Kiss France forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Vous écoutez quoi en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
SonicboomMonsterMessages : 11448
Date d'inscription : 30/09/2012
Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 34 Vide
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMer 1 Nov - 12:39

Ricardolanglois a écrit:
NEIL YOUNG SLEEP WIH ANGELS


La caractéristique principale de Neil Young est de toujours surprendre. Comment imaginer que l’homme qui a écrit l’album Harvest est le même que celui qui est sur Sleep With Angels.

Les années, certes, ont passé, nous sommes en 1994, le grunge marche fort même si son principal porte-parole, Kurt Cobain, s’est suicidé quelques mois plus tôt en citant les paroles de « My My, Hey Hey » « It's better to burn out ».
Cela remue les tripes du Loner qui se voit décerné par la presse musicale le titre stupide de « parrain du grunge » certains groupe de cette mouvance revendiquant son héritage (c’est vrai qu’au niveau du look en tout cas il a toujours été grunge le Loner).
Alors il s’enferme plusieurs mois dans son studio, concocte cet album, son vingt-troisième.

Album sombre, très sombre, qui peut rappeler les durs moments de « Tonight's The Night ». Il semble que les circonstances du décès de Cobain ont fortement affecté Young.
Album réussi, un des meilleurs du Loner, déjà parce qu’il est impliqué, concerné, et il prend le temps de le construire, de le mettre en forme contrairement à d’autres qui sont complètement bâclés.
Un mélange acoustique et électrique, la musique des années 1990 a imprégné Neil et contrairement à beaucoup de ses contemporains, il cherche à la comprendre et à s’en inspirer.

Très bonne chronique, Ricardo Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 34 1282095539
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11448
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 34 Vide
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMer 1 Nov - 12:41

Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 34 61ltnq10

Un album qui fout la pêche !
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11448
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 34 Vide
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMer 1 Nov - 18:18

Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 34 1200x610
Revenir en haut Aller en bas
AkumaAkumaKISSMessages : 60
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 23
Localisation : J'aime le cinéma
Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 34 Vide
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeJeu 2 Nov - 15:59


c'est cool nan ? fatigué
Revenir en haut Aller en bas
Ace StanleyAce StanleyDressed to killMessages : 244
Date d'inscription : 24/08/2017
Localisation : Dans ma bulle...
Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 34 Vide
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeJeu 2 Nov - 16:26

Lol je peux pas écouter là.
Sinon j'écoute la télé - un film sur une cassette vidéo au Texas, et non c'est pas The Ring Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 34 66309
Revenir en haut Aller en bas
AkumaAkumaKISSMessages : 60
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 23
Localisation : J'aime le cinéma
Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 34 Vide
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeJeu 2 Nov - 16:28

Merde pourquoi c'est pas Ringu :'<
Revenir en haut Aller en bas
Ace StanleyAce StanleyDressed to killMessages : 244
Date d'inscription : 24/08/2017
Localisation : Dans ma bulle...
Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 34 Vide
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeJeu 2 Nov - 16:31

Non c'est pas Ringu c'est Pingui Sad
Et puis d'ailleurs pour pas faite de HS voilà ce que j'écoute...


Je meurs... Grand Dieu je meurs, faites que mes boyaux ne tombent pas en bas de mes chevilles tellement je meurs...
Revenir en haut Aller en bas
AkumaAkumaKISSMessages : 60
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 23
Localisation : J'aime le cinéma
Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 34 Vide
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeJeu 2 Nov - 16:34

Je meurs me too

Revenir en haut Aller en bas
Ace StanleyAce StanleyDressed to killMessages : 244
Date d'inscription : 24/08/2017
Localisation : Dans ma bulle...
Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 34 Vide
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeJeu 2 Nov - 16:39

Gouli je t'aime, et pour toi je t'offrirais des bouquets de chênes...
Sinon j'écoute rien j'suis en mode mal de bide tellement je ris xD
Revenir en haut Aller en bas
DOMMDOMMMonsterMessages : 13780
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 60
Localisation : digoin
Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 34 Vide
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeVen 3 Nov - 7:32

Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 34 329702
Revenir en haut Aller en bas
DOMMDOMMMonsterMessages : 13780
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 60
Localisation : digoin
Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 34 Vide
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeVen 3 Nov - 10:13

Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 34 518N3SYET6L
Revenir en haut Aller en bas
PhilPhilModérateurMessages : 7408
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 61
Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 34 Vide
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeVen 3 Nov - 19:51

Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 34 Treat-10
ZE DVD

puis

Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 34 Rainbo10
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11448
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 34 Vide
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeSam 4 Nov - 15:57

Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 34 Mr_big10
Revenir en haut Aller en bas
RicardolangloisRicardolangloisAlive IIMessages : 2454
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 63
Localisation : Rive sud montréal CANADA
Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 34 Vide
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeSam 4 Nov - 17:12

RUSH  Hemispheres 1978

c’est tout simplement affolant. Les mélodies sont fluides et entêtantes, les riffs mémorables et la technique phénoménale. La section rythmique atteint d’ailleurs son apogée (Peart est définitivement l’un des plus grand batteurs du monde tout en finesse et vigueur) sur ce disque et le groupe prouve une bonne fois pour toutes que ce ne sont pas des marioles. Quelques parties atmosphériques et un final acoustique de toute beauté auront tôt fait de vous convaincre du caractère essentiel de ce morceau épique. Quant au thème, c’est une mythologie futuriste dont le propos principal est parfaitement résumé par la pochette du disque (je vous laisse le soin d’imaginer tout ça). Rush nous balance ensuite deux titres plus courts. "Circumstances" est sans doute le morceau le plus faible du disque... Mais l’un des meilleurs du répertoire de Rush selon moi (ça montre le niveau de cet album). C’est du pur Rush, direct, ludique et bien gaulé. Une partie du refrain est même chantée en français, que demande le peuple ? Un petit conte pour la suite, "The Trees". Simplement génial, une partie instrumentale grandiose pour un morceau dans l’ensemble assez barré.
Revenir en haut Aller en bas
DOMMDOMMMonsterMessages : 13780
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 60
Localisation : digoin
Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 34 Vide
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeDim 5 Nov - 10:00

Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11448
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 34 Vide
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMer 8 Nov - 20:39

Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 34 File4110
Demain au Trianon hand2 Trust 5 concerts dans 5 salles différentes à Paname !
Revenir en haut Aller en bas
RicardolangloisRicardolangloisAlive IIMessages : 2454
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 63
Localisation : Rive sud montréal CANADA
Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 34 Vide
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeJeu 9 Nov - 1:03

DAVID GILMOUR LIVE AT POMPEII

www.poprock2point0.com
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11448
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 34 Vide
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeDim 12 Nov - 18:48

Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 34 81zvlj10

Un truc cool pour bien finir cette semaine fertile en émotions musicales
Revenir en haut Aller en bas
DOMMDOMMMonsterMessages : 13780
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 60
Localisation : digoin
Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 34 Vide
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeDim 12 Nov - 20:43

Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 34 R-4076192-1354439460-1413.jpeg
Revenir en haut Aller en bas
RicardolangloisRicardolangloisAlive IIMessages : 2454
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 63
Localisation : Rive sud montréal CANADA
Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 34 Vide
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeDim 12 Nov - 20:47

Critique THE BOOK OF SOULS
LR
Langlois Ricardo






 Répondre|

Votre discothèque est tout à coup amputée d'une bonne ligne de cinquante centimètres. Steve Harrisa suivi les traces de son père et conduit des poids lourds à travers l'Europe. Bruce Dickinson est un ex champion d'escrime, pilote de ligne de British Airways, ... Nous sommes donc en 2015 et le paysage musical est bien différent. Du fait du manque de cette influence maj Iron Maiden nous propose, en cette rentrée 2015, son seizième album studio. Au delà du mythe, ils ont simplement décidé de remettre l'église au milieu du village. Il est vrai que nous étions nombreux parmi les fans à attendre un sursaut de la bête, la pilule amère de Final Frontier en travers de la gorge. Personnellement, je ne m'attendais à rien, sauf à une nouvelle déception.
Mais Maiden, tel un phœnix renaissant, « ardet nec consumitur », semble vouloir rallumer la flamme dès les premières notes ( et l'intro étonnante ) de If Eternity Should Fail. Petit détail au passage : ils ont enfin remis ses pointes aux "N" et "M" du logo sur la couverture du livret ( ce n'était plus arrivé depuis X Factor ),... un signe ?
Clairement, le but de cet album n'est pas d'innover, vous l'aurez compris. L'intention est de faire ce que Maiden fait le mieux : du Maiden !

Première constatation : le groupe aurait donc retrouvé son âme. Cette fabuleuse machine à rêve qui a engendré le mythe serait de nouveau sur les rails. Avant de parler du contenu musical, voici en tous les cas un album qui raconte quelque chose sans que cela paraisse forcé. La trame littéraire est très pessimiste mais beaucoup plus "habitée" qu'elle ne l'était sur les trois albums précédents. Tout au long de l'album, un message nous est délivré, une vision apocalyptique de la civilisation, un appel au changement, un plaidoyer pour un retour aux choses essentielles de la vie sur fond de mythologie Maya. L'écriture est forte et claire.

Prophecy of sky gods, the sun and moon
Passing of old ways will come true soon

Falling of ages, forest of kings
The search for the truth, The Book of Souls

A l'image de cette rime, Maiden semble animé de la volonté du retour aux sources. Sur The Book of Souls, exit les refrains ad nauseam, les rythmiques de machines à sous, les intros laxatives et les plans de twin guitars en cacophonie mineure. Les nombreux déçus du virage adopté après BNW, dont je fais partie, peuvent se réjouir. L'exemple de Empire of the Clouds, cette pièce magistrale qui frôle les 18 minutes, s'impose comme un condensé de ce que Maiden a de meilleur, une œuvre ambitieuse et entière à laquelle il serait difficile d'enlever quelque chose. La dimension progressive du morceau est évidente, comme cette évidence déjà présente sur Seventh Son of a Seventh Son ( mais pas surThe Final Frontier, n'en déplaise à certains fans ; remettez-vous les Marillion, Genesis, Yes et Supertramp dans les oreilles pour comprendre ). L'histoire de cette tragédie aérienne du R101, super dirigeable britannique, qui s'écrasa près d'Allonne en France le 5 octobre 1930 est ici contée avec brio par un Bruce Dickinson revenu au sommet de son inspiration et justifie à elle seule l'acquisition de l'album ( si, si ). Ce n'est jamais ennuyeux, ni soporifique. Dickinson prouve une fois de plus qu'il est bel et bien un chanteur exceptionnel dans la maîtrise des différents passages émotionnels du morceau. De mémoire, jamais Maiden n'avait sorti un tel lapin de son chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11448
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 34 Vide
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMer 15 Nov - 21:02

Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 34 00012610
Revenir en haut Aller en bas
Did'yeahDid'yeahAdministrateurMessages : 8905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 60
Localisation : kissvillage.
Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 34 Vide
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeJeu 16 Nov - 19:41

Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 34 Shaka-ponk-640x640

ou la 1er morceau top voir le reste ....ça pulse ... Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 34 27515853 Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 34 27515853 Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 34 27515853 Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 34 27515853

_________________
Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 34 Signa_14
Revenir en haut Aller en bas
Did'yeahDid'yeahAdministrateurMessages : 8905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 60
Localisation : kissvillage.
Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 34 Vide
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeJeu 16 Nov - 20:02

ouais bof  Shaka allez on passe à
Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 34 Maiden-live-320x320

Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 34 27515853 Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 34 1355966819 Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 34 1355966819 Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 34 1355966819 Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 34 1355966819

_________________
Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 34 Signa_14
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11448
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 34 Vide
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeJeu 16 Nov - 21:33

Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 34 61redy10
Revenir en haut Aller en bas
RicardolangloisRicardolangloisAlive IIMessages : 2454
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 63
Localisation : Rive sud montréal CANADA
Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 34 Vide
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeSam 18 Nov - 3:53

Did'yeah a écrit:
ouais bof  Shaka allez on passe à
Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 34 Maiden-live-320x320

Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 34 27515853 Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 34 1355966819 Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 34 1355966819 Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 34 1355966819 Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 34 1355966819

je suis un très grand fan d'Iron Maiden... l"album live doit sortir dans les prochains jours... Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 34 643715
Revenir en haut Aller en bas
Did'yeahDid'yeahAdministrateurMessages : 8905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 60
Localisation : kissvillage.
Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 34 Vide
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeSam 18 Nov - 10:50

Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 34 01-353729

_________________
Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 34 Signa_14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséVous écoutez quoi en ce moment ? - Page 34 Vide
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 34 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous écoutez quoi en ce moment ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous écoutez quoi en ce moment ?
» Vous écoutez quoi en ce moment ?
» Vous écoutez quoi en ce moment ?
» Vous écoutez quoi en ce moment ?
» Vous écoutez quoi en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kiss France forum :: Rock et musiques :: Musique en vrac..-
Sauter vers: