Kiss France forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 HELLFEST 2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11448
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
HELLFEST 2018 Vide
MessageSujet: HELLFEST 2018   HELLFEST 2018 Icon_minitimeMer 11 Oct - 21:12

Ouverture de la billetterie vendredi 13 :

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/hellfest-2018-les-pass-trois-jours-en-vente-ce-vendredi-13-octobre-5301528

L'an dernier tous les Pass (54000) ont été écoulés en 1 semaine...
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11448
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
HELLFEST 2018 Vide
MessageSujet: Re: HELLFEST 2018   HELLFEST 2018 Icon_minitimeMer 15 Nov - 20:53

https://www.hellfest.fr/

HELLFEST 2018 Day-310
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17706
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : la tour du pin
HELLFEST 2018 Vide
MessageSujet: Re: HELLFEST 2018   HELLFEST 2018 Icon_minitimeVen 17 Nov - 7:18

HELLFEST 2018 42559

_________________
HELLFEST 2018 S-l50010
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11448
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
HELLFEST 2018 Vide
MessageSujet: Re: HELLFEST 2018   HELLFEST 2018 Icon_minitimeMer 13 Déc - 17:26

L'affiche est quasi complète mais pas tout à fait :

HELLFEST 2018 Day510

Des bonnes surprises : Rose Tattoo, Joan Jett, même si ça ne nous rajeunit pas...
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17706
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : la tour du pin
HELLFEST 2018 Vide
MessageSujet: Re: HELLFEST 2018   HELLFEST 2018 Icon_minitimeVen 9 Fév - 11:14

HELLFEST 2018 27858004_10155089974402536_3376436681895336092_n

Nous sommes heureux de vous dévoiler ce matin la programmation détaillée et finalisée car comme vous le saviez Il manquait encore quelques groupes à l’appel !
(Nous reviendrons vers vous ultérieurement avec les horaires de passage.)

Nous vous proposons de rajouter sous la Valley : KADAVAR et LUCIFER ainsi que les lumières maléfiques du combo lyonnais de CELESTE ! Du coté des Main Stages nous accueillons BREED MACHINE et le rock des filles de L7. Enfin, les anglais de NAPALM DEATH reviendront eux défendre les valeurs de leur GrindCore sous la Altar.

A 13h13 aujourd’hui, nous ouvrirons sur les canaux Digitick la vente des pass à la journée (N’oubliez pas que la réception de votre E-billet peut mettre du temps à vous revenir dans votre boite mail)

A côté de cela, dans les prochaines semaines nous ouvrirons notre grand tremplin « Hellfest : Voice Of Hell by RIFFX». Le tremplin fera peau neuve cette année pour vous proposer une grande compétition internationale qui propulsera le groupe gagnant non plus sur la scène privée du Hellfest Cult mais carrément sur les planches de la Main Stage 2 ! (Conditions et inscriptions à venir bientôt sur https://thevoiceofhell.fr/)

Notez les amis que maintenant, nous reviendrons régulièrement vers vous pour vous tenir informer et vous aider à bien préparer votre festival !

5 mois avant l’ouverture des portes du Festival, nous sommes plus qu’impatients de vous accueillir à Clisson et de vous présenter nos nouveaux ménagements ! Merci à tous pour votre soutien et votre patience !

_________________
HELLFEST 2018 S-l50010
Revenir en haut Aller en bas
DOMMDOMMMonsterMessages : 13780
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 60
Localisation : digoin
HELLFEST 2018 Vide
MessageSujet: Re: HELLFEST 2018   HELLFEST 2018 Icon_minitimeMar 12 Juin - 15:59

Hellfest, les raisons d’un succès d’enfer
HELLFEST 2018 Cette-annee-encore-l-integralite-de-la-billetterie-du-hellfest-a-ete-vendue-en-moins-de-48-heures-et-sans-qu-un-seul-groupe-ait-ete-annonce
Le Hellfest, dont la 13e édition a lieu du 22 au 24 juin à Clisson (44) est devenu le plus gros budget des festivals de France. Ben Barbaud, son fondateur, explique les raisons de ce succès

Le Hellfest est bien le festival des extrêmes. 180 000 personnes sur trois jours, c’est certes moins que les 280 000 des Vieilles Charrues, mais c’est bien la grand messe metal de Clisson (44) qui affiche le plus gros budget (23 millions d’euros), le plus grand nombre de groupes (entre 140 et 170 selon les éditions), le pass 3 jours le plus cher (200 euros) et ne parlons même pas des litres de bière écoulés (350 000 litres en 2017).
Alors quel est le secret de la réussite du Hellfest pourtant titillé depuis deux ans par le mastodonte américain Live Nation organisateur du Download Festival ?
Réponse avec Ben Barbaud, 36 ans, fondateur et patron du festival de l’enfer.

Sud Ouest._ 13e édition, peut-on dire que le Hellfest a trouvé sa vitesse de croisière ?
Ben Barbaud. Cela fait quelques années que l’on a trouvé notre rythme. On a trouvé notre modèle économique dénué de toute subvention et on a cette chance contrairement à tous nos collègues, de pouvoir vendre l’intégralité de notre billetterie sans avoir annoncé un seul groupe. Cela change la donne. Ce n’est plus le même travail qu’au début et c’est une chance car cela nous permet de travailler sur un budget connu, cela nous permet de faire les investissements que le public est en droit d’attendre de nous.

Comment le festival peut-il évoluer dans les années à venir ?

Le but c’est de pérenniser les acquis du festival. Et pour cela il faut donner au public ce qu’il est en droit d’attendre car nous restons le festival le plus cher de France. Le festivalier qui arrive chez nous il faut qu’il en prenne plein les oreilles mais aussi plein les yeux et que chaque année on puisse lui apporter des nouveautés.
L’avantage du Hellfest c’est que c’est un modèle associatif. Au contraire de beaucoup d’autres événements où l’objectif est à court ou long terme la recherche de profit, chez nous chaque euro gagné est réinvesti dans le festival. L’autre avantage c’est que même si nous ne sommes pas propriétaires des terrains, on a la possibilité de faire des travaux pérennes qui font la qualité des infrastructures du Hellfest. Aujourd’hui au Hellfest on est plus proches d’un parc d’attractions que d’un champ à vaches transformé avec quelques tentes pour accueillir du public. Plus de 15 millions d’euros ont été investis ces dernières années pour la construction du site. Cela va de la construction de routes à l’installation de la fibre internet ou la mise en place de pipelines de bière pour alimenter tous les bars. Tous ces travaux visent à améliorer l’accueil du public et c’est ce qui, je pense, contribue à fidéliser le public.
Le Hellfest a un public très fidèle. Est-ce que ce public se renouvelle ?

Il y a une part de renouvellement importante, mais on a une grosse partie de gens très fidèles pour qui le Hellfest est l’occasion de passer un week-end hors du temps, de se couper du quotidien. Quand on met les pieds au Hellfest, on a vraiment l’impression de se retrouver dans un monde parallèle, dans quelque chose de complètement différent, grâce à toute la scénographie mise en place sur le festival. Alors on nous moque parfois en disant que nous sommes le Disneyland du metal, mais je pense qu’il y a beaucoup de gens qui viennent chercher ce côté là, parce que c’est impressionnant à voir et que ça leur permet de se couper de la réalité.
Considérez-vous le Download Festival (1) comme un concurrent ?

Quand ils ont vu le succès du Hellfest, ils se sont dit qu’il y avait de la place pour un autre festival et qu’il y avait un créneau à prendre. Mais de mon point de vue, ce qu’il n’ont pas bien compris, c’est qu’il ne suffit pas d’empiler les artistes sur des scènes, se planquer dans un champ en mettant les scènes dans le fond, les frites à droite et les bars à gauche que l’on réussit à fidéliser des festivaliers, que l’on réussit à monter un événement à succès et donc que l’on réussit à long terme éventuellement à faire du profit.

Je considère que ce sont des sociétés qui font un autre métier que le nôtre, où la recherche de profit est le but premier, alors que lorsque l’on monte un festival de ce type, cela prend du temps et le succès ne doit pas être le but premier mais la conséquence du travail bien fait.
Alors non, la concurrence du Download ne nous dérange pas, même si il y a évidemment une petite bataille au niveau des artistes. La force de frappe d’une société comme Live Nation, c’est d’être en mesure de conclure ce que l’on appelle des deals globaux : ’est à dire d’acheter la tournée d’un artiste sur toute l’Europe. Lorsque Live Nation fait ce genre de deal, l’artiste nous passe sous le nez. On le regrette, mais on n’a pas d’inquiétudes aujourd’hui même si j’ai bien conscience que l’avenir de structures associatives comme la nôtre pourrait être difficile avec l’arrivée de ces multinationales.

Cette concurrence contribue à faire monter les enchères sur les cachets des groupes (2) ?

Oui, mais quand je dis que l’arrivée de Live Nation change la donne au niveau des cachets des artistes, ça serait faux de dire que c‘est uniquement de leur faute. Je suis aussi là pour préserver mon pré carré mais je ne vais pas jouer Caliméro en disant que je suis un festival sans moyens. Alors moi aussi sur certains artistes je montre les armes et je ne vais pas dire que moi aussi je ne demande pas des exclusivités. Et inévitablement, le fait de demander ce genre de choses ça débouche sur des prix qui sont plus importants. Donc moi aussi je participe à la surenchère. Sauf que je ne peux pas dépenser l’argent que je n’ai pas. Donc pour certains artistes je n’ai pas les moyens de lutter.

A combien s’élève le budget du festival ?

Nous sommes le festival avec le plus gros chiffre d’affaires de France, toutes musiques confondues. On entend souvent dire que les Vieilles Charrues c’est le plus gros festival de France, mais les Charrues c’est entre 15 et 16 millions de budget tandis que le Hellfest va dépasser les 23 millions. Et la totalité de nos subventions s’élève à 20 000 euros, ce qui n’est vraiment pas grand chose dans le budget total.
Il y a deux ans vous avez refusé la subvention du Conseil régional qui vous avait demandé de déprogrammer un artiste (3) ? Quelles sont vos relations aujourd’hui ?

C’est toujours distant. On est sur une esthétique musicale qui attire les foudres d’une minorité à tendance disons intégriste… Or les politiques, ils veulent se fâcher avec le moins de monde possible. Ils n’ont pas envie de se fâcher avec le Hellfest car le Hellfest est une superbe vitrine pour la région, mais on les sent très frileux car ils se disent que s’ils s’engagent à 100% derrière le Hellfest il va y avoir ces intégristes qui vont faire du bruit.
Et les politiques n’aiment pas quand ça fait du bruit. Alors ils viennent tous au Hellfest en invités en disant que c’est super, mais comme nous sommes sur cette esthétique qui dérange toujours un peu, les politiques hésitent à s’engager.
Et finalement ça m’arrange parce qu’a contrario d’autres événements qui sont parfois liés avec les collectivités et auxquels on impose des programmations, des listes d’invitation à rallonge, le Hellfest c’est un événement indépendant qui fait ce qu’il veut et quand il en a envie.

Certains vous reprochent de programmer toujours les mêmes groupes. Est-ce que le Hellfest n’a pas aussi vocation à soutenir les groupes émergents ?

On l’a toujours fait. On a même été pionniers. Nous sommes certes le festival le plus cher de France, mais le seul festival qui propose 170 artistes par an. Les gens ont peut-être tendance à se focaliser sur les noms en haut de l’affiche en disant Iron Maiden repasse, il y a encore Kiss, encore Scorpions, sauf que chaque année c’est 50% de ces 170 artistes qui passent pour la première fois au Hellfest. Donc ceux qui disent que ce sont toujours les mêmes groupes au Hellfest, sont ceux qui ne regardent que les grosses têtes d’affiche.
Des groupes qui passent toute l’année dans des vans pourris à aller dans des bars devant 50 personnes, il y en a plein au Hellfest. Mais ça demande peut-être un peu de curiosité de la part du public. Aujourd’hui il a 7 scènes sur le festival et l’ensemble des sept scènes sont remplies à chaque concert.
Prenons l’exemple de Ghost qui est le groupe qui cartonne le plus actuellement sur la scène metal. C’est un groupe qui a été programmé il y a plus de 7 ans au Hellfest à 15 heures sous une tente. Mais comme dans tout festival, les gens se focalisent souvent sur les têtes d’affiche et il est vrai que ces noms là, dans le metal, sont assez redondants. Mais quand on prend le temps de découvrir la programmation, on s’aperçoit que pour plus de 80 artistes ce sera leur première participation au Hellfest. 80 artistes c’est l’équivalent de Garorock, des Eurockéennes ou de Rock en Seine. Donc c’est comme si on pouvait découvrir un nouveau festival tous les ans.

(1) Organisé par la multinationale californienne Live Nation, le Download Festival existe dans sa version britannique depuis 2003 et dans sa version française depuis 2016. Il programme de nombreux groupes présents également au Hellfest.
(2) Dans une interview à Radio Metal en 2017, Ben Barbaud expliquait que le cachet d’Iron Maiden s’élevait à 1,2 millions d’euros.
(3) En 2016, Phil Anselmo, ancien chanteur du groupe Pantera, effectue sur scène un salut nazi en étant visiblement dans un état second. Ben Barbaud condamne le comportement du chanteur de Down qui doit jouer au Hellfest mais refuse de déprogrammer le groupe à la demande de Bruno Rétailleau (LR) le président du Conseil régional des Pays de Loire. Barbaud renvoie sa subvention de 20 000 euros au Conseil régional. La tournée européenne de Down sera finalement annulée.
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11448
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
HELLFEST 2018 Vide
MessageSujet: Re: HELLFEST 2018   HELLFEST 2018 Icon_minitimeMar 12 Juin - 22:07

Qui, parmi le forumers du KFF, sera au Hellfest cette année ?
Revenir en haut Aller en bas
DOMMDOMMMonsterMessages : 13780
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 60
Localisation : digoin
HELLFEST 2018 Vide
MessageSujet: Re: HELLFEST 2018   HELLFEST 2018 Icon_minitimeMer 13 Juin - 7:23

moi , et LOLO .... HELLFEST 2018 27515853 HELLFEST 2018 27515853 HELLFEST 2018 27515853 HELLFEST 2018 27515853 nous partons pour clisson jeudi ..
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11448
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
HELLFEST 2018 Vide
MessageSujet: Re: HELLFEST 2018   HELLFEST 2018 Icon_minitimeMer 13 Juin - 21:14

Cool !!! On peut peut-être se filer rancard ? J'irai squatter jeudi soir chez mon fils à Nantes (il est à Lomé au Togo, pour 2 mois, il ne sera pas au Fest). Je m'organise pour être le lendemain sur le site à  l'ouverture et profiter au maximum de l'ambiance et du festival pour mon unique journée
Revenir en haut Aller en bas
DOMMDOMMMonsterMessages : 13780
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 60
Localisation : digoin
HELLFEST 2018 Vide
MessageSujet: Re: HELLFEST 2018   HELLFEST 2018 Icon_minitimeVen 15 Juin - 7:32

ok nous verrons cela dans la semaine ..
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11448
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
HELLFEST 2018 Vide
MessageSujet: Re: HELLFEST 2018   HELLFEST 2018 Icon_minitimeVen 15 Juin - 21:26

Oki ;-)
Revenir en haut Aller en bas
SpacemanSpacemanModérateurMessages : 2874
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 57
Localisation : St Sébastien city
HELLFEST 2018 Vide
MessageSujet: Re: HELLFEST 2018   HELLFEST 2018 Icon_minitimeSam 16 Juin - 10:27

On essaye de se boire une bière les gars Wink

_________________
Jean-Mi
HELLFEST 2018 Kff_bb10
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11448
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
HELLFEST 2018 Vide
MessageSujet: Re: HELLFEST 2018   HELLFEST 2018 Icon_minitimeSam 16 Juin - 20:29

Plusieurs HELLFEST 2018 525951 HELLFEST 2018 525951 HELLFEST 2018 525951 HELLFEST 2018 525951 HELLFEST 2018 525951 HELLFEST 2018 525951 !!!
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11448
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
HELLFEST 2018 Vide
MessageSujet: Re: HELLFEST 2018   HELLFEST 2018 Icon_minitimeDim 17 Juin - 19:15

il semble que la météo s'y prêtera bien, d'ailleurs :
http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2018-06-16-18h41/hellfest-2018---une-meteo-d-enfer---47622.php
Revenir en haut Aller en bas
SpacemanSpacemanModérateurMessages : 2874
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 57
Localisation : St Sébastien city
HELLFEST 2018 Vide
MessageSujet: Re: HELLFEST 2018   HELLFEST 2018 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 21:16

A demain FX Wink

_________________
Jean-Mi
HELLFEST 2018 Kff_bb10
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11448
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
HELLFEST 2018 Vide
MessageSujet: Re: HELLFEST 2018   HELLFEST 2018 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 21:47

Very Happy A demain, Yes !!!!
Je suis arrivé chez Sonic Jr en fin d'après midi mais trop tard pour le match des Bleus. Pas grave demain c'est Hell fête, hâte de rencontrer ou revoir des membres du KFF et trinquer ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11448
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
HELLFEST 2018 Vide
MessageSujet: Re: HELLFEST 2018   HELLFEST 2018 Icon_minitimeDim 24 Juin - 15:39

HELLFEST 2018 20180611
Vendredi 22 : Domm avec Monsieur et Madame Lolo, auxquels je n'ai même pas dit au revoir, je ne suis qu'un vulgaire impoli, mais j'espère que vous me pardonnez, j'avais trop envie de saisir l'opportunité de voir Therion, grâce à un changement de running order (devait jouer initialement en même temps que le Priest) et j'ai adoré leur set !


Dernière édition par Sonicboom le Dim 24 Juin - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11448
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
HELLFEST 2018 Vide
MessageSujet: Re: HELLFEST 2018   HELLFEST 2018 Icon_minitimeDim 24 Juin - 15:52

HELLFEST BY DAY, c'est super :

HELLFEST 2018 20180615
HELLFEST 2018 20180614
HELLFEST 2018 20180616

C'était mon 2ème Hellfest (je n'écris pas 2nd car j'espère qu'il y en aura d'autres !) mais en 5 ans, on voit nettement que le site à vraiment adapté (certainement pour offrir de bonnes conditions avec tout type de météo). Les installations sont vraiment magnifiques, l'identité visuelle de ce festival est remarquable ! Une seule envie : revenir ! Je n'ai pas pris de pics de l'accès à la Warzone et la statue de Lemmy, mais franchement c'est très réussi.


Dernière édition par Sonicboom le Dim 24 Juin - 16:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11448
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
HELLFEST 2018 Vide
MessageSujet: Re: HELLFEST 2018   HELLFEST 2018 Icon_minitimeDim 24 Juin - 15:56

Une seule ombre au tableau (si je puis dire, vu que le cagnard a brillé sans discontinuer) : la file d'attente interminable et continue pendant toute la journée pour accéder aux stands Merch Hellfest (alors que celui des artistes de l'affiche était facilement accessible). Une queue continue dès l'ouverture des portes, on a patienté 1h 3/4  Shocked pour pour pouvoir enfin être servis... et à ce moment (après le set de Joan Jett, on était donc en fin d'après midi) la queue était considérablement moins longue que depuis le début de la journée !
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11448
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
HELLFEST 2018 Vide
MessageSujet: Re: HELLFEST 2018   HELLFEST 2018 Icon_minitimeDim 24 Juin - 16:08

De jour, c'est beau, mais Le HELLFEST BY NIGHT c'est grandiose !

HELLFEST 2018 20180621
HELLFEST 2018 20180622
HELLFEST 2018 20180620
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11448
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
HELLFEST 2018 Vide
MessageSujet: Re: HELLFEST 2018   HELLFEST 2018 Icon_minitimeDim 24 Juin - 16:37

Mes qualités rédactionnelles étant piteuses, je préfère poster le lien de l'article de Michel Valentin (qui tenait l'excellent blog "It's only Rock'n roll" hélas fermé depuis le début de l'année) sur le site du Parisien, et dont je partage en partie les avis sur ce que j'ai vu :

http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/musique/hellfest-dieux-du-metal-johhny-depp-et-soleil-de-plomb-23-06-2018-7789425.php

Entièrement d'accord pour Priest, un seul regret personnel : pas de Electric Eyes et son riff magique.
Moins d'accord pour Rose Tattoo que j'ai bien aimé. Pas vu (que la dernière chanson) Sons Of Appollo avec Mike Portnoy (que Lolo a vu je crois) ni A Perfect Circle  : j'étais donc à Therion, ce que je ne regrette pas, p... ces choeurs grandiloquents, j'adore, ce travail sur les chants, même si je soupçonne que des bandes aide le band....  HELLFEST 2018 772627
Très bon moment avec Chris Slade, des reprises certes, mais super bien balancées, une bonne surprise (et de l'humour so british, quand Chris parle d'une reprise du AC/DC avec... Axl Rose).
Hollywood Vampires c'était très très bien aussi, faut dire qu'avec Alice Cooper et plusieurs de ses musicos, et Joe Perry, on peut être bien servi en reprises couillues (Doors, AC/DC, Bowie...).
Je n'aurais jamais cru possible de voir en direct live, l'ex de Vanessa Paradis jouer (et bien) du Motörhead !!!

J'ai bien aimé les 2 1ers groupes de la journée : Malemort, des frenchies donnant dans un heavy très métal n' roll  plein de groove, aux influences diverses, dont parait-il le dernier album est véritablement excellent et Mos Generator. Misanthrope, on a vu le début, c'est moins ma came (ce chant...).

Steven Wilson n'est pas plus la came de mes compagnons de festival, mais bon, j'ai bien aimé l'originalité de la musique et la virtuosité des musicos, j'aime bien les ambiances qu'ils arrivent à créer et distiller même si je comprends qu'on puisse y être hermétique. Pas assez direct dirait Domm Wink

A nos amis de chroniquer les 2 autres jours !


Dernière édition par Sonicboom le Lun 25 Juin - 21:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Did'yeahDid'yeahAdministrateurMessages : 8905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 60
Localisation : kissvillage.
HELLFEST 2018 Vide
MessageSujet: Re: HELLFEST 2018   HELLFEST 2018 Icon_minitimeLun 25 Juin - 14:19

merci FX... Wink

_________________
HELLFEST 2018 Signa_14
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11448
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
HELLFEST 2018 Vide
MessageSujet: Re: HELLFEST 2018   HELLFEST 2018 Icon_minitimeLun 25 Juin - 21:10

HELLFEST 2018 1282095539 HELLFEST 2018 1282095539 HELLFEST 2018 1282095539
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11448
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
HELLFEST 2018 Vide
MessageSujet: Re: HELLFEST 2018   HELLFEST 2018 Icon_minitimeLun 25 Juin - 21:13

Manowar (ainsi que 4 autres groupes) annoncé par Ben Barbaud en 2019, j'en connais un qui va réaliser un de ses rêves de métalleux Wink
Revenir en haut Aller en bas
DOMMDOMMMonsterMessages : 13780
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 60
Localisation : digoin
HELLFEST 2018 Vide
MessageSujet: Re: HELLFEST 2018   HELLFEST 2018 Icon_minitimeMer 27 Juin - 8:31

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséHELLFEST 2018 Vide
MessageSujet: Re: HELLFEST 2018   HELLFEST 2018 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HELLFEST 2018
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bilan 2018
» Graspop 2018
» Rencontre a Lyon 2018
» TOURNEE EN ESPAGNE EN 2018
» DOWNLOAD FRANCE 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kiss France forum :: Rock et musiques :: Concerts, festivals-
Sauter vers: