|
|
| |
Auteur | Message |
---|
PhilModérateurMessages : 7408 Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Irlande 2014 Mer 31 Déc - 9:51 | |
| Ne vous inquiétez pas. Je vais reprendre ça. |
| | | god of thunderRevengeMessages : 7983 Date d'inscription : 13/04/2010 Age : 57 Localisation : montceau les mines(saone et loire)
| | | | Did'yeahAdministrateurMessages : 8906 Date d'inscription : 06/04/2010 Age : 60 Localisation : kissvillage.
| | | | PhilModérateurMessages : 7408 Date d'inscription : 21/04/2010 Age : 62
| Sujet: Re: Irlande 2014 Mer 31 Déc - 15:55 | |
| |
| | | PhilModérateurMessages : 7408 Date d'inscription : 21/04/2010 Age : 62
| Sujet: Re: Irlande 2014 Lun 6 Avr - 14:54 | |
| Mercredi 20 août (anniversaire de Phil Lynott) Sans doute l'une des journées les plus difficiles. En effet, le but "du jour" était de gravir le Croagh Patrick, sorte de "montagne sainte" pour les Irlandais, une sorte de Sinaï qu'il faut gravir au moins une fois dans sa vie. Les pèlerins catholiques le font tous les 17 mars, pieds nus et ce, dans le but d'expier tous leurs péchés. Partant très tôt de Castlebar après un petit déjeuner très copieux, il nous faut quand même trois petits quarts d'heure en Punto pour atteindre le parking immense du Croagh Patrick qui se dresse devant nous. De loin lorsque nous l'apercevons, nous avons la nette impression que cela va être relativement facile. Nous allons vite déchanter. St Patrick Une ascension qui donc au départ, se veut être tranquille, nous permet dans le même temps d'admirer des paysages vraiment sublimes. Le temps est certes un peu couvert mais bon, on n'est pas aux Baléares. Ces nuages confèrent au site une beauté sans nom. Ca se complique quand on aperçoit ça. Ca ressemble de par l'atmosphère au Mont Ventoux ou bien au Mont Gerbier de Jonc pour ceux qui connaissent. Une montagne presque lunaire dont le chemin est un véritable amas de gravats qui se dérobent sous vos pieds donc difficile à gravir. Mme Phil est sur le point de rebrousser chemin surtout que le dénivelé est impressionnant. Il y a du vent, c'est également très fréquenté et il n'est donc pas toujours aisé de s'y frayer un passage. J'en ai fait des randonnées mais celle-là, je m'en souviendrai encore longtemps. Après plusieurs heures, nous parvenons enfin au sommet (autant le dire, on est "rincés") où nous attend un superbe panorama à 360°, juste récompense de nos efforts. S'y dresse également une petite chapelle blanche faisant un peu penser aux bâtisses hélléniques. Au centre se trouve un petit emplacement dédié à St Patrick où certains badauds déposent quelques offrandes. Le temps commence à se couvrir. De fait, il est temps de redescendre sachant que nous allons certainement mettre du temps compte tenu du chemin. En effet, ce n'est pas sans risques car comme je vous l'ai dit précédemment, les pierres se dérobent sous nos pieds. Nous manquons à chaque fois de nous ramasser du moins sur la partie la plus pentue du Croagh Patrick. Ensuite, cela s'avère être plus simple. Au bout d'une petite heure et demie, nous atteignons le parking. Juste à côté se trouve un petit restaurant un peu genre cafette. Tout le monde est visiblement épuisé. Nous n'avions pas prévu d'autres visites pour cette journée. En sortant du resto, nous remarquons un mémorial surmonté d'un magnifique navire, mémorial qui rappelle la Grande Famine de 1845. Famine qui occasionna le départ d'un nombre important d'Irlandais vers les Etats-Unis. Nous repartons tranquillement vers d'autres aventures, nous arrêtant sur des sites absolument magnifiques telle que cette abbaye en ruines près du Croagh Patrick. Autour de cette abbaye s'étend un autre paysage absolument divin. C'en est enivrant La Punto apprécie aussi.... :mrgreen: Direction Westport, une charmante petite bourgade située pas tout à côté du Croagh Patrick. Les maisons sont colorées un peu comme en Norvège, certes un peu plus basses mais très pittoresques et très jolies un peu comme elles le sont à Disneyland Paris...... A noter que la Bretagne est à l'honneur. Solidarité celtique !!!!!!! Je suis sûr que c'est un très bon docteur... :mrgreen: Westport est quand même assez étendu et puis nous marchons au ralenti.. Nous prenons donc notre temps allant de petit magasin en petit magasin. On dirait des zombies errant dans une ville en quête d'une éventuelle proie. :mrgreen: Willow a même son propre établissement.... Nous quittons étonnamment Westport assez tard et regagnons Castlebar. La taulière de l'hôtel au départ sympathique, semble être fermée comme une huitre. Je me demande si ce ne serait pas dû à la discussion que nous avons eue la veille avec le couple nord-irlandais. Mais bon, on s'en fout, on bouffe et nous sommes partis nous coucher sachant que la prochaine étape était Galway qui va nous offrir une autre ambiance. |
| | | SonicboomMonsterMessages : 11448 Date d'inscription : 30/09/2012 Age : 60 Localisation : 94
| Sujet: Re: Irlande 2014 Mar 7 Avr - 22:18 | |
| J'adore, que ce soit les photos (superbes) ou la narration |
| | | PhilModérateurMessages : 7408 Date d'inscription : 21/04/2010 Age : 62
| Sujet: Re: Irlande 2014 Mar 28 Avr - 16:28 | |
| Jeudi 21 août Après une nuit qui n'a pas été tout à fait réparatrice car levés tôt et plutôt pressés de prendre congé de la tenancière de cet hôtel qui ne vit que par la télé qui semble être allumée 24h/24, nous quittons la ville sinistre de Castlebar pour nous diriger vers Galway distant de 83 km, une ville dont on dit qu'elle est très animée. J'espère que ça va nous changer. Le temps est au beau fixe, c'est déjà ça pour le moment. Nous prenons la décision de nous diriger vers une abbaye en ruines située à Aghagower. Le site n'est pas très gai certes mais il offre une vision traditionnelle de l'Irlande d'hier. Tous les stéréotypes irlandais y sont et ce, grâce au cimetière qui entoure cette abbaye. Au fur et à mesure que nous progressons vers Clifden, petite bourgade située sur la côte ouest, le temps commence à se gâter. Fondée par John d'Arcy en 1785, Clifden n'a que pour seul intérêt d'avoir accueilli Marconi, l'inventeur de la TSF mais aussi le télégraphiste Jack Phillips qui embarqua en 1912 sur le Titanic. La ville est animée en ce jour très pluvieux puisque s'y tiennent un concours canin mais aussi une compétition hippique. Nous ne faisons pas halte dans l'immédiat à Clifden mais optons plutôt pour la visite de son château...........en ruines situé à quelques kilomètres de là. Nous garons la Punto qui a bien mérité de se reposer pendant quelques temps. Pour atteindre le château, nous devons parcourir un petit kilkomètre sur un chemin de terre jalonné de succulentes framboises et mûres. Après une petite vingtaine de minutes, la petite famille parvient enfin à son but découvrant ainsi une superbe bâtisse non dépourvue de charme mais laissée à l'abandon. Quel dommage !!!!!!! De retour sur Clifden, il est vivement temps de nous restaurer. Un établissement, ma foi, fort sympathique nous propose des mets absolument succulents pour une somme très modique. Pour digérer un peu tout ça, un petit tour de la ville s'impose. Sympa sans plus avec ceci dit quelques petites curiosités. Une ville trop feutrée à mon goût où l'on ne sent pas la convivialité affichée dans d'autres villes sauf Castlebar.... :mrgreen: Nous irons ensuite du côté de la manifestation présentant les concours canins et hippiques qui, ne présenteront qu'un intérêt relatif à nos yeux. La décision est prise de repartir sur Galway car il reste malgré tout une certaine distance à parcourir. Surtout qu'il s'agit de petites routes pour une petite..........Punto. Et puis, s'il est dans notre intention de nous arrêter afin d'admirer de superbes paysages, nous devons anticiper. Et ce sera le cas en chemin. Moi, j'vous l'dis, nous sommes bénis... En fin d'après-midi, nous arrivons à destination. Galway n'est pas, si je me souviens bien, une ville particulièrement belle mais l'accueil qui nous y réservé est très convivial nous changeant quelque peu de celui de Castlebar. L'hôtel est propre. Nous en profitons pour prendre un peu de temps pour nous reposer un petit peu avant d'aller dîner. Car autant vous le dire, la fatigue commence à se faire sentir. Pour le dîner, nous optons pour une sorte de grand pub très bondé où règne une ambiance bon enfant. On a faim donc on se commande tous des hamburgers très goûteux. Un groupe local s'y produit reprenant des traditionnels irlandais. Soudain, un air qui m'est familier, se fait entendre. Il s'agit de Whiskey In The Jar popularisé par Thin Lizzy puis de Lizzy encore, on a droit à Dancing In The Moonlight pour finir sur un Going To My Hometown de Rory Gallagher. Emotion garantie, je vous l'assure. Après ce moment fort en émotion, donc, nous quittons ce restaurant, flânons un peu dans la ville très animée ainsi qu'on me l'avait dit, passons à proximité d'autres pubs d'où s'échappent tour à tour des traditionnels de la Verte Erin et regagnons notre hôtel pour nous reposer de cette journée bien remplie. |
| | | PhilModérateurMessages : 7408 Date d'inscription : 21/04/2010 Age : 62
| Sujet: Re: Irlande 2014 Ven 1 Mai - 14:22 | |
| Vendredi 22 août Galway, nous n'y resterons qu'une petite soirée car nous comptons nous diriger sans attendre vers Limerick, distant de 168 km. Limerick qui est la troisième ville en termes de population en Irlande (après Dublin et Cork). Dans la précipitation, Mme Phil égarera ses Ray Bans mais ne s'en apercevra que beaucoup plus tard..... Sinon, il est vraiment dommage aussi que nous ne soyions pas restés un peu plus longtemps à visiter plus longuement le Connemara. Ce sera pour une autre fois. Mais bon pour ce 22 août, nous nous sommes concoctés un joli petit programme en termes de jolis sites à admirer. En chemin, nous apercevons ce superbe château répondant au doux nom de Dunguaire Castle construit en 1520, paraît-il et qui ressemble un peu au célèbre Eilean Castle situé en Ecosse. Arrêt obligatoire donc pour prendre quelques photos. Eilean Donean Castle en Ecosse Puis, direction Ballyvaughan, une charmante petite bourgade aux maisons très colorées qui nous accueille. :mrgreen: L'étape sera longue donc nous ne nous attardons pas trop car en chemin, il est un site que nous désirons voir à savoir le point de vue de Black Head. En empruntant la Wild Atlantic Way, une route longeant la côte irlandaise, nous avons l'opportunité d'admirer de superbes paysages. Il est vrai que depuis le début de notre périple, nous avons été gâtés. Le trajet de la Wild Atlantic Way Si vous pouvez admirer autant de photos c'est dû au fait que Mme Phil me contraint à m'arrêter à l'arrache sur un bas-côté pour prendre une photo qu'elle juge intéressante. Ceci dit, sur le fond, elle n'a pas tort mais bon parfois, cela peut présenter un certain danger comme couper la route pour aller me garer à droite de la chaussée (rappel important : on conduit à gauche en Irlande). Le mec, content de s'être arrêté à l'arrache sur le bas-côté..... Arrivés à Black Head où, reconnaissons-le, il fait frisquet avec du vent en prime, nous profitons malgré tout, du cadre majestueux qui nous est offert. Il s'agit d'une grande plateforme rocailleuse qui présente par certains endroits quelques fissures où il serait facile de se tordre un pied. Malgré ces conditions quelque peu défavorables, nous y restons encore un peu puis repartons tranquillement. L'heure passe et il est déjà temps de nous restaurer. Nous faisons halte dans un p'tit resto perdu au milieu de nulle part. Le repas sera très bon mais l'accueil sera glacial à l'image du temps qui règne à l'extérieur. Désolé mais on n'a pas pris de photos sur ce coup-là. Pour faire court, on mange fissa puis mettons les voiles. Assez rapidement, nous nous retrouvons au milieu de nulle part dans une sorte de désert rocailleux, un paysage lunaire en somme. La Punto s'arrête à l'arrache...Dans un grand "Rush", mes filles testent l'écho et voici ce qu'il en ressort : Après avoir fait "mumuse" avec les "cailllllllloux" (accent Francis Cabrel), je demande aux filles de regagner la Punto afin de nous diriger au plus vite pour un site qui va se révéler être grandiose à savoir les Falaises de Moher. Après une bonne demi-heure de route, nous atteignons enfin notre but. Le vent souffle fort et là, il fait encore plus froid. Deux itinéraires nous sont proposés. Autant vous le dire, je suis quelqu'un qui suis sujet au vertige et donc, je n'en mène pas large quand on me dit que par certains endroits, on va passer très au bord des falaises..... Le premier itinéraire mène vers une tour dont l'accès se révèle être payant. Aucun intérêt donc à nous y éterniser sauf bien évidemment pour admirer la vue. Notez que certains touristes n'hésitent pas à braver les dangers du vide. Un peu plus loin, nous nous apercevrons qu'un mémorial dédié aux victimes imprudentes a été construit sur le chemin du deuxième itinéraire. Bien évidemment, c'est le genre de truc qui ne me rassure pas. Surtout que je vois ma famille qui, elle aussi, s'approche un peu trop du bord....Autant ne pas leur transmettre mes craintes et de fait, je pars de l'autre côté. Le deuxième itinéraire est un peu plus long mais lui aussi, a la particularité de passer très près du bord. Pour "nous mettre en forme", nous passons près du mémorial mentionné plus haut. Le vent ne cesse de souffler et c'est donc très prudemment que nous progressons sur ce chemin bien balisé. Mais moi, j'balise.....Ca ne va pas durer trop longtemps (le vent souffle en rafales très violentes mais nous avons étonnamment droit à un soleil radieux). Cela étant, ne faisons pas non plus la fine bouche pour la bonne et simple raison que j'apprécie le spectacle "quand même" (faudrait être maso pour ne pas l'apprécier) qui nous est offert car il s'agit d'un véritable présent de Dame Nature. Nous regagnons donc le parking et à ma grande surprise, nous tombons sur ça : Chuis au volant.... Nous ne devons pas trop trainer car il nous reste 149 km à parcourir pour atteindre Limerick. Nous passons par une très jolie petite ville répondant au doux d'Ennis mais nous nous n'y arrêtons pas. Il faudra qu'on y retourne. Après presque deux heures de route, nous atteignons enfin Limerick. Il s'agit d'une ville sans charme particulier (remarquez, il faisait nuit quand nous sommes arrivés....mdrrr). Ensuite, nous prenons nos quartiers dans notre hôtel au demeurant très propre puis nous rendons dans un resto certes bondé mais convivial. Une fête y est organisée par des Ecossais. Ca danse, ça chante et l'alcool coule à flots. Mais bon comme on a la dalle, on se dirige direct vers une table pour y consommer un bon coupe-faim.....mdrrrrr. Reparlant de notre journée ô combien passionnante, nous n'avons pas le courage ensuite d'aller faire un tour dans la ville et préférons regagner l'hôtel pour récupérer de notre journée. Le lendemain, direction Killarney. |
| | | god of thunderRevengeMessages : 7983 Date d'inscription : 13/04/2010 Age : 57 Localisation : montceau les mines(saone et loire)
| Sujet: Re: Irlande 2014 Sam 2 Mai - 13:41 | |
| superbes photos merci PHIL de nous faire partager ton periple !!!! |
| | | kissloloCo-AdminMessages : 17745 Date d'inscription : 10/04/2010 Age : 57 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Irlande 2014 Sam 2 Mai - 15:01 | |
| _________________ |
| | | PhilModérateurMessages : 7408 Date d'inscription : 21/04/2010 Age : 62
| Sujet: Re: Irlande 2014 Sam 2 Mai - 18:06 | |
| |
| | | PhilModérateurMessages : 7408 Date d'inscription : 21/04/2010 Age : 62
| Sujet: Re: Irlande 2014 Dim 3 Mai - 16:01 | |
| Samedi 23 août Départ très tôt de Limerick pour Killarney, distant de 110 km. Le temps est au beau fixe et moins frais que la journée précédente. Nous atteignons une charmante petite localité nommée Adare qui fourmille de touristes. Le site est agréable notamment son église certes très massive dont la nef très intimiste reste pour nous un moment d'émerveillement. Quelques maisons en toit de chaume sont disséminées çà et là dans la ville ce qui lui confère un charme unique. Le Mîme Marceau local..... C'est une journée un peu particulière car compte tenu de la distance qui nous sépare de Killarney, nous n'avons pas prévu énormément d'activités par rapport aux journées précédentes. Enfin, pas tout à fait puisque contrairement aux autres jours où nous effectuions des "visites" ou des activités avant la destination du jour, tout se situe autour de Killarney. C'est un peu une journée de transition. Le trajet naturellement s'effectue sans encombres et ce, grâce à une Punto verte qui nous emmènera de toutes les façons partout où nous le voudrons. Elle en veut.....moi j'vous l'dis. Nous passons d'abord par l'hôtel très kitsch s'il en est, un hôtel dirigé par une femme, ma foi, sémillante et bien de sa personne. Pour faire court, il s'agit d'une belle femme. On sent d'ailleurs que son hôtel, elle lui accorde toutes les attentions, ne laissant aucun détail au hasard. Tout est à sa place. Nous reprenons donc la voiture afin d'aller admirer le parc de Killarney dont nous dit qu'il est magnifique de part en part. Cela ne va pas tarder à nous l'être confirmé puisque nous découvrons un parc immense avec en son centre un château imposant. L'heure du repas a sonné et c'est donc à la cafétéria du château que nous nous rendons pour y prendre un bon repas. Un peu de marche nous sera très bénéfique et donc nous décidons de faire un grand tour dans le parc. Plusieurs itinéraires nous sont proposés à partir du château. On opte pour un sentier boisé assez bucolique qui après 3 petits quarts d'heure, nous mène à une sorte de maison typique du coin dont l'entrée est excessivement chère. Sur le chemin du retour, nous obliquons vers la gauche afin de tomber sur les jardins du château. Après cette balade, nous v'là partis pour le centre ville de Killarney au demeurant très animé car se tient un défilé de tracteurs. Un admirateur Un bluesman local Ma fille cadette nous presse soudainement car il lui faut impérativement trouver du tabac. Au bout d'une petite vingtaine, nous parvenons à lui en dénicher dans ce que l'on appelle un "newasgent", ce qui pourrait correspondre à une presse qui vend du tabac. Nous entreprenons une petite balade, regardons (enfin mes filles) les quelques stands de bijoux qui les intéressent. Le vendeur très sympa semble adorer les Français et nous demander s'il ne nous est pas trop difficile de comprendre l'accent. On lui répond que là où ce fut le plus ardu, ce fut à Derry en Ulster. Il confirme cet aspect des choses nous disant que lorsqu'il y est allé, il avait éprouvé certaines difficultés à comprendre les gens du coin. C'est vrai qu'il y a un putain d'accent là-bas comme en Ecosse...... Nous poursuivons notre petite visite de la ville qui, en ce samedi, est comme je l'ai écrit précédemment, très vivante. Ca fourmille de partout et c'est vraiment agréable. L'heure du repas arrive à grands pas. Nous trouvons une grande brasserie où mes filles se tapent chacune un cocktail-maison avant le repas lui-même. J'opte pour ma part pour une bière locale. Après avoir encore arpenté les rues de Killarney, nous rentrons tranquillement sur l'hôtel car demain nous comptons faire le tour du Kerry (The Ring Of Kerry), ce qui va certainement prendre du temps. |
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Irlande 2014 | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|