Kiss France forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ace gloire et déliquescence …

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17706
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : la tour du pin
Ace gloire et déliquescence … Vide
MessageSujet: Ace gloire et déliquescence …   Ace gloire et déliquescence … Icon_minitimeVen 18 Sep - 8:35

Ace gloire et déliquescence … 4751610


Voici un petit article qui date de quelques temps, je ne l’ai jamais mis sur le forum car je craignais les réactions ! J’ai juste rajouté quelques phrases pour l’actualisé ! Un petit aperçu de mon ressenti sur Ace Frehley, guitariste qui a eu une place particulière dans mon cœur, l’adage dit » qui aime bien châtie bien », ou l’on peut « Brûler ce qu’on a adoré. »

J’attends un torrent de critique, mais je suis serein car a part la qualité de sa musique et cela c’est subjectif et propre a chacun, le reste est malheureusement une (ma) constation de la réalité !
Bonne lecture, détesté moi … Et surtout laissé moi le droit dans ce monde du politiquement correcte de dire mon opinion sans que cela soit la fin du monde !

Laurent Richier « Kisslolo »



Ace gloire et déliquescence …













Qui n’a pas eu le désir d’être Ace Frehley,  exécutant les solos de Deuce, Let le go rock’n roll ou black diamond sur Alive, ou love gun, I stole your love, makin’ love ou shock me sur Alive II ,et rêvant grimé en homme de l’espace devant son poster a la guitare fumante  accroché sur le mur de nos chambres ! Epoque lointaine de notre adolescence ou ce guitariste nous faisait rêver, enchantait nos oreilles, le spaceman était charismatique !

Malheureusement ma jeunesse c’est évanouis les années passant et mon idole est devenue au fil du temps une caricature aigrie, qui s’est tarie musicalement à l’antipode du musicien que je vénérais !

Paul Daniel Frehley est né dans le Bronx, à New York le 27 avril 1951. Il est le benjamin de la famille, fils de Carl Daniel Frehley et Esther Anna Hecht,  les Frehley sont une famille de musiciens, et Paul Daniel Frehley commence la guitare à 13 ans. Les études le poursuivent plutôt qu’il les poursuit et il est expulsé de plusieurs lycées, il récolte son surnom « Ace » a cette époque ! C’est un petit loubard de quartier et la musique va le sortir de la rue et des ennuis !

Ace  joue dans des groupes de bar,  Magic People, The Muff Divers, The Exterminators et Four Roses. La seule expérience d'enregistrement qu'Ace avant intégré KISS est avec un groupe qu'il a rejoint en 1972 appelé Molimo. Le groupe a un contrat avec RCA records et enregistre plusieurs morceaux mais rien ne sera publié. Ace travaille comme chauffeur de taxi, facteur, livreur d’alcool pendant un certain temps pour subvenir à ses besoins. C'est aussi à cette période alors qu'Ace essais de s'établir en tant que musicien qu'en 1970, à 19 ans, il rencontre sa petite amie, qui deviendra sa femme  Jeanette.

Il repère une annonce dans The Village Voice pour être guitariste soliste, qui dit « Recherche guitariste habile et flashy, album sous peu ». Il se présente et rafle la mise au détriment de Bob Kulick ! Son talent et le faite qu’il porte une basket de couleur rouge et l’autre orange font le reste !

Frehley  est pour beaucoup dans l'identité sonore et visuelle de Kiss du début des années 1970. C'est lui qui en dessine le logo peaufiné par Paul Stanley, avec le double S en forme d'éclairs mais proche des initiales de la Waffen-SS qui fera polémique longtemps.

Kiss passe les premières semaines à répéter et à jouer dans des clubs vides, il faut se démarqué et opte pour un look outrancier pour marqué les esprits, les 4 acolytes inventent  leur personnage et Ace devient Space Ace puis le spaceman.

Kiss sort son premier album éponyme, en février 1974 - Frehley est crédité pour l'écriture de deux chansons, "Love Theme from KISS" co-écrite par les quatre membres  et " Cold Gin ". En raison de son manque de confiance en sa propre voix, Gene Simmons chante sur le titre.

La légende commence à s’écrire et s’étoffe avec de sublimes albums et des tournée phénoménales et va perdurer jusqu'à 1982, ou il quitte le groupe après une première alerte en 1978, ou pour évité l’explosion ,4 albums solos sortiront simultanément, Ace réalisera le plus rock’n roll et un des plus apprécié avec celui de Paul.


Ace gloire et déliquescence … Dynast10

De son passage il laisse des classiques tels que Cold Gin, Parasite, Shock me, rocket ride, flaming youth , New York groove ou hard times. Malheureusement le spaceman se bat contre ses démons intérieurs, une longue bataille avec l'alcool et d'autres substances qui le font stagné et régressé aussi bien musicalement que techniquement et se coupé du reste du groupe!

Il quitte le groupe et son aura, son talent, sa technique si particulière et ses performances live vont inspirer toute une génération de guitaristes tels que : Dimebag Darrell, Mike McCready, John 5, Dave 'Snake' Sabo, Paul Gilbert, Marty Friedman et de bien autres.

En 1984, il est invité à jouer sur le titre Bump and Grind de l'album de Wendy O. Williams produit par Gene Simmons.

Ace traverse une grosse période de turbulences jusqu'à 1987, avec des choix peut judicieux comme de garder son visage secret jusqu'à 1985 , il décide enfin de voler de ses propres ailes et monte cette année la, avec John Reagan, Arthur Stead, Richie Scarlet et Anton Fig ,le  groupe « Frehley’s comet » Richie Scarlet est remplacé par Tod Howarth pour les sortie successive de deux opus de haute qualité avec des titres forts comme « Rock soldiers », « Into the night » et « Breakout » « dolls » « Calling To You » « Insane » ou « Fallen Angel » et l album Live+1.

L’embellie ne sera que de courte durée, le groupe ne fera pas long feu. Ace n’aimant pas l’ombre que Tod Howarth lui fait, pourtant celui-ci le booste et Ace sort de ses standards pour le meilleur pour nos oreilles ! Dommage ! L’ex spaceman sort un autre LP Trouble walkin' en 1989 sous son seul nom avec le retour Richie Scarlet a la guitare et le renfort de poids de Peter Criss sur 3 titres. Album de très bonne facture qui aurait mérité un meilleur sort et  Ace disparait du devant de la scène.

En 1995, Ace Frehley et Peter Criss s’associes pour une tournée nord-américaine intitulée "The Bad Boys Tour" des plus confidentiels !

Il faut attendre le « MTV Unplugged » pour voir « Ace » revenir dans l’actualité.

Apres un séance de reconditionnement, affiné, relooké et de réapprentissage auprès de Tommy Thayer  ,la reformation de KISS en 1996 et 1997 comble les fans ,  mais Ace » et le groupe retombe petit à petit dans leurs travers , Ace retrouve des dollars et tout les excès que cela entraine , la reformation est un chemin de croix pour tout le monde , étant ingérable avec Peter  ,ils sont remplacé sur psycho circus par Tommy Thayer  et Kevin Valentine  ou son seul coup d’éclat se nomme "In Your Face" , la tournée qui suit et le farewell tour sont 2 purges sans nom ou le groupe est a la dérive complète, après une dernière apparition pour les JO en février 2002 leurs chemins se sépare de nouveau définitivement. Et Ace redisparaître des radars jusqu’en 2009.

Il enregistre l'album solo Anomaly avec Derrek Hawkins à la guitare, Scot Coogan a la batterie et Anthony Esposito a la basse. L'album sort le 15 septembre 2009. Il est mixé par Marti Frederiksen.

Ace Frehley  publie son autobiographie, No Regrets - Les mémoires du rock'n'roll, le 1er novembre 2011. L'autobiographie est rédigée par Frehley, Joe Layden et John Ostrosky.

En 2014 avec Space Invader, Ace sort son 6 eme album.

En 2016, il s'offre une parenthèse nostalgique avec Origins, Vol.1, où il reprend des standards des années 70. Il reprend « fire and ice «  avec Paul Stanley.

Frehley sort son album Spaceman en octobre 2018, Il marque également les retrouvailles  avec Gene Simmons depuis son départ en 2002, qui a coécrit et joué de la basse sur le titre Without You I'm Nothing et a également coécrit Your Wish Is My Command.
Origins, Vol.2, est attendu pour le 18 septembre avec une nouvelle collection de reprise, sans oublier de flatter son propre ego avec une pochette toute en modestie !

Que pensé de la carrière d’Ace ?


Vaste question qui divise les fans, les ultras cautionnent le personnage et les autres sont soient dépités, déçus, s’en foute ou dégoutés !

Ace restera dans les mémoires et la légende non seulement pour sa participation dans le groupe le plus chaud du monde, mais aussi pour son originalité en tant que guitariste et son influence sur des guitaristes du monde entier. On se souviendra également de lui pour son come back de l'abîme du a ses problèmes personnels et de ses déceptions musicale à retrouver Kiss lors de la reformation et d’être en 1996 / 1997 le spaceman que les fans rêvait de voir depuis la fin des années 70. Il a marqué la vie de nombreuses personnes et continuera toujours de le faire.

Aujourd’hui 2 tendances se dégage, ceux qui me jures  que par Ace, car il sort toujours de la nouvelle musique  a rythme soutenue et qu’il est l originel ! Et les autres pour qui Ace est du passé et qu’il ressasse une musique daté et recyclé à l’ infini depuis 1978 !

Mais force est de constaté que lorsque l’on met sur la balance la carrière du spaceman, celle-ci penche malheureusement du mauvais coté ! Son image est brouillée aussi bien par ses frasques, ses dépendances, ses mauvaises inspirations, sa méchanceté et son égo surdimensionné !

Kiss est connu pour ses fans passionnés et sans concessions mais que dire de ceux d’Ace … On à les fans qu’on mérite !

Ace n’a jamais mâché ses mots avec des prises de position forte, mais a force de se trouvé des excuses et trouvé des coupables a tout ses maux, il s’est plus desservis qu’aidé, mais son lobbying a trouvé échos parmi ses dies hard fans, attention pas la majorité heureusement !  

Ace a toujours eu des boucs émissaires ou de bonne raison à ses déboires, mais les ficelles sont un peu grosses même si il y a un peu de tris a faire et tout n’est pas a lui imputé  , beaucoup de monde a son palmarès , le duo Kissien maléfique (Gene et Paul) ,Bob Ezrin sur destroyer , Vinnie Poncia ,trop de fêtes alcoolisés et de drogues ,de voitures trop puissantes, sa notoriété insuffisante  ,aux journalistes  qui ne l’on pas courtisé a son départ de kiss ,a ses émoluments pas a la hauteur de son statut ,  a Tommy Thayer qui a osé lui réapprendre a joué les morceaux lors de la reformation ,et qu’il lui donne des directives en tant que road manager , qu’il lui ai volé sa place au sein du groupe et qu’l endosse son maquillage ! A la Kiss compagny (Paul, Gene et Doc Mc Ghee) toute entière qui refuse qu’il revienne dans le groupe malgré ses appelle du pied pas très discret ! Etc …

Bien entendu, il se donne le beau rôle alors que la réalité diffère de sa vérité !  

Ace était ingérable dans les années 70, absence, bourré, capricieux, jaloux  et cela fut de même lors de son retour, le seul souci c’est qu’il n’était plus employé et ça son égos a eu du mal a le supporté, comment un simple fan comme thayer était devenu plus important dans l’organigramme kissien que lui et le dirigeait ! Comment supporté que Thayer soit choisis pour l’album psycho circus plutôt que lui ! (Paul, Gene et Doc Mc Ghee ont le choix d’un musicien performant plutôt qu’une légende imbibé et drogué a longueur de journée (a qui la faute), a ses caprices répétés pour que son cachet soit revu après chaque show au détriment de Peter ( qui lui en voudra terriblement) , a ses arrivés au dernier moment pour les concerts ! Et la liste est non exhaustive !

Comment passé sous silence son comportement, ses insultes envers Tommy Thayer qui est de devenu le spaceman 2.0 , Tommy ne lui a rien volé , le maquillage est une propriété de la Kiss compagny vendu par Ace pour quelques millions , Si il avait encore le moindre droit sur le maquillage de l’homme de l’espace connaissant le bonhomme croyez vous que Kiss ou Tommy l’utiliserais ainsi ? Avidité ou mal conseillé, le résultat est le même. Mémoire courte ou victimisation a outrance, le seul souci a son attitude puante, sa base de fan insulte et ont une conduite haineuse envers l’ex guitariste de Black ‘n blue ! Imaginé ce que ressent Tommy Thayer lui le fan d’Ace, son idole quand il était jeune !

Juste pour rappel les propos de Eric Singer lors d’une interview en 2015 :

« Tu veux dire que Kiss a besoin de ces quatre personnages pour être Kiss, peu importe qui est sous le maquillage ? Eh bien, qui est sous le maquillage n’est pas si important que ça à mes yeux. C’est mon point de vue, bien sûr.
« Il y a des fans qui pensent que c’est une erreur complète et que c’est un blasphème, mais tu sais, ils ont le droit d’avoir leurs opinions. Je dirais juste ceci : Ace et Peter ont tous les deux joué dans Kiss avec quelqu’un d’autre qui portait le maquillage et qui n’était pas un membre d’origine. Et ça ne leur posait aucun problème, sais-tu pourquoi ? Ils étaient payés et ils se faisaient de l’argent avec Kiss, et c’est pour ça qu’ils le faisaient ! Mais aujourd’hui, puisqu’ils ne sont plus dans Kiss et qu’ils ne font plus d’argent avec Kiss, maintenant ça leur pose problème. Voilà ce qu’il faut retenir ! Parce que Ace a joué avec moi et ça ne lui posait aucun souci que je joue avec le maquillage, et Peter Criss a joué avec Tommy Thayer dans Kiss avec Tommy qui portait le maquillage et ça ne lui posait aucun souci non plus. Maintenant ils dissent que ça leurs pose problème alors que ça ne leurs posaient pas de problème lorsqu’ils étaient dans le groupe n’est-ce pas ? »

Es-tu en train de dire qu’ils sont hypocrites sur le sujet ?

« Absolument ! A cent pour cent ! Parce que, comme je l’ai dit, c’est une question d’argent. Maintenant ils prétendent que c’est une question de respect et tout mais non, pour eux, c’est une question d’argent car pour faire court, s’ils ne sont pas dans Kiss, ils ne font plus aujourd’hui l’argent qu’ils se faisaient lorsqu’ils étaient dans Kiss. » CQFD…

Je reconnais humblement que la musique qu’il produit depuis 2009 n’est absolument pas jouissif et ne me procure aucun bonheur, ni sensations, je la trouve insipide répétitive et sans créativité, d’une aridité sans nom !

Concernant le grand guitariste qu’il fut, aujourd’hui le poids des ans, et les abus ont eu raison de son jeu flamboyant, on ne compte plus le nombre de prestations catastrophiques, hélas !

Que dire de sa prestation au Hellfest 2015, bouffi, empreinté devant un public clairsemé, j’ai eu mal pour lui, les spectateurs plébiscitant les titres de Kiss a ceux de sa carrière solo, même le classique « Rock soldiers », ne trouva pas grâce ! Et pourtant j’ai aimé son brin de voix, nostalgie quand tu nous tiens ! Mention spécial au groupe qui l’accompagnait !

Comment qualifié sa conduite auprès de son groupe qu’il vire, Richie Scarlet en tête juste après le décès de sa femme car ses musiciens sont soit disant poussifs  (un humaniste ce Ace) pour embauché les musiciens jeune de Gene Simmons et la c’est lui qui ne peu plus suivre, pitoyable ! (les témoignages vidéos sont terribles !)

Je terminerais ce réquisitoire avec l’abstinence du sieur Frehley, qui est dans sa tête et pas vraiment une réalité, nombres de témoignages l’atteste ! (mais chut c’est tabou), nous passerons sous silence ses derniers démêlés avec son ex girl friend Rachael Gordon ! 11 ans de vie commune, » l’amour de sa vie » dixit Ace, entre parenthèse il est toujours marié a  Jeanette  ,( les divorcés savent pourquoi il reste marié) Mademoiselle Gordon raconte beaucoup de choses pour que tout soit la vérité , malheureusement une partie si …

Cerise sur le gâteau avec son soutient a Donald Trump «  je suis un partisan de Trump » Que dire …

En conclusion, si Ace a connu la gloire, l’anonymat, l’indifférence, son come back, tout lui impute, ses réussites, ses échecs et ses conneries, il n’a eu besoin de personne, et j’espère qu’un jour, il soit capable de faire son mea culpa, redevenir le musicien que j’adorais et pas cette créature sans âme et sans génie !

L’espoir  fait vivre … Il a tellement de bonnes démos moins stéréotypées dans ses tiroirs que la musique qu’il propose aujourd’hui !


Ceci ne sont que quelques mots d’un fan déçu, si Ace plait encore a certains tant mieux pour eux, je leurs demande juste d’être honnête avec eux même et en leur âme et conscience et savoir si il aime Ace pour la musique qu’il propose aujourd’hui ou parce que justement c’est Ace et quoi qu’il fasse c’est génial !


Vaste question qui soulève moult débats houleux ….



Mille mercis à ceux qui prêteront un œil a cet article, les autres passeront leur chemin …


Ace gloire et déliquescence … 11634310

_________________
Ace gloire et déliquescence … S-l50010
Revenir en haut Aller en bas
 
Ace gloire et déliquescence …
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Commentaires sur Ace gloire et déliquescence …

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kiss France forum :: Membres & ex- membres de KISS :: Ace Frehley-
Sauter vers: