Dans la foulée du post Instagram (supprimé par la suite) dans lequel Jason Hook disait ne plus faire partie de FIVE FINGER DEATH PUNCH, mais qu'il avait interdiction d'en parler, le groupe a annoncé officiellement que son successeur était bien Andy James, ex-SACRED MOTHER TONGUE, FIELDS OF THE NEPHILIM et YouTuber. Ce dernier, qui l'a remplacé en février sur la tournée européenne, devient donc le troisième soliste à intégrer la formation basée à Las Vegas, après Darrell Roberts, qui a enregistré « Way Of The Fist » (2007), et Hook, arrivé en 2009.
Voici un extrait du communiqué de presse de FIVE FINGER DEATH PUNCH dans lequel Jason s'exprime : « (…) Quant aux raisons de mon départ... il y en a plusieurs. J'ai fait partie de groupes toute ma vie et je crois que je ne pouvais rien apporter de plus. Le moment est venu pour moi de passer le témoin et de me lancer de nouveaux défis. » Compte tenu de son attitude particulièrement énervée sur scène en janvier 2020, quand 5FDP a joué au Zénith de Paris avec MEGADETH, et au ton de son dernier post, on sent bien le commentaire pas du tout forcé qui vient du cœur (second degré pour ceux à qui cela aurait échappé)...
Côté 5FDP, on fait briller le p'tit nouveau sans assassiner l'ex devant la Terre entière : « Jason est un guitariste incroyable, ce qui signifie que nous avons dû trouver un remplaçant parmi les meilleurs. Quelqu'un comme Andy James qui était déjà un virtuose reconnu et qui avait l'envergure pour le remplacer. Andy a terminé la tournée européenne avec nous, ce qui signifie qu'il a déjà fait son baptême du feu. Nous avons tout de suite été sur la même longueur d'ondes, musicalement et humainement parlant, ce qui faisait de lui un choix évident. Nous avons aussi la même date d'anniversaire... Il y a des choses qui vont de soi. »
Comprendre par la "même date d'anniversaire" que Zoltan Bathory (qui parle) et Andy James sont nés un 15 mai. Preuve que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, Ivan Moody, le chanteur, a précisé qu'il avait félicité son ex-guitariste pour son récent mariage. « J'espère qu'il trouvera la paix et le bonheur. Quant à nous, je suis très heureux que nous continuions à travailler avec Andy et j'ai hâte que cette folie qu'est la COVID soit terminée pour repartir en tournée. »
"Livin' The Dream", nouvelle vidéo tirée de « F8 », sera diffusée en avant-première le 15 octobre. On peut supposer qu'Andy James (deuxième en partant de la droite sur la photo ci-dessous) y fera ses débuts officiels. Parallèlement un nouveau best of, « A Decade Of Destruction - Volume 2 », vient d'arriver dans les bacs, physiques et virtuels.
https://www.instagram.com/p/CGTmVHFFsmz/?utm_source=ig_embed