SonicboomMonsterMessages : 11448 Date d'inscription : 30/09/2012
Sujet: Re: Epica Jeu 12 Mar - 21:26
Epica commence à enregistrer son nouvel album
Le groupe de Metal Symphonique néerlandais Epica vient d’entrer dans les Sandlane Recording Facilities à Rijen, aux Pays-Bas, avec le producteur Joost Van Den Broek pour enregistrer son nouvel album. L’album qui succèdera à The Holographic Principle, publié en 2016, sera à nouveau produit par Joost Van Den Broek (Powerwolf, Ayreon). Les sessions d’enregistrement sont filmées par Panda Productions, qui a partagé le premier vlog via la chaîne YouTube du groupe. La chanteuse Simone Simons a commenté : Bienvenue dans les coulisses du tournage du huitième album de Epica. Dans cette première vidéo, nous travaillons dur sur la pré-production de notre nouvel album, en nous assurant que tous les détails sont parfaits. Comme toujours, c’était un plaisir de passer du temps avec le groupe et Joost. Je suis tellement heureuse de l’évolution des chansons, et j’ai hâte que vous les écoutiez ! Pour promouvoir le nouvel album, Epica effectuera une tournée européenne en co-tête d’affiche avec Apocalyptica, nommée Epic Apocalypse.
kissloloCo-AdminMessages : 17745 Date d'inscription : 10/04/2010 Age : 57 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: Epica Ven 9 Oct - 17:40
EPICA sortira son nouvel album, intitulé Ωmega, le 26 février 2021 via Nuclear Blast.
Ωmega a de nouveau été produit par Joost Van Den Broek en partie au Sandlane Recording Facilities à Rijen au Pays-Bas. Il succède à The Holographic Principle paru en 2016.
Par ailleurs le groupe sera de passage en France avec APOCALYPTICA au printemps prochain.
Tracklist :
01. Alpha – Anteludium 02. Abyss Of Time – Countdown To Singularity 03. The Skeleton Key 04. Seal of Solomon 05. Gaia 06. Code Of Life 07. Freedom – The Wolves Within 08. Kingdom Of Heaven, Part 3 – The Antediluvian Universe 09. Rivers 10. Synergize – Manic Manifest 11. Twilight Reverie – The Hypnagogic State 12. Omega – Sovereign Of The Sun Spheres
Sujet: Re: Epica Sam 28 Nov - 10:42
Sujet: Re: Epica Ven 18 Déc - 21:37
EPICA DÉVOILE LE CLIP VIDÉO DE LA VERSION ACOUSTIQUE DE LA CHANSON « ABYSS OF TIME »
EPICA sortira son nouvel album, intitulé Ωmega, le 26 février 2021 via Nuclear Blast.
Ωmega a de nouveau été produit par Joost Van Den Broek en partie au Sandlane Recording Facilities à Rijen au Pays-Bas. Il succède à The Holographic Principle paru en 2016.
SonicboomMonsterMessages : 11448 Date d'inscription : 30/09/2012 Age : 60 Localisation : 94
Sujet: Re: Epica Ven 22 Jan - 23:38
EPICA DÉVOILE LE CLIP VIDÉO DE LA NOUVELLE CHANSON « RIVERS »
SonicboomMonsterMessages : 11448 Date d'inscription : 30/09/2012 Age : 60 Localisation : 94
Sujet: Re: Epica Lun 15 Fév - 19:36
EPICA DÉVOILE LA VIDÉO DE LA NOUVELLE CHANSON ACOUSTIQUE « OMEGACOUSTIC » EPICA sortira son nouvel album, intitulé Ωmega, le 26 février 2021 via Nuclear Blast.
A propos du disque bonus Omegacoustic comprenant les versions acoustiques, la chanteuse Simone Simons déclare dans notre interview :
« Nous avons commencé à faire ça avec The Quantum Enigma. Nous avons fait des versions acoustiques des chansons. Nous avons toujours des ballades que nous avons expérimentées en version acoustique. Avec The Qauntum Enigma, nous avons voulu utiliser des chansons qui n’étaient pas à cent pour cent des chansons acoustiques ou qui ne semblaient pas, de prime abord, être faites pour ça. Ça n’a pas d’importance, tant que la chanson a une bonne structure, on peut la transformer en n’importe quel style. Nous aimons faire ça, c’est très amusant. Certains aiment en faire des caisses et utiliser tous les instruments à leur disposition [rires]. J’imagine que c’est une affaire de goût. Pour ma part, je m’amuse beaucoup à chanter les chansons dans différents styles. C’est comme prendre la chose et l’habiller autrement. Pour l’édition des dix ans de Design Your Universe, nous avons également pris cinq chansons. L’une de mes préférées est « Martyr Of The Free World ». La chanson originale est super heavy et contient du growl, mais la version acoustique est une ballade très intimiste. Je trouve que c’est sympa à faire. Si la chanson est bonne, s’il y a une bonne structure et de bonnes mélodies, on peut la transformer en ce qu’on veut et même en faire une version house ! [Rires] Pas que nous ayons prévu de le faire ! »
Clip vidéo de la chanson « Omegacoustic », version acoustique de la chanson titre :
Sujet: Re: Epica Jeu 25 Nov - 23:24
Communiqué officiel :report de l’Epic Apocalypse Tour d'EPICA et APOCALYPTICA pour 2023.
« Une fois de plus, Les titans du metal symphonique EPICA sont contraints de reporter leur tournée en co-headline avec APOCALYPTICA, en raison des restrictions toujours en vigueur dans certains pays qui rendent impossible la planification d'une tournée de 2 mois à travers l'Europe et 17 pays. Pour assurer la sécurité des fans dans la fosse, l’Epic Apocalypse Tour est désormais reporté aux mois de janvier, février et mars 2023. Déjà achetés, les billets resteront valables (surclassements VIP disponibles sur epica.nl). La chanteuse d'EPICA, Simone Simons, commente : « Nous sommes désolés de vous informer que nous avons été contraints de reporter à nouveau notre tournée européenne avec APOCALYPTICA et WHEEL. Même si dans certains pays les concerts de cette envergure sont à nouveau autorisés, il est trop tôt pour faire une tournée européenne complète avec une si grosse production qui se produirait dans 17 pays différents. Notre patience est mise à l'épreuve, car nous voulons vraiment reprendre la route pour nous produire devant nos fans, mais nous voulons être sûrs que tout le monde puisse être en sécurité et profiter des concerts de la meilleure manière. Merci beaucoup à tous pour votre patience ! Nous nous reverrons bientôt. »