GarthDestroyerMessages : 914 Date d'inscription : 29/05/2010
Sujet: Re: Paul Stanley Solo Album Ven 4 Juin - 16:02
battof67 a écrit:
Cet album a tourné dans mon "walkman" des heures et des heures la pauvre cassete est morte depuis....et le "walkman" avec! Tiens je vais me le repasser ce soir.
Moi c'est la cassette de Dynasty qui n'a pas survécu
Mister Make BelieveDestroyerMessages : 806 Date d'inscription : 15/06/2010 Age : 54 Localisation : Watchin' you !
Sujet: Re: Paul Stanley Solo Album Mar 15 Juin - 18:35
TAKE ME AWAY
Album ultra Kissien et au milieu, ce morceau magique et sa guitare miraculeuse. J'ai dû écouterce qtake me away des milliards de fois et l'album seulement quelques millions, même si ce n'est pas mon favori du quatuor...
PhilModérateurMessages : 7408 Date d'inscription : 21/04/2010 Age : 62
Sujet: Re: Paul Stanley Solo Album Sam 19 Juin - 22:52
Tonight You Belong To Me sans hésitation quoiqu' It's Alright n'était pas très loin.
geoffrey "ace" canivezAlive IIMessages : 2490 Date d'inscription : 17/06/2010 Age : 39 Localisation : Dans tes fesses
Sujet: Re: Paul Stanley Solo Album Sam 19 Juin - 23:03
j'ai voté pour move on sans hesité un exellent titre !!
LilithRock n roll overMessages : 1422 Date d'inscription : 28/04/2010 Localisation : Vegan Animal Liberation Front
Sujet: Re: Paul Stanley Solo Album Mar 22 Juin - 11:27
U-Boot a écrit:
Ceux de Criss ou Simmons ou Frehley, étaient bien plus personnels.
Pour ma part, c'est un album de Stanley sans Kiss ou un album de kiss sans criss simmons et frehley
+1
Mister Make BelieveDestroyerMessages : 806 Date d'inscription : 15/06/2010 Age : 54 Localisation : Watchin' you !
Sujet: Re: Paul Stanley Solo Album Mar 22 Juin - 11:34
Je ne sais pas si cet album est moins personnel... Je dirais plutôt que Paul a vraiment des goûts qui ressemblent à ce que le groupe fait ensemble...
LilithRock n roll overMessages : 1422 Date d'inscription : 28/04/2010 Localisation : Vegan Animal Liberation Front
Sujet: Re: Paul Stanley Solo Album Mar 22 Juin - 11:47
Pourtant il a dû avoir des compos qui rentraient moins dans l'esprit de l'album (p-e plus AOR ou folk, du type de "Hard luck woman" qu'il avait composée en pensant à Rod Stewart), & qu'il n'a pas sélectionnées : pourquoi, seulement parce qu'elles étaient moins bonnes? Ou parce qu'il ne voulait pas "s'éparpiller" musicalement justement?
Paul est mon préféré & ça aurait été passionnant qu'il montre davantage de ses influences, ou univers qui l'attirent. Bref, qu'il se livre plus.
Je veux bien que, pour un album de KISS (le groupe), il se maintienne dans une ligne musicale directrice type, mais un album solo sert à aller dans des voies plus originales normalement.
Même si Paul vibre pour le style KISS, il n'a pas du tout innové, je le regrette! D'ailleurs ce fut pareil avec "LTW".
geoffrey "ace" canivezAlive IIMessages : 2490 Date d'inscription : 17/06/2010 Age : 39 Localisation : Dans tes fesses
Sujet: Re: Paul Stanley Solo Album Mar 22 Juin - 14:51
live to win est un tres bon album, je les adoré des que je les ecouter !!
LilithRock n roll overMessages : 1422 Date d'inscription : 28/04/2010 Localisation : Vegan Animal Liberation Front
Sujet: Re: Paul Stanley Solo Album Mar 22 Juin - 15:22
Oh, sujet sensible, il ne faut pas toucher à LTW.
geoffrey "ace" canivezAlive IIMessages : 2490 Date d'inscription : 17/06/2010 Age : 39 Localisation : Dans tes fesses
Sujet: Re: Paul Stanley Solo Album Mar 22 Juin - 15:25
Lilith a écrit:
Oh, sujet sensible, il ne faut pas toucher à LTW.
non tkt pas lool ! tu a ton opignion ces normal ! C'est simplement que LTW est un album super du 100% paul !! j'aurais aimez qui inclue une chanson de l'album dans le repertoire kiss
zensAliveMessages : 425 Date d'inscription : 20/04/2010 Age : 35 Localisation : Villeurbanne
Sujet: Re: Paul Stanley Solo Album Mer 2 Fév - 15:14
Pour réagir sur cet album. Le son est tres bon, les ballades, la voix de Paul Stanley, l'ambiance de cet album est exellente, musicalement rien à dire et c'est le plus important.
Mais
_ Je trouve qu'il y a trop de ballades, avec une telle voix on ne peut qu'écouter mais je trouve quand meme que Paul ne s'est pas trop mouillé sur ce coup, quelle ballade chantée par lui pourrait faire un bide?
_ Cet album ressemble énormément à un album de Kiss; certains diront, ben oui tant mieux, ben pour ma part, pour un album solo, je préfère un effort d'originalité et de personnalité de la part des musiciens. Par exemple l'abum de Peter Criss est inférieur musicalement mais il a su mettre son personnage au placard pour faire quelque chose de sincère et de personnel (au risque de déplaire). Paul Stanley lui a fait du Kiss comme il sait le faire (d'ailleurs savait il faire autre chose à l'époque?) et la sauce a bien pris.
DOMMMonsterMessages : 13780 Date d'inscription : 19/05/2010 Age : 61 Localisation : digoin
Sujet: Re: Paul Stanley Solo Album Mer 13 Fév - 13:14
En 1978, KISS se lance dans un projet inédit : chacun de ses membres sort son album solo. Cette opération doit permettre à chacun de s'exprimer indépendamment tout en restant attaché à l'entité KISS, et de désengorger des tensions internes qui subsitent au sein du groupe depuis plusieurs mois. Cette crise est notamment liée au désir du guitariste Ace Frehley et du batteur félin Peter Criss d'être un peu plus entendus au sein du combo face à une paire Simmons/Stanley hydre à deux têtes du navire KISS. Etre reconnu pour ses talents et à égalité dans le groupe ... une attitude de tête brûlée que les 2 leaders ont un peu de mal à avaler. Une situation inconfortable pour Ace qui s'était de plus en plus réfugié dans l'alcool et les drogues.
Talent de musicien, talent de songwritter ? Paul Stanley l'a démontré au sein de KISS où il se partage le leadership avec Gene Simmons. Alors que le bassiste démoniaque entretient une image plus obscure, inquiétante et sexuelle, Paul est lui perçu comme le beau gosse à la sensualité et au glamour à fleur de peau, même si le côté sexuel est exploité également.
Pour ce premier bébé solo (il faudra ensuite attendre Live To Win en ... 2006), Paul a cherché le fignolage et la qualité. Certes, il a produit l'album mais s'est adjoint bon nombre de personnes de renom pour l'enregistrement et le mix, entre autres George Marino (qui a notamment bossé sur le Physical Graffiti de LED ZEPPELIN et qui travaillera sur bon nombre d'albums très réputés de diverses stars du rock, de la pop et du hard rock). Au niveau des musiciens, il est épaulé sur tout l'album par Bob Kulick : le guitariste chauve et moustachu est familier du monde de KISS non seulement parce que son frère Bruce en deviendra le guitariste officiel de 1984 à 1996, mais aussi parce qu'il a joué de manière non-officielle sur des titres studios de KISS (dont les titres studio du Alive II). Pour l'anecdote, on le retrouve ensuite dans MEAT LOAF et sur l'album de W.A.S.P. The Crimson Idol (1992). Les postes de bassistes et de batteurs sont partagés entre divers musiciens (Eric Nelson, Steve Buslowe, Richie Fontana et Craig Krampf) et on aura droit à l'apparition du célèbre Carmine Appice (VANILLA FUDGE, CACTUS, Jeff Beck, Rod Stewart, KING COBRA, BLUE MURDER ...) sur un titre (« Take Me Away (Together As One) »).
L'album de Paul en plus d'être un disque tout-à-fait honnête - avec des titres qui auraient pu figurer dans le répertoire de KISS, bien que l'ensemble soit un peu plus varié que le pur style Kissien -, possède une particularité par rapport aux trois autres : il est le seul à ne posséder que des morceaux originaux. Bref, vous ne trouverez aucune reprise ici, les morceaux étant signés soit par Paul seul, soit en collaboration avec un certain Mikel Japp - qui participera à quelques compositions du futur Creatures Of The Night (1982). Pas vraiment de guests et autres star de la "jet set" du rock comme l'a fait son compère Gene : l'album Paul Stanley, c'est du "Paul Stanley pur-jus", un disque où le musicien s'est mis à nu, tout en restant dans la peau de ce frontman charismatique et magnétiseur.
Comme il avait pu le prouver sur "Black Diamond" (album Kiss) ou "I Want You" (album Rock'n Roll Over), Paul est le spécialiste des introducions "trompe l'oeil" (ou plutôt "trompe l'oreille" avec le premier titre "Tonight You Belong To Me" : ce premier titre très bon, héroique et romantique possède une introduction toute douce où Paul se fait sensuel et ça embraye sur un bon tempo plombé soutenu par un riff efficace. "Ain't Quite Right" est assez différent du registre de KISS, Paul y développe un certain feeling, un esprit soul survole ce titre pourtant rock. « Take Me Away (Together As One) » est un titre tranquille et joli, avec une montée en puissance sur le refrain et de très jolies parties de guitare. Nous arrivons au point qui fâche un peu : la ballade "Hold Me, Touch Me (Think of Me When We're Apart)". Certes elle est jolie mais là, on est plus proche de Glenn Medeiros que de KISS. De plus, il s'agit du single choisi pour illustrer l'album, choix assez étrange : un titre rock comme "Move On" ou "Tonight You Belong To Me" aurait été plus représentatif du style de Paul et de l'album que ce morceau très guimauve.
Les titres plus rock'n roll sont bien présents avec le remuant "Move On" qui porte bien son nom et qui est l'un des hits de l'album. "Wouldn't You Like To Know Me ?" est assez sympa aussi et possède un très bon refrain rock U.S. "It's Alright" ou "Love In Chains" auraient bel et bien pu faire partie du répertoire de KISS, chacune avec son riff bien Kissien. "Goodbye" propose un couplet bien heavy rock et un refrain plus enlevé, terminant ainsi un album bien sympathique avec de bonnes chansons dans l'ensemble si l'on excepte le choix contestable du single.
Pas beaucoup de faux pas pour cet album solo de Paul Stanley. Mais contrairement à son collègue guitariste Ace Frehley, le succès commercial sera moindre au niveau des classements (même par rapoort à l'album de Gene qui est pourtant nettement moins bon), étrange car Paul est quand même l'un des frontman et compositeur influent de KISS en plus d'être un personnage assez charismatique. Ce qui n'empêchera pas l'album d'atteindre comme pour les 3 autres le stade de disque de platine. Ce disque démontre le talent de compositeur et de musicien de Paul Stanley, un talent qui sera mis encore plus à contribution dans les années 80 (surtout après Lick It Up) puisque Gene sera moins présent pour Kiss, attiré par des expériences extérieures (production, cinéma ...). Cet album solo est pour ma part mon préféré avec celui d'Ace Frehley.
kingofheartsHotter than hellMessages : 192 Date d'inscription : 08/04/2010 Localisation : Marseille
Sujet: Re: Paul Stanley Solo Album Mer 13 Fév - 15:31
"Me suis régalé" en lisant "ta" chronique Domm, sur l'album solo de Paul de 78...Cela m'a "ramené" 2, 3 décennies en arrière, où comme "la plupart" je pense, je lisais plusieurs fois une "même" chronique d'album, juste pour m'en "délecter"... Ces magazines avaient pour nom "Best", "Rock'n'folk", "Hard rock Mag", Enfer magazine", "Metal attack" et bien d'autres... Et bien j'ai retrouvé tout cela dans ton beau billet .
Alors tout simplement "good work", and " many thanks" à toi !!!
DOMMMonsterMessages : 13780 Date d'inscription : 19/05/2010 Age : 61 Localisation : digoin
Sujet: Re: Paul Stanley Solo Album Mer 13 Fév - 16:22
je te remercis mais je n ai aucun mérite , j ai juste copier /coller ... mais la ou je te rejoins c est que comme toi il m arrive souvent de lire et relire certaines chroniques ... et la tu vois le net et la médiatisation a outrance on un peu tuer le truc en faisant passé l extraordinaire pour du banal avec tous les effets pervert qui vont avec .... du genre surenchère , course au n importe quoi . pourvu que cela fasse parler .. néanmoins les auteurs de ces chros ont plutot bien résumé la disco du groupe , mème si certaines choses ne font pas plaisir a lire ...
kingofheartsHotter than hellMessages : 192 Date d'inscription : 08/04/2010 Localisation : Marseille
Sujet: Re: Paul Stanley Solo Album Mer 13 Fév - 16:52
Ce n'est pas toi ?.. Enfin ce n'est pas "grave"..lol ! Ce qui compte avant tout, c'est que cela soit une chronique "censée" et aussi "argumentée". Après, concernant la "subjectivité" -le parti pris- de l'auteur (au fait, connait-on son nom ?), quand il "rentre" dans certains détails, cela ne me gêne nullement (comme on dit, "les goûts et les couleurs")...
Mais il est de "bon ton" de souligner une certaine qualité d'écriture, et de cela, je ne m'en "plaindrais" pas... Bien au contraire !
Enfin, au sujet d'internet et de "la médiatisation à outrance" comme tu l'écris, il est vrai "malheureusement" que parfois "l'extraordinaire" passe pour du banal..Et "vice versa"...(rire nerveux...). Bien à toi.
ParasiteWicked lesterMessages : 49 Date d'inscription : 31/01/2014 Age : 50 Localisation : MONETAY-SUR-LOIRE
Sujet: Re: Paul Stanley Solo Album Mar 11 Fév - 20:27
Paul Stanley solo... Pas le plus vendu, mais certainement le plus réussi musicalement. Paul ne prend pas trop de risques et reste assez proche du style Kiss. Il confirme en passant que c'est un songwriter de talent. 4/5.
phiphiMonsterMessages : 13033 Date d'inscription : 07/09/2014 Age : 57 Localisation : Le Grand Est
Sujet: Re: Paul Stanley Solo Album Jeu 30 Oct - 22:31
C'est le troisième album solo de 1978 que j'ai acheté après celui de Peter et de Gene (en cassette à l'époque) ... En fait, je l'ai très peu écouté car je n'ai pas du tout accroché. Beaucoup trouvent que cet album est le plus kissien des quatre albums solo. Je ne suis pas d'accord. En effet, je ne pense pas que l'album de Paul soit un album de hard rock comme Kiss en réalisait et en jouait avant la sortie des albums solo ... Beaucoup de balades et du Hard plutôt FM que rock. En revanche, je pense effectivement que l'on retrouve le style de son album solo sur les albums de kiss post-album solo. Notamment sur "Dynasty" avec des titres comme "Sure know something" ou "Magic touch" voire sur "The Elder" avec "The Oath" ou "Just like a boy". Ces chansons n'auraient pas été incohérent sur son disque solo... Après comme je l'ai déjà écrit par ailleurs, je recherchais autre chose dans Kiss... Cette image, ce maquillage, ce sang, ce feu, ces plateformes boots, ces scènes gigantesques ... Tout cela, je pense que c'était pour déménager et pour s'exploser la tête, les yeux et les oreilles... Cet album aurait pu me plaire malgré tout, comme celui de Peter qui ne correspond pas non plus au style hard rock de Kiss. Je pense que c'est son côté plus commercial qui fait la différence. En tous les cas, même si ce n'est certainement pas le plus mauvais, c'est celui que j'aime le moins. Ce qui est drôle, c'est que suite à l'achat des trois premiers albums solo dont aucun ne m'avait particulièrement impressionné, j'ai failli ne jamais acheté le dernier !
phiphiMonsterMessages : 13033 Date d'inscription : 07/09/2014 Age : 57 Localisation : Le Grand Est
Sujet: Re: Paul Stanley Solo Album Jeu 25 Mar - 20:57
25.03.2021 20:56:31
KISS Paul Stanley Solo Album (1978) Kiss Album Review
13 vues•24 mars 2021
phiphiMonsterMessages : 13033 Date d'inscription : 07/09/2014 Age : 57 Localisation : Le Grand Est
Sujet: Re: Paul Stanley Solo Album Ven 13 Jan - 17:07
Kiss – ‘Paul Stanley’ (1978) – Album Review (The Kiss Review Series)
PUBLISHED ON August 27, 2020 By 1978, Kiss had reached the peak of stardom. They were flying high and a couple members were too. Trouble was brewing and most especially with Ace Frehley and Peter Criss. From what I have read, they both wanted to do solo albums, but the band needed to keep the train rolling. So Bill Aucoin and others came up with a strategy to help keep the peace. The entire band would each do a solo album and they would all be released at the same time on the same day, however, they would be under the Kiss umbrella. Brilliant or Stupid was still yet to be seen. No band had ever attempted this prior or since and probably for good reason.
Each member had to find their own producer, their own musicians as no one in the band played on the other persons record. It took a lot of time and while they were working on the records, the label released ‘Double Platinum’ which we discussed last week. All the albums came out on the same day, September 18, 1978. Now I needed to decide what order to review these so it wouldn’t look like I was showing favorites so I let the posters do the talking. The order of these Solo reviews is based on how the posters piece together from left to right. In that case, Paul Stanley’s album is up first.
I love how the albums have the dedication on the back to the other members and each has their own color theme with Paul’s being Purple (obviously). All the solo album had wonderful inserts included in them and the ones I have do (for the most part). The one thing all my copies have is the treasured Posters that were basically giant puzzle pieces. Each album had a piece of the puzzle and Paul’s is on the far left. With each review, I will add the next puzzle piece until we get the full poster picture.
The albums also came with a merchandise order form and the only one I have is Peter’s as well as an insert of lyrics and credits (again, Peter’s is the only one I have). It also had the album sleeve with a picture of each solo album. The one for Paul’s is split on the seams, but otherwise, the picture still looks great.
Now there was something unusual in Paul’s when I pulled everything out. A piece of paper fell out with Paul and Gene’s autograph. No, this is not from the days of the solo album. This was actually from when my oldest brother was at the airport and saw Paul and Gene walking towards him. He stopped them and said I was a huge fan and could he get an autograph for his little brother. And they kindly did. Well Paul kindly did. He said Gene was a dick about it. Typical!!! This was either late 80’s or early 90’s I believe.
Back to the album. Paul actually produced most of his album along with Jeff Glixman who has worked with Sabbath, Kansas, Gary Moore and Yngwie. Paul brought in a bunch of musicians to help and all songs were written or co-written by Paul. This album was going to be what Paul was all about and I think it fits him perfectly. It is more Pop and melodic rock than straight up hard rock, but it is has its moments. Paul’s album is considered one of the best of the 4, but these reviews will tell you what I think.
The album kicked off with “Tonight You Belong to Me” which had a very sneaky start. It came at you with an acoustic guitar and Paul singing so lovely and softly in what you think is a ballad before the song explodes with a killer Kiss sounding riff and heavy drums and a full band with tempo sped up and Paul’s vocals just soaring. If you remember from earlier posts, Bob Kulick was the guitarist that auditioned for Kiss and was right before Ace came in and took the job. Bob is back on this song and actually does all the solos but one song on the album. And he does brilliantly.
“Move On” keeps the party rolling with a song about a parent that is advising their child to move on and explore lots of women. With wonderful backing vocals by Diana Grasselli, Miriam Naomi Vale, and Maria Vidal, more slick work from Bob, the song is another rocker with a little soul vibe thrown in with those backing vocals.
The next song is “Ain’t Quite Right” and slows it down a notch with Paul bringing his love for R&B in to the mix. Paul’s vocals on this album are on point and the soulfulness he brings on this one is brilliant. What is great about these album is getting to see a different side of each singer and this brings a new layer to his vocals and talent. Steve Buslowe is on bass with this song and a real standout and as the bass lines are subtle yet effective. Heck, even Bob Kulick shows a softer side on his solo. I like this song more today than I did back then as I didn’t notice the little nuances of the song.
“Wouldn’t You Like to Know Me” sounds like it is right off ‘Unmasked’ with all its pop sensibilities. Maybe a sign of things to come for the band. It is an uptempo pop song, that is what it is plain and simple. The chorus is catchy as hell and you bob along while you listen to it.
The final song on Side 1 is “Take Me Away (Together As One)” which is done in the same vein as the opening track with a slow beginning before slamming it home in to a rocker. The slower parts are longer and the more rocking parts are heavier. The drum work is a step up with Carmine Appice on the drums for this one. Paul whispers some lyrics and then full vocals on others. It is a battle back and forth between and soft and hard. In the end, the song works and is one of the memorable and best tracks on the album…at least for me.
Side 2 kicks off with another pop song called “It’s Alright” which sounds like Rick Springfield stole all his sound from this song. It is a happy sounding song that might get you on the dance floor and you know what, It’s alright. I’m okay with that. It is a fun track. Plus, Paul feels right at home in this area. He seems to enjoy it.
“Hold Me, Touch Me” is up next and brings back the ballad and oh does it. It is pretty sappy and sugary sweet, almost enough to give you a cavity. A piano intro opens the song, Paul sings sweetly and the song is layered with orchestration. It is a little over the top, but it works just the same. Paul actually does all the guitar work on this one which isn’t a ton, mostly the solo. The heavy lifting comes from Doug Katsaros on the piano and string sounds with Craig Krampf on drums.
“Love in Chains” brings back the rock and actually sounds more like the Kiss that we know. Great little guitar riffs and Paul strutting his stuff with his vocal delivery. It isn’t the best song on the album, but it is passable. Nothing truly memorable.
The album ends with “Goodbye” which is another pop song. Production wise, I think it is a little all over the place in its structure and a little tired sounding. Still, I wouldn’t skip it as there is nothing to the point of skipping or deleting on this album.
Track Listing: Tonight You Belong To Me – Keeper Move On – Keeper Ain’t Quite Right – Keeper Wouldn’t You Like To Know Me – Keeper Take Me Away (Together As One) – Keeper It’s Alright – Keeper Hold Me, Touch Me – Keeper Love in Chains – Keeper (1/2 Point) Goodbye – Keeper (1/2 Point)
The Track Score on this one is 8 out of 9 or 89%. Overall, this is a solid album and I think shows who Paul really is and is exactly what I would’ve expected. I like pop and rock and a little R&B so all that mixed together is a match made in heaven. A whole album of Paul is fine with me as I have a Paul playlist on my phone so nothing new for me. Paul went for it and delivered an album that had the songs, had an accessible sound and pure quality all around. I can see why a lot of people consider this the best of the four, but jury is still out for me. I would give this a 4.5 Out of 5.0 Stars as it ends a little flat, but the rest is solid gold.
phiphiMonsterMessages : 13033 Date d'inscription : 07/09/2014 Age : 57 Localisation : Le Grand Est
Sujet: Re: Paul Stanley Solo Album Ven 13 Jan - 17:32
13.01.2023 16:24:43
Kiss - 'Paul Stanley' (1978) - Critique d'album (La série Kiss Review)
PUBLIÉ LE 27 août 2020 En 1978, Kiss avait atteint le sommet de la célébrité. Ils volaient haut et quelques membres aussi. Des problèmes se préparaient et plus particulièrement avec Ace Frehley et Peter Criss. D'après ce que j'ai lu, ils voulaient tous les deux faire des albums solo, mais le groupe avait besoin de faire rouler le train. Alors Bill Aucoin et d'autres ont proposé une stratégie pour aider à maintenir la paix. Le groupe entier ferait chacun un album solo et ils sortiraient tous en même temps le même jour, cependant, ils seraient sous l'égide de Kiss. Brillant ou stupide était encore à voir. Aucun groupe n'avait jamais tenté cela avant ou depuis et probablement pour une bonne raison.
Chaque membre devait trouver son propre producteur, ses propres musiciens car personne dans le groupe ne jouait sur le disque des autres. Cela a pris beaucoup de temps et pendant qu'ils travaillaient sur les disques, le label a sorti "Double Platinum" dont nous avons parlé la semaine dernière. Tous les albums sont sortis le même jour, le 18 septembre 1978. Maintenant, je devais décider dans quel ordre les passer en revue pour qu'il n'ait pas l'air de montrer des favoris, alors j'ai laissé les affiches parler. L'ordre de ces critiques Solo est basé sur la façon dont les affiches s'assemblent de gauche à droite. Dans ce cas, l'album de Paul Stanley est en tête.
J'aime la façon dont les albums ont la dédicace au verso aux autres membres et chacun a son propre thème de couleur avec Paul étant violet (évidemment). Tous les albums solo contenaient de merveilleux inserts et ceux que j'ai fait (pour la plupart). La seule chose que toutes mes copies ont, ce sont les précieuses affiches qui étaient essentiellement des pièces de puzzle géantes. Chaque album avait une pièce du puzzle et celle de Paul est à l'extrême gauche. À chaque examen, j'ajouterai la pièce de puzzle suivante jusqu'à ce que nous obtenions l'image complète de l'affiche.
Les albums sont également accompagnés d'un bon de commande de marchandise et le seul que j'ai est celui de Peter ainsi qu'un insert des paroles et des crédits (encore une fois, celui de Peter est le seul que j'ai). Il y avait aussi la pochette de l'album avec une photo de chaque album solo. Celui de Paul est fendu sur les coutures, mais sinon, la photo a toujours fière allure.
Maintenant, il y avait quelque chose d'inhabituel chez Paul quand j'ai tout sorti. Un morceau de papier est tombé avec l'autographe de Paul et Gene. Non, cela ne date pas de l'époque de l'album solo. C'était en fait à partir du moment où mon frère aîné était à l'aéroport et a vu Paul et Gene marcher vers lui. Il les a arrêtés et a dit que j'étais un grand fan et qu'il pouvait obtenir un autographe pour son petit frère. Et ils l'ont gentiment fait. Eh bien, Paul l'a gentiment fait. Il a dit que Gene était un connard à ce sujet. Typique!!! C'était soit à la fin des années 80, soit au début des années 90, je crois.
Retour à l'album. Paul a en fait produit la majeure partie de son album avec Jeff Glixman qui a travaillé avec Sabbath, Kansas, Gary Moore et Yngwie. Paul a fait venir un groupe de musiciens pour l'aider et toutes les chansons ont été écrites ou co-écrites par Paul. Cet album allait être ce que voulait Paul et je pense qu'il lui va parfaitement. C'est plus de la pop et du rock mélodique que du hard rock pur et simple, mais il a ses moments. L'album de Paul est considéré comme l'un des meilleurs des 4, mais ces critiques vous diront ce que j'en pense.
L'album a débuté avec "Tonight You Belong to Me" qui a eu un début très sournois. Il est venu vers vous avec une guitare acoustique et Paul chantant si doucement et si doucement dans ce que vous pensez être une ballade avant que la chanson n'explose avec un riff au son de Kiss et une batterie lourde et un groupe complet avec un tempo accéléré et la voix de Paul qui monte juste en flèche. Si vous vous souvenez des messages précédents, Bob Kulick était le guitariste qui a auditionné pour Kiss et était juste avant qu'Ace n'arrive et n'accepte le poste. Bob est de retour sur cette chanson et fait tous les solos sauf une chanson sur l'album. Et il le fait avec brio.
"Move On" continue la fête avec une chanson sur un parent qui conseille à son enfant de passer à autre chose et d'explorer beaucoup de femmes. Avec de merveilleuses voix d'accompagnement de Diana Grasselli, Miriam Naomi Vale et Maria Vidal, un travail plus astucieux de Bob, la chanson est un autre rocker avec une petite ambiance soul ajoutée à ces voix d'accompagnement.
La chanson suivante est "Ain't Quite Right" et ralentit d'un cran avec Paul apportant son amour pour le R&B dans le mix. La voix de Paul sur cet album est pertinente et l'âme qu'il apporte à celui-ci est brillante. Ce qui est génial avec ces albums, c'est de voir un côté différent de chaque chanteur et cela apporte une nouvelle couche à sa voix et à son talent. Steve Buslowe est à la basse avec cette chanson et une vraie vedette et comme les lignes de basse sont subtiles mais efficaces. Heck, même Bob Kulick montre un côté plus doux sur son solo. J'aime plus cette chanson aujourd'hui qu'à l'époque car je n'ai pas remarqué les petites nuances de la chanson.
"Wouldn't You Like to Know Me" sonne comme si c'était juste "Unmasked" avec toutes ses sensibilités pop. Peut-être un signe des choses à venir pour le groupe. C'est une chanson pop uptempo, c'est ce qu'elle est pure et simple. Le refrain est accrocheur comme l'enfer et vous dansez pendant que vous l'écoutez.
La dernière chanson de la face 1 est "Take Me Away (Together As One)" qui est faite dans la même veine que la piste d'ouverture avec un début lent avant de la claquer dans un rocker. Les parties les plus lentes sont plus longues et les parties les plus basculantes sont plus lourdes. Le travail de batterie est un pas en avant avec Carmine Appice à la batterie pour celui-ci. Paul chuchote quelques paroles puis des voix complètes sur d'autres. C'est une bataille de va-et-vient entre le doux et le dur. En fin de compte, la chanson fonctionne et est l'une des meilleures et mémorables pistes de l'album… du moins pour moi.
La face 2 démarre avec une autre chanson pop intitulée "It's Alright" qui sonne comme si Rick Springfield avait volé tout son son à cette chanson. C'est une chanson au son joyeux qui pourrait vous amener sur la piste de danse et vous savez quoi, ça va. Je suis d'accord avec ça. C'est une piste amusante. De plus, Paul se sent comme chez lui dans ce domaine. Il a l'air d'apprécier.
"Hold Me, Touch Me" est le prochain et ramène la ballade et oh le fait. C'est assez séveux et sucré, presque assez pour vous donner une carie. Une intro au piano ouvre la chanson, Paul chante doucement et la chanson est superposée à l'orchestration. C'est un peu exagéré, mais ça marche quand même. Paul fait en fait tout le travail de guitare sur celui-ci qui n'est pas une tonne, principalement le solo. Le poids lourd vient de Doug Katsaros au piano et des sons de cordes avec Craig Krampf à la batterie.
"Love in Chains" ramène le rock et ressemble en fait plus au Kiss que nous connaissons. Super petits riffs de guitare et Paul se pavanant avec sa prestation vocale. Ce n'est pas la meilleure chanson de l'album, mais elle est passable. Rien de vraiment mémorable.
L'album se termine par "Goodbye" qui est une autre chanson pop. En ce qui concerne la production, je pense qu'il est un peu partout dans sa structure et qu'il sonne un peu fatigué. Pourtant, je ne le sauterais pas car il n'y a rien au point de sauter ou de supprimer sur cet album.
Le Track Score sur celui-ci est de 8 sur 9 ou 89%. Dans l'ensemble, c'est un album solide et je pense qu'il montre qui est vraiment Paul et correspond exactement à ce à quoi je m'attendais. J'aime la pop et le rock et un peu de R&B, donc tout cela mélangé est un accord paradisiaque. Tout un album de Paul me va bien car j'ai une playlist de Paul sur mon téléphone donc rien de nouveau pour moi. Paul y est allé et a livré un album qui contenait les chansons, avait un son accessible et une qualité pure tout autour. Je peux voir pourquoi beaucoup de gens considèrent que c'est le meilleur des quatre, mais le jury est toujours pour moi. Je lui donnerais 4,5 étoiles sur 5,0 car il se termine un peu à plat, mais le reste est en or massif.
phiphiMonsterMessages : 13033 Date d'inscription : 07/09/2014 Age : 57 Localisation : Le Grand Est
Sujet: Re: Paul Stanley Solo Album Ven 13 Jan - 18:18
13.01.2023 16:44:23
Cette chronique résume parfaitement et brillamment pourquoi je n'aime pas Paul Stanley dans Kiss :
Les meilleurs passages : "Cet album allait être ce que voulait Paul et je pense qu'il lui va parfaitement. C'est plus de la pop et du rock mélodique que du hard rock pur et simple, ... " "Move On"... la chanson est un autre rocker avec une petite ambiance soul ajoutée à ces voix d'accompagnement. La chanson suivante est "Ain't Quite Right" et ralentit d'un cran avec Paul apportant son amour pour le R&B dans le mix. "Wouldn't You Like to Know Me" sonne comme si c'était juste "Unmasked" avec toutes ses sensibilités pop. ... C'est une chanson pop uptempo, c'est ce qu'elle est pure et simple. "La face 2 démarre avec une autre chanson pop intitulée "It's Alright" qui sonne comme si Rick Springfield avait volé tout son son à cette chanson." "Hold Me, Touch Me" est le prochain et ramène la ballade et oh le fait. C'est assez séveux et sucré, presque assez pour vous donner une carie. Une intro au piano ouvre la chanson, Paul chante doucement et la chanson est superposée à l'orchestration. "L'album se termine par "Goodbye" qui est une autre chanson pop."
L'intéressé a fait du hard par opportunisme et non par goût... Cela n'enlève rien à son talent, son travail, sa persévérance et à ses qualités de compositeur et d'instrumentiste. Mais son intérêt a toujours poussé Kiss a glissé vers la pop... la parenthèse "Dynasty" à "The Elder" a été la sienne avec l'aval de Gene... "Creature" n'a été que le retour à la réalité imposé par les méventes des albums pop de cette fameuse parenthèse. Paul a toujours été le côté glamour de Kiss... les balades à l'eau de rose et les trucs à vomir.