Kiss France forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Album divers des années 90

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
phiphiphiphiMonsterMessages : 11226
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Album divers des années 90 Vide
MessageSujet: Album divers des années 90   Album divers des années 90 Icon_minitimeMer 31 Mar - 6:52

31.03.2021 06:51:44



KISS: THE LOST ALBUM 90'S


2 197 vues•27 mars 2021
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11226
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Album divers des années 90 Vide
MessageSujet: Re: Album divers des années 90   Album divers des années 90 Icon_minitimeJeu 30 Mar - 10:31

30.03.2023 07:56:32
https://2loud2oldmusic.com/2021/02/11/kiss-kiss-my-ass-classic-kiss-regrooved-1994-album-review-the-kiss-review-series/
Album divers des années 90 20230344

Kiss – Kiss My Ass: Classic Kiss Regrooved (1994) – Album Review (The Kiss Review Series)

PUBLISHED ON February 11, 2021
We are now in 1994 and it has been almost 2 years since the band’s last studio album. At this point in the timeline, there is no work being done on a new album either. Kiss was in limbo to some degree. But the motors were turning and the band thought to celebrate their 20 years in music, they would do a Tribute album which would be performed by artist that were big at the time of 1994. Tribute albums were big in the early 90’s as there a ton, so this was not an original idea by the band. I believe they had run out of original ideas years earlier.

The band had over 100 bands that wanted to do songs including such acts as Sir Mix A Lot and Smashing Pumpkins. Hell, even Kurt Cobain and The Melvins did a song together, but sadly it came in too late to be included on the album. They had settled on 12 acts to perform 12 Kiss Klassics…sorry Classics. These song wouldn’t be straight up renditions as each band was allowed to do something different to the songs and make it special in their own way.
Album divers des années 90 20230345

Before we get to the music, let us talk about the packaging a little. Now, if you notice the cover art, the make-up for Ace isn’t shown and that is because Kiss didn’t own Ace’s make-up design. At this time, Ace still owned it. The band didn’t get permission from the right people in time for the album’s release so that is why it is absent. Instead, you get Paul’s original design with the bandit style make-up on the little boy.

As you can see on the cover picture, my version is still wrapped in the plastic and still has all the hype stickers on it. As a result, I can’t open mine and see the gatefold. I found some pictures on Discogs so we could all see the inside. It has the lyrics to the songs as well as a bunch of Kiss tattoo pictures…hmmm…I’ve always wanted a tattoo, maybe I should get one…on second thought, nah!
Album divers des années 90 20230347

This limited edition copy that I have also comes on red vinyl and is quite pretty. And look at the great label. I love it!! This edition also has a bonus track which we will discuss when we go through the songs one by one.
Album divers des années 90 20230346

The album was ceritified Gold and went as high as #19 on the Billboard charts where it spent 13 weeks on the chart. It did spawn 2 singles that charted one of which charted on the country charts. We might as well start talking music so away we go…
SIDE ONE:
Album divers des années 90 20230349

The album opens with “Deuce” which was performed by Lenny Kravitz. Lenny turned the song in to a funky 70’s vibe with Stevie Wonder on harmonica. The song went to #11 on the Mainstream Rock Chart and was a solid rendition and I like the added Organ in the middle of the song giving it a solid 70’s sound which is when the song did come out originally.

Next up is the Garth Brooks sung “Hard Luck Woman”. Garth agreed to do the song only if Kiss actually played the music which the gladly did. This song didn’t stray too far from the original sound only going a little more country. It charted on the Country charts going only to #67. Being a Garth fan then and now, I still like this version and found it quite enjoyable.

Then we get “She” by the Thrash Metal band Anthrax. They definitely brought the heavy with this one and let me tell you it rips you a new hole and doesn’t kiss your ass, but kicks it in to next week. This is one of my favorite tracks on the album. Kiss was actually involved with this song too as they produced it for the band.

Since this is the 90’s you have to have the Gin Blossoms do a song and they cover “Christine Sixteen” and the stick relatively close to the original and they do capture that heavy bass sound. But they do turn it in to a more upbeat happier version of the song which I found a little boring for my taste. Nothing real creative or adventurous at all.

Toad the Wet Sprocket gets the daunting task of covering Kiss’ most iconic song, “Rock And Roll All Nite” which had to scare the crap out of them. Thankfully, they completely flipped this song on its ass and turned it in to a folk song done acoustically. It is brilliant and talk about making a song your own, they did just that. This is how you total flip a song in to something different.

The final song on Side One is “Calling Dr. Love” by a brand new band called Shandi’s Addicition. Okay, the band was formed for this one time event and not really a new band. It consisted of  Maynard James Keenan (Tool), Tom Morello (Rage Against the Machine, Audioslave), Billy Gould (Faith No More), and Brad Wilk (Rage Against the Machine, Audioslave). A cool super group to say the least. I think this version runs in to problems because they tried to do too much with it. It falls flat for me and is a complete mess.

SIDE TWO:
Album divers des années 90 20230348

Side Two kicks off with Dinosaur Jr. covering “Goin’ Blind” and they definitely make this song sound like it was from the 90’s. J. Mascis’ vocals are so depressing and sad sounding that I actually quite like it. Hell, Grunge was depressing music and this succeeded in doing just that. The guitar work on it was great and I think I kinda dig this one.

Extreme is up next with “Strutter” and talk about a mess, this was plain awful. They tried to funk it up Extreme style and instead the F’d it up for sure. There is nothing enjoyable about this song as it lacks fun, joy and anything that resembles the original. A total misfire. The only interesting thing about this song is that Nuno Bettencourt incorporates the “God of Thunder” riff into the track. The band also threw in some lyrics from “Heaven’s on Fire” and “Shout it Loud” and then at the end of the song, Gary Cherone sings the drum part of “Love Gun”. Those cool nuggets are still wasted in an overall dreadful version of the song.

“Plaster Caster” is up next and done by the Lemonheads. It is hard to believe there wasn’t something better by some other band. They stick to the original and suck the life out of it. Not much more to say about this one.

Then we get to another interesting take of song with “Detroit Rock City” by the band The Might Mighty Bosstones. Instead of the radio broadcast of the original version, they have Gene telling them that other bands have dibs on the song, but we see which version wins out. The vocals on this one are pretty gritty and evil sounding which is what they needed to do. They gave the song an overall funk feel and kept the song pretty heavy. Not a bad version.

Then we get to the song “Black Diamond” by Yoshiki. He is the bandleader for the Japanese band X Japan. Gene wanted Yoshiki to do a take of the song “I” from ‘Music from The Elder’, but Yoshiki wanted to do “Black Diamond”. The song was going to be the bonus track for the Japanese Edition of the album, but Gene liked it so much it wound up on the album. This is an all instrumental version of the song and it is nothing short of amazing. It is all orchestration with piano, strings and horns. It was performed by American Symphony Orchestra. I truly loved this take on the song as to hear it done this way turned a classic song in to classical music. It actually sounded like a movie score that came right out of Star Wars or something like it.

The final track on this is the bonus track of the song “Unholy” by Die Arzte. The version is sung in German and the band even incorporates a little of “I Was Made For Loving You” into the mix. It is extremely heavy like the original, and when they sing the title of the song, it sounds a little funny. This is truly a little weird and a lot offbeat. As a result, its quirkiness is actually what helps make it work and makes it a little fun.

Track Listing:
Lenny Kravitz – “Deuce” – Keeper
Garth Brooks – “Hard Luck Woman” – Keeper
Anthrax – “She” – Keeper
Gin Blossoms – “Christine Sixteen” – Delete
Toad the Wet Sprocket – “Rock And Roll All Nite” – Keeper
Shandi’s Addiction – “Calling Dr. Love” – Delete
Dinosaur Jr. – “Goin’ Blind” – Keeper
Extreme – “Strutter” – Delete
The Lemonheads – “Plaster Caster” – Delete
The Mighty Mighty Bosstones – “Detroit Rock City” – Keeper (1/2 Point)
Yoshiki – “Black Diamond” – Keeper
Die Artze – “Unholy” – Keeper

The Track Score is 7.5 out of 12 Tracks or 63%. Most of the album worked for me, but there were several misses. This is not something I pull out very often, since I would rather listen to the originals, but it is still fun for something a little different. I think this is more for the true Kiss fans and not the casual fans though. For the songs that were done right, they were really good and for that I will give it a 3.0 out of 5.0 Stars because as a Tribute album goes, it is pretty good and since it is Kiss songs, it gets a little credit for that point as well.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11226
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Album divers des années 90 Vide
MessageSujet: Re: Album divers des années 90   Album divers des années 90 Icon_minitimeJeu 30 Mar - 11:00

30.03.2023 08:46:38

Kiss - Kiss My Ass: Classic Kiss Recrooved (1994) - Critique d'album (The Kiss Review Series)

Nous sommes maintenant en 1994 et cela fait presque 2 ans depuis le dernier album studio du groupe. À ce stade de la chronologie, aucun travail n'est en cours sur un nouvel album non plus. Kiss était dans les limbes dans une certaine mesure. Mais les moteurs tournaient et le groupe pensait fêter ses 20 ans de musique, ils feraient un album Tribute qui serait interprété par des artistes qui étaient grands à l'époque de 1994. Les albums Tribute étaient grands au début des années 90 car il y en avait une tonne , donc ce n'était pas une idée originale du groupe. Je crois qu'ils étaient à court d'idées originales des années plus tôt.

Le groupe comptait plus de 100 groupes qui voulaient faire des chansons, y compris des actes tels que Sir Mix A Lot et Smashing Pumpkins. Enfer, même Kurt Cobain et The Melvins ont fait une chanson ensemble, mais malheureusement, elle est arrivée trop tard pour être incluse dans l'album. Ils avaient choisi 12 actes pour interpréter 12 Kiss Klassics… désolé Classics. Ces chansons ne seraient pas des interprétations directes, car chaque groupe était autorisé à faire quelque chose de différent des chansons et à les rendre spéciales à leur manière.

Avant d'en venir à la musique, parlons un peu de l'emballage. Maintenant, si vous remarquez la pochette, le maquillage d'Ace n'est pas montré et c'est parce que Kiss ne possédait pas le design de maquillage d'Ace. À cette époque, Ace en était toujours propriétaire. Le groupe n'a pas obtenu la permission des bonnes personnes à temps pour la sortie de l'album, c'est pourquoi il est absent. Au lieu de cela, vous obtenez le design original de Paul avec le maquillage de style bandit sur le petit garçon.

Comme vous pouvez le voir sur la photo de couverture, ma version est toujours emballée dans du plastique et contient toujours tous les autocollants hype. En conséquence, je ne peux pas ouvrir le mien et voir le gatefold. J'ai trouvé des photos sur Discogs pour que nous puissions tous voir l'intérieur. Il contient les paroles des chansons ainsi qu'un tas de photos de tatouages ​​de Kiss… hmmm… J'ai toujours voulu un tatouage, peut-être que je devrais en faire un… à la réflexion, non !

Cette copie en édition limitée que j'ai est également disponible en vinyle rouge et est assez jolie. Et regardez la grande étiquette. Je l'aime!! Cette édition contient également une piste bonus dont nous parlerons lorsque nous parcourrons les chansons une par une.

L'album a été certifié Or et a atteint la 19e place du palmarès Billboard où il a passé 13 semaines sur le palmarès. Il a engendré 2 singles qui ont figuré sur la carte, dont l'un dans les charts nationaux. On pourrait aussi bien commencer à parler musique alors on y va…

FACE UN :
L'album s'ouvre sur "Deuce" interprété par Lenny Kravitz. Lenny a transformé la chanson en une ambiance funky des années 70 avec Stevie Wonder à l'harmonica. La chanson est passée à la 11e place du Mainstream Rock Chart et était une interprétation solide et j'aime l'orgue ajouté au milieu de la chanson, ce qui lui donne un son solide des années 70, date à laquelle la chanson est sortie à l'origine.

Ensuite, Garth Brooks a chanté "Hard Luck Woman". Garth a accepté de faire la chanson uniquement si Kiss jouait réellement la musique, ce qu'il a fait avec plaisir. Cette chanson ne s'est pas trop éloignée du son original en allant seulement un peu plus country. Il figurait dans les charts Country jusqu'au n ° 67. Étant un fan de Garth à l'époque et maintenant, j'aime toujours cette version et je l'ai trouvée assez agréable.

Ensuite, nous obtenons "She" du groupe de Thrash Metal Anthrax. Ils ont définitivement apporté le lourd avec celui-ci et laissez-moi vous dire qu'il vous déchire un nouveau trou et ne vous embrasse pas le cul, mais le lance à la semaine prochaine. C'est l'un de mes morceaux préférés de l'album. Kiss était également impliqué dans cette chanson car ils l'ont produite pour le groupe.

Comme nous sommes dans les années 90, vous devez demander aux Gin Blossoms de faire une chanson et ils reprennent "Christine Sixteen" et le bâton relativement proche de l'original et ils capturent ce son de basse lourd. Mais ils le transforment en une version plus optimiste et plus heureuse de la chanson que j'ai trouvée un peu ennuyeuse à mon goût. Rien de vraiment créatif ou aventureux du tout.

Toad the Wet Sprocket a la lourde tâche de reprendre la chanson la plus emblématique de Kiss, "Rock And Roll All Nite", qui a dû leur faire peur. Heureusement, ils ont complètement renversé cette chanson et l'ont transformée en une chanson folk acoustique. C'est génial et parler de faire votre propre chanson, c'est exactement ce qu'ils ont fait. C'est ainsi que vous transformez totalement une chanson en quelque chose de différent.

La dernière chanson de Side One est "Calling Dr. Love" par un tout nouveau groupe appelé Shandi's Addiction. D'accord, le groupe a été formé pour cet événement unique et pas vraiment un nouveau groupe. Il était composé de Maynard James Keenan (Tool), Tom Morello (Rage Against the Machine, Audioslave), Billy Gould (Faith No More) et Brad Wilk (Rage Against the Machine, Audioslave). Un super groupe cool pour dire le moins. Je pense que cette version rencontre des problèmes car ils ont essayé d'en faire trop. Cela tombe à plat pour moi et c'est un gâchis complet.

FACE DEUX :
La face deux démarre avec Dinosaur Jr. qui reprend "Goin' Blind" et ils font définitivement sonner cette chanson comme si elle provenait des années 90. La voix de J. Mascis est tellement déprimante et triste que je l'aime bien. Enfer, Grunge était une musique déprimante et cela a réussi à faire exactement cela. Le travail de la guitare était super et je pense que j'aime bien celui-ci.

Extreme est le suivant avec "Strutter" et parle d'un gâchis, c'était tout simplement horrible. Ils ont essayé de le funker dans le style extrême et à la place, le F'd it up à coup sûr. Il n'y a rien d'agréable dans cette chanson car elle manque de fun, de joie et de tout ce qui ressemble à l'original. Un raté total. La seule chose intéressante à propos de cette chanson est que Nuno Bettencourt incorpore le riff "God of Thunder" dans la piste. Le groupe a également ajouté quelques paroles de "Heaven's on Fire" et "Shout it Loud", puis à la fin de la chanson, Gary Cherone chante la partie de batterie de "Love Gun". Ces pépites sympas sont toujours gaspillées dans une version épouvantable de la chanson.

"Plaster Caster" est le suivant et réalisé par les Lemonheads. Il est difficile de croire qu'il n'y avait pas quelque chose de mieux par un autre groupe. Ils s'en tiennent à l'original et en aspirent la vie. Pas grand chose de plus à dire sur celui-ci.

Ensuite, nous arrivons à une autre version intéressante de la chanson avec "Detroit Rock City" du groupe The Might Mighty Bosstones. Au lieu de la diffusion radio de la version originale, Gene leur dit que d'autres groupes ont des dibs sur la chanson, mais nous voyons quelle version l'emporte. Les voix de celui-ci sont assez granuleuses et diaboliques, ce qu'ils devaient faire. Ils ont donné à la chanson une sensation générale de funk et ont gardé la chanson assez lourde. Pas une mauvaise version.

Ensuite, nous arrivons à la chanson "Black Diamond" de Yoshiki. Il est le chef d'orchestre du groupe japonais X Japan. Gene voulait que Yoshiki fasse une prise de la chanson "I" de "Music from The Elder", mais Yoshiki voulait faire "Black Diamond". La chanson allait être la piste bonus de l'édition japonaise de l'album, mais Gene l'a tellement aimée qu'elle s'est retrouvée sur l'album. Il s'agit d'une version entièrement instrumentale de la chanson et c'est tout simplement incroyable. Tout est orchestration avec piano, cordes et cors. Il a été interprété par l'American Symphony Orchestra. J'ai vraiment adoré cette interprétation de la chanson, car l'entendre de cette façon a transformé une chanson classique en musique classique. Cela ressemblait en fait à une musique de film qui sortait tout droit de Star Wars ou quelque chose comme ça.

Le dernier morceau sur ce morceau est le morceau bonus de la chanson "Unholy" de Die Arzte. La version est chantée en allemand et le groupe incorpore même un peu de "I Was Made For Loving You" dans le mix. C'est extrêmement lourd comme l'original, et quand ils chantent le titre de la chanson, ça sonne un peu drôle. C'est vraiment un peu bizarre et beaucoup décalé. En conséquence, son excentricité est en fait ce qui aide à le faire fonctionner et le rend un peu amusant.

Le score de la piste est de 7,5 sur 12 pistes ou 63 %. La majeure partie de l'album a fonctionné pour moi, mais il y a eu plusieurs ratés. Ce n'est pas quelque chose que je sors très souvent, car je préfère écouter les originaux, mais c'est quand même amusant pour quelque chose d'un peu différent. Je pense que c'est plus pour les vrais fans de Kiss et non pour les fans occasionnels. Pour les chansons qui ont été bien faites, elles étaient vraiment bonnes et pour cela je lui donnerai 3,0 étoiles sur 5,0 parce que comme le dit un album Tribute, c'est plutôt bon et puisque ce sont des chansons de Kiss, ça en vaut un peu pointe aussi.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11226
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Album divers des années 90 Vide
MessageSujet: Re: Album divers des années 90   Album divers des années 90 Icon_minitimeJeu 30 Mar - 12:29

30.03.2023 09:25:04

Je ne possède cet album ni en vinyle ni en CD... En revanche, j'avais acheté la version DVD sur lequel il y a quelques bons passages de la période maquillée. Je ne regardais que cela, donc je ne connais pas les reprises.
Je n'ai aucun album de reprises des titres de Kiss hormis le "Spacewalk" le Tribute d'Ace Frehley mais sur ce dernier je n'écoute que le titre inédit d'Ace.
En fait, comme le dit l'auteur de la chronique, lorsque je veux écouter un titre de Kiss, j'écoute la version originale !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséAlbum divers des années 90 Vide
MessageSujet: Re: Album divers des années 90   Album divers des années 90 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Album divers des années 90
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bootleg et album non officiel concerts années 70
» Les années 60 ..
» les années KISS
» L' EPOPEE DES ANNEES KISSIENNES...
» Emission hard rock des années 80

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kiss France forum :: L'histoire"KISS" :: Albums 90's-
Sauter vers: