Kiss France forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 SCORPIONS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
pascalAnimalizeMessages : 5840
Date d'inscription : 20/04/2010
SCORPIONS - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: SCORPIONS   SCORPIONS - Page 11 Icon_minitimeLun 16 Avr - 11:43

Je viens de retouver la date pour Marseille : 30 novembre . SCORPIONS - Page 11 643715
Revenir en haut Aller en bas
shay08shay08Alive IIMessages : 2173
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 34
Localisation : Var
SCORPIONS - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: SCORPIONS   SCORPIONS - Page 11 Icon_minitimeLun 16 Avr - 11:51

A bein c'es sur on est à coté mais bon, j'y vais à Nice donc cela fera 3 fois, c'est deja top Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvitéSCORPIONS - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: SCORPIONS   SCORPIONS - Page 11 Icon_minitimeLun 16 Avr - 18:22

ouais enfin si Klaus y laisse pas sa santé d'ici là.. Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
pascalpascalAnimalizeMessages : 5840
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 62
SCORPIONS - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: SCORPIONS   SCORPIONS - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Mai - 19:31

stormbringer74 a écrit:
ouais enfin si Klaus y laisse pas sa santé d'ici là.. Suspect Suspect

Toujours present pour le concert de Clermont vieille amphore ? SCORPIONS - Page 11 3385099366
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvitéSCORPIONS - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: SCORPIONS   SCORPIONS - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Mai - 19:51

pascal a écrit:
stormbringer74 a écrit:
ouais enfin si Klaus y laisse pas sa santé d'ici là.. Suspect Suspect

Toujours present pour le concert de Clermont vieille amphore ? SCORPIONS - Page 11 3385099366
yep.. on se capte hein ? SCORPIONS - Page 11 3385099366 SCORPIONS - Page 11 3385099366
Revenir en haut Aller en bas
pascalpascalAnimalizeMessages : 5840
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 62
SCORPIONS - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: SCORPIONS   SCORPIONS - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Mai - 20:06

stormbringer74 a écrit:
pascal a écrit:
stormbringer74 a écrit:
ouais enfin si Klaus y laisse pas sa santé d'ici là.. Suspect Suspect

Toujours present pour le concert de Clermont vieille amphore ? SCORPIONS - Page 11 3385099366
yep.. on se capte hein ? SCORPIONS - Page 11 3385099366 SCORPIONS - Page 11 3385099366

EHHHHHHHHHH , il y aura des copines un peu cochonnes SCORPIONS - Page 11 86840 SCORPIONS - Page 11 86840 SCORPIONS - Page 11 86840 SCORPIONS - Page 11 83906

SCORPIONS - Page 11 407679 SCORPIONS - Page 11 407679 SCORPIONS - Page 11 2950519824 SCORPIONS - Page 11 2950519824
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvitéSCORPIONS - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: SCORPIONS   SCORPIONS - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Mai - 20:33

ah ben tout va bien alors.. SCORPIONS - Page 11 27515853 cheers SCORPIONS - Page 11 1011564188 SCORPIONS - Page 11 1011564188
Revenir en haut Aller en bas
shay08shay08Alive IIMessages : 2173
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 34
Localisation : Var
SCORPIONS - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: SCORPIONS   SCORPIONS - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Mai - 17:39

Je vends mes 2 places debout pour le concert de Nice le 26 mai, car des petits soucis m'empechent d'y aller. Si vous etes ineteressés ou connaissez quelqu'un qui peut l'etre, envoyez moi un mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvitéSCORPIONS - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: SCORPIONS   SCORPIONS - Page 11 Icon_minitimeLun 4 Juin - 17:57

j'ai passé une excellente soirée mercredi dernier pour le concert des Scorps à Clermont avec un groupe en très bonne forme, Klaus performant vocalement, Schenker déjanté comme à son habitude (p** ce mec a 64 ans.. SCORPIONS - Page 11 10894 SCORPIONS - Page 11 10894 SCORPIONS - Page 11 49872 ) bref bon concert avec en bémol un bassiste vraiment la en pointillé et un milieu de show qui s'enlise un peu au milieu des ballades et des titres plus quelconques d'ou seul surnage le toujours magique Holiday.. SCORPIONS - Page 11 558549 SCORPIONS - Page 11 558549

set list :

Sting in the Tail
Make It Real
Is There Anybody There ?
The Zoo
Coast to Coast
Loving You Sunday Morning
The Best Is Yet to Come
Send Me an Angel (accoustic)
Holiday
Raised on Rock
Tease Me Please Me
Hit Between the Eyes
Kottak Attack
Blackout
Six String Sting
Big City Nights
--------------
Still Loving You
Wind of Change
Rock You Like a Hurricane

et quelques photos prises lors du concert d'hier soir.. :sourire:

SCORPIONS - Page 11 Dscf2514

SCORPIONS - Page 11 Dscf2515

SCORPIONS - Page 11 Dscf2516

SCORPIONS - Page 11 Dscf2517

SCORPIONS - Page 11 Dscf2610

ça le fait toujours quand on voit le nom de la ville sur les écrans géants.. !! :rire: :rire:

SCORPIONS - Page 11 Dscf2611

SCORPIONS - Page 11 Dscf2615

la légendaire pyramide.. :hard: :danse: :hard:

SCORPIONS - Page 11 Dscf2612

SCORPIONS - Page 11 Dscf2613

SCORPIONS - Page 11 Dscf2614

là y'a du bredin toutes catégories.. :iro: :iro:

SCORPIONS - Page 11 Dscf2617

merci les gars.. ce fut encore un chouette concert et la bonne énergie.. respect ! :gourou: :clap: :clap:

SCORPIONS - Page 11 Dscf2618

All photos © Stormy - 2012
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17706
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : la tour du pin
SCORPIONS - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: SCORPIONS   SCORPIONS - Page 11 Icon_minitimeLun 4 Juin - 18:37

Merci Stormy !SCORPIONS - Page 11 643715 cheers
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17706
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : la tour du pin
SCORPIONS - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: SCORPIONS   SCORPIONS - Page 11 Icon_minitimeLun 4 Juin - 18:37

Deux nouvelles dates viennent d’être ajoutées à la tournée d’adieu des SCORPIONS. Le groupe sera donc en concert 23 novembre au Zénith de Dijon et le 24 novembre au Zénith de Strasbourg.
Revenir en haut Aller en bas
shay08shay08Alive IIMessages : 2173
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 34
Localisation : Var
SCORPIONS - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: SCORPIONS   SCORPIONS - Page 11 Icon_minitimeLun 4 Juin - 19:21

Waouh excellentes photos stormy !!! cheers Tu devais etre très bien placé ! Merci de partager Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17706
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : la tour du pin
SCORPIONS - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: SCORPIONS   SCORPIONS - Page 11 Icon_minitimeLun 4 Juin - 22:45

Quelques explications sur le fiasco de Nancy ! Infos Guillaume Crazyscorps

il s'agit simplement de vous donner le maximum d'informations afin que vous
puissiez prendre connaissance des causes qui ont mené à ce fiasco. Attention, il
ne s'agit pas de vérités indéniables, mais je pense que la version d'Herman doit
tout de même se rapprocher de la vérité...

Donc. Après envoi d'un mail à
Peter Amend, voici sa version :


Citation:
Il n'était pas prévu que des invités rejoignent Scorpions lors
de ce concert.

Laconique
et sans doute légèrement de mauvaise foi.
Puis, j'ai eu Herman au téléphone,
et il a souhaité que je vous transmette sa propre version, qui à mon avis se
rapproche de ce qui s'est réellement passé :



Citation:
Il faut que tous les fans française de Scorpions sachent ce
qu'il s'est réellement passé : Lorsque je suis arrivé à Nancy, j'ai appris de la
bouche de Joëlle Kilhofer (Music For Ever) que le groupe (Rudolf, Klaus et
Matthias) ne souhaitait pas jouer avec Michael Schenker et moi. La raison
invoquée était que les Scorpions n'ont pas apprécié que nous partions en tournée
avec Francis Buchholz ! Incroyable ! Joelle nous avait déjà parlé de cette
histoire quelques jours plus tôt, c'est d'ailleurs pour cela que Michael n'a pas
fait le déplacement. La raison pour laquelle je suis venue est que j'avais
promis à Joelle de jouer un morceau avec Uli Jon Roth, ce que j'ai fait (Sails
of Charon).

Le groupe n'a pas fait preuve d'honnêteté envers ses fans,
d'autant plus que cela fait maintenant plus de trois ans qu'ils font une tournée
d'adieu. Leurs adieux vont durer encore cinq ans, et ils vont continuer de jouer
les mêmes morceaux ! Je suis très embarrassé pour les fans que le groupe leur
propose le même concert, encore et encore.

Tout cela est très puéril, ça
me dépasse. J'espère que Michael, Francis et moi-même aurons l'occasion de
revenir en France pour une prochaine tournée, avec un show différent et encore
meilleure que ceux du mois de mai !

Amitiés à tous les fans
français.

Voila. Ou
est le vrai, ou est le faux, ou sont les responsabilités ? A chacun de se faire
son idée, mais voila qui écorne encore un peu plus le groupe. Même si on le
savait encore en colère contre Francis, reporter cette colère sur Michael et
Herman a nui à tout le monde : au groupe, aux organisateurs, mais surtout aux
fans et au spectacle...

Infos Guillaume Crazyscorps
Revenir en haut Aller en bas
pascalpascalAnimalizeMessages : 5840
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 62
SCORPIONS - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: SCORPIONS   SCORPIONS - Page 11 Icon_minitimeMar 5 Juin - 7:37

Pour un mec qui tremble les photos sont pas mal . SCORPIONS - Page 11 2950519824
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvitéSCORPIONS - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: SCORPIONS   SCORPIONS - Page 11 Icon_minitimeMar 5 Juin - 17:15

shay08 a écrit:
Waouh excellentes photos stormy !!! cheers Tu devais etre très bien placé ! Merci de partager Very Happy
toujours à la barrière moi.. Wink my pleasure ! SCORPIONS - Page 11 1282095539

pascal a écrit:
Pour un mec qui tremble les photos sont pas mal . SCORPIONS - Page 11 2950519824
gna gna gna ! SCORPIONS - Page 11 3030598253
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17706
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : la tour du pin
SCORPIONS - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: SCORPIONS   SCORPIONS - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Juin - 21:53

Matthias Jabs vient de déclarer
que le groupe ne se séparait plus. scratch SCORPIONS - Page 11 508978 SCORPIONS - Page 11 1597693960 Déjà, ils ont été conviés à se produire à la cérémonie
d'ouverture de la prochaine Coupe du Monde au Brésil en 2014. En tout cas, le
groupe travaille sur la réalisation d'une anthologie, en somme, on s'en branle.
Des nouveaux titres ont aussi émergé. En revanche, le groupe semble vouloir
également se concentrer sur la réalisation d'un film.

Scorpions guitarist
Matthias Jabs has confirmed the band have given up on their plan to split –
although they probably won’t keep going the way they have in the past.

He
says they’ve been invited to play at the opening ceremony of football’s 2014
World Cup competition in Brazil.

And he adds their next studio project is
likely to include completed versions of songs they didn’t finish in the 1980s
and 1990s.

The German outfit announced their intention to break up after
one last work tour in 2009. But as more and more dates were added they admitted
they were reconsidering the decision.

Now Jabs says that, like Judas
Priest, they’re planning to keep going as a band, but won’t be touring the world
any more.

He tells AZCentral.com: “The Scorpions will not break up. We’re
giving up the constant touring – into the studio, out of the studio, back on the
road.

“There’s a routine of making an album and touring the world for two
and a half years. We said, ‘Can we go in the studio in 2013, Klaus will be 65,
and then do another world tour?’ It might get shaky.

“We have a project
which we will probably release next year. We have so much film material. We will
work on something like an anthology, some kind of box set.”

Earlier this
year the Scorpions recorded some new tracks for the project. Jabs says the work
consisted of “resurrecting unfinished songs from what some people say was our
best time – leftovers from Blackout, Love at First Sting, Crazy World and Savage
Amusement.

“There’s so much strong material. The vibe is great because
it’s from the time when we were starting out.

“Back then, when I found a
new riff I would get excited. It’s slightly different today because I know it
all, I’ve heard it all. It’s much harder to get excited about the simplest or
sometimes half-genius riff. But there was a definite spark in those old
recordings. The idea is to redo them with today’s technology and take it
further.”

While the band have nothing scheduled beyond tour’s end on
December 15 in Germany, Jabs says: “Nobody has said we’ll never hit the stage
again. We were approached to play for the opening of the World Cup in 2014. That
is not confirmed – but those opportunities, we would not let slip away.”

merci a Phil !
Revenir en haut Aller en bas
shay08shay08Alive IIMessages : 2173
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 34
Localisation : Var
SCORPIONS - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: SCORPIONS   SCORPIONS - Page 11 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 8:56

Merci des infos Very Happy !

Au fait vous avez vu, mais apparemment ca a été un fiasco à Nancy Shocked Ils ses sont excusés sur leur page facebook auprès de tous les fans qui ont fait le déplacement et qui esperaient avoir un concert de Scirpions digne de ce nom. Mr. Kottak est en parti responsable puisqu'il avoue avoir honte de lui et qu'il était incapable de jouer suite à alcool + médoc.

Voici le communiqué publié aujourd'hui sur le site officiel du groupe, relatif au fiasco du Nancy On the Rocks :

Chers fans,

Comme vous le savez, la machine Scorpions est bien huilée, nous avons donné des centaines de concerts, et chaque nuit nous avons fait de notre mieux. Et puis nous sommes allés en France, à Nancy, et boom ! Le scandale éclate. A qui la faute ? Comme vous le savez, nous avons toujours aimé partager la scène avec certains de nos anciens comparses, lorsque ce genre d’événement était prévu à l’avance. Le show de Nancy a été un fiasco car le promoteur voulait surfer une dernière fois sur la vague du concept « The Nite To Remember », sans au préalable demander son accord au groupe et son management !!! Nous comprenons que vous soyez déçus par ce concert et nous sommes désolés pour nos fans les plus fidèles qui ont fait le déplacement de toute l’Europe, en espérant que se produise un événement dont nous n’étions même pas au courant ! Merci pour votre amour et votre soutien, nous espérons que ce genre de réunion de famille pourra se produire de nouveau à l’avenir ! Concernant la performance de James à Nancy, merci de lire son propre message. Nous sommes déjà impatients de retrouver nos familles, amis et fans lorsque nous serons de retour en Europe à l’automne.

Keep Rocking

Les Scorpions

___________________

Voici les explications de James relatives à sa performance :

Je voudrais présenter mes excuses à tous les fans de Scorpions venus de près ou de loin pour assister au concert de Nancy samedi 2 Juin. Ma performance était indigne et largement en dessous de mon niveau habituel, c’est le moins que l’on puisse dire. Une mauvaise combinaison d’alcool et de médicaments a fait que je n’étais pas en état de jouer. Je vous donne ma parole que ceci ne se reproduira plus jamais.

James Kottak
Revenir en haut Aller en bas
Ace-DiamondAce-DiamondCo-AdminMessages : 2171
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 30
SCORPIONS - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: SCORPIONS   SCORPIONS - Page 11 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 11:14

Déja ce qui semble cool, c'est qu'il s'explique et qu'il laisse pas tout le monde sur le cul.;

Ah ils se séparent plus?? ..; Bizzard alors!! ( Judas Priest, KISS, Phil Collins... )

_________________
No Fear Cheveux is here...
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17706
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : la tour du pin
SCORPIONS - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: SCORPIONS   SCORPIONS - Page 11 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 21:43

Pas vraiment la vérité ! Klaus ,Rudophl et Matthias disent leur vérité et pas la vérité !!!
gros probleme des 3 avec le frangin Michael qui a pris Francis Buchholz leur ancien bassiste sur sa tournée et donc ses " grands messieurs lui font la gueule a lui et a Herman Rarebell leur ancien batteur ,c'est eux qui n'ont pas voulu alors que c'etait programmé ,le public a beaucoup apprecié et le set a été pathetique !!! triste fin 3 ans d'adieu pour dire " c'etait pour rire " !!!

Emilie plus haut dans les posts ,il y a l'explication !
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17706
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : la tour du pin
SCORPIONS - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: SCORPIONS   SCORPIONS - Page 11 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 22:37

Nancy On The Rocks 2012 : Scorpions a manqué de respect à ses fans









SCORPIONS - Page 11 Nancyontherocks-213x300La première édition du festival Nancy On The Rocks, proposée par le producteur de spectacles Music For Ever, fut une vraie réussite en termes d’organisations. Par ailleurs, la qualité de l’affiche rock/hard de ce samedi 2 juin méritait vraiment le déplacement si l’on revendiquait être un aficionado du style. Mais si 10 artistes sont montés sur les planches lors de cet événement, force est de constater que c’est bel et bien la présence de sa tête d’affiche, Scorpions, qui avait attiré le plus de monde. Logique d’autant plus que ce concert de Scorpions était censé être le dernier en France (d’autres dates ont été rajoutées depuis…) et qu’il avait, en plus de cela, un caractère exceptionnel puisqu’il devait réunir d’anciens membres du groupe (en l’occurrence Michael Schenker, Uli Jon Roth, Herman Rarebell et Rudy Lenners) pour une grande fête.
Cependant, voilà pourquoi cette dernière a été en partie gâchée.
Vers 18h, le groupe est arrivé au Zénith de Nancy éméché comme jamais – en effet nous avons rarement vu un combo aussi alcoolisé AVANT de monter sur scène… – suite à une soirée visiblement très arrosée qui s’est tenue à Anvers la veille et qui faisait suite au concert donné par le groupe le soir même. Au Nancy On The Rocks, nos pass presse nous donnait d’ailleurs la possibilité d’aller en backstage et dans ce cadre nous avons ainsi pu interviewer un Rudolf Schenker (guitare) dans un état d’ébriété avancé… Mais très franchement, quand on voyait l’état de James Kottak (batterie) et de Pawel Maciwoda (basse), on se disait en fait que Rudolf était frais comme un gardon.
Ambiance donc.
Bref une bonne partie des membres de Scorpions est arrivée complètement saoul sur les lieux du festival et cela s’est bien entendu ressenti dans l’interprétation catastrophique des morceaux notamment de la part de James Kottak, dont l’état était particulièrement déplorable. James a d’ailleurs eu le mérite de s’excuser a posteriori via un communiqué officiel traduit par le fan club français du groupe, Crazyscorps, que nous vous faisons partager ici :
« Je voudrais présenter mes excuses à tous les fans de Scorpions venus de près ou de loin pour assister au concert de Nancy samedi 2 Juin. Ma performance était indigne et largement en dessous de mon niveau habituel, c’est le moins que l’on puisse dire. Une mauvaise combinaison d’alcool et de médicaments a fait que je n’étais pas en état de jouer. Je vous donne ma parole que ceci ne se reproduira plus jamais.
James Kottak »

Même si on ne peut pas savoir si c’est James Kottak lui-même qui a rédigé ce communiqué – il n’est en effet pas impossible qu’il ait était rédigé directement par le manager du groupe… – il est en tout cas à l’honneur du musicien de prendre le soin de s’excuser car sa prestation était un total manque de respect vis-à-vis du public. Par ailleurs, un autre communiqué a été mis en ligne sur le site de Scorpions qui, lui, prend l’initiative de revenir sur les conditions du festival en tant que tel. Là encore nous reprenons la traduction présente sur le site des Crazyscorps :
« Chers fans,
Comme vous le savez, la machine Scorpions est bien huilée, nous avons donné des centaines de concerts, et chaque nuit nous avons fait de notre mieux. Et puis nous sommes allés en France, à Nancy, et boom ! Le scandale éclate. A qui la faute ? Comme vous le savez, nous avons toujours aimé partager la scène avec certains de nos anciens comparses, lorsque ce genre d’événement était prévu à l’avance. Le show de Nancy a été un fiasco car le promoteur voulait surfer une dernière fois sur la vague du concept « The Nite To Remember », sans au préalable demander son accord au groupe et son management !!! Nous comprenons que vous soyez déçus par ce concert et nous sommes désolés pour nos fans les plus fidèles qui ont fait le déplacement de toute l’Europe, en espérant que se produise un événement dont nous n’étions même pas au courant ! Merci pour votre amour et votre soutien, nous espérons que ce genre de réunion de famille pourra se produire de nouveau à l’avenir ! Concernant la performance de James à Nancy, merci de lire son propre message. Nous sommes déjà impatients de retrouver nos familles, amis et fans lorsque nous serons de retour en Europe à l’automne.
Keep Rocking
Les Scorpions »

Il est particulièrement étonnant de lire ce communiqué, et surtout de voir qui le signe, quand on connaît réellement les tenants et aboutissants de cette histoire ! Voici donc nos informations.

SCORPIONS - Page 11 Thumbs_uli_jon_roth_2012_05_02_02Uli Jon Roth
Music For Ever communique depuis des mois sur cette date en mettant en avant son caractère exceptionnel avec le retour des anciens membres du groupe sur la même scène que Scorpions. Pour autant aucun contrat n’a été signé entre le producteur de spectacle et l’entourage du groupe sur ce volet « réunion » ce qui, vu de l’extérieur, peut paraître étonnant. Joints au téléphone hier matin, Joëlle et David Kilhofer, les organisateurs de l’événement, nous ont ainsi confié que l’accord du groupe et de son entourage sur cette réunion de Nancy a toujours été oral puisque les liens entre Music For Ever et Scorpions – le producteur de spectacle est le tourneur historique du groupe en France depuis 40 ans et a été le premier à le faire jouer dans l’hexagone – sont particulièrement étroits.
Mais alors si tout le monde avait donné son accord oral, aussi bien les membres de Scorpions que les anciens du groupe comme Michael Schenker, pourquoi ce dernier n’était-il pas présent au festival et pourquoi cette réunion ne s’est pas déroulée comme annoncée puisque seul Uli Jon Roth sera finalement monté sur scène avec le groupe ?
Voici les faits : Michael Schenker ne s’est pas rendu à Nancy car l’entourage de Scorpions a envoyé un mail au tour manager de l’artiste (et à l’organisation de Nancy On The Rocks) le 24 mai dernier, soit seulement neuf jours avant l’événement, pour leur signifier que finalement le groupe refusait de jouer avec Michael Schenker, Uli Jon Roth etc. Et ce sans mentionner les raisons de ce refus de dernière minute. Mais justement, pour comprendre le refus du combo allemand il faut avoir en tête qu’un des musiciens de Michael Schenker, Francis Buchholz, est un ex-membre de Scorpions encore en procès avec le groupe pour des questions contractuelles. Et c’est avant tout pour cette raison que Scorpions n’a pas voulu jouer avec Michael Schenker…
Concernant Uli Jon Roth, le groupe changera une nouvelle fois d’avis au dernier moment et acceptera finalement qu’il monte sur scène avec lui… mais pour une seule petite chanson. Dans le même temps, présents sur le site mais non conviés sur scène par Scorpions pour jouer des anciens morceaux, Herman Rarebell et Rudy Lenners resteront pour leur part en backstage.
Michael Schenker a de son côté été profondément meurtri par le fait que le groupe Scorpions (qui comporte, notons-le, son propre frère dans ses rangs…) ne souhaite plus jouer avec lui à Nancy pour des histoires qui, au fond, ne le regardent pas. Sur le sujet, l’attitude de son frère Rudolf n’a d’ailleurs rien arrangé alors que ce dernier avait publiquement évoqué à de nombreuses reprises le caractère événementiel de Nancy On The Rocks (ce fut notamment le cas dans le cadre de diverses rencontres avec le fan club Crazyscorps) et qu’il aurait probablement pu apaiser les tensions entre les deux parties si il avait eu un minium de volonté pour que cette réunion effectuée pour les fans de Scorpions se déroule sans difficultés…

SCORPIONS - Page 11 Thumbs_scorpions_2012_05_02_01Rudolf Schenker
Car, au fond, le groupe et son entourage ne pouvaient-ils pas passer outre ces basses questions contractuelles évoquées plus haut le temps d’une soirée ? Et si tel n’était pas le cas, ce qui aurait été d’ailleurs tout-à-fait compréhensible, pourquoi avoir prévenu l’organisation aussi tard du refus de jouer avec Michael Schenker et les autres ex-membres ?
Prévenir aussi tard l’organisation peut ainsi être analysée comme une attitude inélégante de la part du groupe et de son entourage puisque, comme indiqué plus haut, tous les protagonistes de cette affaire (artiste, manager, producteur de spectacle…) savaient pertinemment que le sens de cette première édition du festival Nancy On The Rocks était principalement orientée sur la réunion avec les anciens membres du groupe et que le public se déplacerait avant tout pour ça ! Cette réunion avec les anciens était d’ailleurs particulièrement attractive et « vendeuse » par son aspect inédit ce qui, en conséquence, suscitait bien entendu beaucoup de jalousie de la part des concurrents de Music For Ever…
Alors que les membres de Scorpions eux-mêmes avaient parlé de cette réunion autour d’eux et à nous-mêmes en backstage le 4 novembre dernier à Genève, il est ainsi dommage de constater la mauvaise foi du groupe sur les passages du communiqué suivant : « Le show de Nancy a été un fiasco car le promoteur voulait surfer une dernière fois sur la vague du concept « The Nite To Remember », sans au préalable demander son accord au groupe et son management {…] nous n’étions même pas au courant ! ».
Pour toutes ces raisons, c’est un Michael Schenker particulièrement remonté contre Scorpions et son frère qui a finalement décidé ne pas se rendre à Nancy le 2 juin dernier. Une décision qui a été prise, selon Music For Ever, à quelques heures de l’événement. Mais justement, dans ce climat délétère et étant bien entendu au cœur de toutes ces problématiques en coulisses, le producteur de spectacles n’aurait-il pas pu (dû ?) annuler l’événement ? « Par respect pour les fans, il était justement impossible d’annuler un festival dont le public s’était avant tout déplacé pour Scorpions mais qui mettait en avant plusieurs artistes différents » rétorque Music For Ever.
Ce dernier a également dû s’adapter aux exigences de dernières minutes du management de Scorpions et du groupe lui-même qui, contre toute attente, a obligé Uli Jon Roth a se produire après que Scorpions ait joué… devant une foule évidemment clairsemée. Et ce visiblement dans le but de rentrer plus vite en Allemagne. Uli Jon Roth se sera d’ailleurs exécuté avec brio même si, backstage, on ne pourra que constater sa grande surprise de n’avoir interprété qu’un seul morceau lors du set de Scorpions qui précédait le sien tout en indiquant que James Kottak et Pawel Maciwoda étaient de toute façon beaucoup trop imbibés pour jouer correctement…
Comme indiqué dans notre compte-rendu détaillé, la première édition du Nancy On The Rocks aura été un succès à bien des égards (voir Uli Jon Roth, Herman Rarebell et Rudy Lenners sur la même scène était grand !) même s’il est dommage pour les fans que cette grande fête prévue de longue date ait été partiellement gâchée par l’attitude globale des membres de Scorpions et de son entourage. En tout cas, suite à cette malheureuse affaire où l’image du groupe ne sortira pas grandie, certains fans de Scorpions, visiblement très mécontents, envisageraient désormais d’appeler au boycott des prochaines dates françaises du groupe annoncées en novembre.

Revenir en haut Aller en bas
pascalpascalAnimalizeMessages : 5840
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 62
SCORPIONS - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: SCORPIONS   SCORPIONS - Page 11 Icon_minitimeSam 16 Juin - 8:53

En tout cas je serai le 30 novembre au dome de Marseille pour les revoir .
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17706
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : la tour du pin
SCORPIONS - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: SCORPIONS   SCORPIONS - Page 11 Icon_minitimeVen 6 Juil - 19:28

Dans l’esprit de Rudolf Schenker









SCORPIONS - Page 11 Schenker5-195x300« Voilà la traduction de l’interview de Rudolf Schenker [NDLR : au Nancy On The Rocks]. Comme je te l’ai dit, il est complètement bourré et dit des trucs bizarres. J’ai mis quelques points d’interrogation par moments parce que je ne savais pas de quoi il parlait. Sinon, il dit globalement des trucs très étranges, j’ai fait de mon mieux pour retranscrire sa logique de mec bourré, mais enfin ça vaut ce que ça vaut. » nous envoyait notre traductrice Chloé à propos de cette interview d’un Rudolf Schenker dans un état que nous qualifierons de festif. L’homme avait en effet la voix fatiguée et une articulation imprécise trahissant ce que l’on ne pouvait pas voir à travers ses lunettes de soleil. Tout showman qu’il est sur scène, il est également un spectacle après quelques verres. Rudolf s’excite, coupe la parole, vous agrippe l’épaule, se lève en agitant les bras d’un air urgemment inspiré. Une inspiration qu’il suit sans se retourner pour nous livrer de bien inattendues et abstraites analyses. Analyses, allant de Karl Lagerfeld (ce dernier se reconnaitrait-il donc dans le look de Rudolf ?) aux quatre dimensions de Saint-Pétersbourg, face auxquelles nous avouons honnêtement mais honteusement notre impuissance.
Néanmoins, mis à part ces quelques emballements, il reste cohérent, si l’on excepte les plus concrètes questions quant à l’absence de show « familial » au Nancy On The Rocks. Un sujet qu’il évite grossièrement, plus par volonté de noyer le poisson que du fait d’un envisageable état d’ébriété.

SCORPIONS - Page 11 Schenker4« Nous sommes un groupe qui joue dans le monde entier ! Maintenant, si tu as une idée pour réussir à faire des tournées plus courtes… [...] Quand on va à une fête – tu le sais, je le vois à ta tête, tu es un gros fêtard – quand on va à une fête, on ne sait jamais où et quand ça va se finir. »
Radio Metal : Comment ça va ?
Rudolf Schenker (guitare) : Ça va. Rock N’Roll Forever ! La nuit a été longue mais je suis toujours vivant. Le rock’n'roll, ça conserve. On est prêt à vous secouer « like a hurricane », si tout se passe bien !
Depuis que vous avez commencé cette tournée d’adieu, vous avez fait beaucoup de dates en France. Quelle est votre relation avec la France ?
Scorpions vous aime ! Scorpions est basé sur trois choses. La première, c’est l’amour, la deuxième, c’est la paix, et la troisième, c’est le rock’n'roll. L’amour comme dans « Still Loving You » en 85, la paix avec « Wind Of Change » et le rock avec « Rock You Like A Hurricane », c’est très simple. Ce qui est bien, c’est que trois est toujours un bon nombre.

SCORPIONS - Page 11 Schenker6« On n’est pas des musiciens, on est un gang. [...] Tu vois les rockers sur leur Harley Davidson ? Il suffit que tu entendes le bruit de leurs motos pour que tu te dises ‘J’espère qu’ils ne viendront pas me botter le cul ou me mettre un poing dans la figure’. »
On dirait que cette tournée d’adieux n’en finit plus…
[Interrompant] De quoi tu parles ? Quel genre de groupe ne jouerait que dans un pays ? Nous sommes un groupe qui joue dans le monde entier ! Maintenant, si tu as une idée pour réussir à faire des tournées plus courtes… OK, on peut faire le tour du monde en 80 jours, mais pas avec des concerts et tout le reste ! En général, les tournées de Scorpions durent toujours un an ou deux. Celle-là est un peu plus longue. Mais quand on fait une tournée, c’est comme une fête, une manière de fêter les 40 ans de succès de Scorpions, et quand on va à une fête – tu le sais, je le vois à ta tête, tu es un gros fêtard - quand on va à une fête, on ne sait jamais où et quand ça va se finir. C’est la même chose avec nous.
Nous vous avons vus trois ou quatre fois depuis que cette tournée a commencé et vous n’avez vraiment pas l’air d’avoir envie de raccrocher.
C’est toujours cette histoire de fête ! Quand tu es à une fête et que tu t’amuses, tu ne veux pas partir mais, au bout d’un moment, ta copine arrive et te dit « Écoute, il faut qu’on y aille, il est déjà 3 heures du matin ! », et toi, tu es là : « Attends, une dernière bière ! », un dernier ceci et un dernier cela, etc. Je veux dire, on est Scorpions, on fait du rock, pas du « schlager » [de la varièt'], on est de vrais rockers !

SCORPIONS - Page 11 Schenker31« Quand tu es connecté à une énergie qui change à chaque instant, il n’y a jamais de routine, tu vas tout le temps chercher quelque chose de nouveau, même si c’est difficile. On a environ 1,5 voire 2 millions de fans sur Facebook, et la majorité, ce sont des personnes qui ont entre 14 et 28 ans. »
J’ai été très impressionné par votre énergie sur scène. Comment faites-vous pour rester en forme après toutes ces années ? Quel conseil pourrais-tu donner ?
Mon conseil serait… C’est très clair. On est tous connectés à l’énergie de la vie. Si tu captes l’énergie du public et que tu la gardes à l’esprit, ensuite, tu peux la leur rendre. Peut-être que celle qui vient de toi, ce n’est pas assez, mais celle de toute une foule, ça fait beaucoup. Dans ce cas, la seule chose que tu dois faire, c’est faire attention. Prends soin de toi, crois en ce que tu fais et aime tes fans. C’est ce qu’on fait et ceci explique cela. Dans les loges, je me dis toujours : « Mamma mia, comment vais-je avoir l’énergie de jouer encore devant tout ce monde ? Ils attendent tellement ! » Mais je ne m’en sors pas en rendant tout plus simple et en me disant : « Oh, je suis un bon guitariste, je vais y aller et leur montrer ce que c’est qu’un bon guitariste », pas du tout. La dynamique de groupe est très importante, c’est ça le principal ! On n’est pas des musiciens, on est un gang. Quand on joue, c’est en tant que gang. Tu vois les rockers sur leur Harley Davidson ? Il suffit que tu entendes le bruit de leurs motos pour que tu te dises : « J’espère qu’ils ne viendront pas me botter le cul ou me mettre un poing dans la figure » et que tu partes en courant. On est des rockers avec un message auquel les gens croient. C’est ça, notre point fort. Notre vie est en trois dimensions et je suis très content de la mienne.

SCORPIONS - Page 11 Schenker« Je vis avec une femme très jeune qui vient de Russie… C’est ça le truc : vivre avec de jeunes personnes. [...] Tu sais, je ne veux pas être au niveau des arbres, du tronc des arbres, où tout est déjà mort, je veux rester dans les cimes, vers les moments les plus frais de la vie. »
Récemment, vous avez enregistré une compilation des plus grands hits de Scorpions. Qu’est-ce que ça t’a fait de ré-enregistrer ces tubes ?
Ça a été très facile. La vie, ce n’est jamais pareil. Même quand on dirait que c’est pareil, ça ne l’est pas. Chaque jour, chaque moment, chaque seconde est unique. C’est ce qui est dit dans The Power Of Now, un livre écrit par Ekhart Tolle : quand tu es connecté à une énergie qui change à chaque instant, il n’y a jamais de routine, tu vas tout le temps chercher quelque chose de nouveau, même si c’est difficile. On a environ 1,5 voire 2 millions de fans sur Facebook, et la majorité, crois-le ou non, ce sont des personnes qui ont entre 14 et 28 ans. C’est donc une énergie jeune, rafraîchissante. C’est ça qui est impressionnant et que les gens ne veulent pas comprendre : cette énergie. En plus, je vis avec une femme très jeune qui vient de Russie… C’est ça le truc : vivre avec de jeunes personnes. Vous en France, vous avez Lagerfeld qui vient d’Allemagne. Lui aussi sait comment capturer cette énergie pour rester dans le coup… Tu sais, je ne veux pas être au niveau des arbres, du tronc des arbres, où tout est déjà mort, je veux rester dans les cimes, vers les moments les plus frais de la vie. Voilà pourquoi Scorpions fonctionne et communique toute cette énergie. La nuit dernière, je suis sorti en boîte avec Paweł [Mąciwoda] et quelqu’un m’a dit « Oh Rudolf, c’est formidable d’être avec vous les mecs ! » Je lui ai répondu : « Écoute, on continuera autant qu’on peut. Le point important, c’est ce qu’on fait avec ce que donne les 80% de gens entre 14 et 28 ans. On veut leur donner la possibilité d’écouter nos chansons. » Ensuite je suis allé voir Paweł et je lui ai dit : « Regarde Paweł comme c’est rafraîchissant… » C’est de ça qu’il est question : c’est rafraîchissant. Tu prends une douche tous les matins, peut-être matin et soir si tu vas nager par exemple… C’est vraiment ça. Il faut toujours se rafraîchir un peu pour pouvoir continuer.

SCORPIONS - Page 11 Schenker2« Maintenant, si on est capable d’improviser quelque chose, on le fera, mais ce qu’il y a, c’est que je ne sais pas si tu as vus les shows récents, mais on a une très grosse production. On a répété comme ça, on ne peut donc pas tout changer au dernier moment. »
Ce soir, toute la famille Scorpions devait être présente pour le show, c’est ce qui était prévu…
Michael a compris quelque chose de travers. Il s’est précipité, on avait déjà prévu le DVD qui rassemblerait toute la famille Scorpions… On est prêts et on est heureux d’inviter nos amis sur scène. James [Kottak] est venu et nous a dit : « Je veux vous voir », on a aussi invité Herman [Rarebell] et je lui ai dit : « Il est après toi. ». Madame Kilhofer a fait quelque chose sans nous en informer. Maintenant, si on est capable d’improviser quelque chose, on le fera, mais ce qu’il y a, c’est que je ne sais pas si tu as vu les shows récents mais on a une très grosse production. On a répété comme ça, on ne peut donc pas tout changer au dernier moment, mais on trouvera quelque chose. Peut-être que ce soir on va jouer avec Uli Jon Roth et Herman, peut-être « Blackout », quelque chose comme ça. On sait ce qui a été dit à propos de cette tournée et, bien entendu, on ne veut pas que nos fans soient mécontents…

SCORPIONS - Page 11 Schenker5« Les Français sont fantastiques, même après la guerre, ça revient, les voitures sont de mieux en mieux, les Français ont cette connexion… L’Allemagne, Saint-Pétersbourg, Moscou moins parce que c’est plus au Nord, mais voilà la ligne. »
J’ai entendu dire que ça avait été prévu il y a des mois de ça, donc cette annulation est un peu étrange…
Dernièrement, on a travaillé avec Gérard [Drouot], l’organisateur français. C’est un mec fantastique, on lui doit beaucoup parce que c’est vraiment lui qui nous a relancé sur le marché français. Quand on jouait dans les années 90, on a fait cette émission, Taratata, et je lui ai dit : « Je ne peux pas croire qu’on a vendu 1,1 millions de singles de ‘Still Loving You’ et plus de 859 000 exemplaires de Blackout, où sont passés les fans ? Ils ne nous ont pas suivis… » Voilà pourquoi… C’est incroyable. C’est comme une histoire d’amour, comme la structure de la Russie, de la France et de l’Allemagne. Cette ligne est toujours quelque chose, tu vois, par exemple aujourd’hui, comme tu peux le voir, j’étais à l’hôtel, je regardais par la fenêtre et j’ai vu cette formidable place… Les Français sont fantastiques, même après la guerre, ça revient, les voitures sont de mieux en mieux, les Français ont cette connexion… L’Allemagne, Saint-Pétersbourg, Moscou moins parce que c’est plus au Nord, mais voilà la ligne. Quand on joue à l’étranger, on veut toujours montrer à tout le monde qu’on est une nouvelle génération qui vient d’Allemagne, non pas avec des tanks pour faire la guerre, mais qui vient en paix avec des guitares. C’est notre manière de faire. C’est pourquoi on a sorti « Winds Of Change » qui est devenu la bande-son de la révolution la plus pacifiste qu’il soit. Au départ, c’était en Inde avec Gandhi, mais maintenant elle a trois ou quatre dimensions.
Interview réalisée le 1er juin 2012 en face-à-face dans le cadre du festival Nancy On The Rocks
Retranscription et traduction : Chloé

Site Internet des Scorpions : www.the-scorpions.com

Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17706
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : la tour du pin
SCORPIONS - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: SCORPIONS   SCORPIONS - Page 11 Icon_minitimeSam 7 Juil - 10:10





Merci à Gegers de Crazyscorps pour cette info : et a Phil !

Selon Matthias
Jabs, un album composé de vieux titres inédits réenregistrés devrait sortir
l'année prochaine. Le groupe a en effet passé les trois premiers mois de cette
année en compagnie des producteurs Mikael Andersson et Martin Hansen, à
travailler une douzaine de morceaux issus des sessions Blackout et Love At First
Sting :

"Nous allons nous remettre au travail, enregistrer entre 16 et 18
titres et choisir les douze meilleurs. Ces morceaux sont vraiment bons ! L'idée
est venue des fans. Ils n'avaient de cesse de nous répéter que le groupe devait
avoir du matériel inédit en réserve, et ils avaient raison. Nous modifions des
titres existants, mais la plupart des morceaux n'avaient pas de paroles écrites,
juste des "bla bla bla" de travail. Donc les paroles doivent être reécrites pour
la majorité de ces morceaux.

Nous travaillons sur ce projet comme s'il
s'agissait d'un nouvel album studio. Nous essayons de conserver les idées de
bases, les riffs, les ambiances et l'état d'esprit de ces morceaux tout en les
modernisant."

Source : http://www.billboard.com/news/scorpions-reworking-unfinished-songs-for-1007508752.story#/news/scorpions-reworking-unfinished-songs-for-1007508752.story

Revenir en haut Aller en bas
DOMMDOMMMonsterMessages : 13780
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 60
Localisation : digoin
SCORPIONS - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: SCORPIONS   SCORPIONS - Page 11 Icon_minitimeSam 7 Juil - 11:27

des titres issus de la période blackout ....... YES .... si KISS avait la mème idée avec la période créatures of the night .............
Revenir en haut Aller en bas
pascalpascalAnimalizeMessages : 5840
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 62
SCORPIONS - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: SCORPIONS   SCORPIONS - Page 11 Icon_minitimeSam 7 Juil - 12:14

DOMM a écrit:
des titres issus de la période blackout ....... YES .... si KISS avait la mème idée avec la période créatures of the night .............

affraid affraid Surtout pas SCORPIONS - Page 11 2187737988 affraid
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvitéSCORPIONS - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: SCORPIONS   SCORPIONS - Page 11 Icon_minitimeSam 7 Juil - 16:04

pascal a écrit:
DOMM a écrit:
des titres issus de la période blackout ....... YES .... si KISS avait la mème idée avec la période créatures of the night .............

affraid affraid Surtout pas SCORPIONS - Page 11 2187737988 affraid

ah si ! ah si ! ah si !! très très bonne idée !! SCORPIONS - Page 11 1011564188 SCORPIONS - Page 11 1011564188 SCORPIONS - Page 11 1011564188 SCORPIONS - Page 11 27515853 SCORPIONS - Page 11 27515853 SCORPIONS - Page 11 3030598253 SCORPIONS - Page 11 3030598253
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséSCORPIONS - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: SCORPIONS   SCORPIONS - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SCORPIONS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kiss France forum :: Rock et musiques :: Groupes, artistes.S-
Sauter vers: