kissloloCo-AdminMessages : 17745 Date d'inscription : 10/04/2010 Age : 57 Localisation : Grenoble
Sujet: SONATA ARCTICA Mer 21 Nov - 19:02
Sonata Arctica est un groupe de power metal finlandais, formé en 1996 à Kemi, en Laponie.
La création du groupe a eu lieu en 1996 sous le nom de Tricky Beans. Il est composé de Tony Kakko au chant et aux claviers, de Tommy Portimo à la batterie, de Pentti Peura à la basse, ainsi que Jani Liimatainen et Marko Paasikoski aux guitares. C'est sous ce nom que le groupe enregistre trois démos, Agre Pamppers et Friends Till the End en 1996, puis Peacemaker l'année suivante. Le groupe joue à deux reprises à Jyrki Sähkösirkus, une émission populaire en Finlande. Après le départ de Paasikoski et de Peura et l'arrivée d'un bassiste, Janne Kivilahti, le groupe change son nom et devient les Tricky Means en 1998. Ils enregistrent une quatrième démo, Fullmoon, en 1999, un disque qui permet au groupe d'obtenir un contrat avec Spinefarm Records. Tricky Means change alors son nom en Sonata Arctica.
Le premier single de Sonata Arctica, "UnOpened", est paru le 16 juin 1999. La chanson est promue sur la compilation Metalliliitto 1999. Le 4 septembre 1999 sort l'album Ecliptica, il est bien reçu, en Finlande comme dans d'autres pays comme le Japon. Le groupe participe à deux albums-hommages après la sortie d’Ecliptica: l'un pour Helloween, où le groupe joue une reprise de "I Want Out", l'autre pour Scorpions, où Sonata Arctica reprend "Still Loving You". Après la sortie de ce premier album, Mikko Härkin rejoint Sonata Arctica aux claviers, laissant la possibilité à Kakko de ne s'occuper que du chant. En 2000, Sonata Arctica est choisi par Stratovarius pour l'accompagner avec Rhapsody dans une tournée européenne. Après la sortie du mini-CD Successor, Kivilahti prend la décision de quitter le groupe. Marko Paasikoski est choisi pour le remplacer et ainsi rejoindre le groupe, cette fois-ci à la basse.
Sonata Arctica sont parmi les nommés des Emma Awards 2000 (l'équivalent des Victoires de la Musique en Finlande), dans la catégorie « Meilleur nouveau groupe », ils jouent deux fois en première partie d'Alice Cooper dans le cadre de leur tournée finlandaise en 2001. Cette année-là, le second album du groupe, Silence sort, avec le single "Wolf and Raven". Cet album reçoit en octobre 2004 le statut de Disque d'Or en Finlande. Fin 2001, Sonata Arctica joue en première partie de Gamma Ray, puis sort un album live, Songs of Silence Live In Tokyo, l'année suivante, suivi par un troisième album studio, Winterheart's Guild, en 2003, un album qui reçoit deux ans plus tard le statut de Disque d'Or. Mikko Härkin quitte le groupe en 2002, après les tournées, laissant la tâche des claviers à Kakko et Jens Johansson lors de l'enregistrement de Winterheart's Guild. Le groupe part à la recherche d'un nouveau clavieriste, et recrute Henrik Klingenberg en février 2003. Winterheart's Guild rentre à la troisième place des hit-parades finlandais, restant cinq semaines consécutives dans le top 10. Après cet album, le groupe signe un contrat avec Nuclear Blast Records.
En 2004, le groupe est nommé une seconde fois pour les Emma Awards, cette fois ci dans la catégorie « Meilleur album de Metal. » Un quatrième album studio, Reckoning Night, est sorti en 2004, dont le single, "Don't Say a Word", rentre à la première place des hit-parades finlandais, passant à la seconde place la semaine suivante, derrière le single de Children of Bodom]. L'album, se vendant à plus de 100 000 exemplaires à travers le monde, reçoit le statut de Disque d'Or début 2006. En mai 2007, le cinquième album studio du groupe, Unia, est sorti, avec le single "Paid in Full". En août 2007, il est annoncé que le guitariste Jani Liimatainen avait quitté le groupe, et qu'il est remplacé par Elias Viljanen.
Le nouveau single The Last Amazing Grays est sorti le 26 août 2009 en Finlande, accompagné d'une vidéo pour le morceau Flag In The ground. Celui-ci a également été commercialisé en Europe à partir du 18 septembre. "The Days Of Grays" marque le prolongement de la tournure musicale prise avec Unia, avec néanmoins quelques anciens éléments de la première période du groupe.
Le 18 Mai 2012 sort "Stones Grow Her Name" qui revient à des sonorités plus directes et efficaces sans toutefois renouer avec des morceaux speed. Le 1er single est "I Have A Right", qui surprend pour son coté simpliste et Pop-rock. Un clip est tourné pour l'occasion. Le groupe s'essaie même à de la country-metal avec "Cinderblox", certainement le morceau le plus déjanté de leur discographie.
Tony Kakko – chant et composition (depuis 1996)
Tommy Portimo – batterie (depuis 1996)
Marko Paasikoski – basse (depuis 2000)
Henrik Klingenberg – clavier (depuis 2003)
Elias Viljanen – guitare (depuis 2007)
Stones Grow Her Name, 2012
The Days of Grays, 2009
Silence Re-issue, 2008
Ecliptica Re-issue, 2008
Unia, 2007
For The Sake Of Revenge, 2006
Reckoning Night, 2004
Winterheart's Guild, 2003
Songs of Silence, 2002
Silence, 2001
Ecliptica, 1999
kissloloCo-AdminMessages : 17745 Date d'inscription : 10/04/2010 Age : 57 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: SONATA ARCTICA Mer 21 Nov - 19:06
kissloloCo-AdminMessages : 17745 Date d'inscription : 10/04/2010 Age : 57 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: SONATA ARCTICA Mer 21 Nov - 19:08
kissloloCo-AdminMessages : 17745 Date d'inscription : 10/04/2010 Age : 57 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: SONATA ARCTICA Mer 21 Nov - 19:10
Sonata Arctica @ Le Bataclan, Paris, France – 14/11/2012
kissloloCo-AdminMessages : 17745 Date d'inscription : 10/04/2010 Age : 57 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: SONATA ARCTICA Mer 28 Nov - 18:28
Sonata Arctica @ Transbordeur, Villeurbanne, France – 19/11/2012
kissloloCo-AdminMessages : 17745 Date d'inscription : 10/04/2010 Age : 57 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: SONATA ARCTICA Mer 28 Nov - 18:29
kissloloCo-AdminMessages : 17745 Date d'inscription : 10/04/2010 Age : 57 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: SONATA ARCTICA Mer 28 Nov - 18:31
kissloloCo-AdminMessages : 17745 Date d'inscription : 10/04/2010 Age : 57 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: SONATA ARCTICA Mer 28 Nov - 18:33
Sonata Arctica, voilà un groupe qui a su ne pas stagner au fil du temps, évoluant, murissant, depuis ses débuts speed metal à la finlandaise fortement influencé par Stratovarius. La bande à Tony Kakko a su surprendre avec un Unia très adulte, confirmé par un The Days Of Greys riche, avant d’alléger le tout pour considérablement gagner en immédiateté sur son dernier opus Stones Grow Her Name. La question de l’impact sur les shows était donc posée.
Cette nouvelle orientation, qui semble particulièrement satisfaire le frontman, allait-elle prédominer voir phagocyter le reste de la discographie ? Quelle part pour le plus ancien répertoire du groupe qui a fait son succès et sa renommée en premier lieu mais duquel la formation s’est éloignée ? En ayant, qui plus est, en tête, les difficultés vocales que certains anciens titres imposent au frontman : « J’essayais d’être quelque chose que je ne suis pas. » Nous avouait-il à ce propos.
Cette tournée et ce show lyonnais étaient donc l’occasion de faire le point.
Artistes : Sonata Arctica – Battle Beast Date : 19 novembre 2012 Salle : Transbordeur Ville : Villeurbanne
Noora Louhimo ne change pas foncièrement la donne pour Battle Beast.
C’est la seconde fois en un an que Battle Beast foule les planches lyonnaises. La première, c’était en première partie de Nightwish à la Halle Tony Garnier. Deux concerts espacés de sept mois, c’est peu. Pourtant, les true-metalleux finlandais ont trouvé le moyen de venir avec une nouvelle tête dans ses rangs et pas des moindres, puisqu’il s’agît de sa nouvelle frontwoman. Nitte Vänskä s’en est allé. Bienvenue à Noora Louhimo. Eusse-t-elle été brune, plutôt que blonde comme son prédécesseur, nul n’aurait véritablement remarqué le changement. Même carrure, même masculinité serait-on tenté de dire, même type de présence scénique quelque peu caricaturale, même voix, ou presque. Bref, quand on fait du true-metal, la tradition c’est sacré, le changement pourrait presque s’assimiler à de la trahison. Alors, lorsque changement il y a, effectivement, le mieux est que cela passe inaperçu !
Les propos pour décrire la prestation de Battle Beast en avril dernier pourrait dans les grandes largeurs être recopiés ici. Cela démontre au moins que le sextet sait faire preuve de constance, qu’importe le contexte. La prestation écœurante de clichés, à la lisière du ridicule – si la limite n’est pas en réalité franchie – a le mérite de parfaitement divertir un public dont certains semblent déjà acquis à leur cause. S’il y a une chose qu’il n’est pas possible d’enlever à Battle Beast, c’est la grande implication et le plaisir évident dont font preuve ses membres. Un groupe à regarder, le sourire en coin, entre moquerie et divertissement, comme l’on regarde une énième production cinématographique à modeste budget de gros bras bien huilés.
Un Tony Kakko sympathique et plein de bonne humeur.
Comme évoqué en introduction, Stones Grow Her Name, dernier album de Sonata Arctica, inaugurait un nouveau virage artistique marqué par des compositions à la fois plus simples, plus concises, plus immédiates et plus posées. Et comme Sonata Arctica s’assume, la prestation du groupe en ce lundi de novembre au Transbordeur semble avoir été orientée selon cette tendance, ne serait-ce, peut-être, qu’inconsciemment. Autant le dire tout de suite : cette prestation a souffert d’une certaine « mollesse ». Pourtant le show a démarré avec une énergie plutôt prometteuse.
En admirant la scène il est possible de constater que le groupe s’est donné les moyens d’une belle production scénique : back-drop géant à l’image du dernier opus, une grande estrade avec, de part et d’autre, surélevées, la plateforme des synthétiseurs à gauche et celle de la batterie à droite, le tout recouvert des couleurs pâles et autres motifs du visuel de l’album et parsemé de spots de lumières dont on imagine déjà les beaux effets. C’est dans ce décors que déboule tonitruant le groupe pour enchaîner les énergiques « Only The Broken Hearts », titre d’ouverture de Stones Grow Her Name, et « Black Sheep », un classique de l’ancienne époque. Enfin, « tonitruant », un qualificatif à appliquer essentiellement au frontman Tony Kakko (qui n’a pourtant rien d’un truand ; ndlr : l’auteur de ce report est seul responsable de ce jeu de mots à deux balles), le reste de la bande se contentant de prendre position aux emplacements qui leur sont accordés. Le chanteur, lui, armé d’un pied de micro blanc immaculé (rappelant celui de Joey Tempest, chanteur d’Europe vu quelques jours plus tôt dans la même salle), est tout sourire, arpente la scène, pose le pied sur les retours ou même jambe écartées devant les photographes comme si les 80′s avaient pris possession de sa personne. L’homme est heureux d’être là, ça se sent, et donne du baume au cœur à un public enthousiaste – à en juger par les nombreux sourires – bien que peu expansif.
Une guitare légère comme le vent… Peut-être un peu trop.
Malheureusement, bien vite, la pression retombe d’un cran. Sonata Arctica enchaîne sur « Alone In Heaven », titre nettement moins tranchant et plus mielleux. Difficile à dire si c’est le manque d’expression corporelle de l’audience qui provoque cet effet ou si Kakko s’avère avoir donné son maximum dès son entrée, mais ce dernier paraît quelque peu lever le pied. A cet instant, les regards se détournent du frontman qui captait jusqu’alors toute l’attention. C’est l’occasion d’observer la contribution des autres membres du groupe au show. A droite, le bassiste Marko Paasikoski ne quitte pas ou peu son mètre carré, si ce n’est pour monter sur l’estrade à coté de la batterie et y tenir la pause, exécute le job et ne laisse transparaître que peu d’émotion sur son visage, si ce n’est, peut-être, une impression – avérée ou pas – de timidité. Qui parle d’un cliché sur les bassistes ? A gauche le guitariste Elias Viljanen se tient là, scotché derrière son retour, si ce n’est que, lui aussi, ira de temps en temps investir l’estrade centrale, avec une posture de guitar-hero, un sourire en coin et rafraîchi par la brise que lui envoie un ventilateur au visage et lui soulève les cheveux. Qui parle d’un cliché sur les guitaristes ? A l’arrière, barbe de Robinson et cheveux bouclés mi-long, Henrik Klingenberg s’érige en deuxième homme du groupe : très largement mis en avant par les lumières pendant ses nombreuses interventions solo, il descendra régulièrement rejoindre ses collègues, équipé d’une keytar (clavier porté avec une sangle comme une guitare) vert zébré en bandoulière. En outre, il saisira le micro à plusieurs reprises pour intervenir entre les morceaux et en annoncer quelques uns, tel un second frontman.
Aurait-on oublié quelqu’un ? Oui, mais lui, on ne le voit pas, comme tous ces batteurs mégalomanes qui remplissent leur kit de batterie plus qu’ils n’en ont besoin pour le prestige visuel. Mauvaise langue sommes-nous, car Tommy Portimo se lèvera de nombreuses fois pour saluer fièrement le public.
Un bassiste discret.
Ce qui a été redouté dès le troisième titre sera malheureusement confirmé sur la suite : la guimauve aura été le fléau de cette soirée. Une setlist largement axée sur le dernier album du groupe et ses compositions dont on ne se souvenait pourtant pas qu’elles fussent aussi mièvres sur leur version studio. Le single « I Have A Right », par exemple, dont le refrain répétitif et un peu niais donne ici la sensation d’une chanson pop destinée à un très jeune public. Même les titres tirés du répertoire plus ancien accusent un manque d’entrain même si, sur le papier, ils ont tout pour plaire : « Broken », « Replica », « Don’t Say A Word » qui, tous les trois, collent au nouveau répertoire du groupe. La faute, sans doute, à une trop forte homogénéité des choix et, surtout, l’absence globale de niaque d’une guitare qui peine à remplir l’espace. Les adeptes du speed metal à la finlandaise n’ont pu rester sur leur faim (seuls « Black Sheep » et « Full Moon » pouvaient prétendre au titre). Autant que ceux qui avaient été charmés par la richesse des, pourtant récents, Unia et The Days Of Greys, représentés par seulement un titre chacun.
Pourtant, difficile de reprocher quoi que ce soit sur le plan technique. Sonata Arctica assure le job en vrais professionnels. Beaucoup se souviennent encore des déboires vocaux de Kakko qui, à une époque, peinait – voire se vautrait – à reproduire en concert certaines lignes de chant. Mais le frontman a depuis quelques années cessé de se donner une tessiture qu’il n’avait pas. Résultat : les problèmes de restitution de son répertoire en live semblent désormais majoritairement derrière lui. Un frontman qui, après avoir repris, passé un temps, avec son groupe le classique « Still Loving You » de Scorpions, ose s’attaquer à un autre un monument des années 80 : « Wanted Dead Or Alive », l’hymne cowboy par excellence de Bon Jovi, concluant d’une belle manière l’aparté acoustique du show. Le résultat est plutôt convaincant avec, notamment, la voix grasse de Klingenberg aux chœurs qui dénote de celle de Richie Sambora sur l’original et confère au titre une tournure légèrement « redneck » appropriée.
Complicité entre Tony Kakko et ses musiciens.
Pour faire la transition entre le set acoustique et la reprise électrique du concert, Kakko demande à l’audience si elle connaît le jeu vidéo Full Throttle – un vieux jeu d’aventure signé Lucas Art qui place le joueur dans le rôle d’un biker très rock’n'roll – et se met à interpréter comme un pitre une chanson country délirante apparemment tirée de ce jeu. Moment très fun qui n’aura pas manqué d’amuser la galerie. D’ailleurs là est le grand atout de Sonata Arctica en live : son côté léger et déconneur. C’est ainsi que, entre deux titres, Kakko se met à regarder dans le vide, bras tendu et parle comme un illuminé d’une « lumière au bout du tunnel ». Devant la perplexité de l’audience, le chanteur explique avec un air un peu penaud qu’il essaie simplement d’introduire le prochain titre. Derrière lui, le batteur ne manque pas de se payer sa tête, avant que le frontman ne lui lance un « Fuck you » bien sec, puis reprend son introduction quelque peu théâtrale avec davantage de clarté.
Fort heureusement, cette bonne humeur aura en partie compensé le manque d’énergie et l’aspect bien trop lisse d’une bonne partie du set. C’est d’ailleurs l’esprit déconne qui aura eu le dernier mot, en clôturant le show – qui n’aura vu aucune coupure pour les traditionnels rappels – par un hymne à une boisson très finlandaise : la Vodka !
kissloloCo-AdminMessages : 17745 Date d'inscription : 10/04/2010 Age : 57 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: SONATA ARCTICA Sam 10 Aoû - 23:50
SONATA ARTICA @ Wacken Open Air 2013 [Pro-shot full concert]
_________________
kissloloCo-AdminMessages : 17745 Date d'inscription : 10/04/2010 Age : 57 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: SONATA ARCTICA Lun 26 Aoû - 18:16
Marko Paasikoski, bassiste de Sonata Arctica depuis 13 ans, a décidé de quitter le groupe. L'annonce a été faite sur le site officiel de Sonata Arctica ce lundi 26 août, avec un communiqué de l'intéressé :
"Je suis arrivé à une étape de ma vie où faire partie d'un groupe qui tourne n'est plus possible pour moi et il est temps d'explorer de nouvelles choses. J'aimerais remercier tous les fans et les membres du groupe pour tous les bons moments, les super concerts et les aventures qu'on a eus ensemble lors de la décénie passée. Les souvenirs de cette époque ne s'effaceront pas..."
Le groupe a précisé dans son communiqué que la situation avait été abordée pendant la dernière tournée en date et remercie son ancien bassiste pour avoir continué jusqu'au bout.
Marko Paasikoski avait fait partie des membres fondateurs de Sonata Arctica en 1995 et l'avait quitté en 1997, avant de revenir en 2000 après le départ de Janne Kivilahti, avant d'enregistrer Silence.
Le nouveau bassiste se nomme Pasi Kauppinen (Silent Voices, ex-Requiem, Winterborn). Il a notamment mixé les deux DVD que le groupe a sorti (For The Sake Of Revenge et Live In Finland) et avait enregistré quelque parties des trois derniers albums du groupe. Notons que Winterborn avait tourné avec Sonata Arctica en 2010.
En paralèlle, le claviériste Henrik Kligenberg a annoncé qu'il commencerait à travailler sur son prochain album à partir de la semaine du 2 septembre.
_________________
kissloloCo-AdminMessages : 17745 Date d'inscription : 10/04/2010 Age : 57 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: SONATA ARCTICA Mer 11 Sep - 22:34
SONATA ARCTICA a dévoilé le clip de ‘Alone In Heaven’, titre extrait de son dernier opus en date : Stones Grow Her Name.
_________________
kissloloCo-AdminMessages : 17745 Date d'inscription : 10/04/2010 Age : 57 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: SONATA ARCTICA Ven 13 Déc - 18:31
Le groupe finlandais se prépare à reprendre la route pour assurer une tournée européenne au printemps 2014. Au programme, deux dates sont prévues pour le public français : le 23 avril au Bataclan (Paris) et le 5 mai au Transbordeur (Lyon). Ces dates seront la première occasion pour les fans de voir le groupe avec son nouveau bassiste, Pasi Kauppinen, qui remplace Marko Paasikoski.
Cette tournée suivra une tournée en Finlande célébrant le 15 anniversaire du groupe. En effet, Ecliptica, 1er album de Sonata Arctica, est sorti en 1999 en Finlande sous le label Spinefarm Records.
Selon une annonce du groupe sur son compte Twitter officiel datant du 12 décembre 2013, le huitième album, dont le titre n'a pas encore été communiqué, est enregistré et mixé. On peut donc supposé que l'album sera sorti avant que ces concerts n'aient lieu, ce qui permettra ainsi aux specateurs d'assister à l'interprétation de nouveaux titres en live.
Ci-dessous la liste complète des dates de cette tournée du groupe :
10.04.2014 - NL - Effenaar, Eindhoven 11.04.2014 - BE - Durbuy Rock Festival, Bormal-Sur-Ourthe 13.04.2014 - NL - Melkweg, Amsterdam 14.04.2014 - DE - Markthalle, Hamburg 16.04.2014 - DE - Meier Music Hall, Braunschweig 17.04.2014 - DE - C-Club, Berlin 18.04.2014 - DE - Hellraiser, Leipzig 19.04.2014 - DE - Matrix, Bochum 21.04.2014 - DE - Colos-Saal, Aschaffenburg 22.04.2014 - DE - Garage, Saarbrücken 23.04.2014 - FR - Bataclan, Paris 24.04.2014 - DE - Rockfabrik, Ludwigsburg 26.04.2014 - DE - Hirsch, Nürnberg 27.04.2014 - CH - Z7, Pratteln 28.04.2014 - IT - Live Club, Trezzo 30.04.2014 - HU - Club 202, Budapest 01.05.2014 - CZ - Retro Music Hall, Prague 02.05.2014 - AT - Szene, Vienna 04.05.2014 - FR - Transbordeur, Lyon 05.05.2014 - ES - Bikini, Barcelona 06.05.2014 - ES - Arena, Madrid
_________________
kissloloCo-AdminMessages : 17745 Date d'inscription : 10/04/2010 Age : 57 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: SONATA ARCTICA Jeu 9 Jan - 18:09
Sonata Arctica a communiqué via ses plate-formes officielles que son huitième album, intitulé Pariah's Child, sortirait le 28 mars. Le chanteur et leader du groupe, Tony Kakko, a expliqué le choix du nom et de la pochette : "Comme toujours, il est difficile de trouver un nom à un nouveau-né. J'ai essayé des approches sous des angles différents, notamment sur le fait que c'est notre huitième album et qu'on peut en faire des caisses, avec le symbolisme derrière le chiffre 8, l'éternité et ainsi de suite. Mais on ne le sentait pas, vu que cela a été fait à de nombreuses reprises. Ensuite, j'ai commencé à réfléchir sur le fait qu'on avait, sur certains points, abandonné notre "animal totem", le loup et tout ce qui parle de notre territoire. Comme la musique de l'album tend plus vers le vieux Sonata, avec plus d'éléments power metal et des loups dans plusieurs chansons, sous des formes différentes, il était clair qu'il nous fallait un loup sur la pochette. Un loup abandonné. Un paria, ou plutôt l'enfant d'un paria. La nouvelle génération qui ramène l'ancien logo."
Ci-dessous la pochette :
Le groupe confirme donc son retour au power metal des premiers albums, après trois albums, Unia (2007), The Days of Grays (2009) et Stones Grow her Name (2012) qui avait laissé ce style de côté pour plus se concentrer vers les aspects progressifs de leur musique, tout en gardant une touche pop chère à Tony Kakko.
Pour rappel, le groupe se produira prochainement en Europe :
kissloloCo-AdminMessages : 17745 Date d'inscription : 10/04/2010 Age : 57 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: SONATA ARCTICA Mer 15 Jan - 18:35
SONATA ARCTICA sortira Pariah’s Child, son nouvel album, le 28 mars prochain chez Nuclear Blast. Après sa pochette, c’est désormais à sa tracklist de se dévoiler. ci-dessous.
Tracklist :
The Wolves Die Young Running Lights Take One Breath Cloud Factory Blood What Did You Do In The War, Dad? Half A Marathon Man X Marks The Spot Love Larger Than Life
_________________
SonicboomMonsterMessages : 11448 Date d'inscription : 30/09/2012 Age : 60 Localisation : 94
Sujet: Re: SONATA ARCTICA Mer 15 Jan - 20:51
Merci Lolo
J'ai hâte d'écouter, je trouve vraiment injustes les critiques envers ce groupe (copie de Stratovarius, le virage prog, pop... jamais contents les métalleux gnark, gnark)
kissloloCo-AdminMessages : 17745 Date d'inscription : 10/04/2010 Age : 57 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: SONATA ARCTICA Jeu 13 Fév - 18:06
SONATA ARCTICA sortira Pariah’s Child, son nouvel album, le 28 mars prochain chez Nuclear Blast. Le groupe a désormais dévoilé le clip de ‘The Wolves Die Youg’, titre issu de ce nouvel album.
_________________
RicardolangloisAlive IIMessages : 2454 Date d'inscription : 28/07/2013 Age : 63 Localisation : Rive sud montréal CANADA
Sujet: Re: SONATA ARCTICA Ven 14 Fév - 17:26
Ca fait longteemps que je veux acheter un album de ce groupe!!!! Tu me donnes le gout. Merci a toi pour ta générosité!!!
RicardolangloisAlive IIMessages : 2454 Date d'inscription : 28/07/2013 Age : 63 Localisation : Rive sud montréal CANADA
Sujet: Re: SONATA ARCTICA Ven 14 Fév - 17:30
Vidéo dans la lignée de la mode Trone de fer (série culte maintenant aux USA)... que je regarde à l'occasion. MERCI
kissloloCo-AdminMessages : 17745 Date d'inscription : 10/04/2010 Age : 57 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: SONATA ARCTICA Ven 28 Fév - 18:39
SONATA ARCTICA sortira Pariah’s Child, son nouvel album, le 28 mars prochain chez Nuclear Blast. La lyric-vidéo du titre ‘Cloud factory’, issu de ce nouvel album, est à découvrir
_________________
SonicboomMonsterMessages : 11448 Date d'inscription : 30/09/2012 Age : 60 Localisation : 94
Sujet: Re: SONATA ARCTICA Ven 28 Fév - 21:46
Merci Lolo
RicardolangloisAlive IIMessages : 2454 Date d'inscription : 28/07/2013 Age : 63 Localisation : Rive sud montréal CANADA
Sujet: Re: SONATA ARCTICA Sam 1 Mar - 17:40
Tres accrocheur!!!
kissloloCo-AdminMessages : 17745 Date d'inscription : 10/04/2010 Age : 57 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: SONATA ARCTICA Ven 28 Mar - 17:45
Le nouvel album de SONATA ARCTICA, Pariah’s Child, est actuellement en écoute intégrale sur le site de Metal Hammer.