12.01.2023 10:26:48
Kiss – ‘The Originals’ (1976) – Édition bonus (The Kiss Review Series)
PUBLIÉ LE 23 juillet 2020
Au cours des deux dernières semaines, j'ai parlé d'albums ou de singles spéciaux de Kiss dans ma Big Box of Vinyl et cela continue encore une fois. Cette fois, dans ma grande boîte de vinyles, il y avait un autre album spécial de Kiss. Maintenant, je vous apporte "The Originals". Cela a été publié le 21 juillet 1976, ce qui s'avère en fait être il y a 44 ans il y a seulement deux jours ! Pourquoi n'ai-je pas programmé cela pour mardi… qui sait. Parfois je suis stupide.
"The Originals", comme indiqué sur la couverture de l'album, sont "les albums qui ont déclenché une explosion Rock & Roll". Il s'agissait d'une réédition en édition spéciale des albums "Kiss", "Hotter Than Hell" et "Dressed to Kill" dans un seul package. Avec le succès retentissant de l'album live "Kiss Alive!" et "Destroyer", Casablanca Records a voulu profiter de ce succès et rééditer les albums dans un package glorieux.
L'album est accompagné d'un livret d'histoire de 16 pages, d'un autocollant couleur Kiss Army et d'une feuille de six cartes à collectionner. Ça ressemble à quelque chose comme ça…
Le mien, par contre, ne ressemble en rien à ça. Je n'ai pas le livret d'histoire de 16 pages, un autocollant couleur Kiss Army ou une feuille de six cartes à collectionner. Le mien ressemble à ça… n'aimez-vous pas les bagues de l'album sur la couverture !!
Les pochettes en papier contenant chaque album sont en fait des doublons des couvertures originales de l'album, ce qui est cool. Un problème, les miens ne le sont pas. Le mien ressemble à quelque chose comme ça…
J'étais curieux de savoir pourquoi cette version était si différente. Il existe plusieurs raisons possibles. D'abord, mes frères étaient vraiment nuls pour s'occuper de leurs albums et ils ont tout perdu, puis ils ont essayé de faire preuve de créativité avec les pochettes d'albums (ce qui ressemble à quelque chose que j'aurais pu faire à 8 ans). Ou l'autre possibilité est qu'il s'agissait d'une copie promotionnelle et qu'elle n'avait pas tous les articles agréables à avoir.
La bonne réponse est probablement un peu des deux, mais il s'agit en fait d'une copie promotionnelle de l'ensemble qui n'était pas à vendre. Je le sais parce que sur chaque album, un marqueur noir a gratté la phrase « copie promotionnelle non destinée à la revente ». Et la pochette de l'album a le coin coupé.
Les trois albums spéciaux de Kiss dont j'ai parlé sur ce site ont été des copies promotionnelles. Je trouve cela intéressant et j'ai besoin de comprendre pourquoi mon frère avait toutes ces copies promotionnelles. Je ne pense pas qu'il travaillait pour une station de radio.
Voici tous les albums inclus… (vous pouvez clairement voir les marqueurs noirs de chaque côté). Je suppose que si vous dissimulez l'expression "copie promotionnelle non destinée à la revente", vous pouvez réellement les vendre… bon à savoir.
L'ensemble n'est pas en très bon état et n'est même pas près d'être complet, mais les albums jouent et pour moi, c'est tout ce qui compte. Il y avait un petit bonus lorsque j'ai ouvert la pochette de l'album pour sortir les albums, une copie de 'KISS' était en fait incluse mais pas de pochette ou de couverture d'album. Donc, cet ensemble m'a donné deux exemplaires du premier album original.
Et c'est ma copie des originaux. Un jour, je prendrai une belle copie vierge, mais pour l'instant, cela suffira. Même si j'en reçois un nouveau, celui-ci restera avec moi pour toujours puisqu'il s'agit d'une copie familiale de 1976. Il est encore trop cool pour s'en séparer.