Kiss France forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Vous écoutez quoi en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
AlvinModérateurMessages : 4503
Date d'inscription : 13/06/2010
Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Nov - 17:15

Sonicboom a écrit:
Leonard Cohen,  pleure2 un autre poète qui nous quitte...

J'ai toujours aimé, j'ai acheté cette galette en 1979 lors de sa sortie, RIP à un grand. Sad
Revenir en haut Aller en bas
RicardolangloisRicardolangloisAlive IIMessages : 2454
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 63
Localisation : Rive sud montréal CANADA
Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Nov - 17:15

Alvin a écrit:
Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 11 Get_im10

déja en 1966, il cotoyait les Dylan, Hendrix...

tout un personnage....

MERCI!!! Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 11 643715
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11448
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Nov - 19:40

Hallelujah , Suzanne,  The Partisan, Bird on a wire... 
Oui quelque chose de Dylan. RIP
Revenir en haut Aller en bas
PhilPhilModérateurMessages : 7408
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 61
Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeSam 12 Nov - 13:58

Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 11 Saxonl10
LP
Revenir en haut Aller en bas
DOMMDOMMMonsterMessages : 13780
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 60
Localisation : digoin
Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeSam 12 Nov - 17:11

Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 11 1881630
mon achat du jour ...
Revenir en haut Aller en bas
AlvinAlvinModérateurMessages : 4503
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 67
Localisation : Bretagne centre
Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeSam 12 Nov - 17:46

Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 11 14788810
Revenir en haut Aller en bas
PhilPhilModérateurMessages : 7408
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 61
Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeSam 12 Nov - 17:54

Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 11 Extrem11
Revenir en haut Aller en bas
PhilPhilModérateurMessages : 7408
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 61
Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeSam 12 Nov - 22:20

Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 11 Genesi10

Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 11 Genesi11
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11448
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeDim 13 Nov - 14:30

Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 11 71ebun10

Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 11 27515853 Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 11 27515853 Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 11 27515853 Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 11 27515853  
Pour amateurs d'oriental metal (si vous avez aimé le All is one d'Orphaned Land par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
PhilPhilModérateurMessages : 7408
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 61
Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeDim 13 Nov - 17:59

Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 11 Santan12
Revenir en haut Aller en bas
DOMMDOMMMonsterMessages : 13780
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 60
Localisation : digoin
Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeDim 13 Nov - 19:10

Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 11 Fall-out-boy-save-rock-and-roll-2013-1200x1200
Revenir en haut Aller en bas
PhilPhilModérateurMessages : 7408
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 61
Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeDim 13 Nov - 20:05

Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 11 Mother10
Revenir en haut Aller en bas
PhilPhilModérateurMessages : 7408
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 61
Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Nov - 13:32

Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 11 Tya10
Revenir en haut Aller en bas
RicardolangloisRicardolangloisAlive IIMessages : 2454
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 63
Localisation : Rive sud montréal CANADA
Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Nov - 18:16

Leonard Cohen You want it darker 2016

cet album magnifique,poignant, Leonard Cohen l'a fait dans l'inconfort et la douleur. Comme le suggère son titre qui suinte l'ironie, You Want It Darker est un disque sur le doute, les illusions perdues et les vérités auxquelles on ne croit plus, un disque dans lequel le poète boude l'autodérision qu'on lui a toujours connue pour toucher à l'essentiel.

C'est surtout un album d'une rare beauté dans lequel les musiques, à la fois riches et dépouillées, se mettent vraiment au service de la voix à nulle autre pareille de Leonard Cohen qui n'a jamais paru si proche.

Ici, pas de claviers cheapo ni de rythmes en «canne», que de la musique organique. Merci, Adam Cohen.

(je n'ai plus accès a la section salutations kissiennes....)
Revenir en haut Aller en bas
DOMMDOMMMonsterMessages : 13780
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 60
Localisation : digoin
Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Nov - 20:49

Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 11 515hUcGPz4L



superbe album .......
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17706
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : la tour du pin
Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Nov - 22:11

Fabuleux show hier soir au transbordeur a Lyon et que dire d'Amon amarth qui a mis le feu ,2 groupes a voir absolument !

Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 11 14762911

_________________
Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 11 S-l50010
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11448
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Nov - 22:24

Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 11 61xqyi11
Revenir en haut Aller en bas
DOMMDOMMMonsterMessages : 13780
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 60
Localisation : digoin
Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Nov - 20:33

Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11448
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Nov - 21:04

Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 11 Virgin10
Revenir en haut Aller en bas
AlvinAlvinModérateurMessages : 4503
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 67
Localisation : Bretagne centre
Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Nov - 7:42

Le crépitement du bois dans mon poêle !! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
DOMMDOMMMonsterMessages : 13780
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 60
Localisation : digoin
Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Nov - 10:35

moi depuis une heure sur mon ordi au boulot ....RockFM une radio espagnole ...et la ils passent DIO raimbow in the dark ........ avant c'était HEROS DEL SILENCIO ... bref du rock plus la langue de CERVANTES ... j'ai l'impression d’être en vacances ....j'vous raconte pas la banane ....
Revenir en haut Aller en bas
DOMMDOMMMonsterMessages : 13780
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 60
Localisation : digoin
Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Nov - 14:54

depuis 13 h 30 toujours ROCK FM ....en vrac quiet riot , queen , les stones , les red hot , dylan , je vais adorer cette radio
Revenir en haut Aller en bas
AlvinAlvinModérateurMessages : 4503
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 67
Localisation : Bretagne centre
Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:20

Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 11 81ajaa10
Revenir en haut Aller en bas
RicardolangloisRicardolangloisAlive IIMessages : 2454
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 63
Localisation : Rive sud montréal CANADA
Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Nov - 17:20

Paradise theater STYX


STYX est un groupe qui est né à la même époque que ses éminents confrères JOURNEY et BOSTON, c’est à dire durant les 70’s.

Évoluant dans un registre à mi-chemin entre le Rock Progressif et le Hard FM, la formation est restée stable jusqu’au successeur de ce "Paradise Theater", paru en 1980.

La force motrice de cet album magnifique du début à la fin est la mélodie. De celle qui nous transporte durant 40 minutes, la durée idéale. Quel bonheur ! À lui seul, ce disque envoie paître tous les apprentis musiciens du G.I.T en devenir tant il est parfait !

Alors j’ouvre le sac et je trouve dans le désordre : une production exemplaire, des duels de Fender Stratocaster, une basse qui se dandine comme une bonne coquine, des claviers de génie, des saxophones à foison, mais surtout ce chant bordel, ce chant… Cette voix claire et juste qui prolonge des mots ou la vulgarité n’existait pas encore.

Je ne suis pas bégueule, ne vous méprenez pas, mais il faut reconnaître qu’il y avait plus de créativité à l’aube des 80’s, loin s’en faut…

La pochette tout d’abord, un rideau de théâtre, est d’une grande beauté. D’autant que la musique est tout à fait adaptée au Music Hall, une vraie communion ou se juxtaposent avec élégance et grandeur cordes, cuivres, guitares et section rythmique.

L’intro "Ad 1928" est à tomber et annonce crescendo un "Rockin' The Paradise" époustouflant, avec son piano à la Jerry Lee LEWIS, son tempo bien Rock, ses descentes de fûts du plus bel effet, ses envolées de guitares ahurissantes, son chant tantôt mélodieux, tantôt agressif qui nous donne envie d’en savoir davantage…

On remue du popotin, du booty, avec une énergie positive à vous guérir d’une grippe.
On écoute ça le dimanche matin et on est parti pour passer une bonne journée !

Des débuts progressifs, il n’en reste pas grand chose, le groupe évoluant désormais dans un registre Pop/Rock, en lorgnant ouvertement vers un ALAN PERSONS PROJECT énervé par intermittence. La qualité étant au rendez-vous, pourquoi s’en plaindre ?

"Too Much Time On My Hands", chantée par Tommy Shaw, (guitare, chant) est ronde comme une tarte aux pommes faîte maison, avec des harmonies vocales qui rappellent QUEEN dans une certaine mesure… Un son compressé, inédit à cette époque, qui convient à merveille à ces compositions exemplaires qui ne tolèrent aucune faille.

Je vais finir par avoir ma marque de fabrique, c’est vrai que j’aime bien les vieilleries et que je ne me sens pas du tout en phase avec le monde d’aujourd’hui, je le reconnais volontiers, mais bon… Après quoi ? Le déluge ? Héhé… je m’en fous royalement, mais alors, à la Louis 14, à Versailles tant qu’à faire, avec caca derrière le double rideau !!!

Avec STYX, il relate d’une intelligence supérieure à la Musique, d’une élévation qui, si elle n’est pas foncièrement spirituelle, reste et demeure inégalée à ce jour. Une dévotion absolue au travail ou une facilité de création collective, il n’y a qu’un pas vers l’interprétation que je franchis, mais c’est mon ressenti.

L’essentiel est là, dans nos esgourdes friandes de plaisir musical, jamais rassasiées.

"The Best Of Times", chanté par Dennis DeYoung, claviériste et chanteur principal, résume bien l’unité et la cohérence de cet album qui, à défaut d’être festif, est d’un optimisme viscéral. Des chœurs magnifiques scandés sur un refrain impeccable, une ligne mélodique rodée comme un show de Letterman, agrémentés de soli qui ne tombent jamais comme un cheveu dans la soupe ! Qui dit mieux ?

De la commodité convenue de "She Cares", vous passez à la légère dépression de "Snowblind", magistralement construite. Jeff Scott Soto a bien appris sa leçon, et l’a surtout bien digérée. Quel solo ! J’ai la chair de poule rien qu’en écrivant ces lignes…

Le fondement même du Hard FM est là, présentement, et ne demande juste qu’à être réhabilité…

Avec trois chanteurs en son sein, Dennis DeYoung, claviériste donc,est très doué, ainsi que Tommy Shaw et James Young, guitaristes tous deux,qui s’en sortent avec les honneurs.

"Half Penny, Two Penny" où tout est dosé avec justesse, est bluffante… Couplet, pont, refrain, solo, et cette fin ! On ne parle jamais de la fin d’une chanson, mais elle a son importance ! Ce groupe a toujours eu cette faculté de terminer une chanson en beauté, avec une vraie partie de fin, et non avec cette redondance calquée sur la mélodie principale.

J’ai cité JOURNEY et BOSTON, mais j’aurais tout aussi bien y inclure CHICAGO, ou LA chanson est, et a toujours été mise en avant !

Les frères Panozzo à la basse et à la batterie s’avèrent être de redoutables musiciens, le défunt batteur semble demeurer encore aujourd’hui le frère jumeau monozygote d’un certain Jeff Porcaro au paradis avec lui désormais… Tandis que Chuck est un roc, un bassiste discret mais indispensable, comme toujours ! Le pauvre est d’ailleurs atteint d’une saloperie appelée HIV qui l’amenuise de jour en jour…

Des mélodies en veux-tu en voilà, servies par des musiciens qui savent écrire des chansons, sans privilégier aucune partie, si celle-ci ne sert pas la musique d’une façon ou d’une autre… Voilà concrètement ce qu’il en est.

Un album en or massif, destiné à tous les fans et adorateurs de la Musique avec un grand M. Il m'émeut à chaque écoute,d’autant qu’il ne documente en aucune façon un épisode personnel de ma vie !

Balades, titres énergiques, la magnificence en l’état.
A découvrir ou à réécouter en sucrant les fraises, comme moi…(Nightfall)
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11448
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Nov - 21:43

Merci Ricardo  Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 11 1282095539 Wink cette chronique est top !
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11448
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Nov - 21:51

Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 11 51jebn10
Enregistré en 1975 au Detroit Cobo Hall ce qui évoque de bons souvenirs aux fans de Kiss  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséVous écoutez quoi en ce moment ? - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous écoutez quoi en ce moment ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous écoutez quoi en ce moment ?
» Vous écoutez quoi en ce moment ?
» Vous écoutez quoi en ce moment ?
» Vous écoutez quoi en ce moment ?
» Vous écoutez quoi en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kiss France forum :: Rock et musiques :: Musique en vrac..-
Sauter vers: