kissloloCo-AdminMessages : 17745 Date d'inscription : 10/04/2010
Sujet: Re: MEGADETH Lun 26 Sep - 21:46
MEGADETH dévoile le clip vidéo de la chanson « Conquer Or Die! ». Celle-ci apparaît sur le quinzième album du groupe, intitulé Dystopia, sorti le 22 janvier dernier.
SonicboomMonsterMessages : 11448 Date d'inscription : 30/09/2012 Age : 60 Localisation : 94
Sujet: Re: MEGADETH Jeu 23 Jan - 19:37
Dave Mustaine qui était depuis plusieurs mois en chimio pour soigner son cancer de la gorge, a annoncé aujourd'hui la fin de son traitement, le début de sa rééducation et également sa présence lors de la tournée avec Five Finger Death Punch.
SonicboomMonsterMessages : 11448 Date d'inscription : 30/09/2012 Age : 60 Localisation : 94
Sujet: Re: MEGADETH Jeu 30 Jan - 21:21
Electra Mustaine, la fille de 21 ans du leader de Megdadeth, Dave Mustaine, a rejoint le groupe sur scène hier soir, au Zénith de Paris, en France. Elle a chanté en duo avec son père sur À Tout Le Monde. Vous pouvez regarder une vidéo filmée par un fan de son apparition ci-dessous. En 2013, Electra, alors âgée de 15 ans, qui est une chanteuse en herbe, a interprété sa version de À Tout Le Monde avec Jason Kertson, le petit-fils de Rob Lind, membre de The Sonics, lors de plusieurs apparitions en direct, notamment dans l’émission télévisée New Day de King 5. Megadeth est actuellement sur la route en Europe en tant que première partie de Five Finger Death Punch. Le voyage a débuté le 20 janvier à Helsinki, en Finlande, et se terminera le 22 février à Sofia, en Bulgarie. Ces derniers temps, Megadeth a travaillé sur son 16ème album studio, dont la sortie est prévue pour le début de l’année prochaine, selon le bassiste David Ellefson.
Sujet: Re: MEGADETH Dim 16 Fév - 15:20
Megadeth a joué la chanson Dread And The Fugitive Mind en direct pour la première fois depuis au moins une décennie et demie, le vendredi 14 février, à Prague, en République tchèque. Vous trouverez une vidéo de la performance filmée par un fan ci-dessous. Dread And The Fugitive Mind figurait à l’origine sur le neuvième album studio de Megadeth, The World Needs A Hero, qui est sorti en 2001. L’opus est entré dans le classement du Billboard 200 à la 16e place. Megadeth est actuellement sur la route en Europe en tant que première partie de Five Finger Death Punch. Le voyage a débuté le 20 janvier à Helsinki, en Finlande, et se terminera le 22 février à Sofia, en Bulgarie. Il y a déjà plusieurs mois, Megadeth a commencé à travailler sur son nouvel album, qui, selon David Ellefson, devrait sortir au début de l’année prochaine.
Sujet: Re: MEGADETH Mar 25 Fév - 22:00
Megadeth va retourner travailler sur son nouvel album Au cours du week-end, le groupe a révélé ses projets d’enregistrement, tout en remerciant ses fans et son équipe pour une tournée européenne réussie avec Five Finger Death Punch, qui s’est terminée samedi à Sofia, en Bulgarie. Megadeth a écrit : Nous voulions remercier les groupes avec lesquels nous avons joué, notre équipe incroyable qui travaille dur et qui nous aide à donner le meilleur spectacle possible soir après soir, les salles, la sécurité et nos fans qui ont fait le déplacement pour nous voir jouer. Cela représente beaucoup pour nous ! Un merci tout particulier à Cullen et Ellie d’Adidas pour nous avoir offert ces superbes vestes ! Elles nous ont tenus au chaud dans ces belles villes européennes glacées. Nous rentrons chez nous pour une brève pause. Nous allons commencer à enregistrer notre seizième album, et nous allons préparer notre tournée d’été avec Lamb Of God, Trivium et In Flames. Achetez vos billets dès maintenant, vous ne voulez pas manquer ce que nous avons prévu pour vous ! En décembre dernier, lors d’une interview pour Rolling Stone, Dave Mustaine avait parlé de la direction musicale du nouvel album du groupe. Il avait mentionné que The Dogs Of Tchernobyl ressemblait à l’album Dystopia, tandis que Faster Than Anything Else et Rattlehead, Part Two – qui ne portent pour le moment que des titres provisoires – “parlaient pour elles-mêmes”. Selon Dave Mustaine, David Ellefson a écrit une ballade à sa demande. Cette chanson mettra pour la première fois en vedette David au chant principal. Je lui ai dit : “Quelle a été la plus grande chanson que Kiss ait jamais eue ?”. Il a répondu : “Beth”. Et j’ai dit : “Oui, on devrait écrire une chanson comme Beth, une ballade où c’est juste toi qui chante. Je pense que tu devrais écrire une chanson sur ce que c’est que d’être dans Megadeth avec moi, parce que j’ai lu tes paroles, et je sais qu’elles me sont destinées. Tu es contrarié. Alors pourquoi n’écris-tu pas à ce sujet ?”. Il avait ajouté : Je vais essayer de travailler sur cette chanson pour cet album, et si ça n’arrive pas sur celui-ci, ce sera pour le prochain. Parce que c’était vraiment cool de voir Ellefson écrire quelque chose et de l’entendre chanter. Les premières sessions pour le nouvel album de Megadeth ont eu lieu à Franklin, au Tennessee, avec le co-producteur Chris Rakestraw, qui a déjà travaillé sur Dystopia. Le prochain album de Megadeth sera le premier avec Dirk Verbeuren (ex-Soilwork), qui a rejoint le groupe il y a plus de trois ans.
DOMMMonsterMessages : 13780 Date d'inscription : 19/05/2010 Age : 61 Localisation : digoin
Sujet: Re: MEGADETH Mer 26 Fév - 7:43
quand le dernier album en date est sorti , j'ai pas vraiment accroché ...puis on me l'a offert est il a tourné une semaine dans ma voiture et il c'est avéré que finalement c’était un bon album .j avais eu la même approche avec the wolrd needs a héro , que j'adore .
Sujet: Re: MEGADETH Mer 26 Fév - 20:28
C'est bien Domm, tu es persévérant
Sujet: Re: MEGADETH Sam 4 Avr - 15:12
Concert complet de Megadeth au Resurrection Fest 2018 :
Sujet: Re: MEGADETH Jeu 9 Avr - 18:26
Regardez l’audition de Kiko Loureiro pour entrer dans Megadeth !
L’histoire derrière le recrutement de Kiko Loureiro Hormis le clip où il joue Hangar 18, Kiko parle également du processus de recrutement. En 2014, suite au départ de Chris Broderick, Dave Mustaine a recherché un nouveau guitariste. En présentant la vidéo, Kiko Loureiro a dit : Il ne s’agit pas d’une vidéo pour apprendre à jouer une chanson de Megadeth, alors n’essayez pas d’apprendre Hangar 18 à partir de cette vidéo – il y a beaucoup de fausses notes, beaucoup de mauvais riffs, mais il y a une histoire derrière tout ça. En 2015, j’ai reçu un appel de David Ellefson et de Dave Mustaine pour passer une audition pour Megadeth. La direction m’a acheté un billet afin d’aller à Nashville pour rencontrer Dave Mustaine et faire l’audition. Kiko Loureiro dit qu’il a proposé de leur envoyer à l’avance une vidéo de son jeu pour que Megadeth puisse se faire une idée de son style. Il a ensuite appris Symphony Of Destruction, Hangar 18, Trust et Holy Wars, puis s’est filmé en train de les jouer le lendemain. Il a ajouté: L’idée n’était pas de montrer que je pouvais les jouer note pour note, mais de montrer que j’avais la technique, que j’avais le style et que je serais capable de jouer les chansons de Megadeth si j’avais plus de temps pour les apprendre. Bien sûr, l’audition de Kiko Loureiro a été un succès et il fait partie du groupe depuis. Il travaille actuellement avec les autres membres de Megadeth sur le seizième album du groupe. Les premières sessions pour le nouvel album de Megadeth ont eu lieu à Franklin, au Tennessee, avec le co-producteur Chris Rakestraw, qui a déjà travaillé sur Dystopia.
Sujet: Re: MEGADETH Mar 14 Avr - 21:51
Kiko Loureiro partage une autre vidéo de son audition pour Megadeth
Sujet: Re: MEGADETH Dim 19 Avr - 15:30
Kiko Loureiro partage encore une autre vidéo de son audition pour Megadeth. Cette fois-ci, il joue la chanson Holy Wars.
kissloloCo-AdminMessages : 17745 Date d'inscription : 10/04/2010 Age : 57 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: MEGADETH Lun 10 Aoû - 16:20
Très actif parallèlement à l'enregistrement du seizième album de MEGADETH, programmé pour l'année prochaine, David Ellefson sortira le 2 octobre un album de reprises, « No Cover », sous le nom transparent d'ELLEFSON. Le bassiste a battu le rappel et a convié de nombreux amis à lui : Charlie Benante (ANTHRAX), Eddie Ojeda (TWISTED SISTER), Brandon Yeagley (CROBOT), Dirk Verbeuren (MEGADETH), Frank Hannon et Troy Lucketta (TESLA), Mark Slaughter (SLAUGHTER), Jason McMaster (DANGEROUS TOYS, ex-WATCHTOWER, EVIL UNITED), Greg Handevidt (KUBLAI KHAN, ex-MEGADETH), Chuck Behler (ex-MEGADETH), Gus G. (FIREWIND, Ozzy Osbourne), John Aquilino (ICON), Doro Pesch, Dave McClain (SACRED REICH, ex-MACHINE HEAD), Dave Alvin (WHITE TRASH), Todd Kerns (Slash feat. Myles Kennedy AND THE CONSPIRATORS), Jimmy DeGrasso (ex-MEGADETH, ex-Y&T, ex-SUICIDAL TENDENCIES...), Andrew Freeman (LAST IN LINE), Jacob Bunton (Mick Mars, LYNAM), DEAD BY WEDNESDAY, Andy Martongelli, Ron "Bumblefoot" Thal (SONS OF APOLLO, ex-GUNS N' ROSES) et Paolo Caridi. Sans oublier son compère Thom Hazaert. Bref, du beau monde.
S'il n'a pas encore révélé le détail de la liste des 13 chansons qui y figurent, on sait en tout cas que MOTÖRHEAD, W.A.S.P., CHEAP TRICK, QUEEN, JUDAS PRIEST, TWISTED SISTER, FASTWAY, FIGHT et DEAD KENNEDYS font parti des groupes revisités/honorés.
Sujet: Re: MEGADETH Mar 3 Nov - 22:04
Initialement annoncé pour le 2 octobre, puis sorti le 9 octobre uniquement en numérique, c'est le 20 novembre que sera disponible en physique « No Cover » de ELLEFSON, double album de reprises signées par le groupe de David Ellefson qui s'est entouré de nombreux amis à lui. Le bassiste de MEGADETH et d'ALTITUDE & ATTITUDE a en effet convié une impressionnante brochette d'invités pour rendre hommage à de grands noms du hard rock et du metal.
Après avoir découvert leur version de "Wasted" de DEF LEPPARD, puis de "Freewheel Burning" de JUDAS PRIEST, "Riff Raff" d'AC/DC est le troisième amuse-gueule. Avec au chant Jason McMaster (DANGEROUS TOYS, ex-WATCHTOWER, EVIL UNITED), à la batterie Dave Lombardo (SUICIDAL TENDENCIES, MR. BUNGLE, ex-SLAYER) et à la guitare Ron "Bumblefoot" Thal (SONS OF APOLLO, ex-GUNS N' ROSES).
Côté guests, en plus des sus-cités, on retrouve Charlie Benante (ANTHRAX), Eddie Ojeda (TWISTED SISTER), Brandon Yeagley (CROBOT), Dirk Verbeuren (MEGADETH), Frank Hannon et Troy Lucketta (TESLA), Mark Slaughter (SLAUGHTER), Greg Handevidt (KUBLAI KHAN, ex-MEGADETH), Chuck Behler (ex-MEGADETH), Gus G. (FIREWIND, ex-Ozzy Osbourne), John Aquilino (ICON), Doro Pesch, Dave McClain (SACRED REICH, ex-MACHINE HEAD), Russ Parish (STEEL PANTHER, ex-FIGHT), Dave Alvin (WHITE TRASH), Todd Kerns (Slash feat. Myles Kennedy AND THE CONSPIRATORS), Jimmy DeGrasso (ex-MEGADETH, ex-Y&T, ex-SUICIDAL TENDENCIES...), Andrew Freeman (LAST IN LINE), Jacob Bunton (Mick Mars, LYNAM), DEAD BY WEDNESDAY, Andy Martongelli et Paolo Caridi. Sans oublier son compère Thom Hazaert.
Le track-listing de « No Cover » est le suivant :
CD 1 01. Freewheel Burning (JUDAS PRIEST) (feat. Jason McMaster, Gus G, Andy James, Dave McClain) 02. Tear It Loose (TWISTED SISTER) (feat. Eddie Ojeda, Dave McClain) 03. Love Me Like A Reptile (MOTÖRHEAD) (feat. Doro Pesch, Greg Handevidt, Chuck Behler) 04. Holiday in Cambodia (DEAD KENNEDYS) (feat. Charlie Benante, Bumblefoot) 05. Rebel Yell (Billy Idol) (feat. Paolo Caridi) 06. Wasted (DEF LEPPARD) (feat. Frank Hannon, Jacob Bunton, Dave McClain) 07. Riff Raff (AC/DC) (feat. Jason McMaster, Dave Lombardo, Bumblefoot) 08. Nailed To The Gun (FIGHT) (feat. Andrew Freeman, Russ Parrish, Jimmy DeGrasso) 09. Not Fragile (BACHMAN-TURNER OVERDRIVE) (feat. John Aquilino, Paolo Caridi, Bumblefoot) 10. Auf Wiedersehen (CHEAP TRICK) (feat. Al Jourgensen, Brandon Yeagley, Charlie Benante) CD 2 01. Love Machine (W.A.S.P.) (feat. Dirk Verbeuren, Dave Alvin, Bumblefoot) 02. Love Hurts (NAZARETH) (feat. Brandon Yeagley, Chuck Behler, Tyson Leslie) 03. Eat The Rich (KROKUS) (feat. Jason McMaster, Dave Sharpe, Opus) 04. Sheer Heart Attack (QUEEN) (feat. Bumblefoot, Doro Pesch, Charlie Benante) 05. Over The Mountain (Ozzy Osbourne) (feat. Andrew Freeman, Bumblefoot, Jimmy DeGrasso) 06. Sweet FA (SWEET) (feat. Todd Kerns, Bumblefoot, Shani Kimelman) 07. Beth (KISS) (feat. Tyson Leslie, Bumblefoot) 08. Say What You Will (FASTWAY) (feat. Mark Slaughter, Troy Lucketta)
Sujet: Re: MEGADETH Mar 25 Mai - 21:43
MEGADETH SE SÉPARE DE DAVID ELLEFSON
Dave Mustaine a annoncé que MEGADETH avait décidé de se séparer du bassiste David Ellefson. Cette décision fait suite à une récente polémique au cœur de laquelle se retrouve ce dernier.
L’origine de la polémique prend sa source avec la publications de messages et vidéos privés à caractère sexuel qui impliquait David Ellefson et une jeune femme prétendument mineure. Cette dernière avait rapidement démenti toute manipulation et avait affirmé qu’elle était majeure et à l’initiative de ces échanges, et confirmait que les images avaient été volées et postées à son insu par une tierce personne.
MEGADETH, qui avait d’abord annoncé attendre que « la vérité éclate » et regrettant qu’il y ait « clairement des aspects de la vie personnelle de David qu’il a gardés pour lui », a finalement décidé de se séparer du bassiste : « Nous informons nos fans que David Ellefson ne fait plus partie de MEGADETH et que nous nous séparons de lui officiellement. Nous ne prenons pas cette décision à la légère. Bien que nous n’ayons pas connaissance de tous les détails de ce qu’il s’est passé, nos rapports étant déjà tendus, ce que nous avons appris jusque là est déjà suffisant pour qu’il nous soit impossible de continuer à travailler ensemble et à aller de l’avant. Nous attendons avec impatience de retrouver nos fans en tournée cet été et nous avons hâte de pouvoir partager nos nouvelles chansons avec le monde entier. L’album est presque terminé. »
Communiqué initial de David Ellefson :
« Chers fans et amis, comme vous le savez peut-être déjà ou pas, certaines conversations et interactions privées et personnelles ont fait surface en ligne, extraites avec mauvaise intention par un tiers qui n’était pas autorisé à les avoir ou à les partager. Bien que cela soit certainement embarrassant, je veux en parler aussi ouvertement et honnêtement que possible. Bien que je n’en sois pas fier, il s’agit d’interactions privées et adultes qui ont été sorties de leur contexte et manipulées pour infliger un maximum de dommages à ma réputation, ma carrière et ma famille. L’autre partie impliquée a publié une déclaration que vous pouvez voir ci-dessous. Je la remercie de l’avoir fait et j’espère qu’elle clarifie le fait que la situation n’était pas du tout comme présentée. »
Communiqué de la jeune femme :
« Je suis la fille dont on parle en ce moment dans les articles sur David Ellefson et je veux juste présenter ma version de l’histoire puisque les gens partagent des informations erronées et que la situation est en train de devenir incontrôlable. Oui, ces appels vidéo ont bien eu lieu, mais c’est moi qui les ai initiés et je n’ai jamais été mineure, j’ai toujours été une adulte consentante. Rien d’inapproprié ne s’est produit avant cela. Tout était consensuel, je ne suis pas une victime et je n’ai pas été manipulée le moins du monde parce que c’est moi qui les ai initiés. J’ai juste été assez naïve pour les enregistrer et les partager avec un ami sans la permission de David Ellefson. Encore une fois, tout était consensuel et tout se passait en ligne. Je ne sais pas comment on en est arrivé là, mais beaucoup d’informations sont passées sous silence par des personnes qui essaient délibérément de lui nuire. Je demande à tous ceux qui partagent ces vidéos personnelles privées ou toute autre information erronée à son sujet d’arrêter. »
Sujet: Re: MEGADETH Ven 18 Juin - 22:43
Après avoir appris le 24 mai dernier le renvoi du bassiste David Ellefson suite à "l’affaire", le leader-chanteur-guitariste de MEGADETH, Dave Mustaine, a confirmé que les parties de basse seraient réenregistrées par un musicien dont le nom n’est pas encore connu à l’heure actuelle. Une nouvelle déception pour les fans, l’accusé n’ayant pas tari d’éloges sur la complémentarité qu’il avait atteint en studio sur ce disque avec le batteur Dirk Verbeuren : «Nous n’en sommes pas du tout au même niveau que RUSH, mais Dirk et moi avons eu des moments ensemble pendant l’enregistrement qui ramènent à la symbiose qu'avaient Geddy Lee et Neil Peart.» Mustaine lui, a déclaré hier : « Je tenais tout d’abord à remercier l’ensemble des personnes qui ont témoigné de leur soutien et pour tous les messages encourageants reçus jusqu’ici et nous nous préparons déjà pour la prochaine tournée pour laquelle nous sommes actuellement à la recherche d’un nouveau bassiste, mais le processus est en bonne voie. L’enregistrement est terminé et quelqu’un d’autre va prochainement s’occuper de réenregistrer toutes les parties de basse. Cela ne devrait pas prendre trop de temps car la personne dont je parle est un bassiste monstrueux. Après cela, nous devrions passer à autre chose. Ou bien nous recruterons pour cela quelqu’un qui deviendra un membre permanent de MEGADETH. » Nous ne connaissons toujours pas la date de sortie du seizième album de MEGADETH et si cette sortie sera retardée à cause du réenregistrement des parties de basse. Ce que l’on sait en revanche depuis hier, c'est que le groupe sera doublement à l’affiche de l’exceptionnelle édition 2022 du Hellfest Open Air où il se produira une première fois le samedi 18 juin sur la Mainstage 1 et le vendredi 24 juin sur la Mainstage 2.
Sujet: Re: MEGADETH Jeu 15 Juil - 22:55
MEGADETH s'est associé au label Cleopatra Records basé à Los Angeles pour une sortie de « Unplugged In Boston ». Il s’agit d’une performance acoustique intimiste, enregistré en 2001, mettant en avant Dave Mustaine et son groupe dans des versions retravaillées de leurs hymnes heavy metal. Ce genre de performances était habituellement mis à disposition du fan-club du groupe mais MEGADETH en a décidé autrement depuis sa collaboration avec la maison de disques.
Track-listing : 01. Dread And The Fugitive Mind 02. Trust 03. Time: The Beginning 04. Use The Man 05. Holy Wars...The Punishment Due 06. Almost Honest 07. Promises 08. She-Wolf 09. Moto Psycho 10. Symphony Of Destruction La set-list démarre avec l'un des meilleurs morceaux de l’album « The World Needs A Hero », le turbulent "Dread And The Fugitive Mind", avant de se lancer dans une série de titres anciens, dont plusieurs extraits de l'album « Cryptic Writings » (1997), ainsi qu'un extrait de « Holy Wars... The Punishment Due ». Mais Mustaine et sa bande gardent le meilleur pour la fin, clôturant le concert avec un superbe "Moto Psycho", et l'inoubliable et grand public "Symphony Of Destruction". Un super moment en attendant le prochain album studio du groupe, sans Dave Ellefson, récemment évincé. Mustaine l’a réaffirmé la semaine dernière : « Dave ne reviendra pas dans le groupe, ses parties de basse ont été ré-enregistrées ». Des bruits de couloir indiqueraient que ce serait Steve Di Giorgio de TESTAMENT qui aurait enregistré les lignes de basse du nouvel album... à suivre.
Sujet: Re: MEGADETH Ven 28 Jan - 21:51
MEGADETH Le nouvel album repoussé à l'été.
Alors que « The Sick, The Dying… And The Dead », 16e album de MEGADETH, était prévu pour le printemps, le voici repoussé à l'été. Dave Mustaine n'y est pour rien, ce sont juste les délais de fabrication qui ont été rallongés. Il faudra donc s'armer d'encore un peu de patience pour découvrir la nouvelle production du groupe, dont les parties de basse ont été réenregistrées par un illustre musicien dont on ignore pour l'instant l'identité après l'éviction de David Ellefson au printemps dernier. C'est également le premier enregistré par Dirk Verbeuren, leur batteur depuis 2016, qui doit commencer à trouver le temps long…
Sans doute les quatre hommes (c'est le revenant James LoMenzo qui les accompagne en tournée) joueront-ils au moins un nouveau morceau à l'occasion du “Metal Tour Of The Year” US qui se déroulera d'avril à mai. Ils en partagent la co-tête d'affiche avec LAMB OF GOD et sont accompagnés de TRIVIUM et IN FLAMES.
Sujet: Re: MEGADETH Sam 4 Juin - 18:08
James LoMenzo est le nouveau bassiste permanent de MEGADETH Le groupe de thrash metal américain MEGADETH a annoncé que le bassiste James LoMenzo (FIRSTBORNE) est devenu un membre permanent du groupe, remplaçant David Ellefson. Il était déjà bassiste au sein de la formation au milieu des années 2000 et avait récemment repris sa place en tant que membre de la tournée The Metal Tour Of The Year.
Dave Mustaine a déclaré à ce sujet : « Je suis ravi d’accueillir à nouveau James dans la famille Megadeth. James a rejoint le groupe en tant que bassiste de tournée et c’est un plaisir de l’avoir à nouveau parmi nous, nous avons pensé que cela pouvait être permanent. »
De son côté, le nouveau bassiste a déclaré: « Je suis tellement excité de rejoindre Megadeth et d’avancer à toute vapeur dans la prochaine phase de l’histoire de ce groupe iconique ! Avec Dave, Kiko et Dirk, rien ne peut nous arrêter ! C’est génial d’être à nouveau chez soi. »