Kiss France forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Sonic Boom..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Votre chanson préférée ?
01. Modern Day Delilah
Sonic Boom.. - Page 2 Vote_lcap11%Sonic Boom.. - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 3 ]
02. Russian Roulette
Sonic Boom.. - Page 2 Vote_lcap4%Sonic Boom.. - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
03. Never Enough
Sonic Boom.. - Page 2 Vote_lcap0%Sonic Boom.. - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
04. Yes I Know (Nobody’s Perfect)
Sonic Boom.. - Page 2 Vote_lcap15%Sonic Boom.. - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 4 ]
05. Stand
Sonic Boom.. - Page 2 Vote_lcap7%Sonic Boom.. - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 2 ]
06. Hot And Cold
Sonic Boom.. - Page 2 Vote_lcap4%Sonic Boom.. - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
07. All For The Glory
Sonic Boom.. - Page 2 Vote_lcap37%Sonic Boom.. - Page 2 Vote_rcap
 37% [ 10 ]
08. Danger Us
Sonic Boom.. - Page 2 Vote_lcap4%Sonic Boom.. - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
09. I'm An Animal
Sonic Boom.. - Page 2 Vote_lcap7%Sonic Boom.. - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 2 ]
10. When Lightning Strikes
Sonic Boom.. - Page 2 Vote_lcap0%Sonic Boom.. - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
11. Say Yeah
Sonic Boom.. - Page 2 Vote_lcap11%Sonic Boom.. - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 3 ]
Total des votes : 27
 

AuteurMessage
Ace-DiamondCo-AdminMessages : 2171
Date d'inscription : 07/04/2010
Sonic Boom.. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Sonic Boom..   Sonic Boom.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 17:07

Oui un peu trop édulcoré pour moi la prod Sonic Boom...

A mon avis, la seule et bonne raison pour qu'on ne trouve aucun tube sur ces albums.. C'est qu'ils sont nouveaux, c'est dur pour un vieux groupe de faire un vrai vrai tube.. Parce que ce n'est plus la même mode, la même époque, la même société..
Et surtout les gens vous diront "mes préférées sont les anciennes".. Et pourquoi?
C'est parce que pour beaucoup d'entre vous, ces musiques sont les Bandes-Sons de vos vies.. Elles représentent un souvenir impérissable, des amours, des voyages de jeunesse... Ces musiques ne peuvent être remplacée...

Je pense que si à la place de "I stole your love" sur "Love Gun", on vous aurai refilé "Modern Day Delilah" ce serait passer pareil...
Revenir en haut Aller en bas
LilithLilithRock n roll overMessages : 1269
Date d'inscription : 28/04/2010
Sonic Boom.. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Sonic Boom..   Sonic Boom.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 17:23

Garth a écrit:
Bon album de rock , j' esperais plus et mieux mais bon ce sera pour le prochain Very Happy

Yann 77 a écrit:
tout n'est pas à jeter sur cet album, mais rien ne m'a marquer non plus, alors peut-être qu'une autre prod aurai pu changer la donne, je l'écoute de temps en temps, allez savoir!!! je finirai peut-être par avoir un déclic un jour!!!!!

+1+1 Sonic Boom.. - Page 2 772627
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alf-lefilm.com/
kissa38kissa38DestroyerMessages : 1053
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 56
Localisation : isere 38
Sonic Boom.. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Sonic Boom..   Sonic Boom.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 19:08

pour moi All For The Glory Sonic Boom.. - Page 2 3216179551
elle aurai mérité sa place en live
Revenir en haut Aller en bas
god of thundergod of thunderRevengeMessages : 7983
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 57
Localisation : montceau les mines(saone et loire)
Sonic Boom.. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Sonic Boom..   Sonic Boom.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 20:44

Ace-Diamond a écrit:
Oui un peu trop édulcoré pour moi la prod Sonic Boom...

A mon avis, la seule et bonne raison pour qu'on ne trouve aucun tube sur ces albums.. C'est qu'ils sont nouveaux, c'est dur pour un vieux groupe de faire un vrai vrai tube.. Parce que ce n'est plus la même mode, la même époque, la même société..
Et surtout les gens vous diront "mes préférées sont les anciennes".. Et pourquoi?
C'est parce que pour beaucoup d'entre vous, ces musiques sont les Bandes-Sons de vos vies.. Elles représentent un souvenir impérissable, des amours, des voyages de jeunesse... Ces musiques ne peuvent être remplacée...

Je pense que si à la place de "I stole your love" sur "Love Gun", on vous aurai refilé "Modern Day Delilah" ce serait passer pareil...
en faite je voulais dire qu'il n'y a aucun refrains qui marque
Revenir en haut Aller en bas
Ace-DiamondAce-DiamondCo-AdminMessages : 2171
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 29
Sonic Boom.. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Sonic Boom..   Sonic Boom.. - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév - 6:48

Pour moi all for the glory, et Modern day delilah marquent bien Very Happy

_________________
No Fear Cheveux is here...
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17706
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : la tour du pin
Sonic Boom.. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Sonic Boom..   Sonic Boom.. - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov - 22:18

  • ”Modern Day Delilah [9]
    19:e Aout , 2009
  • ”Say Yeah”
    8:e Decembre, 2009
  • ”Never Enough”
    8:e Juin , 2010
    Billboard 2002
    Billboard Hard Rock Albums1
    Billboard Rock Albums1
    Billboard Independent Albums1
    Top European Albums Chart5
    Norwegian Albums Chart2
    Swedish Albums Chart2
    Czech Albums Chart3
    German Albums Chart4
    Austrian Albums Chart6
    Finnish Albums Chart7
    Ukrainian Albums Chart7
    Italian Albums Chart10
    Switzerland Albums Chart12
    Holland Albums Chart13
    Romanian Albums Chart19
    Australian ARIA Albums Chart22
    Slovak Albums Chart23
    UK Albums Chart24
    Danish Albums Chart24
    French Albums Chart31
    Spanish Albums Chart32
    Greek Albums Chart38
    Belgium Albums Chart40
  • Revenir en haut Aller en bas
    kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17706
    Date d'inscription : 10/04/2010
    Age : 57
    Localisation : la tour du pin
    Sonic Boom.. - Page 2 Vide
    MessageSujet: Re: Sonic Boom..   Sonic Boom.. - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov - 22:23

    Sonic Boom.. - Page 2 Lp_poster



    Sonic Boom.. - Page 2 Lp_gategold_inner_large



    Sonic Boom.. - Page 2 Kiss03
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister Make BelieveMister Make BelieveDestroyerMessages : 806
    Date d'inscription : 15/06/2010
    Age : 54
    Localisation : Watchin' you !
    Sonic Boom.. - Page 2 Vide
    MessageSujet: Re: Sonic Boom..   Sonic Boom.. - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 10:43

    ALL FOR THE GLORY

    Pas très original comme vote mais cet air m'a branché dès la 1ère écoute et continue de me plaire !
    Revenir en haut Aller en bas
    DOMMDOMMMonsterMessages : 13780
    Date d'inscription : 19/05/2010
    Age : 60
    Localisation : digoin
    Sonic Boom.. - Page 2 Vide
    MessageSujet: Re: Sonic Boom..   Sonic Boom.. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 21:09

    "Sonic Boom" est une preuve flagrante qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ! Début 2008, avant la tournée européenne "Kiss Alive 35", Paul Stanley n'hésitait pas à affirmer que Kiss n'était pas prêt de refaire un album. Partant du principe que les fans ne désiraient entendre en concert que des classiques du groupe, pourquoi donc s'évertuer à écrire de nouveaux titres ?!! Sauf que, autant battre le fer quand il est chaud, la tournée "Kiss Alive 35" fut un énorme succès et cela donna au groupe une irrépressible envie de retourner en studio pour enregistrer ce tout nouvel album.

    En réalité, on doit "Sonic Boom" surtout à la volonté de Paul Stanley qui s'est largement, et le plus, impliqué dans sa création. En effet, le guitariste a écrit, ou co-écrit avec Gene Simmons ou Tommy Thayer, 9 des 11 titres et a de surcroît produit tout seul l'album. "Sonic Boom" est un album 100% Kiss, sans aucun autre compositeur extérieur au groupe. Cela faisait depuis 1983 que cela n'était plus arrivé !!

    Tout cela pour un résultat étonnant et qui peut, dans un premier temps, s'avérer plus ou moins déconcertant. Car le Kiss 2009 fait un sérieux grand bond en arrière avec des compositions qui, tout en conservant une production très moderne, ne sont pas sans rappeler le grand Kiss des années 70 et 80. Il s'agit là d'une volonté manifeste de la part de Kiss, comme peut en témoigner la superbe pochette du disque. Même si le groupe s'en défend, il n'est quand même pas anodin que l'artwork ait été confié à Michael Doret, auteur également de la pochette de "Rock And Roll Over" (1976).

    Les albums de Kiss sont devenus tellement rares que la sortie d'un nouvel album du groupe américain est toujours un petit évènement en soi. Et question musique, autant dire que l'attente valait largement la chandelle.

    Si la plupart des compositions de "Sonic Boom" sortent tout droit des seventies comme les très rock'n'roll "Never Enough" et Yes, I Know", certaines compositions sentent bons le début des années 80 ("Modern Day Delilah", "Russian Roulette" ou "I’m An Animal"). Il faut reconnaître à Kiss le don des mélodies vocales et instrumentales efficaces avec trois titres fort délectables : "Russian Roulette", "Yes, I Know" et " Stand". Quant à Tommy Thayer et Eric Singer, ils ont trouvé leur place entre Paul Stanley et Gene Simmons et leur jeu n'a rien à envier à leurs prestigieux prédécesseurs que sont Ace Frehley et Peter Criss.

    Thayer assure grave avec des soli de guitare tout simplement redoutables comme par exemple sur "When Lightning Strikes". Singer, quant à lui, tape sur ses fûts avec la grâce d'un félin ("Yes, I Know"). Les deux font dorénavant vraiment partie intégrante du groupe et chacun a même le droit de passer une fois derrière le micro : Thayer sur "When Lightning Strikes" et Singer pour "All For The Glory".

    Avec "Sonic Boom", Kiss démontre d’une incontestable façon qu’il est capable de nous délivrer encore des albums gorgés de feeling et tout simplement énormes dans leur genre. "Sonic Boom" peut d'ores et déjà s'apparenter à un album classique, dans le sens noble du terme, de Kiss. Pour les avoir vu lors de la tournée "Kiss Alive 35" et avec en prime un album inespéré de cette qualité, Kiss confirme qu'il demeure l'un des plus grands groupes de rock au monde.

    ------

    Vu la différence de prix entre l'édition normale et l'édition limitée de "Sonic Boom", il serait vraiment dommage de se priver de cette dernière version. En effet, Kiss nous propose de vrais bonus pour le prix d'un CD normal. Un exemple à suivre !! Outre l'album proprement dit, la version limitée propose :
    - un CD de quinze classiques du groupe dans une version moderne jouée par le line-up actuel. Ces titres valent vraiment le détour et sont un parfait best-of pour ceux qui ne connaîtraient pas, ou mal, le groupe : Deuce - Detroit Rock City - Shout It Loud - Hotter Than Hell - Calling Dr Love - Love Gun - I Was Made For Lovin You - Heaven's On Fire - Lick It Up - I love It Loud - Forever - Christine Sixteen - Do You Love Me - Black Diamond - Rock And Roll All Nite.
    - un DVD de six titres joués et filmés en live à Buenos Aires le 5 avril 2009 lors de la tournée sud-américaine du Kiss Alive 35... souvenirs, souvenirs... Les titres sont Deuce - Hotter Than Hell - C'mon And Love Me - Watchin' You - 100,000 Years et Rock And Roll All Nite

    source de la chronique MUSIC WAVES
    Revenir en haut Aller en bas
    Did'yeahDid'yeahAdministrateurMessages : 8905
    Date d'inscription : 06/04/2010
    Age : 60
    Localisation : kissvillage.
    Sonic Boom.. - Page 2 Vide
    MessageSujet: Re: Sonic Boom..   Sonic Boom.. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 22:40

    Merci Domm pas mal aussi ... Very Happy

    _________________
    Sonic Boom.. - Page 2 Signa_14
    Revenir en haut Aller en bas
    DOMMDOMMMonsterMessages : 13780
    Date d'inscription : 19/05/2010
    Age : 60
    Localisation : digoin
    Sonic Boom.. - Page 2 Vide
    MessageSujet: Re: Sonic Boom..   Sonic Boom.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 7:00

    Onze ans après la sortie de Psycho Circus, le "Hottest Band In The World" KISS est de retour avec Sonic Boom,
    un album dont plus personne n'espérait la sortie tellement les rumeurs
    d'adieu et de changements de line-up polluaient la presse hard-rock
    durant ces dernières années.
    Suite à la tournée de reformation de 1999, exit donc Ace Frehley (guitariste) et Peter Criss (batteur). Sur Sonic Boom, le démon Gene Simmons et la star Paul Stanley sont désormais entourés de Tommy Thayer à la guitare solo et d'Eric Singer aux fûts.

    Enorme surprise qui va rendre fou les fans de la Kiss Army : Sonic Boom est un pur retour aux sources, du KISS
    authentique dans le strict même style de hard-rock que le groupe
    exécutait à la fin des années 70. Vous avez aimé taper du pied sur Deuce, Strutter, Black Diamond, Calling Dr. Love ? Alors vous allez adorer tous les morceaux de Sonic Boom.

    Signalons tout d'abord la présence de 3 véritables tubes qui ne quitteront pas vos esgourdes : Never Enough, All For The Glory et Say Yeah.
    Never Enough est basé sur un refrain ultra accrocheur, la voix de Paul Stanley n'a pas changé d'un poil en 30 ans !, on croirait entendre le Stanley de Love Gun.
    All For The Glory, démarrant sur un riff rappelant Black Diamond, est la définition même du hard-rock dansant façon KISS rappelant l'époque Destroyer.
    Say Yeah est "le" morceau commercial par excellence : un brin de glam, des choeurs, du KISS période Asylum.
    Le genre de morceau qui va tout déchirer en live, on imagine déjà les
    pyrotechnies à Bercy et le public s'égosiller à reprendre le Say Yeah.

    Sonic Boom contient également des morceaux plus lourds, plus sombres, plus heavy. On notera la présence de I'm An Animal, chanté par le démon Gene Simmons avec sa voix très grave, l'ombre sombre de Black Sabbath plane même sur l'ambiance de ce morceau.
    Hot And Cold rappelle, quant à lui, le Calling Dr. Love de par sa basse mise en avant et de par la voix si rocailleuse du bassiste.
    Modern Day Delilah, qui ouvre le bal, officie d'avantage dans le hard-rock à la sauce Led Zep sur les riffs de guitare.

    On trouve également du rock plus soft, notamment sur Stand, au refrain mélodique accrocheur un peu miéleux nous ramenant à la fin des années 80.

    Bref, KISS sort là son meilleur album depuis des lustres. Après avoir fait une tentative de modernisation de son hard-rock en 1999 sur Psycho Circus, le groupe américain a décidé sur Sonic Boom
    de faire un album pour ses fans de la première heure. Tout bonnement
    excellent - c'est simple et hallucinant : rien n'a changé depuis 1975 !!
    La preuve la plus évidente est Yes I Know (Nobody's Perfect), morceau authentiquement KISS qui mettra le feu sur scène dont les riffs rock n' roll restent d'ailleurs très proches d'un Detroit Rock City, c'est tout dire !

    Sonic Boom
    sortira en exclusivité dans la chaine de supermarchés Walmart chez nos
    amis ricains et c'est Roadrunner qui est en charge de sa distribution
    pour la France. Il s'agit certainement du dernier album studio de KISS alors il ne faut pas manquer ça !
    Il fallait une sacrée paire de C****** (ou une sacrée langue Monsieur Simmons) pour oser sortir un album de hard-rock aussi "démodé" et autant teinté années 70-80 en cette année 2009. KISS l'a fait, une belle preuve de sincérité vis à vis d'un public dépassant aujourd'hui largement la trentaine d'années.


    C H R O N I Q U E DrRock


    Après toutes ces années, j'en suis vraiment à me demander si Kiss n'est
    pas la plus grande escroquerie du Rock'n'Roll (?). En tout cas, en
    matière de communication et de marketing, ce groupe a depuis très
    longtemps compris comment créer le "Buzz" autour de lui. C'est vrai quoi
    ! Il y a encore peu de temps, juste avant la publication de Sonic Boom, Stanley/Simmons, et même Eric Singer, martelaient à qui voudrait l'entendre que NON ! Il n'y aurait définitivement plus de nouveau Kiss.
    Et paf !!! Trois petits mois après ces officieuses et catégoriques
    déclarations, déboule dans les bacs celui que l'on n'attendait pas (ou
    plus). Que fait le fan ultime dans ces cas là ? Il fonce tête baissée
    bien sûr ! Sachant qu'il y aura toujours quelques fines bouches,
    quelques récalcitrants, peu enclain à remettre la main au porte-feuille
    (ceux qui comme moi c'était fait avoir la dernière fois avec le
    gentillet Psychocircus), Kiss propose donc, en
    plus de l'album, rien moins que deux galettes supplémentaires pour
    mieux nous faire mordre à l'hameçon. Un Hold up en règle comme dirait
    l'autre. Ok Gene ! Ok Paul ! Haut la main vous m'avez eu... Je me rends.

    De l'empire Kiss je ne connaissais que si peu de
    choses que lorsque le groupe réenregistre pas moins de quinze de leur
    "Classics", évidemment je cède plus facilement.
    Kiss
    aime ses fans, il aime aussi beaucoup l'argent en ne jurant (presque)
    que par le saccro saint Dollar. Aussi, pour être définitivement sûr que
    tout le monde passera à la caisse, et qu'il en aura (pour le coup) pour
    SON argent, les Detroit Rock'n'rollers augmentent ce joli packaging d'un
    DVD supplémentaire, extrait de leur dernière tournée. Sans rentrer trop
    dans les détails, j'ai quand même trouvé ça un un tantinet... Est-ce
    que tout ce décorum (ces poses, ce maquillage etc,...) ne sont pas
    aujourd'hui un peu grotesque et désuêt... Trente ans (et +) après ? Je
    pose juste la question.

    Le rimelle, les paillettes, la pochette
    qui en rappelle une autre, une écriture qui lorgne ouvertement vers le
    passif du groupe, le tout pour un Hard Glam/Rock, plus proche finalement
    de The Beatles (dans l'écriture) que de n'importe quel
    autre groupe de Hard vraiment saignant. Voyez que pour les repproches,
    j'aurais eu tout loisir de me lacher... Seulement voilà !!

    Sonic boom n'est effectivement pas l'album de l'année, et Kiss a fait du neuf avec du vieux.... Qu'importe ! Kiss
    tient au moins ses promesses (lesquelles au faites ?) en proposant onze
    titres très bien écrit, très bien produit aussi, accrocheurs comme il
    faut (Stand et Say yeah ! en tête), avec comme seul mot d'ordre me semble-t-il: "Au diable la nouveauté ! Eclatons nous comme bon nous semble".
    De la fraicheur et de la fantaisie, rien de plus rien de moins. Parce que Kiss finalement, c'est d'abord et avant tout de l'entertainement.

    Mais que demande le peuple à la fin ?!! La tournée des patroooons !
    Et comme y disent au pays du Groland, même dans la "Kiss Army": Quand
    c'est la fête ! Ben c'est la fêêêête !!!
    source aux portes du metal
    Revenir en haut Aller en bas
    DOMMDOMMMonsterMessages : 13780
    Date d'inscription : 19/05/2010
    Age : 60
    Localisation : digoin
    Sonic Boom.. - Page 2 Vide
    MessageSujet: Re: Sonic Boom..   Sonic Boom.. - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 9:18

    Commençons par les questions qui resteront sans réponses dans cette chronique :
    "Sonic Boom" est-il meilleur que "Anomaly" de ACE? "Sonic Boom"
    aurait-il été meilleur avec ACE ? Et surtout cette question à laquelle
    aucune chronique n'a pour l'instant répondu : "Mon cul, c'est du poulet
    ?"

    Maintenant qu'on s'est débarrassé des gêneurs intéressés par les
    questions précédentes : « Tu as voulu le meilleur, tu as le meilleur, la
    chronique la plus chaude : "Sonic Boom"! »

    Fort d'un Alive 35 de fort belle facture, où je peux dire que j'y étais,
    où l'on misait sur les 70's et le tout début des 80's, KISS réenclenche
    l'enregistrement d'album... Après le rappel du contexte qui servira de
    premier indice, poursuivons avec un second, pour les vieux de la
    vieille...

    La pochette. Difficile de ne pas y voir "Rock'n'Roll Over", clique sur
    le lien qui va bien... Rien que la disposition des visages, l'ordre
    étant resté le même...

    Alors donc on s'attend à un album 70-80 sorti pas loin de 25 ans après.
    Ce qui n'est pas forcément un mauvais présage, cette période restant LA
    période du groupe. A mon sens, ce qui est certain sur les 30 dernières
    années, KISS a sorti un album par décennie, "Creatures Of The Night" en
    80's et "Revenge" en 90's, pas trop trop de risque donc avec ce meilleur
    album studio des années 2000. De toute façon, c'est tellement bon de
    les revoir refaire de la musique après s'être égaré dans les produits
    dérivés dont les platines DIVX de salon...

    Et le pressentiment est bon ! Des chants, riches en chœurs en renfort du
    chant principal ou l'inverse, au ton joyeux et léger, avec un feeling
    Hard Rock avec des solis sympas : KISS fait donc du KISS, simplement et
    sans prétention, nous renvoyant une sorte de best of d'inédits de la
    grande époque.

    Et comme à la grande époque, tout le monde a le droit de pousser la
    chansonnette en tant que chanteur principal. Les titres ayant un côté
    Heavy/proto evil, Paul pour les thématiques rock et celles où l'on peut
    minauder, Eric, au nom de famille prédestiné, se chargeant de "All For
    The Glory" et Tommy de "When Lightning Strikes".

    La voix de Singer, Eric étant assurément dans le top 3 des batteurs du
    groupe (blague pour les vieux et les spécialistes), sonne un peu comme
    Paul en plus cassé et grave. Alors que pour celle de Thayer, ce serait
    difficilement définissable mais à rapprocher de Gene... Bien que sur un
    titre Hard Rock basique comme celui-ci difficile de ne pas penser à
    Ace... D'ailleurs, qu'en est-il de son adaptation, au petit nouveau ?
    Peut-être trop bien adapté pour certains qui le verraient comme un
    vulgaire imitateur par exemple, au hasard, sur les solos de "All For The
    Glory" ou "Hot And Cold". Alors libre choix? Passage obligatoire et
    nécessaire pour le remplaçant qui ne pourra être qu'une copie ? Le
    risque de création d'une franchise genre "Puppetry of the penis" peut y
    être vue...

    Mais merci de bien vouloir aller te faire foutre ami lecteur, si tu
    crois celle-là, c'est que tu ne connais pas assez le rôle de Tommy
    depuis une quinzaine d'années... Et dans ce cas-là, comme on dit sur un
    autre site, "Google est ton indic"...

    Revenons à la zicmu comme on disait au début des années 90. "Modern Day
    Delilah" est un très bon single ! Efficace, fédérateur et représentatif
    de ce qui nous attend tout au long de cet album. Les titres 80's "Never
    Enough" ou "Say Yeah" sonnent moins 80's que les titres du passé, comme
    ils viennent "Tears Are Falling" ou "Crazy Crazy Nights". Les titres de
    Gene restent mes préférés (comme d'hab') pour le côté tension
    sous-jacente, soit sexuelle ou bad boy... Même les titres moyens sont
    sublimés ("Yes I Know (Nobody's Perfect)"). Il est toutefois regrettable
    que KISS tournent un peu en rond au final "All For The Glory", qui
    ressemble un peu à "Stand", même si cette dernière tire son épingle du
    jeu notamment avec les passages alternés Paul/Gene, appuyés par des
    choeurs, bien sûr. Potentiellement un futur hymne live ? A l'instar d'un
    "Say Yeah", qui demandera la participation du public.

    Bref, soit on plonge et c'est bel et bien un bon album, ou l'on prend
    cela d'un air méfiant et on pense que KISS se caricature et est
    prisonnier de sa recette et l'album ne devient dans cette perspective
    que médiocre.


    Le titre qui a besoin qu'on rajoute une phrase sur le premier refrain pour ne pas paraître idiot...: "Stand"
    Le titre qui a un jeu de mots dedans : "Danger Us"
    Le titre dont le refrain n'est pas "All For The Money" : "All For The Glory"


    En résumé : un bon album de KISS bien que tournant un peu un rond sur
    certains titres. Ça reste néanmoins fortement recommandable. Les
    recettes sont toujours efficaces et bien appliquées. "Sonic Boom" est
    avant tout une formidable machine à voyager dans le temps.

    Bonus:
    -Un dvd de 6 titres live, du "Alive 35" à Buenos Aires. Très bon à vrai
    dire ! Avec un public très présent, voire trop pour Paul.
    -Les titres classiques réenregistrés. Idée intéressante en bonus. Bon
    son, bien joué mais il manque quelque chose. Certainement
    l'interprétation de Paul manquant de persuasion quand il chante
    "Léche-la" ou "Crie-le bien fort"...
    Revenir en haut Aller en bas
    DOMMDOMMMonsterMessages : 13780
    Date d'inscription : 19/05/2010
    Age : 60
    Localisation : digoin
    Sonic Boom.. - Page 2 Vide
    MessageSujet: Re: Sonic Boom..   Sonic Boom.. - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 15:58

    2009 SONIC BOOM ...CURE DE JOUVENCE...

    Plusieurs échos précédant
    la sortie de ce disque avaient laissé entendre que le Kiss s’apprêtait à
    faire un retour aux sources. En quelque sorte un panoramique sur
    quelques 35 ans de carrière. Comme d’habitude avec la paire Stanley /
    Simmons si les déclarations méritent souvent d’être relativisées, voire
    sujettes à caution, il fallut attendre la confirmation de son titre et
    l’apparition de son visuel accrocheur rappelant fortement Rock’n’Roll
    Over pour confirmer la donne. Il faut dire qu’à force de se répéter note
    pour note, le groupe avait singulièrement perdu de sa superbe ces
    dernières années. Certains étaient mêmes allés jusqu’à ranger les deux
    acolytes aux rayons peinture et expertise marketing. Et bien autant le
    dire sans réserve, Sonic Boom c’est du Kiss dans le texte. Un retour
    vers le futur réussi qui possède toutes les caractéristiques de ce que
    pouvait espérer les anciens et découvrir les plus jeunes. Attention,
    rien de révolutionnaire pour autant, pas même un sans faute, juste un
    pur moment de rock’n’roll libéré du superflu.

    Production épurée,
    Sonic Boom est en fait un kaléidoscope. Et s’il donne une illustration
    concrète de la façon dont on peut créer quelque chose de nouveau par un
    simple réagencement de ce qui existait, encore faut-il maîtriser son
    sujet. A cette question, la réponse fournie par ce disque est explicite
    et renvoie dos à dos ceux qui faisait déjà la fine bouche. Oui, avec ses
    qualités (Modern Day Delilah), ses clins d’œil particulièrement appuyés
    (Russian Roulette - Never Enough), comme ses mauvais penchants à
    vouloir jouer dans l’arène (Say Yeah), cet objet plus sage que
    tonitruant est un très bon disque. Un album qui ressemble à ses auteurs.
    A cette carrière aux volets multiples, heureux ou malheureux, dans
    laquelle chacun y trouva sa foi. Bien sur, à l’écoute de plusieurs
    titres on pourra toujours trouver à redire quant à une certaine
    complaisance. Mais au final, la bouffée rock tendance 70-80 est
    tellement vivifiante que l’on aurait mauvaise grâce à ne pas en
    reconnaître l’efficacité. On nous avait prévenus, Kiss allait faire du
    Kiss. Résultat : l’état d’esprit qui animait Love Gun est de retour.

    Néanmoins,
    si l’objectif avoué comme la construction de ce disque sont de nous
    brosser dans le sens du poil, quitte à nous jouer les versets d’une
    certaine nostalgie, il s’avère rapidement impossible de se refuser à
    l’énergie communicative qui émane de chaque morceau. L’envie est là.
    Retrouvée. Avec ce petit quelque chose qui ressemble au plaisir de jouer
    ensemble. En effet, comme sur l’illustre prédécesseur, chacun y va de
    son intervention avec un appétit qu’on ne lui soupçonnait plus ou pas
    encore. Au titre des nominés, on soulignera le formidable retour de Gene
    Simmons sur nombre de compositions, particulièrement lorsque celui-ci
    redevient créature. Peut-être le meilleur titre de l’album, demain un
    classique, rien de devrait pouvoir se mettre en travers d’un I'm An
    Animal auquel on aurait injecté les heures sombres de Destroyer et la
    bestialité d’une certaine machine de guerre. Par ailleurs, si on
    attendait Paul Stanley au tournant d’un Live to Win plutôt tendre, la
    prestation proposée confirme haut la main la le savoir-faire mélodique
    de l’homme à l’étoile. Voire même sa science du hit multi générationnel.

    Quelque
    soit l’époque, si le Starchild a toujours su nous démontrer sa capacité
    à faire de son rock un vrai moment de haute couture, cette fois-ci
    l’omniprésence de son talent ne soufre aucune critique. Bien sur, on
    aura tôt fait de lui reprocher certaines facilités textuelles, mais au
    final Never Enough comme Danger Us auront vite raison de toute
    réticence. Pour autant, si en solo ou en duo les deux font la paire, les
    contributions d’Eric Singer (All For The Glory) et de Tommy Thayer
    (When Lightning Strikes) ne peuvent être passées sous silence tant elles
    renvoient une fois pour toutes les abonnés absents à leurs chères
    études. Très différentes l’une de l’autre, le morceau de Tommy cultivant
    allégrement les clichés, celles-ci ont l’avantage de nous confirmer
    également que nous sommes véritablement en présence d’un quatuor. Ainsi,
    de Dressed To Kill à Revenge en passant par Animalyze, comment ne pas
    se laisser emporter par ce vent de fraicheur qui, toutes époques
    confondues, ravive un chrome qui commençait à ce ternir.

    Une
    nouvelle fois, sous les soli particulièrement efficaces d’un guitariste
    de moins en moins sous influence, Kiss crée l’évènement en bâtissant sur
    son histoire. A bien y regarder de plus près, peu de groupes se
    seraient lancés dans une telle aventure. Seulement Kiss s’est autre
    chose…
    9/10
    Revenir en haut Aller en bas
    InvitéInvitéSonic Boom.. - Page 2 Vide
    MessageSujet: Re: Sonic Boom..   Sonic Boom.. - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 16:06

    j'aime de plus en plus cet album.. Sonic Boom.. - Page 2 643715Sonic Boom.. - Page 2 643715
    Revenir en haut Aller en bas
    ShandiShandiDestroyerMessages : 1043
    Date d'inscription : 10/04/2010
    Age : 34
    Localisation : In My World
    Sonic Boom.. - Page 2 Vide
    MessageSujet: Re: Sonic Boom..   Sonic Boom.. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr - 18:23

    Alors là, je ne peux que voter pour "Say Yeah" qui est la chanson qui m'a tout de suite plu , un hymne de plus à chanter sous la douche lol Sonic Boom.. - Page 2 268743.
    Un album qui marque le dernier line-up de KISS , bon album , je lui donne 4.50/5
    Revenir en haut Aller en bas
    http://kissthenation.livejournal.com/
    DOMINODOMINORevengeMessages : 7687
    Date d'inscription : 08/04/2010
    Age : 57
    Localisation : Lost Kiss World
    Sonic Boom.. - Page 2 Vide
    MessageSujet: Re: Sonic Boom..   Sonic Boom.. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr - 19:02

    Sans aucune hésitation "say yeah"
    Revenir en haut Aller en bas
    http://kisstory-memorial.kazeo.com/
    kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17706
    Date d'inscription : 10/04/2010
    Age : 57
    Localisation : la tour du pin
    Sonic Boom.. - Page 2 Vide
    MessageSujet: Re: Sonic Boom..   Sonic Boom.. - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 19:18


    _________________
    Sonic Boom.. - Page 2 S-l50010
    Revenir en haut Aller en bas
    ParasiteWicked lesterMessages : 49
    Date d'inscription : 31/01/2014
    Age : 50
    Localisation : MONETAY-SUR-LOIRE
    Sonic Boom.. - Page 2 Vide
    MessageSujet: Re: Sonic Boom..   Sonic Boom.. - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév - 16:52

    Un excellent retour après de très (et trop) longues années d'absence.
    Simple, efficace et direct.
    Le chaînon manquant entre "Love Gun" et "Créatures". 4/5.
    Revenir en haut Aller en bas
    jan gersjan gersWicked lesterMessages : 5
    Date d'inscription : 01/04/2014
    Age : 37
    Localisation : vesoul
    Sonic Boom.. - Page 2 Vide
    MessageSujet: Re: Sonic Boom..   Sonic Boom.. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr - 5:17

    Après plusieurs écoute, je n'arrive toujours pas vraiment à rentrer dans cette album.
    Ca rentre par une oreille ... et ça sort d'une autre.

    Si kiss nous joue un album très 70's (avec des relents de la période 80-90 quand même), il se trouve que, qualitativement, elle sont loin les années 70.
    Bien sur, un vieux groupe ne peut pas rivaliser avec le meilleur de son passé, c'est évident.

    Mais il y a franchement un très grand nombre de titres moyens sur ce disque.
    Je dirais que 3 à 4 titres sont bons pour tout le reste qui varie entre le "moyen" et le "pas terrible".

    De plus, la production et le mixage, sans puissance et profondeur,  ne met pas grand chose en valeur : on à l'impression d'écouter une bouillie sonore ou rien ne ressort vraiment.
    Le problème de beaucoup de production moderne ...
    D'ailleurs, on retrouve un peu la même impression dans les derniers maiden mais c'est encore plus flagrant ici.

    De plus, il y a le travail de Thayer à la guitare : pour moi, le moins bon guitariste qu'à eu kiss.
    Un jeu sans identité, du sous Frehley avec des solos jamais marquant .
    Pareil pour Eric Singer.Sur cette album, on ne retient rien, c'est conventionnelle au possible  : on est loin du swing de Criss et de la puissance de Carr.

    Enfin, il y a Paul et Gene qui, au fil des ans, ont malheureusement perdu leur capacité vocale .

    Un album bien bien trop moyen pour moi, pour ne pas dire médiocre.
    Revenir en haut Aller en bas
    loridenloridenWicked lesterMessages : 33
    Date d'inscription : 06/06/2014
    Age : 31
    Sonic Boom.. - Page 2 Vide
    MessageSujet: Re: Sonic Boom..   Sonic Boom.. - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin - 22:57

    Sonic Boom s’enchaîne parfaitement à l’écoute juste après Revenge. les deux à la suite c'est juste epic
    Revenir en haut Aller en bas
    DOMMDOMMMonsterMessages : 13780
    Date d'inscription : 19/05/2010
    Age : 60
    Localisation : digoin
    Sonic Boom.. - Page 2 Vide
    MessageSujet: Re: Sonic Boom..   Sonic Boom.. - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep - 10:08

    Pompe à fric


    Kiss, c'est une légende du hard rock et du heavy metal, où quatre super héros venaient faire du putain de rock'n'roll qui filait la banane à un public plus que conquis, enrôlé dans la Kiss Army. Et au fil des années, le groupe n'a pu que bénir sa nationalité, sous l'égide du puissant Dieu Dollar. Plus qu'une formation musicale, c'est un business qui rapporte. Les produits dérivés affluent de toute part, des poupées articulées aux comics, du make up aux cercueils... Depuis la reformation de 1996 avec maquillage, Kiss est à nouveau ultra bankable, et la tournée d'adieux entamée en 1999 s'éternise... A tel point que le groupe sort un nouvel album en 2009, à la surprise générale vu que Paul Stanley avait estimé qu'un tel produit serait inutile vu que les fans viennent aux concerts pour entendre les classiques, pas de nouveaux morceaux. Un revirement étonnant, donc.

    La pochette de Sonic Boom fait étrangement penser à Rock And Roll Over, l'un des grands succès de Kiss. La scie est remplacée par des brisures, les visages des musiciens sont placés dans les coins, tandis que logo et titre occupent le centre, voilà pour les grosses différences. L'idée est la même à peu de choses près. Bien sûr, il y a Spaceman et le Chat, même si Ace Frehley et Peter Criss ne font plus partis de l'équipée sauvage. Plus que leur présence, c'est leur image qui est utilisée car c'est ce que veulent les fans. Il n'y a pas beaucoup d'intérêt à créer des maquillages pour Eric Singer et Tommy Thayer comme ce fut le cas pour Eric Carr et Vinnie Vincent en leur temps. Et là, les propos lâchés par Stanley reviennent en mémoire comme un boomerang : il voit toujours Kiss tourner dans 50 ans, mais sous des maquillages identiques, d'autres musiciens. Ou The American Way Of Life revu et corrigé par Kiss.

    Que les fans se rassurent, ils seront comblés par cet album qui sent le Kiss 1976-1985 à plein nez, sans détour par le disco ni vers quelque chose de plus aventureux à l'instar de Music From The Elder. Bref, c'est du condensé de hits, dans la plus pure tradition des Love Gun ou Rock And Roll Over, avec quelques choeurs qui ne sont pas sans évoquer Asylum. En revanche, il ne faut pas s'attendre à des perles plus heavy comme sur les excellents Creatures Of The Night et Lick It Up. Non, les membres de Kiss ont décidé de s'attaquer à des mid tempos pépères aux refrains gonflés à bloc, dans la plus pure tradition du groupe. Le jeu de Singer à la batterie se rapproche de celui de Criss, avec un peu plus de lourdeur dans la frappe (il est le batteur idéal pour KIss depuis le décès de Eric Carr). Thayer, malgré une bonne volonté évidente, n'est pas forcément très convaincant à la guitare lead. Les soli n'ont jamais été le plus important chez les peinturlurés, mais il convient d'avouer qu'ils manquent cruellement de feeling.

    En jetant un coup d'oeil sur les crédits, on remarque que pour la première fois depuis longtemps, Kiss n'a pas fait appel à des compositeurs extérieurs. Paul Stanley et Gene Simmons se partagent le travail, aidés par Thayer qui a vraiment envie de pallier l'absence de Ace Frehley du mieux qu'il peut. Là encore, pas trop de surprises : Simmons assure les titres lourds, comme Russian Roulette ou Yes I Know (Nobody's Perfect), tandis que Stanley se contente de créer des titres catchy à refrains fédérateurs (Modern Day Delilah)... Et Thayer ? Il essaye de proposer la facette plus électrique et puissante de Frehley justement, mais il n'y arrive pas franchement ; When Lighting Strikes aurait du être une tuerie, il y a les ingrédients pour, mais c'est terriblement convenu, comme presque la totalité de l'album.

    Parce qu'il manque un songwriting différent, une écriture plus folle, ou bien plus heavy, comme celle de Frehley ou Vinnie Vincent justement, qui apportaient une réelle gniack aux albums de Kiss. Il n'y a pas de morceaux capables de se hisser au niveau de la folie groovy qu'est Parasite, il n'y en a pas d'aussi jouissif qu'un I Love It Loud, ou la simplicité dans ce qu'elle a de plus efficace. Et là, on se souvient de Revenge qui montrait une très nette hausse du niveau avec le retour de Vincent à la composition...

    Comme dit, le disque plaira aux fans qui retrouveront un Kiss classique. Mais peut-être sans folie ni imagination. Sortir un tel disque, ancré dans la grande époque, est un acte commercial à l'état pur. Cela s'adresse aux fans, juste aux fans qui sauront que Kiss compte sur eux. Parce que sur le grand échiquier des productions de 2009, Sonic Boom est juste un pion, un pion qui sera vite renversé par le gambit du roi représenté par le Anomaly de Ace Frehley, bien plus heavy et solide que l'opus de ses anciens compagnons. Bref, un disque que l'on peut assimiler à une pompe à fric et dont les morceaux passeront bien l'épreuve de la scène tant ils se mêleront aux autre classiques du même tonneau. Sortir un tel album pour ce résultat, c'en est presque navrant.
    source METALSHIP
    Revenir en haut Aller en bas
    SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11448
    Date d'inscription : 30/09/2012
    Age : 59
    Localisation : 94
    Sonic Boom.. - Page 2 Vide
    MessageSujet: Re: Sonic Boom..   Sonic Boom.. - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep - 22:03

    Pour ma part je ne partage pas du tout l'avis de cette critique Metalship.
    Et je suis très loin  de trouver que Sonicboom est un album mineur de la discographie Kissienne.
    Dire que c'est un album sans imagination est juste purement subjectif, des titres comme Stand ou All for the glory illustrant à mon sens -ce qui est tout aussi subjectif Sonic Boom.. - Page 2 772627 -tout le contraire.
    Et maintenant l'argument qui tue : un album qui plaira aux fans  Shocked Parce qu'un bon album pour l'auteur de cette Cro chez metlship, c'est faire ce qui déplait aux fans  ?
    Et je puis je serai vraiment curieux de connaitre les ventes de cet album, au niveau mondial pour contre argumenter l'argument facile vis à vis de KISS : la Pompe à fric (il me vient une remarque 2e ou 3e degré à l'esprit mais par décence je la remet dans mon calbute). Quand quelque chose ne plait à pas à quelqu'un chez KISS, ça y est, on sort vite les mots  "Fric" "commercial..."....
    Pour moi Sonicboom est un putain de bon album de Rock'n Roll, et de rock comme ce groupe n'aurait jamais dû cesser d'en faire.
    Revenir en haut Aller en bas
    PasteurPasteurLove gunMessages : 1782
    Date d'inscription : 18/03/2018
    Age : 43
    Localisation : Avignon City
    Sonic Boom.. - Page 2 Vide
    MessageSujet: Re: Sonic Boom..   Sonic Boom.. - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Oct - 18:48

    Il y a 10 ans jour pour jour sortait cette merveille de Sonic boom !

    Revenir en haut Aller en bas
    https://www.facebook.com/pasteurguyofficiel/
    DOMMDOMMMonsterMessages : 13780
    Date d'inscription : 19/05/2010
    Age : 60
    Localisation : digoin
    Sonic Boom.. - Page 2 Vide
    MessageSujet: Re: Sonic Boom..   Sonic Boom.. - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov - 22:19


    chronique d'un des shows sonic 's tour ......d'un mec qui est fan et qui a payé sa place .....
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsoriséSonic Boom.. - Page 2 Vide
    MessageSujet: Re: Sonic Boom..   Sonic Boom.. - Page 2 Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Sonic Boom..
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
     Sujets similaires
    -
    » Sonic Boom Vs Monster
    » Sonic Boom over Europe
    » Sonic Boom - l'album
    » SONIC BOOM TOUR
    » Sonic boom over american tour 2010

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Kiss France forum :: L'histoire"KISS" :: Albums 00's-
    Sauter vers: