Kiss France forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Bang Your Head Festival!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
js64js64AliveMessages : 521
Date d'inscription : 08/05/2012
Localisation : Donibane Garazi
Bang Your Head Festival!!! Vide
MessageSujet: Bang Your Head Festival!!!   Bang Your Head Festival!!! Icon_minitimeDim 28 Juil - 9:31

Allez... je me permets d'ouvrir un topic sur ce festival que j'aime beaucoup...
Cette année, c'était mon 11ème BYH (pour les intimes Bang Your Head Festival!!! 772627)...

Et hop c'est parti...

Part I

Mercredi 10 juillet 2013

Après avoir récupéré Vomito (avec plus demi heure de retard, la faute à la boulangère qui n 'a pas livré le pain en temps et en heure... nous traçons la route vers Commentry, lieu où l'on doit retrouver Fab, sa descendance, Nicole et Audrey... Nous galérons dans les bouchons avant Bordeaux, puis passons la rocade sans encombre même si le semi devant nous perd une partie de son chargement Bang Your Head Festival!!! 772627... Après avoir passé Angoulême, nous nous arrêtons à l'aire de la bécasse... Avec un nom pareil cela ne peut pas être mal, surtout que les panneaux indiquent WC/Restaurant et tout le reste... Quelle Daube ce truc, Une baraque à frites :lol:qui fait un peu tout, quelques arbres quelque peu dégarnis qui n'arrivent pas à faire de l'ombre sur les tables... bref un truc pourri... Après un café (pas deux) nous reprenons la route... Nous traversons Chabanais, je ne sais pas si vous connaissez ce bled, mais si ce n'est pas le cas... vous ne perdez rien, c'est moche, pourri, les maisons sont fermés et les rues vides... Vomito me demande si Oradour-sur-Glane n'est pas trop loin... Je lui réponds que non et hop on fait un petit détour pour visiter les ruines du village... Impressionnant...
Une vidéo

De nouveau en voiture, nous décidons de nous arrêter à l'aire des monts de Guéret, non pas qu'il nous reste beaucoup de route à faire mais il ne faudrait pas arriver avant Fab et son harem à Commentry histoire d'éviter de faire les courses... Pas loin de 666 kilomètres, nous arrivons au 3 Leon Levy... maison close, pas de voiture... rien... m*rde, on s'est fait baisé Bang Your Head Festival!!! 772627. J'appelle Audrey pour savoir s'ils sont toujours sur la route... ben non, ils ont déjà fait les courses et sont à la première bière... En fait Fab ne connaît pas l'adresse de chez ses parents, c'est au 76 Bang Your Head Festival!!! 772627.
Trois minutes plus tard, nous arrivons, déposons les sacs et attaquons notre première mousse.
Pendant que nous dressons la table, Fab nous met en garde : Au retour, faudra tondre la pelouse Bang Your Head Festival!!! 772627.
Pas de problème, au menu ce soir, merguez, chipolatas plus une salade de je ne sais plus quoi Bang Your Head Festival!!! 772627.
Le barbecue électrique ne fonctionnant pas, nous devons préparer ces mets en cuisine... Pas la peine de tourner en rond.. ce n'est pas le pays de la charcuterie :lol:j'ai jamais vu des saucisses rendre autant d'eau, une m*rde Bang Your Head Festival!!! 772627. Tapez sur google le mot charcuterie et vous verrez de suite où il y en a de la bonne Bang Your Head Festival!!! Drapbasque1... Après les bières, les ricards pour certains, les bouteilles de rosé et de rouge pour d'autres, le repas se déroule sans encombre même si les discussions deviennent pas très nettes par moment, des problèmes de prononciations pour certains, un langage codé pour d'autres. Bref c'est la joie. Il est l'heure de se coucher car le lendemain il faut parcourir pas loin de 650 bornes, trouver l’hôtel avant d'attaquer les premiers concerts...

- 6H30 du mat, Vomito vient me réveiller... ce qui n'est pas tout à fait vrai puisque je n'ai pas dormi de la nuit... Petite douche puis nous partons. Premières choses à faire, déjeuner dans un troquet, trouver le Rock Hard magazine et faire le plein de la voiture...

- Kilomètre 21,5, nous arrivons à Montmarault, un bled que je connais un peu, enfin surtout un bar. Nous nous arrêtons, prenons un café et croissants. Nous ressortons, pas de Rock Hard à la maison de la presse.... fait ch*er, pays de m*rde Bang Your Head Festival!!! 772627. Nous trouvons un supermarché et faisons le plein.

- 12h30 et 491 kilomètres plus loin, nous sommes à Neuf Brisach. La maison de la presse est fermée... m*rde. Vu l'avance que l'on a sur les autres, nous allons bouffer au resto... Faux filet frites...

Neuf Brisach vu du ciel :
Bang Your Head Festival!!! 800px-NeufBrisach-003

A la sortie du resto, toujours pas de Rock Hard Mag en poche, nous repartons, passons la frontière et faisons le plein d'essence (pour être tranquille le dimanche après le BYH).

- 15H45, nous sommes arrivés au fest, nous quittons ma "chiotte" (c'est le nom affectueux donné par mes camarades de voyage pour désigner ma voiture), pour se rendre en ville à pied et manger les fameuses glaces du Vivaldi Eiscafe  (si vous voulez voir les glaces, retrouvez le CR de l'année dernière, elles y sont Bang Your Head Festival!!! 772627).  Après cela nous partons à l’hôtel qui se trouve à une vingtaine de kilomètres de là. La route est belle, il y a quelques lacets assez serrés (nous sommes en montagne)...

- 17H30, nous arrivons, prenons les clefs des chambres et faisons une petite pause. Fab (toujours accompagné de son harem) arrive un peu plus tard.

- Nous repartons au fest, Fab ouvre la route, Nicole vient avec nous car elle peut fumer dans ma voiture, nous attaquons la descente vers Balingen quand la Polizei décide de nous arrêter Bang Your Head Festival!!! 772627. Ils sont à la recherche de cannabis, ils en trouverons pas Bang Your Head Festival!!! 772627. Voyant que Vomito est de Bayonne, le gendarme est quand même étonné et amusé de nous voir faire autant de kilomètres dans ma chiotte pour un festival  (d'autant plus qu'il y a de nombreux autocollants du camping des éditions passées sur mon pare-brise). Il nous dit " respect "… Au moment de partir, il demande quand même à Vomito sa profession, la question qu'il ne fallait pas poser... Ben voilà quoi quand deux gendarmes se rencontrent, même s'ils ne font absolument pas la même chose... voilà quoi... Dans ce cas là ils ont contribué au bon maintient de l'amitié Franco-Allemande...

- Nous arrivons sur le parking, Fab n'a pas l'air inquiet de notre retard... Lorsque nous entrons dans la salle, le premier groupe est déjà sur scène. Le temps de faire la queue et prendre les tickets pour consommer, le concert est déjà terminé. Maintenant c'est au tour de Maiden United de monter sur scène. Pour ceux qui ne connaissent pas, ce groupe formé par le guitariste Ruud Jolie (Within Temptation) reprend des chansons d'Iron Maiden pour en faire des versions acoustiques assez surprenantes dans le cas de certains titres. Le chanteur n'est autre que l'excellent Damian Wilson (Threshold). Disons le tout de suite, autant sur disque, cela passe bien, c'est reposant... autant là en live, dans le cadre d'un fest 100% Heavy Metal, c'est chiant à la longue. Donc nous partons dehors nous abreuver. C'est au tour de Tokyo Blade. Je connais le groupe de nom et de réputation, j'ai écouté les albums dans le passé mais sans vraiment y prêté attention. J'ai été agréablement surpris par la qualité du show présenté ce soir. Les vieux ont encore la patate et ont dégoté un excellent chanteur.
Et je viens de me rendre compte qu'à part le chanteur, ils ont tous fait partie du groupe à la "grande époque" :
- Nicolaj Ruhnow - Lead vocals (2010–present)
- Andy Boulton - Lead guitar (1982-1986; 1987; 1995-1996; 2007-present)
- John Wiggins - Rhythm guitar (1983-1986; 2010–present)
- Andy Wrighton - Bass guitar (1984-1986; 2010–present)
- Steve Pierce - Drums (1982-1986; 1987; 2010–present)
Bref nous passons un excellent moment, le meilleur de la soirée pour beaucoup de monde.
Après avoir bu un autre coup, je me rapproche de la barrière pour assister au concert de Candlemass, un groupe que j'aime bien ( ce n'est pas le cas du reste de la troupe Bang Your Head Festival!!! 772627)
D’emblée le son est très fort, clair et net avec une certaine dominance des basses mais trop fort. Vomito vient me voir et me dit qu'il part se reposer à la voiture et que les autres allaient sûrement faire pareil, à part  Audrey qui est quelque part dans la salle..   Ça joue , les musiciens sont en forme et le petit dernier arrivé, Mats Levén assure très bien le chant... Les lights sont soignées avec le rouge qui prédomine quand même... Le groupe attaque son set avec "Prophet ", titre issu du dernier album studio en date, et franchement cela le fait bien.  Je suis heureux :lol:mais il y a un petit hic qui fera que je ne vais pas tenir plus de quatre titres, le son très fort. Je me retourne et part vers l'arrière pour me rendre compte que la salle est aux deux tiers vide (pour ne pas dire plus). Je récupère Audrey et partons rejoindre les autres...
"En fait je peux le dire maintenant...  j'avais surtout pas envie qu'ils prennent froid :lol:dans la voiture ou qu'ils rouspètent parce que je suis resté jusqu'à la fin alors qu'eux ils poirotaient sur le parking... ils me l'auraient reproché jusqu'à la fin de ma vie Bang Your Head Festival!!! 772627... en fait vous avez pourri ma soirée Bang Your Head Festival!!! 772627"

Nous prenons la direction de l’hôtel, le GPS nous fera faire un détour (sans savoir pourquoi), nous nous retrouvons sur une petite route en forêt qui tourne pas mal... Heureusement nous arrivons à bon port sans avoir perdu trop de temps...
Dodo...

Tokyo Blade :
Bang Your Head Festival!!! Tokyo_10

Bang Your Head Festival!!! Tokyo_11

Candlemass :
Bang Your Head Festival!!! Candle10

Bang Your Head Festival!!! Candle11

Bang Your Head Festival!!! Candle12
Revenir en haut Aller en bas
js64js64AliveMessages : 521
Date d'inscription : 08/05/2012
Localisation : Donibane Garazi
Bang Your Head Festival!!! Vide
MessageSujet: Re: Bang Your Head Festival!!!   Bang Your Head Festival!!! Icon_minitimeDim 28 Juil - 11:03

Part II

Vendredi 12 juillet

Réveil à 8h00, le temps d’émerger, de prendre une douche, de se retrouver dans la salle à déjeuner... nous déjeunons enfin Bang Your Head Festival!!! 772627. Au menu : café, petits pains, beurre, confitures, jus de fruits et bien sûr de la charcuterie allemande, du fromage, des œufs et tout le reste... bref très bien pour commencer une journée. Il fait beau, le ciel est bleu, pas un nuage, les oiseaux chantent, c'est le temps idéal pour écouter du metal  hand3  ... Vomito et moi prenons la direction de Balingen, les autres nous rejoindrons plus tard (faut pas les brusquer le matin )... Vomito ayant flashé sur le titre  "Never Cross My Way" du dernier album d'UDO, nous l'écoutons pour la 356ème fois depuis le début du périple Bang Your Head Festival!!! 772627... Lorsque nous arrivons sur les lieux, Wanted Inc. Termine son show... Nous prenons les tickets puis commandons notre première bière.
10h30, Artillery monte sur scène... je ne connaissais que de nom et à vrai dire, j'ai été agréablement surpris par la musique du groupe assez mélodique avec un chanteur performant. Artillery étant assimilé à la scène Thrash Metal, je m'attendais à quelque chose de plus "violent"... c'était très bien pour commencer la journée, il est temps de se ravitailler en boissons, il commence à faire chaud Bang Your Head Festival!!! 772627... Nous faisons un tour du site et traînons dans les stands de merchandising... J'achète le tshirt du fest car il est aux couleurs du Pays Basque (c'est à dire vert blanc rouge). De toute façon je l'aurai acheté quand même histoire de compléter ma collec' BYH... 11h20, C'est au tour de Crazy Lixx... comme nous sommes de nature assez curieuse, nous nous approchons de la scène et suivons le concert, assez agréable dans son ensemble. La musique est une sorte de hard rock classique avec une touche glam... C'est sympa, bien foutu et interprété dans la bonne humeur... Même si ce n'est pas trop ma tasse de thé, je me surprends à suivre le concert jusqu'à la fin...

Bang Your Head Festival!!! Artill11

Bang Your Head Festival!!! Crazy_10

Après cela je ne sais pas ce qui se passe , nous sommes atteints du symdrome Fab... Pour les quatre concerts suivants, nous assisterons qu'aux 3 ou 4 premiers titres avant de partir au bar ou alors bouffer un hamburger Made in Germany et franchement dégueux Bang Your Head Festival!!! 772627. Donc pour résumer : Dream Evil (groupe suédois  formé par le réputé producteur Fredrik Nordström) propose une musique heavy et mélodique mais déjà entendu des milliers de fois... H.E.A.T, très sympa, très bon guitariste mais musique très (trop pour moi) "fm". Même si cela a la pèche, je trouve les synthés un peu envahissants... Masterplan, la dernière fois que j'ai vu le groupe de Roland Grapow, c'était en première partie de Saxon en 2007. A l'époque Mike Terrana  avait fait le show à lui tout seul avec son jeu de batterie spectaculaire... Ne possédant que le premier album, je n'ai pas reconnu les titres interprétés en début de concert... et je n'ai pas vraiment accroché... Nous zappons complet le concert d'Entombed. Durant tous ces concerts nous croisons Fab et sa descendance à plusieurs reprises, buvons des coups et mangeons aussi... bref la routine.

Bang Your Head Festival!!! Dream_10

Bang Your Head Festival!!! Heat_b10

Bang Your Head Festival!!! Master10

Bang Your Head Festival!!! Master11

Il n'est pas loin de 16h50, Pretty Maids va bientôt commencer... Nous prenons la direction des premiers rangs.... pour nous retrouver à la barrière. Et nous tombons sur Audrey qui y est depuis 14h30... Elle nous dit que Masterplan était très bien mais par contre qu'Entombed était insupportable mais qu'elle était restée uniquement pour garder sa place à la barrière... Moi je dit qu'il fallait vraiment en vouloir...
Les choses sérieuses commencent dès à présent avec l'arrivée des membres de Pretty Maids sur scène... Le concert débute par "Mother Of A Lies", le son est nickel d'où nous sommes placés. Même en plein jour, les lights sont beaux Bang Your Head Festival!!! 772627.  Le backdrop du groupe représentant la pochette de "Motherland" est énorme et recouvre tout le fond de la scène. Les musiciens sont souriants et ne joue pas à l'économie malgré la chaleur qu'il fait à cette heure de la journée... Que dire de ce concert ??? qu'il était excellent du début jusqu'à la fin... je n'ai pas vu le temps passer. L'heure m'a semblée durer que 30 minutes Bang Your Head Festival!!! 772627. Le public reprend en cœur les paroles des chansons, l'ambiance est très bonne. Les danois finissent leur show par la triplette "Future World / Back To Back / Red Hot & Heavy ", tout simplement énorme. Premier gros succès de la journée... Franchement, ils méritaient d'être plus haut sur l'affiche...

Bang Your Head Festival!!! Pretty10

Bang Your Head Festival!!! Pretty11

Bang Your Head Festival!!! Pretty12

Bang Your Head Festival!!! Pretty13

Setlist :
Mother of All Lies
I See Ghosts
Needles in the Dark
Rodeo
I.N.V.U.
Yellow Rain
Little Drops of Heaven
Future World
Back to Back
Red, Hot and Heavy

Les techniciens s'affairent sur scène, changement d’amplis, de batteries, de backdrop.... celui de Stratovarius paraît bien riquiqui à côté de celui des Pretty Maids Bang Your Head Festival!!! 772627.. Je dois bien avouer que j'ai laissé tomber les finlandais depuis le départ de Timo Tolkki. Ne reconnaissant pas la moitié des titres, j'ai quand même bien apprécié. Le jeune remplaçant de Timo s'en sort aisément. Les compos, que je pense être du dernier disque, passent bien en live. C'est pro, c'est carré, rien à redire sur la performance du groupe. Bonne surprise en ce qui me concerne.

Bang Your Head Festival!!! Strato11

Bang Your Head Festival!!! Strato10

Maintenant, c'est au tour des affreux Lordi Bang Your Head Festival!!! 772627. Je ne vais pas y aller par 4 chemins, autant la musique du groupe peut passer (même s'il n'y aucune originalité là dedans), autant la performance du groupe est risible au début et pénible à la longue... Ils ont du tout investir dans leurs costumes parce que niveau effets scéniques, c'est de l'amateurisme à l'état pure Bang Your Head Festival!!! 772627. Un exemple parmi temps d'autres, Lordi prend un pistolet qui doit envoyer de la fumée... manque de pot, le flexible reliant l'arme à la bouteille de gaz est trop court, obligeant Lordi a se plier en 2 pour pouvoir utiliser son gadget. Et comme cela ne suffisait pas, un technicien monte sur scène pour lui montrer comment cela marche Bang Your Head Festival!!! 772627. La tronçonneuse, les cranes, la poupée Barbie maquillée de sang etc... ridicule... J'avais déjà vu le groupe sur scène, il y a un moment de ça, je pensais qu'ils s'étaient améliorés depuis... et bien non... A oublier où plutôt non... pour éviter d'aller les revoir Bang Your Head Festival!!! 772627.
Il est 21h05, lorsque que les premières notes de "Procession" retentissent, Biff & co arrivent sur scène sous l'ovation du public. "Sacrifice" est un bon titre pour débuter les concerts, le groupe interprétera 4 extraits de sa dernière livraison, ce qui n'est pas mal (surtout dans le cadre d'un fest). Ces nouveaux titres passent comme une lettre à la poste... mention spéciale tout de même à l'excellent "Stand Up And Fight". Biff avait promis le full show pour le Bang Your Head Festival... On y a eu droit : La batterie qui décolle, à la manière de celle de Kiss, pendant le solo de Nigel Glockler. Les effets pyrotechniques et le fuckin' pigeon... D'ailleurs au sujet du piaf là, je vais faire comme les fans de Kiss  Bang Your Head Festival!!! 772627 Bang Your Head Festival!!! 772627   qui rouspétaient de ne pas avoir eu l'araignée au complet au Hellfest, ben là le piaf, il ne volait pas comme il a pu le faire par le passé. Il est resté figé comme un con devant le backdrop, au dessus de Nigel. Lamentable :lol:Bon, a mon avis ce n'est pas une histoire de poids  Bang Your Head Festival!!! 772627   :lol:mais plutôt de disposition de l'éclairage de la scène... Sinon à part ça, c'était parfait. Groupe en forme, Nibbs est toujours aussi taré, Paul est souriant et envoie nettement moins de pains qu'en 2011, Doug assure comme d'habitude, Nigel est définitivement LE batteur de Saxon et Biff est égal à lui même. Il endosse une veste, jetée par un fan, uniquement recouvert de patchs de Saxon (il le lui rendra en fin de concert). On a eu droit à Dallas 1pm... p*tain que je l'adore celle là... Et pour finir le rappel de la mort, je vous le laisse découvrir dans la setlist. Après un peu plus d'1h45, les musiciens se retirent sous les acclamations de la foule.

Bang Your Head Festival!!! Saxon%20BYH%202013%2006-1

Bang Your Head Festival!!! Saxon%20BYH%202013%2015-1

Bang Your Head Festival!!! Saxon%20BYH%202013%2007-1

Bang Your Head Festival!!! Saxon%20BYH%202013%2005-1

Bang Your Head Festival!!! Saxon%20BYH%202013%2008-1

Plus de photos : http://www.saxon-solidballofrock.fr/concerts2013.html

Setlist :

Procession
Sacrifice
Wheels of Terror
Power and the Glory
Heavy Metal Thunder
Motorcycle Man
I've Got to Rock (To Stay Alive)
To Hell and Back Again
Night of the Wolf
The Eagle Has Landed
Conquistador
Drum Solo
(Nigel Glockler)
Solid Ball of Rock
Stand Up and Fight
Dallas 1 PM
And the Bands Played On
747 (Strangers in the Night)
Wheels of Steel

Encore:

Crusader
Strong Arm of the Law
Denim and Leather
Princess of the Night

Voilà la journée se termine de fort belle manière. Nous regagnons nos véhicules pour rentrer à l’hôtel... Bordel de m*rde de GPS, nous nous retrouvons en pleine montagne sur des chemins de terre... Audrey n'a pas trop l'air inquiète (c'est elle qui conduit), Vomito et moi même non plus... on suit bêtement les ordres de la demoiselle qui parle inlassablement... Vomito nous fait remarquer que l'on ne risque pas d'être  contrôlé par les gendarmes à cette endroit... à moins que eux aussi soient perdus Bang Your Head Festival!!! 772627..
Après un long moment nous arrivons à la bonne destination sous l’œil ébahi (l'autre dort à moitié)  de Fab...
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17706
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : la tour du pin
Bang Your Head Festival!!! Vide
MessageSujet: Re: Bang Your Head Festival!!!   Bang Your Head Festival!!! Icon_minitimeDim 28 Juil - 18:16

Merci Serge !Bang Your Head Festival!!! 643715 cheers Bang Your Head Festival!!! 643715 cheers

_________________
Bang Your Head Festival!!! S-l50010
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvitéBang Your Head Festival!!! Vide
MessageSujet: Re: Bang Your Head Festival!!!   Bang Your Head Festival!!! Icon_minitimeLun 29 Juil - 1:43

savoureux ! Bang Your Head Festival!!! 643715 Bang Your Head Festival!!! 1011564188
Revenir en haut Aller en bas
god of thundergod of thunderRevengeMessages : 7983
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 57
Localisation : montceau les mines(saone et loire)
Bang Your Head Festival!!! Vide
MessageSujet: Re: Bang Your Head Festival!!!   Bang Your Head Festival!!! Icon_minitimeLun 29 Juil - 12:36

bravo,merci
Revenir en haut Aller en bas
js64js64AliveMessages : 521
Date d'inscription : 08/05/2012
Localisation : Donibane Garazi
Bang Your Head Festival!!! Vide
MessageSujet: Re: Bang Your Head Festival!!!   Bang Your Head Festival!!! Icon_minitimeLun 5 Aoû - 20:08

Avec du retard la suite...

Part III

Samedi 13 juillet

6h45, Fab frappe à la porte de notre chambre et braille "debout, il est 8h45... qu'est ce que vous foutez ? ", je lui réponds qu'il se trompe, qu'il retourne dans sa chambre... " Bref... il a confondu le 6 et le 8 sur son portable... le temps doit être brumeux chez Fab... Après un bon petit déjeuner, Vomito et moi même nous retournons au fest en éclaireurs Bang Your Head Festival!!! 772627  . Les autres ayant décidé de venir que vers 12h00... Lorsque nous arrivons sur les lieux, Rebellious Spirit... Franchement, on n'a pas trop prêté attention au concert, nous traînons dans les stands de merchadising... Alpha Tiger est le second groupe de la journée... La musique que l'on entend au loin nous intrigue... nous nous avançons pour finalement suivre le concert... très sympa. Le heavy speed proposé par ces très jeunes allemands (ils sont encore étudiants) n'est pas très original mais fortement ancré dans les années 80s... Et comme, ils ne sont pas manchots non plus... On passe un agréable moment... groupe à suivre... A noté que le groupe a un look à la Stryper ; vêtements et instruments de musique (batterie comprise) zébrés jaune et noir...

Bang Your Head Festival!!! Alpha_10

Après une première bière pour Vomito et une seconde pour moi... nous décidons de passer la journée à l'eau... il commence à faire chaud... Et maintenant un des concerts que je veux pas rater... Hell. Pour ceux qui n'auraient pas suivi l'affaire, Hell est un groupe anglais groupe formé en 1982 et qui disparaît de la circulation cinq plus tard... sans avoir sortie un seul album... Puis en 2008 sous l'impulsion d'Andy Sneap, Hell se reforme pour sortir en 2011 un petit bijou intitulé "Human Remains". Album que je recommande fortement... C'est de la NWOBHM un poil alambiquée avec un chant assez particulier, très théâtral, un peu à la manière de King Diamond mais en nettement moins aigu.... Voilà les présentations faites Bang Your Head Festival!!! 772627. J'ai bien aimé le concert. Bon... c'est sûr quand on ne connaît pas, ce n'est pas évident de les apprécier sur scène... Vomito me dira que c'est quand même particulier Bang Your Head Festival!!! 772627. Et puis m*rde, rien à péter de vos avis, j'ai bien aimé et c'est le principal Bang Your Head Festival!!! 772627... Lorsque le groupe interprète "On Earth as It Is in Hell", il commence sérieusement à faire chaud:. Bref... grand moment.

Bang Your Head Festival!!! Hell_b10

Bang Your Head Festival!!! Hell_b11

Bang Your Head Festival!!! Hell_b12

Bang Your Head Festival!!! Hell_b13

Encore un autre vétéran de la NWOBHM, je nomme Angel Witch. Lorsqu'ils étaient passés en 2003 sur cette même scène, ils ne m'avaient pas laissé un souvenir impérissable... J'avais eu l'impression que le groupe était en répétition ou en roue libre... Et à vrai dire... j'ai eu la même impression 10 ans plus tard... Nous quittons le site avant la fin du concert (tant pis pour l'hymne "Angel Witch", cela nous évitera de garder l'air en mémoire toute la journée Bang Your Head Festival!!! 772627). Faudrait que je les revoie dans des conditions autres que celles des festivals...

Bang Your Head Festival!!! Angel_10


Comme on en a rien à battre de Morgana Lefay, nous partons au Vivaldi Eiscafe en centre ville pour manger encore des glaces... Retour sur le site pour Sanctuary. J'avais pas capté que c'était le chanteur de Nevermore qui tient le micro et comment dire... je ne peux pas l'encaisser Bang Your Head Festival!!! 772627... les deux fois que j'ai vu Nevermore, il était complètement défoncé et n'arrivait pas assurer un instant le chant correctement... comme on a un peu la tête dûre au Pays Basque, nous ne faisons aucun effort et nous allons nous abriter sous la Volksbank Messe où il fait nettement plus frais...

Bang Your Head Festival!!! Sanctu10

Bang Your Head Festival!!! Byh_2010

A nouveau aux premiers rangs de la mainstage pour voir et surtout écouter Bang Your Head Festival!!! 772627  Thunder...  La musique des britanniques  tranche franchement avec le reste de la programmation... on ne parle plus de Metal ni de Hard  mais plutôt de rock 'n' roll. Les ayant déjà vu en 2007 sur cette même scène (décidément Bang Your Head Festival!!! 772627), ce fut aussi excellent, la surprise en moins... Tout le monde remue son popotin à l'écoute de ce rock basique mais ô combien efficace. En plus de l' humour so british de Danny Bowes, on aura droit à la séquence émotion avec la ballade "Low Life In High Places", frissons garanties... P*tain de bon concert, le meilleur à ce stade de la journée...

Bang Your Head Festival!!! Thunde10

Bang Your Head Festival!!! Thunde11

Bang Your Head Festival!!! Thunde12

Au départ nous avions programmé de subir At The Gates histoire d'être bien placés pour Iced Earth et Accept et finalement le cœur a parlé et hop nous nous retrouvons dans la salle pour une session de headbanging orchestré par les furieux Raven Bang Your Head Festival!!! 772627. Et on a eu bien raison pour 2 raisons : la première, il fait relativement bon dans la salle et la deuxième est qu'un concert de Raven est toujours fun... Voilà le mot d'ordre, du fun du fun et encore du fun même si cela doit passer au détriment de la justesse de l'interprétation... En fait le public s'en fout un peu... On veut de l'énergie et de la bonne humeur... on en aura droit... Mark Gallagher gratte frénétiquement comme s'il utilisait une râpe à légumes... du coup il s'accorde souvent aussi Bang Your Head Festival!!! 772627. John chante avec conviction et monte régulièrement dans les aigus, il en fait un peu trop par moment mais on en a cure... quant au troisième luron, il frappe ses fûts comme un damné... " Rock Until You Drop " comme ils disent...

Bang Your Head Festival!!! Raven_10

Bang Your Head Festival!!! Raven_11

Nous ressortons pour Iced Earth... Et j'arrive à me faux filet Bang Your Head Festival!!! 772627  jusqu'au second rang Quelques minutes plus tard je me trouve cerné par une horde de djeuns... là... je me dis que ça risque quand même de secouer sérieux Bang Your Head Festival!!! 772627  . La fatigue aidant, je recule un poil et retrouve Vomito qui ne m'avait pas suivi jusqu'au bout... Les ricains commencent leur set par un titre que je ne connais pas  (faut dire que j'ai laissé tombé l'affaire après "Horror Show" et la fabuleuse tournée qui à suivi...). Donc titre inconnu et son un peu pourrave quand même, le batteur jouerait sur des boites de conserves, ce serait pareil Bang Your Head Festival!!! 772627. Nous faisons demi tour et assistons au concert de loin et iront même visiter quelques stands... En fait Iced Earth c'est sympa en fond sonore Bang Your Head Festival!!! 772627...  Vous l'aurez bien compris ce n'est plus trop ce que j'écoute en ce moment... Mais bon c'est toujours bien foutu et le nouveau chanteur a l'air de bien s'en sortir. Voilà c'est fini...

Bang Your Head Festival!!! Iced_e10

Bang Your Head Festival!!! Iced_e11

Ce coup ci je fonce et me retrouve à la barrière (si si et pour être plus précis... au même endroit que la veille pour Saxon...  La scène paraît très grande, dépourvu de tout artifice, juste une rangée d'amplis flanqués du logo Accept et un backdrop... Les membres d'Accept arrivent et entament "Hung, Drawn and Quartered"... direct le ton est donné... la foule reprend en cœur l'air de l'intro. A peine le temps de respirer un coup qu'Hellfire écrase tout sur son passage... Les musicos sont très souriants. Mark Tornillo a fait des progrès depuis 2011 et est nettement plus à l'aise. A part au début de "Fast As A Shark", où il massacre un peu le chant... tout le reste était nickel. Le public Allemand est conquis... ou je dirai plutôt qu'il soutient à mort ses groupes nationaux. J'ai déjà  ressenti cette ferveur sur les éditions précédentes avec des groupes tels qu'UDO, Helloween, Doro ou encore Tankard... obligeant les musiciens a donner le meilleur d'eux même... Le concert se termine par l'hymne "Balls To The Wall". Pour être parfait, il ne manquait juste qu'un petit " Burning … Mais là je chipote...

Bang Your Head Festival!!! Accept10

Bang Your Head Festival!!! Accept11

Bang Your Head Festival!!! Accept12

Bang Your Head Festival!!! Accept13

Bang Your Head Festival!!! Accept14

Bang Your Head Festival!!! Accept15

Bang Your Head Festival!!! Accept16

Bang Your Head Festival!!! Accept17

Hung, Drawn and Quartered
Hellfire
Restless and Wild
Losers and Winners
Stalingrad
Breaker
Shadow Soldiers
Bucket Full of Hate
Bulletproof
(incl. Wolf + Peter Duel)
Pandemic
Princess of the Dawn
Up to the Limit
Fast as a Shark

Encore:
Metal Heart
Teutonic Terror
Balls to the Wall

Après le feu d'artifice de clôture, nous nous retrouvons au point de rendez vous et rentrons à l'hotel... Et devinez quoi... le GPS nous fera prendre un itinéraire diffèrent des deux précédentes nuits...

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
lucie7521Wicked lesterMessages : 1
Date d'inscription : 28/10/2013
Bang Your Head Festival!!! Vide
MessageSujet: Re: Bang Your Head Festival!!!   Bang Your Head Festival!!! Icon_minitimeLun 28 Oct - 13:17

Bonjour,
Super ton topic. Pour quand la suite?



Dernière édition par lucie7521 le Jeu 27 Mar - 20:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.centreaide.com/
Did'yeahDid'yeahAdministrateurMessages : 8905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 60
Localisation : kissvillage.
Bang Your Head Festival!!! Vide
MessageSujet: Re: Bang Your Head Festival!!!   Bang Your Head Festival!!! Icon_minitimeLun 28 Oct - 20:00

yep génial ...Bang Your Head Festival!!! 2695283348 Bang Your Head Festival!!! 2695283348 Bang Your Head Festival!!! 1282095539 Bang Your Head Festival!!! 1282095539

_________________
Bang Your Head Festival!!! Signa_14
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11448
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
Bang Your Head Festival!!! Vide
MessageSujet: Re: Bang Your Head Festival!!!   Bang Your Head Festival!!! Icon_minitimeMar 29 Oct - 21:08

bravo pan
Revenir en haut Aller en bas
js64js64AliveMessages : 521
Date d'inscription : 08/05/2012
Localisation : Donibane Garazi
Bang Your Head Festival!!! Vide
MessageSujet: Re: Bang Your Head Festival!!!   Bang Your Head Festival!!! Icon_minitimeLun 11 Nov - 11:00

Merci Bang Your Head Festival!!! 2695283348 
Bon par contre là... il n'y aura pas de suite. Mes petits camarades n'ont pas voulu que je raconte le retour (2 jours quand même avant que nos routes se séparent...) et sous la menace, j'ai du céder à leurs exigences Bang Your Head Festival!!! 772627Ils ont picolé pas mal pour ne pas dire autre chose, heureusement que je suis resté sérieux... moi.Bang Your Head Festival!!! 4159947239
Revenir en haut Aller en bas
HephaïstosHephaïstosWicked lesterMessages : 5
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 29
Localisation : Ardèche/Loire
Bang Your Head Festival!!! Vide
MessageSujet: Re: Bang Your Head Festival!!!   Bang Your Head Festival!!! Icon_minitimeVen 3 Juil - 15:37

Hello!
J'aimerais aller au Bang Your Head Festival 2015 mais je n'ai pas de voiture.
Je cherche un covoiturage au départ de la région lyonnaise, mais je ne trouve pas pour l'instant.

Il se déroule du 16 au 18 juillet, avec warm-up le 15.

Des groupes comme Accept, Sabaton, W.A.S.P., Dream Theater, Sonata Arctica, Queensrÿche, Pretty Maids, Orden Ogan, Y&T, Tygers of Pan Tang, Omen, Flotsam and Jetsam, Loudness, Crazy Lixx, H.E.A.T., Stormwitch, Anvil, Morganal Lefay, Warrant, Tank, ...

http://www.bang-your-head.de/

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/backinblooze
js64js64AliveMessages : 521
Date d'inscription : 08/05/2012
Localisation : Donibane Garazi
Bang Your Head Festival!!! Vide
MessageSujet: Re: Bang Your Head Festival!!!   Bang Your Head Festival!!! Icon_minitimeLun 13 Juil - 11:18

Hello!!
J'espère que tu as trouvé... Après avoir loupé l'édition 2014 pour cause d'innondation, me voici à nouveau en partance pour Balingen. Départ aujourd'hui pour Toulouse puis demain direction Commentry où l'on va rejoindre The Fab. Arrivée à Balingen mercredi pour le début des hostilités  Bang Your Head Festival!!! 1355966819  
Retour prévu le vendredi 24... Ehhh oui après le fest, on va jouer aux touristes en Forêt Noire puis en Alsace.
@+
Revenir en haut Aller en bas
js64js64AliveMessages : 521
Date d'inscription : 08/05/2012
Localisation : Donibane Garazi
Bang Your Head Festival!!! Vide
MessageSujet: Re: Bang Your Head Festival!!!   Bang Your Head Festival!!! Icon_minitimeDim 18 Oct - 11:46

Mieux vaut tard que jamais. J'ai fait court cette année Bang Your Head Festival!!! 772627

Part 1:

Lundi 13 juillet.
Je prends la route direction Toulouse pour rejoindre Audrey en fin d'après midi. Après quelques bières, nous mangeons dans un excellent resto dont j'ai oublié le nom  Embarassed . Au menu : ris d'agneaux et souris d'agneaux... Ce fut excellent mais pas aussi bon que par chez nous Bang Your Head Festival!!! 772627. Fab n'a pas pu se joindre à nous... le bonhomme ne supporte pas la chaleur Bang Your Head Festival!!! 772627. Nous nous retrouverons le lendemain à  Commentry.

Mardi 14 juillet.
Pas grand chose à raconter, on a roulé, retrouvé Fab que j'ai trouvé quand même fatigué ?!?! On a bu deux/trois bières, bouffé un canard (trop salé) et des haricots puis dodo.

Mercredi 15 juillet.
Fab démarre à 7 heure du mat', il doit faire des petits détours pour prendre quelques festivaliers avec lui. Audrey et moi partirons pas beaucoup plus tard. Le trajet se passe sans encombre jusqu'à passer la frontière où il y a des déviations pour cause de travaux. Un trajet habituellement fait en deux heures nous prendra plus du double de temps... Nous arrivons à notre hôtel. Situé à 15km du fest. Et franchement depuis que l'on a abandonné le camping, il y a quelques années de cela, ce fut le top. Grande chambre, salle de bain spacieuse (pas une cage à poule), écran plat assez imposant, wifi etc...Sans oublier la charmante Heidi qui est aux petits soins avec nous...

Après une petite pause, nous repartons vers le Volksbankmesse de Balingen pour assister au Warm Up. Nous y retrouvons Fab et sa bande. Première chose à faire, acheter les tickets histoire de pouvoir commencer notre cure de bière Bang Your Head Festival!!! 772627. Noplies est déjà sur scène et le peu que j’entends ne m'accroche pas. De toute façon je suis venu uniquement pour Nitrogods, Battle Beast et par curiosité pour Nuclear Assault. Nous sortons de la salle et trouvons un peu d'ombre et buvons tranquillement. Noplies a terminé son show, nous retournons dans la salle et découvrons avec surprise le Backdrop de Battle Beast. Nous apprenons que Nitrogods a annulé sa venue au BYH, à cause de quelques soucis de santé du batteur. Du coup, Battle Beast jouera plus longtemps que prévu. Pour faire court, j'ai bien aimé leur prestation. Des titres faciles à retenir, de bons solos de guitares, une chanteuse performante, un groupe énergique et tout cela se passe dans une très bonne ambiance. Le côté "Too much" ou "trop kitsch" est totalement assumé par les membres de Battle Beast, et cela a l'air de plaire à l' assistance. Même le titre pop "Touch In The Night" passe comme une lettre à la poste. Bref un très bon moment pour commencer ce fest 2015.

Bang Your Head Festival!!! 11196223_932520480166965_3948318974477323250_n

Toutes les photos de Battle Beast sont sur cette page:
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.932520256833654.1073741845.100002270648759&type=1&l=caffef2401

Alors que la chaleur est encore supportable, nous allons boire une autre bière et assistons au concert de Nuclear Assault depuis le bar. Je vais quand même faire un petit tour devant la scène histoire de prendre deux/trois photos... Bon franchement, Niclear Assault, je dois avoir un album quelque part chez moi mais où ?!? Bang Your Head Festival!!! 772627. Donc c'est avec de vagues souvenirs de "zic" que j'assiste au concert. Et finalement, je ne suis pas trop surpris, c'est du bon gros thrash ricain qui tache. Les membres du groupe semblent être venus en touristes avec quand même la volonté de bien faire... il ne manque plus que les tongs et c'est joué Bang Your Head Festival!!! 772627. Le son sature un poil mais avec la musique proposée cela ne gêne pas. Nous quittons les lieux vers la fin du concert, qui je dois bien l'avouer tourne un peu en rond à la longue. Pourquoi tant de violence ?!? Bang Your Head Festival!!! 772627

Bang Your Head Festival!!! 11796251_932603650158648_811858880755880912_n
Toutes les photos de Nuclear Assault sont sur cette page:
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.932603390158674.1073741846.100002270648759&type=1&l=5a7c662b53

Suite... le mois prochain lol!

Part 2:

Bon du coup j'ai un peu la flemme, donc je résume Bang Your Head Festival!!! 772627 ...

Jeudi 16 juillet
Première journée assez éprouvante physiquement. Grosse chaleur et soleil de plomb. Du coup la cure de bière originalement prévue tourne  assez rapidement à une cure d'eau. Je n'ai pas fait autant de kilomètres pour me retrouver bourré à midi Bang Your Head Festival!!! 772627. Malgré cela, on aura eu droit à quelques bons concerts. Hardcore Superstar et HEAT en tête. Les suédois ont proposé deux concerts vraiment énergiques et sans temps mort. Mention spéciale au jeune chanteur de HEAT qui est vraiment impressionnant. Il est maigre comme un clou mais il a une sacré patate et surtout chante vraiment bien. Une véritable pile. Grand Magus fut également sympa mais je persiste... vaut mieux voir ce groupe en salle, sur une scène plus petite. Death Angel a fait son job, gros thrash qui tache tout en étant d'un haut niveau technique.... WASP fut bon avec un Blackie en forme. P*tain celui là quand il joue devant une grosse assistance, il se donne à fond. 1H10 de concert qui équivaut pratiquement à un concert complet en temps normal Bang Your Head Festival!!! 772627. Onslaught bof. Sonata Arctica pas bon avec sûrement le son le plus pourri de tout le fest. Je n'attendais pas grand chose d'eux mais être aussi mauvais, je ne pensais pas...

Bang Your Head Festival!!! 11224112_934090483343298_8761861139795497593_n
Death Angel.

Toutes les photos de cette journée:
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.934090426676637.1073741848.100002270648759&type=1&l=ed9c5a231f

Sabaton était la tête d'affiche du premier soir et franchement... ils ont bien assuré. Gros show, cela pétaradait de tous les côtés. Le jeu de lumière était magnifique.1h45 de fiesta. Seul reproche, par moment le petit Joakim est un peu trop bavard/buveur/joueur avec le public allemand... parce que "Noch ein Bier" ça va une fois mais 3 ou 4 ...  Pour le dernier titre " Metal Crüe" ont aura droit à un feu d'artifice sur scène et en dehors... Après le concert nous ne traînons pas trop et rentrons à l'hotel.

Bang Your Head Festival!!! 11752573_933187616766918_7143596775226000219_n

Toutes les photos de Sabaton:
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.933186800100333.1073741847.100002270648759&type=1&l=f129a20651

Vendredi 17 juillet
C'est seul que je me rend au fest, Audrey ayant un gros coup de barre, restera à l’hôtel et fera un peu de tourisme. Donc cette deuxième journée commence sous une bonne chaleur mais pas aussi forte que la veille, le temps se couvrira et on aura droit à une mega averse pendant Arch Enemy dont j'ai apprécié le concert de bout en bout... même sous la pluie. Elle est quand même charmante la petite Alissa. Tigers Of Pan Tang fut la bonne surprise de la journée, je ne m'attendais pas à voir le groupe à pareille fête. Grosse fiesta sur scène. Akira Takasaki (Loudness) nous en a mis plein les yeux et les oreilles avec ses solos d'un autre monde. C'était la troisième fois que je les voyais et je ne suis pas déçu. Queensrÿche fut tout simplement excellent, Quel plaisir d'entendre à nouveau les titres des premiers albums en live. Et puis il n'y a pas photo, la performance vocale de Todd surclasse actuellement celle Geoff. Refuge et Primal Fear... rigueur teutonne oblige, ce fut carré , pro...
Tank était sympa mais pas inoubliable quant à Jag Panzer, c’était bien jusqu'au moment ou le groupe termine son show par deux massacres de UFO (Lights Out) et Queen ( We Are The Champions)... J'ai zappé la tête d'affiche du jour: Kreator et le concert d'Anvil dans la salle. Retour à l'hotel.

Bang Your Head Festival!!! 11701197_935584313193915_5999568788520840248_n
Queensrÿche.

Toutes les photos de la journée:
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.935583553193991.1073741849.100002270648759&type=1&l=be1a434dbc

Samedi 18 juillet
La troisième journée commence sous un ciel couvert et une température est nettement plus supportable. Exumer ouvre les hostilités et cela ne casse vraiment pas des briques, Hirax avec son charismatique hurleur Katon élève le niveau... Exciter fut très bon, pour ceux qui s’interrogent... Dan Beehler assure grave. J'ai bien aimé le concert de Morgana Lefay même si les basses étaient un poil trop percutantes. Omen , sympa même si le gratteux envoie régulièrement quelques pains pendant ses solos. Puis ils avaient l'air d'être là un peu en touristes... Le meilleur de la journée reste à venir...

Bang Your Head Festival!!! 11825996_936579119761101_4236003031935296459_n
Exciter.

Toutes les photos:
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.936578933094453.1073741850.100002270648759&type=1&l=8a6badc3d4

C'est au tour de Y&T... 11ème fois que je vois ce groupe sur scène... et toujours pas déçu, mais est ce qu'il est possible d'être déçu par la bande à Meniketti?. Je ne crois pas. Il fait à nouveau chaud et c'est avec une pointe d'humour qu'on aura droit à "Summertime Girls"... le seul tube "MTV" de cette journée. Bref comme d'hab, un concert énergique mais trop court. Là, je me dit vivement le mois d'octobre pour les revoir à Pampelune. Depuis le mois d'octobre est arrivé, le groupe aussi et une méga crève aussi qui m'a contraint à rester chez moi...

Bang Your Head Festival!!! 11825818_939050689513944_5995322807608024645_n

Toutes les photos de Y&T:
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.939049796180700.1073741851.100002270648759&type=1&l=3019471e41

Un des meilleurs moments du fest, le concert des danois que j'attendais avec impatience fut excellent. une interprétation sans faille, un très bon son à partir du second titre et une bonne ambiance dans le public. Magnifique!!! Pretty Maids rules!!!

Bang Your Head Festival!!! 11885093_942403912511955_5427800484330146451_n

Toutes les photos de Pretty Maids:
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.942403629178650.1073741852.100002270648759&type=1&l=d1313ba059

Accept clôture de très belle manière ce BYH 2015 qui restera dans son ensemble un très bon cru. Le son était nickel et alléluia !!! Mark Tornillo parle entre les titres. Enfin surtout au début... parce que après... plus rien Bang Your Head Festival!!! 772627. Le concert se termine par l'indéboulonnable "Balls to the Wall" repris à plein poumon par la foule. Heureusement que Wolf et sa bande ont assuré car auparavant je me suis tapé plus d'une heure de Dream Theater pour ne pas perdre ma place. Et ce fut franchement long Bang Your Head Festival!!! 772627.

Bang Your Head Festival!!! 11921653_945026425583037_5236547181152175191_n

Toutes les photos d'Accept:
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.945026395583040.1073741853.100002270648759&type=1&l=b8460a391a

Comme c'est la dernière soirée, nous décidons de liquider tous nos tickets restants en bière avant de rentrer...
La suite peut être la prochaine fois... Et oui nous avons fait un peu de tourisme pour ne renter "que" 6 jours plus tard à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséBang Your Head Festival!!! Vide
MessageSujet: Re: Bang Your Head Festival!!!   Bang Your Head Festival!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bang Your Head Festival!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un festival Download français en 2015 ?
» HEAD EAST
» FESTIVAL 666
» IRON MAIDEN CONCERT MAIN SQUARE FESTIVAL ARRAS 03/07/2014
» Graspop festival (Belgisue)2013 !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kiss France forum :: Rock et musiques :: Concerts, festivals-
Sauter vers: