kissloloCo-AdminMessages : 17745 Date d'inscription : 10/04/2010 Age : 57 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: Ghost Ven 29 Mai - 18:18
Alors que le nouvel album du groupe, intitulé Meliora, verra le jour le 21 août prochain et que GHOST a récemment révélé les nouveaux masques des Nameless Ghouls et le « nouveau » frontman du groupe Papa Emeritus III, l’artwork et la tracklist de Meliora viennent d’être révélés ci-dessous.
Tracklist :
1. Spirit 2. From The Pinnacle To The Pit 3. Cirice 4. Spöksonat 5. He Is 6. Mummy Dust 7. Majesty 8. Devil Church 9. Absolution 10. Deus In Absentia
(Source : Metal Hammer).
_________________
kissloloCo-AdminMessages : 17745 Date d'inscription : 10/04/2010 Age : 57 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: Ghost Mar 28 Juil - 19:18
GHOST sortira son nouvel album, Meliora, le 21 août prochain via Loma Vista Recordings et sera bientôt de passage en France, Suisse, Luxembourg et Belgique.
kissloloCo-AdminMessages : 17745 Date d'inscription : 10/04/2010 Age : 57 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: Ghost Lun 3 Aoû - 11:45
_________________
kissloloCo-AdminMessages : 17745 Date d'inscription : 10/04/2010 Age : 57 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: Ghost Lun 12 Sep - 21:06
GHOST dévoile la nouvelle chanson « Square Hammer » via la station Sirius XM Octane. Ce single sort à l’occasion de la nouvelle tournée américaine du groupe qui démarre ce vendredi à New York.
_________________
kissloloCo-AdminMessages : 17745 Date d'inscription : 10/04/2010 Age : 57 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: Ghost Mer 2 Nov - 18:31
Au cours d’un entretien lors de l’émission radio Full Metal Jackie, une Nameless Ghoul a déclaré que le quatrième album de GHOST, successeur de Meliora (2015) et prévu pour l’automne 2017, sera « un album plus sombre ».
Voici sa déclaration : « Disons que c’est un prolongement de Meliora, mais c’est un peu une réponse, où… J’ai employé le terme ‘Pré-apocalyptique’ sur Meliora. C’est un peu l’apogée de la civilisation ; c’est le symbole pour… Regarde simplement la pochette. Ce ne sont que des structures qui s’élèvent et tout ; on ne voit même pas le sol. Ce n’est que de la matière recouverte et construite. Et, évidemment, il doit y avoir une fin à ça. Donc il aura un appel et une réponse. Et le prochain album sera une réponse à ça. Donc s’il y avait une absence de Dieu, il pourrait y avoir le retour d’une divinité, qui généralement revient sous une forme horrible. Donc ce sera un album plus sombre. »
_________________
kissloloCo-AdminMessages : 17745 Date d'inscription : 10/04/2010 Age : 57 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: Ghost Sam 8 Avr - 11:18
Le chanteur et fondateur du groupe GHOST, se faisant connaître sous le personnage de Papa Emeritus, est attaqué en justice par quatre ex-membres ayant revêtu les habits de Nameless Ghouls.
Le site Corren.se rapporte que les musiciens, qui ont déposé l’action en justice au tribunal de district de Linköping, en Suède, accusent le leader d’avoir caché les bénéfices tirés des ventes d’albums et des tournées du groupe. Selon eux, le frontman aurait géré tout seul les affaires du groupe sans avoir pris en compte l’avis de qui que ce soit d’autre dans le groupe, alors qu’il aurait existé un accord de partenariat entre eux et lui pour que celui-ci soit responsable de la gestion du groupe.
Les anciens membres de GHOST demandent au tribunal d’ordonner à l’interprète de Papa Emeritus de divulguer les revenus et les dépenses du groupe pour leur activité de 2011 à 2016 ainsi que de révéler les actifs au 31 décembre 2016. S’il n’accède pas à leur requête, ils exigent une amende de 200 000 SEK (environ 22 000 $), ou un montant que le tribunal estime raisonnable.
Le frontman, par l’intermédiaire de son entreprise, aurait récolté, depuis la formation de GHOST en 2010, tous les revenus provenant de la vente du merch et des enregistrements musicaux, sans jamais fournir aux autres musiciens les états financiers de la société, mais insistant sur le fait que la société n’était pas encore rentable. En 2012, la situation économique de GHOST serait devenue particulièrement tendue lorsque les membres du groupe n’ont reçu aucune compensation. Sous la pression, le frontman aurait payé des montants sporadiques aux autres musiciens tout en continuant à prétendre que les comptes bancaires du groupe étaient vides.
En 2016, les membres du groupe GHOST auraient reçu deux propositions de contrat distinctes de la part du leader qu’ils ont rejeté au motif qu’ils les considéraient comme de « l’esclavage ». Pendant ce temps, les relations entre Forge et les autres musiciens devenaient de plus en plus froides.
_________________
kissloloCo-AdminMessages : 17745 Date d'inscription : 10/04/2010 Age : 57 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: Ghost Sam 8 Avr - 11:19
Le guitariste Simon Soderberg, qui a été le guitariste lead de GHOST sous le costume de la Nameless Ghoul Alpha, a révélé l’identité de tous les musiciens qui engagent des poursuites à l’encontre du leader du groupe, identifié lui aussi dans le message comme étant Tobias Forge. Dans ce message, il fait le point sur la situation.
Voici la traduction intégrale du communiqué :
« A compter d’hier, nous, les quatre signataires du groupe GHOST, avons initié une action en justice auprès du tribunal du district de Linkoping. Nous attaquons en justice Tobias Forge (Papa Emeritus) – le chanteur du groupe qui est aussi responsable des finances du groupe depuis sa formation.
Avec cette action en justice, nous demandons au tribunal, sous peine de sanctions, d’obliger Tobias Forge à déclarer les revenus ainsi que les dépenses du groupe concernant les années entre 2011 et 2016.
Au cours de toutes les années où nous avons été en tournée avec Ghost (entre 2011 et 2016 certains d’entre nous ont joué quelque chose comme 500 concerts avec le groupe) et au cours des enregistrements, nous n’avons pas eu le droit de partager les bénéfices du groupe, ni n’avons-nous vu la couleur des revenus engendrés.
La seule chose que nous avons reçu a été des avances de paiement minimums pour permettre au groupe de continuer. Ce malgré le fait que nous avions un accord stipulant que tout bénéfice devait être partagé équitablement entre les membres du groupe.
Lorsque nous avons tenté de soulever le problème des finances du groupe auprès de Tobias Forge, sa seule réponse a été que jusque-là, il n’y a aucun bénéfice à partager, mais que tout le monde sera généreusement rémunéré dès que le groupe sera bénéficiaire.
La raison pour laquelle il y a aujourd’hui cette action en justice est un conflit contractuel qui a dégénéré l’année dernière (2016). Au cours de l’an passé, nous avons reçu plusieurs propositions de contrat de la part de Tobias Forge dans lesquels il cherche à redéfinir son rôle dans le groupe.
Depuis la conception de GHOST, notre compréhension commune et accord a été que nous sommes un groupe à parts égales, mais que Tobias agirait en tant que leader et gérera les finances du groupe via ses propres sociétés.
Via les contrats reçus de Tobias et ses avocats pendant 2016, Tobias a essayé de nous faire signer un accord qui implique que nous ne sommes que de simples consultants travaillant pour sa société, un accord stipule également que nous recevrions moins qu’un salaire minimum pour nos contributions au groupe.
D’après sa proposition, en outre, nous renoncerions à tout droit sur la musique. Tout ceci malgré le fait que certains d’entre nous avons été membres du groupe depuis sa formation, investissant tout notre temps dans le groupe durant les cinq dernières années, avec autant de droit sur les enregistrements et la marque du groupe GHOST que Tobias Forge.
Notre chanteur et ancien ami est maintenant en train d’essayer, sournoisement et honteusement, de transformer GHOST en projet solo avec des musiciens embauchés au lieu d’un groupe. Naturellement, ceci n’est pas quelque chose que nous pouvons accepter. Lorsque nous, en lien avec la tournée américaine 2016, avons contacté un avocat afin de régler la situation des contrats, nous avons été informé que Tobias Forge ne voulait plus que nous participions aux tournées futures.
En conséquence, Tobias Forge poursuit désormais la tournée, qui a commencé le 24 mars 2017 et est prévue pour finir au Royaume Uni le 12 août, lui seul avec des musiciens de session qui ont remplacé tous les autres membres.
Tobias Forge a désormais choisi la direction de son action sans aucune permission de notre part de poursuivre la tournée seul. Ceci sous le nom de GHOST, que nous considérons communément comme notre propre marque.
Les actions de Tobias Forge ne sont rien de moins que de la malhonnêteté sans complexe, de la cupidité, et de l’obscurité. Pas l’obscurité que GHOST chante, mais l’obscurité qui pousse une personne à trahir ses meilleurs amis lorsque la gloire et la fortune semble à portée de main. Nous sommes terriblement désolés que ceci affecte également les fans du groupe, et que eux doivent aussi souffrir de cette trahison et avidité.
Nous qui attaquons en justice Tobias Forge sommes :
Simon Söderberg (Alpha) – membre de GHOST depuis 2010. Mauro Rubino (Air) – membre de GHOST depuis 2011. Henrik Palm (Eather) – membre de GHOST depuis 2015 Martin Hjertstedt (Earth) – membre de GHOST depuis 2014 The Nameless Ghouls »
_________________
kissloloCo-AdminMessages : 17745 Date d'inscription : 10/04/2010 Age : 57 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: Ghost Lun 21 Mai - 15:03
GHOST sortira son quatrième album, intitulé Prequelle, le 1er juin via Spinefarm/Loma Vista Recordings.
Tracklist :
01. Ashes 02. Rats 03. Faith 04. See the Light 05. Miasma 06. Dance Macabre 07. Pro Memoria 08. Witch Image 09. Helvetesfonster 10. Life Eternal
_________________
PhilModérateurMessages : 7408 Date d'inscription : 21/04/2010 Age : 62
Sujet: Re: Ghost Dim 10 Fév - 13:25
GHOST : Paris, Zénith, 7/2/19
Encore une fois, je n'avais pas prévu d'aller voir Ghost (merci d'ailleurs à François27 pour l'invitation), un groupe suédois qui selon les addicts, est subitement monté en puissance en 2018. Et ce, grâce à un très bon double live intitulé Ceremony And Devotion illustrant une fructueuse tournée en 2016 et un dernier album Prequelle plus poppy donc plus controversé à cause de cette nouvelle orientation destinée à un public plus large. Un album qui ne m'a plus interpelé que ça.
En 1ère partie, attention, groupe-culte. En effet, il s'agit de Candlemass dans sa formation qui vient fouler la célèbre scène parisienne. Apôtre du doom depuis........1984, le groupe a connu de nombreux remaniements dont entre autres à la fin des années 80, l'intégration d'un chanteur massif nommé Messiah Marcolin qui, faisait le show grâce à son accoutrement de moine peu fréquentable. Or, c'est ce chanteur que j'aurais voulu voir, celui qui figurait sur le Live de 1990 que je m'étais empressé d'acheter à l'époque. C'est du moins celui auquel je m'attendais.
C'est donc bien Johan Längqvist et sa bande qui viennent en découdre avec le public parisien en proposant une setlist axée autour d'un bon nombre de classiques comme The Well Of Souls, Mirror Mirror ou bien encore Solitude mais malheureusement pas de Bewitched et ce, malgré la requête d'un fan dépité. Quand on écoute un concert de Candlemass, c'est puissant, c'est efficace, c'est pro mais bon voilà, il y a un problème de taille, (et là, j'avertis les néophytes) on a toujours l'impression d'entendre le même morceau mais bon, en ce qui me concerne, j'aime bien le genre : un doom très travaillé et très pesant voire "pachy........" (nan, nan, je ne l'écrirai pas...lol). Pour ce qui concerne le show, celui-ci se veut être très minimaliste, des lights à mon avis très faibles, ça va peut-être de pair avec l'ambiance véhiculée par le groupe mais bon, pour moi, ça reste hautement insuffisant. Un bon concert, ceci dit.
Setlist
Setlist :
Marche Funebre
The Well of Souls
Dark Reflections
Astorolus - The Great Octopus
Mirror Mirror
A Sorcerer's Pledge
Solitude
Je tiens à vous le dire tout de suite, le répertoire de Ghost, je ne le maîtrise pas. Et même lorsque l'on a commencé à en parler, je me suis fait, empreint de goguenardise, la réflexion suivante : "Mais c'est quoi, cette bande de guignols ?" Groupe qui, au fil des années, a enchaîné les albums sans doute de qualité, albums sur lesquels j'ai posé une oreille distraite. Quand leur live est sorti (j'aime bien les albums live, vous l'avez remarqué), je me le suis procuré pour voir.....puis écouter bien évidemment. Bon voilà, j'ai bien aimé mais je ne suis pas devenu un addict absolu non plus. Un groupe, somme toute, original puisque mêlant morceaux hyper puissants à des mélodies doucerettes. Alors donc,quand François m'a proposé cette invit', j'ai fait : "Pourquoi pas ?" En termes de show, les addicts que je côtoie, me confirment le fait que le groupe sort la grosse artillerie sur fond de décorum représentant l'intérieur superbe d'une cathédrale majestueuse ornée de vitraux.
Le show débute sur un Ashes et un Rats (du dernier album en date) particulièrement percutants. Tous les membres du groupe portent un masque noir, tels des Daft Punk qu'on aurait passé au four, ne révélant ainsi rien de leur identité. D'ailleurs, j'avais lu à ce sujet que bon nombre de rumeurs avaient émergé concernant la présence de certains musiciens renommés qui se seraient cachés derrière ces masques. Seul Tobias Forge, le boss soit dit en passant, ne porte pas ce genre d'attribut. Lui, au contraire, il est dans la lumière, se mettant régulièrement en scène par le biais de quelques petits pas de danse chaloupés. Sa voix à tonalité "nasale" est bien en place. Et derrière, ça bastonne grave, de façon martiale ("martiale" comme l'attitude en tout début de concert. On pense même à l'entrée en scène de Rammstein, je dis bien dans l'attitude). Donc, ça bastonne dur sur la plupart des titres proposés, accompagnés étonnamment par deux claviéristes (???) qui apportent leur contribution avec justesse. En ce qui me concerne, j'aime beaucoup l'envolée lyrique sur He Is, magnifique de bout en bout ainsi que l'intermède acoustique Jigolo Har Megiddo superbement interprété mais aussi le duel que se livrent sur Devil Church les deux six-cordistes dans la première moitié du concert.
Ce qui fait plaisir à voir ce que Ghost ne laisse rien au hasard et respecte scrupuleusement les directives tancées au briefing par Maître Forge. Les guitaristes (oserais-je écrire "employés") sont là où ils doivent être à la minute près, synchronisant la moindre de leurs chorégraphies orchestrées avec le "Boss" qui, de temps à autre, s'abandonne encore et toujours à quelques pas valsés. Sur Miasma, un certain Papa Nihil vient même se fendre d'un solo de saxo à peine audible....
3 morceaux supplémentaires puis nos amis estiment qu'ils ont droit à une petite pause bien méritée après cet Acte I particulièrement intense.
15 minutes passent et nos Suédois reviennent (Forge rebaptisé le Cardinal Copia pour l'occasion) sur un massif Spirit, extrait de Meliora, avant-dernier opus du groupe. Les titres défilent sans temps mort (on notera au passage une version grandiose de Mummy Dust) enfin si sur la fin où l'ami Tobias, particulièrement loquace, nous gratifie d'un speech particulièrement long et ennuyeux. Heureusement à son terme, et ce, après une cover remaniée de Roky Erikson, If You Have Ghosts, le nouveau single Danse Macabre remet les pendules à l'heure (eh oui, le Zénith est une salle qui ferme tôt donc.....) et le public dans le concert, public qui, avouons-le, donne de la voix avec enthousiasme. Ca y est, il chavire. Jusqu'à la fin du show, on ne le tient plus notamment sur les deux derniers titres Square Hammer (j'aime beaucoup) et Monstrance Clock. J'avais rarement vu un Zénith dans cet état-là. Un show donc très pro et très carré qui a sans doute ravi les fans présents ce soir-là.
Setlist :
Act 1: Klara stjärnor (Jan Johansson song)
Miserere Mei, Deus (Gregorio Allegri song)
Ashes
Rats
Absolution
Ritual
Con Clavi Con Dio
Per Aspera ad Inferi
Devil Church (incl. Guitar duel)
Cirice
Miasma (Papa Nihil on saxophone)
Jigolo Har Megiddo (acoustic)
Pro Memoria
Witch Image
Life Eternal
Act 2: Masked Ball
Spirit
From the Pinnacle to the Pit
Majesty
Satan Prayer
Faith
Year Zero
Spöksonat
He Is
Mummy Dust
If You Have Ghosts (Roky Erickson cover)
Dance Macabre
Square Hammer
Encore: Monstrance Clock
Song played from tape The Host of Seraphim (Dead Can Dance song)
kissloloCo-AdminMessages : 17745 Date d'inscription : 10/04/2010 Age : 57 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: Ghost Mar 24 Sep - 21:29
_________________
SonicboomMonsterMessages : 11448 Date d'inscription : 30/09/2012 Age : 60 Localisation : 94
Sujet: Re: Ghost Mer 4 Mar - 20:57
Ghost présente Papa Emeritus IV lors du dernier concert du cycle promotionnel pour Prequelle
Lors du dernier concert du cycle promotionnel pour Prequelle, hier soir à Mexico, Ghost a présenté le protagoniste de son prochain album : Papa Emeritus IV. Papa Emeritus IV est arrivé Pendant le solo de saxophone dans la chanson Miasma, Papa Nihil – un ancêtre de tous les autres Papas – s’est effondré et un grand groupe de sœurs est venu autour du Cardinal Copia et l’a transformé en nouveau Papa. Vous trouverez une vidéo et des photos de cette grande révélation ci-dessous. Après le spectacle, Ghost a partagé quelques photos sur Instagram, et a inclus le message suivant : Gracias México City pour votre hospitalité et votre chaleur. Nous ne pouvions pas choisir un meilleur endroit pour assister au changement du Cardinal Copia à Papa Emeritus IV. Papa et les goules sont incroyablement reconnaissants pour tous vos merveilleux cadeaux. Nous avons hâte de vous voir tous en 2021. #papaemeritusiv #namelessghouls #namelessghoulettes Tobias Forge, le cerveau de Ghost, s’est produit en tant que Papa Emeritus sur les trois premiers albums du groupe. Papa Emeritus III a été retiré au profit du Cardinal Copia avant la sortie de l’album Prequelle en 2018.
kissloloCo-AdminMessages : 17745 Date d'inscription : 10/04/2010 Age : 57 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: Ghost Ven 9 Oct - 17:55
Si l'on ne sait pas pour l'instant ce que l'avenir nous réserve en termes de live, les groupes continuent – heureusement – à enregistrer et, pour certains, à sortir quand même des albums. Témoin GHOST, dont la tournée était de toute façon terminée quand la pandémie a frappé, et qui était retourné en studio plancher sur le successeur de « Prequelle », sorti en 2018.
Tobias Forge, chanteur, tête pensante et unique membre permanent de la formation, a indiqué que si la tournée initialement prévue pour mars 2021 était repoussée à l'automne prochain, le cinquième opus (dei) de sa créature sera commercialisé au cours de l'hiver 2020-2021. Dans les prochains mois donc. « J'ai déjà fait un album sur la colère de Dieu et le jour du jugement dernier, même si « Prequelle » ne parlait pas d'infection que d'un point de vue médical, a-t-il déclaré à l'occasion d'une récente interview avec le site suédois VK. Mais j'ai le sentiment que de nombreux groupes vont sortir des albums dans lesquels il sera question de fin du monde et de quarantaine, et je n'en ferai pas partie. »
Il a également souligné qu'il est peu probable que le groupe donne des concerts dans une atmosphère plus "intimiste" pour répondre aux normes sanitaires, car « ce n'est pas ce que le public attend d'un concert de GHOST ». Rappelons que le nouvel album marquera l'avènement d'un nouveau Pape, Papa Emeritus IV, tout de noir et bleu vêtu, après un cycle emmené par le Cardinal Copia qui a accédé aux plus hautes fonctions à l'occasion du dernier concert du groupe à Mexico, le 3 mars dernier, à l'occasion du "Final Gig Named Death" qui clôturait la tournée mondiale.
A noter que GHOST s'est vu décerner le 23e prix du Music Export Prize en Suède qui célèbre les groupes et artistes qui participent au rayonnement musical du pays dans le monde. Précision à l'attention d'éventuels nouveaux fans qui ne connaîtraient pas encore toute la "mystique" entourant le groupe : le monsieur qui pose sur la photo ci-dessous est Tobias Forge en civil.
https://www.instagram.com/p/CGDnz2TpQWZ/
_________________
SonicboomMonsterMessages : 11448 Date d'inscription : 30/09/2012 Age : 60 Localisation : 94
Sujet: Re: Ghost Jeu 4 Mar - 21:53
Le 3 mars 2020, GHOST donnait l'ultime concert de la tournée "Prequelle", baptisé fort justement "Final Gig Named Death", à Mexico. L'occasion pour le Cardinal Coppia d'accéder aux plus hautes fonctions en étant intronisé Papa Emeritus IV... tandis que Papa Nihil (Nihil signifiant "zéro" en anglais) passait la main – en même temps que de vie à trépas – en rendant l'âme à la fin du solo de saxophone de "Miasma".
Pour fêter cet anniversaire, GHOST a sortie une vidéo de "Life Eternal", présent sur « Prequelle », son dernier album en date sorti en 2018, reprenant à la fin des images de ce show.
En octobre dernier, Tobias Forge – alias Papa Emeritus, alias Cardinal Copia – annonçait que le groupe entrerait en studio en janvier 2021 pour enregistrer le successeur de « Prequelle ». Il indiquait alors que le cinquième album devrait être terminé aux alentours de mars et sortir à la fin de l'été... à condition que le groupe puisse partir en tournée, sans quoi, sa commercialisation serait repoussée. On est donc dans l'expectative…
SonicboomMonsterMessages : 11448 Date d'inscription : 30/09/2012 Age : 60 Localisation : 94
Sujet: Re: Ghost Jeu 30 Sep - 23:18
Le premier single depuis 2 ans !
GHOST vient de dévoiler "Hunter's Moon". Il s'agit du premier nouveau morceau des Suédois depuis le 45 tours "Kiss The Go-Goat"/"Mary On A Cross" sorti en 2019. Il est accompagné d'un clip réalisé par Amanda Demme.
La genèse de "Hunter's Moon" remonte au concert que le groupe a donné le 16 novembre 2018 au Forum de Los Angeles. Ryan Turek, vice-président du développement des longs métrages chez Blumhouse Productions ("Get Out", "Insidious", "The Purge", "Us", "Whiplash"...) assistait à ce show et sa rencontre avec Tobias Forge a abouti à une visite du chanteur en Caroline du Nord, avec le co-scénariste et réalisateur David Gordon Green sur le plateau du tournage du film "Halloween Kills". Trois ans presque jour pour jour après ce premier échange, "Hunter's Moon" est aujourd'hui disponible sur toutes les plateformes digitales. La chanson illustrera le générique final d'"Halloween Kills" et sortira le 21 janvier 2022 en 45 tours collector sur Loma Vista Recordings. La face B de ce 45 tours sera "Halloween Kills (Main Title)", interprétée, produite et réalisée par John Carpenter, Cody Carpenter et Daniel Davies.
SonicboomMonsterMessages : 11448 Date d'inscription : 30/09/2012 Age : 60 Localisation : 94
Sujet: Re: Ghost Jeu 25 Nov - 23:41
GHOST ressuscite en annonçant sa plus grande tournée européenne à ce jour, qui passera par Paris, à l'Accor Arena, le 18 avril 2022. Cette date s'inscrit dans une tournée de 23 concerts dans les plus grandes salles européennes. Le groupe sera accompagné pour cet "Imperatour Europe 2022" de UNCLE ACID AND THE DEADBEATS et TWIN TEMPLE en premières parties.
GHOST a récemment révélé "Hunter's Moon", un nouveau single qui illustre le générique de fin du film Halloween Kills. Toujours disponible sur toutes les plateformes digitales, cette chanson sortira le 21 janvier prochain en 45 tours collector chez Loma Vista Recordings. La face B sera "Halloween Kills (Main Title)", interprétée, produite et réalisée par John Carpenter, Cody Carpenter et Daniel Davies.
SonicboomMonsterMessages : 11448 Date d'inscription : 30/09/2012 Age : 60 Localisation : 94
Sujet: Re: Ghost Jeu 20 Jan - 19:12
Sortie du 5e et nouvel album "Impera" en mars
Le groupe suédois GHOST, lauréat d'un Grammy, annonce l'arrivée imminente de « Impera », le cinquième album studio du groupe, qui sortira le 11 mars chez Loma Vista Recordings. Le groupe mené par Tobias Forge en a profité pour dévoiler son premier single officiel, l'obsédant "Call Me Little Sunshine", disponible dès maintenant sur toutes les plateformes numériques, ainsi que par une interprétation visuelle fantasmagorique filmée par le réalisateur emblématique Matt Mahurin et mettant en vedette Ruby Modine, à voir ci-dessous.
L'album comprendra également "Hunter's Moon", le single précédemment publié et à retrouver dans le générique de fin du film d'horreur Halloween Kills, et qui se manifestera physiquement sous la forme d'un single vinyle 7" ce vendredi 21 janvier.
« Impera » présentera GHOST transporté des centaines d'années avant l'ère de la peste noire en Europe au 14e siècle que l'on pouvait retrouver sur son précédent album, « Prequelle ». Le résultat est l'entrée la plus ambitieuse et lyriquement incisive dans le répertoire de GHOST : tout au long de ce nouvel album, des empires s'élèvent et s'effondrent, des messies en devenir plaident leurs causes (financières et spirituelles), des prophéties sont annoncées alors que les cieux se remplissent de corps célestes divins et artificiels... Dans l'ensemble, le concept le plus actuel de GHOST à ce jour est placé sur une toile de fond mélodique hypnotique et sombrement colorée, On n'aborde pas « Impera » comme n'importe quel autre album... à son écoute on sait indubitablement que l'on a affaire à la quintessence de GHOST.
Produit par Klas Åhlund et mixé par Andy Wallace, « Impera » contient 12 chansons : 01. Imperium 02. Kaisarion 03. Spillways 04. Call Me Little Sunshine 05. Hunter's Moon 06. Watcher In The Sky 07. Dominion 08. Twenties 09. Darkness At The Heart Of My Love 10. Grift Wood 11. Bite Of Passage 12. Respite On The Spital Fields
SonicboomMonsterMessages : 11448 Date d'inscription : 30/09/2012 Age : 60 Localisation : 94
Sujet: Re: Ghost Mer 2 Mar - 21:44
GHOST sortira son nouvel album, « Impera », le 11 mars chez Loma Vista Recordings et le groupe a publié une lyric-video pour le nouveau single "Twenties"
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Ghost
Ghost
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum