Kiss France forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 The Wall Pink Floyd...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Did'yeahDid'yeahAdministrateurMessages : 8905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 60
Localisation : kissvillage.
The Wall Pink Floyd... Vide
MessageSujet: The Wall Pink Floyd...   The Wall Pink Floyd... Icon_minitimeMer 19 Fév - 17:07

The Wall Pink Floyd... Pink-f10


Impossible après plus de trente ans de faire une chronique, juste un petit ressenti personnel sur ce chef d'oeuvre ..

En 1979, l Pink Floyd nous sort un double album intemporel  qui connaît un succès international à sa sortie . Les accros de la première heure seront eux déstabilisés , morceaux plus courts et beaucoup plus de chant.

L'histoire nous renvoie a notre solitude,. L'isolement est le thème. Le mur c'est une façon de ne pas voir la vie en face et qui fait rentrer le

personnage dans la folie et vivre dans sa bulle tout seul.

Ecouter « the Wall » c'est faire un voyage et je pense que chacun le fera à sa façon avec sa folie.

Musicalement  pour moi c'est un chef d’œuvre. Tout y est c'est parfait …

The Wall sort de la vie personnelle de Roger Waters de ses émotions de sa folie.

Pour ceux qui n'ont pas encore écouté cet album culte je vous le conseil vivement.


Plus de trente ans après sa sortie je l'écoute encore et l'apprécie toujours, on en parlera encore dans  trente ans j'en suis sur.

_________________
The Wall Pink Floyd... Signa_14
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvitéThe Wall Pink Floyd... Vide
MessageSujet: Re: The Wall Pink Floyd...   The Wall Pink Floyd... Icon_minitimeMer 19 Fév - 17:26

oula .. sujet sensible. je vais résumer mon rapport avec The Wall en une seule phrase : c'est pour moi l'album que je place au dessus de tous les autres tous groupes confondus voilà..  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
god of thundergod of thunderRevengeMessages : 7983
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 57
Localisation : montceau les mines(saone et loire)
The Wall Pink Floyd... Vide
MessageSujet: Re: The Wall Pink Floyd...   The Wall Pink Floyd... Icon_minitimeMer 19 Fév - 20:18

un ovni !!!!
pas facile de dire ce que j'ai ressenti a son ecoute
un des plus grand albums de tout les temps !
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvitéThe Wall Pink Floyd... Vide
MessageSujet: Re: The Wall Pink Floyd...   The Wall Pink Floyd... Icon_minitimeJeu 20 Fév - 0:06

cheers cheers cheers 

et quel bonheur lors des 4 Bercy de 2011 et du Stade de France de 2013 qui sera à jamais la dernière fois ou cette œuvre aura été interprété par son auteur/compositeur.. je ne pouvais pas ne pas y être.. quelle émotion à la fin..
Revenir en haut Aller en bas
RicardolangloisRicardolangloisAlive IIMessages : 2454
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 63
Localisation : Rive sud montréal CANADA
The Wall Pink Floyd... Vide
MessageSujet: Re: The Wall Pink Floyd...   The Wall Pink Floyd... Icon_minitimeJeu 20 Fév - 16:29

Pink Floyd, je l'ai adopté des leur début!!! Musique planante qui s'écoute bien en auto, au lit, en amour etc etc Pink Floyd c'est aussi le grand David Gilmour, un guitariste incroyable!!! En concert c'est magique c'est completement malade!!! Dark Side est mon préféré!!! J'ai tous leurs albums sans exception. The Wall Pink Floyd... 1011564188 
Revenir en haut Aller en bas
tedtedDressed to killMessages : 315
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 65
The Wall Pink Floyd... Vide
MessageSujet: Re: The Wall Pink Floyd...   The Wall Pink Floyd... Icon_minitimeMar 13 Jan - 8:08

Un monument; il n' y a pas a dire...moi j'ai découvert le groupe avec Middle....
Revenir en haut Aller en bas
http://deeppurplefamily.forumgratuit.be/
RicardolangloisRicardolangloisAlive IIMessages : 2454
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 63
Localisation : Rive sud montréal CANADA
The Wall Pink Floyd... Vide
MessageSujet: Re: The Wall Pink Floyd...   The Wall Pink Floyd... Icon_minitimeMer 14 Jan - 17:00


Toute la discographie mérite le détour... Smile
Revenir en haut Aller en bas
PhilPhilModérateurMessages : 7405
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 61
The Wall Pink Floyd... Vide
MessageSujet: Re: The Wall Pink Floyd...   The Wall Pink Floyd... Icon_minitimeMer 14 Jan - 23:07

Toujours préféré Dark Side, Meddle, Wish You Were Here et Animals à ce projet grandiloquent qu'est The Wall. The Wall Pink Floyd... 1282095539
Revenir en haut Aller en bas
RicardolangloisRicardolangloisAlive IIMessages : 2454
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 63
Localisation : Rive sud montréal CANADA
The Wall Pink Floyd... Vide
MessageSujet: Re: The Wall Pink Floyd...   The Wall Pink Floyd... Icon_minitimeJeu 15 Jan - 17:13




LES vieux albums de PF sont tres bon pendant les soirées amoureuses...
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11446
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
The Wall Pink Floyd... Vide
MessageSujet: Re: The Wall Pink Floyd...   The Wall Pink Floyd... Icon_minitimeJeu 15 Jan - 21:22

Quand le Floyd reste dans la créativité musicale, c'est  souvent grandiose, mais quand il part dans des expérimentation je dois dire que je décroche un pneu (ce qui est curieux car je ne manque pas d'air  The Wall Pink Floyd... 772627 )

J'étais allé au Théâtre de la Cité U à Paname voir le spectacle "la Face cachée de lune "
(plus d'info ici : http://www.agora-boulazac.fr/saison/la-face-cachee-de-la-lune/  lien trouvé au hasard sur le net) qui l'illustrait assez bien... J'aime bien The Wall et le film qu'en a tiré Alan Parker (relation de cause à effet ? Car c'est le film qui m'a fait rentrer dans l’album) mais ce n'est pas celui que je préfère du Flamand rose.

Et j'aime beaucoup The Endless river.
Revenir en haut Aller en bas
tedtedDressed to killMessages : 315
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 65
The Wall Pink Floyd... Vide
MessageSujet: Re: The Wall Pink Floyd...   The Wall Pink Floyd... Icon_minitimeJeu 15 Jan - 22:09

Sonicboom a écrit:



Et j'aime beaucoup The Endless river.

moi pas du tout, du remplissage limite musique d'ambiance, mais chacun ses gouts n'est il pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://deeppurplefamily.forumgratuit.be/
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11446
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
The Wall Pink Floyd... Vide
MessageSujet: Re: The Wall Pink Floyd...   The Wall Pink Floyd... Icon_minitimeJeu 15 Jan - 22:24

ted a écrit:
Sonicboom a écrit:



Et j'aime beaucoup The Endless river.

moi pas du tout, du remplissage limite musique d'ambiance, mais chacun ses gouts  n'est il pas Very Happy

C'est justement l'ambiance que j'aime bien dans ce disque, c'est serein, presque zen et bienvenu en ce moment.
Mais comme tu le dis : chacun ses goûts  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséThe Wall Pink Floyd... Vide
MessageSujet: Re: The Wall Pink Floyd...   The Wall Pink Floyd... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Wall Pink Floyd...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PINK FLOYD
» Wall of sound

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kiss France forum :: Rock et musiques :: Albums-
Sauter vers: