phiphiMonsterMessages : 12893 Date d'inscription : 07/09/2014
Sujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 Ven 29 Mar - 8:14
29.03.2024
PEPPY CASTRO, l'ami d'enfance d'ACE FREHLEY, a été retiré du projet 10 000 Volts suite aux remarques négatives du producteur STEVE BROWN - "Ace pourrait se curer le nez et ce disque se vendrait"; Vidéo
Le nouvel album d'Ace Frehley, 10,000 Volts, a été produit et co-écrit par Steve Brown d'Ace et Trixter.
Dans un nouvel épisode de "Artists On Record Starring ADIKA", l'invité est Peppy Castro du groupe des années 60 The Blues Magoos, qui partage une amitié de longue date avec Frehley. Initialement, Peppy a collaboré avec Ace sur 10 000 Volts, cependant, en raison de circonstances imprévues, Steve Brown a repris la production et, par conséquent, Peppy ne faisait plus partie du projet.
Dans la vidéo ci-dessous, Castro brise son silence, exprimant pour la première fois ses pensées et ses sentiments concernant les commentaires de Brown.
phiphiMonsterMessages : 12893 Date d'inscription : 07/09/2014 Age : 57 Localisation : Le Grand Est
Sujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 Ven 5 Avr - 20:47
Ace Frehley’s UFO Encounters: ‘The Evidence is Overwhelming’
Matthew Wilkening Published: April 4, 2024 Contributing Authors: Matt Wardlaw
Ace Frehley says he has had more than one close encounter with UFOs in his lifetime, and believes he knows why our Government has spoken more openly about the phenomenon in recent years.
"I don't think they have a choice at this point," the former Kiss star tells UCR. "There have been so many sightings over the years, plus people claiming they have been abducted. The evidence is overwhelming."
Frehley also thinks he may have been visited by beings from another world. "I dreamt that I was [visited]. The dreams started happening a couple of weeks after I ended up unconscious between the open door in the front of my house. I was halfway in and halfway out. Even when I'd get completely wasted, I'd make it inside the door and at least crash on the couch or something, it was unprecedented. Then I looked outside on the grass in my front yard and I saw a circular depression."
You can hear Frehley recount the incident in the video below. He also shares the story of a more recent UFO sighting, which occurred while he was on an airplane that had just taken off from Las Vegas.
Frehley's close encounters inspired the track "Up in the Sky" on his newly released album 10,000 Volts. "They're up in the sky / Girl, I know what I saw / You can't trust the news / Can't trust the law," he insists on the song's chorus.
Frehley will spend much of the summer touring in support of his new album. You can get the most up-to-date concert information at his official website.
phiphiMonsterMessages : 12893 Date d'inscription : 07/09/2014 Age : 57 Localisation : Le Grand Est
Sujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 Ven 5 Avr - 20:50
05.04.2024
Rencontres d'OVNI d'Ace Frehley : « Les preuves sont accablantes »
Ace Frehley dit qu'il a eu plus d'une rencontre rapprochée avec des ovnis au cours de sa vie et pense savoir pourquoi notre gouvernement a parlé plus ouvertement du phénomène ces dernières années.
"Je ne pense pas qu'ils aient le choix à ce stade", a déclaré l'ancienne star de Kiss à UCR. "Il y a eu tellement d'observations au fil des années, et des personnes affirmant avoir été enlevées. Les preuves sont accablantes."
Frehley pense également qu'il a peut-être reçu la visite d'êtres d'un autre monde. "J'ai rêvé que j'étais [visité]. Les rêves ont commencé à se produire quelques semaines après que j'ai fini par perdre connaissance entre la porte ouverte devant ma maison. J'étais à mi-chemin de l'intérieur et à mi-chemin de la sortie. Même si j'étais complètement saoul , je parvenais à franchir la porte et au moins je m'écrasais sur le canapé ou quelque chose du genre, c'était sans précédent. Puis j'ai regardé dehors sur l'herbe de mon jardin et j'ai vu une dépression circulaire. "
Vous pouvez entendre Frehley raconter l’incident dans la vidéo ci-dessous. Il partage également l'histoire d'une observation d'OVNI plus récente, survenue alors qu'il se trouvait dans un avion qui venait de décoller de Las Vegas.
Les rencontres rapprochées de Frehley ont inspiré le morceau « Up in the Sky » de son nouvel album 10,000 Volts. "Ils sont dans le ciel / Fille, je sais ce que j'ai vu / Tu ne peux pas faire confiance aux informations / Tu ne peux pas faire confiance à la loi", insiste-t-il sur le refrain de la chanson.
Frehley passera une grande partie de l'été en tournée pour promouvoir son nouvel album. Vous pouvez obtenir les informations les plus récentes sur les concerts sur son site officiel.
phiphiMonsterMessages : 12893 Date d'inscription : 07/09/2014 Age : 57 Localisation : Le Grand Est
Sujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 Dim 7 Avr - 22:55
This Is the Secret of Getting a Great Room Sound While Recording, Ace Frehley Reveals
"With Anton Fig, we had him set up in the foyer of the mansion." gregprato1 a day ago
1,981 views · 1 comment Share It's widely considered amongst Kiss fanatics that out of all the original line-up's 1978 solo albums, the one that is the best, or at least the most surprising, was Ace Frehley's. The only one of the solo efforts to include a true hit single, "New York Groove", Frehley's was also one of the most consistent from beginning to end, material-wise.
And sonically, Kiss' original spaceman made a wise choice in enlisting the aid of producer Eddie Kramer for the album, a gentleman who had previously worked with the likes of Jimi Hendrix and Led Zeppelin, as well as on several Kiss efforts, including their commercial breakthrough, "Alive!"
During a chat with Matt Pinfield on 955KLOS, Frehley explained how Kramer got such great sounds on his '78 self-titled solo album, which was recorded at the Colgate Mansion in Connecticut (transcribed by Ultimate Guitar).
"The secret of getting a great room sound is placement of the microphones. Eddie used to sometimes place the mics facing away from the amps and into the corner of the room, where the bounce back would converge, and he'd close mic it, and he put up 3 or 4 mics and he'd bring them up on the board and blend in the sound to get a nice ambient sound."
And Frehley also explained how the contributions of drummer Anton Fig, who was still a few years away from finding fame as a member of the house band on "Late Night with David Letterman", proved crucial to the album, as well.
"With Anton Fig, we had him set up in the foyer of the mansion. And he had mics up the staircase above him, and we were getting this big 'John Bonham sound' on some of the drum tracks because it was just mic'ed correctly."
Frehley issued his latest solo effort, "10,000 Volts", on February 23, 2024.
phiphiMonsterMessages : 12893 Date d'inscription : 07/09/2014 Age : 57 Localisation : Le Grand Est
Sujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 Dim 7 Avr - 23:01
07.04.2024
C'est le secret pour obtenir un son de qualité lors de l'enregistrement, révèle Ace Frehley
"Avec Anton Fig, nous l'avons installé dans le hall du manoir."
Il est largement admis parmi les fanatiques de Kiss que parmi tous les albums solo du line-up original de 1978, celui qui est le meilleur, ou du moins le plus surprenant, est celui d'Ace Frehley. Le seul des efforts solo à inclure un véritable single à succès, "New York Groove", celui de Frehley était également l'un des plus cohérents du début à la fin, du point de vue matériel.
Et sur le plan sonore, l'astronaute original de Kiss a fait un choix judicieux en faisant appel au producteur Eddie Kramer pour l'album, un homme qui avait déjà travaillé avec Jimi Hendrix et Led Zeppelin, ainsi que sur plusieurs efforts de Kiss, y compris leur succès, "Alive!"
Lors d'une conversation avec Matt Pinfield sur 955KLOS, Frehley a expliqué comment Kramer avait obtenu de si bons sons sur son album solo éponyme de 1978, qui a été enregistré au Colgate Mansion dans le Connecticut (transcrit par Ultimate Guitar).
"Le secret pour obtenir un son de qualité dans une pièce réside dans le placement des microphones. Eddie avait parfois l'habitude de placer les micros à l'opposé des amplis et dans le coin de la pièce, là où le rebond convergerait, et il fermait le micro. et il installait 3 ou 4 micros et il les mettait sur le tableau et mélangeait le son pour obtenir un joli son ambiant.
Et Frehley a également expliqué comment les contributions du batteur Anton Fig, qui était encore à quelques années de devenir célèbre en tant que membre du groupe house sur "Late Night with David Letterman", se sont également révélées cruciales pour l'album.
"Avec Anton Fig, nous l'avons installé dans le hall du manoir. Et il avait des micros dans l'escalier au-dessus de lui, et nous obtenions ce gros 'son de John Bonham' sur certaines pistes de batterie parce que c'était le micro était juste correctement positionné."
Frehley a publié son dernier effort solo, "10,000 Volts", le 23 février 2024.
phiphiMonsterMessages : 12893 Date d'inscription : 07/09/2014 Age : 57 Localisation : Le Grand Est
Sujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 Ven 12 Avr - 21:47
12.04.2024
Ace Frehley - Shopping with the Frehleys - Ep. 9
phiphiMonsterMessages : 12893 Date d'inscription : 07/09/2014 Age : 57 Localisation : Le Grand Est
Sujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 Jeu 18 Avr - 22:54
18.04.2024
Ace Frehley Didn't Realize He Lost Power In KISS Until Peter Criss Left
76 vues . 18 avr. 2024 #acefrehley #genesimmons #petercriss Ace Frehley is still on the press junket for his latest studio release 10,000 Volts. In a recent interview with Mike Brunn Ace talked about his sobriety of 17 years and about how he didn't realize he didn't have any power in KISS.
phiphiMonsterMessages : 12893 Date d'inscription : 07/09/2014 Age : 57 Localisation : Le Grand Est
Sujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 Ven 26 Avr - 22:26
“That was the biggest regret. I booked the helicopter, and I stopped at Richie Friedman’s We Buy Guitars and sold it”: Ace Frehley sold his 1959 Gibson Les Paul to fund a gambling trip
By Matt Owen( Guitarist )Contributions from Andrew Daly published 6 hours ago
The former Kiss guitarist bought the guitar for $4,000 and sold it for $18,000 – but in today's market, it's estimated to be worth $350,000
(Image credit: Gary Miller/Getty Images)
Ace Frehley has opened up about his biggest gear regret: parting ways with a highly valuable ‘59 Gibson Les Paul Burst that he sold to fund a gambling trip.
Speaking in the new issue of Guitarist, the former Kiss electric guitar was asked whether there were any guitars from his past collection he intensely regrets letting go of.
Frehley highlighted his ‘59 LP – widely seen as one of the most collectible instruments of them all – which he used to raise money for a jaunt to Atlantic City.
As the story goes, Frehley chartered a helicopter for the trip, and had it stop off at Richie Friedman’s well-known high-end vintage gear retailer, We Buy Guitars, to help him get some quick cash for his visit to New Jersey.
“Supposedly, the ’59 Les Paul I bought before recording my [1978] solo album is now up to $350,000 or more,” he says. “That was the biggest regret. It was after I quit KISS; I was still getting fucked up and I wanted to go to Atlantic City because I love to gamble.
“So I booked the helicopter on the West Side [of New York City], where they have those helipads, and I stopped at Richie Friedman’s We Buy [Guitars] and sold it.”
Frehley purchased the guitar for $4,000, and – as he has previously explained to Guitar Player – managed to recoup $18,000 when he later sold it. A fairly sizable mark-up, but one that absolutely pales in comparison to the guitar’s current value.
Frehley isn't too worried about the losses he incurred while selling his vintage Les Paul, mind. As he goes on to explain, any guitar he buys – and he’s bought a fair few in his time – goes up in value just because of its association with him.
“You know, when I sign any guitar I buy, it doubles or triples in price,” he concludes. “So I can always make money on any guitar I’ve bought that I want to sell. Just because I got too many, I have more than 120 guitars here and I just want to get rid of some of them.
“When I was on the Alice Cooper tour [in 2022], I was going crazy hitting pawn shops; I must have bought 35 guitars!”
He may miss his original ’Burst Les Paul, but he’s got the next best thing: a near-identical recreation from Gibson that was built using high-resolution pics of the original.
“Gibson got a hold of that guitar from the guy who bought it, and they took high-resolution photographs,” he told Guitar Player. “So when I came out with my ’59 Les Paul, it was pretty much a duplicate of that guitar.
“I went to the Gibson showroom in Las Vegas at the time, and they had all 75 of the aged models they’d made, and they wanted me to pick the best one.”
Head to Magazines Direct to pick up the latest issue of Guitarist.
phiphiMonsterMessages : 12893 Date d'inscription : 07/09/2014 Age : 57 Localisation : Le Grand Est
Sujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 Ven 26 Avr - 22:29
26.04.2024
«C'était le plus grand regret. J'ai réservé l'hélicoptère, je me suis arrêté chez We Buy Guitars de Richie Friedman et je l'ai vendu » : Ace Frehley a vendu sa Gibson Les Paul de 1959 pour financer un voyage de jeu
L'ancien guitariste de Kiss a acheté la guitare pour 4 000 $ et l'a revendue pour 18 000 $ – mais sur le marché actuel, sa valeur est estimée à 350 000 $.
Ace Frehley a parlé de son plus grand regret en matière d'équipement : se séparer d'une Gibson Les Paul Burst de 1959 de grande valeur qu'il a vendue pour financer un voyage de jeu.
S'exprimant dans le nouveau numéro de Guitarist, on a demandé à l'ancien guitariste électrique Kiss s'il y avait des guitares de sa collection passée qu'il regrettait intensément d'avoir abandonnées.
Frehley a souligné son LP '59 – largement considéré comme l'un des instruments les plus à collectionner de tous – qu'il a utilisé pour collecter des fonds pour une escapade à Atlantic City.
Comme le raconte l'histoire, Frehley a affrété un hélicoptère pour le voyage et l'a fait s'arrêter chez le célèbre détaillant d'équipement vintage haut de gamme de Richie Friedman, We Buy Guitars, pour l'aider à obtenir rapidement de l'argent pour sa visite dans le New Jersey.
« Apparemment, la Les Paul 59 que j’ai achetée avant d’enregistrer mon album solo [de 1978] coûte maintenant 350 000 $ ou plus », dit-il. «C'était le plus grand regret. C'était après avoir quitté KISS ; J'étais encore en train de me faire foutre et je voulais aller à Atlantic City parce que j'adore jouer.
"J'ai donc réservé l'hélicoptère dans le West Side [de New York], où ils ont ces héliports, et je me suis arrêté chez We Buy [Guitars] de Richie Friedman et je l'ai vendu."
Frehley a acheté la guitare pour 4 000 $ et – comme il l'a déjà expliqué à Guitar Player – a réussi à récupérer 18 000 $ lorsqu'il l'a revendue plus tard. Une majoration assez importante, mais absolument dérisoire par rapport à la valeur actuelle de la guitare.
Frehley n'est pas trop inquiet des pertes qu'il a subies en vendant sa Les Paul vintage, remarquez. Comme il l’explique ensuite, toute guitare qu’il achète – et il en a acheté quelques-unes à son époque – prend de la valeur simplement en raison de son association avec lui.
"Vous savez, lorsque je signe une guitare que j'achète, son prix double ou triple", conclut-il. « Je peux donc toujours gagner de l’argent avec n’importe quelle guitare que j’ai achetée et que je souhaite vendre. Juste parce que j'en ai trop, j'ai plus de 120 guitares ici et je veux juste m'en débarrasser.
«Quand j'étais sur la tournée d'Alice Cooper [en 2022], je devenais fou en allant dans les prêteurs sur gages ; J'ai dû acheter 35 guitares !
Il lui manque peut-être sa Burst Les Paul originale, mais il a ce qu'il y a de mieux : une reconstitution presque identique de Gibson qui a été construite à partir de photos haute résolution de l'original.
"Gibson a récupéré cette guitare auprès du gars qui l'a achetée et ils ont pris des photos haute résolution", a-t-il déclaré à Guitar Player. « Alors, quand j’ai sorti ma Les Paul ’59, c’était à peu près une copie de cette guitare.
"Je suis allé au showroom Gibson à Las Vegas à l'époque, et ils avaient les 75 anciens modèles qu'ils avaient fabriqués, et ils voulaient que je choisisse le meilleur."
Rendez-vous sur Magazines Direct pour récupérer le dernier numéro de Guitarist.
phiphiMonsterMessages : 12893 Date d'inscription : 07/09/2014 Age : 57 Localisation : Le Grand Est
Sujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 Sam 27 Avr - 17:02
25 Things You Might Not Know About Birthday Boy Ace Frehley
By Dave Basner April 26, 2024
Photo: Getty Images
On April 27th, 1951, Ace Frehley was born in The Bronx. We all know the now 73-year-old rocker went on to make a name for himself in Kiss and with his solo career, but here are 25 things you might not know about him:
1. Ace’s real name is Paul Daniel Frehley.
2. Frehley’s father is the son of Dutch immigrants and his mother is Cherokee.
3. Growing up in The Bronx, Ace was part of a street gang called the Ducky Boys.
4. Frehley never took a guitar lesson, but music runs in his blood – his mom played piano, his dad played the organ at their church, and his brother and sister both played piano and guitar.
5. Ace got his first electric guitar as a Christmas gift in 1964.
6. Ace was thrown out of two high schools and dropped out of a third.
7. Frehley got the name Ace in high school from friends who felt he was a “real ace” at getting them dates.
8. A guidance counselor encouraged Ace to pursue a career in graphic arts.
9. Ace was once in a band with his brother called The Outrage.
10. Even though he dropped out of high school after his band Cathedral started getting gigs, his girlfriend and family convinced him to return to school, finish and get his diploma, which he did.
11. Before making it as a rocker, Ace had jobs as a mail carrier, a messenger, a furniture deliverer and a liquor store delivery boy.
12. As a teenager in 1970, Ace was a drum roadie for Mitch Mitchell at Jimi Hendrix’s final Band of Gypsys performance in New York.
13. One of Ace’s pre-Kiss bands, Molimo, actually recorded half an album for RCA Records in 1971.
14. Ace showed up to his audition for Kiss, then called Wicked Lester, wearing one red sneaker and one orange one. The band wasn’t impressed with his look, but they were wowed by his guitar skilled and hired him.
15. Ace designed Kiss’ double lightning bolt logo.
16. When Kiss decided to paint their faces, Ace chose to put silver stars on his eyes and took on his Space Ace persona, which eventually was also known as The Spaceman.
17. As Kiss was struggling to survive, Ace worked as a cab driver to help pay his bills.
18. For the cover of Kiss’ self-titled debut, Ace put silver commercial spray-paint in his hair, assuming it would wash out. It didn’t.
19. Ace penned the song “Cold Gin” on Kiss’ debut album. He didn’t write it because he liked the liquor though – in fact he didn’t drink much besides beer back then. He just wanted to write a drinking song and liked the title “Cold Gin.”
20. In 1976, Ace nearly died from electrocution when he grabbed a metal rail during a gig in Florida, and completed an electrical circuit with his guitar. He was able to break free and fell a few feet. After a 10-minute break, he came back out to a standing ovation and finished the set, even though he couldn’t feel his hands.
21. Ace’s version of the song “New York Groove” was by far the highest-charting single from any of the Kiss member’s solo albums, reaching 13 on the Billboard Hot 100. He said his take on the song was inspired by his experience with prostitutes in Times Square in the 70s.
22. Even though Ace had nothing to do with Kiss’ Lick It Up and Animalize album since he was no longer in the band, he got 25% of the profits from them since he retained a quarter share in the band until 1985.
23. In 1985, Ace performed his first live show with his solo band, Frehley’s Comet.
24. Ace made his acting debut in the 2005 crime filmRemedy, which starred Vincent Pastore and Frank Vincent fromThe Sopranos. Frehley also contributed to the movie’s soundtrack.
25. Ace’s 2014 album,Space Invader, reached number nine on the Billboard 200, marking the only time a solo album from a past or current member of Kiss ever made it into the top ten.
Happy birthday Space Ace!
phiphiMonsterMessages : 12893 Date d'inscription : 07/09/2014 Age : 57 Localisation : Le Grand Est
Sujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 Sam 27 Avr - 17:11
27.04.2024
25 choses que vous ne savez peut-être pas sur le garçon dont c'est l'anniversaire Ace Frehley
Le 27 avril 1951, Ace Frehley est né dans le Bronx. Nous savons tous que le rockeur de 73 ans s'est fait un nom dans Kiss et avec sa carrière solo, mais voici 25 choses que vous ne savez peut-être pas sur lui :
1. Le vrai nom d'Ace est Paul Daniel Frehley.
2. Le père de Frehley est le fils d'immigrants néerlandais et sa mère est Cherokee.
3. Ayant grandi dans le Bronx, Ace faisait partie d'un gang de rue appelé les Ducky Boys.
4. Frehley n'a jamais pris de cours de guitare, mais la musique coule dans son sang : sa mère jouait du piano, son père jouait de l'orgue dans leur église et son frère et sa sœur jouaient tous deux du piano et de la guitare.
5. Ace a reçu sa première guitare électrique comme cadeau de Noël en 1964.
6. Ace a été expulsé de deux lycées et a abandonné un troisième.
7. Frehley a reçu le nom d'Ace au lycée grâce à des amis qui pensaient qu'il était un « vrai as » pour obtenir des rendez-vous.
8. Un conseiller d'orientation a encouragé Ace à poursuivre une carrière dans les arts graphiques.
9. Ace faisait autrefois partie d'un groupe avec son frère appelé The Outrage.
10. Même s'il a abandonné ses études secondaires après que son groupe Cathedral ait commencé à donner des concerts, sa petite amie et sa famille l'ont convaincu de retourner à l'école, de terminer et d'obtenir son diplôme, ce qu'il a fait.
11. Avant de devenir rockeur, Ace a travaillé comme facteur, messager, livreur de meubles et livreur dans un magasin d'alcool.
12. Adolescent en 1970, Ace était un roadie de batterie pour Mitch Mitchell lors de la dernière performance du Band of Gypsys de Jimi Hendrix à New York.
13. L'un des groupes pré-Kiss d'Ace, Molimo, a enregistré un demi-album pour RCA Records en 1971.
14. Ace s'est présenté à son audition pour Kiss, encore appelé Wicked Lester, portant une sneaker rouge et une orange. Le groupe n’a pas été impressionné par son look, mais ils ont été impressionnés par son talent à la guitare et l’ont embauché.
15. Ace a conçu le logo à double éclair de Kiss.
16. Lorsque Kiss a décidé de peindre leurs visages, Ace a choisi de mettre des étoiles argentées sur ses yeux et a adopté son personnage de Space Ace, qui a finalement été également connu sous le nom de Spaceman.
17. Alors que Kiss luttait pour survivre, Ace travaillait comme chauffeur de taxi pour l'aider à payer ses factures.
18. Pour la couverture du premier album éponyme de Kiss, Ace a mis de la peinture en aérosol commerciale argentée dans ses cheveux, en supposant qu'elle disparaîtrait. Ce ne fut pas le cas.
19. Ace a écrit la chanson « Cold Gin » sur le premier album de Kiss. Il ne l’a pas écrit parce qu’il aimait l’alcool – en fait, il ne buvait pas grand-chose à part de la bière à l’époque. Il voulait juste écrire une chanson à boire et aimait le titre « Cold Gin ».
20. En 1976, Ace a failli mourir électrocuté lorsqu'il a attrapé un rail métallique lors d'un concert en Floride et a complété un circuit électrique avec sa guitare. Il a réussi à se libérer et est tombé de quelques mètres. Après une pause de 10 minutes, il est revenu sous une standing ovation et a terminé le set, même s'il ne sentait plus ses mains.
21. La version d'Ace de la chanson « New York Groove » était de loin le single le mieux classé de tous les albums solo des membres de Kiss, atteignant la 13e place du Billboard Hot 100. Il a déclaré que sa version de la chanson était inspirée par son expérience avec des prostituées à Times Square dans les années 70.
22. Même si Ace n'avait rien à voir avec les albums Lick It Up et Animalize de Kiss puisqu'il ne faisait plus partie du groupe, il en tirait 25% des bénéfices puisqu'il conservait un quart des parts du groupe jusqu'en 1985.
23. En 1985, Ace a donné son premier concert avec son groupe solo, Frehley's Comet.
24. Ace a fait ses débuts d'acteur dans le film policier Remedy de 2005, mettant en vedette Vincent Pastore et Frank Vincent des Sopranos. Frehley a également contribué à la bande originale du film.
25. L'album d'Ace en 2014, Space Invader, a atteint la neuvième place du Billboard 200, marquant la seule fois où un album solo d'un membre passé ou actuel de Kiss a atteint le top dix.
Joyeux anniversaire Space Ace!
phiphiMonsterMessages : 12893 Date d'inscription : 07/09/2014 Age : 57 Localisation : Le Grand Est
Sujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 Sam 27 Avr - 17:16
Ace Frehley Names His Biggest Guitar Gear Regret, Says Any Guitar He Buys and Signs 'Doubles or Triples in Price'
"I can always make money on any guitar I've bought." The_Phoenician / a day ago
5,080 views · 0 comments
Kiss legend Ace Frehley recalled his biggest guitar-related regret — selling an instrument that would now be worth a lot more.
The original Kiss guitarist is largely known for using Gibson Les Pauls. In fact, it's pretty difficult to imagine him holding anything else, although he used a few other models and even had a signature Washburn at some point. But a Gibson Les Paul, preferably with three humbuckers, seems to be his weapon of choice.
However, as he recalled in a recent interview with the Guitarist magazine, there was one 1959 Les Paul that he ended up selling to fuel his gambling trip. At the time, he did get a nice price for it, making a decent profit. But he could have gotten a lot more if he kept it to this day. When asked whether there are any particular guitars that he regrets selling, Frehley replied:
"Supposedly, the '59 Les Paul I bought before recording my [1978] solo album is now up to $350,000 or more. That was the biggest regret. It was after I quit Kiss; I was still getting fucked up and I wanted to go to Atlantic City because I love to gamble."
The whole thing was almost comically similar to rock star stereotypes. There was even a helicopter ride involved on the way to the legendary We Buy Guitars in New York. He added:
"So I booked the helicopter on the West Side [of New York City], where they have those helipads, and I stopped at Richie Friedman's We Buy [Guitars] and sold it."
The price he got was about $18,000 at the time, as Ace revealed in another interview earlier this year. And that was far from a bad deal at the time considering that he initially bought it for $4,000. But, again, even counting in the inflation, he'd make a lot more by selling a '59 Les Paul these days.
But as Ace added, it's not that bad. After all, he owns a lot of instruments and, as he explains, he can get a pretty great deal by selling some of them.
"You know, when I sign any guitar I buy, it doubles or triples in price," Frehley said. "So I can always make money on any guitar I've bought that I want to sell. Just because I got too many, I have more than 120 guitars here and I just want to get rid of some of them."
"When I was on the Alice Cooper tour [in 2022], I was going crazy hitting pawn shops; I must have bought 35 guitars!"
phiphiMonsterMessages : 12893 Date d'inscription : 07/09/2014 Age : 57 Localisation : Le Grand Est
Sujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 Lun 29 Avr - 10:01
29.04.2024
Ace Frehley nomme son plus grand regret en matière d'équipement de guitare, déclare que toute guitare qu'il achète et signe « double ou triple le prix »
La légende de Kiss, Ace Frehley, a rappelé son plus grand regret lié à la guitare : vendre un instrument qui vaudrait désormais beaucoup plus.
Le guitariste original de Kiss est largement connu pour utiliser les Gibson Les Paul. En fait, il est assez difficile de l'imaginer tenir autre chose, même s'il a utilisé quelques autres modèles et a même eu une signature Washburn à un moment donné. Mais une Gibson Les Paul, de préférence avec trois humbuckers, semble être son arme de prédilection.
Cependant, comme il l'a rappelé dans une récente interview avec le magazine Guitarist, il avait fini par vendre une Les Paul de 1959 pour alimenter son jeu. À l’époque, il en a obtenu un bon prix, réalisant ainsi un bénéfice décent. Mais il aurait pu obtenir bien plus s’il avait conservé ce montant jusqu’à aujourd’hui. Lorsqu'on lui a demandé s'il y avait des guitares en particulier qu'il regrettait d'avoir vendues, Frehley a répondu :
"Il semblerait que la Les Paul 59 que j'ai achetée avant d'enregistrer mon album solo [1978] coûte maintenant 350 000 $ ou plus. C'était mon plus grand regret. C'était après avoir quitté Kiss; j'étais encore en train de me faire foutre et je voulais y aller. à Atlantic City parce que j'adore jouer."
Le tout ressemblait presque de manière comique aux stéréotypes des rock stars. Il y avait même un vol en hélicoptère sur le chemin du légendaire We Buy Guitars à New York. Il ajouta:
"J'ai donc réservé l'hélicoptère dans le West Side [de New York], où ils ont ces héliports, et je me suis arrêté chez We Buy [Guitars] de Richie Friedman et je l'ai vendu."
Le prix qu'il a obtenu était d'environ 18 000 $ à l'époque, comme l'a révélé Ace dans une autre interview plus tôt cette année. Et c’était loin d’être une mauvaise affaire à l’époque étant donné qu’il l’avait initialement acheté pour 4 000 $. Mais, encore une fois, même en tenant compte de l'inflation, il gagnerait beaucoup plus en vendant une Les Paul '59 ces jours-ci.
Mais comme l'a ajouté Ace, ce n'est pas si grave. Après tout, il possède de nombreux instruments et, comme il l'explique, il peut faire de très belles affaires en vendant certains d'entre eux.
"Vous savez, lorsque je signe une guitare que j'achète, son prix double ou triple", a déclaré Frehley. "Je peux donc toujours gagner de l'argent avec n'importe quelle guitare que j'ai achetée et que je souhaite vendre. Juste parce que j'en ai trop, j'ai plus de 120 guitares ici et je veux juste m'en débarrasser de certaines d'entre elles."
"Quand j'étais sur la tournée d'Alice Cooper [en 2022], je devenais fou en allant chez les prêteurs sur gages ; j'ai dû acheter 35 guitares !"
phiphiMonsterMessages : 12893 Date d'inscription : 07/09/2014 Age : 57 Localisation : Le Grand Est
Sujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 Mer 1 Mai - 23:18
“When you blend a Gibson and a Fender together, you get a much thicker sound. That’s a trick I learned from Pete Townshend”: Ace Frehley invites us to his home to talk tone tricks, 10,000 Volts and pawn shop treasures
By Jon Wiederhorn published 16 hours ago
Host with the most, Ace Frehley welcomes GW to his New Jersey home to show us his stuff, talk guitar playing, and explain why he has no plans on stopping any time soon
(Image credit: Future / Jon Wiederhorn)
In an affluent New Jersey suburb about an hour’s drive from Manhattan, a maze of tree-lined side streets creates a grid that keeps out the heavy traffic, leaving a peaceful, bucolic neighborhood lined with spacious homes and lush, manicured lawns undisturbed by the noise. At the end of a short block that resembles most of the other streets is a Colonial-style home that’s a bit larger than the surrounding residences.
The biggest clue that there’s something different here is the long, curved driveway that runs past rows of privacy trees and seems to disappear. At the end of the driveway there’s a parking area big enough for a dozen cars; on the other side is the front of the stately yet inviting home of Ace Frehley.
The guitar hero and co-founder of Kiss warmly greets Guitar World at the door and invites us into the kitchen for a cup of coffee and a brief chat about world events before leading us on a guided tour of the home and basement studio, where he wrote and recorded much of his new album, 10,000 Volts. When asked why he’s living in upper-class suburbia instead of a major rock mecca, Frehley shrugs.
“We got this place for a great price, and I really like it out here,” he says, adjusting his large, rounded sunglasses with his blue nail-polished fingers. “People around here are all successful, and they’re not really into the whole world of rock ’n’ roll. I can go out to dinner and eat in peace without being bothered.”
Chez Frehley may not be located in a rock haven, but the inside is designed to appeal to the rock star aesthetic Frehley has followed ever since his dad gave him his first guitar at age 13; Frehley’s early obsession with rock ’n’ roll – and his fascination with science fiction – led to his entry into Kiss in 1973, and his band character, Space Ace.
To wit, old science-fiction movie posters line the walls of his home, and every creature (feature) comfort is present: an antique pool table, a spaceship portal painted on a wall behind a velvety blue couch, even a fan-crafted poster of Ace replacing Jack Nicholson in the famous final scene black-and-white wall photo in The Shining.
There’s also the more cozy, homey stuff, including a giant-screen TV with high-end speakers, a living room with comfy modern furniture and framed pictures of family and friends.
Of course, there’s no shortage of Kiss and Ace memorabilia, and in a room behind the kitchen is a display of unique guitars Ace loves but doesn’t play, including a goldtop Gibson ES-335, a glittery flame-colored Strat and an oddity that Frehley can’t identify. It’s a brown Telecaster-shaped “NDEA Magnetic” with two P90 pickups and four tone knobs inlaid with marble blue-green stones.
(Image credit: Future / Jon Wiederhorn)
“I’ve never seen anything like it before,” Ace says, “So I had to have it. Maybe one of your readers can tell me what it is.”
A little more shop talk follows before Ace heads over to the picture windows overlooking his backyard and points to the spacious jacuzzi, where he relaxes in the spring and summer.
Not only is it meditative, but the warm water and pressurized jets help soothe his back and neck, which he injured in multiple car accidents in the Seventies and Eighties. But that was a lifetime ago, when he seemed to be living on borrowed time and was partying so hard he could no longer function in the band he helped form.
Now, 17 years clean and sober, Ace is in fine shape, making new music, touring with his band – featuring guitarist Jeremy Asbrock, bassist Ryan Cook and drummer Scott Coogan – and recording cover albums of his favorite old songs.
Inspired, creatively motivated and energized, he enjoys spending his leisure time with his fiancée Lara Cove, playing with his giant poodle Chewie and taking frequent trips to Las Vegas to gamble.
Despite the decades of aches and pains, Ace gets around pretty well for a guy who’ll turn 73 on April 27. And he’s convinced he’s got many years of songwriting and recording ahead of him.
“I’ve got really good genes in my family,” he says. “My aunt was 99 when she died. My dad lived to be 96 and my mother lived to be 86. She would’ve lived a lot longer if my father didn’t pass away; she died of a broken heart not long after.
“It was Super Bowl weekend. I spent a couple days with her in the hospital and I said to her, ‘It’s okay, you can let go now. You can go up to heaven and be with Pop.’ She died 12 hours later.”
While he’s convinced he has many productive years left to rock the house, he doesn’t want to settle into old age without kicking, screaming and ripping on guitar. That’s one reason he spent a considerable amount of time and money to renovate his basement into the fully functioning Ace in the Hole studios, which includes a fully furnished rehearsal stage.
Across the hall from the practice area is a door with a metal sign that reads: “AREA 51: WARNING – RESTRICTED AREA – Use of deadly force authorized – NO TRESPASSING.”
Inside is the nerve center of the compound, the high-tech studio and vocal room where Frehley wrote and recorded much of 10,000 Volts with engineer, songwriter and multi-instrumentalist Steve Brown of ’80s hair metal band Trixter. The duo also recorded at Brown’s New Jersey studio, Mojo Vegas 6160.
Many of the guitars Ace used on 10,000 Volts, as well as some of his most prized acquisitions (including a white Les Paul decorated with tiny lightbulbs that make patterns in the dark) hang on the wall within easy reach.
“I’ve always loved collecting guitars,” he says. “In Kiss, when we pulled into a new city, instead of checking into the hotel, me and my guitar tech would drive around to all the local pawn shops. We got some great stuff that way.”
Ace still sometimes combs pawn shops, but he also buys from modern retailers, including Reverb.com. He holds up a gorgeous blue Les Paul.
“I got it about six months ago on Reverb for $2,000,” he says. “I don’t know who made it; I don’t even know who painted it because that’s not a stock Gibson. But it’s one of the best-playing Les Pauls I own, and I’m probably going to take it on tour with me when we go out again in 2024.”
Though the title track for 10,000 Volts wasn’t the last song Frehley recorded, it was the first single he released, and the scribbly, original handwritten lyrics rest on a music stand near the chair of his control desk.
Since he released the video for the title track on November 28, 2023, 10,000 Volts has received close to a million streams on YouTube. The bluesy, rib-kicking anthem is quintessential Ace, combining the visceral clout of Mission to Mars and the classic melodicism of Ace’s Shock Me, from the 1977 Kiss album Love Gun.
(Image credit: Future / Jon Wiederhorn)
“It’s funny because I wrote both songs, Shock Me and 10,000 Volts about being electrocuted onstage during a Kiss show in Lakeland, Florida,” Ace says, “I still love Shock Me, but I might like 10,000 Volts even better. It’s just this kick-ass rock ’n’ roll song that’s really fun to play.”
In addition to being a master of choice pentatonic leads, Frehley remains a theatrical performer, as evidenced by the lightning bolt and pyro-enhanced performance video for 10,000 Volts. Just don’t expect future Ace shows to feature the kind of fireworks-blasting headstocks he played in Kiss.
“I don’t have any of those guitars around anymore,” he says. “People kept offering me ridiculous amounts of money for them, so I sold them. But I still have the blueprints.”
Speaking of Kiss, it would be remiss not to mention the recent kerfuffle that went down right before the band’s (possibly) final tour. When Gene Simmons and Paul Stanley announced that Kiss would play their last-ever concert at Madison Square Garden, they talked about inviting Ace and drummer Peter Criss to take the stage with them.
Word got out, and Frehley started looking forward to the opportunity to perform with his old bandmates for the first time since February 24, 2002, during the closing ceremony of the Winter Olympics. Then he heard Stanley talking smack about him and insulting his playing.
“The thing is, when they first talked about us playing with them, they never really meant it, they just wanted to sell more tickets,” Frehley says with a hint of annoyance.
“And it all fell apart when they went on the Howard Stern Show and said that if they played with me and Peter, then they might as well change the band’s name to Piss. But that’s the way they are.
“And as far as I’m concerned, they did what they did, and I’m happy doing what I’m doing. I’m still going strong, and I’ve just done one of the best albums of my career.”
Frehley started writing songs for 10,000 Volts back in 2022 with his childhood friend, Peppy Castro, who played guitar in the Sixties psychedelic garage band Blues Magoos, and guitarist Derrek Hawkins, who toured with Ace in 2007. But Frehley wasn’t excited with anything they wrote.
When he shared his frustrations with his fiancée, she suggested Ace do some writing with her friend Steve Brown, who has worked with Def Leppard, Dennis DeYoung, Danger Danger and the Broadway musical Rock of Ages.
“I knew him on a casual level back in the day,” Ace says. “Steve was a big fan, and, like a lot of guitarists, he said seeing me in Kiss was one of the things that inspired him to play, which is really flattering.
“Fast-forward a bunch of years, and now he’s a really talented songwriter and engineer who has worked with all these great people on all kinds of music. I figured, why not give it a shot? So I gave him a call.”
(Image credit: Jayme Thornton)
Brown sent Frehley a professional demo of a swaggering, mid-paced, blues-based anthem full of sustained, electrified chords. Impressed, and noting that the song contained a line about “walking on the moon” – an excellent move when writing for a Spaceman – Ace called Brown and told him he liked the track but wanted to rework the lyrics and change the title to Walking on the Moon. And there was one other change he wanted to make.
“I said, ‘Steve, this needs a bridge.’ He goes, ‘What do you mean it needs a bridge?’ I go, ‘It’s great – but it needs a bridge.’ He came over, we rewrote the lyrics, I put the bridge in, and the song was finished. No drama. We did the whole thing in a day. And the chemistry was so good, we just kept going.”
Over most of 2023, whenever Frehley and Brown could line up their schedules, they got together at one of their home studios to work on new songs (about 25 times in total), and the chemistry was always kinetic. During one six-day session, the two wrote five songs.
By October, 13 months after Frehley began the project, the two were tweaking the final mixes of 10,000 Volts. Catchier and more cohesive than 2018’s Spaceman, the album includes the heartrending piano-enhanced ballad “Life of a Stranger,” the chuggy, propulsive Cosmic Heart, the scorching title track and the infectious pop-metal riff-fests of Cherry Medicine and Blinded.
Depending on the vibe of the track he worked on, Ace chose from a variety of Gibsons and sometimes a couple of Fender Stratocasters, plugged them into a Marshall JCM800 and let fly, using only his bridge pickup (he’s disconnected the others).
Buoyed by enthusiasm for the new songs and some real-life family and career drama he’d rather not talk about, Frehley injected both joy and frustration into his playing. And he recorded the solos impulsively and spontaneously, playing from the heart instead of planning out the progressions.
In addition to being excited to share his first batch of originals since Spaceman, he’s eager to turn the tables on anyone who thought he wasn’t good enough to play onstage with Kiss and demonstrate that he’s as capable of releasing great songs as he was in 1978 and is firmly back in the groove.
(Image credit: Jayme Thornton)
Your last two records were covers albums. Why did you want to release a record of originals?
“I looked at my contract and it said there was still a record I owed them, so I didn’t have a choice. I didn’t want them knocking on my door or canceling my contract. [Laughs] No, I was slated to do a studio record with original songs, and the timing was good. I figured I’d do another Origins [covers album] after that. The only cover on this one is Life of a Stranger, which is by Nadia and was used over the credits of the first Transporter movie with Jason Statham.”
Why did you want to cover a Latin-tinged electro-pop song that was released in 2002?
“I just liked the song. She does it, like, real sparse pop techno. I wanted to do it with heavy drums, rippin’ guitars and a really big chorus. It’s something different for me. I always try to think out of the box. It’s just a matter of brainstorming and coming up with new ideas.”
How did you want 10,000 Volts to be an evolution from Spaceman?
“I wanted it to be a little more current. It was great working with Steve because he’s in his fifties, so he’s got a different perspective than I do, and he’s been using ProTools for 30 years. I’m really happy with everything about the record, and the production is way better that a lot of my other stuff.”
Did you and Steve write most of the songs over the past year?
“We worked really quickly. The only old song is Back in My Arms Again, which I wrote 40 years ago with Arthur Stead [keyboardist for Frehley’s Comet in 1984 and 1985].”
A lot of tried-and-true Ace Frehley fans have heard your old demos and have wondered why you didn’t release that song earlier. The mid-tempo mood and yearning vocals have ‘80s rock radio hit’ written all over it.
“I don’t know why I didn’t do something with it. I really love it. But I’ve got so many songs I’ve written but haven’t recorded, so it’s not that strange. Plus, I was caught up with lots of other things. It just seemed like the song would work really well on 10,000 Volts, and Steve agreed.”
Once you had the songs written, did you and Steve record them together with other musicians?
“The thing about the studio is, when you find the right path with the right team, there’s a very relaxed feel. And part of that comes from having as few people in there with you as possible. I don’t like having a lot of people in the control room when I’m recording. I learned that when I was doing my ’78 solo album.
“There was me, Eddie Kramer, Anton Fig and that was it. I get distracted when there are three or four other people in there and everybody has an opinion, just like everybody has an asshole. It’s just too much.”
Do you feel less confident?
“It’s not that. See, I know what I want, right? I know what I’m looking for. And if we’re not on the same page, shut your mouth. ‘Hey, fuck you. It’s my record.’ Steve totally got that, and he understood it. We agreed on stuff 95 percent of the time, anyway, so there really wasn’t any arguing. And he was always open to changing things to make them better. We both did whatever we could to make the songs as good as they could be.”
When you write and record solo material, do you try to play differently than you did in Kiss?
“I don’t even think about Kiss when I write. It’s my solo record and I just write the way I write and don’t try to emulate anything. When I’m writing a song, I never think, ‘Oh, how would Kiss fans relate to this?’ There are Ace fans, and, of course, a lot of Kiss fans enjoy my music, which is nice. But what Kiss has done in the past doesn’t affect me at all.”
Regardless of the vibe of the song, your guitar sound is instantly identifiable.
“You plug a Les Paul into a Marshall and turn it up to 10 and you’ve got the perfect marriage, and I’ve been using that combination for 40-plus years. It has never let me down. So, if it ain’t broke, don’t fix it. There’s one song I tried to do a little bit of a country feel on, and then I listened back to it and said, ‘No, it should be an Ace solo. I shouldn’t be trying to copy country artists.’ And I think the new solo worked out better.”
(Image credit: Jayme Thornton)
How important are Gibsons to your guitar sound?
“Those are the meat and potatoes, but sometimes you need another flavor. A lot of times, when I lay down a rhythm track, I’ll lay it down with a Les Paul, and then I’ll double it with a Fender because a Fender has a completely different harmonic range than a Les Paul. And when you blend them together, you get a much thicker sound. That’s a trick I learned from Pete Townshend, and I’ve been doing it forever.”
Steve played rhythm guitar and bass on almost every song. He also played solos on Walkin’ on the Moon and Fightin’ for Life. Isn’t that your turf?
“When Steve would write the music, a lot of the time he’d play a solo and say, ‘Ace, this is the kind of thing I think would work on this song.’ I’d record most of the solos, but a lot of his solos were really good.
“So, a couple times I said to him, 'Steve, this solo you did is so good, let’s just use it,' because I don’t know if I could have improved upon it. And if he did a great solo he deserved credit. I give credit where credit is due.”
You’ve spoken before about being completely self-taught and learning by feeling around for what works. But that’s not exactly true. You seem to have learned a lot from carefully listening to the players you’ve admired and incorporating some of what they do into your style.
“That’s true. I’ve learned from a lot of guys who sound like no one else. When you hear Eric Clapton play, you know it’s Clapton. Jimi Hendrix had his own style as well, and it was very distinctive; Townshend is the same way. He’s the master of chord work. Townshend could play the same chord in a dozen different positions.
“I learned a lot from studying Pete Townshend. A lot of people don’t know that he buried an acoustic guitar under the electric guitar to create a fuller sound. I use that now on some songs. You don’t really hear it that much, but if you pull it out, you miss it because it helps support the song. And he’s the one that really inspired me to mess around with the toggle switch.”
Kiss were a quintessential American band, yet you cut your chops on a lot of great British players, which is kind of ironic since the British Invasion bands rooted their sound in older American blues.
“I studied Clapton, Jeff Beck, Hendrix, Townshend, George Harrison, Keith Richards – the whole British Invasion – from the time I was 13 and my dad bought me my first electric guitar. There were a couple of American guitar players that influenced me, including Jim McCarty in the Detroit Wheels and Joe Walsh when he was in the James Gang. And I listened to B.B. King, Albert King and Freddie King.
“A lot of those Black blues guitarists had a way of playing that was just so unorthodox and simple, but great at the same time. Chuck Berry never played complicated solos. It was all about picking the note; it was the attitude and personality. And playing with attitude has so much to do with the way your guitar work comes out.”
Did you pre-write your solos for the new album?
“No, never. I just said, ‘Steve, hit the record button. What key is this in?’ And then, boom, I’d go off and play it in four or five passes. We’d listen back to ’em and piece the best parts together in ProTools. A few mouse clicks later, you’ve got a guitar solo.”
Do you tend to stay mostly within the pentatonic scale?
“Yeah, because that’s my style. It works. If it ain’t broke, don’t fix it. But at the same time, so much of what you do has to do with the way you pick the notes. You can play pinch harmonics, and bend the note, you can apply a lot of pressure with your pick or just a little. You can scrape the strings. There are all kinds of things you can do that have nothing to do with your fretting hand.”
10,000 Volts stands alone as a solid album, which keeps you sounding more relevant than a lot of artists who continue to tour off past hits and live off former glory – no names mentioned.
“It’s very rewarding to still be able to make records and have people want to listen to them. Just the reaction from the single 10,000 Volts is really heartwarming and that keeps me excited. I’m excited to see how the other singles do, and I’m looking forward to touring. I see only positive stuff in the future.
“Thank God, I have a beautiful woman that I’m engaged to and a wonderful family. Thank God everybody’s well. You can have a hundred million dollars in the bank, but if you don’t have your health, you don’t have anything.
“And with all that going for me, I can concentrate on music and continue to challenge myself and do different things. I want people to know it’s me when they hear me, but I don’t want to be doing the same old thing album after album.”
10,000 Volts is out now via Mnrk Heavy.
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Sujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 Ven 3 Mai - 10:09
03.05.2024
« Lorsque vous mélangez une Gibson et une Fender, vous obtenez un son beaucoup plus épais. C'est un truc que j'ai appris de Pete Townshend » : Ace Frehley nous invite chez lui pour parler de trucs de tonalité, de 10 000 Volts et de trésors de prêteurs sur gages.
Hôte avec le plus, Ace Frehley accueille GW dans sa maison du New Jersey pour nous montrer ses trucs, parler de jeu de guitare et expliquer pourquoi il n'a pas l'intention de s'arrêter de sitôt.
Dans une banlieue aisée du New Jersey, à environ une heure de route de Manhattan, un labyrinthe de rues secondaires bordées d'arbres crée une grille qui empêche la circulation dense de pénétrer, laissant un quartier paisible et bucolique bordé de maisons spacieuses et de pelouses luxuriantes et bien entretenues, insensible au bruit. Au bout d’un petit pâté de maisons qui ressemble à la plupart des autres rues se trouve une maison de style colonial un peu plus grande que les résidences environnantes.
Le plus grand indice qu’il y a quelque chose de différent ici est la longue allée incurvée qui passe devant des rangées d’arbres privés et semble disparaître. Au bout de l'allée, il y a un parking assez grand pour une douzaine de voitures ; de l'autre côté se trouve la façade de la maison majestueuse mais accueillante d'Ace Frehley.
Le guitar hero et co-fondateur de Kiss accueille chaleureusement Guitar World à la porte et nous invite dans la cuisine pour une tasse de café et une brève conversation sur les événements mondiaux avant de nous faire visiter la maison et le studio du sous-sol, où il a écrit et enregistré une grande partie de son nouvel album, 10 000 Volts. Lorsqu’on lui demande pourquoi il vit dans une banlieue aisée plutôt que dans un haut lieu du rock, Frehley hausse les épaules.
"Nous avons eu cet endroit à un prix très intéressant et j'aime vraiment cet endroit", dit-il en ajustant ses grandes lunettes de soleil arrondies avec ses doigts vernis à ongles bleus. « Les gens ici ont tous du succès, et ils ne sont pas vraiment attirés par le monde du rock’n’roll. Je peux sortir dîner et manger en paix sans être dérangé.
Chez Frehley n'est peut-être pas situé dans un paradis du rock, mais l'intérieur est conçu pour faire appel à l'esthétique rock star que Frehley suit depuis que son père lui a offert sa première guitare à l'âge de 13 ans ; L’obsession précoce de Frehley pour le rock’n’roll – et sa fascination pour la science-fiction – l’ont conduit à entrer dans Kiss en 1973 et à créer le personnage de son groupe, Space Ace.
À savoir, de vieilles affiches de films de science-fiction tapissent les murs de sa maison, et chaque confort de créature (caractéristique) est présent : une table de billard antique, un portail de vaisseau spatial peint sur un mur derrière un canapé bleu velouté, et même une affiche réalisée par un éventail. d'Ace remplaçant Jack Nicholson dans la célèbre photo murale en noir et blanc de la scène finale de The Shining.
Il y a aussi des éléments plus confortables et plus intimes, notamment une télévision à écran géant avec des haut-parleurs haut de gamme, un salon avec des meubles modernes et confortables et des photos encadrées de famille et d'amis.
Bien sûr, les souvenirs de Kiss et Ace ne manquent pas, et dans une pièce derrière la cuisine se trouve une exposition de guitares uniques qu'Ace aime mais ne joue pas, y compris une Gibson ES-335 à table dorée, une Strat scintillante couleur flamme et une bizarrerie. que Frehley ne peut pas identifier. Il s’agit d’une « NDEA Magnetic » marron de forme Telecaster avec deux micros P90 et quatre boutons de tonalité incrustés de pierres en marbre bleu-vert.
"Je n'ai jamais rien vu de tel auparavant", dit Ace, "Il me fallait donc l'avoir. Peut-être qu’un de vos lecteurs pourra me dire de quoi il s’agit.
Un peu plus de discussion sur le magasin s'ensuit avant qu'Ace ne se dirige vers les baies vitrées donnant sur son jardin et montre du doigt le spacieux jacuzzi, où il se détend au printemps et en été.
Non seulement c'est méditatif, mais l'eau chaude et les jets sous pression aident à apaiser son dos et son cou, qu'il a blessés dans de multiples accidents de voiture dans les années 70 et 80. Mais c'était il y a toute une éternité, quand il semblait vivre en sursis et faisait si fort la fête qu'il ne pouvait plus fonctionner dans le groupe qu'il avait contribué à former.
Aujourd'hui âgé de 17 ans, abstinent et sobre, Ace est en pleine forme, crée de la nouvelle musique, tourne avec son groupe – avec le guitariste Jeremy Asbrock, le bassiste Ryan Cook et le batteur Scott Coogan – et enregistre des albums de reprises de ses vieilles chansons préférées.
Inspiré, créatif et plein d'énergie, il aime passer son temps libre avec sa fiancée Lara Cove, jouer avec son caniche géant Chewie et se rendre fréquemment à Las Vegas pour jouer.
Malgré des décennies de douleurs, Ace se débrouille plutôt bien pour un homme qui aura 73 ans le 27 avril. Et il est convaincu qu’il a de nombreuses années d’écriture et d’enregistrement devant lui.
« J’ai de très bons gènes dans ma famille », dit-il. «Ma tante avait 99 ans lorsqu'elle est décédée. Mon père a vécu jusqu’à 96 ans et ma mère jusqu’à 86 ans. Elle aurait vécu beaucoup plus longtemps si mon père n’était pas décédé ; elle est morte d'un cœur brisé peu de temps après.
«C'était le week-end du Super Bowl. J’ai passé quelques jours avec elle à l’hôpital et je lui ai dit : « C’est bon, tu peux lâcher prise maintenant. Tu peux monter au paradis et être avec Pop.’ Elle est décédée 12 heures plus tard.
Même s’il est convaincu qu’il lui reste de nombreuses années productives pour faire vibrer la maison, il ne veut pas s’installer dans la vieillesse sans donner des coups de pied, des cris et des déchirements de guitare. C’est l’une des raisons pour lesquelles il a consacré beaucoup de temps et d’argent à rénover son sous-sol pour en faire les studios Ace in the Hole pleinement fonctionnels, qui comprennent une scène de répétition entièrement meublée.
De l’autre côté du hall, par rapport à la zone d’entraînement, se trouve une porte avec une pancarte métallique indiquant : « ZONE 51 : AVERTISSEMENT – ZONE RÉSERVÉE – Recours à la force meurtrière autorisé – INTERDICTION D’ENTRÉE. »
À l’intérieur se trouve le centre névralgique du complexe, le studio de haute technologie et la salle vocale où Frehley a écrit et enregistré une grande partie de 10 000 Volts avec l’ingénieur, auteur-compositeur et multi-instrumentiste Steve Brown du groupe de hair metal des années 80 Trixter. Le duo a également enregistré au studio Brown’s New Jersey, Mojo Vegas 6160.
La plupart des guitares qu'Ace a utilisées sur 10 000 Volts, ainsi que certaines de ses acquisitions les plus précieuses (y compris une Les Paul blanche décorée de minuscules ampoules qui dessinent des motifs dans le noir) sont accrochées au mur à portée de main.
« J’ai toujours aimé collectionner des guitares », dit-il. « À Kiss, lorsque nous arrivions dans une nouvelle ville, au lieu de nous enregistrer à l'hôtel, mon technicien en guitare et moi nous rendions en voiture dans tous les prêteurs sur gages locaux. Nous avons obtenu de très bonnes choses de cette façon.
Ace fouille encore parfois les prêteurs sur gages, mais il achète également auprès de détaillants modernes, dont Reverb.com. Il brandit une magnifique Les Paul bleue.
«Je l'ai acheté il y a environ six mois sur Reverb pour 2 000 $», dit-il. « Je ne sais pas qui l’a fait ; Je ne sais même pas qui l’a peint parce que ce n’est pas une Gibson d’origine. Mais c’est l’une des Les Paul les plus performantes que je possède, et je vais probablement l’emmener en tournée avec moi lorsque nous sortirons à nouveau en 2024. »
Bien que la chanson titre de 10 000 Volts ne soit pas la dernière chanson enregistrée par Frehley, c'était le premier single qu'il a sorti, et les paroles manuscrites originales et griffonnées reposent sur un pupitre près de la chaise de son pupitre de commande.
Depuis la sortie du clip de la chanson titre le 28 novembre 2023, 10 000 Volts a reçu près d'un million de streams sur YouTube. L’hymne bluesy et nerveux est la quintessence d’Ace, combinant l’influence viscérale de Mission to Mars et la mélodique classique d’Ace’s Shock Me, de l’album Kiss de 1977 Love Gun.
"C'est drôle parce que j'ai écrit les deux chansons, Shock Me et 10,000 Volts, sur le fait d'avoir été électrocuté sur scène lors d'un concert de Kiss à Lakeland, en Floride", dit Ace. "J'aime toujours Shock Me, mais j'aimerai peut-être encore plus 10,000 Volts. C’est juste cette chanson rock’n’roll géniale qui est vraiment amusante à jouer.
En plus d'être un maître des leads pentatoniques de choix, Frehley reste un artiste de théâtre, comme en témoigne la vidéo de performance éclair et pyro-améliorée pour 10 000 Volts. Ne vous attendez pas à ce que les futurs spectacles d’Ace présentent le genre de poupées explosives de feux d’artifice dans lesquelles il a joué dans Kiss.
« Je n’ai plus aucune de ces guitares sous la main », dit-il. « Les gens n’arrêtaient pas de me proposer des sommes ridicules, alors je les ai vendus. Mais j’ai toujours les plans.
En parlant de Kiss, il serait négligent de ne pas mentionner le récent brouhaha qui a eu lieu juste avant la (peut-être) dernière tournée du groupe. Lorsque Gene Simmons et Paul Stanley ont annoncé que Kiss donnerait leur dernier concert au Madison Square Garden, ils ont évoqué la possibilité d'inviter Ace et le batteur Peter Criss à monter sur scène avec eux.
La nouvelle s'est répandue et Frehley a commencé à attendre avec impatience l'opportunité de se produire avec ses anciens camarades du groupe pour la première fois depuis le 24 février 2002, lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques d'hiver. Puis il a entendu Stanley parler de lui et insulter son jeu.
"Le problème, c'est que lorsqu'ils ont parlé pour la première fois de notre collaboration avec eux, ils ne le pensaient jamais vraiment, ils voulaient juste vendre plus de billets", dit Frehley avec une pointe d'agacement.
« Et tout s’est effondré lorsqu’ils sont allés au Howard Stern Show et ont dit que s’ils jouaient avec moi et Peter, alors ils pourraient aussi bien changer le nom du groupe en Piss. Mais c’est comme ça qu’ils sont.
« Et en ce qui me concerne, ils ont fait ce qu’ils ont fait, et je suis heureux de faire ce que je fais. Je suis toujours aussi fort et je viens de faire l’un des meilleurs albums de ma carrière.
Frehley a commencé à écrire des chansons pour 10 000 Volts en 2022 avec son ami d'enfance, Peppy Castro, qui jouait de la guitare dans le groupe de garage psychédélique des années 60 Blues Magoos, et le guitariste Derrek Hawkins, qui a tourné avec Ace en 2007. Mais Frehley n'était enthousiasmé par rien. ils ont écrit.
Lorsqu'il a partagé ses frustrations avec sa fiancée, elle a suggéré à Ace d'écrire avec son ami Steve Brown, qui a travaillé avec Def Leppard, Dennis DeYoung, Danger Danger et la comédie musicale Rock of Ages de Broadway.
«Je l'ai connu de manière informelle à l'époque», dit Ace. "Steve était un grand fan et, comme beaucoup de guitaristes, il a dit que me voir dans Kiss était l'une des choses qui l'avaient inspiré à jouer, ce qui est vraiment flatteur.
« Quelques années plus tard, il est désormais un auteur-compositeur et ingénieur du son vraiment talentueux qui a travaillé avec toutes ces personnes formidables sur toutes sortes de musique. Je me suis dit, pourquoi ne pas essayer ? Alors je l’ai appelé.
Brown a envoyé à Frehley une démo professionnelle d'un hymne fanfaron, au rythme moyen, basé sur le blues, plein d'accords soutenus et électrifiés. Impressionné et remarquant que la chanson contenait une phrase sur « marcher sur la lune » – un excellent geste lorsqu'on écrivait pour un Spaceman - Ace a appelé Brown et lui a dit qu'il aimait le morceau mais qu'il voulait retravailler les paroles et changer le titre en Walking on. la lune. Et il souhaitait apporter un autre changement.
"J'ai dit : 'Steve, ça a besoin d'un pont.' Il a répondu : 'Comment ça, il a besoin d'un pont ?' J'ai mis le pont et la chanson était terminée. Pas de drame. Nous avons tout fait en une journée. Et l’alchimie était si bonne que nous avons continué.
Pendant la majeure partie de 2023, chaque fois que Frehley et Brown pouvaient aligner leur emploi du temps, ils se réunissaient dans l'un de leurs studios à domicile pour travailler sur de nouvelles chansons (environ 25 fois au total), et l'alchimie était toujours cinétique. Au cours d'une session de six jours, les deux ont écrit cinq chansons.
En octobre, 13 mois après le début du projet par Frehley, les deux hommes peaufinaient les mixages finaux de 10 000 Volts. Plus accrocheur et plus cohérent que Spaceman de 2018, l’album comprend la ballade déchirante améliorée au piano « Life of a Stranger », le chuggy et propulsif Cosmic Heart, la chanson titre torride et les riffs pop-metal contagieux de Cherry Medicine et Blinded.
Depending on the vibe of the track he worked on, Ace chose from a variety of Gibsons and sometimes a couple of Fender Stratocasters, plugged them into a Marshall JCM800 and let fly, using only his bridge pickup (he’s disconnected the others).
Buoyed by enthusiasm for the new songs and some real-life family and career drama he’d rather not talk about, Frehley injected both joy and frustration into his playing. And he recorded the solos impulsively and spontaneously, playing from the heart instead of planning out the progressions.
In addition to being excited to share his first batch of originals since Spaceman, he’s eager to turn the tables on anyone who thought he wasn’t good enough to play onstage with Kiss and demonstrate that he’s as capable of releasing great songs as he was in 1978 and is firmly back in the groove.
Vos deux derniers disques étaient des albums de reprises. Pourquoi vouliez-vous sortir un disque d’originaux ?
« J’ai regardé mon contrat et il disait qu’il y avait encore un record que je leur devais, donc je n’avais pas le choix. Je ne voulais pas qu’ils frappent à ma porte ou qu’ils annulent mon contrat. [Rires] Non, je devais faire un disque en studio avec des chansons originales, et le timing était bon. Je pensais que je ferais un autre Origins [album de reprises] après ça. La seule reprise de celui-ci est Life of a Stranger, de Nadia et utilisée au générique du premier film Transporter avec Jason Statham.
Pourquoi aviez-vous envie de reprendre une chanson électro-pop aux accents latins sortie en 2002 ?
«J'ai juste aimé la chanson. Elle le fait, comme de la vraie techno pop clairsemée. Je voulais le faire avec une batterie lourde, des guitares déchirantes et un très gros refrain. C'est quelque chose de différent pour moi. J'essaie toujours de sortir des sentiers battus. C’est juste une question de brainstorming et de trouver de nouvelles idées.
Comment vouliez-vous que 10 000 Volts soit une évolution de Spaceman ?
«Je voulais que ce soit un peu plus actuel. C’était génial de travailler avec Steve car il a la cinquantaine, donc il a une perspective différente de la mienne et il utilise ProTools depuis 30 ans. Je suis vraiment content de tout ce qui concerne le disque, et la production est bien meilleure que beaucoup de mes autres trucs.
Est-ce que vous et Steve avez écrit la plupart des chansons au cours de la dernière année ?
« Nous avons travaillé très vite. La seule vieille chanson est Back in My Arms Again, que j’ai écrite il y a 40 ans avec Arthur Stead [claviériste de Frehley’s Comet en 1984 et 1985].”
De nombreux fans inconditionnels d’Ace Frehley ont entendu vos anciennes démos et se sont demandé pourquoi vous n’aviez pas sorti cette chanson plus tôt. L’ambiance mid-tempo et la voix ardente ont écrit partout le « hit radio rock des années 80 ».
« Je ne sais pas pourquoi je n’ai rien fait avec. Je l'aime vraiment. Mais j’ai tellement de chansons que j’ai écrites mais que je n’ai pas enregistrées, donc ce n’est pas si étrange. En plus, j'étais occupé par plein d'autres choses. Il semblait que la chanson fonctionnerait très bien sur 10 000 Volts, et Steve a accepté.
Une fois les chansons écrites, est-ce que vous et Steve les avez enregistrées avec d'autres musiciens ?
« Le truc avec le studio, c’est que lorsque vous trouvez le bon chemin avec la bonne équipe, il y règne une atmosphère très détendue. Et cela vient en partie du fait d’avoir le moins de personnes possible avec vous. Je n’aime pas avoir beaucoup de monde dans la régie quand j’enregistre. J’ai appris cela lorsque je faisais mon album solo de 1978.
« Il y avait moi, Eddie Kramer, Anton Fig et c'était tout. Je suis distrait quand il y a trois ou quatre autres personnes là-dedans et que tout le monde a une opinion, tout comme tout le monde a un connard. C’est tout simplement trop.
Vous vous sentez moins en confiance ?
"Ce n'est pas ça. Tu vois, je sais ce que je veux, n'est-ce pas ? Je sais ce que je recherche. Et si nous ne sommes pas sur la même longueur d’onde, fermez-la. 'Hé, va te faire foutre. C’est mon album. » Steve a tout à fait compris cela, et il l’a compris. De toute façon, nous étions d’accord sur des choses 95 % du temps, donc il n’y avait vraiment pas de discussion. Et il était toujours ouvert à changer les choses pour les améliorer. Nous avons tous les deux fait tout ce que nous pouvions pour rendre les chansons aussi bonnes qu'elles pouvaient l'être.
Lorsque vous écrivez et enregistrez du matériel solo, essayez-vous de jouer différemment de Kiss ?
« Je ne pense même pas à Kiss quand j’écris. C’est mon disque solo et j’écris comme j’écris et je n’essaie pas d’imiter quoi que ce soit. Quand j’écris une chanson, je ne me demande jamais : « Oh, comment les fans de Kiss s’identifieraient-ils à ça ? » Il y a des fans d’Ace et, bien sûr, beaucoup de fans de Kiss apprécient ma musique, ce qui est sympa. Mais ce que Kiss a fait dans le passé ne m’affecte pas du tout.
Quelle que soit l’ambiance de la chanson, le son de votre guitare est instantanément identifiable.
« Vous branchez une Les Paul sur un Marshall et la montez à 10 et vous obtenez le mariage parfait, et j'utilise cette combinaison depuis plus de 40 ans. Cela ne m'a jamais laissé tomber. Donc, si ce n’est pas cassé, ne le réparez pas. Il y a une chanson sur laquelle j’ai essayé de donner un petit côté country, puis je l’ai réécoutée et j’ai dit : « Non, ça devrait être un solo d’Ace. Je ne devrais pas essayer de copier les artistes country. » Et je pense que le nouveau solo a mieux fonctionné.
Quelle est l’importance des Gibson pour le son de votre guitare ?
« Ce sont la viande et les pommes de terre, mais parfois il faut une autre saveur. Souvent, lorsque je compose une piste rythmique, je la compose avec une Les Paul, puis je la double avec une Fender car une Fender a une gamme harmonique complètement différente de celle d'une Les Paul. Et lorsque vous les mélangez, vous obtenez un son beaucoup plus épais. C’est un truc que j’ai appris de Pete Townshend, et je le fais depuis toujours.
Steve jouait de la guitare rythmique et de la basse sur presque toutes les chansons. Il a également joué des solos sur Walkin’ on the Moon et Fightin’ for Life. N'est-ce pas votre territoire ?
"Quand Steve écrivait la musique, la plupart du temps, il jouait un solo et disait : 'Ace, c'est le genre de chose qui, je pense, fonctionnerait sur cette chanson.' beaucoup de ses solos étaient vraiment bons.
"Alors, plusieurs fois, je lui ai dit : 'Steve, ce solo que tu as fait est tellement bon, utilisons-le', parce que je ne sais pas si j'aurais pu l'améliorer. Et s’il a fait un excellent solo, il méritait d’être reconnu. Je donne du crédit là où il est dû. »
Vous avez déjà parlé d’être complètement autodidacte et d’apprendre en tâtant ce qui fonctionne. Mais ce n’est pas tout à fait vrai. Vous semblez avoir beaucoup appris en écoutant attentivement les joueurs que vous avez admirés et en intégrant une partie de ce qu’ils font dans votre style.
"C'est vrai. J’ai appris de beaucoup de gars qui ne ressemblent à personne d’autre. Quand vous entendez Eric Clapton jouer, vous savez que c’est Clapton. Jimi Hendrix avait aussi son propre style, et il était très distinctif ; Townshend est de la même manière. C’est le maître du travail d’accords. Townshend pouvait jouer le même accord dans une douzaine de positions différentes.
« J'ai beaucoup appris en étudiant Pete Townshend. Beaucoup de gens ne savent pas qu’il a enterré une guitare acoustique sous la guitare électrique pour créer un son plus riche. Je l'utilise maintenant sur certaines chansons. Vous ne l’entendez pas vraiment beaucoup, mais si vous le retirez, vous le manquez car il aide à soutenir la chanson. Et c’est lui qui m’a vraiment inspiré à jouer avec l’interrupteur à bascule.
Kiss était un groupe américain par excellence, et pourtant vous vous démarquez de nombreux grands musiciens britanniques, ce qui est plutôt ironique puisque les groupes British Invasion ont ancré leur son dans le blues américain plus ancien.
« J’ai étudié Clapton, Jeff Beck, Hendrix, Townshend, George Harrison, Keith Richards – toute la British Invasion – dès l’âge de 13 ans et mon père m’a acheté ma première guitare électrique. Il y a eu quelques guitaristes américains qui m'ont influencé, notamment Jim McCarty dans les Detroit Wheels et Joe Walsh lorsqu'il était dans le James Gang. Et j'ai écouté B.B. King, Albert King et Freddie King.
« Beaucoup de ces guitaristes de blues noirs avaient une façon de jouer qui était tout simplement peu orthodoxe et simple, mais géniale en même temps. Chuck Berry n'a jamais joué de solos compliqués. Il s’agissait avant tout de choisir la note ; c'était l'attitude et la personnalité. Et jouer avec attitude a beaucoup à voir avec la façon dont votre jeu de guitare ressort.
Avez-vous pré-écrit vos solos pour le nouvel album ?
"Non jamais. J'ai juste dit : « Steve, appuie sur le bouton d'enregistrement ». Dans quelle tonalité est-ce ?’ Et puis, boum, je partais et le jouais en quatre ou cinq passes. Nous les écoutions et rassemblions les meilleures parties dans ProTools. Quelques clics de souris plus tard, vous obtenez un solo de guitare.
Avez-vous tendance à rester majoritairement dans la gamme pentatonique ?
«Ouais, parce que c'est mon style. Ça marche. Si ce n’est pas cassé, ne le réparez pas. Mais en même temps, une grande partie de ce que vous faites est liée à la façon dont vous choisissez les notes. Vous pouvez jouer des harmoniques pincées et plier la note, vous pouvez appliquer beaucoup de pression avec votre médiator ou juste un peu. Vous pouvez gratter les cordes. Il y a toutes sortes de choses que vous pouvez faire qui n’ont rien à voir avec vos mains irritées.
10,000 Volts est à lui seul un album solide, qui vous permet de paraître plus pertinent que de nombreux artistes qui continuent de tourner sur leurs succès passés et de vivre de leur gloire passée – aucun nom n'est mentionné.
« C’est très gratifiant de pouvoir encore faire des disques et que les gens veuillent les écouter. Rien que la réaction du single 10,000 Volts est vraiment réconfortante et cela me tient enthousiasmé. J’ai hâte de voir comment se portent les autres singles et j’ai hâte de partir en tournée. Je ne vois que des choses positives dans le futur.
« Dieu merci, j’ai une belle femme avec qui je suis fiancé et une merveilleuse famille. Dieu merci, tout le monde va bien. Vous pouvez avoir cent millions de dollars en banque, mais si vous n’avez pas votre santé, vous n’avez rien.
« Et avec tout cela, je peux me concentrer sur la musique et continuer à me mettre au défi et à faire différentes choses. Je veux que les gens sachent que c’est moi quand ils m’entendent, mais je ne veux pas faire la même chose album après album.
10 000 Volts sont désormais disponibles via Mnrk Heavy.
phiphiMonsterMessages : 12893 Date d'inscription : 07/09/2014 Age : 57 Localisation : Le Grand Est
Sujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 Mar 7 Mai - 9:41
Ace Frehley to Perform at Rock the Races Music Festival
Monday, May 6, 2024
3-Gun Productions has unveiled plans for the “Rock the Races” Music Festival, launching the 77th edition of the renowned Peoria National TT races. This extravaganza, intertwining music with motorsport, is set for July 26-28, 2024, at the Peoria Motorcycle Club in Bartonville, IL. A part of the event’s earnings will be dedicated to supporting the local Peoria Chapter of Pink Heals, aiding families affected by cancer.
The festival will commence on Friday with a performance by Ace Frehley, the original lead guitarist and founding member of the legendary rock group KISS. The Rock n Roll Hall of Fame inductee will perform a mix of KISS anthems and tracks from his own albums, including his latest hit, “10,000 Volts.” Local bands Emporers & Angels and 2nd Chance will warm up the crowd before Frehley takes the stage.
Saturday night features the dynamic rock group Jackyl, led by Jesse James Dupree, as they mark over three decades of global performances in rock music. The evening will begin with Plush, an all-female rock ensemble riding high with two recent top 40 Billboard hits. Fresh from launching their solo tour and opening for notable bands like KISS and Disturbed, Plush is scheduled to appear at major festivals including Rocklahoma. Elvis Monroe, a country rock duo from Las Vegas, will open the main stage events on Saturday.
Following the musical showcases, the acclaimed Progressive AFT National TT Races, hosted by The Backroads Saloon, will take place on July 29, 2024, at the same venue.
Doors open at 4:30 pm each day, with concerts starting at 6:30 pm. Tickets go on sale on May 7 at 9 am, with advanced two-day general admission available for $75. Limited VIP, Party Pit, and Reserved Seats are also available, with single-day tickets on sale starting May 24 at $45.
phiphiMonsterMessages : 12893 Date d'inscription : 07/09/2014 Age : 57 Localisation : Le Grand Est
Sujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 Mar 7 Mai - 9:55
07.05.2024
Ace Frehley se produira au festival de musique Rock the Races
3-Gun Productions a dévoilé les plans du festival de musique « Rock the Races », lançant la 77e édition des célèbres courses Peoria National TT. Cette extravagance, mêlant musique et sport automobile, se déroulera du 26 au 28 juillet 2024 au Peoria Motorcycle Club de Bartonville, dans l'Illinois. Une partie des bénéfices de l’événement sera consacrée au soutien du chapitre local de Peoria de Pink Heals, qui aide les familles touchées par le cancer.
Le festival débutera vendredi avec une performance d'Ace Frehley, le guitariste principal original et membre fondateur du légendaire groupe de rock KISS. L'intronisé au Rock n Roll Hall of Fame interprétera un mélange d'hymnes KISS et de morceaux de ses propres albums, dont son dernier tube, "10,000 Volts". Les groupes locaux Emporers & Angels et 2nd Chance réchaufferont la foule avant que Frehley ne monte sur scène.
Samedi soir, le groupe de rock dynamique Jackyl, dirigé par Jesse James Dupree, marquera plus de trois décennies de performances mondiales dans le domaine de la musique rock. La soirée débutera avec Plush, un ensemble rock entièrement féminin qui a récemment enregistré deux succès dans le top 40 du Billboard. Fraîchement lancé sa tournée solo et ouvert pour des groupes notables comme KISS et Disturbed, Plush devrait apparaître dans de grands festivals, dont Rocklahoma. Elvis Monroe, un duo country rock de Las Vegas, ouvrira les événements sur la scène principale samedi.
Après les vitrines musicales, les célèbres Progressive AFT National TT Races, organisées par The Backroads Saloon, auront lieu le 29 juillet 2024, au même endroit.
Les portes ouvrent à 16h30 chaque jour et les concerts commencent à 18h30. Les billets seront mis en vente le 7 mai à 9 h, avec une entrée générale avancée de deux jours disponible au prix de 75 $. Des places VIP limitées, Party Pit et réservées sont également disponibles, avec des billets d'une journée en vente à partir du 24 mai à 45 $.
phiphiMonsterMessages : 12893 Date d'inscription : 07/09/2014 Age : 57 Localisation : Le Grand Est
Sujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 Mar 7 Mai - 9:59
The Legendary Ace Frehley and Jackyl To Headline “Rock The Races” Music Festival
News Provided By The Charity Pros Inc May 06, 2024, 10:45 GMT
Peoria Motorcycle Club to Host World-Famous Grand Nationals Weekend
BARTONVILLE, ILLINOIS, UNITED STATES, May 6, 2024 /EINPresswire.com/ -- 3-Gun Productions has announced that the “Rock the Races” Music Festival will kick off the 77th year of the World-Famous Peoria National TT races. The Grand Nationals weekend will be a celebration of music and motorsports, July 26-28, 2024, at the Peoria Motorcycle Club in Bartonville, IL. A portion of the proceeds from this event will help support the Peoria Chapter of Pink Heals in its mission to assist local families dealing with cancer.
Friday Night presents the legendary Ace Frehley, the original lead guitarist and co-founder of the Iconic rock band KISS. The Rock n Roll Hall of Fame member will hit the stage, playing KISS classics and hits from his solo albums, including the recent rock chart-topper 10,000 Volts. The Peoria-based rock band Emporers & Angels and local favorite 2nd Chance will set the stage before Frehley's performance.
The high-energy rock band Jackyl will take the stage on Saturday night, featuring frontman Jesse James Dupree. The Southern Rock/Hair Metal lineup is celebrating over 30 years of playing rock and roll together all around the world. Opening for Jackyl is the all-female rock band Plush, featuring their two new top 40 billboard chart hits. Plush launched their new solo tour last week after being on the road with Disturbed and opening for KISS, Evanescence, Daughtry, Alice in Chains, Slash, and others. In addition to Rock the Races, the band has upcoming festival dates at Welcome to Rockville, Louder Than Life, and Rocklahoma. The Las Vegas-based country rock duo Elvis Monroe is kicking off the main stage on Saturday.
The world-famous Progressive AFT National TT Races, Presented by The Backroads Saloon, are on July 29, 2024, at the Peoria Motorcycle Club
Sponsorship & advertising partner opportunities are available at www.3gunproductions.com.
Gates will open at 4:30 pm, with the concert starting each night at 6:30 pm. Tickets are On Sale on Tuesday, May 7 at 9 am. Tickets and Info at www.3gunproductions.com Advanced Two-Day General Admission tickets are just $75. A Limited number of VIP, Party Pit, and Reserved Seats are also available. Single-day tickets will be on sale on May 24th, starting at $45.
Peoria Motorcycle Club 605 S. Cameron Lane Bartonville, IL 61607
Scott Helms 3-Gun Productions scott@3-gunproductions.com Visit us on social media: Facebook
phiphiMonsterMessages : 12893 Date d'inscription : 07/09/2014 Age : 57 Localisation : Le Grand Est
Sujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 Mar 7 Mai - 10:05
07.05.2024
Les légendaires Ace Frehley et Jackyl en tête d'affiche du festival de musique « Rock The Races »
Le Peoria Motorcycle Club organisera un week-end de renommée mondiale pour les Grands Nationaux
BARTONVILLE, ILLINOIS, ÉTATS-UNIS, 6 mai 2024 /EINPresswire.com/ -- 3-Gun Productions a annoncé que le festival de musique « Rock the Races » lancera la 77e année des courses de renommée mondiale Peoria National TT. Le week-end des Grands Nationaux sera une célébration de la musique et des sports mécaniques, du 26 au 28 juillet 2024, au Peoria Motorcycle Club à Bartonville, dans l'Illinois. Une partie des bénéfices de cet événement aidera à soutenir le chapitre Peoria de Pink Heals dans sa mission d'aider les familles locales aux prises avec le cancer.
Friday Night présente le légendaire Ace Frehley, le guitariste principal original et co-fondateur du groupe de rock emblématique KISS. Le membre du Rock n Roll Hall of Fame montera sur scène, interprétant des classiques de KISS et des succès de ses albums solo, y compris le récent hit des charts rock 10,000 Volts. Le groupe de rock Emporers & Angels, basé à Peoria, et le favori local 2nd Chance prépareront le terrain avant la performance de Frehley.
Le groupe de rock énergique Jackyl montera sur scène samedi soir, avec le leader Jesse James Dupree. La formation Southern Rock/Hair Metal célèbre plus de 30 ans de rock and roll ensemble partout dans le monde. En ouverture pour Jackyl, le groupe de rock entièrement féminin Plush, avec ses deux nouveaux succès du top 40 des charts. Plush a lancé sa nouvelle tournée solo la semaine dernière après avoir été sur la route avec Disturbed et avoir fait la première partie de KISS, Evanescence, Daughtry, Alice in Chains, Slash et d'autres. En plus de Rock the Races, le groupe a des dates de festivals à venir à Welcome to Rockville, Louder Than Life et Rocklahoma. Le duo country rock Elvis Monroe, basé à Las Vegas, donne le coup d'envoi de la scène principale samedi.
Les courses Progressive AFT National TT de renommée mondiale, présentées par The Backroads Saloon, auront lieu le 29 juillet 2024 au Peoria Motorcycle Club.
Des opportunités de parrainage et de partenariat publicitaire sont disponibles sur www.3gunproductions.com.
Les portes ouvriront à 16h30 et le concert débutera chaque soir à 18h30. Les billets sont en vente le mardi 7 mai à 9 h. Billets et informations sur www.3gunproductions.com Les billets d’admission générale avancée de deux jours ne coûtent que 75 $. Un nombre limité de sièges VIP, Party Pit et réservés sont également disponibles. Les billets d'une journée seront en vente le 24 mai, à partir de 45 $.
phiphiMonsterMessages : 12893 Date d'inscription : 07/09/2014 Age : 57 Localisation : Le Grand Est
Sujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 Mar 14 Mai - 15:45