god of thunderRevengeMessages : 7983 Date d'inscription : 13/04/2010
Sujet: Re: Love Gun Jeu 10 Jan - 20:25
Did'yeahAdministrateurMessages : 8906 Date d'inscription : 06/04/2010 Age : 60 Localisation : kissvillage.
Sujet: Re: Love Gun Jeu 10 Jan - 20:57
Et pourtant si donc 2 pochettes inspirées par kiss
_________________
DOMMMonsterMessages : 13780 Date d'inscription : 19/05/2010 Age : 61 Localisation : digoin
Sujet: Re: Love Gun Jeu 10 Jan - 21:01
Triple platine ! L'album ici présent est triple platine !! L'album est arrivé 4ème des charts américains, et 3ème au Canada à sa sortie. L'une des plus grosses réussites du quatuor maquillé, et c'est bien normal. Cet album est juste excellent, un vrai joyau. De "I Stole Your Love" à "Then She [b]Kiss[/b]ed Me" en passant par "Shock Me" ou encore "[b]Tomorrow[/b] And Tonight" c'est que du bonheur. [b]Kiss[/b] nous offre, en mai 1977, l'un de ses meilleurs albums, dernier album avant la sur-commercialisation du géant [b]Kiss[/b].
Bon sinon, quoi de neuf sous le soleil depuis les débuts du groupe ? Pas grand chose... Et alors ? [b]Kiss[/b] reste dans la continuité de ce qu'il sait faire, un disque de Hard Rock absolument dantesque et époustouflant de simplicité et d'efficacité. Moins d'un an après le très bon Rock 'N' Roll Over, les quatre peinturlurés nous offrent cette rondelle magique. C'est du travail vite fait mais très bien fait..
Mais qu'est-ce qui fait de cet album un incontournable du combo New-yorkais ? Eh bien tout simplement le fait que ces quatre musiciens sont des génies, ils maitrisent leurs instruments à merveille et ont un sens de la composition inné. En fait, il y a tout de même quelques petites nouveautés au sein de cette rondelle : Premièrement, [b]Paul Stanley[/b] signe (officiellement) sur "I Stole Your Love" son premier solo et [b]Ace Frehley[/b] chante pour la première fois sur "Shock Me". [b]Love Gun[/b] est donc le premier album de [b]Kiss[/b] où l'on peut entendre des titres chantés par tous les membres du groupe. Ce détail est d'ailleurs une particularité de ce groupe, ce qui nous prouve que tous les membres avaient un sacré niveau, peu de groupes peuvent se vanter de pouvoir mettre n'importe lequel de ses membres au chant, et que ça balance. On sent également un jeu de groupe extraordinaire, les membres sont sur la même longueur d'onde. Ils avancent vers un but commun : nous faire passer un bon moment. Et c'est plus qu'un bon moment que l'on passe avec ce disque, c'est un moment où on ne fait plus qu'un avec le groupe. On plonge totalement dans l'univers du groupe et on ne regrette pas le voyage. Les chœurs se superposent bien avec la voix principale, les deux guitares se partagent bien le boulot des rythmiques (qui sont d'ailleurs extraordinaires, fluides et énergiques) et le duo basse/batterie est grandiose. Une basse au son ultra groovy, des guitares fluides et envoutantes et une batterie au son clair et efficace juste ce qu'il faut. C'est vraiment un sacré cocktail que nous livre le groupe Les années 70 sont de toutes façon les années bénies de [b]Kiss[/b], c'est à ce moment qu'ils ont écrit leurs meilleurs albums. Alors oui [b]Kiss[/b] n'est pas un groupe technique ni même véloce mais c'est très bien comme ça. C'est même plutôt un réel bien, je pense que si [b]Kiss[/b] nous avait pondu des soli à la Eddie [b]Van Halen[/b] ou encore des riffs de basse comme W.A.S.P. cela aurait dénaturé sa musique et le disque aurait perdu de sa magie.
À la première écoute, il n'y a pas de titres qui puissent être à jeter (vous pouvez même l'écouter 500 fois, vous n'en trouverez toujours aucun). Que du bon et du très bon sur ce disque. Après tout, si ce groupe est mythique, ce n'est pas pour rien! "[b]Tomorrow[/b] And Tonight" et ses chœurs limite gospel de toute beauté, ou encore "[b]Christine Sixteen[/b]" et son piano de saloon sont des exemples de rajout à la panoplie de [b]Kiss[/b] qui ravissent l'auditeur. Du côté du bon on distingue "Hooligans", "Almost Human", "Got Love For Sale" et "Then She [b]Kiss[/b]ed Me". Et du côté du très bon nous avons tout le reste de l'album, soit six titres sur dix !! C'est quand même pas rien!
Pour ce qui est de la production de ce disque, c'est [b]Casablanca[/b] Records, et plus particulièrement Eddie Kramer qui s'y est mis. Le résultat est convaincant, un grand moment de musique bien produit, tout à fait clean avec juste ce qu'il faut de punch dans les oreilles. Vraiment un des tout meilleur [b]Kiss[/b] autant sur les compositions que la production.
De nos jours, il n'y a plus que "[b]Love Gun[/b]" et "[b]Christine Sixteen[/b]" qui soient jouées en live régulièrement, et c'est drôlement dommage. Un petit "[b]Tomorrow[/b] And Tonight" ou un "Plaster Caster" ne seraient pas de refus. I Stole Your Love était beaucoup jouée à cette époque, mais l'est largement moins maintenant.
Bon, je pense que vous aurez compris que j'ai flashé sur cet album phénoménal, et vous aussi vous serez envoutés à l'écoute de celui-ci si ce n'est pas déjà le cas (mais est-ce vraiment possible ?).
source de la chronique spirit of métal
Did'yeahAdministrateurMessages : 8906 Date d'inscription : 06/04/2010 Age : 60 Localisation : kissvillage.
Sujet: Re: Love Gun Jeu 10 Jan - 21:07
ça fait plaisir de lire ces chro qu'on soit d'accord ou pas merci Domm
_________________
tedDressed to killMessages : 315 Date d'inscription : 22/04/2010 Age : 65
Sujet: Re: Love Gun Lun 14 Jan - 18:43
I Stole Your Love....en plus c'est tout Kiss ça, et en live encore plus percutant..ah ah...
DOMMMonsterMessages : 13780 Date d'inscription : 19/05/2010 Age : 61 Localisation : digoin
Sujet: Re: Love Gun Mer 13 Fév - 9:22
La période 1976/1977 voit KISS au sommet de sa gloire. Le groupe a le privilège de jouer dans sa ville natale de New-York au célèbre Madison Square Garden … un vieux rêve pour les 4 musiciens. Le succès de KISS sur le vieux et le nouveau continent est encore à son top, il faut faire aussi le forcing sur le marché japonais. On se souvient du deuxième album Hotter Than Hell trois ans plus tôt dont l’artwork évoquait déjà le goût du groupe pour le Pays du Soleil Levant et sa culture. La tournée là bas fut un événement également, le groupe battant le record d’affluence détenu naguère par les BEATLES.
A peine la tournée terminée, KISS revient aux Etats-Unis pour préparer le nouvel album sous la houlette de leur vieux complice Eddie Kramer. Pendant l’enregistrement, KISS continue d’engranger les honneurs. Il est à l’époque le groupe n°1 aux Etats-Unis, devant THE EAGLES, AEROSMITH ou encore LED ZEPPELIN (qui à l’époque s’enlise peu à peu vers son déclin suite à des évènements tragiques). Ambitieux, boostés par cette réussite, les 4 musiciens avec Love Gun veulent enfoncer le clou de Rock’n Roll Over avec un album survitaminé qui s’inscrit dans sa continuité. Ace Frehley et Peter Criss, toujours un peu menés par le tandem tout puissant Stanley/Simmons parviennent même à suggérer quelques idées comme nous n’allons pas tarder à le voir, donnant ainsi une image plus unie de l’entité KISS. Image reflétée par la magnifique pochette (très machiste quand même) qui flirte avec les comics. C’est d’ailleurs à l’époque la sortie officielle du premier comic-book où la légende raconte que dans la couleur rouge utilisée était mélé le sang des musiciens . Ceci pour ajouter à la légende et à la démesure.
Le disque porte son lot de classiques bien évidemment : « I Stole Your Love » ouvre les hostilités de façon dynamique avec des musiciens en osmose; un riff de feu, une rythmique qui envoie, un Paul Stanley prêt à en découdre. Plus "gentille", « Christine Sixteen » est un retour au Gene Simmons lubrique dans une atmosphère rock'n roll. En parlant de lubrique, on ne peut évidemment passer outre le morceau titre, « Love Gun », moment fameux et indispensable des set-list du groupe où Paul Stanley sûr de lui vante les mérite de la partie la plus intime de son anatomie. Enfin « Shock Me » est le moment de gloire d'Ace Frehley : ce titre est très bon et l'on entrevoit l'empreinte et le talent du guitariste via ce riff très carré et appuyé.
Plein de morceaux rock'n roll comme sur le précédent : l'entraînant « Got Love For Sale », « Tomorrow And Tonight » avec ses choeurs, l'efficace « Hooligan » chanté par un Peter Criss qui n'a pas cette fois l'honneur d'une ballade (il n'y en a pas sur ce disque) et enfin « Plaster Caster », carré et chanté par Gene Simmons. Le plus inquiétant « Almost Human » est un peu le petit frère de « God Of Thunder » (album Destroyer) en un peu plus groovy et moins caverneux cependant. Seul morceau plutôt bateau (une reprise), « Then She Kissed Me » est la conclusion de cet album et beaucoup verront avec ce morceau à l’avenir la conclusion de l’Age d’Or du groupe … ce qui n’est pas tout-à-fait faux.
Car Love Gun est le dernier opus vraiment équilibré de KISS avant un moment. La cohérence de l’album n’est qu’une illusion car derrière le strass et les paillettes, Ace Frehley et Peter Criss (sous le signe de la drogue et de l’alcool) commencent à pêter les plombs devant un tandem Simmons/Stanley resté maître de lui-même. Après un nouvel opus live fameux (Alive II) en cette année 1977, 1978 sera une période de règlement de comptes. Le best-of au nom prétentieux Double Platinum célèbrera l’époque de gloire du grand KISS (1974-1977) alors que le guitariste extra-terrestre et le batteur félin arracheront à leurs 2 collègues dirigeants l’opportunité de réaliser chacun un album solo. Ok … si ceux-ci sortent sous l’égide et les couleurs du groupe KISS répliquent les 2 patrons du groupe qui en profitent aussi pour faire un disque de leur côté. Une concession qui ne durera qu’un temps, celui d’une seconde période pour KISS sous les couleurs du pop/rock et de la disco (!) qui feront grincer les dents des puristes … En attendant, Love Gun est un nouveau succès et le groupe verra même 4 de ses albums squatter les classements de ventes de disques en même temps (Alive !, Destroyer, Rock’n Roll Over et Love Gun). Il s’agit également du dernier album studio « réellement » enregistré avec les 4 membres originaux du groupe avant … 1998 !
tedDressed to killMessages : 315 Date d'inscription : 22/04/2010 Age : 65
Sujet: Re: Love Gun Mer 13 Fév - 17:48
merci Domm...super
nonokiss99AliveMessages : 445 Date d'inscription : 01/05/2013 Age : 25 Localisation : 92
Sujet: Re: Love Gun Mer 14 Aoû - 21:23
Super album que du bon dedans ! Kiss au sommet de sa gloire ... J'ai voter i stole your love que j'ai découvert dans la tournée hot in the shade ( et oui ... ) mais ça aurait pu être love gun ! De toutes façons tous les titres méritent d'être votés ... Super pochette !
PhilModérateurMessages : 7408 Date d'inscription : 21/04/2010 Age : 62
Sujet: Re: Love Gun Mer 14 Aoû - 21:33
Y a rien à jeter.
RicardolangloisAlive IIMessages : 2454 Date d'inscription : 28/07/2013 Age : 63 Localisation : Rive sud montréal CANADA
Sujet: Re: Love Gun Jeu 10 Oct - 2:52
Pour les albums de Kiss, Destroyer est mon premier choix suivi de Love Gun en 2e... Les albums live viennent par la suite...
ParasiteWicked lesterMessages : 49 Date d'inscription : 31/01/2014 Age : 50 Localisation : MONETAY-SUR-LOIRE
Sujet: Re: Love Gun Lun 10 Fév - 20:37
Peter Criss qui tire ses dernières cartouches (mais ça, nous ne le savions pas), une pochette superbe, des compos réussies (sauf Almost Human, je peux pas), le meilleur titre écrit par Frehley (Shock Me), et surtout le fait que, comme écrit précédemment, c'est le dernier album réellement enregistré par le groupe d'origine. 4,5/5.
RicardolangloisAlive IIMessages : 2454 Date d'inscription : 28/07/2013 Age : 63 Localisation : Rive sud montréal CANADA
Sujet: Re: Love Gun Mar 11 Fév - 17:12
100% d'accord
DOMMMonsterMessages : 13780 Date d'inscription : 19/05/2010 Age : 61 Localisation : digoin
Sujet: Re: Love Gun Mar 11 Fév - 18:53
i stole et love gun deux des meilleurs titres du groupe , ils m ont mis la tete a l envers plus d une fois , et en live quelle baffe .
RicardolangloisAlive IIMessages : 2454 Date d'inscription : 28/07/2013 Age : 63 Localisation : Rive sud montréal CANADA
Sujet: Re: Love Gun Mer 12 Fév - 17:23
En show, ca reste inoubliable!!!
phiphiMonsterMessages : 13033 Date d'inscription : 07/09/2014 Age : 57 Localisation : Le Grand Est
Sujet: Re: Love Gun Mar 28 Oct - 15:02
J'ai classé "Love gun" à la cinquième place des six premiers albums studio du groupe juste devant "Destroyer". Dernier travail en commun avant les albums solo, il regroupe d'excellentes compositions et quelques unes un peu moins bonnes. J'adore particulièrement deux titres qui pour moi sortent du lot ; "Plaster caster" de Gene (superbement repris sur le "Unplugged") et "Shock me" d'Ace... Ensuite, j'aime également beaucoup "Almost human" et "Hooligan". Enfin, j'apprécie également "I stole your love" et le titre éponyme "Love gun". Les autres titres ne me font pas vibrer plus que cela et notamment "Christine sixteen", "Tomorrow and tonight" et la reprise "Then she kissed me". Bref, il s'agit pour moi d'un très bon album mais qui n'atteint pas le niveau des opus de la première trilogie.
RicardolangloisAlive IIMessages : 2454 Date d'inscription : 28/07/2013 Age : 63 Localisation : Rive sud montréal CANADA
Sujet: Re: Love Gun Mar 28 Oct - 15:13
Destroyer, Love gun et Revenge sont dans mon top 5...
Je reviendrai plus tard sur la question...
InvitéInvité
Sujet: Re: Love Gun Mar 28 Oct - 16:46
Christine sixteen un de mes titres préférés de Kiss..
RicardolangloisAlive IIMessages : 2454 Date d'inscription : 28/07/2013 Age : 63 Localisation : Rive sud montréal CANADA
Sujet: Re: Love Gun Mer 29 Oct - 16:00
Oh yeah man
phiphiMonsterMessages : 13033 Date d'inscription : 07/09/2014 Age : 57 Localisation : Le Grand Est
Sujet: Re: Love Gun Lun 2 Mai - 22:11
02.05.2016
KISS - Love Gun (1977)
Par TOMTOM le 1er Mars 2013 Consultée 1999 fois
1977, c’est un peu l’année où tout fout le camp. Sur le continent européen vieillissant, la jeunesse s’est acoquinée une année plus tôt avec une poignée de groupes qui veulent tout péter, comme si une génération toute entière venait de se rendre compte de la suffisance et du confort dans lesquels venaient de tomber les groupes de ses aïeux. A l’été 1977, tout est peu ou prou terminé. « No Fun » prophétise bientôt Johnny ROTTEN, profondément conscient de l’amas de conneries dont la vague punk est à l’origine, des pochettes des Damned à la morosité persistante de Joy Division. Tout le monde est aujourd'hui d’accord : le punk n’était pas marrant.
Assurément, Gene SIMMONS conchie Johnny ROTTEN, peut-être autant que le chanteur des Sex Pistols le conchie lui. Avec son groupe, le bassiste a trouvé la recette miracle pour faire triper les banlieusards : un hard rock'n’roll fêtard qui se joue en stade et à grand coup de feux d’artifices, des paroles outrageuses assénées sur une musique communicative, etc. Kiss, plus que n’importe qui, avait pigé les leçons du grand Alice COOPER : le rock c’est pour de faux, autant y aller à fond. C’est ici que le marketing arrive : poupées, bandes dessinées, t-shirts, posters, etc., tout est fait pour que les kids vivent le délire jusque chez eux. Et pour ce qui est de décliner le fun sur scène et sur vinyle, Kiss est passé maître, fort de ses incroyables succès que sont Destroyer et Rock And Roll Over. Le groupe est rodé, machine de guerre ayant conquis les USA en deux petites années. Et l’Amérique le leur rend bien : le 22 juin 1977, un sondage intronise Kiss groupe n°1 aux USA, devant Led Zeppelin et Aerosmith.
Love Gun arrive ici : au sommet de la Kissmania, philosophiquement l’exacte opposée de la vague punk. Album d’un groupe conquérant, qui assume sa frime jusque dans sa pochette, Love Gun présente Kiss au sommet de son art et reste aujourd’hui la production la plus absolument aboutie des New-Yorkais, rien que parce qu’il pousse à son paroxysme une idéologie développée depuis le premier album en 1974.
Grâce à un de ses textes les plus explicites (« tu presses la détente de mon flingue d’amour »), Paul STANLEY devient avec la chanson titre l’icône glam ultime, avec tout ce que cela entend de postures porno chic. Avec « Christine Sixteen », Gene SIMMONS enfonce le clou et établit la filiation avec les textes à double sens de ses patriarches rock'n'roll des fifties, Chuck BERRY en tête. Deux décennies de textes graveleux uniquement vouées à faire peur aux vieux et qui ne saurait oublier les années 60 : l’incroyable reprise du « Then He Kissed Me » des Crystals est là pour ça.
Si on limitait Love Gun à ses paroles, on ne tiendrait rien d’autre qu’un best of de chansons paillardes. Au contraire, en rois du décalage permanents, les quatre zozos y ajoutent des compositions à haute distorsion ajoutée, des titres implacables forgés dans le chaudron béni du hard rock. « I Stole Your Love » est de ceux là, à ranger aux côtés des autres chefs d’œuvres que Kiss a pu produire dans le même registre : « Detroit Rock City », « C’mon And Love Me » et « Calling Dr. Love ». Et avec le fédérateur « Tomorrow And Tonight », le groupe donne finalement l’écrin de violence qu’aurait dû mériter « Shout It Out Loud » une année auparavant.
Et puis il s’agirait de ne pas oublier la pièce maîtresse de l’édifice Love Gun tout entier : Ace FREHLEY. Non content de dérouler ses gammes comme personne sur « Love Gun », d’imposer définitivement sa marque de fabrique avec des solos monumentaux sur tous les titres, de tutoyer les frontières du réel sur « Almost Human » (une des compositions les plus fascinantes du groupe, soit dit en passant), le guitariste prodige se mue le temps d’un « Shock Me » en chanteur incroyable. 35 ans plus tard, le titre en question n’a plus rien à prouver : techniquement irréprochable, il reste une des contributions les plus inoubliables d’Ace FREHLEY à la cause Kiss.
Album de la consécration, pilule anti-punk par excellence, Love Gun sera un succès absolu. En imposant ses codes au public américain et en remettant le fun et le spectacle auditif au cœur de tout, Kiss pave définitivement la voie au glam metal eighties, beaucoup plus en vogue de ce côté de l’Atlantique que les flagorneries new wave des britanniques. Bien sûr, il y en a beaucoup qui vous diront que Love Gun n’est pas le meilleur album de Kiss, arguant que Peter Criss n’en fout pas une, que « Got Love For Sale », « Hooligan » ou « Plaster Caster » traînent un peu en longueur. Certes. Mais ceux qui vous diront ça n’ont pas conscience d’une chose : si Kiss est plutôt productif en termes de bons albums depuis 1974, Love Gun est d’autant plus à souligner qu’il sera le dernier.
RicardolangloisAlive IIMessages : 2454 Date d'inscription : 28/07/2013 Age : 63 Localisation : Rive sud montréal CANADA
Sujet: Re: Love Gun Mer 4 Mai - 4:14
phiphi a écrit:
J'ai classé "Love gun" à la cinquième place des six premiers albums studio du groupe juste devant "Destroyer". Dernier travail en commun avant les albums solo, il regroupe d'excellentes compositions et quelques unes un peu moins bonnes. J'adore particulièrement deux titres qui pour moi sortent du lot ; "Plaster caster" de Gene (superbement repris sur le "Unplugged") et "Shock me" d'Ace... Ensuite, j'aime également beaucoup "Almost human" et "Hooligan". Enfin, j'apprécie également "I stole your love" et le titre éponyme "Love gun". Les autres titres ne me font pas vibrer plus que cela et notamment "Christine sixteen", "Tomorrow and tonight" et la reprise "Then she kissed me". Bref, il s'agit pour moi d'un très bon album mais qui n'atteint pas le niveau des opus de la première trilogie.
Yes yes....
PasteurLove gunMessages : 1849 Date d'inscription : 18/03/2018 Age : 43 Localisation : Avignon City
Sujet: Re: Love Gun Mer 3 Juin - 17:58
Je viens de découvrir que le solo de love gun était pompé sur ce morceau
DOMMMonsterMessages : 13780 Date d'inscription : 19/05/2010 Age : 61 Localisation : digoin
Sujet: Re: Love Gun Mer 3 Juin - 19:28
bien vu ...
PasteurLove gunMessages : 1849 Date d'inscription : 18/03/2018 Age : 43 Localisation : Avignon City
Sujet: Re: Love Gun Lun 19 Oct - 10:40
Voici la démo de got love for sale avec les van halen
phiphiMonsterMessages : 13033 Date d'inscription : 07/09/2014 Age : 57 Localisation : Le Grand Est
Sujet: Re: Love Gun Sam 6 Fév - 7:35
06.02.2021 07:34:39
KISS Love Gun (1977) Kiss Album Review
1 vue•6 févr. 2021
phiphiMonsterMessages : 13033 Date d'inscription : 07/09/2014 Age : 57 Localisation : Le Grand Est
Sujet: Re: Love Gun Dim 7 Fév - 16:31
07.02.2021 16:30:07
KISS LOVE GUN DEMOS SUPER VAULT
3 544 vues•2 févr. 2021
phiphiMonsterMessages : 13033 Date d'inscription : 07/09/2014 Age : 57 Localisation : Le Grand Est