Bonjour à tous, je me présente brièvement :
J'ai 42 ans et fait moi-même (sans ambitions autres que le plaisir) de la musique qualifiée de "pop noire électronique". J'ai sorti deux albums, eu quelques critiques (Rock & Folk, Obsküre, Elegy...) mais reste quoi qu'il en soit assez discret.
Mais venons-en plutôt à Kiss
J'ai découvert le groupe vers 12/13 ans il me semble, en même temps que plein d'autres, en sombrant à corps perdu dans le hard rock qui venait tout juste d'exploser aux USA (en tout cas dans leurs charts).
J'ai découvert Bon Jovi à la sortie de l'album Slippery When Wet, Ratt à la sortie de Invasion of your Privacy, Whitesnake à la sortie de 1987, Alice Cooper à la sortie de Constrictor, Cinderella avec leur premier LP, pareil pour Poison et L.A. Guns, D.A.D. et très rapidement j'ai écouté énormément de groupes, même des pas bien connus comme Treat, Black N Blue, E.Z.O et tant d'autres...
Mais la toute première fois que j'ai vraiment été confronté au hard, c'est en découvrant Mötley Crüe et Kiss, qui furent tous deux "clip de la semaine" de l'émission Les Enfants du Rock qui passait le samedi soir et que je regardais religieusement. Un soir le clip de la semaine fut Looks that kill et j'ai eu le coup de foudre. L'album Shout at the devil sortait la même semaine et je l'ai acheté direct. Mon tout premier disque de hard rock je crois bien. Bref, peu après le "clip de la semaine" fut Heaven's on fire ou Lick it up (je n'arrive plus à savoir lequel c'était il faudrait que je check la date de sortie de Animalized et de Lick it up pour savoir lequel sortait à ce moment là). Quoi qu'il en soit immense coup de coeur. Plus tard j'ai acheté l'album Crazy Nights à sa sortie en dépit du fait que je trouvais la chanson (presque) titre "Crazy Crazy Nights" absolument nulle et son refrain insupportable. J'ai été récompensé puisque j'ai adoré tous les autres titres de l'album que j'écoutais en boucle chaque jour en rentrant des cours
Je sens que mon post devient un peu long alors pour conclure, j'ai bien plus tard (devenu adulte) découvert et acheté petit à petit tous les autres albums de Kiss. Je n'ai pas forcément les "bons goûts qu'il faut" concernant Kiss et je suis par exemple plus fan de Unmasked que de Love Gun ou Destroyer. Il n'y a par contre je crois bien aucun album de Kiss que je n'aime pas du tout. Même le si décrié The Elder je le trouve vraiment barré mais pas mauvais au final
Je ne collectionne pas mais possède quand même quelques "bêtises" que j'aime beaucoup sur le groupe et posterai des petites photos dès que ce sera possible (je dois attendre 7 jours si j'ai bien compris).
Voilà en gros pour l'introduction !