Kiss France forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Docteur Singer et mister drummer ....by LOLO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DOMMDOMMMonsterMessages : 13780
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 60
Localisation : digoin
Docteur Singer et mister drummer ....by LOLO Vide
MessageSujet: Docteur Singer et mister drummer ....by LOLO   Docteur Singer et mister drummer ....by LOLO Icon_minitimeSam 12 Fév - 16:54

             Docteur Singer et mister drummer



                                                     Docteur Singer et mister drummer ....by LOLO 11883511










Cet article sur Eric Singer est le dernier abordant les membres les moins emblématiques de l’entité Kiss. Mais que serait la légende, débutée au début des années 70, par 4 gamins plein de rêves de gloire, sans ses musiciens pétris de talent, qui à leur façon ont tous contribué à l édifice Kiss, le groupe ne serait plus qu’un souvenir datant du début des années 80 .

Après ceux sur les 4 guitaristes qui ont succédé à l’icône Frehley , voici celui d’un batteur atypique, honnête, travailleur , sans concession, ancré dans l’institution Kiss depuis le début des années 90 mais qui n 'hésite pas a la griffé quand il l 'estime nécessaire.

Vinnie Vincent et surtout Eric Carr ont une place dans ce récit pour bien comprendre certains faits de l’histoire dans l’histoire !

Comme les articles précédents rien n’est romancé , ni enjolivé comme sur les biographies de Gene, Paul, Ace et Peter, mais basé sur la réalité pure et dure au prix de nombreuses recherches, quelle plaise ou non aux fans !

Bonne et agréable lecture a tous !

Laurent Richier "Kisslolo"



Préambule …


Si le remplacement d’Ace, le fils des étoiles par Tommy fût et est toujours sujet à de très nombreuses polémiques et débats sans fin chez les fans du groupe le plus chaud du monde , autant celui de Peter Criss par Eric Singer fût plus simple et sans un zéphyr de contestation par la grande majorité des fans.
Un épisode bien plus confortable pour lui que de succéder au regretté Eric Carr en 1991 dans des circonstances douloureuses et pas très limpides. Pour prendre la suite de l’emblématique fox, adulé par les fans pour son dévouement, sa gentillesse, son jeu de batterie endiablé ainsi que son personnage du renard adoré par les amateurs du groupe, Eric Singer a eu l'intelligence de rester lui-même, sans copier son prédécesseur tout en gardant sa crinière blonde.  

Choix qu’il n'aura pas lorsqu’il sera rappelé en 2001 pour remplacer  une première fois  Peter, où son rôle est être le double de l'original, tout comme pour Tommy Thayer l'année suivante dans une version rajeunie 2.0 de Ace Frehley, puis en 2004 quand il devient le titulaire du poste.
Mais bien avant ces événements, Eric avait eu déjà un long parcours de musicien réputé et recherché !
Au commencement …

Eric Doyle Mensinger voit le jour le 12 mai 1958 à Cleveland dans l’Ohio.
Il est fils de musiciens son père Johnny, d’origine autrichienne, est saxophoniste et violoniste et sa mère Bess Mensinger est chanteuse dans le même orchestre. Il a deux frères  John et Kurt (peut être une sœur mais il n'y a quasiment aucune information sur sa famille, Eric ne se confie que sur son père). Après le second conflit mondial, l’orchestre joue durant de nombreuses années dans des bateaux de croisière à travers l’Océan Atlantique avant de se produire dans les mariages, pour des meetings politiques et de nombreux hôtels de luxe.

Il commence la batterie à l’âge de 9 ,10 ans. Son tout premier groupe s’appelle The Axe.
Quand il a treize ans, il est autorisé à jouer dans le big band de son père, le Johnny Singer Band. Au début, il n'aime pas ça parce que son père est un musicien très discipliné et autoritaire. Il commence en autodidacte, puis prend des leçons avec Buddy Kummil.

Dès l’âge de 14 ans, après avoir régulièrement suivi des cours de batterie, il intègre progressivement l’orchestre de ses parents. Son père est très exigeant avec lui. Grâce à cela, il acquière une bonne technique et de l'expérience à son contact.

Le jeune Eric délaisse progressivement la musique des big band pour Humble Pie, The Who, Led Zeppelin, Black Sabbath, The Beatles, Queen qui deviennent ses influences majeures en grandissant.
En 1974 il assiste au concert de Kiss à Cleveland.

Il obtient son diplôme à la Euclid High School en 1976 dans sa ville de Cleveland. A sa majorité, Eric travaille pendant quatre ans chez un fabricant d’instruments de musique, puis devient magasinier chez un concessionnaire Ford.

Au début des années 80, Eric fait partie du groupe Taskmaster avec Mike McGill qui allait devenir « Beau Coup » avec les frères Amato Frank et Tommy et Dennis Lewin. Il enregistre quelques démos avec le groupe.
En 1982, Eric quitte l’orchestre de son père ainsi que Taslmaster pour voler de ses propres ailes et part prendre des leçons de batterie chez Casey Scheuerell pour progresser à l'image de ses références que sont les batteurs tels que John Bonham, Keith Moon, Cozy Powell, Roger Taylor, Bill Ward ou encore Buddy Rich.
Il s’installe au milieu de l'année 1983 sur la côte ouest à Los Angeles pour tenter de devenir musicien de studio d’enregistrement. Il se joint au groupe Icebreaker avec pour partenaire de jeu, Michael Mcbay à la basse, Randy William au chant et Phil Von Haak à la guitare.


L’audace du débutant …


En septembre 1984, il participe à un concours de batterie organisé par Carmine Appice et une station de radio, KLOS, il envoie une cassette et Eric est choisi parmi les 50 personnes sélectionnées.
Les personnes retenues jouent sur le parking d’un magasin de guitare, Eric gagne sa place pour la finale contrairement au futur batteur de Guns’n Roses Steven Adler non qualifié pour la suite du concours.
Lors de la finale il ne prend que la troisième place. Mais la chance fait qu’il est remarqué et Carmine Appice  communique son numéro de téléphone et le lendemain il reçoit  un appel pour faire une vidéo pour le magazine Playboy, appelé " femmes du rock. "

Il joue pour la playmate chanteuse Brenda Lee Holliday sur le titre I'm The Other Woman (Le clip sortira en 1985). Ce concours de batterie est la chance de sa vie, le bassiste dans la vidéo, Ray Marzano est un ami de Lita Ford, sa petite amie est la meilleure amie de Lita.
Randy Castillo son batteur  vient de démissionner pour rejoindre Stone Fury le combo de Bruce Gowdy et Lenny Wolf qui fondera plus tard Kingdom Come, Lita Ford est en Angleterre avec Tony Iommi, son petit ami du moment. La providence fait qu’il cherche le successeur de Randy et voilà comment commence la carrière professionnelle d’Eric en 1984, en accompagnant Lita Ford sur le "Dancin 'on the Edge Tour", son premier concert au San Diego Sports Arena le 26 décembre 1984 en compagnie du Groupe RATT.
Les contacts qu'il prend dans le cadre de cette nouvelle activité lui permettent d'apparaître derrière les fûts dans le clip-vidéo du titre Culture Shock d'Olivia Newton-John.


Amateur à professionnel …



Après la tournée, Eric Singer participe à l'enregistrement de démos avec Lita Ford, pour son nouveau projet "The Bride Wore Black", produit par Tony Iommi,  album mort né suite au conflit entre Lita Ford et Mercury Records qui la conduit à partir pour RCA Records.

La maison de disques A&R contacte Eric pour savoir s’il est intéressé pour jouer dans un nouveau groupe qui vient de signer basé à Philadelphie au mon de conte de fée, Cinderella. Mais il prévoit déjà d'aller jouer avec Tony Iommi et refuse l'invitation.
Suite au projet avorté de Lita, Tony Iommi invite Eric en janvier 1985 à le rejoindre ainsi que le bassiste Gordon Copley afin de travailler sur des démos pour son futur album solo avec le chanteur Jeff Fenholt, l’alchimie avec le chanteur ne se faisant pas, celui-ci part rejoindre le groupe Joshua, de leur union sortira l’album "Surrender".

Finalement la maison de disque de Tony voyant d’un mauvais œil ce projet le transforme en un album de Black Sabbath featuring. Tony Iommi et Eric Singer succèdent à Bill Ward et Dave, "The Beast" Spitz prend la place Gordon Copley à la basse, plus Geoff Nichols aux claviers, des nouvelles démos voient le jour, puis l album avec Glenn Hughes au chant.

Dans l’intervalle Eric apprend qu'une audition est organisée pour remplacer Tommy Aldridge au sein du groupe Ozzy Osbourne. Il s’y rend sans rien avoir préparé et joue au feeling avec Jake E. Lee et Bob Daisley , le guitare aimerait qu’il revienne le lendemain avec des morceaux maîtrisés , pas Bob. Randy Castillo décrochera le poste.
Revenir en haut Aller en bas
DOMMDOMMMonsterMessages : 13780
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 60
Localisation : digoin
Docteur Singer et mister drummer ....by LOLO Vide
MessageSujet: Re: Docteur Singer et mister drummer ....by LOLO   Docteur Singer et mister drummer ....by LOLO Icon_minitimeSam 12 Fév - 17:00

Dans la cours des grands …


C'est en janvier 1986 que sort le premier enregistrement officiel d’Eric, le groupe part en tournée, Glenn Hughes est remplacé par Ray Gillen après quelques dates. No Stranger To Love sort en single et a l’honneur d’un clip.

Dès la fin de la tournée retour en studio pour de nouvelles démos, puis l’opus The Eternal Idol sortira en novembre 1987, mais le nouveau chanteur Ray Gillen  quitte soudainement Black Sabbath pour former la première mouture de Blue Murder avec le guitariste John Sykes, puis Dave Spitz est remplacé par Bob Daisley, l'ancien bassiste d’Ozzy Osbourne et de Rainbow. (Anecdote marrante Bob Daisley ne se souvient pas d’avoir croisé Eric lors de l audition pour Ozzy)

Tony Iommi fait alors appel à Tony Martin, ancien chanteur du groupe Alliance, Eric termine ses parties de batterie pour le disque puis quitte Black Sabbath en janvier 1987 en compagnie de Bob Daisley, car l’ambiance est délétère et électrique avec le manager. Ils partent  rejoindre le groupe d’une de ses idoles Gary Moore pour le Wild Frontier Tour. (Bob recommandant chaudement Eric à Gary Moore )
Le titre Friday On My Mind fera l objet d’une vidéo pour promouvoir la tournée, avec Eric martelant ses fûts en live !  Un dvd gravera dans le marbre cette tournée, Live at Isstadion Stockholm: Wild Frontier Tour capté le 25 avril 1987.

Après la fin de la tournée, Ric et Ray Gillen l’ex-chanteur de Black Sabbath, qui sont restés en contact, ont le projet de monter un groupe ensemble et entendent parler que l’ancien guitariste d’Ozzy Osbourne Jake E. Lee a la même ambition, ensemble ils forment le groupe Badlands avec le bassiste Greg Chaisson. Le quatuor capte en studio une vingtaine de démos.

Le batteur commence à se faire un nom et diverses propositions lui arrivent comme celles de Mark St. John qui l’appelle car il cherche un batteur pour son combo White tiger et veut savoir s’il est intéressé Eric décline l offre. Dans la foulée  Lanny Cordola et Greg Giuffria demandent à Ray Gillen et à Eric s'ils veulent s’associer pour former une nouvelle entité qui deviendra, peu de temps après, House of Lords avec le chanteur James Christian, (l’album éponyme sortira en 1988 produit par Gene Simmons sur son label qu'il a fondé).
Singer connaît Lanny depuis quelques années lorsqu'il était dans un autre groupe local à Los Angeles ils sont devenus amis, mais refuse pour la proposition pour se concentrer sur Badlands.

Batteur réputé …


Monsieur Singer redevient musicien studio pour le groupe The Cult et enregistre les 11 et 12 juin 1988, soit en 2 jours, 21 démos pour le futur album Sonic Temple, (à noter que The Cult pour célébrer le 30e anniversaire de son album Sonic Temple a sortie un coffret de luxe, 5 CD avec les fameuses démos d’Eric en octobre 2019). Eric se fait embaucher comme batteur de studio par le groupe Drive pour l’album Characters in Time, le musicien professionnel qu’il est déclare ceci :

« Lorsque vous travaillez en studio, cela signifie que vous jouez n'importe quel type de musique et que vous devez non seulement être capable d'être un caméléon et  vous adapter à la situation, mais vous devez vous rendre compte que la plupart du temps, vous pouvez faire des choses qui peut-être ne sont pas de votre goût musical personnel. Par exemple, ce groupe Drive,  ces gars-là étaient vraiment bons dans ce qu'ils faisaient, mais ce n'est pas particulièrement le genre de groupe dans lequel je voudrais personnellement jouer. Mais cela ne signifie pas que je ne peux pas faire le job et faire du bon travail et m’amuser. L'essentiel, c'est que je suis batteur pour gagner ma vie. Je suis musicien pour vivre. Je joue de la batterie et je me considère comme un batteur professionnel; Je gagne ma vie en jouant de la musique.

«Si quelqu'un m'appelle pour jouer sur quelque chose, je ne dis pas non à moins que ce soit quelqu'un avec qui je ne veux pas travailler. Sinon, j'accepte et je joue n'importe quoi, parce que j'aime ça. Pour moi, jouer de la batterie est finalement le but. Être capable de faire de la musique de tous types. J'aime la chimie pour jouer avec différentes personnes et relever le défi de jouer différents styles de musique et différentes choses. Jouer avec les mêmes personnes encore et encore n'est pas un défi pour moi. Si vous aimez juste faire un genre de chose et que c'est ce que vous voulez faire et que vous êtes vraiment immergé dans votre propre groupe, c'est génial. Mais pour moi, j'aime le défi de faire des choses différentes. C'est essentiellement comme ça que je gagne ma vie et que je paye mes factures. »

Suite à de profonds désaccords et de disputes incessantes, Il quitte Badlands à mi-chemin du processus d'enregistrement, mais le groupe lui demande de rester et il décide d'écrire de nouvelles chansons et de terminer les dernières prises à New York pour recréer une alchimie, le premier album éponyme sort le 11 mai 1989 et culmine au 57e rang du Billboard 200 . Les vidéos de Dreams In The Dark et Winter's Call tourneront sur MTV. Le groupe fera quelques dates à travers le pays.

Pendant cette période, Eric, perfectionniste, s’adapte à tous les styles : sauvage pour Black Sabbath, subtil pour Gary Moore, expérimental pour « Badlands ». Quand il travaille avec un artiste ou un groupe, en live ou en studio, Eric, en parfait caméléon, parvient à jouer tout ce qu’on lui demande.

«La musique, c’est ma vie ! Même si je m’éclate, je suis un batteur professionnel avant tout. C’est toujours instructif de côtoyer d’autres artistes. Si on me contacte, je donne le meilleur de moi-même.»


Paul  Stanley Band ...


A New York, au studio d’enregistrement Eric apprend par l’intermédiaire de Dennis St. James que Paul Stanley fait une tournée solo, il se présente à l’audition suite a sa recommandation.

Etant fan de KISS depuis qu’il est adolescent, le starchild ne le connaissant pas a juste cette réaction : « S’il a joué avec Gary Moore, c’est qu’il doit être bon ! » Paul a le choix soit Eric soit Gregg Bissonette mais Gregg n'était pas disponible ou le batteur de Balance Chuck Burgi. Eric gagne le match.

Entre-temps, il est viré de Badlands où les conflits n’avaient pas cessé,  puis accompagne Paul Stanley tout au long de sa tournée solo en Amérique du nord.

Le Paul Stanley Band est composé outre de Paul et Eric, de Dennis St. James à la basse, de Gary Corbett aux claviers (l’homme qui jouait pour Kiss sur la tournée Crazy nights derrière les rideaux et accessoirement un des meilleurs amis d’Eric Carr) et de Bob Kulick à la guitare (le musicien fantôme de Kiss et ami fidèle) frère de Bruce. Le groupe fait un périple de 26 shows à travers les Etats unis.

Eric Carr assiste à l'un des 2 concerts au Ritz à Manhattan et dans les loges interpelle Eric Singer en lui lançant "tu vas me remplacer « et poursuit "il va prendre ma place au sein de Kiss" terriblement prémonitoire !

Les relations entre Eric Carr et Paul Stanley sont tendues depuis que celui-ci avait fait acte de candidature pour jouer sur la tournée solo du fils des étoiles, Paul décline la proposition car il voulait s’affranchir de Kiss. Une froideur et une rancune s’installe et le refus du leader pour qu’il aille jouer sur l’album de ex spaceman Trouble walkin' n’arrangera rien.

Eric Carr est dans le déchantement le plus total avec son contrat qui le lie à Kiss qui est en fait une laisse bien serrée comme celle de Vinnie (le contrat de celui-ci est a été divulgué sur le net)


Le contrat de Monsieur Cusano ...


(Gros aparté pour un éclairage sur les contrats Kissien où seul Vinnie et un peu Mark ont osé s’élever contre, de source sur Carr et Kulick était logés a la même enseigne !)

Le contrat stipulait un salaire de 2 000 $ par semaine, une somme coquette en 1982. Il comprenait les frais de voyage pendant la tournée et trois semaines de congés payés par an. Avant de rejoindre Kiss, il avait déclaré avoir gagné environ 50 000 $ au cours de ses dix années précédentes en tant que musicien professionnel. Sur le papier il gagnerait plus que ça dans six mois.

Le contrat indiquait qu’il était employé contre rémunération en tant que guitariste principal, qu'il rendrait des services d'enregistrement et jouerait en tournée, et qu'il participerait aux fonctions d'enregistrement et de promotion au nom et sous la direction de KISS en échange d'un salaire hebdomadaire et d'autres avantages. En retour, le groupe fournirait à Vincent un personnage, des costumes et un maquillage, mais cela resterait la propriété exclusive de KISS, ainsi que toutes les représentations de celui-ci, y compris, entre autres, les photographies, l'utilisation et le matériel de film et de télévision diffusés ou vendus, sans réclamation, directe ou indirecte, par CUSANO ou ses héritiers ou ayants droit et s’il quittait le groupe alors il ne pouvait pas revendiquer qu'il était un ancien membre du groupe, ou qu'il était un employé de Kiss, ne pouvait pas utiliser le maquillage et ne pouvait interpréter aucune des musiques qu'il avait co-écrites lorsqu'il était dans le groupe. De plus, il ne pouvait pas jouer avec quelqu'un d'autre tant qu’il était dans Kiss (la fameuse mésaventure survenue à Eric Carr  car il voulait jouer de la batterie sur le premier album solo d'Ace Frehley).
De ce fait Vinnie Vincent ne possédait plus sa propre musique. Le deal préconisait de céder tous ses droits sur ses propres compositions, en solo ou en commun. Les clauses indiquaient que sur Compositions antérieures autres que les morceaux incorporées sur l'album « Creatures of the Night » de KISS qui sont soumises à cet accord de coédition daté du 7 juin 1982) écrites ou co-écrites par CUSANO avant Kiss. Cette clause englobait tout ce qu'il avait écrit avant de rejoindre le groupe qui n'avait pas été enregistré et signifiait que Kiss était désormais propriétaire de tout. Si Kiss enregistrait un de ces titres , il en posséderait 100 %. Si quelqu'un d'autre enregistrait la chanson en septembre 1983, Vincent serait propriétaire de la chanson, mais, en vertu du contrat, il ne pouvait pas acheter sa musique. Après cette date, quoi qu'il arrive.
Pour les Compositions liées au groupe, écrites ou co-écrites par CUSANO en étant membre du groupe, Kiss était le propriétaire de tout.

Une clause en cas de départ (effective en septembre 1984) que s’il enregistrait quoi que ce soit, il aurait le droit d'en avoir 50 %, mais c’est Kiss qui était le référent et acceptait ou pas la sortie ou non avec le droit de regard sur tout ! (démos, photos, pochettes, publicités etc ……)
Concernant ses royalties, pour chaque chanson publiée, Vinnie recevait sept cents, pour chaque vente au détail, il obtenait 5%, après taxes, tarifs et remises. Cela ne couvrait que les États-Unis et le Canada, pour le reste du monde, il recevait 50% de toutes les sommes nettes gagnées et reçues,  ce qui représenterait 50% de tout. « Net « signifie après que toutes les dépenses ont été prises, ce qui laisse généralement une dette. Si un recueil de chansons était publié, il obtiendrait 1,00 $ par chanson, à condition que l'éditeur paie. Sinon, pas de chance. Et, dans autre clause, il est précisé que l'éditeur ne sera pas tenu de payer des redevances à l'écrivain pour l'exécution publique de la composition, l’auteur percevra des redevances pour les représentations publiques de la société de droits d'exécution à laquelle l’auteur et/ou pourrait devenir affilié à l'avenir. En fait, il y a plus de paragraphes détaillant comment Vincent ne serait pas payé que ceux détaillant la façon dont il serait rémunéré, voire pas du tout.

Lorsque Vinnie Vincent a déposé le bilan à la fin des années 1980, le groupe lui a offert un peu plus de 1 500 $ pour un contrôle total sur ses contributions sur Lick It Up, malgré le versement d'environ 65 000 $ en redevances. Pour voir ce que cela représente, Sting gagne 1 000 $ par jour pour chaque morceau, soit 356 000 $ par an. Vincent a gagné 65 000 $ US pour l'album sur lequel il a écrit quasiment tous les titres.
En 2009, Vincent Cusano devait encore à Kiss environ 52 000 $ pour sa musique.

Vincent Cusano poursuit régulièrement Gene Simmons, Paul Stanley et Kiss depuis des décennies mais, malheureusement, il n'a aucune chance de gagner. Contrat signé ou pas ! Paul Stanley dans son livre Face the music reconnait que celui-ci ne l’a jamais paraphé !

Eric, Vinnie, Mark ont tous eu maille à partir avec leur contrat, coïncidence? Peu probable, même Bruce a évoqué le sien au commencement, mais Bob y a remédié, Eric Singer est un requin du métier, il a négocié des dizaines de contrat avant celui de Kiss , donc il sait nagé en eau trouble et connaitre les subtilités , à chacun sa vérité et de ce faire sa propre opinion .
Revenir en haut Aller en bas
DOMMDOMMMonsterMessages : 13780
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 60
Localisation : digoin
Docteur Singer et mister drummer ....by LOLO Vide
MessageSujet: Re: Docteur Singer et mister drummer ....by LOLO   Docteur Singer et mister drummer ....by LOLO Icon_minitimeSam 12 Fév - 17:01

Antichambre et cuisine de Kiss ...


Le batteur à la crinière blonde s'intéressant aussi au cinéma, il apparaît en 1989 dans le film Shocker de Wes Craven. Dans la BO du film il y a le titre "Sword and Stone"écrit par Desmond Child, Paul Stanley et Bruce Kulick, qui est à l'origine une démo pour l'album Kiss "Crazy Nights", chanté par le groupe Allemand Bonfire.
Eric répond à l invitation de l’ex batteur de Black Sabbath Bill Ward pour son album solo Ward One: Along the Way, sur 2 titres, les morceaux (Mobile) Shooting Gallery  Pink et Clouds On An Island en compagnie d’une pléiade d’invités prestigieux où se côtoient Ozzy Osbourne, Bob Daisley, Zakk Wylde, Gordon Copley, Lanny Cordola et Jack Bruce en autre.

Eric a été tellement bon durant la tournée du « Paul Stanley band » que celui-ci le sollicite pour enregistrer quelques démos pour l'album Hot in the Shade, il pose sa batterie sur 4 ,5 morceaux dont King Of Hearts et Read My Body, Paul travaille également avec Kevin Valentine sur forever , You Love Me To Hate You ainsi que sur King Of Hearts (ce même Kevin Valentine qui apparaîtra sur revenge et qui sera le batteur fantôme de psycho circus). Coïncidence, Eric et Kevin sont amis ils ont grandi et sont allés au lycée ensemble dans l’Ohio.

Tommy thayer et Bruce Kulick travaillent de l'autre côté avec Gene Simmons.La petite histoire dans la grande, Kevin Valentine et Tommy Thayer ont été ensemble en 1990 dans les groupes  American Man et Harlow avec Todd Jensen, où ils se rencontrent sur l'album de Doro produit par Gene Simmons.
Cet album est essentiellement une collection de démos retravaillées et améliorées augmentant la possibilité que des musiciens non-KISS soient restés dans le mix final de l album. Paul a toujours affirmé très mollement que le renard avait réenregistré toutes les parties de batterie, mais toutes les parties de guitare de Tommy thayer des démos sont restées sur la version de l'album, ainsi que celles de  Kevin Valentine a la batterie, donc le mystère demeure !!!


Alice Cooper rencontre au sommet ...



Sa réputation grandissante, Eric intègre le Alice Cooper Band dans la deuxième partie du 'Trash' Tour en remplacement de Jonathon Mover.

Il rejoint le groupe le 23 février 1990 après la tournée européenne. Il est intégré à temps pour apparaître dans la vidéo de `` Only My Heart Talkin ''. Il ne participe pas à la création studio du disque Hey Stoopid, mais il repart avec le groupe pendant la première étape de la tournée `` Hey Stoopid '', laissant le Cooper Band  juste avant la performance pour le film `` Wayne's World '' pour dépanner Paul Stanley et  Kiss en accord avec Alice. Il apparaît dans les clips Hey Stoopid et Love's A Loaded Gun.
Le batteur avait joué sur la tournée solo de Paul Stanley deux ans plus tôt et lorsque le batteur de Kiss, Eric Carr tombe malade, on lui diagnostique une tumeur au niveau du cœur,  the fox subi une opération à cœur ouvert en avril 1991 pour la lui retirer.

Gene et Paul demande à Singer de le remplacer en studio le temps d’enregistrer le titre « God gave Rock’n’roll to you II » en mars 1991 pour le film Les Aventures de Bill et Ted (Bill & Ted's Bogus Journey en VO) le temps de la rémission de son cancer.
Cette chanson est la dernière participation d’Eric Carr avec le groupe. Bien qu'il soit trop malade pour jouer de la batterie sur le morceau, il s'occupe des chœurs sur la partie a cappella, chantant la ligne «…to everyone, he gave his song to be sung».

Le renard reprend sa place derrière les fûts sur le vidéo clip, au prix d’un bras de fer et d’énormes engueulades avec Gene et Paul. La gestion pathétique de la lourde maladie d’Eric achèvera l’amitié, et restera brouillé avec l’entité Kiss jusqu’à son décès le 24 novembre 1991, d’une hémorragie cérébrale le même jour que Freddy Mercury le chanteur de Queen.
Des rumeurs l’envoyaient chez un poids lourd de la scène hard rock, nul ne peut dire ce qu’Eric aurait fait s’il avait survécu !!!

Avant la tragédie, Kiss tente de travailler avec Eric Carr à deux reprises, mais il n'est pas assez bien physiquement, le groupe fait des essais avec Aynsley Dunbar, mais ce n’est pas concluant. Il recontacte donc Singer pour le suppléer en studio pour la moitié du disque, l'autre moitié avec un autre musicien de studio (Eric suggère à nouveau Kevin Valentine à Paul). Mais une fois commencé, une bonne alchimie se crée. Le producteur Bob Ezrin  appelle le manager d’Alice Cooper, Shep Gordon et lui demande un arrangement. En conséquence, Revenge a été enregistré en deux fois entre les étapes de la tournée mondiale de Cooper. Eric Singer faisant les aller retour pour les parties de batterie. Seul Take It Off ne sera pas enregistré par Eric c’est Kevin Valentine qui s’en charge.


The Hottest Band In The World, KISS …



En décembre 1991, après le décès d’Eric Carr, Eric Singer est intronisé nouveau batteur de KISS. Passer après le légendaire Peter Criss et le très regretté Eric Carr aurait pu impressionner le bonhomme mais Eric Singer fait rapidement  l’unanimité autant par sa gentillesse que par son talent.
Kiss avait repris contact avec le batteur et lui demande s'il veut intégrer le groupe. Il est très mitigé mais c’est l’opportunité de sa vie, mais cela intervient dans les pires conditions. Mais comment refusé un tel honneur, Eric quitte le line-up d'Alice Cooper en pleine  tournée promotionnelle de l'album Hey Stoopid.
L’ombre du renard …

La mort d’Eric Carr enlève une grosse épine du pied de Kiss car la vérité est cruelle et comment aurait réagi les fans si Eric avait survécu, car Bill Aucoin a bien confirmé, lors d’une interview en septembre 1998, qu'Eric l'a appelé pour lui dire que Gene et Paul l'avait viré du groupe au moment de sa maladie, avant qu'il décède.
Plusieurs fans qui ont discuté avec les parents d'Eric et en particulier sa sœur Loretta (à l'époque où ils avaient un stand sur ce marché aux puces à New York) l'ont confirmé il y a de nombreuses années, ainsi que Ace qui a aussi rapporté lors une exposition KISS à Orlando en 93 qu'Eric l'avait appelé pleurant et furieux que Gene et Paul l'aient licencié.

Petit aparté pour bien comprendre le climat et les tensions liés à la fin de parcours du renard et sa fin de vie :
"Citations et extraits de KISS Alive Forever de Curt Gooch et Jeff Suhs :
Gary Corbett (le claviériste  jouant en coulisses avec Kiss à la fin des années 80 et au début des années 90) parle de la fête " post cancer " organisée pour Eric après le tournage vidéo de god gave.
"La veille de la fête", explique Gary Corbett, "Gene et Paul ont appelé Bruce et lui ont dit qu'il ne pouvait pas aller à la fête parce eux n'y allaient pas. Le lendemain matin, ils allaient avoir une réunion pour licencier Eric parce qu'ils ne voulaient pas faire face à la possibilité qu'il tombe à nouveau malade. "
Carrie Stevens dans son livre “Revelations of a Rock 'n' Roll Centerfold”qui est sorti en avril 2021 dit :
"Paul appelait souvent Eric tard dans la nuit, nous réveillant et le pressant de démissionner. Ils ne voulaient pas que KISS ait le rôle du méchant pour avoir renvoyé un mec malade."

Gary Corbett parle des événements qui ont suivi la première hémorragie cérébrale d'Eric en septembre 1991 :
"La famille ne permettait pas à KISS de savoir comment allait Eric, et ils n'étaient pas autorisés à entrer à l’hôpital, car sans qu’Eric signe certains documents, il ne pouvait pas être officiellement licencié du groupe. "Sans ces documents, Eric était toujours couvert pour certaines prestations de santé et recevait toujours son salaire."

Lors de l’enterrement d’Eric, Paul et Gene étaient présents, la famille NE VOULAIT PAS qu'ils soient là. Bruce était là, en compagnie d’Ace ainsi que Gary Corbett.

Carrie Stevens lors qu’une interview pour la sortie du documentaire  KISStory - A&E déclare
" Voici une réponse à tous ceux qui demandent de parler d'Eric Carr. Lisez mon livre ! J'ai été censurée lors du documentaire, après leur avoir généreusement accordé une interview de 2 heures parce que j'étais honnête et qu'il voulait un morceau d’histoire du renard. J’étais heureuse qu'Eric soit représenté et respecté.
Finalement dans le documentaire beaucoup de choses ont étaient retirées on m'avait promis que Gene & Paul n'avaient aucun pouvoir sur le  montage. Eh bien, ce n'était pas vrai. Ils avaient tout le pouvoir et ils le feront toujours. Je suis en colère … je dis juste que j'ai été réduite au silence. "
"Vous verrez mon nom dans les remerciements spéciaux… c'est ce que fait la production quand ils se sentent mal de vous avoir fait perdre votre temps et insulté votre intelligence. "


The show must go on …



La mise en boite se termine en mars 1992, marqué par un bref retour du guitariste Vinnie Vincent, qui a coécrit trois titres, avant un clash concernant la répartition des royalties. Eric croise de nouveau Tommy Thayer en studio où l’ex  guitariste de Black ‘n Blue vient assurer des backing vocaux, leurs chemins s’étaient croisés à maintes reprises lors des tournées de leur groupe respectif !

"God Gave Rock 'n' Roll to You II" enregistré plus tôt a été intégré à l'album pour rendre hommage à Eric Carr  ainsi que le titre "Carr Jam 1981" dont le thème principal écrit par Carr a servi à la composition du titre "Breakout" d'Ace Frehley, cosigné et présent sur l'album Frehley's Comet. Bruce Kulick se chargeant de la basse et des guitares pour le finaliser. L’album Revenge est dédié à Eric Carr.

Gene Simmons déclare à la sortie du disque «It's not just a cover song for a soundtrack, but a testament to Eric Carr, and I think a lot of people don't realize that» (Ce n'est pas simplement une reprise pour une bande originale de film, mais un testament à Eric Carr, et je pense que beaucoup de personnes ne le réalisent pas.). L’album est un beau succès et atteint la 6 ème place du Billboard 200.

Eric Singer fait sa première apparition live en tant que membre officiel de Kiss le 23 avril 1992 au Stone Club a San Francisco, Le groupe fait une tournée des clubs pour roder le nouvel arrivant  en avril et début mai 1992 avant de partir au Royaume-Uni pour 8 dates, 77 concerts au total. Des shows de cette tournée seront tirés le live Alive III qui sort en 1993. A noter que c’est Derek Sherinian  qui est préposé aux claviers hors scène lors de la tournée Kiss 'Revenge' sur la recommandation d'Eric Singer. Il était le claviériste d'Alice Cooper lors des tournées Trash et Hey Stoopid. Il remplace Gary Corbett brouillé à mort avec Gene et Paul suite au décès d’Eric Carr.

Sa carrière prend une nouvelle dimension avec son arrivée au sein du groupe Kiss.
Pendant un break avec le groupe, il va rejoindre Greg Chaisson pour son album solo It's About Time où il signe 5 compositions avec l’ex bassiste de Badlands et pose sa batterie sur 10 des 12 morceaux de l’album.
Kiss ne donne que 26 concerts entre 1993 et février 1995.
Revenir en haut Aller en bas
DOMMDOMMMonsterMessages : 13780
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 60
Localisation : digoin
Docteur Singer et mister drummer ....by LOLO Vide
MessageSujet: Re: Docteur Singer et mister drummer ....by LOLO   Docteur Singer et mister drummer ....by LOLO Icon_minitimeSam 12 Fév - 17:02

Rumeurs et doutes …


En 1995, KISS commence une série de KISS Conventions officielles, élaborée par le groupe lui-même. Tommy Thayer s’occupe d’organiser et coordonner ce musée itinérant et les concerts. Kiss tourne avec son répertoire intégralement remanié en acoustique, où à la fin du spectacle les fans leur demande de jouer quelques morceaux qu’ils leur crient à la volée. Ce barnum prend la route en Australie, puis sillonne à travers les Etats unis.

Lors de la première date au states à Los Angeles au Burbank Hilton le 17 juin 1995, un invité spécial en la personne de Peter Criss vient chanter sur  Hard Luck Woman et Nothin' To Lose. Eric s’amuse beaucoup au contraire de Bruce qui s’inquiète des rumeurs, pour lui aucune reformation n’est possible, l'harmonie entre eux et à son zénith. 26 escales au plus grand bonheur des fans.

Pour parachever cette réussite, le 9 août 1995, Kiss participe à un concert acoustique diffusé sur la chaîne MTV et convie Peter et Ace. Les membres passés et présents de Kiss se retrouvent pour les derniers morceaux ce qui alimente de plus belle la rumeur de la reformation originale du groupe. L’album Kiss Unplugged sort le 12 mars 1996 est issu du live MTV Unplugged.  Petite anecdote ce concert du 9 août 1995, sur le plateau d’MTV, demeure l'unique prestation dans la carrière de Kiss où le line-up d'origine joue sans maquillage.

Eric revient sur l’expérience MTV Unplugged lors d’un entretien à KissFaq en février 2010 :
« Pour moi, ce fut plutôt doux-amer au final. Faire "MTV Unplugged", c'était cool. Nous avons joué avec les gars originaux. C'était cool de jouer en double batterie sur scène avec Peter et Ace et d'en faire partie. Mais c'était aussi un peu gênant car je savais que toutes les rumeurs circulaient.  Peter, Ace et leurs managers ont tout mis en œuvre pour que Gene et Paul fassent une tournée de retrouvailles. Écoutez, ce n'était pas seulement Gene et Paul qui essayaient de faire le deal. Absolument pas. C'était quelque chose qui se passait depuis le camp d'Ace et Peter. Il n'y a aucun doute là-dessus».
Paul et Gene balayent mollement les rumeurs et déclarent qu’un nouvel album est en cours d’enregistrement. L'album est enregistré entre novembre 1995 et février 1996. Bruce déborde d’énergie et de créativité et Eric est confiant car une orientation plus sombre et dans l’air du temps, mais 2 jours avant la fin du mixage du nouvel opus Gene et Paul annoncent à Bruce et Eric qu’une tournée avec Ace et Peter est prévue, l'entité Kiss annule sa sortie.

La Kiss intègre Doc Mc Ghee qui devient le nouvel homme fort de la Kiss compagnie et élargie les prérogatives de Tommy Thayer qui devient le couteau suisse du groupe.

La vague de nostalgie que suscite cet épisode incite Kiss à se reformer dans sa configuration des années 1970, avec costumes et maquillages, et en réintégrant, à leurs postes, Frehley et Criss, au détriment de Kulick et Singer. Il y a une mine de dollars à ce faire en surfant sur les souvenirs du passé.
Pour Eric la désillusion est terrible, après l’épisode plutôt mitigé d’ MTV, la reformation le crucifie ! Il a été longtemps dans le déni étant persuadé que cela ne ce produirait jamais.

Paul et Gene mettent en veilleuse l’entité démaquillée le temps de la tournée pour la réactiver après,  mais le provisoire devient définitif. Bruce et Éric quittent officiellement Kiss en décembre 1996.
Lors d’une interview au magasine Rolling Stone en mai 2014 après le Rock et le Hall of Fame Eric déclare ceci :
«  Je n'ai jamais coupé les ponts avec Gene et Paul. Je ne les ai jamais critiqués dans la presse. Mais j'étais fou. J'étais mécontent de toute la situation, mais j'ai toujours dit aux gens, vous savez, que vous ne pouvez pas blâmer Gene et Paul d'avoir fait la réunion. C'est comme si je vous donnais le billet de loterie gagnant, Je ne suis pas toujours d'accord avec la façon dont Gene et Paul font les choses à certains moments, mais je n'ai pas à être d'accord avec eux, c'est leur groupe ». 


Alice, Brian, son groupe et les copains …



La caravane Kiss laisse Eric sur le bas coté, il en profite pour enregistrer le morceau Save Me sur l’album hommage à Queen produit début 1997, Dragon Attack : Tribute to Queen avec les frères Kulick et Jeff Scott Soto au chant. Hyperactif, il apparaît sur le disque de Warren De Martini (du groupe Ratt) Crazy Enough To Sing To You sur 4 titres,  et celui de Gilby Clarke The Hangover sur The Worst et parachève pour cette année sur A Tribute to Rod Stewart, FOREVER MOD sur The Killing Of Georgie et Let Me Love You et A Tribute to Ace Frehley, RETURN OF THE COMET  où le duo Eric Singer & Karl Cochran, reprennent Strange Ways  où Eric chante  Love Her All I Can. La piste "Rocket Ride" est répertoriée sous le nom de Doyle Harris. C'est l’alias pour Eric Singer. Il réutilisera plus tard  ce nom pour le groupe GlamNation.

Eric s’amuse dans les clubs avec le groupe Don't Touch Grandpa avec Phil Soussan, Ryan Roxie et Gilby Clarke puis Tracii Guns et Stefan Adika qui remplace les deux premiers.

Bien que officiellement rangé sur une étagère pour ne pas interférer avec le réunion tour des bootleg de l’album mort-né « diffusé » par les fans, (La rumeur veut que ce soit Eric qui leur ai divulgué l’album, Le producteur Toby Wright l’a quasiment admis lors d’un entretien avec un journaliste) incite le groupe à le publier officiellement le 28 Octobre 1997, sous le titre « Carnival of Souls : The Final Sessions ». Sans production, ni réel mixage, mais pour la Kiss compagnie un dollar et un dollar, un album qui sort dans l’indifférence total à part pour une poignée d’irréductibles, les autres étant trop occupés avec le mirage du retour du groupe originel !

Eric refuse de faire toute sorte de publicité pour cet album lors de sa sortie officielle. Lors de la KISS Expo du 5 mai 1998 à Berlin en Allemagne pour une interview a Kiss asylum, celui-ci ce lâche un peu avec des propos aigres douces :

J'ai lu que vous ne feriez aucune promotion pour COS, car vous n'avez pas reçu d'argent pour COS.
« Gene et Paul voulaient savoir par l’intermédiaire de leur manager si je voulais faire de la promotion pour COS. J'ai dit non, parce que je ne gagne pas d'argent et je ne suis pas payé. Quand j'étais dans KISS, j’étais payé. Je ne suis plus dans le groupe, donc je ne vais pas travailler gratuitement. Je ne peux pas faire de promotion pour quelque chose qui ne me rapporte pas d'argent. Tu sais, je ne peux pas travailler gratuitement. Je n'ai aucun problème avec le disque ou sa promotion. Si les gens me posent des questions à ce sujet, je répondrai à leurs questions. Mais je ne vais pas travailler pour Gene et Paul gratuitement. »
« Vous savez ils l’ont sorti pour faire parlé d’eux, pour promouvoir leur prochain album studio. Ils utilisent simplement COS comme véhicule pour promouvoir leur prochain album studio et la tournée de La Réunion. Mais ça va, c'est intelligent. Croyez-moi, je ne veux pas parler en mal ou négativement ou être amer à propos de KISS, je dis juste la vérité. Vous savez, je respecte Gene et Paul pour la décision qu'ils ont prise et je pense qu'ils font les bons choix pour eux... pour moi c'est... enfin... mais ça va. »

Avez-vous actuellement des relations avec Gene et Paul uniquement pour affaires courantes ?

« Oui les affaires ! Je suis amical avec eux, je m'entends bien avec Gene et Paul, mais notre relation sont de travail. Quand je les ai vus il y a quelques jours, c'était le même sentiment que lorsque j'étais dans le groupe. Ce n'est que du travail. Gene et Paul traitent toujours tout à distance, c'est comme ça. Alors je traite de la même manière, c'est tout. »

« Laissez-moi vous dire ceci, quand j'étais dans le groupe, j'ai toujours une bonne camaraderie avec Gene, Paul et Bruce et ils vous diront tous la même chose. Nous ne sommes pas meilleurs amis ou copains, ce n'est pas ce genre de relation, c'était des relations de travail ».

Eric pas avare en coup de griffes et visiblement aigri de la fin de son Kiss a lui renchéri :
« KISS avec du maquillage c’est juste un spectacle et rien d'autre. Kiss sans maquillage c’était une chose complètement différente parce que nous c’était de la musique ».

"Si vous écoutez les enregistrements des concerts que nous avons faits, vous verrez que nous jouons bien et que nous étions unis. Même Gene et Paul jouaient mieux quand Bruce et moi étions dans le groupe. Aujourd'hui, leur spectacle est amusant mais commenter la musique…. »
Beaucoup de gens disent qu'ils ont fait la Réunion, parce qu’ils gagnent beaucoup d'argent, qu'en pensez  vous ? 

« Bien sûr, c'est la raison principale. Pourquoi pensez-vous qu'ils le font ? Parce qu'ils s'aiment ? Je rigole! Ils savent que c'est une bonne idée pour les affaires, vous ne pouvez pas survivre en tant que musicien à moins d'avoir du succès avec votre musique. C'est pourquoi ils le font. Il n'y a rien de mal, ça va. Gene est très honnête, il le dit aussi dans les magazines : Nous l'avons fait parce qu'il y a tellement d'argent. Il est honnête. Je respecte ça, j'avais beaucoup plus de respect pour Gene, parce qu'il disait la vérité, pas "nous le faisons pour les fans", ils ne l'ont pas fait pour les fans. Ils l'ont fait parce qu'ils peuvent gagner beaucoup d'argent. C'est honnête, je respecte cela. »

En ce début 1998, il redevient batteur de session pour son ami Peter Scheithauer  pour son groupe Stream et l’album Nothing Is Sacred, il retrouve Bob Daisley, les morceaux sont signés Scheithauer/Daisley/Singer, puis Gilby Clarke sur sa nouvelle production Rubber sur 3 titres.

Il s’attelle à son propre projet ESP (Eric Singer Project)  et enregistre le disque nommé Lost and Spaced  qui sort en octobre 1998 avec ses amis  Bruce Kulick, John Corabi et Karl Cochran. 10 covers de Sweet, Humple Pie, Deep Purple, Nazareth, Aerosmith, Jimi Hendrix, Edgar Winter et Johnny Winter. Ace Frehley intervient sur le solo de Foxy Lady du grand Jimi Hendrix.

Eric rejoint de nouveau Alice Cooper lors de la tournée "Rock and Roll Carnival" en 1998 en remplacement de Jimmy Degrasso qui avait été invité à rejoindre Megadeth. Il profite du break de la tournée en septembre 1998 pour rejoindre le groupe de Brian May qui part en tournée mi  septembre. Brian May était venu le voir lors d’un concert d’Alice pour l’inviter personnellement à prendre par à sa tournée.
42 concerts en Europe, Japon et Australie, sur le  Another World' World Tour avec the Brian May band, Eric réalise un rêve de gosse. Il se confie ainsi :

«Jouer avec Brian May est magique et fabuleux car avec Jimi Hendrix, Brian est mon guitariste préféré et Queen est mon groupe favori.  C’était comme les Beatles mais sous stéroïdes».
« Dans Queen, Ils ont tous écrit, ils ont tous chanté, ils sont tous de grands musiciens, et ont un son unique. Le jeu de guitare de Brian May est si particulier, il parle avec sa guitare. Ils étaient un groupe tellement talentueux et ils avaient une chimie unique, donc jouer avec Brian et jouer des chansons de Queen, c'est plutôt cool. »

Boulimique, il participe aux productions de Bob Kulick, HUMANARY STEW, A Tribute To Alice Cooper sur le titre School's Out avec Marty Friedman a la lead, Bob Daisley, Dave Mustaine au chant et     l'insatiable Bob Kulick à la guitare rythmique et NOT THE SAME OLD SONG AND DANCE, Tribute To Aerosmith sur Draw The Line.

Il enchaîne avec Shameless  et l’album Backstreet Anthems produit par Gilby Clarke , "Shameless" est un projet du bassiste allemand Alexx "Skunk" Michael avec des invités spéciaux : Steve Summers (Pretty Boy Floyd), Stevie Rachelle (Ex-Tuff), Eddie Robison (Ex-Alleycat Scratch), Tracii Guns (LA Guns), Kristy Majors (Pretty Boy Floyd), Bruce Kulick), Robert Sweet (Stryper), Brian Tichy (ex-Snakepit) et Eric Skodis (Gilby Clarke ).

Tommy Thayer,  qui produit l’album du groupe 28 If, demande à Eric de venir faire la batterie sur  l'intégralité du disque. Il apparaît sur l’opus live de Gilby Clarke 99 Live capté à Hollywood avec pour partenaire Tracii Guns à la guitare et Stefan Adika à la basse.
En cette année 1999, il rejoint le groupe GlamNation formé par Ryan Roxie, en compagnie de Eric Dover à la guitare, Stefan Adika à la basse et Derek Sherinian aux keyboards.

L'idée de Glamnation était de se prétende un véritable groupe glam rock des années 70, utilisant de faux noms (Roxie "Peter Kensington", Singer "Doyle Harris", Dover "JCJackson", Adika "Yashiya" et  Sherinian Ricky Lemons) en utilisant de mauvais accents britanniques pour ajouter du fun. Le groupe est crée  pour jouer des reprises principalement sur les scènes des clubs de Los Angeles. Les setlists étant un mélange de reprises classiques rock et glam. En 2000 Teddy Zig Zag remplace Derek Sherinian.

À l'exception du bassiste Stefan Adika, la formation 2000 de GlamNation est devenue le groupe live d'Alice Cooper en 2001, avec Chuck Garric à la basse, et les musiciens de l album " The Eyes Of Alice.
Entre 1999 et 2000 il joue des morceaux de blues dans les clubs avec Stefan Adika,Teddy Andreadis et Gilby Clarke dans Blues Mafia.
Eric rejoint  de nouveau Alice pour le reste de la tournée de 1999. Il poursuit les tournées avec lui en faisant des aller retour sur le  Brutal Planet Tour (2000–2001), British Rock Symphony Tour (2000), Descent into Dragontown Tour (2001–2002), Bare Bones Tour (2003), The Eyes of Alice Cooper Tour (2003–2004), Dirty Diamonds Tour (2005–2006), Psychodrama Tour (2007-2008).

Eric grave les parties de batteries des albums studio Brutal Planet, The Eyes of Alice Cooper et Along Came A Spider.

Entre 2000 et 2001 , il multiplie les apparitions sur de multiples projets ceux ponctuels de Bob Kulick , Metallic Assault ,A Tribute To Metallica ,LET THE TRIBUTE DO THE TALKIN' ,Tribute To Aerosmith ,STONE COLD QUEEN ,A Tribute To Queen ,VAN HALEN Tribute 2000 ,Tribute To Van Halen ,Bat Head Soup ,A Tribute To Ozzy Osbourne , celui de Gilby Clarke ,Swag sur les morceaux Heart Of Chrome et Diamond Dogs. Il va aider son pote Karl Cochran  et son groupe Voodooland pour son album éponyme sur 4 titres avec en guest Ace pour le solo du titre Freedom, en bonus version démo le frère de Tommy Thayer , John Thayer, sur l’album Letting Go, du japonais KUNI Fucked Up! Eric joue sur 5 titres, à noter la participation de Paul Stanley à la basse sur le morceau Brother To Brother, ou sur  le disque de Doro Calling The Wild sur 2 titres.
Par amitié  pour Alexx Michael, il joue sur le titre What U Want Is What You Get pour son groupe  Shameless, sur l’opus Queen 4 A Day.

Et pour le fun il vient apporter sa contribution à la batterie sur le titre  Sweet Victory de David Glenn Eisley & Bob Kulick,  pour le dessin animé Bob l'éponge.
Revenir en haut Aller en bas
DOMMDOMMMonsterMessages : 13780
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 60
Localisation : digoin
Docteur Singer et mister drummer ....by LOLO Vide
MessageSujet: Re: Docteur Singer et mister drummer ....by LOLO   Docteur Singer et mister drummer ....by LOLO Icon_minitimeSam 12 Fév - 17:04

Intérim en chat …



Singer est invité à rejoindre Kiss en 2001 après le départ de Criss peu avant la tournée australienne et japonaise du Kiss « Farewell » suite à l’échec des négociations pour prolonger son contrat. Il fait ses grands débuts en maquillage et costume du "Catman" pour la première fois le 9 mars 2001 à Yokohama, sur 7 dates au Japon et les 8 dates australiennes, la tournée s’achevant le 13 avril 2001 à Gold Coast, ce concert étant le dernier d’Ace (sa dernière apparition avec le groupe sera lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Salt Lake City  le 24 février 2002). L’étape de 2001 a provoqué une certaine controverse chez certains fans, car le personnage n'avait été utilisé que par Criss qui l’avait créé. Eric prend le relais sans état d'âme suite au rachat des droits par le groupe des maquillages du chat et de l'homme de l’espace en 1996 lors de la reformation.
Lors d’une interview en 2014 il revient sur son retour au sein du groupe et répond sans détour au journaliste :

« Je n'y ai pas vraiment réfléchi. OK, peu importe. Honnêtement, je ne l'ai pas fait de façon émotionnelle comme certaines personnes le font. Je ne pense pas que ce soit un sacrilège. C'est juste un groupe, c'est juste de la musique sans vouloir n’offenser personne ». Certaines personnes disent : "Vous ne comprenez pas ! Non, je comprends! Parce que je suis un fan, pas seulement de KISS, mais de beaucoup de groupes, depuis que je suis jeune. Mais ensuite je suis devenu musicien, et j'ai une perspective différente. Je sais ce que c'est que d'être un grand fan, j'aime vraiment ces groupes, et je sais aussi ce que c'est  d'être dans un groupe. Et c'est une perspective unique. Ce n'est que de la musique. Cela ne résout pas les problèmes du monde. Vous savez, la chose la plus importante, je le dis à tout le monde - «Regardez autour de vous. Si vous avez un enfant, regardez-le. Regardez-le en souriant. Regardez votre famille.  C'est la vie. C'est ça qui est vraiment important. Pas ce que fait un groupe ».

« Je suis désolé, mais je ne peux pas mettre autant de valeur et d'importance sur ce que fait un putain de groupe. Je suis désolé! Et ce n’est pas un manque de respect si quelqu'un aime un groupe Génial. C'est grâce à la passion des fans que les groupes font carrière. Mais en même temps, tu dois prendre du recul et regarder la réalité, et la réalité est, c'est juste un groupe ».
Retour au quotidien et bonus artistique …

Peter Criss récupère son poste en CDD début 2003 (visiblement le contrat pour le  Symphony et les dates avec Aerosmith stipulait qu’il y ait 3 membres du groupe d’origine).

Il commence son intérim par le show « KISS Symphony » en Australie le 23 février 2003, premier concert officiel de Tommy Thayer puis s’engage avec le groupe Aerosmith sur 66 dates sur la tournée The Rocksimus Maximus Tour/World Domination Tour pour finir à Fresno le 20 décembre 2003. Cette date met un terme à la carrière du félin originel  avec le groupe , le contrat de Peter n’étant pas renouvelé .

Le concert Kiss Symphony sortira en Dvd, Cd, Vinyle en septembre 2003.

Eric met à profit cette liberté retrouvée pour arrondir ses fins de mois ou aider quelques amis sur divers projets.

Les multiples productions de Bob Kulick comme Pigs And Pyramids / A Tribute To Pink Floyd, sur le titre Breathe (In The Air) ou Hey Joe, Performance inspired by Jimi Hendrix un Ep 2 titres avec Al Berry et Doug Pinnick au chant. Avec Avantasia de Tobias Sammet pour l album  The Metal Opéra part II, sur le titre Into The Unknown. A la BO du film, ASH WEDNESDAY, Le mercredi des cendres  sur le titre de Kiss Shout It out Loud avec Lemmy Kilmister et Vivian Campbell. Il coécrit avec Derek Sherinian le morceau Axis of Evil pour l’album, Black Utopia de ce dernier et participe avec son pote Bruce Kulick au disque Freak Out! De Chris Catena sur les titres Sweet Talker et The Stronger You Are The Harder You Fall.

Il apparaît sur la ressortie du DVD live at The Hammersmith Apollo, London, de la tournée Brutally d’Alice Cooper avec en bonus un cd live du concert.

Le 29 novembre 2003 au Cap, en Afrique du Sud au "Green Point Stadium", il participe au 46664: The Mandela Concerts, il fait parti des membres du Houseband, il accompagne à la batterie Queen, Eurythmics, Bono and The Edge, Zucchero et Anastacia. Il est organisé par Nelson Mandela et a pour but de récolter des fonds pour que sa fondation puisse faire de la prévention et lutter contre l'augmentation du nombre de personnes séropositives au VIH en Afrique-du-Sud. 46664 est le numéro de prisonnier de Nelson Mandela depuis le début de sa détention en 1964 jusqu'à sa libération en 1990. Un dvd et un cd sont issus du concert sort en avril 2004.

Il joue Holier Than Thou' pour Metallic Attack - The Ultimate Tribute, A Tribute To Metallica.


Nouveau Catman …



KISS le rappelle une énième fois et Eric Singer réintègre l' institution Kiss en 2004 en tant que membre officiel et permanent suite à l’éviction définitive de Peter.

La réponse à une question que lui pose un journaliste concernant son retour en 2004 en dit long sur son état d’esprit : « En 2004, Paul et Gene vous ont demandé de revenir. Cette décision a-t-elle été facile pour vous ? 

« Je ne regarde pas les choses de cette façon. C’est personnel. Je n'ai pas nécessairement besoin de partager toutes mes émotions ou sentiments à propos de chaque petite chose que je fais. ... Pour moi, l'essentiel est que je joue de la batterie pour gagner ma vie et c'est ce que je veux faire. C'est ce que j'ai toujours voulu faire depuis mon enfance. Et j'ai eu la chance et la chance de pouvoir faire. 

 L'une des choses difficiles à apprendre est de comprendre la politique qui accompagne le fait d'être dans un groupe. Ce n'est pas facile. Ça craint parfois. Le côté politique et commercial des choses est ce qui rend les choses très difficiles. C'est ce qui mange beaucoup de gens, les mâche et les recrache, car ils ne peuvent pas gérer les montagnes russes émotionnelles et tout le côté commercial des choses. Vous pouvez prendre quelque chose à partir de rien, créer des chansons est une entité, et tout d'un coup transformer cela de rien dans un garage en une entreprise de plusieurs millions de dollars. C'est le potentiel d'un groupe. Quatre jeunes enfants qui partent dans leur sous-sol et tout à coup ils arrivent au bon moment, au bon endroit avec la bonne musique et tout d'un coup ça explose et devient énorme. Et maintenant, c’est une entreprise de plusieurs millions de dollars. Bien sûr, si vous avez la chance d'avoir du succès. Ce sont les exceptions plutôt que les règles. La plupart des groupes n'atteignent pas ce succès et la plupart des musiciens ne gagnent pas beaucoup d'argent, ou très peu. 

Si vous avez la chance d'être un musicien qui peu gagner sa vie en travaillant avec Kiss ou pour d'autres groupes comme moi ... croyez-moi, plus je vieillis, et je le fais depuis longtemps, Je me rends compte de ma chance et de ma bénédiction» .

Gene Simmons, sort en mai 2004, Asshole son deuxième album solo, Singer se charge de la batterie  sur  Sweet & Dirty Love et Weapons Of Mass Destruction en compagnie de son acolyte Bruce Kulick qui ce charge de la guitare.

Le barnum Kiss, nouvelle mouture avec Tommy Thayer et Eric Singer prend son envol pour le  Rock The Nation World Tour  à  Perth en Australie le 8 mai 2004 pour 59 shows et j achève à  Mexico le 17 août 2004.Rock The Nation Live est commercialisé en décembre 2005. Le DVD est une compilation de séquences de deux concerts joués à Washington, DC et Virginia Beach, VA, les 24 et 25 juillet 2004.

Kiss ne tourne pas en 2005 suite à l’opération de la hanche de Paul Stanley.

En plus de retrouver pendant sa pause Kissienne Alice Cooper, il en profite pour étoffer son CV et son porte monnaie sur divers disques hommages comme celui des Butchering The Beatles, An Headbanging Tribute To The Beatles sur Back In The USSR en compagnie de Lemmy Kilmister et  John5, Secondhand Smoke ,A Tribute to Frank Marino sur les morceaux Dragonfly et Try For Freedom, Flying High Again ,The World Greatest Tribute to Ozzy Osbourne sur Over The Mountain ,'80s Metal Tribute To Van Halen ,Tribute To Van Halen sur Unchained et So This Is Love ou sur le disque de Michael Schenker ,Heavy Hitters  produit par Bob Kulick  sur I Don't Live Today.

Il vient donner un coup de main à  Gilby Clarke qui produit l'album de Tim Karr's TRIGGERDADDY, Stereosonic Meltdown  où il retrouve ses potes Ryan Roxie, Teddy Zig Zag et participe sur les titres Space & Time, Jesus Cowboy et Can't Get High.

Kiss sort de son sommeil pour le Las Vegas' VH1 Rock Honors, le 25 mai 2006 puis pour une série de 6  concerts en juillet 2006 sur le nommé Rising Sun Tour.

Eric reste dans l'actualité musicale avec la sortie  du Live At Montreux 2005 (DVD +CD) d’Alice Cooper  tiré du Dirty Diamonds tour et celui de son groupe ESP (Eric Singer Project) avec Live In Japan en octobre 2006 avec ses acolytes John Corabi, Chuck Garric et Bruce Kulick qui produit l'album.

Kiss enchaîne avec le Hit 'n Run Tour en 2007, 5 concerts au programme. Le spectacle de San Jacinto, en Californie restera dans les anales.  Paul Stanley ne peut jouer en raison d'un rythme cardiaque trop élevé, proche du malaise cardiaque.  Afin de ne pas décevoir les fans, Gene Simmons, Tommy Thayer et Eric Singer jouent en trio pendant que Stanley est soigné dans un hôpital de Californie.

Entre Alice et Kiss, Eric en profite pour retrouver Alex Michael et son groupe Shameless sur le titre Better Off Without U pour l opus Famous 4 Madness.

Il rejoint le projet de Tobias Sammet, AVANTASIA, pour Lost In Space Part 1 et Part 2 en novembre 2007 et se paye le luxe de chanter sur Ride The Sky, puis dans la foulée sur The Scarecrow qui sort en janvier 2008. Tobias Sammet obtient, par le biais d'Eric Singer (qui joue de la batterie pour les deux artistes), la collaboration d'Alice Cooper sur le titre The Toy Master pour le nouveau volet du projet opéra-metal Avantasia.

Kiss reprend la route pour une série de concerts. Pour célébrer leur 35e anniversaire le groupe prend son envol  le 16 mars 2008 sur le circuit du Grand Prix de Melbourne, en Australie en clôture du Grand Prix de Formule 1. Les 2 leaders se partagent le chant laissant Eric interprété  "Black Diamond" et surtout tommy Thayer reprendre  "Shock Me" du grand Ace. Une première pour Tommy au chant . 4 dates pour se chauffer en Australie et Nouvelle-Zélande.

L'étape européenne commence le 9 mai 2008 à la König Pilsener Arena d' Oberhausen, en Allemagne. Composé de 30 dates, elle traverse 19 pays européens avec une date de feux à Paris le 17  juin au Palais Omnisports de Paris-Bercy, avec en prime et bonus la vente directe du concert à la sortie de la salle, quel cadeau pour les fans. 4 concerts au states en août viennent conclure ce périple pour 2008.

Le  Kiss Alive / 35 World Tour repart en Amérique latine le 3 avril au Chili. Une escale de 7 dates qui traverse l’Argentine, le Brésil, la Colombie, le Pérou et le Venezuela. Puis pour 10 shows aux  États-Unis et Canada.
Le groupe fait une apparition sur American Idol en mai 2009, interprétant "Detroit Rock City" et "Rock and Roll All Nite" avec Adam Lambert qui intégrera Queen en 2011 succédant àPaul Rodgers.


Singer devient chanteur sur Sonic et Monster …



Plus de 10 ans après leur dernier album studio et après des années de refus de vouloir faire un nouvel album, Stanley et Simmons changent d'avis. Au début de l’année 2009, le groupe décide de se lancer dans l'enregistrement d'un nouveau disque, le premier en onze ans depuis Psycho Circus, en 1998. Le 19eme album studio du groupe, sort le 6 octobre 2009. La nouvelle offrande est enregistrée aux studios Conway Recording à Hollywood, Paul Stanley et Greg Collins le produisent.

En plus de l'album, le groupe inclus un CD Kiss Klassics qui présente les meilleurs titres de Kiss réenregistrés par Eric et Tommy qui est déjà sorti au Japon sous le titre de Jigoku-Retsuden et un DVD live enregistré le 9 avril 2009 à Buenos Aires en Argentine dans le cadre de la tournée Alive 35.

C’est le premier album de Kiss où figure officiellement le guitariste Tommy Thayer, c'est également le retour du batteur Eric Singer depuis Carnival of Souls: The Final Sessions en 1997. L’album est le théâtre des premières performances vocales de Thayer et Singer sur When Lightning Strikes pour Tommy et All for the Glory pour Eric. Modern Day Delilah  sort en single le 19 août 2009 comme mise en bouche à l’album Sonic Boom.

Pour promouvoir le nouvel album, Kiss se produit en direct sur le Late Show avec David Letterman le 6 octobre 2009 et sur le Jimmy Kimmel Live! le 7 octobre 2009.

Sonic Boom se classe n ° 2 au Billboard 200 en se vendant à 108 000 exemplaires lors de sa première semaine de sortie. La position de numéro 2 est la plus élevée jamais atteinte par le groupe, battant Psycho Circus en 1998 qui se classa numéro 3.

Le 25 septembre 2009, la tournée nord-américaine Kiss Alive / 35 débute au Cobo Hall de Détroit. Ce sont là les dernières prestations du groupe, car le lieu a été fermé plus tard dans le cadre de la rénovation du Cobo Center. Kiss sillonne les états unis en donnant 47 représentations.

Avant le début de la tournée pour promouvoir le dernier opus en Europe, le groupe présente un spectacle à l' Islington Academy de Londres le 2 mars 2010 devant environ 800 personnes.

La tournée Sonic Boom Over Europe s'élance à Sheffield, au Royaume-Uni, à la Sheffield Arena début mai et s'est terminée au Graspop Metal Meeting Festival à Dessel, en Belgique, fin juin. 36 concerts en visitant 19 pays.

La tragédie  frappe Kiss pour la troisième fois lorsque leur ancien manager Bill Aucoin décède d'un cancer le 28 juin 2010, à l'âge de 66 ans. Paul Stanley et Gene Simmons ont toujours dit qu'il était le cinquième membre de Kiss.

Bien sûr, le nouvel album avec Eric et Tommy, avec le maquillage de Peter et Ace, draine les polémiques alimentées par les 2 ex membres et les intégristes du groupe originel. Eric comme, à son habitude, ne garde pas sa langue dans sa poche et ne prend pas de chemin de traverse pour répondre aux détracteurs et aussi à Peter qui s’était répandu dans la presse de façon peu aimable :  

Un journaliste pose à Eric :

« Certaines personnes considèrent que vous et Tommy Thayer  faite de l’usurpation d’identité, maintenant que vous êtes dans le groupe grimé comme vos prédécesseurs» ?

« Je sais, mais c’est ridicule. J'adore quand les gens disent cela, parce que la réalité est que je ne suis pas en train d'usurper d'identité. Je porte le maquillage qu'il arborait, ont-ils inventé leurs maquillages? Oui  Bien sûr.

Mais ce n'est pas une extension de leur personnalité. Peter n'était pas un chat ! Peter Criss était-il un chat? Ils ont créé un personnage. C’est tout ! Je ne sais même pas s'il avait même un chat de compagnie. Allez, stop, c’est ridicule. N’oubliez pas qu’ils ont vendu leurs droits contre des millions ».


Le groupe continue son périple pour 36 dates aux Etats Unis et Mexique pour le "Hottest Show on Earth" entre juillet et octobre 2010, puis repartent en 2011 de mars à juillet pour 22 concerts aux States puis direction le paquebot le Carnival Destiny pour la première croisière Kiss Kruise de Miami à Nassau au Bahamas du 13 au 17 octobre 2011  pour 3 concerts ,1 acoustique et 2 électriques.

Eric met à profit les plages de repos de Kiss pour participer au nouveau disque de son ami Bruce Kulick BK3 en martelant ses fûts sur le titre I'm The Animal et va graver  sa batterie sur 8 morceaux de son copain Tobias Sammet pour son projet  Avantasia sur les 2 opus, The Wicked Symphony et Angel Of Babylon.

Kiss très actif remet le couvert et commence l'écriture d’un nouvel album studio. Il est enregistré au Studios Conway à Hollywood, en Californie et au Studio Nook à Los Angeles. Monster est produit par Paul Stanley et coproduit par Greg Collins, tout comme pour  Sonic Boom en 2009.

Il s'agit de la deuxième sortie studio de la formation actuelle du groupe, avec Tommy Thayer à la guitare et Eric Singer à la batterie, aux côtés des membres fondateurs Stanley et Gene Simmons.

Le 2 juillet 2012 sort en single le premier titre de l'album, " Hell or Hallelujah ". Tommy cosigne 10 des 13 titres de l'album si on compte le titre bonus sur l’édition tour "Right Here Right Now" et s’octroie le droit de chanter un 2ieme morceau "Outta This World". Eric , pas en reste, chante sur All for the love of rock n' roll écrit par Paul Stanley et inscrit son nom pour la première fois sur les crédits du titre "Back to the Stone Age" cosigné à 4 mains. Monster est le 20e album studio du groupe et sort le 9 octobre 2012. Il fait ses débuts à la 3e place du Billboard 200.

Kiss entre en mode bourlingueur et multiplie les tournées comme dans les années 70 en co-headlining sur 44 dates en compagnie Mötley Crüe sur une série de show simplement baptisé The Tour qui part de Bristow le 20 juillet 2012 et qui s’achève à Monterrey au Mexique. Les 2 groupes refont quelques dates en Australie en février, mars 2013 achevant ainsi leur parcours ensemble.

Le groupe vient sur le vieux continent pour 12 spectacles en juin et clôture à Clisson au Hellfest avec un Paul peu en voix !

Sans temps mort Kiss enchaîne 31 dates sur le continent nord américain, en Asie plus la Kiss Kruise devenue un rituel pour les fans et le groupe.

Le groupe mort de faim n'est pas rassasié et se lance en 2014 dans  The Kiss 40th Anniversary World Tour, 93 concerts à travers le monde, du continent nord américain, en Asie, en Amérique du sud, Océanie, en Europe, pour s’achever en octobre 2015. A noter le passage au Zenith de Paris le 16 juin 2015, avec un Paul de plus en plus catastrophique au chant !


Polémiques et bons mots …



Dans la presse et de la part de certains  fans il y a toujours beaucoup de critiques par rapport au fait que Eric et Tommy avez repris les personnages de Peter et Ace, avec le même maquillage. Ace pas avare de polémique déclare que ça le dérange et que le groupe aurait dû trouver des maquillages différents, comme ils l’ont fait avec Eric Carr et Vinnie Vincent…

Eric pourtant ami avec le spaceman d’origine est toujours prompt à monter au front contrairement à Tommy beaucoup plus respectueux d'Ace et de Peter malgré leurs phrases assassines, Eric répond sans ambages :

« Tu veux dire que Kiss a besoin de ces quatre personnages pour être Kiss, peu importe qui est sous le maquillage ? Eh bien, qui est sous le maquillage n’est pas si important que ça à mes yeux. C’est mon point de vue, bien sûr. Il y a des fans qui pensent que c’est une erreur complète et que c’est un blasphème, mais tu sais, ils ont le droit d’avoir leurs opinions. Je dirais juste ceci : Ace et Peter ont tous les deux joués dans Kiss avec quelqu’un d’autre qui portait le maquillage et qui n’était pas un membre d’origine. Et ça ne leur posait aucun problème, sais-tu pourquoi ? Ils étaient payés et ils se faisaient de l’argent avec Kiss, et c’est pour ça qu’ils le faisaient ! Mais aujourd’hui, puisqu’ils ne sont plus dans Kiss et qu’ils ne font plus d’argent avec Kiss, maintenant ça leur pose problème. Voilà ce qu’il faut retenir ! Parce que Ace a joué avec moi et ça ne lui posait aucun souci que je joue avec le maquillage, et Peter Criss a joué avec Tommy Thayer dans Kiss avec Tommy qui portait le maquillage et ça ne lui posait aucun souci non plus. Maintenant il dit que ça lui pose problème alors que ça ne lui posait pas problème lorsqu’il était dans le groupe en 2003, n’est-ce pas ? ».

Es-tu en train de dire qu’ils sont hypocrites sur le sujet ?

« Absolument ! A cent pour cent ! Parce que, comme je l’ai dit, c’est une question d’argent. Maintenant ils prétendent que c’est une question de respect, pour eux, c’est une question d’argent car pour faire court, s’ils ne sont pas dans Kiss, ils ne font plus aujourd’hui l’argent qu’ils se faisaient lorsqu’ils étaient dans Kiss. »
Le 11 avril 2014 Kiss est enfin introduit au Rock and Hall of Fame sur fond de polémiques.

L’institution ne veut que les originaux et Gene et Paul la totalité des membres, cacophonies, échanges de mots au vitrioles. Finalement le minimum syndical avec sourires de façade et amabilités diplomatiques. Gene et Paul ne manquent pas de féliciter dans leur discours les grands Bruce Kulick, Tommy Thayer et Eric Singer. (Gene mentionne tous les membres et ex-membres contrairement à Paul)

Le Rock and Hall of Fame attise les spéculations de la part des fans et de la presse sur le retour du line-up original de Kiss avec Peter Criss et Ace Frehley et cristallise beaucoup de tensions et Eric revoit le spectre de 1996 revenir mais ne recule pas et il est catégorique :

«  Non parce que ça n’arrivera pas ! Ça ne me dérange pas parce que ça n’arrivera pas… »

Le journaliste de renchérir : Comment peux-tu en être si sûr ? Car tu avais déjà joué dans Kiss de 1991 à 1996 avant que le line-up original ne se remette ensemble…
Je vais juste dire ceci : comme avec tout dans la vie et pas seulement dans Kiss, tu ne peux jamais dire jamais. Tu ne sais jamais ce qu’il va se passer. Je ne suis pas un voyant, je ne prédis pas l’avenir. Mais je peux te dire qu’aujourd’hui, à ce stade où en est le groupe, ça n’arrivera pas.  si les quatre gars d’origine n’ont pas joué à l’intronisation du Hall Of Fame, pourquoi crois-tu qu’ils se remettraient ensemble aujourd’hui pour jouer ? ».

Le journaliste continuant :

« Tu as raison et Gene Simmons a d’ailleurs beaucoup communiqué pour dire qu’il ne voulait pas jouer au Rock N’ Roll Hall Of Fame avec le line-up d’origine. Penses-tu que ça montre à quel point il aime le Kiss actuel ?
Eh bien, je n’y pense pas vraiment en ces termes, qu’il aime plus l’un que l’autre… Soyons très clairs : on ne peut pas nier… Kiss n’existerait pas sans la formation des quatre gars d’origine. Ce sont eux   qui ont créé Kiss,  l'univers de Kiss, le son de Kiss, la direction de Kiss… Tout ceci a été créé par les quatre gars d’origine ! .
Juste pour être clair : je suis allé et venu dans le groupe depuis plus de vingt ans, n’est-ce pas ? J’ai été dans le groupe plus longtemps que quiconque, excepté Gene et Paul. Si tu comptes toutes mes années passées dans Kiss, c’est plus que n’importe quel autre membre, à part Gene et Paul. Mais, ceci étant dit, si tu me demandes quelle est ma période préférée de Kiss, je te répondrais que c’est le Kiss d’origine, en 1974-1975 ! C’est ça ma version préférée de Kiss ! Et je suis dans le groupe ! Mais j’adore aussi la version originale parce que j’ai grandi avec cette musique et ça m’a influencé à cette époque lorsque j’étais un jeune adolescent, j’avais seize ans. Donc bien sûr que ça a eu un fort impact sur moi.

Du coup, je comprends les gens qui se sentent émotionnellement connectés, par exemple, au groupe original. Mais il y a aussi des gens pour qui leur version préférée de Kiss, c’est Lick It Up avec Vinnie Vincent et Eric Carr ou bien ils adorent Revenge avec Bruce Kulick et moi-même.

Tout le monde a sa propre préférence dans les versions de Kiss, suivant leur âge ou quand ils ont découvert le groupe. Donc, pour ma part, j’adorais les trois premiers albums, surtout Dressed To Kill et Hotter Than Hell. Ceux-ci sont mes albums préférés de Kiss. Je comprends donc les gens qui ressentent une connexion avec le groupe original ou n’importe quelle période de Kiss et c’est pourquoi j’ai dit plus tôt que je respecttous les membres de Kiss, toutes les époques et toutes les versions de Kiss, tout est bon ! Tu sais quoi ? Tout le monde a aidé Kiss à avancer ! Tout le monde y a contribué, et certains d’entre eux l’ont en plus créé. Il faut toujours accorder du crédit à Gene, Paul, Peter et Ace, ils ont créé tout ça depuis le départ ! Et je n’ai rien d’autre que le plus grand respect pour ces gars pour ce qu’ils ont créé parce que je suis moi-même un fan ! Je n’ai jamais arrêté d’être un fan de la musique sur laquelle j’ai grandi. J’aime toujours ça de la même façon que je l’aimais lorsque j’étais gamin ! »
Revenir en haut Aller en bas
DOMMDOMMMonsterMessages : 13780
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 60
Localisation : digoin
Docteur Singer et mister drummer ....by LOLO Vide
MessageSujet: Re: Docteur Singer et mister drummer ....by LOLO   Docteur Singer et mister drummer ....by LOLO Icon_minitimeSam 12 Fév - 17:05

Musique de son enfance et honneurs …



Soul Station le project  soul, Motown, de Paul Stanley  donne son premier concert en septembre 2015 au Roxy Theatre à Los Angeles. Le groupe, constitué de 10 musiciens, incluant Eric Singer qui regoûte à ses premières amours, la musique de son enfance.

Eric Singer à l'honneur de devenir membre du jury pour le Grand Prix d'horlogerie de Genève fin octobre 2015, c'est l'équivalent des Oscars pour les montres. Eric aficionado des montres, grand connaisseur et collectionneur devant l’éternel, c’est son père qui lui a transmis le virus et ne manque pas à chaque étape lors des tournées de visiter atelier, manufacture ou lieu dédié à sa passion.

Les montres sont une passion depuis qu’il est enfant. Son père qui jouait sur les grands paquebots de croisière SS United States et SS America a fait 48 voyages transatlantiques quand la fratrie était enfant. Il  rapportait toujours des cadeaux d'Angleterre et de Paris. Un jour il a apporté une petite montre mécanique quand il avait environ cinq ou six ans. C'était sa première, celle qui lui a fait découvrir les montres et cet amour pour elles.
Kiss repart pour le Freedom to Rock Tour pour 44 dates au states, Canada et Mexique, Kissworld Tour pour 37 shows sillonnant les Usa et l’Europe sans date sur le territoire Français.

Eric et Paul font 12 dates à Tokyo en janvier 2018 avec Soul station.

A l'occasion de la Kiss Fan Expo qui se tient à Indianapolis  le 12 et 13 mai 2018, Ace Frehley, Eric Singer ainsi que Bob et Bruce Kulick se retrouvent sur scène,  avec quelques guests supplémentaires dont Todd Kerns et Brent Fitz from du groupe de Bruce & Bob Kulick.

L'occasion pour le festival de fêter ses vingt années d'existence et pour Singer de passer le cap des soixante ans !

McGhee a déclaré lors d'une session de questions-réponses sur la neuvième édition de "Kiss Kruise" que KISS est ouvert à la réunion avec tous les anciens membres lors du dernier concert.

« Nous voulons inclure tous ceux qui ont joué avec KISS pour célébrer les 45 ans de KISS", a-t-il déclaré. "Et tout le monde - Vinnie Vincent et tous les autres - qui ont joué avec KISS. Nous sommes donc toujours à la recherche de ce que nous allons faire lors de la dernière  de KISS. »

Selon McGhee, Frehley et Criss ont tous deux "été invités"à participer d'une manière ou d'une autre.
Sur la Kiss Kruise IX, son ami Bruce et son copain Ace rejoignent Kiss sur scène lors du concert Unplugged.
Le 31 janvier 2019, le groupe se lance pour sa dernière croisade scénique pour le End of the Road World Tour, Kiss déclare que le concert à New York le 21 juillet 2021 sera le dernier du groupe ! Le groupe originaire de New York signera logiquement son ultime live au sein de la grosse pomme pour finir où a tout commencé ! Elle durera deux ans et demi et qui, à la fin de son parcours, comptera plus de 165 dates sur plusieurs continents.

« Ce sera la célébration ultime pour ceux qui nous ont vu et une dernière chance pour ceux qui ne nous ont pas vu», dixit du groupe». Kiss Army, nous nous disons au revoir lors de notre dernière tournée avec notre plus gros spectacle et nous sortirons de la même façon que nous sommes arrivés. ... Inépuisables et imparables. »
Stop ou encore sachant que la Kiss Kruise dixième du nom est prévue du 30 octobre au 4 novembre 2020.
La musique menant à tout, Le batteur de KISS Eric Singer a été assermenté en tant que "caporal honoraire" par le département de police de Wharton, au Texas.
Le chef de la police de Wharton, Terry David Lynch, lui a lu le serment avant le concert du groupe le 9  septembre à Houston, avec Singer en "Catman" et le chef de police portant un t-shirt KISS. Singer a accepté le poste à vie, une lettre officielle du chef et une boîte personnalisée portant l'insigne du département à des fins de présentation.

Malheureusement la tournée s’arrête à Lubbock le 10 mars 2020 à cause de la pandémie mondiale du covid 19.

Depuis Kiss a reprogrammé sa tournée en rajoutant quelques dates qui courent jusqu’au concert de  Lafayette le 6 octobre 2021 plus la Kiss kruise qui suit recasée du 29 octobre au 3 novembre 2021 ! Depuis une poignée de dates a était rajoutée en Australie.

Comme la plupart des artistes, le groupe a été inactif pendant la majeure partie de l’année, alors que la pandémie a mis fin à tout, sauf à une poignée de spectacles en streaming, Kiss jamais avare  en publicité, sait que le groupe doit rester médiatiquement monnayable et organise un concert  le 31 décembre 2020 au Royal Beach de l’hôtel Atlantis à Dubaï, il sera filmé par plus de 50 caméras et des  vues à 360 degrés. L’événement qui coûte 10 millions de dollars se déroulera sur une scène de plus de 75 mètres de long et pourra être visionné en livestream sur tous les appareils mobiles et ordinateurs via le site officiel. Il y aura également un pré-show, en direct, qui sera diffusé gratuitement.

Paul Stanley et Gene Simmons déclarent concernant ce projet :

« Après neuf mois de pandémie et d'obscurité artistique, le monde pourrait enfin revoir le jour. Le soir du réveillon du Nouvel An, KISS fera trembler les cieux, secouera la Terre et ouvrira la voie à 2021 avec la célébration la plus grande et la plus explosive de notre histoire. Nous en avons tous besoin. Nous le méritons toutes et tous ».

La performance de Kiss à Dubaï, aux Émirats arabes unis, pour le réveillon du Nouvel An, a battu le record du monde des projections de flammes les plus hautes et les plus nombreuses lors d’un concert et rentre dans le Guinness World Records.

Le concert de 22 chansons était pratiquement identique à celui que le groupe jouait avant que la pandémie de coronavirus ne l’oblige à quitter la route plus tôt cette année. Mais la scène était beaucoup plus grande. Lors du film promotionnel d’avant-spectacle, Kiss mentionne qu’il possède deux décors identiques pour la tournée End of the Road et les a assemblés pour créer la plus grande scène sur laquelle ils aient jamais joué.


Soul station …




Le frontman de Kiss, Paul Stanley, annonce en janvier 2021 que son projet parallèle Soul Station sortira son premier album, "Now and Then", le 19 mars via Universal Music Enterprises. Le disque comprend neuf reprises de classiques du R&B des années 60 et 70 avec un accent particulier sur la soul de Motown et Philly et cinq originaux. Le premier single est une reprise du tube "O-o-h Child", qui figure au Top 10 de Five Stairsteps en 1970.

Paul très fier de son groupe raconte  "Bien avant d'entendre les grands groupes britanniques, j'ai grandi en écoutant Philly Soul, Motown et bien plus encore", a-t-il déclaré. J'ai eu la chance de voir Otis Redding et Solomon Burke entre autres. Cette musique et sa narration m'ont donné force et espoir même dans les jours difficiles".

Les membres du groupe de Stanley incluent Rafael "Hoffa" Moreira (guitare et choeurs), Sean Hurley (basse), Alex Alessandroni (directeur musical, claviers), Ely Rise (claviers), Eric Singer (batterie et choeurs), RayYslas (percussions), Gavyn Rhone (choeurs), Crystal Starr (choeurs) et Laurhan Beato (choeurs) et Jon Pappenbrook (trompette principale).

Le groupe est complété par trois musiciens à cordes et deux cornistes permettant une sonorité à SOUL STATION de s'enraciner fermement dans le passé tout en revendiquant à la fois le présent et le futur.
A noter que Rafael Moreira était le guitariste de Paul sur le live to win tour et qu’un dvd One Live Kiss est sorti en 2008 capté à the House of Blues in Chicago le 6 Novembre 2006. Sean Hurley a joué de la basse sur Lift, Bulletproof, Where Angels Dare, 3 titres de l album live to win de Paul.

Le groupe de dix musiciens, complété par trois joueurs de cordes et deux de cor, propose également des interprétations de chansons rendues célèbres par Al Green ("Let's Stay Together"), les Temptations ("Just My Imagination [Running Away With Me]" et les Spinners ("Could It Be I'm Falling in Love").
Eric est bien sûr de l'aventure et replonge dans la musique de son enfance quand il accompagnait ses parents.

Paul répond ceci lors d’une interview à propos du choix d’Eric :

« Je n'ai jamais pensé à personne d'autre parce que je sais à quel point Eric est un batteur formidable. Son vocabulaire musical est si vaste. C'est un musicien instruit qui comprend vraiment la batterie, mais aussi toute les sensations qui vont avec. C'est toujours drôle comme les gens sont étiquetés en tant que batteur de hard-rock ou autre. Un batteur de hard-rock dans ce groupe aurait été un désastre. Mais par les racines d'Eric, du fait qu’il est joué dans de grands groupes avec son père, il est bien plus qu'un simple batteur de rock. « 

Eric Singer  rejoint le Bruce Kulick & The Vegas MOBB qui comprend outre, Bruce , Brent Fitz, Todd Kerns et Zach Throne et se réunissent au Hide Out Studio à Henderson, pour enregistrer le titre  et la vidéo du titre "Heaven"avec  Eric au chant ,morceau écrit par Bryan Adams  et  Jim Vallance  qui apparait sur l’album Reckless en 1984 du premier nommé pour la 4e collecte de fonds annuelle de la David Z Foundation le 11 juillet 2021. Le DZF est une organisation à but non lucratif qui recueille des fonds pour l'éducation musicale à la mémoire de David Zablidowsky.
Eric Singer, rejoint de nouveau son ancien compagnon Bruce Kulick  lors du concert du 30 décembre au Count's Vamp'd  à Las Vegas dans le Nevada. Il remplace au pied levé Brent Fitz qui a contracté Covid-19 ,avec une set list de chansons de Kiss des années 80/90. Le groupe de Kulick , comprend également le chanteur et guitariste Todd Kerns et le bassiste Zach Throne.

Bruce déclare « La nuit dernière a était incroyable! Eric Singer a remplacé le batteur de mon groupe, Brent Fitz,  qui ne pouvait pas jouer en raison du Covid. Nous avons du changé la set list au dernier moment, mais la musique était le message. Je tiens à remercier Eric Singer qui a fait un travail fantastique avec une seule  répétition, ainsi que Todd Kerns et Zach Throne pour leur travail acharné.


Docteur Singer et mister flingueur …



Son style tout en fougue maîtrisée frappe les esprits, Eric Singer est un batteur atypique dans sa façon d'appréhender son art, sa passion, mais c’est surtout pour lui un moyen de gagner sa vie et sa longue carrière témoigne de ce paradoxe !
Les fans de KISS savent qu'Eric Singer est un batteur talentueux. Mais peut-être plus particulièrement, Eric Singer est plein de passion. Et, comme il a tendance à le souligner, il peut parfois aller sur la tangente et avec des déclarations fracassantes et pas du goût de tout le monde et encore moins de certains fans, Eric est très (trop) lucide sur son métier, ses relations, ses différentes sorties en interview en témoignent tout au long de cet article, je rajoute ce petit florilège de phrases détonantes qui montrent bien le personnage sans filtre qu’il est :

Lorsqu'ont l'interroge sur les plans des futurs groupes, Eric plaisante:

"Je regarde KISSonline - c'est là que je découvre habituellement ce que nous allons faire ». 
Il n’est pas avare de bonnes phrases sur son métier, Gene et Paul, le groupe et le fonctionnement de celui-ci :

"En fin de compte, que cela plaise ou non aux gens, c'est ce que je fais dans la vie", je joue de la batterie pour gagner ma vie. Quand je pars en tournée, c'est comme si quelqu'un allait à son travail. Ce n'est pas un travail typique, c'est très unique et différent. Mais c'est mon lieu de travail et j'ai toujours essayé de le faire sérieusement. Vue ma longévité et une certaine réussite dans Kiss  j’ai compris comment les choses fonctionnent et ce qu'il faut faire pour être dans le groupe. "

Eric parle franchement en ce qui concerne sa carrière et il est heureux de partager sa philosophie sur la façon dont il a pu rester dans Kiss. Lorsque la conversation se tourne vers Paul Stanley et Gene Simmons, il y a un ton respectueux dans sa voix.

"Gene et Paul sont mes patrons. Mais ce n'est pas une situation d’employeur traditionnelle. La plupart des gens ne traînent pas avec leur patron et ne voyagent pas avec eux et ne font rien socialement avec eux. J'ai appelé Paul hier pour parler de montres parce que nous aimons tous les deux cela. Nous parlons de choses qui n'ont rien à voir avec la musique. La relation de la plupart des gens avec leur patron ne se passe de cette façon. C'est une situation unique que nous avons, la relation entre tous les membres du groupe. Je regarde Gene comme un oncle. Je sais que c'est assez drôle parce qu'il n'a que 8 ans de plus que moi, mais il est  comme une figure paternelle.

Ce type adore KISS, c'est le plus grand fan de KISS. Certains fans se sont autoproclamés plus grands fans du groupe,  mais ils ont tous torts. Le plus grand fan est Gene, sérieusement. Il est comme un gamin quand il s'agit de KISS. »

« Nous sommes tous fans, je sais que je ne suis pas un membre original du groupe, et je ne veux pas manquer de respect envers les autres personnes qui étaient dans le groupe. Lorsque Vinnie Vincent, Eric Carr, Mark St. John ou Bruce Kulick ont rejoint KISS. , ils n'étaient pas fans du groupe. La différence avec Tommy et moi, c'est que nous étions tous les deux de véritables fans de KISS quand nous étions adolescents. Nous avons été influencés par KISS et nous étions vraiment fans du groupe. Je crois vraiment que c'est la différence, et sans manquer de respect à toutes ses personnes qui se sont succédées dans le groupe car ce sont tous de grands musiciens ».
« Écoutez, je ne peux évidemment que vous donner mon propre point de vue. Mais quand vous êtes vraiment influencé et fan de musique avec que vous jouez, je pense que cela vous donne un plus de ... Peut-être un peu plus de passion. Bruce Kulick par exemple, Bruce est un très bon ami. Et je sais qu’il adorait être dans KISS et il qu’il se soucie énormément des fans, mais Bruce n'était pas un fan de KISS avant de rejoindre le groupe. Il n'a pas grandi avec ce genre de musique, c'est ce que je veux dire. C'est ce que je crois être la différence ».

Il y a toujours eu beaucoup de spéculations au fil des ans, mais pour mémoire, qui a le dernier mot avec KISS ?

Eric répond «  Les gens pensent toujours que c'est Gene. Gene et Paul font les choses ensemble, mais je dis toujours aux gens que ce n'est pas ce que vous pensez. Rien ne se passe dans KISS sans que Paul Stanley ne dise: «Oui». Il y a des moments où Paul ne se soucie pas de quelque chose et dit: «Ouais, je m'en fiche. Peu importe." En d'autres termes, si Gene veut le faire, Tommy et moi aussi, mais… si Paul ne veut pas le faire, nous ne le faisons pas. Si Paul veut le faire et que Gene ne le veux pas, Gene dit généralement : D'accord, peu importe.» Gene veut généralement jouer. Il veut juste continuer à faire tout ce que nous faisons.


Au final …



Eric n’est finalement que le troisième batteur officiel de Kiss, et une énième pièce rapportée (quel groupe peut encore s’orgueillir d avoir tous ses membres d’origine ?)

Quelle trace laissera t’il à la postérité ?

Déjà c'est celui qui est resté le plus longtemps dans le groupe, pas une mince affaire avec «  des patrons » comme Paul et Gene et toutes les couleuvres qu’il a dû avaler …

C'est celui qui a réussi à faire rebondir le groupe après la tragédie d’Eric Carr en restant lui-même et en étant respectueux de l'institution, même quand celle-ci le piétinait et l’éjectait au profit de quelques dollars de plus …


De maintenir avec Tommy cet équilibre fragile de groupe qu’est Kiss avec les égos surdimensionnés de Gene et Paul et d’être irréprochable sur scène en compagnie de l'ancien guitariste de Black’n blue pour le plus grand bonheur des milliers de personnes qui se déplacent pour voir le «mythe» en concert.

Alors oui il n’est pas l’originel, Peter Criss le chat, ni Eric Carr le renard adulé par les fans, plus que Peter même, mais il a su être Eric Singer, l’un des batteurs les plus complet, réputé et le plus recherché dans la profession, son talent est réellement un plus pour le groupe le plus chaud au monde et celui-ci viendra clôturer l'aventure commencée il y a presque 50 ans à New York dans quelques mois et finalement il aura par ses passages au sein de Kiss,fait partie de la moitié de la vie du groupe.



Je remercie tous ceux qui ont pris le temps de lire mes articlePs: Grand remerciement a "KISS FAQ", kiss-related-recordings, ultimateclassicrock.com, bravewords, kissmonster.com, kissonline, au Kiss Journal, à l’Eric Singer.com, à Radio Métal ainsi qu’à la grosse radio et tous les médias que j’oublie.


Ps2: Sylvain Verne pour ses encouragements et nos discutions passionnées, à ma compagne la belle Marie, l'amour de ma vie pour les corrections, à mon frère Nicolas, ainsi qu'à mes enfants Margot et Lucas et sans oublier mon pote Domm Michaud, vivement nos prochains concerts et festivals ensemble !

Pour conclure une petite dédicace aux intégristes et ayatollah de la pensée unique Kissienne où seul Ace et Peter et le Kiss originel ont le droit aux honneurs et qui réécrivent l’histoire à leur façon ! Qui rejettent tout ce qui s’est passé après 1980, sauf la période 1996/2000 bien entendu, mais qui vont toujours aux concerts et ce prétendent les plus fans.

Et comme disait Michel Audiard « Faut pas parler aux cons, ça les instruit. » et « J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas ».



Docteur Singer et mister drummer ....by LOLO Eric_s10
Revenir en haut Aller en bas
DOMMDOMMMonsterMessages : 13780
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 60
Localisation : digoin
Docteur Singer et mister drummer ....by LOLO Vide
MessageSujet: Re: Docteur Singer et mister drummer ....by LOLO   Docteur Singer et mister drummer ....by LOLO Icon_minitimeSam 12 Fév - 17:09

Bon voila j'ai enfin réussi a vous mettre la storie d'ERIC SINGER .....36 pages , un boulot de titan de la part de LOLO ...... que je remercie pour m'avoir offert la primeur de ce pave ..... bonne lecture .
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11448
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
Docteur Singer et mister drummer ....by LOLO Vide
MessageSujet: Re: Docteur Singer et mister drummer ....by LOLO   Docteur Singer et mister drummer ....by LOLO Icon_minitimeSam 12 Fév - 18:08

Merci Domm Wink et surtout merci LOLO Docteur Singer et mister drummer ....by LOLO 1282095539 Docteur Singer et mister drummer ....by LOLO 1282095539 Docteur Singer et mister drummer ....by LOLO 1282095539
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséDocteur Singer et mister drummer ....by LOLO Vide
MessageSujet: Re: Docteur Singer et mister drummer ....by LOLO   Docteur Singer et mister drummer ....by LOLO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Docteur Singer et mister drummer ....by LOLO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WELCOME IN MY LADIES ROOM MUSEUM
» vince carr drummer to dynasty french kiss
» FUMAGE DE MONTAGES A LA SAUCE LOLO
» [b]PAGES DE FAN[/b] (special to Didier / Lolo)
» Interview d' A Schwartzberg Session Drummer sur Elder-Animalize-Asylum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kiss France forum :: Membres & ex- membres de KISS :: Eric Singer-
Sauter vers: