La prochaine édition de L’Alcatraz Festival se déroulera à Courtrai (Belgique) du 12 au 14 août 2022.
Le groupe a annoncé ce mercredi 9 février l’ajout des groupes BEHEMOTH, ARCH ENEMY, CARCASS, UNEARTH, VENDED, EVIL INVADERS, SUICIDAL ANGELS et HARAKIRI FOR THE SKY à la programmation.
Communiqué :
« Vous vous souvenez peut-être qu’il nous restait une poignée de groupes à annoncer. Il s’avère que nous en avons plus qu’une poignée pour vous – ainsi qu’une surprise géniale que nous garderons sous le coude pour le moment. Malheureusement, il y a aussi une mauvaise nouvelle : Municipal Waste et Phil Anselmo ont annulé leur tournée européenne de cet été. Heureusement, nous avons pu trouver des remplaçants dignes de ce nom et nous sommes heureux de les ajouter à notre liste d’actes confirmés. Au grand regret des fans, BEHEMOTH ! et Arch Enemy n’ont pas pu assiéger Forest National comme prévu. Nous sommes donc ravis d’annoncer qu’ils seront les têtes d’affiche de notre Prison Stage à des dates différentes. Arch Enemy présentera son nouveau CD » Deceivers « , dont la sortie est prévue avant le festival. Le très attendu nouvel album de Behemoth sortira dans les bacs quelques semaines plus tard. La dernière prestation d’Arch Enemy à Alcatraz remonte à 2014 – cela fait vraiment si longtemps ? Raison de plus pour attendre avec impatience leur retour triomphal à Courtrai !
Plus tôt, nous avons annoncé qu’Accept avait été ajouté à l’horaire. Les pionniers du métal allemand sont les auteurs d’une foule de classiques du métal et clôtureront les travaux sur la scène principale le premier jour. Feu d’artifice garanti ! La dernière visite de Carcass à Alcatraz remonte à 2015. Les parrains du grindcore ont récemment lâché une nouvelle dalle avec ‘Torn Arteries’, un nouveau chapitre sauvage dans la discographie de ces légendes du death metal mélodique. Préparez-vous à un mélange de nouveaux et d’anciens titres, tous plus brutaux les uns que les autres.
Les piliers du metalcore américain Unearth et les jeunes chiens de Vended font tous deux leur première apparition à Alcatraz. Comme Slipknot, Vended est originaire de Des Moines, dans l’Iowa, et en plus du lien géographique et musical, le groupe de rock naissant compte dans ses rangs les fils de Corey Taylor (Griffin – chanteur) et de Shawn ‘Clown’ Crahan (Simon – batteur) de Slipknot.
Avec Evil Invaders, nous accueillons un autre groupe belge talentueux qui a hâte d’enfoncer les titres de son nouvel album « Shattered Reflection » dans nos gorges de métal. D’ailleurs, avec Evil Invaders, le nombre de groupes belges présents à l’édition de cette année frôle les 30, ce qui illustre notre engagement durable à promouvoir les talents locaux.
L’annulation de Municipal Waste nous a obligés à chercher un remplaçant adéquat, ce qui nous a fait penser à la performance mémorable des héros du thrash grec SUICIDAL ANGELS l’année dernière. Seraient-ils là pour un rappel ? Bien sûr que oui, l’affaire a été conclue en un rien de temps.
Et pour finir, nous vous proposons Harakiri for the sky. Ce groupe autrichien est devenu l’une des figures de proue de la scène post black metal avec un mélange inégalé de shoegaze mélancolique d’une part et de black metal féroce d’autre part. Les joyeuses retrouvailles entre amis de l’année dernière et les nombreuses performances exceptionnelles sont encore fraîches dans nos esprits et, à un peu plus de six mois de la 14e édition de notre petite fête de la prison, le compte à rebours peut commencer sérieusement. »