- Sonicboom a écrit:
-
VOICI MON TEMOIGNAGE ET AVIS SUR LE CONCERT DE MADRID:
Il y a des groupes qui doivent être vus une fois avant de mourir. Depuis que j'ai vu la vidéo de Rock And Roll All Night en 1975 a la télé ( 1 sur 5 de Patrice Laffont) c'est tellement loin maintenant . Le groupe de Gene Simmons est l'un des plus spectaculaires en direct. Basé sur la pyrotechnie, lumières et autres accessoires, il est bien connu que leur show est incontournable.
Le groupe américain la nuit dernière dans la capitale madrilène a fermé leur tournée européenne. Un spectacle où le groupe a brillé classique et des pièces pyrotechniques.
Kiss est beaucoup plus qu'une bande de rock 'n' roll: le spectacle est essentiellement pur. Et malgré les 40 ans de sa route des membres originaux qu'ils accumulent derrière,il faut profiter un spectacle qui n'a pas d'équivalent dans le monde de la musique.
Donc, KISS ont prouvé que le show de la nuit dernière offert dans le Centre Barklaycard de Madrid, , qui avait également des arrêts à Barcelone le dimanche. Une enceinte remplie à ras bord et dans la chaleur étouffante qui régnait dans la capitale a été soulevée à plusieurs degrés en raison de feux d'artifice et répertoire classique chargé avec le groupe américain a donné à ses fans.
Certains fans parmi lesquels dominent les années quarante, beaucoup d'entre eux peint en tant que membres du groupe. Mais parmi ceux qui ne manquait pas soit les enfants et les adolescents, probablement fasciné par le monde de la fantaisie proposé par le groupe de New York, dans laquelle ses membres sont plus près d'être des personnages de la bande dessinée Marvel que des gens de chair et de sang.
Peu importe que, des quatre membres originaux, que Paul Stanley (chant et guitare) et Gene Simmons (basse et chant) sont maintenues en face de la formation. Et, avec le passage du temps, il ne semble pas si irrévérencieux embauchés deux musiciens (le guitariste Tommy Thayer et le batteur Eric Singer) ont supplanté Ace Frehley et Peter Criss, adoptant même leur maquillage et les costumes. À la fin de la journée, le spectacle doit continuer KISS avant tout.
Le début du concert ne pouvait pas être plus dévastateur. Après la chute du rideau noir géant couvrant la scène le groupe a commencé avec "Detroit Rock City", un classique 1976 qui sonne aussi puissant aujourd'hui comme au début. Feux d'artifice et des fusées éclairantes de feu flanqués d'un Eric Singer en forme, marquant le temps la machine imparable qui est le Baiser rock'n'rol du groupe.
L'engouement a balayé le pavillon, l'unanimité se tenait dès la première minute. "Deuce", depuis les premiers jours de la bande, a fait place à "Psycho Circus", l'un des thèmes de l'album de retrouvailles avec les membres originaux retourné au milieu des années 90 Paul Stanley, amical et loquace toute la nuit , a insisté en balbutiant en espagnol avec les participants, qui ont reçu avec joie la tentative courageuse.
Le groupe a ensuite lié trois thèmes de ses album de 1982 Créatures de la nuit: celui qui donne le titre, le célèbre "I love it loud" et moins lumineux "War machine", dans lequel Gene Simmons a saisi l'occasion pour faire son habituel numéro de cracheur de feu. "Do you love me" de nouveau soulevé l'ambiance avant "l'enfer ou Hallelujah", le seul morceau enregistré dans le répertoire du XXI . Ce fut le moment pour une brillance personnelle de Tommy Thayer et son solo de guitare. Il faut reconnaître que Thayer est un réalisateur, loin de la personnalité de Ace Frehley, mais en mesure de remplir avec dignité la place du musicien Space Ace originale.
De là, tout était fini. Après "Calling Dr. Love" et "Lick it up", il est devenu l'un des points forts du show: au début de "God of Thunder" Gene Simmons semblait aller faire le fou et a commencé à cracher du sang. Visible et invisible, "The Demon" "volé" sur le toit du pavillon, où il a joué le reste du sujet. Un certain nombre répété mille fois dans ses concerts, mais en laissant les yeux grands ouverts pour le plaisir des fans.
Après "Cold Gin", Paul Stanley ne ferait pas moins et il s'envola de la scène pour une plate-forme hydraulique à partir de laquelle il a joué l'émotionnel et intense Love Gun "Black Diamond" qui a conclu le concert.
Le feu d'artifice final
Mais, bien sûr, manquant le rappel et le public se frottait les mains et en espérant que, si vu jusqu'ici un niveau entrainant , ce qui était à venir nous laisserait sans voix. Et ce fut ainsi.
Ils ont commencé avec "Shout It Out Loud", imparable; suivi avec «I was made for loving youL '", peut-être la meilleure performance de la nuit; et bien sûr, avec "Rock'n'Roll All Night", la chanson ultime de la partie. Alors que plusieurs canons ont tiré des confettis et feux d'artifice sur le public émerveillé et en folie moi aussi , Gene Simmons et Tommy Trayer s'élevaient sur le public par deux bras hydrauliques tandis Stanley a frappé sa guitare sur le plancher de la scène de Madrid.
Inexplicablement, l'heure et 50 minutes de concert semblait s'être écoulés en quelques minutes. Le public, satisfait, mais qui veulent plus, répartis à travers la nuit étouffante conscient que KISS a Madrid reste le plus grand spectacle sur terre. Comme la voix présente chaque soir le spectacle dit: « you want the best you got the best... Kiss".
Setlist de Kiss:
1.Detroit Rock City
2.Deuce
3.Psycho Circus
4.Creatures of the Night
5.I Love It Loud
6.War Machine
7.Do You Love Me?
8.Hell or Hallelujah
9.Calling Dr. Love
10.Lick It Up
11.God of Thunder
12.Cold Gin
13.Love Gun
14.Black Diamond
Bises
15.Shout It Out Loud
16.I Was Made for Lovin’ You
17.Rock and Roll All Nite
François Navarro.