martydandyWicked lesterMessages : 8 Date d'inscription : 16/03/2013
Sujet: Re: Rock And Roll Over Dim 17 Mar - 17:01
Celui-ci est clairement l'un de mes préférés, il s'écoute très bien d'une traite, et Hard Luck Woman est excellent morceau.
ShandiDestroyerMessages : 1043 Date d'inscription : 10/04/2010 Age : 34 Localisation : In My World
Sujet: Re: Rock And Roll Over Dim 17 Mar - 17:22
J'adore cet album même si les titres "Ladies Room" et "See you in your dreams" ne sont pas mes préférés, il a beaucoup d'énergie.
nonokiss99AliveMessages : 445 Date d'inscription : 01/05/2013 Age : 25 Localisation : 92
Sujet: Re: Rock And Roll Over Lun 12 Aoû - 20:44
Excellent album qui confirme la lancée de kiss vers la gloire ... bref, album que j'adore avec des chansons très accrocheuses j'adore tous les titres de l'albums, je joue hard luck woman et calling dr.love à la guitare et c'est très agréable de les jouer dur, très dur de voter, j'hésite entre i want you, calling dr.love, take me... Enfin je ne sais pas encore quoi voter ! En tout cas l'album mérite un bon 4/5 ... belle pochette !
ParasiteWicked lesterMessages : 49 Date d'inscription : 31/01/2014 Age : 50 Localisation : MONETAY-SUR-LOIRE
Sujet: Re: Rock And Roll Over Lun 10 Fév - 20:31
Celui-là, il fait partie du haut du panier. 4/5.
phiphiMonsterMessages : 13033 Date d'inscription : 07/09/2014 Age : 57 Localisation : Le Grand Est
Sujet: Re: Rock And Roll Over Mar 28 Oct - 15:47
Mon album préféré de la seconde trilogie. Peut-être parce que c'est cette album qui m'a fait découvrir le groupe ! J'adore vraiment toutes les compositions de Gene sur ce disque. J'ai toujours énormément vibré sur "Calling Dr love" et sur "Love'Em and Leave'Em". Ces deux titres ont de plus de superbes solos de guitare. Concernant "Ladies Room" et "See You in your dreams", je suis également à fond... Quel rythme ! J'ai vraiment un gros faible pour ces quatre titres ! Ensuite, j'aime bien également "Take me" et "Baby driver" (peut-être mon titre préféré de Peter), même si ce n'est pas la même intensité qu'avec les morceaux de Gene... Enfin les autres titres me permettent de revenir sur terre. Je ne trouve qu'un seul bémol sur ce disque... "Hard luck woman". Je trouve que cette chanson casse un peu le rythme et la cohésion du reste de l'album. Après, chacun ses goûts ! En tous les cas, un superbe disque qui est dans mon top 5 des albums studio de Kiss (compris les albums solo).
tedDressed to killMessages : 315 Date d'inscription : 22/04/2010 Age : 65
Sujet: Re: Rock And Roll Over Ven 31 Oct - 23:27
HARD LUCK WOMAN, mon vote... j'adore et plus que ça ce titre...
jeanlucienHotter than hellMessages : 129 Date d'inscription : 22/05/2010 Age : 53 Localisation : poussan (34)
Sujet: Re: Rock And Roll Over Dim 2 Nov - 16:33
ted a écrit:
HARD LUCK WOMAN, mon vote... j'adore et plus que ça ce titre...
phiphiMonsterMessages : 13033 Date d'inscription : 07/09/2014 Age : 57 Localisation : Le Grand Est
Sujet: Re: Rock And Roll Over Mer 3 Fév - 13:37
" />
Je trouve que la pochette n'est pas superbe... C'est celle que j'aime le moins des deux premières trilogie...
En revanche, l'album est vraiment superbe... notamment les compos de Gene pour lesquelles j'ai vraiment un gros faible !
phiphiMonsterMessages : 13033 Date d'inscription : 07/09/2014 Age : 57 Localisation : Le Grand Est
Sujet: Re: Rock And Roll Over Lun 2 Mai - 22:09
02.05.2016
KISS - Rock And Roll Over (1976)
Par TOMTOM le 9 Février 2013 Consultée 1458 fois
Rock And Roll Over est l’argument ultime contre ceux qui considère encore Destroyer comme le plus grand album de Kiss. Sans blague, si Paul STANLEY et Gene SIMMONS avaient été si satisfaits de leur précédent opus, pourquoi diable retourner à une production (assurée par Eddie Kramer, l’homme d’Alive !) et à des chansons dignes des premières heures du groupe ? Pourquoi opérer ce léger retour en arrière, cette quête inespérée vers la fraîcheur et la spontanéité d’antan ?
N’empêche, quel drôle d’album que celui-ci : moins de hits que dans n’importe quelle autre fourniture des New-Yorkais, des compositions alambiquées, pas toujours mémorables, mais néanmoins cette délicieuse impression de tenir là un grand album. Une sorte de revival d’Hotter Than Hell, la réussite et la pochette en plus.
Sur Destroyer la paire SIMMONS/STANLEY avait pris les choses en main, déclarant la guerre à Ace FREHLEY et donnant un os à ronger à Peter CRISS (« Beth »…) qui y délaissa par la même occasion son tabouret de grand batteur. Qu'à cela ne tienne, Ace arrête de faire semblant d’être bourré (son truc pour rater les répétitions et emmerder les autres) et revient en force en cette fin d’année 1976. Avec le gigantique « Calling Dr. Love » (qui est aussi un peu le sommet affectif de Gene SIMMONS), le guitariste à la Les Paul rouge-dorée balance ce qui est sans aucun doute le plus grand solo de sa carrière. A l’image du riff, en somme : bref, incisif, vicieux, implacable.
Peter CRISS n’est pas en reste. Outre un « Hard Luck Woman » pas si mal que ça, le batteur s’offre un petit moment de grâce kissienne avec ce « Baby Driver » de très bonne facture, un hard efficace et loin du rock n’ roll désuet des autres prestations du catman, « Black Diamond » exclue. Paul STANLEY, de son côté, s’offre les autres chefs-d’œuvre de l’album : « I Want You », l’infernal « Makin’ Love » et l’incroyable « Mr Speed » qui, à l’aide de chœurs fascinants (à la manière de ceux de « Calling Dr. Love ») et bien aidé par une intervention soliste d’Ace FREHLEY ma foi forte à propos, scotche littéralement l’auditeur.
On serait tenté de dire que le reste est un niveau en dessous. Reste que « Ladies Room » sauve les meubles malgré un « rendez-vous dans les chiottes des filles » moyennement raffiné. Idem pour « Take Me », « Love ‘em And Leave ‘em » ou "See you In Your Dreams" : on y trouve toujours quelque chose à garder, un break, un solo, un chœur, que sais-je…
En bref, Rock n’ Roll Over est sûrement l’album, avec le premier opus, sur lequel Kiss s’éclate le plus. Toujours un peu désuet, avec quelques temps morts, mais chaque fois rafraîchissant et fortement recommandable. Comme celle qui avait suivi Destroyer, la tournée sera monumentale. Pour un an encore, Kiss est le plus grand groupe de rock US. Suffisait de suivre la formule, en fait : « The first step of the cure is… a Kiss ! »
PasteurLove gunMessages : 1849 Date d'inscription : 18/03/2018 Age : 43 Localisation : Avignon City
Sujet: Re: Rock And Roll Over Dim 13 Sep - 1:31
Des démos de l'album
phiphiMonsterMessages : 13033 Date d'inscription : 07/09/2014 Age : 57 Localisation : Le Grand Est
Sujet: Re: Rock And Roll Over Mar 2 Fév - 5:31
02.02.2021 05:30:46
KISS Rock and Roll Over (1976) Kiss Album Review
1 vue•2 févr. 2021
phiphiMonsterMessages : 13033 Date d'inscription : 07/09/2014 Age : 57 Localisation : Le Grand Est
Sujet: Re: Rock And Roll Over Dim 14 Fév - 20:39
14.02.2021 20:38:33
KISS - Rock and Roll Over Demos
00:00:00 Jelly Roll 00:01:51 Take Me 00:05:48 Reputation 00:11:28 Bad Bad Lovin (early version of Calling Dr Love) 00:15:03 Calling Dr. Love 00:17:53 Howling For Your Love 00:20:12 Baby Driver 00:23:45 Dreamer 00:26:47 Love Em & Leave 'Em 00:28:06 One More Chance 00:32:18 Always Near You 00:35:15 You're My Reason 00:38:39 True Confessions 00:41:44 Rock And Rolls Royce 00:44:29 Mr Speed 00:48:04 See You Tonite 00:50:33 See You Tonite (alternate version) 00:53:04 Man Of 1,000 Faces 00:55:52 See You In Your Dreams
phiphiMonsterMessages : 13033 Date d'inscription : 07/09/2014 Age : 57 Localisation : Le Grand Est
Sujet: Re: Rock And Roll Over Mer 26 Mai - 7:29
26.05.2021 07:28:09
Kiss - Recording of Rock and Roll Over and Tour told by Paul Stanley
19 vues•25 mai 2021
phiphiMonsterMessages : 13033 Date d'inscription : 07/09/2014 Age : 57 Localisation : Le Grand Est
45 Years Ago: KISS Crank It Up With ‘Rock And Roll Over’
Jon Wiederhorn Published: November 11, 2021
The commercial breakthrough for megastars KISS was 1976’s Destroyer, a slick polished hard rock album that contained the ballad “Beth,” the band’s most successful single. After its release the band faced a critical fork in the road. Either they could continue down path of mainstream success and seek to continue to appeal to their ever-growing fanbase or they could shake up the formula and return to some of the grit and urgency of their first three studio albums and the groundbreaking concert record Alive. After carefully weighing their options KISS returned to their roots and wrote Rock and Roll Over, which was released on Nov. 11, 1976, less than eight months after Destroyer hit the shelves.
From the blues sleaze rock of the opening track “I Want You” to the gruff, melodic pop of “Hard Luck Woman" — with vocals by drummer Peter Criss — Rock and Roll Over is an everyman’s journey through the band’s two most valued elements: girls and kicking ass.
To give the album the spirit and echo of a live show, producer Eddie Kramer recorded Criss’ drums in a bathroom, with the artist connected to his band mates via a video conference link. The rest of the group tracked from the stage of the Star Theatre in Nanuet, New York.
With a more immediate sound, KISS were able to present infectious rock songs, including “Take Me” and “Ladies Room” without sacrificing the raw power the band strived for. To perpetuate their superhero image, KISS hired artist Michael Doret to create the iconic cover, which featured cartoon heads of the four band members in face makeup inside a round ring of lightning. Each musician appears like a deity. Gene Simmons’ hair is ablaze and his serpentine tongue uncurls lasciviously. Criss has a forcefield around his head; Ace Frehley shoots laser beams from his eyes and Paul Stanley sports what appear to be orange wings. KISS hired Doret again to design the cover art for 2009’s Sonic Boom.
Like many of their early albums, KISS recorded Rock And Roll Over in less than two months. Released at the peak of the band’s popularity, the album entered the Billboard album chart at No. 11, thanks in part to the singles “Hard Luck Woman” and “Calling Dr. Love.” Stanley originally wrote the former with the intention of giving it to Rod Stewart, who no doubt would have turned it into a top-charting hit. But Simmons convinced Stanley to keep the song for KISS, so Stanley gave it to Criss and the number became a Top 20 song on the Singles chart. “Calling Dr. Love” fared even better, peaking at No. 16 on the Billboard chart. Simmons wrote the song at a Holiday Inn in Evansville, Indiana and the title was inspired by a hospital intercom announcement in the Three Stooges film Men in Black.
Rock and Roll Over went platinum Jan. 5, 1977, just over three months after its release. The album was released at the peak of KISS’ popularity and the members were able to capitalize with a line of merchandise, their loyal fan club the KISS Army and pyrotechnic concerts that upped the ante on what the band was capable of onstage.
phiphiMonsterMessages : 13033 Date d'inscription : 07/09/2014 Age : 57 Localisation : Le Grand Est
Sujet: Re: Rock And Roll Over Mer 11 Mai - 10:59
11.05.2022 08:57:57
KISS 45th Anniversary 2022 Rock & Roll Over Picture Disc Unboxing & Review
692 vues . 10 mai 2022
phiphiMonsterMessages : 13033 Date d'inscription : 07/09/2014 Age : 57 Localisation : Le Grand Est
Sujet: Re: Rock And Roll Over Mar 2 Aoû - 13:06
02.08.2022 11:04:11
KISS 1977 Rock And Roll Over Promo Masters - Upscaled, enhanced, remixed, re-synced 720p
963 vues . 31 juil. 2022 Upscaled and Enhanced. Studio audio re-synced and remixed.
phiphiMonsterMessages : 13033 Date d'inscription : 07/09/2014 Age : 57 Localisation : Le Grand Est
Sujet: Re: Rock And Roll Over Ven 23 Sep - 13:25
23.09.2022 11:19:44
Kiss - Baby Driver (With Gene Simmons On Vocals) - Demo 1976
J'ai choisi un commentaire sous la vidéo Youtube : "This is a ruff vocal by Gene. Im sure a finished version would of been bad ass. But really Peter killed it. One of my favorite KISS tunes. Peter had the best voice in KISS". Parce que je suis totalement d'accord avec ce qui est écrit...
phiphiMonsterMessages : 13033 Date d'inscription : 07/09/2014 Age : 57 Localisation : Le Grand Est
Kiss – ‘Rock And Roll Over’ (1976) – Album Review (The Kiss Review Series)
PUBLISHED ON July 30, 2020 After the massive success of ‘Destroyer’, the band was riding high. Now the hard part, following up a massive album. Despite the success of the prior album, there were many fans who didn’t like the direction Kiss was going. They felt the rawness of the band was missing. It was that rawness they loved. They weren’t alone, Ace and Peter felt the same way. They did not want to repeat what Ezrin had done, but Gene and Paul didn’t want to completely throw it away either.
So, Eddie Kramer was brought back in to produce. They camped out at the Star Theater in Nanuet, New York i hopes to have a live feel for the album to make sure they capture the true essence of the band. And whether or not they did is still up for discussion. You get a mixed bag of thoughts on the production of this album, I will just say I think it is one of their most consistent albums they have done and we will get in to the meat of it later.
While recording the album in September/October of 1976, the band took a little break from recording and went on the Paul Lynne Show. The show became the famous Halloween special that aired on October 29th. It brought Kiss to a whole new and much wider audience. It is a huge starting point for a lot of fans that saw this and saw Kiss for the first time and were blown away. New fans were climbing on board everyday.
The album was completed and released on November 11, 1976 and “Rock And Roll over” was released upon the world. Before we get to the music, let’s talk about the artwork. The album cover just might be the best album cover they have ever done. It is so popular that Anthrax did a tribute to it on their album ‘Kings Among Scotland’. The artist was Michael Doret and this wasn’t the last time he would work on an album cover. He also did Sonic Boom in 2009. Big stretch of time between albums. My copy of the album still had the album sleeve inside with the Kiss logo going in every direction. The picture was the same on each side and you can see below.
The funny thing is, growing up, I didn’t remember this album as much. I remember ‘Destroyer’, but I felt like it went straight in to ‘Love Gun’. It wasn’t until years later that I figured out this was between those albums. I don’t know if that meant my brothers bought these out of order, or they just missed it. Anyway, no relevance to the album but just a strange memory for me. Let us get to the music, shall we.
The album kicks off with the Paul Stanley penned track, “I Want You”. It opens deceptively with an acoustic guitar and Paul singing softly before it explodes in to a straight ahead rocker. And what is even better is that it has 2 guitar solos. First one is Paul and the second one is Ace. The song goes back and forth a couple times with the softness and the heavy. It is a great opening track to kick things off. Paul wrote this song while on tour in England. He was standing on stage at a soundcheck and the song just came to him. The next track, “Take Me”, was written by Paul and co-written by Sean Delaney. Sean worked with Bill Aucoin and was responsible for a lot of the choreography you see saw on stage by Kiss. This is another rocker and a pure sex song. Ace nails down another great solo. After all the extra things that ‘Destroyer’ had, ‘Rock & Roll Over’ has stripped the band back down to more of sound from the first three albums and I’m okay with that.
“Calling Dr. Love” is the first of four Gene songs on the album. The song stems from a Gene song called “Bad Bad Lovin'” which you can hear in many forms on Gene Simmons ‘The Vault’ (click links below). It is a heavy song and Gene sounds as menacing as ever. This is one of his signature songs. Interesting to note, on the backing vocals, you can hear Katy Sagal from Married With Children and Sons of Anarchy. Of course she wasn’t famous at this point.
Gene is up next again with “Ladies Room” and in pure Gene fashion he wants to have sex with a woman in the bathroom. I mean, who wouldn’t right!! I love this song for the great bridge and then Peter hitting that cowbell to bring in the chorus. Heck, I think the bridge has better lyrics than the chorus. Gene’s bass is really brought to the front of the production and the drum sound is really cool on this one as well. I believe for all the drums, Peter was put in a bathroom to get the sound the obtained for the recordings. Also of note, Gene is actually playing the rhythm guitar on this one.
The last track on Side A is possibly my favorite song on the album, “Baby Driver”. The song was written by Peter Criss and Stan Penridge from his earlier band Lips. I love the driving groove and riffs that give this song a really cool vibe. Peter sings with all he can muster as well as delivers some great drum-fills. This is a shining point for me for Peter. That rough and raw voice gives the song an edge that puts it over the top for me. I can’t say enough good things about this one. This isn’t one most people think of when you think of Peter, but I would rather listen to this than “Beth” any day of the week.
The second side kicks with a Gene sex song (is there any other kind) called “Love ‘Em and Leave ‘Em”. I don’t know if this song will win over any new fans for Gene songs as it is not his best, but it is a fun song with a rather catchy chorus. The song is simple and to the point and saved by a spirited Ace solo.
“Mr. Speed” brings us our next Stanley/Delany penned track. This isn’t a classic, but the song is why I love Kiss. They have solid, rocking deep cuts. “Mr. Speed” is one of those deep cuts that makes it all worth it. It rocks out and Paul sounds fantastic, guitar work is great, the rhythm section of Gene and Peter brings it home and those loud pounding drums towards the end really set this one apart nicely.
The next one is a curious little song called “See You in Your Dreams” and was released in a slightly different format a couple years later on Gene’s solo album (and you can hear versions on ‘The Vault’ as well). I do like this version better than his solo album. This one is more rocking and the band does the backing vocals as opposed to Gene’s solo album which is not and I will discuss that on that review. This has one of Ace’s better solos on the album although it is short. The song is a little repetitive at times which does detract a little.
Now after the success of “Beth”, Peter was given another ballad to sing and I am sure it was in hopes of repeating that magic. This song, “Hard Luck Woman”, was written by Paul and Paul had written so Rod Stewart could sing and when listening to the track, I could hear Rod singing this. Paul was talked in to giving it to Peter and although the song did do as well as “Beth”, it still gave the band another Top 20 hit. It is mostly acoustic and Peter does a great job and delivers a sweet song. I also think Peter’s vocals fit the song as they give it some grit and an extra added layer of emotion. A nice change of pace on an album that has a lot of rock songs…this maybe should’ve been placed earlier to break things up a bit more but who am I to say anything.
The final track is the final Stanley/Delaney song and it is the kick ass tune “Makin’ Love”. A pure, energetic rocker with a massively impressive drum roll at the end. This is the type of song that made me love Paul. His self-assured vocals brought a cockiness and a ballsy feel to the song that you can’t help be won over. Ace cranks out a speedy, frantic filled solo and then Peter does his best drumming to end the album on a massive high note! You know I always like an album that ends with a song leaving you wanting more and this does that in spades.
Track Listing: I Want You – Keeper Take Me – Keeper Calling Dr. Love – Keeper Ladies Room – Keeper Baby Driver – Keeper Love ‘Em and Leave ‘Em – Keeper (1/2 point) Mr. Speed – Keeper See You In Your Dreams – Keeper (1/2 point) Hard Luck Woman – Keeper Makin’ Love – Keeper
The Track Score on this is a 9 out of 10 Tracks or 90%. I had to deduct a half a point on two songs because although they were decent, they had their flaws, but not enough that I would want to delete them. The overall album was the most consistent quality album they have had and it did take me back to the rawness of the first few albums which is a welcomed sound always. I did think it was a small step backwards from ‘Destroyer’, but it was still a kick in the pants, feel good, rock & roll album. And what more could you want. I really like this album and I am giving it a 4.5 out of 5.0 Stars. If you want to sit back and rock out, this is the album to pull out and give it a spin. In fact, go do that now.
phiphiMonsterMessages : 13033 Date d'inscription : 07/09/2014 Age : 57 Localisation : Le Grand Est
Sujet: Re: Rock And Roll Over Jeu 12 Jan - 10:08
12.01.2023 09:00:18
Kiss – ‘Rock And Roll Over’ (1976) – Critique d’album (The Kiss Review Series)
PUBLIÉ LE 30 juillet 2020 Après le succès retentissant de « Destroyer », le groupe avait le vent en poupe. Maintenant la partie la plus difficile, suivre un album massif. Malgré le succès de l'album précédent, de nombreux fans n'aimaient pas la direction que prenait Kiss. Ils sentaient que la brutalité du groupe manquait. C'était cette crudité qu'ils aimaient. Ils n'étaient pas seuls, Ace et Peter ressentaient la même chose. Ils ne voulaient pas répéter ce qu'Ezrin avait fait, mais Gene et Paul ne voulaient pas non plus le jeter complètement.
Ainsi, Eddie Kramer a été ramené pour produire. Ils ont campé au Star Theatre à Nanuet, New York. J'espère avoir une idée live de l'album pour m'assurer qu'ils capturent la véritable essence du groupe. Et s'ils l'ont fait ou non est encore en discussion. Vous avez des idées mitigées sur la production de cet album, je dirai simplement que je pense que c'est l'un de leurs albums les plus cohérents qu'ils aient faits et nous en parlerons plus tard.
Lors de l'enregistrement de l'album en septembre/octobre 1976, le groupe a fait une petite pause dans l'enregistrement et a participé au Paul Lynne Show. L'émission est devenue la célèbre émission spéciale d'Halloween diffusée le 29 octobre. Cela a amené Kiss à un tout nouveau public beaucoup plus large. C'est un énorme point de départ pour beaucoup de fans qui ont vu ça et ont vu Kiss pour la première fois et ont été époustouflés. De nouveaux fans montaient à bord tous les jours.
L'album a été achevé et sorti le 11 novembre 1976 et "Rock And Roll over" est sorti dans le monde entier. Avant d'en venir à la musique, parlons de l'artwork. La couverture de l'album pourrait bien être la meilleure couverture d'album qu'ils aient jamais faite. Il est si populaire qu'Anthrax lui a rendu hommage sur son album "Kings Among Scotland". L'artiste était Michael Doret et ce n'était pas la dernière fois qu'il travaillait sur une pochette d'album. Il a également fait Sonic Boom en 2009. Beaucoup de temps entre les albums. Ma copie de l'album avait encore la pochette de l'album à l'intérieur avec le logo Kiss allant dans tous les sens. L'image était la même de chaque côté et vous pouvez voir ci-dessous.
Le plus drôle, c'est qu'en grandissant, je ne me souvenais pas autant de cet album. Je me souviens de "Destroyer", mais j'avais l'impression que ça allait directement dans "Love Gun". Ce n'est que des années plus tard que j'ai compris que c'était entre ces albums. Je ne sais pas si cela signifiait que mes frères les avaient achetés en panne, ou s'ils l'ont simplement manqué. Quoi qu'il en soit, aucun rapport avec l'album mais juste un souvenir étrange pour moi. Passons à la musique, d'accord.
FACE 1 : L'album démarre avec le morceau écrit par Paul Stanley, "I Want You". Il s'ouvre de manière trompeuse avec une guitare acoustique et Paul chantant doucement avant d'exploser en un rocker droit devant. Et ce qui est encore mieux, c'est qu'il a 2 solos de guitare. Le premier est Paul et le second est Ace. La chanson va et vient plusieurs fois avec la douceur et le lourd. C'est une excellente piste d'ouverture pour lancer les choses. Paul a écrit cette chanson lors d'une tournée en Angleterre. Il se tenait sur scène lors d'un soundcheck et la chanson lui est venue.
Le morceau suivant, "Take Me", a été écrit par Paul et co-écrit par Sean Delaney. Sean a travaillé avec Bill Aucoin et était responsable d'une grande partie de la chorégraphie que vous voyez vue sur scène par Kiss. C'est un autre rocker et une pure chanson de sexe. Ace cloue un autre grand solo. Après toutes les choses supplémentaires que "Destroyer" avait, "Rock & Roll Over" a ramené le groupe à plus de son des trois premiers albums et je suis d'accord avec ça.
"Calling Dr. Love" est la première des quatre chansons de Gene sur l'album. La chanson provient d'une chanson de Gene intitulée "Bad Bad Lovin'" que vous pouvez entendre sous de nombreuses formes sur Gene Simmons "The Vault" (cliquez sur les liens ci-dessous). C'est une chanson lourde et Gene semble toujours aussi menaçant. C'est l'une de ses chansons phares. Intéressant de noter, sur les chœurs, vous pouvez entendre Katy Sagal de Married With Children et Sons of Anarchy. Bien sûr, elle n'était pas célèbre à ce moment-là.
Gene est à nouveau le suivant avec "Ladies Room" et, à la pure mode Gene, il veut coucher avec une femme dans la salle de bain. Je veux dire, qui n'aurait pas raison !! J'adore cette chanson pour le grand pont, puis Peter frappant cette cloche pour apporter le refrain. Heck, je pense que le pont a de meilleures paroles que le refrain. La basse de Gene est vraiment mise en avant de la production et le son de batterie est vraiment cool sur celui-ci aussi. Je crois que pour tous les tambours, Peter a été mis dans une salle de bain pour obtenir le son obtenu pour les enregistrements. A noter également, Gene joue en fait de la guitare rythmique sur celui-ci.
Le dernier morceau de la face A est peut-être ma chanson préférée de l'album, "Baby Driver". La chanson a été écrite par Peter Criss et Stan Penridge de son ancien groupe Lips. J'adore le groove entraînant et les riffs qui donnent à cette chanson une ambiance vraiment cool. Peter chante avec tout ce qu'il peut rassembler et livre de superbes remplissages de batterie. C'est un point brillant pour moi pour Peter. Cette voix rugueuse et brute donne à la chanson un avantage qui la place au-dessus pour moi. Je ne peux pas dire assez de bonnes choses à propos de celui-ci. Ce n'est pas celui auquel la plupart des gens pensent quand on pense à Peter, mais je préfère écouter ça que "Beth" n'importe quel jour de la semaine.
FACE DEUX : La deuxième face démarre avec une chanson sexuelle de Gene (existe-t-il un autre genre) intitulée "Love 'Em and Leave 'Em". Je ne sais pas si cette chanson gagnera de nouveaux fans pour les chansons de Gene car ce n'est pas sa meilleure, mais c'est une chanson amusante avec un refrain plutôt accrocheur. La chanson est simple et précise et sauvée par un solo fougueux d'Ace.
"M. Speed » nous apporte notre prochain morceau écrit par Stanley/Delany. Ce n'est pas un classique, mais la chanson est la raison pour laquelle j'aime Kiss. Ils ont des coupes profondes solides et à bascule. "M. La vitesse »est l'une de ces coupes profondes qui en vaut la peine. Ça déchire et Paul a un son fantastique, le travail de la guitare est excellent, la section rythmique de Gene et Peter le ramène à la maison et ces tambours bruyants vers la fin distinguent vraiment bien celui-ci.
La suivante est une curieuse petite chanson intitulée "See You in Your Dreams" et est sortie dans un format légèrement différent quelques années plus tard sur l'album solo de Gene (et vous pouvez également entendre des versions sur "The Vault"). J'aime mieux cette version que son album solo. Celui-ci est plus rock et le groupe fait les chœurs contrairement à l'album solo de Gene qui ne l'est pas et j'en discuterai dans cette critique. Cela a l'un des meilleurs solos d'Ace sur l'album bien qu'il soit court. La chanson est parfois un peu répétitive ce qui nuit un peu.
Maintenant, après le succès de "Beth", Peter a reçu une autre ballade à chanter et je suis sûr que c'était dans l'espoir de répéter cette magie. Cette chanson, "Hard Luck Woman", a été écrite par Paul et Paul l'avait écrite pour que Rod Stewart puisse chanter et en écoutant le morceau, je pouvais entendre Rod chanter cela. Paul a été convaincu de le donner à Peter et bien que la chanson ait fait aussi bien que "Beth", elle a quand même donné au groupe un autre succès dans le Top 20. C'est principalement acoustique et Peter fait un excellent travail et livre une chanson douce. Je pense aussi que la voix de Peter correspond à la chanson car elle lui donne du grain et une couche supplémentaire d'émotion. Un bon changement de rythme sur un album qui contient beaucoup de chansons rock… cela aurait peut-être dû être placé plus tôt pour casser un peu plus les choses, mais qui suis-je pour dire quoi que ce soit.
La dernière piste est la dernière chanson de Stanley / Delaney et c'est la chanson géniale "Makin 'Love". Un rocker pur et énergique avec un roulement de batterie impressionnant à la fin. C'est le genre de chanson qui m'a fait aimer Paul. Sa voix assurée a apporté une arrogance et une sensation de culot à la chanson que vous ne pouvez pas vous empêcher d'être conquis. Ace lance un solo rapide et frénétique, puis Peter fait de son mieux pour terminer l'album sur une note aiguë massive ! Vous savez, j'aime toujours un album qui se termine par une chanson qui vous donne envie d'en avoir plus et ça fait ça à la pelle.
Le score de la piste est de 9 pistes sur 10 ou 90 %. J'ai dû déduire un demi-point sur deux chansons car même si elles étaient correctes, elles avaient leurs défauts, mais pas assez pour que je veuille les supprimer. L'album global était l'album de qualité le plus constant qu'ils aient eu et cela m'a ramené à la brutalité des premiers albums, ce qui est toujours un son bienvenu. Je pensais que c'était un petit pas en arrière par rapport à "Destroyer", mais c'était quand même un coup de pied dans le pantalon, feel good, rock & roll album. Et que demander de plus. J'aime beaucoup cet album et je lui donne 4,5 étoiles sur 5,0. Si vous voulez vous asseoir et vous balancer, c'est l'album à sortir et à lui donner un tour. En fait, allez-y maintenant.
phiphiMonsterMessages : 13033 Date d'inscription : 07/09/2014 Age : 57 Localisation : Le Grand Est
47 Years Ago: KISS Crank It Up With ‘Rock And Roll Over’
Jon Wiederhorn Published: November 11, 2023
The commercial breakthrough for megastars KISS was 1976’s Destroyer, a slick polished hard rock album that contained the ballad “Beth,” the band’s most successful single. After its release the band faced a critical fork in the road. Either they could continue down path of mainstream success and seek to continue to appeal to their ever-growing fanbase or they could shake up the formula and return to some of the grit and urgency of their first three studio albums and the groundbreaking concert record Alive. After carefully weighing their options KISS returned to their roots and wrote Rock and Roll Over, which was released on Nov. 11, 1976, less than eight months after Destroyer hit the shelves.
From the blues sleaze rock of the opening track “I Want You” to the gruff, melodic pop of “Hard Luck Woman" — with vocals by drummer Peter Criss — Rock and Roll Over is an everyman’s journey through the band’s two most valued elements: girls and kicking ass.
To give the album the spirit and echo of a live show, producer Eddie Kramer recorded Criss’ drums in a bathroom, with the artist connected to his band mates via a video conference link. The rest of the group tracked from the stage of the Star Theatre in Nanuet, New York.
With a more immediate sound, KISS were able to present infectious rock songs, including “Take Me” and “Ladies Room” without sacrificing the raw power the band strived for. To perpetuate their superhero image, KISS hired artist Michael Doret to create the iconic cover, which featured cartoon heads of the four band members in face makeup inside a round ring of lightning. Each musician appears like a deity. Gene Simmons’ hair is ablaze and his serpentine tongue uncurls lasciviously. Criss has a forcefield around his head; Ace Frehley shoots laser beams from his eyes and Paul Stanley sports what appear to be orange wings. KISS hired Doret again to design the cover art for 2009’s Sonic Boom.
Like many of their early albums, KISS recorded Rock And Roll Over in less than two months. Released at the peak of the band’s popularity, the album entered the Billboard album chart at No. 11, thanks in part to the singles “Hard Luck Woman” and “Calling Dr. Love.” Stanley originally wrote the former with the intention of giving it to Rod Stewart, who no doubt would have turned it into a top-charting hit. But Simmons convinced Stanley to keep the song for KISS, so Stanley gave it to Criss and the number became a Top 20 song on the Singles chart. “Calling Dr. Love” fared even better, peaking at No. 16 on the Billboard chart. Simmons wrote the song at a Holiday Inn in Evansville, Indiana and the title was inspired by a hospital intercom announcement in the Three Stooges film Men in Black.
Rock and Roll Over went platinum Jan. 5, 1977, just over three months after its release. The album was released at the peak of KISS’ popularity and the members were able to capitalize with a line of merchandise, their loyal fan club the KISS Army and pyrotechnic concerts that upped the ante on what the band was capable of onstage.
phiphiMonsterMessages : 13033 Date d'inscription : 07/09/2014 Age : 57 Localisation : Le Grand Est
Sujet: Re: Rock And Roll Over Dim 12 Nov - 12:36
12.11.2023 11:32:39
Il y a 47 ans : KISS montait en puissance avec « Rock And Roll Over »
La percée commerciale des mégastars KISS fut Destroyer de 1976, un album de hard rock raffiné qui contenait la ballade « Beth », le single le plus réussi du groupe. Après sa sortie, le groupe a été confronté à un carrefour critique sur la route. Soit ils pourraient continuer sur la voie du succès grand public et chercher à continuer à attirer une base de fans toujours croissante, soit ils pourraient bousculer la formule et revenir à une partie du courage et de l'urgence de leurs trois premiers albums studio et du disque de concert révolutionnaire Alive. Après avoir soigneusement pesé leurs options, KISS est revenu à ses racines et a écrit Rock and Roll Over, sorti le 11 novembre 1976, moins de huit mois après la sortie de Destroyer.
Du blues sleaze rock du morceau d'ouverture "I Want You" à la pop bourrue et mélodique de "Hard Luck Woman" - avec la voix du batteur Peter Criss - Rock and Roll Over est un voyage pour tous à travers les deux éléments les plus précieux du groupe : les filles et botter le cul.
Pour donner à l’album l’esprit et l’écho d’un spectacle live, le producteur Eddie Kramer a enregistré la batterie de Criss dans une salle de bain, l’artiste étant connecté à ses camarades du groupe via une liaison de vidéoconférence. Le reste du groupe est parti depuis la scène du Star Theatre de Nanuet, New York.
Avec un son plus immédiat, KISS a pu présenter des chansons rock contagieuses, notamment « Take Me » et « Ladies Room », sans sacrifier la puissance brute recherchée par le groupe. Pour perpétuer leur image de super-héros, KISS a embauché l'artiste Michael Doret pour créer la couverture emblématique, qui présentait les têtes de dessins animés des quatre membres du groupe maquillés au visage à l'intérieur d'un anneau rond d'éclairs. Chaque musicien apparaît comme une divinité. Les cheveux de Gene Simmons sont en feu et sa langue serpentine se déroule lascivement. Criss a un champ de force autour de la tête ; Ace Frehley tire des faisceaux laser de ses yeux et Paul Stanley arbore ce qui semble être des ailes orange. KISS a de nouveau embauché Doret pour concevoir la pochette de Sonic Boom de 2009.
Comme beaucoup de leurs premiers albums, KISS a enregistré Rock And Roll Over en moins de deux mois. Sorti au sommet de la popularité du groupe, l’album est entré dans le palmarès des albums Billboard à la 11e place, en partie grâce aux singles « Hard Luck Woman » et « Calling Dr. Love ». Stanley a initialement écrit le premier avec l'intention de le donner à Rod Stewart, qui en aurait sans aucun doute fait un succès de premier plan. Mais Simmons a convaincu Stanley de garder la chanson pour KISS, alors Stanley l'a donnée à Criss et le numéro est devenu l'une des 20 chansons du Top 20 du classement des singles. "Calling Dr. Love" s'en sort encore mieux, culminant à la 16e place du classement Billboard. Simmons a écrit la chanson dans un Holiday Inn à Evansville, Indiana et le titre a été inspiré par une annonce par interphone d'hôpital dans le film Men in Black des Trois Stooges.
Rock and Roll Over est devenu platine le 5 janvier 1977, un peu plus de trois mois après sa sortie. L'album est sorti au sommet de la popularité de KISS et les membres ont pu capitaliser avec une gamme de produits dérivés, leur fidèle fan club, le KISS Army, et des concerts pyrotechniques qui ont fait monter la barre sur ce que le groupe était capable de faire sur scène.
phiphiMonsterMessages : 13033 Date d'inscription : 07/09/2014 Age : 57 Localisation : Le Grand Est
When Kiss Stripped Off Some Polish for ‘Rock and Roll Over’
Matthew Wilkening Updated: November 11, 2023
With 1976's Rock and Roll Over, Kiss successfully managed a tricky balancing act between their own desires for creative growth and the demands of a fan base eager to see them stay true to their original sound.
After the commercial breakthrough of the 1975's Alive!, the group solidified their place atop the rock and roll world with 1976's highly polished Destroyer, a deliberate attempt to dramatically improve the production values of their first three studio efforts.
While the hit ballad "Beth" brought the group increased radio airplay and a legion of new followers, some old-school Kiss fans thought the band had lost a bit too much of their original raw edge with that Bob Ezrin-produced album.
They were joined in that feeling by at least two of the group's members, drummer Peter Criss and lead guitarist Ace Frehley. "We wouldn't have done another album like Destroyer," bassist and vocalist Gene Simmons explains in Kiss: Behind the Mask. "We had gone through our Bob Ezrin phase. Ace and Peter, in particular, kept saying we shouldn't be doing that kind of music, we should be more of a rock and roll band."
So Kiss decided to record their fifth studio album in the empty Nanuet Star concert theater, 20 miles north of their hometown New York City, hoping to capture the live sound which won them their original and most loyal audience. "Thanks to the return of Eddie Kramer, my favorite producer and engineer, Rock and Roll Over was a more enjoyable experience than Destroyer had been," Frehley recalled in his 2012 autobiography No Regrets. He also credits Kramer's back to basics style with helping to "placate some of the fans who were angered by the studio gimmicks" of that previous album.
In one of the early signs of the dissension which would ultimately tear the group's original lineup apart, not everybody in Kiss was sure they were doing the right thing. "We wanted to retain some of the stuff that Bob had taught us, but get a little more raw," guitarist and singer Paul Stanley recalls, again in Behind the Mask. "When Destroyer met with kind of quizzical response from people our first thought was, 'Let's go back in on the next album to what's more familiar,' which is chicken – and a matter of self-preservation."
Stanley also expresses displeasure with the finished album's production values. "I like Rock and Roll Over very much. It's a great album. I just think it's so unfortunate that the recordings are so marginal. I was constantly disappointed with what those albums ended up sounding like. I wanted them to sound as good as a Zeppelin album. There's no reason we shouldn't have sounded ballpark to some of the heaviest bands out there."
Regardless of Stanley's reservations, there's much to love and nothing worth hating on Rock and Roll Over. It not only features one of the all-time best Kiss album covers, its the home of longtime concert staples "Calling Dr. Love," the dynamic Stanley vocal showcase "I Want You," "Makin' Love" and the hysterically outrageous "Take Me," which features some of the band's most unabashed sexual come-ons: "Put your hand in my pocket / Grab onto my rocket / Feels so good to see you this evening." (And if you are worried about the production, these songs all sound even better on Alive II.)
It's also home to the Criss-sung Top 20 hit "Hard Luck Woman," which Stanley originally created as an attempt to write outside the Kiss mold, specifically, for Rod Stewart. "When I heard 'Maggie May,' 'You Wear it Well,' 'Mandolin Wind,' I said, 'I think I can do this,' so that's what 'Hard Luck Woman' was. And once it was finished, it certainly wasn't for Kiss. But when everybody heard it and we had a hit with 'Beth,' we didn't know where to go from there. The safest route was, 'Let's have Peter sing a song.'"
Rock and Roll Over quickly became another big success for Kiss, just missing the Top 10 on the album chart, getting certified platinum about a year later, and spawning another massive sold-out arena tour. But the end of their golden era was closer than anyone could have imagined at that time. After one more classic studio album, 1977's Love Gun, internal tensions, addiction battles, an over-saturated market and changing musical tides would send the group into a tailspin from which it would take them years to fully recover.
phiphiMonsterMessages : 13033 Date d'inscription : 07/09/2014 Age : 57 Localisation : Le Grand Est
Sujet: Re: Rock And Roll Over Dim 12 Nov - 16:52
12.11.2023 15:46:58
Quand Kiss a enlevé un peu de vernis pour « Rock and Roll Over »
Avec Rock and Roll Over de 1976, Kiss a réussi un exercice d'équilibre délicat entre ses propres désirs de croissance créative et les exigences d'une base de fans désireuses de les voir rester fidèles à leur son original.
Après la percée commerciale des années 1975, Alive!, le groupe a consolidé sa place au sommet du monde du rock and roll avec le très raffiné Destroyer de 1976, une tentative délibérée d'améliorer considérablement les valeurs de production de leurs trois premiers efforts en studio.
Alors que la ballade à succès "Beth" a apporté au groupe une diffusion radio accrue et une légion de nouveaux adeptes, certains fans de la vieille école de Kiss pensaient que le groupe avait perdu un peu trop de son côté brut d'origine avec cet album produit par Bob Ezrin.
Ils ont été rejoints dans ce sentiment par au moins deux des membres du groupe, le batteur Peter Criss et le guitariste principal Ace Frehley. "Nous n'aurions pas fait un autre album comme Destroyer", explique le bassiste et chanteur Gene Simmons dans Kiss: Behind the Mask. "Nous avions traversé notre phase Bob Ezrin. Ace et Peter, en particulier, n'arrêtaient pas de dire que nous ne devrions pas faire ce genre de musique, nous devrions être davantage un groupe de rock and roll."
Kiss a donc décidé d'enregistrer son cinquième album studio dans la salle de concert vide du Nanuet Star, à 20 miles au nord de leur ville natale de New York, dans l'espoir de capturer le son live qui leur a valu leur public original et le plus fidèle. "Grâce au retour d'Eddie Kramer, mon producteur et ingénieur du son préféré, Rock and Roll Over a été une expérience plus agréable que Destroyer ne l'avait été", se souvient Frehley dans son autobiographie de 2012 No Regrets. Il attribue également au style de retour aux sources de Kramer le mérite d'avoir aidé à "apaiser certains des fans qui étaient irrités par les gadgets de studio" de cet album précédent.
Dans l'un des premiers signes de dissension qui allait finalement déchirer la formation originale du groupe, tout le monde chez Kiss n'était pas sûr de faire la bonne chose. "Nous voulions conserver certaines choses que Bob nous avait apprises, mais en restant un peu plus brut", se souvient le guitariste et chanteur Paul Stanley, toujours dans Behind the Mask. "Lorsque Destroyer a rencontré une réponse un peu interrogative de la part des gens, notre première pensée a été : " Revenons sur le prochain album à ce qui est plus familier ", à savoir le poulet - et une question d'auto-préservation."
Stanley exprime également son mécontentement quant aux valeurs de production de l'album fini. "J'aime beaucoup Rock and Roll Over. C'est un super album. Je pense juste que c'est vraiment dommage que les enregistrements soient si marginaux. J'étais constamment déçu par le son de ces albums. Je voulais qu'ils sonnent aussi bien qu'un Album Zeppelin. Il n’y a aucune raison pour que nous n’aurions pas dû donner un son approximatif à certains des groupes les plus heavy du marché.
Quelles que soient les réserves de Stanley, il y a beaucoup à aimer et rien qui vaut la peine de détester Rock and Roll Over. Il présente non seulement l'une des meilleures couvertures d'album Kiss de tous les temps, mais il abrite également les incontournables des concerts de longue date, "Calling Dr. Love", la dynamique vocale de Stanley "I Want You", "Makin' Love" et l'hystériquement scandaleux " Take Me", qui présente certaines des comédies sexuelles les plus décomplexées du groupe : "Mette ta main dans ma poche / Attrape ma fusée / C'est si bon de te voir ce soir." (Et si la production vous inquiète, ces chansons sonnent toutes encore mieux sur Alive II.)
Il abrite également le hit du Top 20 chanté par Criss « Hard Luck Woman », que Stanley a initialement créé pour tenter d'écrire en dehors du moule Kiss, en particulier pour Rod Stewart. "Quand j'ai entendu 'Maggie May', 'You Wear it Well', 'Mandolin Wind', j'ai dit 'Je pense que je peux le faire', c'est donc ça qu'était 'Hard Luck Woman'. Et une fois terminé, c'était Ce n'était certainement pas pour Kiss. Mais quand tout le monde l'a entendu et que nous avons eu un tube avec « Beth », nous ne savions pas où aller à partir de là. La voie la plus sûre était : « Laissons Peter chanter une chanson. »
Rock and Roll Over est rapidement devenu un autre grand succès pour Kiss, manquant de peu le Top 10 du palmarès des albums, obtenant la certification platine environ un an plus tard et donnant lieu à une autre tournée massive dans des arènes à guichets fermés. Mais la fin de leur âge d’or était plus proche que quiconque aurait pu l’imaginer à cette époque. Après un autre album studio classique, Love Gun de 1977, des tensions internes, des batailles contre la dépendance, un marché sursaturé et des marées musicales changeantes enverraient le groupe dans une chute libre dont il leur faudrait des années pour se remettre complètement.