Kiss France forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Tournée actuelle...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 30  Suivant
AuteurMessage
phiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
Tournée actuelle... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tournée actuelle...   Tournée actuelle... - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan - 16:40

Une bonne réponse de l'intéressé lui-même :

NEWS: ACE FREHLEY: 'I'm Not This Virtuoso Musician, And I Definitely Make Mistakes In My Solos'

Original Kiss guitarist Ace Frehley was recently asked by Artisan News what it is about his guitar style and technique that sets him apart from other players. He responded: "That's an interesting question. I don't really know. Some people say it's my vibrato. Some people say it's the way I approach songs. Since I'm not a schooled musician, and I never took a guitar lesson, I approach music slightly differently than, let's say, somebody who took guitar lessons and knows how to read music. I play sometimes very unorthodox, and I think, for some reason, kids who are just starting out maybe somehow sense that and pick it up and realize that I just started learning playing chords — E, D and A — on an acoustic guitar and eventually got my first electric guitar when I was 13. So maybe somehow that comes through the grooves or through the speakers. There's that innocence about my music where I'm not this virtuoso musician, and I definitely make mistakes in my solos — they're not perfect — but they have attitude. And I always thought that was more important. When you listen to The Rolling Stone, you hear mistakes on their records, but you know what?! Boy, does it swing."
- See more at: http://www.metalwani.com/2014/12/news-ace-frehley-im-not-this-virtuoso.html#sthash.7Hp1UwLq.dpuf
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Tournée actuelle... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tournée actuelle...   Tournée actuelle... - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan - 17:09

En parallèle, je n'ai jamais été impressionné, pas plus aujourd'hui qu'hier, par les prestations musicales "live" de Gene Simmons et de Paul Stanley.
Des bêtes de scènes ; certainement. D'excellents musiciens ; certainement pas !
Il suffit d'écouter les premiers live dont le son n'a pas été retouché pour s'apercevoir qu'Ace est loin d'être le seul à faire du déchet sur le plan musical... Loin sans faut !

En outre, lorsque j'entends la voix de Paul Stanley aujourd'hui, je me dis qu'il devrait peut-être "bibiner" un peu plus : il ne chanterait pas plus mal !
Et en tous les cas, je ne me demande celui qui devrait partir le premier à la retraite ! devil fire
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17706
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : la tour du pin
Tournée actuelle... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tournée actuelle...   Tournée actuelle... - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan - 17:40

Les 3 , cela fera du bien a nos oreilles !!!! Tournée actuelle... - Page 2 2950519824

Aucuns des 3 n'est bon musiciens et ne l'a jamais été , c'est une évidence ,comblé par des shows monstrueux , d'ailleurs aucun des 3 ne prétend l'être !


_________________
Tournée actuelle... - Page 2 S-l50010
Revenir en haut Aller en bas
Did'yeahDid'yeahAdministrateurMessages : 8905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 60
Localisation : kissvillage.
Tournée actuelle... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tournée actuelle...   Tournée actuelle... - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan - 17:45

Non non ce sont de bons musiciens, il suffit de revoir le unplugged, aucun ne se vante d'être un grand..c'est nous qui jugeons à longueur de temps Tournée actuelle... - Page 2 772627

_________________
Tournée actuelle... - Page 2 Signa_14
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Tournée actuelle... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tournée actuelle...   Tournée actuelle... - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan - 18:28

Concernant Paul et Gene, je pense effectivement qu'ils sont de bons musiciens. En tous les cas, ils ont eu la volonté et la ténacité pour réussir. Ce qu'ils ont fait !
J'ai décroché de leur trip depuis maintenant plus de dix ans et cela me laisse totalement indifférent qu'ils continuent à tourner ou qu'ils s'arrêtent. Si certains y trouvent du plaisir et bien j'en suis très sincèrement heureux pour eux... et je leur souhaite plein de satisfactions dans ce sens !

Concernant Ace, je ne me suis jamais bercé d'illusions sur ses qualités musicales... C'est un bon gratteux mais comparé à un Edward Van Halen ou à un Randy Rhoads : il n'y a pas photo !
Idem pour son mode de vie (alcool, drogue, etc...) qui l'a certainement empêché de s'épanouir pleinement comme il aurait pu le faire. Maintenant, il a un style musical et un son qui me plaisent et qui m'a fait accroché à Kiss dès la fin des années 70. Cela ne se commande pas et je l'écoute toujours avec un réel plaisir.
J'adore très sincèrement son dernier album et l'écoute toujours très régulièrement... J'attends également le Hellfest 2015 pour le voir sans maquillage. Ce sera probablement la seule fois où je pourrai le voir en France sans maquillage (s'il vient !). Alors tant pis s'il y a des fausses notes ; cela fait parti du personnage depuis maintenant plus de 40 ans. Tout le monde le sait et lui le premier (lire plus haut !).
Après, s'il prend la quille et bien tant pis. Mais il aura quand même réalisé quelques excellents album que je pourrai toujours écouter... Au milieu des années 2000, je n'aurais pas parié un sou qu'il aurait été capable de sortir des CD qui m'auraient autant plu qu'"Anomaly" et "Space Invader".
Revenir en haut Aller en bas
Did'yeahDid'yeahAdministrateurMessages : 8905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 60
Localisation : kissvillage.
Tournée actuelle... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tournée actuelle...   Tournée actuelle... - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan - 18:31

on est d'accord Phiphi Wink

_________________
Tournée actuelle... - Page 2 Signa_14
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Tournée actuelle... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tournée actuelle...   Tournée actuelle... - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan - 18:33

phiphi a écrit:
Maintenant, il a un style musical et un son qui me plaisent et qui m'ont fait accroché à Kiss dès la fin des années 70.
 Tournée actuelle... - Page 2 2187737988

Phiphi tu fais des fautes d'orthographe !
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11448
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
Tournée actuelle... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tournée actuelle...   Tournée actuelle... - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan - 21:39

Tournée actuelle... - Page 2 2695283348 Tournée actuelle... - Page 2 715595412

Pour en revenir à Ace : Comme Paul ou Gene, ce n'est pas un virtuose loin s'en faut. Vu 2 fois live avec KISS : 2 fois les mêmes solos notes pour notes, à trois doigts, Toni IOMMI fait beaucoup mieux que lui avec un doigt en moins ah ha Tournée actuelle... - Page 2 47414603  Tournée actuelle... - Page 2 83906 pataper

Il n'a pas non plus le même don pour les compositions, la même science du refrain qu'un P. Stanley, la même capacité à alterner les riffs Rock et et ceux beaucoup plus Heavy du KISS des 70's  (Strutter / Cold Gin ; Detroit Rock City / God Of Thunder ;  C'mon / She...) ou du Kiss actuel (All for the Glory / I'm an animal ; Take me down below / Freak par exemple). Ce qui me plait tant chez KISS ! Et puis si sa voix n'a pas perdu avec l'age, on peut pas dire non plus que ce soit une belle voix (en tout cas, moi je trouve qu'elle fait un peu canard, même s'il a atténué ce point dans son dernier album...).

Sapce Invader me rend perplexe : c'est bien rock, bien rentre dedans (même s'il m'a fallu plusieurs écoutes pour  rentrer dedans  Wink  ) et enfin, surtout, il a compris, il est temps à 63 balais  Tournée actuelle... - Page 2 772627  qu'en tant que soliste, il pouvait en mettre partout de la guitare, donc ça "dégueule" de riffs et de solos  de partout au risque de rendre le tout un tantinet brouillon...ce qui est finalement assez conforme au personnage. L'ensemble est finalement cohérent mais en même temps, je n'en dégage aucun titre particulier dont le refrain me reste en tête, alors que quand j'écoute un album de KISS y'a toujours un truc qui me revient ou j'accroche dès le départ. Au final, le titre que j'aime le plus, c'est l’instrumental de clôture.

Et ce qui me laisse aussi perplexe, c'est le nombre de titres de KISS qu'il joue en lice dans ses sets. Hélas je ne pourrais pas être au Hellfest (je dis ça pour l'ensemble du Fest pas spécialement pour Ace en particulier) et donc je ne pourrai pas évaluer en live.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Tournée actuelle... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tournée actuelle...   Tournée actuelle... - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan - 23:17

Sonicboom : Il n'a pas non plus le même don pour les compositions, la même science du refrain qu'un P. Stanley, la même capacité à alterner les riffs Rock et et ceux beaucoup plus Heavy du KISS des 70's  (Strutter / Cold Gin ; Detroit Rock City / God Of Thunder ;  C'mon / She...).

Mon avis : C'est une question de goût... Pour ma part, les compositions de Paul Stanley sont généralement celles que j'apprécie le moins sur les premiers album de Kiss derrière celles d'Ace et de Gene...
Et puis "Cold Gin" est un titre d'Ace  et "She" un titre de Gene !
Ensuite, hormis sur les tous premiers album, Paul a rarement composé seul... Il se fait toujours aidé par quelqu'un notamment sur ses plus gros tubes (Detroit rock city, I was made for..., etc).
Ace avec Kiss à certes moins composé mais généralement il l'a fait seul (Cold Gin, Parasite, Strange Ways, Shock me, Hard Times, etc...). En outre, tous ses titres sont restés des classiques du groupe...

Sonicboom : Et puis si sa voix n'a pas perdu avec l'age, on peut pas dire non plus que ce soit une belle voix...

Mon avis : On est d'accord; Ace n'a pas et n'a jamais eu une belle voix... Je n'ai jamais pensé et écrit le contraire. Pour moi le seul du groupe qui ait une belle voix c'est Peter. Maintenant, la voix d'Ace se marie parfaitement bien avec son style et avec sa musique.

Concernant les album, c'est comme pour les compositions ; cela reste une question de goût et de perception !
Je suis incapable de me rappeler un seul titre de Revenge... J'ai été obligé de réécouter les album solo de Paul et de Gene, ainsi que la quasi totalité des album du Kiss période 80's et 90's parce que ces album ne m'avait pas marqué...
En revanche, j'ai cinq ou six titres du dernier Ace qui sont très régulièrement dans ma tête et surtout, je prends plaisir à écouter cet album. Mais je ne suis pas choqué que cela ne soit pas le cas de tout le monde. Cela reste une question de goût personnel.

Sonicboom : Et ce qui me laisse aussi perplexe, c'est le nombre de titres de KISS qu'il joue en lice dans ses sets.

Mon avis : Pour moi Ace qui joue "Parasite", "King of the Night Time Wold", "Strutter", "Strange Ways", "Shock Me", "Rocket Ride", "Cold Gin" et parfois en plus "Detroit" et "Deuce" lors de sa tournée 2014/2015 cela ne me choque pas outre mesure... Déjà sur ces 9 titres, il en a composé 5 ! Ensuite, il a quand même fait parti de Kiss pendant 14 ou 15 ans... Personne ne trouvait anormal que Georges Harrison ou Ringo Starr chante "Yesteday" même si le titre a été écrit par Lennon et Mc Cartney...
En outre, à côté de ces 9 titres, il joue quand même 11 titres tirés de ses différents album solo/Frehley's comet...

Enfin, cela ne choque personne (et moi en premier !) que Kiss version 2010 joue "Parasite" ou "Shock Me" ou encore"Cold Gin" qui sont pourtant  des titres composés par Ace !
De plus, cela ne choque personne non plus que Kiss version 2010 ne joue pas que des titres tirés des album "Sonic Boom" et "Monster" lors de ses différentes tournées ! J'ai même cru comprendre qu'il allait faire un retour total sur l'album Alive !!! Si là il n'y a pas de quoi être sceptique ???
Revenir en haut Aller en bas
jeanlucienjeanlucienHotter than hellMessages : 129
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : poussan (34)
Tournée actuelle... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tournée actuelle...   Tournée actuelle... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan - 19:38

Tournée actuelle... - Page 2 251876491
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17706
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : la tour du pin
Tournée actuelle... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tournée actuelle...   Tournée actuelle... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév - 18:15



Outre la date annoncée le 20 juin au Hellfest Open Air 2015, Ace Frehley donnera également un concert dans la salle francilienne du Forum de Vauréal dans le 95 dans le cadre du European Space Invader Tour (du nom de son précédent album).

Celui-ci se déroulera le dimanche 14 juin.



Ace Frehley Tour 2015 Forum Vauréal


Voici la liste des dates annoncées pour cette tournée européenne :

06.06. SE-Sölvesborg - Sweden Rock Festival
07.06. NO-Oslo - Rockefeller
10.06. D-Hamburg - Grünspan
11.06. NL-Zoetermeer - Bordereij
13.06. GB-Donington - Download Festival
14.06. F-Vaureal - Le Forum
15.06. D-Bochum - Zeche
17.06. SE-Stockholm - Gröna Lund
20.06. F-Clisson - Hellfest

_________________
Tournée actuelle... - Page 2 S-l50010
Revenir en haut Aller en bas
PhilPhilModérateurMessages : 7408
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 61
Tournée actuelle... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tournée actuelle...   Tournée actuelle... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév - 20:40

J'y serai. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11448
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
Tournée actuelle... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tournée actuelle...   Tournée actuelle... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév - 20:50

Un dimanche à Vauréal, ça peut se jouer.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Tournée actuelle... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tournée actuelle...   Tournée actuelle... - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar - 19:06

Bonjour à tous,

Une bonne nouvelle que ce concert...  Very Happy  Tournée actuelle... - Page 2 3469514044
Merci lolo pour l'info.

Du coup, j'ai pris deux places pour le forum de  Vauréal...
C'est plus loin de Rennes que Clisson mais plus facile à organiser que le Hellfest !
Revenir en haut Aller en bas
navarro francoisnavarro francoisDressed to killMessages : 282
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 65
Localisation : Oloron St Marie ( Pyrénées-Atlantiques )
Tournée actuelle... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tournée actuelle...   Tournée actuelle... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 20:25

Sonicboom a écrit:
Un dimanche à Vauréal, ça peut se jouer.
J

J'y serai et avec en plus mon fils Jeremy et les administrateurs de la KISS ARMY SPAIN les bien nommés Javier RUEDA et FER que j'invite chez moi pour l'occasion........qui d'autre sera là pour se rencontrer avant le concert.
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17706
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : la tour du pin
Tournée actuelle... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tournée actuelle...   Tournée actuelle... - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 18:12

set list for Ace Frehley's show in Townsville, Australia on April 21, 2015.

Tournée actuelle... - Page 2 11012998_934379843249251_4264920844909546423_n

_________________
Tournée actuelle... - Page 2 S-l50010
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17706
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : la tour du pin
Tournée actuelle... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tournée actuelle...   Tournée actuelle... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr - 10:06


_________________
Tournée actuelle... - Page 2 S-l50010
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17706
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : la tour du pin
Tournée actuelle... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tournée actuelle...   Tournée actuelle... - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai - 9:13








_________________
Tournée actuelle... - Page 2 S-l50010
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17706
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : la tour du pin
Tournée actuelle... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tournée actuelle...   Tournée actuelle... - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai - 9:14


_________________
Tournée actuelle... - Page 2 S-l50010
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17706
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : la tour du pin
Tournée actuelle... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tournée actuelle...   Tournée actuelle... - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai - 19:23


_________________
Tournée actuelle... - Page 2 S-l50010
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11448
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
Tournée actuelle... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tournée actuelle...   Tournée actuelle... - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin - 21:07

C'est complet pour le concert de Vaureal...
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17706
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : la tour du pin
Tournée actuelle... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tournée actuelle...   Tournée actuelle... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 18:46



Ace qui n'a jamais été un grand chanteur fait passé Paul pour un baltringue !

Chapeau " Paul "Tournée actuelle... - Page 2 2950519824 Frehley Tournée actuelle... - Page 2 643715 cheers

_________________
Tournée actuelle... - Page 2 S-l50010
Revenir en haut Aller en bas
PhilPhilModérateurMessages : 7408
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 61
Tournée actuelle... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tournée actuelle...   Tournée actuelle... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 20:52

Sonicboom a écrit:
C'est complet pour le concert de Vaureal...

J'y serai et je vous ferai la review. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
PhilPhilModérateurMessages : 7408
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 61
Tournée actuelle... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tournée actuelle...   Tournée actuelle... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin - 13:37

En cours, la review......... Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
PhilPhilModérateurMessages : 7408
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 61
Tournée actuelle... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tournée actuelle...   Tournée actuelle... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin - 20:41

ACE FREHLEY : Vauréal, Forum, 14/6/15

Quand j'ai appris qu'Ace Frehley faisait une halte à Vauréal, je n'ai pas hésité une seule seconde. Ace Frehley, le guitariste originel de Kiss quand même.......qui, en cette journée estivale, venait assurer la promotion de son tout dernier album intitulé Space Invader.  "Estivale" n'était pas un grand mot qui était galvaudé car je savais pertinemment qu'au Forum, nous allions souffrir. Et ce fut le cas. Je retrouvai les copains habituels qui, eux aussi, avaient effectué le déplacement. Parmi lesquels Patrick, Mat, Blin Blin et Jean-Philippe.

Concernant François et Cathy qui se trouvaient déjà dans la place et qui étaient venus de très loin, ils avaient opté pour l'option Meet & Greet à 280 € chacun !!!!!!!!!! Le Meet & Greet devait normalement avoir lieu AVANT le concert à savoir aux alentours de 19h, mais à l'heure prévue, Monsieur Frehley, selon les rumeurs qui couraient, était encore en train de se prélasser dans son hôtel.

Un groupe belge très sympa dans le contact avec le public, nommé Diablo Blvd assurait la première partie d'Ace et ce, grâce à un métal très lourd et très puissant, somme toute agréable au départ mais un peu répétitif à la longue.

Tournée actuelle... - Page 2 Dsc02433

Tournée actuelle... - Page 2 Dsc02434

Tournée actuelle... - Page 2 Dsc02435

Tournée actuelle... - Page 2 Dsc02436

Tournée actuelle... - Page 2 Dsc02437

Tournée actuelle... - Page 2 Dsc02438

Ace Frehley et son groupe de vieux renards, Chris Wyse à la basse qui a entre autres enregistré avec Ozzy Osbourne et Mick Jagger, Richie Scarlet qui se la joue Keith Richards, a tourné avec Ace en 1984 et joué sur l'album Trouble Walkin' de 89 puis a également tourné avec Sebastian Bach. Pour finir, nous avons le batteur Scot Coogan qui a joué avec Ace jusqu'en 2012, a quitté le groupe pour se focaliser sur d'autres projets comme jouer pour Lynch Mob et Lita Ford pour ensuite revenir au bercail sur le titre Sister d'Anomaly lorsque Ace l'a rappelé pour assurer les shows faisant la promo de Space Invader.

Après presque trois quarts d'heure d'attente et une intro interminable dans cette étuve qu'est le Forum, le groupe investit ENFIN la scène sur un Rocket Ride très puissant. D'entrée de jeu, le son est très fort, trop fort de toute évidence. C'est ensuite Gimme A Feeling puis Toys extraits du nouvel opus qui nous sont proposés dans des versions à décoiffer un François (mdrrrrrr). Ace, même s'il n'a pas l'allure de ses vertes années, est toujours prompt à nous délivrer des soli de tueur sortis de l'univers intersidéral d'où il vient, paraît-il. mdrrrrrr

Tournée actuelle... - Page 2 Dsc02439

Tournée actuelle... - Page 2 Dsc02440

Tournée actuelle... - Page 2 Dsc02510

Tournée actuelle... - Page 2 Dsc02517

Tournée actuelle... - Page 2 Dsc02512

Tournée actuelle... - Page 2 Dsc02513

Même si les relations sont un peu tendues avec le "groupe-mère", Ace ne peut non plus renier son illustre passé et ce, à travers des titres légendaires que sont Love Gun et Strutter interprétés magistralement par le batteur Scot Coogan qui a des airs au batteur de Grand Funk Railroad, Don Brewer. Strutter apparaît après le morceau-titre du dernier opus puis le groupe nous gratifie d'un Breakout, lui aussi, déterré du premier album de  Frehley's Comet. On passe soudainement de l'étuve au sauna.

L'un des seuls titres que je préfère de Dynasty, à savoir 2000 Man, une cover des Stones, est également déterré avec pelle et pioche et là, ça fait vraiment plaisir de ré-entendre ce titre par Spaceman. Décidément, on est en mode déterrage sur ce concert.

Tournée actuelle... - Page 2 Dsc02514

Tournée actuelle... - Page 2 Dsc02515

Tournée actuelle... - Page 2 Dsc02516

Retour sur Frehley's Comet, un groupe pour lequel Ace s'était énormément investi mais qui n'a pas eu le succès escompté. Mais bon là, il nous sort un Rock Soldiers impérial suivi d'un Strangeways qui l'est tout autant de Hotter Than Hell puis un New York Groove décapant issu de son premier album solo de 78. Trouble Walkin', bon album de 89 s'il en est, est revisité par le biais de 2 Young 2 Die dédié à la mémoire de James Dean. 'tin, fait chaud quand mêmeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!! Le public l'est aussi........

Tournée actuelle... - Page 2 Dsc02610

Tournée actuelle... - Page 2 Dsc02611

Puis, c'est Shock Me !!!!!!!!!! Le solo qui tue, la guitare qui fume. Tout est là comme au bon vieux temps sans le costume du Spaceman bien évidemment.

Tournée actuelle... - Page 2 Dsc02613

Tournée actuelle... - Page 2 Dsc02614

Tournée actuelle... - Page 2 Dsc02615

Tournée actuelle... - Page 2 Dsc02616

Tournée actuelle... - Page 2 Dsc02518

Tournée actuelle... - Page 2 Dsc02612

Rip It Out conclut cette première partie de show torride. Quelques instants plus tard, le quatuor revient pour nous asséner un Detroit Rock City et un Deuce de feu qui mettent un point final à ce superbe concert d'un artiste qu'on n'espérait plus revoir par chez nous.

Tournée actuelle... - Page 2 Dsc02621

Tournée actuelle... - Page 2 Dsc02622

A l'issue du concert, François et Cathy comme une petite minorité se dirigeront vers le Meet & Greet pour rencontrer leur idole et lui faire dédicacer cd's, tickets et posters en tout genre. A François, je lui passerai l'album solo de 78 que je récupèrerai une petite demi-heure plus tard. Pendant ce temps-là, j'immortaliserai une p'tite tof avec le batteur Scot Coogan et patienterai avec les copains afin de rediscuter de ce concert qui fut vraiment d'excellente facture.

Tournée actuelle... - Page 2 Dsc02617

Tournée actuelle... - Page 2 Dsc02619

Tournée actuelle... - Page 2 Dsc02618

Tournée actuelle... - Page 2 Dsc02620



Rocket Ride
(KISS song)
Gimme a Feelin'
Toys
Parasite
(KISS song)
Snowblind
Love Gun
(KISS song)
Breakout
Space Invader
Strutter
(KISS song)
2000 Man
(The Rolling Stones cover)
Rock Soldiers
Strange Ways
(KISS song)
New York Groove
(Hello cover)
2 Young 2 Die
Shock Me
(KISS song)
Ace Frehley Guitar Solo
Rip It Out
Encore:
Detroit Rock City
(KISS song)
Deuce
(KISS song)


Dernière édition par Phil le Mar 16 Juin - 7:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11448
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
Tournée actuelle... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tournée actuelle...   Tournée actuelle... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin - 22:01

Ah ouais, le vinyle dédicacé par le Spaceman himself, ça a de la gueule Wink

Je ne suis pas certain du tout que Kiss soit demain soir en mode déterrage Embarassed

Merci pour cette review Phil Tournée actuelle... - Page 2 1282095539
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséTournée actuelle... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tournée actuelle...   Tournée actuelle... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournée actuelle...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ace tournée divers
» Tournée 2014
» Tournée 2015
» Tournée 2016
» Ace Tournée Anomaly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kiss France forum :: Membres & ex- membres de KISS :: Ace Frehley-
Sauter vers: