Kiss France forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 JOE BONAMASSA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PhilPhilModérateurMessages : 7408
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 61
JOE BONAMASSA Vide
MessageSujet: JOE BONAMASSA   JOE BONAMASSA Icon_minitimeSam 4 Avr - 11:09

JOE BONAMASSA Bonama12

Ecoute de ce nouveau live enregistré dans le cadre majestueux de Red Rocks dans le Colorado. Notre ami rend hommage à Muddy Waters et à Howlin' Wolf de fort belle façon. Bénéficiant d'un son impeccable, ce live démontre que le Bona lorsqu'il aborde le vrai blues (celui composé par les Blacks), est un maître en la matière notamment sur des titres très enlevés comme Tiger Tank et I Can't Be Satisfied (repris notamment par Hot Tuna sur le fameux double live intitulé Double Dose) mais aussi sur des blues à rallonge comme Double Trouble et You Shook Me. Alors oui, certains diront encore (ça on a l'habitude) qu'il a l'aura d'une huitre de Cancale (c'est vrai que son jeu de scène..... silent) et que le méchant garçon a fait capoter BCC mais ça, à la limite, on s'en fout quand même un peu parce que là, il nous propose de passer un excellent moment avec le répertoire de ces deux monstres du Blues avec un grand "B".
Revenir en haut Aller en bas
PhilPhilModérateurMessages : 7408
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 61
JOE BONAMASSA Vide
MessageSujet: Re: JOE BONAMASSA   JOE BONAMASSA Icon_minitimeSam 2 Avr - 20:43

JOE BONAMASSA Bonama10

"Encore un nouvel album du stakhanoviste de la guitare !!!!!!!!!" vont dire certains. Bah oui, il n'arrête pas le bougre de rentabiliser sur son propre nom surtout que ça marche et moi j'dis qu'il a raison....En effet, le dernier opus Different Shades Of Blue n'a pas 3 ans qu'il nous propose déjà ce nouvel effort studio dont la pochette n'est pas sans rappeler celle du Keep The Faith de Bon Jovi ou bien celle du You Got It Coming de Jeff Beck. Par ailleurs, son omniprésence se manifeste aussi sous la forme de CD/DVD's live à profusion car le monsieur aime tourner. Il est passé 2 fois chez nous en 2 ans et on peut donc supposer qu'il nous aime bien. L'édition limitée comporte un livret intérieur (au demeurant magnifique) de 64 pages qui présente toutes les guitares utilisées par le natif d'Utika et quelques photos des sessions d'enregistrement où le bien-nommé Kevin Shirley vient montrer sa frimousse gentiment plissée.

L'album débute sur un morceau très enlevé intitulé This Train mettant en exergue le talent du Bona puis l'un des morceaux-phare nous renvoie dans nos 22 à savoir Mountain Climbing percutant telle une perceuse Métabo défonçant une cloison. En intro, j'ai cru lors de la première écoute entendre les phrasés de Back In Black d'AC/DC. Un titre solide rempli d'énergie, une petite tuerie bien binaire à laquelle le Bona ne nous avait pas habitués jusqu'ici.
Drive, un morceau très aérien qui pourrait lorgner vers un mix de Dire Straits, Chris Isaak et les Shadows dans le son de guitare et l'ambiance qui s'en dégage. C'est un morceau véritablement splendide et puis il y a cette voix du Bona et celle des trois choristes Mahalia Barnes, Jade McRae et Juanita Tippins qui littéralement vous transportent. En tous les cas, moi, j'aime ce titre qui, je le sens, va devenir incontournable dans les futures setlists.

On revient pour ce 4ème titre intitulé No Good Place For The Lonely dans un blues à la structure mid-tempo très classique, un peu comme le faisait l'ami Gary Moore dans les années 90. Pas essentiel à mon goût. Blues Of Desperation, le morceau-titre redonne à l'album un peu de peps et ce, grâce à son riff puissant et lourd teinté de légères ambiances parfois orientales presque zeppeliniennes si l'on écoute certains passages de très près qui feront peut-être penser de temps à autre à Dazed And Confused avec un usage très adapté du theremin.
Le titre The Valley Runs Low est une gentille balladounette country, zolie zolie, qui ne restera pas dans les annales mais bon, tout le monde sait que le Bona a un coeur gros comme ça....
La trève est de courte durée car You Left Me Nothin' But The Bill And The Blues, un boogie-rock d'excellente facture contient son lot de riffs efficaces et entrainants à souhait. Loin d'être original et marquant, ceci dit. Par contre, celui qui suit intitulé Distant Lonesome Train est un véritable rouleau compresseur et ce, grâce à sa mélodie accrocheuse supportée par la solide section rythmique assurée respectivement par Michael Rhodes à la basse et Greg Morrow à la batterie et aux percussions. Superbe en tout point.
On poursuit avec le dispensable How Deep This River Runs, un titre qui n'a pas, selon moi, d'attrait particulier si ce n'est un superbe solo final de la part de notre homme.
On poursuit avec le pétillant Livin' Easy sorte de morceau jazzy emporté par un sax râgeur. Assez inattendu de la part du Bona.
L'inévitable blues mélancolique intitulé What I've Known For A Very Long Time vient clore ce superbe album pour lequel certains se plaisent à dire qu'il s'agirait sans doute de sa meilleure réalisation. Je ne serais pas foncièrement en désaccord tant cet opus nous offre un Bonamassa sous un nouveau jour, un tantinet plus énervé voire remonté, en témoignent les titres Mountain Climbing et Distant Lonesome Train qui, à eux-seuls, justifient l'achat de ce bien bel album.
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11448
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
JOE BONAMASSA Vide
MessageSujet: Re: JOE BONAMASSA   JOE BONAMASSA Icon_minitimeVen 17 Avr - 19:12

JOE BONAMASSA dévoile un single surprise "A Conversation With Alice"
L'artiste indique également que la chanson fait partie d'un tout nouvel album qui arrivera un peu plus tard cette année, bien que les détails du titre et de la date de sortie soient toujours secrets.


Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11448
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
JOE BONAMASSA Vide
MessageSujet: Re: JOE BONAMASSA   JOE BONAMASSA Icon_minitimeMer 21 Avr - 20:08

L'année dernière, lorsque le COVID-19 a suspendu les tournées, le guitar-hero Joe Bonamassa a fait quelque chose sans précédent pour ses fans - il a organisé un concert pour une unique soirée seulement à l'emblématique Ryman Auditorium de Nashville, Tennessee pour être retransmis en direct pour les fans du monde entier.

JOE BONAMASSA Joebon11

Cette nuit-là, il a réuni des spectateurs de 44 pays à travers le monde pour une représentation live de son tout nouvel album "Royal Tea" avant même sa sortie.

Le concert a été re-mixé et masterisé pour une sortie physique sous le titre "Now Serving: Royal Tea Live From The Ryman" le 11 juin et sera disponible en CD, DVD, Blu-ray et double LP.
Le DVD comprendra une introduction racontée par l'acteur Jeff Daniels.


Track listing

01. When One Door Opens
02. Royal Tea
03. High Class Girl
04. Lookout Man!
05. Why Does It Take So Long To Say Goodbye
06. A Conversation With Alice
07. I Didn't Think She Would Do It
08. Beyond The Silence
09. Lonely Boy
10. Cradle Rock
11. Walk In My Shadow
12. A New Day Yesterday / Starship Trooper – Wurm

JOE BONAMASSA Joebon10
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11448
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
JOE BONAMASSA Vide
MessageSujet: Re: JOE BONAMASSA   JOE BONAMASSA Icon_minitimeMer 29 Sep - 22:19

Joe Bonamassa sortira son nouvel album, intitulé Time Clocks, le 29 octobre 2021 via Mascot Records.
A propos du nouvel opus, le musicien déclare : « Ce qui a commencé avec l’intention d’être un disque en trio s’est transformé en mon disque le plus aventureux et le plus impliqué à ce jour. »
L’album enregistré aux Germano Studios/The Hit Factory à New York a été produit par Kevin Shirley et mixé par Bob Clearmountain. Bonamassa est accompagné de Steve Mackey (basse), Lachy Doley (piano), Bunna Lawrie (didgeridoo), Bobby Summerfield (percussions), et Anton Fig avec David Letterman (batterie et percussions), ainsi que Mahalia BarnesJuanita Tippins et Prinnie Stevens aux chœurs. L’artwork est l’œuvre de Hugh Syme.
Tracklist :
01. Pilgrimage
02. Notches
03. The Heart That Never Waits
04. Time Clocks
05. Questions And Answers
06. Mind’s Eye
07. Curtain Call
08. The Loyal Kind
09. Hanging On A Loser
10. Known Unknowns
Clip vidéo de la chanson « The Heart That Never Waits » :
Clip vidéo de la chanson « Notches » :
Artwork :
JOE BONAMASSA Bonama10
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11448
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
JOE BONAMASSA Vide
MessageSujet: Re: JOE BONAMASSA   JOE BONAMASSA Icon_minitimeDim 31 Oct - 18:29

Le célèbre guitariste de blues-rock et auteur-compositeur-interprète Joe Bonamassa sera de retour à Paris pour un concert unique au Dôme de Paris - Palais des Sports le 7 mai 2022.

Cette tournée 2022 est organisée à l’occasion de la sortie du très attendu 15e album studio solo de Joe, « Time Clocks », dont la sortie est prévue le 29 octobre 2021chez Provogue/Mascot Label Group.
La tournée de Joe mettra en vedette le guitariste aux côtés de musiciens triés sur le volet. Ils joueront des titres extraits de « Time Clocks », ainsi que des morceaux de son vaste catalogue tels que « Royal Tea », « Redemption », « Blues Of Desperation », « The Ballad Of John Henry », ainsi que les classiques préférés des fans de Bonamassa.

JOE BONAMASSA Pds-dd10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséJOE BONAMASSA Vide
MessageSujet: Re: JOE BONAMASSA   JOE BONAMASSA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JOE BONAMASSA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kiss France forum :: Rock et musiques :: Groupes, artistes.A à B,-
Sauter vers: