kissloloCo-AdminMessages : 17677 Date d'inscription : 10/04/2010
Sujet: Re: IRON MAIDEN Ven 1 Nov - 7:40
Tracklisting:
« City Of Fallen Angels » « The Burning » « Father Lucifer » « Elysium » « Lightning » « Last Chance » « Legend » « Spit Fire » « Land Of The Perfect People » « Bible Black » « Native Son »
Le groupe British Lion comprend le chanteur Richard Taylor, les guitaristes David Hawkins et Grahame Leslie, Steve Harris à la basse et au clavier et le batteur Simon Dawson.
SonicboomMonsterMessages : 11442 Date d'inscription : 30/09/2012 Age : 59 Localisation : 94
Sujet: Re: IRON MAIDEN Jeu 21 Nov - 20:39
Qui ira parmi nous ?
PhilModérateurMessages : 7393 Date d'inscription : 21/04/2010 Age : 61
Sujet: Re: IRON MAIDEN Jeu 2 Jan - 19:20
La trilogie gagnante en vinyle.......
De gauche à droite : 1-Another Life After Death (Long Beach Arena, 15/3/85 : concert différent de celui utilisé sur Live After Death) 2-Live After Death (acheté le jour de sa sortie soit dit en passant). 3-Life After Death In Milwaukee (Milwaukee, 19/12/84)
SonicboomMonsterMessages : 11442 Date d'inscription : 30/09/2012 Age : 59 Localisation : 94
Sujet: Re: IRON MAIDEN Dim 26 Jan - 15:54
Le 18 janvier, David “Gus” Griesinger de BackstageAxxess a réalisé une interview avec Nicko McBrain, le batteur de Iron Maiden, au stand de British Drum Co. lors du NAMM 2020 à Anaheim, Californie.
Les rumeurs sont-elles vraies ? À la question de savoir si Iron Maiden travaille actuellement sur son nouvel album, Nicko a répondu : Gardez un oeil sur IronMaiden.com. C’est tout ce que j’ai à dire. David Griesinger a enchaîné en disant aux fans qu’ils devaient “s’attendre à quelque chose pour bientôt”. Nicko est rapidement revenu sur les propos de David : Non, je n’ai pas dit “bientôt”. Regardez le site, c’est tout ce que j’ai dit. Ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit [rires].
En décembre dernier, des rumeurs ont circulé selon lesquelles Iron Maiden aurait terminé son nouvel album. Les légendes du Heavy Metal britannique n’ont pas sorti de musique fraîche depuis The Book Of Souls en 2015, qui a été enregistré fin 2014 à Paris, en France, avec le producteur de longue date Kevin “Caveman” Shirley. Les dernières rumeurs ont été alimentées par le récapitulatif de fin d’année de Kevin Shirley sur les réseaux sociaux, dans lequel il a fait allusion à une nouvelle collaboration avec Iron Maiden. Il a écrit qu’il avait passé trois mois à Paris, au début de l’année dernière, “à travailler très dur sur un projet sans nom mais pas très secret”. Il avait ajouté : “J’ai terminé avec un grand bourdonnement dans les oreilles”.
SonicboomMonsterMessages : 11442 Date d'inscription : 30/09/2012 Age : 59 Localisation : 94
Sujet: Re: IRON MAIDEN Sam 7 Mar - 18:40
Seventh Son Of A Seventh Son est le meilleur album de Iron Maiden d’après les lecteurs de Kerrang!
Seventh Son Of A Seventh Son a été voté le meilleur album de Iron Maiden par les lecteurs du magazine britannique Kerrang!. Seventh Son Of A Seventh Son est le meilleur album de Iron Maiden ? Au cours de ses 45 ans de carrière, le légendaire groupe de Heavy Metal a sorti seize albums. La semaine dernière, Kerrang! a demandé à ses lecteurs de voter pour le meilleur album de Iron Maiden. L’opus de 1988, Seventh Son Of A Seventh Son, a remporté la première place. Il s’agit du septième album de Maiden. Il raconte l’histoire d’un garçon doté de pouvoirs surnaturels – le septième fils d’un septième fils, personnage récurrent dans les contes religieux et le folklore – et au fil des chansons, il détaille ce qui arrive à l’enfant considéré comme un monstre dans son village pour sa capacité à voir l’avenir. Alors que les menaces de ses voisins en colère s’intensifient, les choses tournent mal. Un jour, le frontman Bruce Dickinson a décrit l’album comme “un Dark Side Of The Moon Heavy Metal”. Êtes-vous d’accord avec le choix des fans de Metal britanniques ?
Nous avons décidé de lancer notre propre sondage pour voir si les français ont les mêmes goûts ou non. Venez voter pour le meilleur album de Iron Maiden : https://www.metalzone.fr/news/128209-iron-maiden-meilleur-album-sondage
Le Top 5 des lecteurs de Kerrang! : 01. Seventh Son Of A Seventh Son 02. Powerslave 03. The Number Of The Beast 04. Somewhere In Time 05. Piece Of Mind
SonicboomMonsterMessages : 11442 Date d'inscription : 30/09/2012 Age : 59 Localisation : 94
Sujet: Re: IRON MAIDEN Lun 16 Mar - 20:52
Résultat du vote de Metazone : Le Top 5 des lecteurs de MetalZone : 01. The Number Of The Beast 02. Powerslave 03. Seventh Son Of A Seventh Son 04. Somewhere In Time 05. Piece Of Mind
Juste un switch entre Number et Slave... https://www.metalzone.fr/news/128862-iron-maiden-the-number-of-the-beast-meilleur-album-heavy-metal-francais
SonicboomMonsterMessages : 11442 Date d'inscription : 30/09/2012 Age : 59 Localisation : 94
Sujet: Re: IRON MAIDEN Jeu 23 Avr - 16:17
Le concert d'IRON MAIDEN prévu le 11 juillet 2020 à la Défense Arena est reporté à une date pour l'instant inconnue.
Le groupe et son management font le nécessaire pour reprogrammer la date au début de l'été 2021.
Paris, 23 avril
RON MAIDEN / COMMUNIQUE OFFICIEL "Faisant suite au discours d’Emmanuel Macron du 13 avril dernier et au vu du contexte actuel, tous les événements sont annulés jusqu’au 15 juillet. Aussi, c’est avec grand regret que le concert complet d’Iron Maiden ‘Legacy of the Beast’ prévu le 11 juillet 2020 à Paris La Défense Arena ne pourra avoir lieu comme prévu. Cependant, nous travaillons main dans la main avec l’agent et le management du groupe afin de reprogrammer le concert au début de l’été 2021 et d’annoncer la nouvelle date dans les plus brefs délais. Les billets restent évidemment valables. Le groupe a visité 39 pays à travers le monde depuis le début de cette tournée, jouant devant près de 2 millions de fans, dont un show au légendaire festival Rock In Rio au Brésil devant plus de 100 000 fans. Avec le show à Paris La Défense Arena, c’est la promesse d’un autre concert de légende à Paris ! Rod Smallwood, manager d’Iron Maiden, ajoute : « Nous attendions avec impatience de venir jouer à Paris dans le cadre du ‘Legacy of the Beast Tour’, donc bien que nous soyons déçus, nous convenons évidemment que la santé et la sécurité doivent bien sûr être la priorité de chacun. Nous espérons vous revoir au plus vite, et dès que la situation nous le permettra »."
Les billets achetés pour le spectacle 2020 resteront bien sûr valables.
Dernière édition par Sonicboom le Sam 2 Mai - 19:36, édité 1 fois
SonicboomMonsterMessages : 11442 Date d'inscription : 30/09/2012 Age : 59 Localisation : 94
Sujet: Re: IRON MAIDEN Sam 25 Avr - 14:30
oui, ceci a bien sa place dans le sujet Iron Maiden
Le BURR FEST, festival qui devait se tenir le 10 juillet en préambule du concert parisien d’IRON MAIDEN à Paris La Défense Arena (reporté à 2021, date précise à venir) a été reporté lui aussi à l’année prochaine. Voici le communiqué officiel de l’organisation du festival :
« Nous sommes vraiment désolés de devoir vous annoncer que, compte tenu du contexte actuel, le BURR FEST 2020 Paris prévu le 10 juillet à l'O'Sullivans Backstage By The Mill ne pourra pas avoir lieu cette année. Nous travaillons pour reprogrammer cet événement au début de l’été 2021, la nouvelle date sera annoncée rapidement. Les billets achetés resteront valables. Prenez-soin de vous. »
Devaient s’y produire le groupe GYPSY'S KISS GK 1974 avec David Smith, un de ses membres fondateurs encore présent. GYPSY'S KISS est le premier groupe fondé par Steve Harris et David Smith en 1974. Egalement prévus le groupe COVERSLAVE en compagnie de Dennis Stratton, guitariste sur le premier album éponyme d’IRON MAIDEN ainsi que FRIENDS OF THE BEAST, collectif de musiciens français pour un boeuf géant composé de titres de la Vierge de Fer.
SonicboomMonsterMessages : 11442 Date d'inscription : 30/09/2012 Age : 59 Localisation : 94
Sujet: Re: IRON MAIDEN Sam 2 Mai - 19:35
Iron Maiden annonce une collection de concerts remasterisés (Live After Death + Rock In Rio)
Parlophone Records poursuivra sa série de rééditions du catalogue de Iron Maiden, avec un cinquième ensemble de CDs, dans le cadre de The Live Collection – Remastered, qui sortira le 19 juin 2020. Les albums inclus dans cette publication seront les concerts Live After Death et Rock In Rio. Live After Death a été enregistré à la Long Beach Arena, en Californie, en mars 1985, lors de la légendaire tournée World Slavery, qui a duré un an. Cette tournée, qui a commencé en Pologne en août 1984, a comporté 187 concerts dans le monde entier et a fait de Iron Maiden l’un des plus grands groupes de la planète. L’album, qui comprend également des morceaux supplémentaires enregistrés au Hammersmith Apollo de Londres, est largement considéré comme l’un des plus grands albums live de tous les temps. Rock In Rio a été enregistré le 19 janvier 2001, lors de la dernière nuit de la tournée Brave New World. Le spectacle a été donné devant 100 000 fans et a ensuite été diffusé à la télévision dans le monde entier. The Live Collection – Remastered fait suite aux récentes sorties de The Studio Collection – Remastered, une série de quatre sorties couvrant l’ensemble du catalogue studio de Iron Maiden. Pour les collectionneurs, comme à chaque fois, il existera des éditions spéciales. Visuels :
kissloloCo-AdminMessages : 17677 Date d'inscription : 10/04/2010 Age : 56 Localisation : la tour du pin
Sujet: Re: IRON MAIDEN Ven 8 Mai - 7:21
Prévue le samedi 11 juillet 2020, la date française que devait donner IRON MAIDEN à Paris La Défense Arena est reprogrammée au dimanche 11 juillet 2021 en compagnie d’AIRBOURNE et AVATAR comme prévu initialement. Les billets achetés pour 2020 sont valabes pour le concert de 2021. Le manager du groupe, Rod Smallwood a publié un communiqué sur leur page Facebook dont voici la traduction intégrale :
« J’espère que vous et vos proches demeurez en sécurité et en bonne santé, où que vous soyez, et je vous remercie tous de votre patience. En raison des problèmes de santé persistants dans le monde entier autour de Covid-19, nous vous informons avec regret qu’IRON MAIDEN ne donnera pas de concerts avant juin 2021. Cependant, nous sommes maintenant en mesure de vous donner des détails sur nos plans de tournée en ce qui concerne les concerts que nous espérions présenter cette année.
Tout d’abord, nous sommes très heureux de vous annoncer que nous avons réussi à reprogrammer tous nos concerts européens sur la tournée "Legacy Of The Beast" pour juin et juillet 2021 à l’exception des dates prévues à Moscou, Saint-Pétersbourg, en Russie, Weert aux Pays-Bas et Zurich en Suisse, que nous n’avons malheureusement pas pu réorganiser durant cette période. A la place, nous avons ajouté 2 autres dates à Arnhem aux Pays-Bas et à Anvers en Belgique.
Nous sommes en train d’inviter de nouveau tous les invités spéciaux et les groupes de première partie qui devaient jouer avec nous cette année. Si un groupe n’est pas en mesure de s’engager à nouveau en raison de sa propre situation, nous chercherons d’autres groupes. La majorité d’entre-eux a déjà confirmé leur participation et les détails se trouvent déjà sur le site Ironmaiden.com.
La réorganisation des dates en festival n’a malheureusement pas été possible. Principalement parce que nous avions déjà une année extrêmement chargée pour 2021 et, comme vous pouvez l’imaginer, nous avons déjà fait beaucoup de planification avant tout cela et nous ne pouvons pas faire grand-chose dans les délais et la logistique déjà mis en place. Le groupe aime jouer en festival, alors soyez assurés que nous reviendrons dans le plus grand nombre possible d’entre-eux ultérieurement.
En ce qui concerne ce qui aurait dû être la première étape de la tournée de 2020 à partir du 1er mai à Perth, en Australie et en Nouvelle-Zélande, aux Philippines, au Japon, à Dubaï et en Israël, nous travaillons actuellement à un retour possible dans le plus grand nombre possible de ces pays, d'une manière ou d'une autre, au premier semestre 2022, plus d'informations suivront le moment venu.
Enfin, les membres du groupe vont très bien et ils vous envoient leurs meilleurs vœux, ils sont déjà très impatients de revenir sur scène l’année prochaine et de vous voir tous, alors s’il vous plaît, continuer à prendre soin de vous et soyez SENSÉS. »
Juin : 11 - POL, Varsovie - PGE Narodowy 13 - GER, Brême - Bürgerweide 15 - CZE, Prague - Sinobo Stadium 16 - AUT, Vienne - Neustadt Stadium Open Air 19 - SPA, Barcelone - Olympic Stadium 21 - POR, Lisbonne - Estadio Nacional 24 - ITA, Bologne - Sonic Park 26 - GER, Stuttgart - Mercedes-Benz Arena 27 - BEL, Anvers - Sportpaleis 30 - GER, Berlin Waldbühne
Juillet : 03 - SWE, Göteborg - Ullevi Stadium 08 - GER, Cologne - Rhein-Energie-Stadium 10 - NL, Arnhem - GelreDome 11 - FRA, Paris - La Defense Arena
_________________
kissloloCo-AdminMessages : 17677 Date d'inscription : 10/04/2010 Age : 56 Localisation : la tour du pin
SonicboomMonsterMessages : 11442 Date d'inscription : 30/09/2012 Age : 59 Localisation : 94
Sujet: Re: IRON MAIDEN Ven 12 Juin - 17:46
Dans le cadre du Download Festival UK et ses trois jours de streaming les 12, 13 et 14 juin, les fans d’IRON MAIDEN auront la chance de regarder une performance annoncée comme inédite, comprendre par-là jamais diffusée ou commercialisée. En effet, le groupe devait jouer en tête d’affiche à Donington samedi soir et c’est une belle session de rattrapage à laquelle vous aurez droit. La soirée de concerts et interviews exclusives débutera samedi donc à partir de 20h, heure française, et se clôturera avec la prestation d’IRON MAIDEN. Rendez-vous sur YouTube pour en profiter.
kissloloCo-AdminMessages : 17677 Date d'inscription : 10/04/2010 Age : 56 Localisation : la tour du pin
Sujet: Re: IRON MAIDEN Dim 20 Sep - 8:55
Ce n’est pas tous les jours qu’IRON MAIDEN est inclus dans un long-métrage. On vous sent fébrile alors voici de quoi il en retourne exactement.
Schemers est un film indépendant qui sortira sur les écrans anglais le 25 septembre (on espère une distribution européenne et mondiale), où l’on suivra les pérégrinations en 1980 de trois jeunes amis, Davie, John et Scot, ayant pour but dans la vie de monter des concerts ambitieux dans leur ville de Dundee, une envie culminant avec l’ambition brûlante de faire jouer IRON MAIDEN au Caird Hall. En filigrane, on suivra l’histoire de Davie et les sentiments qu’il a pour une étudiante infirmière (en uniforme ?), Shona.
On ignore dans quelles circonstances du scénario apparaîtront les membres d’IRON MAIDEN et quels acteurs ont été enrôlés pour interpréter chacun des musiciens. Plébiscité par la presse spécialisée, on souhaite à ce film une belle destinée et aux fans de MAIDEN qui le verront d’apprécier à sa juste valeur l’entreprise du réalisateur Dave McIean, adoubé par le manager de la Vierge de Fer, Rod Smallwood et par Dave "Shacky" Shack, membre du staff du groupe et de Phantom Management.
_________________
kissloloCo-AdminMessages : 17677 Date d'inscription : 10/04/2010 Age : 56 Localisation : la tour du pin
Sujet: Re: IRON MAIDEN Dim 20 Sep - 8:59
L'animateur brésilien Val Andrade a sorti son dernier clip animé d'IRON MAIDEN mettant en vedette la légendaire chanson du groupe issue de « Fear Of The Dark », "Afraid To Shoot Strangers", que vous pouvez voir ci-dessous.
Une sélection de dessins animés basés sur IRON MAIDEN précédemment publiés par Andrade peut être vue sous la dernière vidéo.
_________________
kissloloCo-AdminMessages : 17677 Date d'inscription : 10/04/2010 Age : 56 Localisation : la tour du pin
Sujet: Re: IRON MAIDEN Dim 20 Sep - 9:02
_________________
kissloloCo-AdminMessages : 17677 Date d'inscription : 10/04/2010 Age : 56 Localisation : la tour du pin
Sujet: Re: IRON MAIDEN Dim 20 Sep - 9:05
_________________
kissloloCo-AdminMessages : 17677 Date d'inscription : 10/04/2010 Age : 56 Localisation : la tour du pin
Sujet: Re: IRON MAIDEN Jeu 1 Oct - 16:16
"Nights Of The Dead: Live In Mexico City" en novembre
Annoncé cet après-midi sur la page officielle du groupe, IRON MAIDEN sortira le 20 novembre un double album live intitulé « Nights Of The Dead: Live In Mexico City » enregistré en septembre 2019 lors de trois concerts sold-out ayant réuni 70 000 personnes. Témoignage de la tournée "Legacy Of The Beast" débutée en 2018, on y retrouve les 16 titres que le groupe joue sur scène, dont "For The Greater Good Of God" pour la première fois en live ainsi que des titres rares plus joués sur scène depuis longtemps, tels "Where Eagles Dare", "The Clansman" et "Flight Of Icarus". Célébration pour les fans ayant déjà vu le concert, autant qu’avant-goût pour tous ceux qui le verront l’année prochaine et notamment lors de la date qu’IRON MAIDEN donnera le 11 juillet à Paris La Défense Arena.
Par ailleurs, IRON MAIDEN a mis en ligne hier une vidéo (à visionner pour les anglophones plus bas) dans laquelle le chanteur Bruce Dickinson donne quelques nouvelles en ce qui concerne leur activité. On y apprend que le bassiste Steve Harris et lui ont passé un peu de temps en studio à écrire et que le groupe au complet, y compris toute son équipe technique, sont dans les starting-blocks et prêts à repartir sur les routes. L’annulation de la suite de la tournée entamée en 2018 et prévue cette année (comme toutes les autres) les ayant contraints au chômage forcé.
Liste des titres :
01. Churchill's Speech 02. Aces High 03. Where Eagles Dare 04. 2 Minutes To Midnight 05. The Clansman 06. The Trooper 07. Revelations 08. For The Greater Good Of God 09. The Wicker Man 10. Sign Of The Cross 11. Flight Of Icarus 12. Fear Of The Dark 13. Iron Maiden 14. The Number Of The Beast 15. The Evil That Men Do 16. Hallowed Be Thy Name 17. Run To The Hills
_________________
kissloloCo-AdminMessages : 17677 Date d'inscription : 10/04/2010 Age : 56 Localisation : la tour du pin
Sujet: Re: IRON MAIDEN Ven 2 Oct - 6:15
Adrian Smith is well known in the Maiden community as a fisherman, and a former cover star of coarse-fishing bible the Angler's Mail (biggest chub of the season, August 2009). In his first, very personal, riverside memoir, Monsters of River & Rock, Smith takes us with him on his incredible journey, through the highs and lows of life on tour, and on the river-bank, as his fishing gear travels with him across the world.
_________________
kissloloCo-AdminMessages : 17677 Date d'inscription : 10/04/2010 Age : 56 Localisation : la tour du pin
Sujet: Re: IRON MAIDEN Ven 2 Oct - 6:16
_________________
kissloloCo-AdminMessages : 17677 Date d'inscription : 10/04/2010 Age : 56 Localisation : la tour du pin
Sujet: Re: IRON MAIDEN Ven 2 Oct - 6:17
_________________
DOMMMonsterMessages : 13780 Date d'inscription : 19/05/2010 Age : 60 Localisation : digoin
Sujet: Re: IRON MAIDEN Ven 2 Oct - 7:33
IRON MAIDEN sortira un nouvel album live, intitulé Nights Of The Dead, Legacy Of The Beast: Live In Mexico City, le 20 Novembre prochain via Parlophone Records.
Enregistré à Mexico City en Septembre 2019 devant 70000 personnes réparties sur 3 concerts sold-out, ce nouveau double album live rassemble en 17 titres plus de 100 minutes électriques du show de la tournée Legacy Of The Beast World Tour entamée en 2018et déjà applaudie par deux millions de fans à travers le monde. La tracklist inclut des chansons pour la première fois enregistrées en live, comme "For The Greater Good Of God", et d'autres que le groupe de Bruce Dickinson et Steve Harris n'avait pas jouées sur scène depuis de nombreuses années ("Where Eagles Dare", "Flight Of Icarus", The Clansman",...). Alors que cette tournée hors-normes va reprendre vie en 2021, après une interruption due au coronavirus, cet album fait à la fois office de célébration de la tournée et d'avant-goût pour tous ceux qui assisteront aux concerts de l'année prochaine : une nouvelle série de shows qui se terminera par La Défense Arena à Paris le 11 Juillet. Tracklist Nights Of The Dead, Legacy Of The Beast: Live In Mexico City (2020)
01. Churchill's Speech / 02. Aces High / 03. Where Eagles Dare / 04. 2 Minutes To Midnight / 05. The Clansman / 06. The Trooper / 07. Revelations / 08. For The Greater Good Of God / 09. The Wicker Man / 10. Sign Of The Cross / 11. Flight Of Icarus / 12. Fear Of The Dark / 13. Iron Maiden / 14. The Number Of The Beast / 15. The Evil That Men Do / 16. Hallowed Be Thy Name / 17. Run To The Hills
SonicboomMonsterMessages : 11442 Date d'inscription : 30/09/2012 Age : 59 Localisation : 94
Sujet: Re: IRON MAIDEN Mer 28 Oct - 18:01
IRON MAIDEN summer 2021 European tour dates: Jun. 05 - Basel, Switzerland - St. Jakobshalle Jun. 07 - Zagreb, Croatia - Arena Jun. 09 - Budapest, Hungary - Groupama Arena (Special guests Lord Of The Lost) Jun. 11 - Warsaw, Poland - PGE Narodowy Jun. 13 - Bremen, Germany - Buergerweide Jun. 15 - Prague, Czech Republic - Sinobo Stadium Jun. 16 - Wiener Neustad, Austria - Stadium Open Air Jun. 19 - Barcelona, Spain - Olympic Stadium Jun. 21 - Lisbon, Portugal - Estadio Nacional Jun. 24 - Bologna, Italy - Sonic Park Jun. 26 - Stuttgart, Germany - Mercedes Benz Arena Jun. 27 - Antwerp, Belgium - Sportpalais Jun. 30 - Gothenburg, Sweden - Ullevi Stadium Jul. 06 - Frankfurt, Germany - Deutsche Bank Park Jul. 08 - Cologne, Germany - Rhein Energie Stadium Jul. 10 - Arnhem, Netherlands - Gelredome Jul. 11 - Paris, France - La Defense Arena
kissloloCo-AdminMessages : 17677 Date d'inscription : 10/04/2010 Age : 56 Localisation : la tour du pin
Sujet: Re: IRON MAIDEN Mar 3 Nov - 16:53
_________________
kissloloCo-AdminMessages : 17677 Date d'inscription : 10/04/2010 Age : 56 Localisation : la tour du pin
Sujet: Re: IRON MAIDEN Ven 6 Nov - 18:26
_________________
PhilModérateurMessages : 7393 Date d'inscription : 21/04/2010 Age : 61
Sujet: Re: IRON MAIDEN Sam 28 Nov - 23:11
IRON MAIDEN : Nights Of The Dead - Legacy Of The Beast - Live In Mexico City
Un live d'Iron Maiden, c'est pour moi, toujours une fête surtout quand on a assisté à la tournée correspondante. C'était déjà le cas pour le Live After Death pour lequel j'avais vu le concert parisien dans l'enfer de ce que l'on appelait "l'Espace Balard" qui, en fait n'avait rien d'une salle de concert potable. Mais bon, c'était comme ça, c'était l'époque qui voulait ça.
En termes d'albums live, le groupe, depuis le retour de Bruce Dickinson en 1999, nous a sacrément gâtés et ce, sans compter les archives live du type Maiden England. Rock In Rio, Death On The Road (je l'aime bien, celui-là), En Vivo, The Book Of Souls - Live Chapter, bref autant de live que je trouve sympathiques sans pour autant revêtir l'aspect génial du Live After Death (même si le Beast Over Hammersmith me paraît meilleur) sont venus étoffer la discographie live maidennienne. Alors qu'en est-il de ce nouveau live ?
Déjà le package (je possède le triple vinyle). Celui-ci s'avère luxueux quand même. Orné à l'intérieur de superbes photos live mettant en valeur l'esthétique de la scène (on a eu droit à l'apparition d'un vrai Spitfire), sans doute la plus belle avec celle que nous avions vue pour le World Slavery Tour, on nous fait ainsi part de quelle façon fut agencé le show composé de trois thèmes bien distincts : War (la guerre), Religion (la religion) et Hell (l'enfer). De plus, sont consignées les dates du Legacy Of The Beast Tour, même celles qui ont été annulées et reprogrammées suite à la propagation de cette foutue épidémie.
Le recto qui représente un Eddie très en colère, vêtu d'un costume mexicain typique sans toutefois le sombrero, un Eddie qui, à lui seul, crée une certaine panique dans la capitale mexicaine dévastée de part en part notamment la célébrissime cathédrale métropolitaine de l'Assomption de la Très Sainte Vierge Marie au Ciel de Mexico ravagée par les flammes de l'Enfer. C'est une très belle pochette assurément qui, cependant, est loin de valoir celle du Live After Death (la plus réussie du groupe, à mon avis). On ne la regardera pas pendant des heures à essayer de repérer le moindre petit détail faisant référence à un illustre passé comme cela fut le cas sur Somewhere In Time où l'on se plaisait à dénicher ce genre de choses tout en l'écoutant en même temps. N'est pas Derek Riggs qui veut, non plus.
Côté musique : enregistré donc sur trois concerts en septembre 2019 dans la moiteur du Palacio de los Deportes, il n'y a vraiment rien à dire, tous les classiques sont là, interprétés avec une verve sans pareil. Mention spéciale à Aces High, Sign Of The Cross, The Trooper, Where Eagles Dare (content de le retrouver, ce titre), The Evil That Men Do, Fear Of The Dark, 2 Minutes To Midnight et surtout Hallowed Be Thy Name avec un Dickinson qui réalise des prouesses vocales absolument étonnantes. Derrière, ça joue sérieux avec un Steve Harris toujours au top, un Gers qu'on préfère entendre mais ne pas voir, un Smith toujours aussi subtil dans ses interventions et un Nicko McBrain (qui abat un travail énorme) survolté que l'on perçoit même presque plus que les autres. Pour faire court, un groupe qui, avec les années, se donne toujours à fond en concert. Et là, ça fait plaisir.
Passons aux bémols. En ce qui me concerne, il y en a deux : -Les edits sur certains morceaux tels The Clansman où une bonne partie du discours précédant le concert est littéralement coupée. Oui, on le sait, le Dickinson, il est bavard comme pas un. A Bercy le 6 juillet 2018, ça a bien duré 10 minutes, son speech sur William Wallace. On peut comprendre que sur un live officiel, on se doit d'éviter de perdre du temps avec ce genre de bafouille mais en même temps, ça fait partie d'un live. C'est ce qu'on appelle "communiquer avec son public." Plus embêtant aussi, cet edit sur For The Greater Good Of God, où la conclusion calme du morceau est carrément occultée...
-La production : Live After Death avait été "overdubbé" à mort, on le sait depuis sa sortie. En même temps quel live ne l'a pas été. Là, en revanche, en termes de son, on a droit à quelque chose de plus direct, plus live. Ce n'est pas tant que ça qui me gêne. C'est davantage le public qui est curieusement mixé. 'tin, on est dans un pays d'Amérique Centrale, on aurait voulu qu'il se fasse entendre davantage. Il est vrai que si on l'avait entendu beaucoup plus, on leur aurait reprochés d'avoir gonflé les potards. Bon voilà, on va se convaincre qu'il s'agit de vrai live. On aurait aimé une réaction bien plus enthousiaste du public mexicain sur The Trooper, The Wicker Man, Revelations et surtout sur l'intro de Fear Of The Dark. Là, on perçoit une clameur qui ressemble bien plus à une bouillie...........de clameurs.
Mis à part ces deux petits détails, nous avons affaire à un très bon live de Maiden doté d'une setlist imparable et ce, grâce aux grands moments que j'ai cités plus haut, un live qui nous fait passer un super moment en leur compagnie. Un live de plus ? Une réussite ? Oui sans aucun doute. Raison pour laquelle, on ne boudera pas notre plaisir à son écoute. Up the Irons !!!!!!! Et moi, des live de Maiden, j'espère qu'il y en aura encore beaucoup d'autres.
kissloloCo-AdminMessages : 17677 Date d'inscription : 10/04/2010 Age : 56 Localisation : la tour du pin
Sujet: Re: IRON MAIDEN Ven 11 Déc - 7:59
Le nouveau projet SMITH/KOTZEN des musiciens Adrian Smith (IRON MAIDEN) et Richie Kotzen (THE WINERY DOGS, MR. BIG et POISON) a dévoile sa première chanson intitulée « Taking My Chances » via BMG.
BMG est ravi d’annoncer que deux des musiciens les plus admirés de la planète rock ont décidé d’unir leurs forces au sein d’un nouveau side-project des plus excitants. SMITH/KOTZEN est une collaboration pour le moins électrique entre les guitaristes/chanteurs Adrian Smith et Richie Kotzen. Voisins occasionnels à Los Angeles, amis à plein temps avec un profond respect mutuel pour l’un et l’autre, ces deux musiciens chevronnés de la scène internationale n’ont jamais cessé, tout au long de leurs carrières respectives, de perfectionner leur style, réussissant ainsi à se créer un son tout à fait personnel.
La premier chanson ''Taking My Chances'' que vous pouvez écouter ci-dessous, donne le ton de ce tout nouveau partenariat entre deux pionniers de la musique rock et hard rock. Enregistrée aux îles Turques-et-Caïques au début de l'année 2020, elle évoque les groupes de rock classiques des années 70, remis au goût du jour avec des riffs percutants, des harmonies et une virtuosité de la guitare pure.
Adrian Smith est surtout connu comme l'un des principaux guitaristes d'IRON MAIDEN, ayant également connu du succès en tant qu'artiste solo. Richie Kotzen est le leader de THE WINERY DOGS et a été le guitariste de MR. BIG et POISON au cours de sa longue et acclamée carrière, qui l'a vu à ce jour sortir plus de 20 albums solo. Les deux artistes sont également des auteurs-compositeurs prolifiques.
« Je pense que Richie et moi nous complétons très bien. C’est un guitariste virtuose, mais il a un grand sens de la mélodie, tout cela semblait très naturel. » commente Adrian Smith. Quant à Richie Kotzen il déclare qu'ils ont trouvé un terrain d'entente dans le rock classique, basé sur le blues : « Nous venons tous les deux de cet état d'esprit. Nous écrivons et enregistrons ensemble depuis un an et je suis ravi des résultats. »
Avec le côté glorieusement lourd et brillamment entraînant de ''Taking My Chances'', les fans de rock du monde entier seront ravis de cette première dégustation musicale, le paradis du mariage entre guitare et voix. Restez connecté pour plus d'informations à venir concernant SMITH/KOTZEN au début de l'année 2021.
Vous pouvez vous procurer ce 1er single en suivant ce lien : Smith-kotzenTakingMyChances