chaque Album , Sa Chanson! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pour Chaque Album , Sa Chanson!   Pour Chaque Album , Sa Chanson! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juin - 10:02

29.06.2023 08:00:18

‘HOTTER THAN HELL’ (1974)

THE BEST SONG – “PARASITE”: Another album which was hard to choose. I like “Strange Ways” as well but chose this one. “Parasite” was solely written by Ace, but he still didn’t have the confidence to sing so Gene is on vocals for this one. That opening guitar riff is so freaking awesome.  This is one of those songs that feels like Gene and the Demon personae.  It is a hard driving, guitar heavy menacing rock song and an early favorite of mine.  It was also Ace’s solo that stuck with me as well and I find to be one of his best.

THE WORST SONG – “ALL THE WAY”: Side Two opens up with the first of two Gene songs in a row.  “All the Way” is a basic song, not very memorable for me and doesn’t usually end up in any of my favorite Kiss playlists that I have going. Not too heavy, no outstanding riffs, no real catchy chorus and Ace’s solo doesn’t blow me over the moon either.

LA MEILLEURE CHANSON – « PARASITE » : Encore un album difficile à choisir. J'aime aussi "Strange Ways" mais j'ai choisi celui-ci. "Parasite" a été uniquement écrit par Ace, mais il n'avait toujours pas la confiance nécessaire pour chanter, alors Gene est au chant pour celui-ci. Ce riff de guitare d'ouverture est tellement génial. C'est l'une de ces chansons qui ressemble à Gene and the Demon personae. C'est une chanson rock menaçante, lourde de guitares et l'une de mes premières préférées. C'est aussi le solo d'Ace qui m'a marqué et je trouve que c'est l'un de ses meilleurs.

LA PIRE CHANSON - "ALL THE WAY": Side Two s'ouvre avec la première des deux chansons de Gene d'affilée. "All the Way" est une chanson de base, pas très mémorable pour moi et ne se retrouve généralement dans aucune de mes listes de lecture préférées de Kiss. Pas trop lourd, pas de riffs exceptionnels, pas de vrai refrain accrocheur et le solo d'Ace ne m'épate pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11226
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Pour Chaque Album , Sa Chanson! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pour Chaque Album , Sa Chanson!   Pour Chaque Album , Sa Chanson! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juin - 10:05

29.06.2023 08:03:22

‘DRESSED TO KILL’ (1975)

THE BEST SONG – “SHE”: A Wicked Lester song, “She”, was written by Gene Simmons and his friend Stephen Coronel. The groove was still there from that original version, but the song was much heavier and Ace takes it up a notch with the guitar.  The solo was even taken from The Doors song “Five to One”.  The song for me has this great flow and I love Peter’s playing as the style is more jazz than rock.  It fits the song well.  This is another one of my favorite tracks and though it is not a full on rocker in the “anthem” sense, it has something really cool and different about it that really resonates with me.

THE WORST SONG – “ANYTHING FOR MY BABY”: The atrocious “Anything for My Baby” with horrible vocals on the opening to the overall lame feel of the entire song.  Pure filler as they must have been out of song ideas to throw this one in.  It also has this 50’s/60’s vibe that doesn’t work at all.  Enough said.

LA MEILLEURE CHANSON - "SHE": Une chanson de Wicked Lester, "She", a été écrite par Gene Simmons et son ami Stephen Coronel. Le groove était toujours là dans cette version originale, mais la chanson était beaucoup plus lourde et Ace la monte d'un cran avec la guitare. Le solo a même été tiré de la chanson "Five to One" des Doors. La chanson pour moi a ce super flow et j'adore le jeu de Peter car le style est plus jazz que rock. Il colle bien à la chanson. C'est un autre de mes morceaux préférés et bien qu'il ne s'agisse pas d'un rocker complet dans le sens d'un "hymne", il a quelque chose de vraiment cool et différent qui résonne vraiment en moi.

LA PIRE CHANSON - "ANYTHING FOR MY BABY": L'atroce "Anything for My Baby" avec des voix horribles à l'ouverture de la sensation boiteuse générale de toute la chanson. Pur remplissage car ils devaient être à court d'idées de chansons pour lancer celle-ci. Il a aussi cette ambiance des années 50/60 qui ne fonctionne pas du tout. Assez dit.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11226
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Pour Chaque Album , Sa Chanson! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pour Chaque Album , Sa Chanson!   Pour Chaque Album , Sa Chanson! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juin - 10:07

29.06.2023 08:05:36

‘DESTROYER’ (1976)

THE BEST SONG – “DETROIT ROCK CITY”: The album opens with a radio broadcast (the broadcaster is played by Gene Simmons) of the death of a driver killed in a car crash then segues in to the young man getting into his car and heading to the concert playing Kiss’s “Rock & Roll All Nite” on the radio.  “Detroit Rock City” was so different than anything they had done prior, musically and lyrically.  They took a chance shaking things up a bit and it worked.  The song does mention Detroit, but is really about a young fan that is killed why he was on his way to a Kiss concert.  The story is based off an actual event that occurred outside a Kiss concert in Charlotte where a fan was hit by a car and killed outside the arena.  Knowing it is based a real life event adds a little extra to the impact of the song. The song has a great guitar riff, a great solo, some cool drum parts and even a sweet little bass line.  During the song, you go back and forth between the song and hearing the car drive down the road getting closer to the show.  The song ends with the car crashing and it goes straight in to “King of the Night Time World”. The most creative song they had done to date.

THE WORST SONG – “SWEET PAIN”: Now, I didn’t dislike any song on this album so it was hard to pick a “worst”, but I did. “Sweet Pain” is a Gene song with some great guitar work on it which was not done by Ace because according to interviews, he was too drunk to show up. Bob Ezrin got impatient and brought Dick Wagner back in who laid down an Ace sounding guitar solo.  There are some women on backing vocals, but no one credited. Now the song is about…well, you guessed it…sex.  It feels like it might be a little about sadomasochism.  It is classic Gene but might be the weakest on the album.

LA MEILLEURE CHANSON - "DETROIT ROCK CITY": L'album s'ouvre sur une émission de radio (le diffuseur est interprété par Gene Simmons) sur la mort d'un conducteur tué dans un accident de voiture, puis enchaîne sur le jeune homme qui monte dans sa voiture et se dirige au concert jouant "Rock & Roll All Nite" de Kiss à la radio. "Detroit Rock City" était si différent de tout ce qu'ils avaient fait auparavant, musicalement et lyriquement. Ils ont pris le risque de secouer un peu les choses et cela a fonctionné. La chanson mentionne Detroit, mais parle vraiment d'un jeune fan qui est tué parce qu'il se rendait à un concert de Kiss. L'histoire est basée sur un événement réel qui s'est produit à l'extérieur d'un concert de Kiss à Charlotte où un fan a été heurté par une voiture et tué à l'extérieur de l'arène. Savoir qu'il est basé sur un événement réel ajoute un petit plus à l'impact de la chanson. La chanson a un excellent riff de guitare, un excellent solo, des parties de batterie sympas et même une douce petite ligne de basse. Pendant la chanson, vous faites des allers-retours entre la chanson et entendez la voiture rouler sur la route en vous rapprochant du spectacle. La chanson se termine avec la voiture qui s'écrase et elle passe directement à "King of the Night Time World". La chanson la plus créative qu'ils aient faite à ce jour.

LA PIRE CHANSON - "SWEET PAIN": Maintenant, je n'aimais aucune chanson de cet album, il était donc difficile de choisir une "pire", mais je l'ai fait. "Sweet Pain" est une chanson de Gene avec un excellent travail de guitare dessus qui n'a pas été fait par Ace car selon les interviews, il était trop ivre pour se présenter. Bob Ezrin s'impatienta et ramena Dick Wagner qui écrivit un solo de guitare au son d'Ace. Il y a des femmes aux chœurs, mais personne n'est crédité. Maintenant, la chanson parle de… eh bien, vous l'avez deviné… de sexe. On dirait qu'il s'agit peut-être un peu de sadomasochisme. C'est du Gene classique mais c'est peut-être le plus faible de l'album.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11226
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Pour Chaque Album , Sa Chanson! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pour Chaque Album , Sa Chanson!   Pour Chaque Album , Sa Chanson! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juin - 10:11

29.06.2023 08:08:36

‘ROCK AND ROLL OVER’ (1976)

THE BEST SONG – “MAKIN’ LOVE”: The final track on the album is the Stanley/Delaney song and it is the kick ass tune “Makin’ Love”.  A pure, energetic rocker with a massively impressive drum roll at the end.  This is the type of song that made me love Paul.  His self-assured vocals brought a cockiness and a ballsy feel to the song that you can’t help be won over.  Ace cranks out a speedy, frantic filled solo and then Peter does his best drumming to end the album on a massive high note!  You know I always like an album that ends with a song leaving you wanting more and this does that in spades.

THE WORST SONG – “LOVE ‘EM AND LEAVE ‘EM”: I didn’t dislike any song on this album either so another hard choice. The second side kicks with a Gene sex song (is there any other kind) called “Love ‘Em and Leave ‘Em”.  I don’t know if this song will win over any new fans for Gene songs as it is not his best, but it is a fun song with a rather catchy chorus.  The song is simple and to the point and saved by a spirited Ace solo.

LA MEILLEURE CHANSON - "MAKIN' LOVE": Le dernier morceau de l'album est la chanson de Stanley / Delaney et c'est la chanson géniale "Makin' Love". Un rocker pur et énergique avec un roulement de batterie impressionnant à la fin. C'est le genre de chanson qui m'a fait aimer Paul. Sa voix assurée a apporté une arrogance et une sensation de culot à la chanson que vous ne pouvez pas vous empêcher d'être conquis. Ace lance un solo rapide et frénétique, puis Peter fait de son mieux pour terminer l'album sur une note aiguë massive ! Vous savez, j'aime toujours un album qui se termine par une chanson qui vous donne envie d'en avoir plus et ça fait ça à la pelle.

LA PIRE CHANSON - "LOVE 'EM AND LEAVE' EM": Je n'ai détesté aucune chanson de cet album non plus, donc un autre choix difficile. La deuxième face démarre avec une chanson sexuelle de Gene (existe-t-il un autre genre) intitulée "Love 'Em and Leave 'Em". Je ne sais pas si cette chanson gagnera de nouveaux fans pour les chansons de Gene car ce n'est pas sa meilleure, mais c'est une chanson amusante avec un refrain plutôt accrocheur. La chanson est simple et précise et sauvée par un solo fougueux d'Ace.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11226
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Pour Chaque Album , Sa Chanson! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pour Chaque Album , Sa Chanson!   Pour Chaque Album , Sa Chanson! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juin - 10:15

29.06.2023 08:11:51

‘LOVE GUN’ (1977)

THE BEST SONG – “SHOCK ME”: Ace is finally on lead vocals with “Shock Me” and might be my favorite Ace song.  The song is based off an incident that is well documented where Ace touched an ungrounded metal railing and had the life shocked out of him.  No, he didn’t die, but he was thrown back a little.  He continued the show with no feeling in his hand and I believe the show was December 12, 1976, at the Lakeland Civic Center in Lakeland, Florida.  Ace having little confidence wanted Gene to sing and Gene, thankfully, talked Ace in to singing.  Ace finally agreed and actually recorded the song lying down on the floor.  I hope that method has changed. The song is utterly brilliant and the guitar work is some of Ace’s best. In fact, he does all the guitar work on this one, both lead and rhythm.  This defines Ace Frehley in my book!!

THE WORST SONG – ‘THEN SHE KISSED ME’: Some of these albums, I love through and through so it is not easy to pick a least favorite. So, I went with this one. The album ends on a low note with a cover.  I guess they ran out of songs.  The song is “Then She Kissed Me” performed by the Crystals in 1963 and written by Jeff Barry, Ellie Greenwich and the legendary Phil Spector.  It features Paul on vocals and it sounds like a 60’s song with a 70’s edge.  It is very cheesy, so much so it borders on good and I always find myself singing along by the end. Totally out of place, but who cares.

LA MEILLEURE CHANSON - "SHOCK ME": Ace est enfin au chant principal avec "Shock Me" et pourrait être ma chanson préférée d'Ace. La chanson est basée sur un incident bien documenté où Ace a touché une balustrade en métal non mise à la terre et a eu la vie choquée. Non, il n'est pas mort, mais il a été un peu repoussé. Il a continué le spectacle sans sensation dans sa main et je crois que le spectacle a eu lieu le 12 décembre 1976 au Lakeland Civic Center à Lakeland, en Floride. Ace, ayant peu de confiance, voulait que Gene chante et Gene, heureusement, a convaincu Ace de chanter. Ace a finalement accepté et a enregistré la chanson allongé sur le sol. J'espère que cette méthode a changé. La chanson est tout à fait brillante et le travail de guitare est l'un des meilleurs d'Ace. En fait, il fait tout le travail de guitare sur celui-ci, à la fois en lead et en rythmique. Cela définit Ace Frehley dans mon livre !!

LA PIRE CHANSON - 'THEN SHE KISSED ME': Certains de ces albums, j'adore d'un bout à l'autre, il n'est donc pas facile de choisir celui que j'aime le moins. Alors, je suis allé avec celui-ci. L'album se termine sur une note grave avec une reprise. Je suppose qu'ils ont manqué de chansons. La chanson est "Then She Kissed Me" interprétée par les Crystals en 1963 et écrite par Jeff Barry, Ellie Greenwich et le légendaire Phil Spector. Il présente Paul au chant et cela ressemble à une chanson des années 60 avec un bord des années 70. C'est très ringard, à tel point que ça frôle le bien et je me retrouve toujours à chanter à la fin. Totalement hors de propos, mais qui s'en soucie.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11226
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Pour Chaque Album , Sa Chanson! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pour Chaque Album , Sa Chanson!   Pour Chaque Album , Sa Chanson! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juin - 11:36

29.06.2023 09:34:16

‘PAUL STANLEY’ (1978)

THE BEST SONG – “TAKE ME AWAY (TOGETHER AS ONE): The final song on Side 1 is “Take Me Away (Together As One)” which is done in the same vein as the opening track with a slow beginning before slamming it home in to a rocker.  The slower parts are longer and the more rocking parts are heavier.  The drum work is a step up with Carmine Appice on the drums for this one.  Paul whispers some lyrics and then full vocals on others.  It is a battle back and forth between and soft and hard.  In the end, the song works and is one of the memorable and best tracks on the album…at least for me.

THE WORST SONG – “GOODBYE”: The album ends with “Goodbye” which is another pop song.  Production wise, I think it is a little all over the place in its structure and a little tired sounding.  Still, I wouldn’t skip it as there is nothing to the point of skipping or deleting on this fantastic album, but it is my least favorite track on the whole thing.

LA MEILLEURE CHANSON - "TAKE ME AWAY (TOGETHER AS ONE): La dernière chanson de la face 1 est "Take Me Away (Together As One)" qui est faite dans la même veine que la piste d'ouverture avec un début lent avant de la claquer à la maison dans une bascule. Les parties les plus lentes sont plus longues et les parties les plus basculantes sont plus lourdes. Le travail de batterie est un pas en avant avec Carmine Appice à la batterie pour celui-ci. Paul chuchote quelques paroles puis des voix complètes sur d'autres. C'est une bataille de va-et-vient entre le doux et le dur. En fin de compte, la chanson fonctionne et est l'une des meilleures et mémorables pistes de l'album… du moins pour moi.

LA PIRE CHANSON - "GOODBYE": L'album se termine par "Goodbye" qui est une autre chanson pop. En ce qui concerne la production, je pense qu'il est un peu partout dans sa structure et qu'il sonne un peu fatigué. Pourtant, je ne le sauterais pas car il n'y a rien au point de sauter ou de supprimer sur cet album fantastique, mais c'est mon morceau le moins préféré de tout.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11226
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Pour Chaque Album , Sa Chanson! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pour Chaque Album , Sa Chanson!   Pour Chaque Album , Sa Chanson! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juin - 11:38

29.06.2023 09:37:04

‘GENE SIMMONS’ (1978)

THE BEST SONG – “ALWAYS NEAR YOU / NOWHERE TO HIDE”: “Always Near You / Nowhere to Hide” is a pure ballad and one of the best ballads Gene has ever done.  I love this song.  It was taken from a demo called “Always Near You” (which you can hear the demo on ‘The Vault’ of course).  There is a Beatles influence on this one as and some fine backing vocals by the Group With No Name and Gene hits some really high notes at the end as it builds to a climactic finish.

THE WORST SONG – “WHEN YOU WISH UPON A STAR”: For the final song on the solo album we get the totally pointless cover of “When You Wish Upon A Star” which Gene wanted on here to show his love for Disney.  This song just kills the whole vibe of the album and for me is unlistenable.  I keep looking for a version of the solo album without this track, but sadly there isn’t one…but there should be!!

LA MEILLEURE CHANSON - "ALWAYS NEAR YOU / NOWHERE TO HIDE": "Always Near You / Nowhere to Hide" est une pure ballade et l'une des meilleures ballades que Gene ait jamais faites. J'adore cette chanson. Il a été tiré d'une démo intitulée "Always Near You" (dont vous pouvez entendre la démo sur "The Vault" bien sûr). Il y a une influence des Beatles sur celui-ci au fur et à mesure que de belles voix d'accompagnement du groupe sans nom et Gene frappent des notes très aiguës à la fin alors qu'il se transforme en une finition culminante.

LA PIRE CHANSON - "WHEN YOU WISH UPON A STAR": Pour la dernière chanson de l'album solo, nous obtenons la couverture totalement inutile de "When You Wish Upon A Star" que Gene voulait ici pour montrer son amour pour Disney. Cette chanson tue toute l'ambiance de l'album et pour moi, elle est inécoutable. Je continue à chercher une version de l'album solo sans ce morceau, mais malheureusement il n'y en a pas… mais il devrait y en avoir !!
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11226
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Pour Chaque Album , Sa Chanson! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pour Chaque Album , Sa Chanson!   Pour Chaque Album , Sa Chanson! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juin - 11:45

29.06.2023 09:43:47

‘PETER CRISS’ (1978)

THE BEST SONG – “TOSSIN’ AND TURNIN'”: I know, I know…I picked a cover. “Tossin’ and Turnin’” is the only true cover song on the album originally done by Bobby Lewis back in 1961.  It more of a rocker with some R&B tendencies and it fits Peter’s gritty vocal style.  The reason I picked it is that Peter feels more at home with this one and the drum work is not bad either along with the saxophone break. With an album with so many bad moments, it was hard t pick a good one.

THE WORST SONG – “EASY THINGS”: As I said above there are so many bad moments it is hard to pick the worst of them. Side 2 kicks off with “Easy Things” and is the first song Peter doesn’t play drums on and there are a few on this side where that is true.  It is an acoustic sounding song probably trying to capture the magic of “Beth” to no avail.  It does jump in tempo and Peter gets more emotional in his vocal delivery, but it is so cheesy and it sounds like they are trying way too hard for a ballad hit and it is all misses.

LA MEILLEURE CHANSON - "TOSSIN' AND TURNIN'": Je sais, je sais… J'ai choisi une reprise. "Tossin 'and Turnin'" est la seule véritable reprise de l'album réalisée à l'origine par Bobby Lewis en 1961. C'est plus un rocker avec des tendances R&B et cela correspond au style vocal granuleux de Peter. La raison pour laquelle je l'ai choisi est que Peter se sent plus à l'aise avec celui-ci et le travail de batterie n'est pas mal non plus avec le break de saxophone. Avec un album avec tant de mauvais moments, c'était difficile d'en choisir un bon.

LA PIRE CHANSON - "EASY THINGS": Comme je l'ai dit plus haut, il y a tellement de mauvais moments qu'il est difficile de choisir le pire d'entre eux. La face 2 démarre avec "Easy Things" et c'est la première chanson sur laquelle Peter ne joue pas de la batterie et il y en a quelques-unes de ce côté où c'est vrai. C'est une chanson au son acoustique essayant probablement de capturer la magie de "Beth" en vain. Cela saute dans le tempo et Peter devient plus émotif dans sa prestation vocale, mais c'est tellement ringard et on dirait qu'ils essaient trop dur pour un hit de ballade et tout est raté.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11226
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Pour Chaque Album , Sa Chanson! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pour Chaque Album , Sa Chanson!   Pour Chaque Album , Sa Chanson! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juin - 11:50

29.06.2023 09:48:02

‘ACE FREHLEY’ (1978)

THE BEST SONG – ‘FRACTURED MIRROR’: With so many great songs, I went with the instrumental. The closing song on the album was “Fractured Mirror”.  Ace showed that he was a technical guitarist and that he had the chops to hang with the best.  From the opening bells of the song, the opening guitar riff and throughout the beautiful melodies he created to the ending of that same opening guitar riff, Ace delivered a masterpiece that all his other instrumentals would be compared against.  Sadly, all were good, but none were this good.  He isn’t show boating or showing how fast he can shred, Ace was performing a true song that felt like it had a beginning, a middle and an end.  The song feels reflective and it feels like you are traveling through space or something other-worldly.  It was a song, only the guitar was the vocals taking you on this journey that you will always remember.

THE WORST SONG – “WHAT’S ON YOUR MIND”: This album was perfect for me, no bad songs. Not a one. But I have to pick one so this is it. Side 1 ended with “What’s On Your Mind?” which was more of a pop song that still kept its rock & roll elements. It felt a little fun, a little light and it was catchy as hell.  Not the best song of the album, but it still works and you know probably would’ve worked on Paul’s album as well.

LA MEILLEURE CHANSON - "FRACTURED MIRROR": Avec tant de bonnes chansons, je suis allé avec l'instrumental. La chanson de clôture de l'album était « Fractured Mirror ». Ace a montré qu'il était un guitariste technique et qu'il avait les côtelettes pour traîner avec les meilleurs. Depuis les cloches d'ouverture de la chanson, le riff de guitare d'ouverture et tout au long des belles mélodies qu'il a créées jusqu'à la fin de ce même riff de guitare d'ouverture, Ace a livré un chef-d'œuvre auquel tous ses autres instrumentaux seraient comparés. Malheureusement, tous étaient bons, mais aucun n'était aussi bon. Il n'est pas en train de faire du bateau ou de montrer à quelle vitesse il peut déchiqueter, Ace interprétait une vraie chanson qui donnait l'impression qu'elle avait un début, un milieu et une fin. La chanson est réfléchissante et donne l'impression de voyager dans l'espace ou quelque chose d'un autre monde. C'était une chanson, seule la guitare était la voix qui vous emmenait dans ce voyage dont vous vous souviendrez toujours.

THE WORST SONG - "WHAT'S ON YOUR MIND": Cet album était parfait pour moi, pas de mauvaises chansons. Pas un. Mais je dois en choisir un donc c'est ça. La face 1 s'est terminée par "What's On Your Mind?" qui était plus une chanson pop qui gardait toujours ses éléments rock & roll. C'était un peu amusant, un peu léger et c'était accrocheur comme l'enfer. Ce n'est pas la meilleure chanson de l'album, mais elle fonctionne toujours et vous savez que vous auriez probablement aussi travaillé sur l'album de Paul.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11226
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Pour Chaque Album , Sa Chanson! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pour Chaque Album , Sa Chanson!   Pour Chaque Album , Sa Chanson! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juin - 11:54

29.06.2023 09:51:40

‘DYNASTY’ (1979)

THE BEST SONG – “SURE KNOW SOMETHING”: Paul is on vocals with this one. “Sure Know Something” which he and Vini wrote incorporates some disco elements and was the band’s next single. It barely missed the top 40 as it clocked it at #47 on the Billboard Charts. I don’t really think this is a disco song. It has a great dirty bass groove and feels more R&B than disco. Of course, there are a lot of pop elements, but the tone and feel to me are more of the sound Paul had on his solo album. The chorus rocks out so not sure why the disco label on this one. That groove in it makes it one of my favorite tracks on the album.

THE WORST SONG – “DIRTY LIVIN'”: Another album where no real bad songs. So my least favorite is the final song on Side 1 is “Dirty Livin’” which is Peter’s only appearance on the album…literally. The song was written by Peter Criss, Stan Penridge and Vini Poncia. The song is another one that was leftover from his early days with Stan in his band Lips and a leftover from his solo album as well. The song is definitely on the pop side and the song is softened up with those backing vocals added on the chorus. It has a nice solo by Ace to help it and it does fit Peter’s style so it might be a throwaway song, but at the same time, I kinda like it.

LA MEILLEURE CHANSON - "SURE KNOW SOMETHING": Paul est au chant avec celui-ci. "Sure Know Something" que lui et Vini ont écrit incorpore des éléments disco et était le prochain single du groupe. Il a à peine raté le top 40 puisqu'il l'a classé à la 47e place du Billboard Charts. Je ne pense pas vraiment que ce soit une chanson disco. Il a un super groove de basse sale et se sent plus R&B que disco. Bien sûr, il y a beaucoup d'éléments pop, mais le ton et la sensation pour moi sont plus du son que Paul avait sur son album solo. Le refrain déchire, donc je ne sais pas pourquoi le label disco sur celui-ci. Ce groove en fait l'un de mes morceaux préférés de l'album.

LA PIRE CHANSON – « DIRTY LIVIN' » : Un autre album où il n'y a pas de vraies mauvaises chansons. Donc, ce que je préfère le moins, c'est la dernière chanson de la face 1, "Dirty Livin'", qui est la seule apparition de Peter sur l'album... littéralement. La chanson a été écrite par Peter Criss, Stan Penridge et Vini Poncia. La chanson est une autre qui restait de ses débuts avec Stan dans son groupe Lips et un reste de son album solo également. La chanson est définitivement du côté pop et la chanson est adoucie avec ces chœurs ajoutés au refrain. Il y a un joli solo d'Ace pour l'aider et ça correspond au style de Peter donc c'est peut-être une chanson jetable, mais en même temps, j'aime bien ça.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11226
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Pour Chaque Album , Sa Chanson! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pour Chaque Album , Sa Chanson!   Pour Chaque Album , Sa Chanson! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juin - 13:01

29.06.2023 10:58:42

‘UNMASKED’ (1980)

THE BEST SONG – “NAKED CITY”: A favorite song on the album is Gene’s “Naked City”. This was written by Simmons and Vini as well as Bob Kulick and Peppy Castro. The song is more of a pop/rock song and doesn’t have the full edge of the classic Kiss tunes, but it is smoking when it comes to overall tone, groove and Gene’s vocals.  Even without all original members (Anton on drums, Bob Kulick on some guitar, Ace was still the solo), it is still Kiss and it is still fantastic.  The song is about New York City (which a lot of their songs are about).  The song talks about the fact there are so many people in the city, so many lonely and lost people.  It is actually quite a sad, insightful and observant viewpoint of the city.

THE WORST SONG – “SHE’S SO EUROPEAN”: “She’s So European” is a Gene track and I love Gene, but this song is So Awful. It is too poppy and doesn’t fit his demon persona. There are keyboards in it and that ruins it even more. There is no punch or darkness which I like for Gene. UGH!!

LA MEILLEURE CHANSON - "NAKED CITY": Une chanson préférée de l'album est "Naked City" de Gene. Cela a été écrit par Simmons et Vini ainsi que Bob Kulick et Peppy Castro. La chanson est plus une chanson pop / rock et n'a pas tout le bord des airs classiques de Kiss, mais elle fume en ce qui concerne le ton général, le groove et la voix de Gene. Même sans tous les membres originaux (Anton à la batterie, Bob Kulick à la guitare, Ace était toujours le solo), c'est toujours Kiss et c'est toujours fantastique. La chanson parle de New York (dont beaucoup de leurs chansons parlent). La chanson parle du fait qu'il y a tant de monde dans la ville, tant de personnes seules et perdues. C'est en fait un point de vue assez triste, perspicace et observateur de la ville.

LA PIRE CHANSON - "SHE'S SO EUROPEAN": "She's So European" est un morceau de Gene et j'adore Gene, mais cette chanson est So Awful. Il est trop coquelicot et ne correspond pas à son personnage de démon. Il y a des claviers dedans et ça le gâche encore plus. Il n'y a pas de punch ou d'obscurité que j'aime pour Gene. POUAH!!
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11226
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Pour Chaque Album , Sa Chanson! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pour Chaque Album , Sa Chanson!   Pour Chaque Album , Sa Chanson! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juin - 13:04

29.06.2023 11:01:59

‘MUSIC FROM THE ELDER’ (1981)

THE BEST SONG – “A WORLD WITHOUT HEROES”: The second side kicks of with the only U.S. single, “A World Without Heroes”. The song was written by Paul Stanley and his demo was called “Every Little Bit of Your Heart”. When they re-worked it for the album, Lou Reed and Gene stepped in and changed up some of the lyrics and helped get it to its final version. This is a ballad, plain and simple. Actually sung by Gene and a song the band has been known to play in their acoustic sets. Sadly, no Ace on this song as lead guitar is done by Paul. The song is very dark and a little morose while at the same time quite beautiful. Another song that really sounds nothing like a Kiss song, but I absolutely love it. It did go to #57 on the Billboard charts.

THE WORST SONG – “ODYSSEY”: Song #3 on the album, wait wrong sequence. This is song #10 and it is called “Odyssey”. I’m not sure what I can say about this track other than it is sung by Paul, has Allan Schwartzberg on drums and Tony powers on keyboards and is trying to be something it is really not. They are trying to go and do this overblown, look how artistic we can be crap that fails on every level. It feels all Broadway and over-the-top and if that was what they were going for then they succeeded.

LA MEILLEURE CHANSON - « UN MONDE SANS HÉROS » : La deuxième face démarre avec le seul single américain, « Un monde sans héros ». La chanson a été écrite par Paul Stanley et sa démo s'appelait "Every Little Bit of Your Heart". Quand ils l'ont retravaillé pour l'album, Lou Reed et Gene sont intervenus et ont changé certaines des paroles et ont aidé à l'amener à sa version finale. C'est une ballade pure et simple. En fait chanté par Gene et une chanson que le groupe est connu pour jouer dans leurs sets acoustiques. Malheureusement, aucun Ace sur cette chanson car la guitare principale est faite par Paul. La chanson est très sombre et un peu morose tout en étant assez belle. Une autre chanson qui ne ressemble vraiment en rien à une chanson de Kiss, mais je l'adore. Il est allé à la 57e place du palmarès Billboard.

THE WORST SONG - "ODYSSEY": Chanson n ° 3 de l'album, attendez la mauvaise séquence. C'est la chanson #10 et elle s'appelle "Odyssey". Je ne suis pas sûr de ce que je peux dire à propos de ce morceau à part qu'il est chanté par Paul, qu'Allan Schwartzberg est à la batterie et que Tony est aux claviers et qu'il essaie d'être quelque chose qu'il n'est vraiment pas. Ils essaient d'aller faire ça exagéré, regardez à quel point nous pouvons être des merdes artistiques qui échouent à tous les niveaux. Cela ressemble à Broadway et à l'exagération et si c'était ce qu'ils recherchaient, ils ont réussi.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11226
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Pour Chaque Album , Sa Chanson! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pour Chaque Album , Sa Chanson!   Pour Chaque Album , Sa Chanson! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juin - 13:07

29.06.2023 11:04:55

‘CREATURES OF THE NIGHT’ (1982)

THE BEST SONG – “CREATURES OF THE NIGHT”: The first song on the album is also the first single, “Creatures of the Night”. The song was written by Paul Stanley and Adam Mitchell and had Steve Farris on lead guitar. Steve would go on to play for the band Mr. Mister. Also on the album was Adam as additional guitars and Mike Porcaro on bass as Gene wasn’t available or something. The song starts off explosive with Eric’s drums (which dominate this album) and then some wicked, heavy guitar riffs. Paul sings with a swagger not seen in years. He sounds confident and serious and this is a much heavier and more determined Kiss. This told me immediately that Kiss meant business and this was going to be a special album…and it is!!

THE WORST SONG – “KEEP ME COMIN'”: “Keep Me Comin’” is another Stanley and Adam Mitchell song with Vinnie Vincent on the lead. The song is a little over-the-top and will get you moving and actually sounds a little 80’s when the other songs don’t. Paul sounds fantastic again and he is strutting around like a peacock with those lyrics shaking his tailfeather. It is a fun song, but might be the weakest song on a killer album.

LA MEILLEURE CHANSON - "CREATURES OF THE NIGHT": La première chanson de l'album est aussi le premier single, "Creatures of the Night". La chanson a été écrite par Paul Stanley et Adam Mitchell et avait Steve Farris à la guitare principale. Steve continuerait à jouer pour le groupe Mr. Mister. Adam était également sur l'album en tant que guitares supplémentaires et Mike Porcaro à la basse car Gene n'était pas disponible ou quelque chose comme ça. La chanson commence de manière explosive avec la batterie d'Eric (qui domine cet album) puis quelques riffs de guitare lourds et méchants. Paul chante avec un air fanfaron qu'on n'a pas vu depuis des années. Il a l'air confiant et sérieux et c'est un baiser beaucoup plus lourd et plus déterminé. Cela m'a dit immédiatement que Kiss était sérieux et que cela allait être un album spécial… et ça l'est !!

LA PIRE CHANSON - "KEEP ME COMIN'": "Keep Me Comin'" est une autre chanson de Stanley et Adam Mitchell avec Vinnie Vincent en tête. La chanson est un peu exagérée et vous fera bouger et sonne en fait un peu les années 80 quand les autres chansons ne le font pas. Paul a de nouveau un son fantastique et il se pavane comme un paon avec ces paroles qui secouent sa queue. C'est une chanson amusante, mais c'est peut-être la chanson la plus faible d'un album qui tue.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11226
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Pour Chaque Album , Sa Chanson! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pour Chaque Album , Sa Chanson!   Pour Chaque Album , Sa Chanson! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juin - 18:47

29.06.2023 16:44:55

‘LICK IT UP’ (1983)

THE BEST SONG – “A MILLION TO ONE”: “A Million to One” was written by Paul Stanley and Vinnie Vincent which tells the story of our hero of the song telling his ex-lover that there is basically no hope in hell she will find a love as great as his.  Paul’s cocky attitude in the lyrics and the vocals propel this into one of his greatest performances on a song on any album. Musically, the song hits on all cylinders as well.  The powerful sound coming from Eric’s drum gave this song an extra punch that you felt with each swing of the sticks. Not to be outshined, Vinnie’s guitar playing is masterful with great riffs and a great solo all along with the underrated rhythm guitar of Paul.

THE WORST SONG – “DANCE ALL OVER YOUR FACE”: “Dance All Over Your Face” is a rather dark, violent song.  It sounds like Gene is going to beat the crap out of his girlfriend for cheating on him with another man.  It is the weakest Gene song on the album and not one of my favorites for the violence against women feel to it. As a result, I don’t really feel anything else needs to be mentioned about this song.

LA MEILLEURE CHANSON - "A MILLION TO ONE": "A Million to One" a été écrite par Paul Stanley et Vinnie Vincent qui raconte l'histoire de notre héros de la chanson disant à son ex-amant qu'il n'y a fondamentalement aucun espoir en l'enfer, elle le fera trouver un amour aussi grand que le sien. L'attitude arrogante de Paul dans les paroles et le chant propulse cela dans l'une de ses plus grandes performances sur une chanson de n'importe quel album. Musicalement, la chanson frappe également sur tous les cylindres. Le son puissant provenant de la batterie d'Eric a donné à cette chanson un coup de poing supplémentaire que vous ressentiez à chaque coup de baguette. Pour ne pas être éclipsé, le jeu de guitare de Vinnie est magistral avec de grands riffs et un grand solo tout au long de la guitare rythmique sous-estimée de Paul.

LA PIRE CHANSON – « DANCE ALL OVER YOUR FACE » : « Dance All Over Your Face » est une chanson plutôt sombre et violente. On dirait que Gene va tabasser sa petite amie pour l'avoir trompé avec un autre homme. C'est la chanson la plus faible de Gene sur l'album et pas l'une de mes préférées pour la violence contre les femmes qu'elle ressent. En conséquence, je ne pense pas vraiment que quoi que ce soit d'autre doive être mentionné à propos de cette chanson.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséPour Chaque Album , Sa Chanson! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pour Chaque Album , Sa Chanson!   Pour Chaque Album , Sa Chanson! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Chaque Album , Sa Chanson!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chanteur pour chaque chanson
» Résultat, chansons préférées de chaque album, par rapport aux sondages..
» Quelle est votre chanson préférée de Peter sur l'album "Out Of Control" ?
» LA NOUVELLE CHANSON DE PAUL STANLEY !!!
» Bruce Kulick - l'album

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kiss France forum :: L'histoire"KISS" :: Discussions générales.-
Sauter vers: