While Kiss finally called it quits for good at the end of 2023, Ace Frehley keeps the lights on with his latest effort “10,000 Volts.”
“I’ll never give up or slow down,” emphatically declares the former Kiss guitarist on the album’s title track. The inspired new offerings find the 2014 Rock and Roll Hall of Fame inductee still in solid form and having a blast.
On “Cosmic Heart,” Frehley stays humble despite his rock star status when proclaiming, “I’ve traveled all of this world/And tasted life to the max/Met the kings and queens/But it never changed me.”
The melodic groove of “Cherry Medicine” harkens back to Frehley’s appealing vocals featured on “Shock Me” from the Kiss release “Love Gun.” Just like back in 1977, Frehley requests a specific fashion style when announcing, “You make me feel better/When you’re in your black leather.” I guess some things will never change.
Frehley gets sentimental on the rock ballad “Back Into My Arms Again” when describing the return of a lost love, before cranking up the voltage on the muscular “Fightin’ for Life,” a dog-eat-dog anthem that proves to be the signature track of the electrifying set.
“Up in the Sky” delivers more fire power with Frehley demonstrating that he hasn’t missed a beat when delivering the expected guitar goods. “Escaping the future/Forgetting the past/The weather keeps changing/It’s changing so fast,” sings Frehley in an attempt to keep things under control. Fortunately, Frehley’s past and future will always blend seamlessly together with his triumphs during the Kiss tenure and entertaining solo work.
Steve Brown of Trixter works closely with Frehley on the arrangements and lends his expertise to the slick production that comes across fun, fresh and focused.
In the end, Frehley finds yet another way to make his fans feel better by shocking us all one more time.
phiphiMonsterMessages : 13012 Date d'inscription : 07/09/2014 Age : 57 Localisation : Le Grand Est
Sujet: Re: 10,000 Volts Lun 18 Mar - 13:55
18.03.2024
Ace Frehley – ‘10,000 Volts’
Alors que Kiss a finalement décidé d'arrêter définitivement fin 2023, Ace Frehley garde les lumières allumées avec son dernier effort « 10,000 Volts ».
"Je n'abandonnerai jamais ni ne ralentirai", déclare avec insistance l'ancien guitariste de Kiss sur la chanson titre de l'album. Les nouvelles offres inspirées trouvent le membre intronisé au Rock and Roll Hall of Fame 2014 toujours en forme et en train de s'amuser.
Sur « Cosmic Heart », Frehley reste humble malgré son statut de rock star en proclamant : « J’ai parcouru tout ce monde/Et j’ai goûté la vie au maximum/J’ai rencontré les rois et les reines/Mais cela ne m’a jamais changé. »
Le groove mélodique de « Cherry Medicine » rappelle la voix attrayante de Frehley présentée sur « Shock Me » de l'album Kiss « Love Gun ». Tout comme en 1977, Frehley demande un style de mode spécifique lorsqu'il annonce : « Tu me fais me sentir mieux/Quand tu es dans ton cuir noir ». Je suppose que certaines choses ne changeront jamais.
Frehley devient sentimental sur la ballade rock « Back Into My Arms Again » en décrivant le retour d'un amour perdu, avant de monter la tension sur le musclé « Fightin' for Life », un hymne de chien qui se révèle être le meilleur. morceau signature de cet ensemble électrisant.
"Up in the Sky" offre plus de puissance de feu avec Frehley démontrant qu'il n'a rien raté lors de la livraison des guitares attendues. « S'échapper du futur/Oublier le passé/Le temps ne cesse de changer/Ça change si vite », chante Frehley pour tenter de garder les choses sous contrôle. Heureusement, le passé et l’avenir de Frehley se mélangeront toujours parfaitement avec ses triomphes au cours du mandat de Kiss et son travail solo divertissant.
Steve Brown de Trixter travaille en étroite collaboration avec Frehley sur les arrangements et prête son expertise à une production soignée qui semble amusante, fraîche et ciblée.
En fin de compte, Frehley trouve encore une autre façon de faire en sorte que ses fans se sentent mieux en nous choquant tous une fois de plus.
phiphiMonsterMessages : 13012 Date d'inscription : 07/09/2014 Age : 57 Localisation : Le Grand Est
ACE FREHLEY – “If You Let Me Co-Produce This Record, I Guarantee It’s Gonna Be A Hit Record”
March 20, 2024, 10 hours ago By Martin Popoff
“You know, we hired a guy that specializes in social media. He’s done a terrific job. I actually had a meeting with him yesterday to talk about the future.”
That explains why KISS legend Ace Frehley seems to be everywhere these days, prodding Gene and Paul, making videos, showing up in pictures with his classic fit and shades, but most substantially, delivering a brand-new album of totally Ace-faced originals called 10,000 Volts.
“It was the first time I’ve ever collaborated, and I think the results speak for themselves,” begins Frehley, 72 years old and still writing songs like klassic KISS mixed with all phases of his solo career, from Frehley’s Comet through to Anomaly, Space Invader and Spaceman.
Crucially, the album finds Ace collaborating on all the writing and production with Steve Brown of Trixter fame. The result is without a doubt Ace’s best sounding record, bright at the top and huge at the drum end. Plus there’s high-voltage guitar tone for miles, sumptuous bass and of course Ace’s vocals, which, well, even Ace points out, “I was a little nervous. I said to Steve, when we decided to track it, I said, my voice and my range is limited because I don’t really consider myself a singer. And he goes, ‘Don’t worry, you’ll hit the notes. Don’t worry about it.’ And he coached me and so I came out great.”
Mind you, Frehley’s talking about a specific song there—“Life Of A Stranger”—but you get the point. In the half-dozen interviews I’ve done with Ace over the years, he’s always been self-deprecating about his singing abilities. But yeah, what a weird song to cover. “That song,” explains Ace, “from the day I heard it, I thought it was a great song. I was watching the movie The Transporter. This is over 20 years ago, with Jason Statham, and over the titles, there was a song called ‘Life of A Stranger.’ But it was done by this gal, Nadia, and it was sparsely recorded, you know? And I never forgot it. I mean, it was one of the few songs that I’ve ever heard where the chorus modulated twice.”
phiphiMonsterMessages : 13012 Date d'inscription : 07/09/2014 Age : 57 Localisation : Le Grand Est
Sujet: Re: 10,000 Volts Jeu 21 Mar - 8:40
21.03.2024
ACE FREHLEY – « Si vous me laissez coproduire ce disque, je vous garantis que ce sera un disque à succès »
« Vous savez, nous avons embauché un gars spécialisé dans les médias sociaux. Il a fait un travail formidable. En fait, j’ai eu un rendez-vous avec lui hier pour parler de l’avenir.
Cela explique pourquoi la légende de KISS, Ace Frehley, semble être partout ces jours-ci, incitant Gene et Paul, réalisant des vidéos, apparaissant sur des photos avec sa coupe et ses lunettes classiques, mais surtout, livrant un tout nouvel album d'originaux totalement Ace-face appelé 10 000 Volts.
"C'était la première fois que je collaborais et je pense que les résultats parlent d'eux-mêmes", commence Frehley, 72 ans, qui écrit toujours des chansons comme le classique KISS mélangées à toutes les phases de sa carrière solo, de Frehley's Comet à Anomaly. , Space Invader et Spaceman.
Surtout, l'album trouve Ace collaborant sur toute l'écriture et la production avec Steve Brown de Trixter. Le résultat est sans aucun doute le meilleur disque d’Ace, brillant en haut et énorme en fin de batterie. De plus, il y a un son de guitare haute tension sur des kilomètres, des basses somptueuses et bien sûr la voix d'Ace, qui, même Ace, le souligne : « J'étais un peu nerveux. J'ai dit à Steve, quand nous avons décidé de le suivre, j'ai dit que ma voix et ma gamme sont limitées parce que je ne me considère pas vraiment comme un chanteur. Et il dit : « Ne vous inquiétez pas, vous frapperez les notes. Ne vous inquiétez pas pour ça.’ Et il m’a entraîné et donc je m’en suis bien sorti.
Attention, Frehley parle ici d’une chanson spécifique – « Life Of A Stranger » – mais vous comprenez. Dans la demi-douzaine d’interviews que j’ai faites avec Ace au fil des ans, il s’est toujours dévalorisé quant à ses capacités de chanteur. Mais oui, quelle chanson bizarre à reprendre. "Cette chanson", explique Ace, "dès le jour où je l'ai entendue, j'ai pensé que c'était une super chanson. Je regardais le film Le Transporteur. C'était il y a plus de 20 ans, avec Jason Statham, et au-dessus des titres, il y avait une chanson intitulée « Life of A Stranger ». Mais elle a été composée par cette fille, Nadia, et elle a été peu enregistrée, vous savez ? Et je ne l'ai jamais oublié. Je veux dire, c’était l’une des rares chansons que j’ai jamais entendues où le refrain était modulé deux fois.
phiphiMonsterMessages : 13012 Date d'inscription : 07/09/2014 Age : 57 Localisation : Le Grand Est
Sujet: Re: 10,000 Volts Jeu 21 Mar - 8:48
21.03.2024
Cosmic Heart
Plus je l'écoute et plus j'adore ce titre...
phiphiMonsterMessages : 13012 Date d'inscription : 07/09/2014 Age : 57 Localisation : Le Grand Est
Sujet: Re: 10,000 Volts Jeu 21 Mar - 8:55
21.03.2024
Stratosphere
Sur chaque album du Space Ace, j'ai toujours eu un faible pour les instrumentaux... Celui-ci n'échappe pas à la règle. Un peu plus court que d'habitude, il est superbe !
PasteurLove gunMessages : 1849 Date d'inscription : 18/03/2018 Age : 43 Localisation : Avignon City
Sujet: Re: 10,000 Volts Jeu 21 Mar - 18:45
Cela confirme bien se que je pense 'La majorité des solos' cela veut dire déjà qu'il n'a pas fait la totalité, alors les parties rythmiques....
Ace Frehley Addresses ‘10,000 Volts’ Guitar Solo Rumors
Matthew Wilkening Published: March 21, 2024 Contributing Authors: Matt Wardlaw
Ace Frehley is strongly denying online accusations that he wasn't the main guitar player on his new album.
Since the well-received 10,000 Volts was released last month, some fans online have suggested that it was producer and founding Trixter guitarist Steve Brown who actually handled the majority of the guitar work on the record.
"Wow. Listen to previous albums by Steve Brown. Do they sound like this record? I don't think so. Number one, I'm doing all the vocals. Number two, I'm doing the majority of the solos," the former Kiss star tells UCR. "You know, Steve grew up idolizing me. And he's a wonderful human being and a great producer and a great engineer and a great guitar player and singer and songwriter. And working with him was such a pleasure. Sometimes he'd come up with his solo idea and I'd recreate it, because he's been studying my guitar style since he was a little kid, you know?"
Steve Brown Played "A Couple" of Guitar Solos on '10,000 Volts' Frehley does concede that the album contains some lead work from Brown, echoing comments he made during a recent appearance on the Shout it Out Loudcast. "Yeah, he's only 50 or 51. I'm 72. So a couple of times he laid down a solo, but he played it like me, in my style, because he studied my style his whole life. As far as I'm concerned, it really doesn't matter who plays what, you know ... as long as the cut sounds great. A couple of them, I thought Steve laid down so well that I said, 'Let's just keep it.' But that's as far as that goes. I played the majority the guitar solos on the record, absolutely."
In addition to producing 10,000 Volts and co-writing all but one of its original songs, Brown handled most of the album's background vocals. "It was great. I was very flattered, you know?" Frehley says of their collaboration. "He told me his two biggest two biggest influences were me and Eddie Van Halen, may he rest in peace. And so it was his dream to work with me. Once I realized his talent and his abilities as a writer and an engineer, and as a guitarist, songwriter and singer — you know, he did most of the background vocals on the record, if not all of them. Of course we doubled our vocals, but everybody does that. I mean, Kiss was doing that in the '70s. That's a process that's been going on in rock 'n' roll for 40, 50 years."
phiphiMonsterMessages : 13012 Date d'inscription : 07/09/2014 Age : 57 Localisation : Le Grand Est
Sujet: Re: 10,000 Volts Jeu 21 Mar - 22:15
21.03.2024
Ace Frehley répond aux rumeurs de solo de guitare sur « 10 000 Volts »
Ace Frehley nie fermement les accusations en ligne selon lesquelles il n'était pas le guitariste principal de son nouvel album.
Depuis la sortie de 10,000 Volts le mois dernier, certains fans en ligne ont suggéré que c'était le producteur et guitariste fondateur de Trixter, Steve Brown, qui s'occupait en fait de la majorité du travail de guitare sur le disque.
"Wow. Écoutez les albums précédents de Steve Brown. Est-ce qu'ils sonnent comme celui-ci ? Je ne pense pas. Premièrement, je fais tout le chant. Deuxièmement, je fais la majorité des solos", raconte l'ancienne star de Kiss à UCR. "Vous savez, Steve a grandi en m'idolâtrant. Et c'est un être humain merveilleux, un grand producteur, un grand ingénieur du son, un excellent guitariste, chanteur et auteur-compositeur. Et travailler avec lui était un tel plaisir. Parfois, il proposait son idée de solo et je la recréerais, parce qu'il étudie mon style de guitare depuis qu'il est petit, tu sais ?
Steve Brown a joué "A Couple" de solos de guitare sur "10,000 Volts" Frehley admet que l'album contient des œuvres principales de Brown, faisant écho aux commentaires qu'il a faits lors d'une récente apparition sur Shout it Out Loudcast. "Oui, il n'a que 50 ou 51 ans. J'en ai 72. Donc à quelques reprises, il a joué un solo, mais il l'a joué comme moi, dans mon style, parce qu'il a étudié mon style toute sa vie. Pour autant que je le sache," Je m'inquiète, peu importe qui joue quoi, vous savez... tant que le montage sonne bien. Quelques-uns d'entre eux, j'ai trouvé que Steve avait si bien compris que j'ai dit : "Gardons-le." Mais ça ne va pas plus loin. J'ai joué la majorité des solos de guitare sur le disque, absolument. "
En plus de produire 10 000 Volts et de co-écrire toutes les chansons originales sauf une, Brown a assuré la plupart des chœurs de l'album. "C'était génial. J'étais très flatté, tu sais ?" Frehley parle de leur collaboration. "Il m'a dit que ses deux plus grandes influences étaient moi et Eddie Van Halen, qu'il repose en paix. Et c'était donc son rêve de travailler avec moi. Une fois que j'ai réalisé son talent et ses capacités en tant qu'écrivain et ingénieur, et en tant que guitariste, auteur-compositeur et chanteur - vous savez, il a fait la plupart des voix de fond sur l'album, sinon la totalité. Bien sûr, nous avons doublé notre voix, mais tout le monde fait ça. Je veux dire, Kiss faisait ça dans le ' Années 70. C’est un processus qui se déroule dans le rock’n’roll depuis 40, 50 ans. »
kissloloCo-AdminMessages : 17745 Date d'inscription : 10/04/2010 Age : 57 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: 10,000 Volts Ven 22 Mar - 9:01
Ace récolte ce qu'il a semé depuis des mois , a force de faire croire qu'il est génie au fort QI , la réalité le rattrape , incapable de chanter et de jouer ou de composer , il est la risée de ses propres fans , absolument pas dupe , il essais de s'en sortir comme il peut , malheureusement lui même a reconnu qu'il n'y avait pas grand choses de lui ,maintenant il refait le coq comme d'habitude , l'humilité n'a jamais été son fort , grande gueule un jour , grande gueule toujours , malheureusement il est devenu une caricature affligeante , juste bon a aller au supermarché avec sa copine , chacune de ses sorties médiatique est désastreuses et il creuse un peu plus son tombeau , je vous fait grâce de l'épisode Van Halen qui lui revient actuellement dans la figure .......
Je termine que 10, 000 volts est bon et je préfère un petit peu d'Ace pétillant et jouissif qu'un 100 % d'ex spaceman indigeste !
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PasteurLove gunMessages : 1849 Date d'inscription : 18/03/2018 Age : 43 Localisation : Avignon City
Sujet: Re: 10,000 Volts Ven 22 Mar - 10:40
Je suis assez d'accord, je suis lassé de plus en plus de son attitude. Il critiquait Paul pour la synchronisation labiale , et là il se fait composer un album entier...
Je resterai un fan, mais il devient ce qu'il critiquait ...
phiphiMonsterMessages : 13012 Date d'inscription : 07/09/2014 Age : 57 Localisation : Le Grand Est
Due to overwhelming demand from Ace's fans stateside, European vinyl variants are also now available in the American market. The variants feature unique and visually stunning vinyl colors, including "Metal Gym Locker Splatter," "Dragons Den," and "Orange Tabby." This move directly responds to Ace's audience's requests, showcasing MNRK's commitment to delivering what fans truly desire.
10,000 Volts upholds an incredible legacy for Frehley, spanning 50-plus years in the limelight. Back in 1978, he delivered his solo debut, Ace Frehley. It reached platinum status and exploded as “the highest-selling of the four Kiss solo albums in the Soundscan era.” Pitchfork even retrospectively rated it a rare “8.5” score. In 1987, he dropped Frehley’s Comet. Following Anomaly in 2009, he went on to make history once again. His 2014 Space Invader LP captured #9 on the Billboard 200 and emerged as “The only solo album by a past or current Kiss member to reach the Top 10 on the chart.” 2016’s Origins Vol. 1, bowed at #1 on the Billboard Top Hard Rock Albums Chart and in the Top 5 of the Billboard Top Rock Albums Chart. He notably maintained his momentum with Spaceman [2018].
phiphiMonsterMessages : 13012 Date d'inscription : 07/09/2014 Age : 57 Localisation : Le Grand Est
Sujet: Re: 10,000 Volts Ven 22 Mar - 22:36
22.03.2024
COMMANDEZ LE "10 000 VOLTS" D'ACE FREHLEY
En raison de la demande massive des fans d'Ace aux États-Unis, des variantes européennes de vinyle sont également désormais disponibles sur le marché américain. Les variantes présentent des couleurs de vinyle uniques et visuellement époustouflantes, notamment « Metal Gym Locker Splatter », « Dragons Den » et « Orange Tabby ». Cette décision répond directement aux demandes du public d'Ace, démontrant l'engagement de MNRK à offrir ce que les fans désirent vraiment.
10 000 Volts perpétue un héritage incroyable pour Frehley, s'étendant sur plus de 50 ans sous les projecteurs. En 1978, il a fait ses débuts en solo, Ace Frehley. Il a atteint le statut de platine et est devenu « l’album solo de Kiss le plus vendu de l’ère Soundscan ». Pitchfork lui a même attribué rétrospectivement une note rare de « 8,5 ». En 1987, il largue la comète de Frehley. Après Anomaly en 2009, il est à nouveau entré dans l’histoire. Son LP Space Invader de 2014 a atteint la 9e place du Billboard 200 et est devenu « le seul album solo d'un membre passé ou actuel de Kiss à atteindre le Top 10 du classement ». Origines Vol. 1, s'est incliné au premier rang du Billboard Top Hard Rock Albums Chart et dans le Top 5 du Billboard Top Rock Albums Chart. Il a notamment maintenu sur sa lancée avec Spaceman [2018].
phiphiMonsterMessages : 13012 Date d'inscription : 07/09/2014 Age : 57 Localisation : Le Grand Est
Ace Frehley says he got an apology from producer who claimed to have written "97%" of former Kiss man's solo album 10,000 Volts
By Stef Lach( Classic Rock ) published 3 hours ago
Former Kiss man Ace Frehley was "shocked" when Steve Brown said he wrote majority of Ace's new solo album 10,000 Volts
(Image credit: Jayme Thornton)
Former Kiss guitarist Ace Frehley says he has received an apology from the producer who claimed to have written "97%" of Ace's new solo album 10,000 Volts.
Frehley co-wrote the album with Trixter guitarist Steve Brown, who also produced the record. Ace says the pair have a great relationship, but that he was "shocked" to hear Brown tell the Kiss-focussed Three Sides of the Coin podcast that he, and not Frehley, had written the overwhelming majority of the music on the album.
Frehley tells The Metal Voice: "I got aggravated the other day because I heard that people were saying I didn't write any of the songs on the record and it was all Steve Brown.
"And Steve, he was doing Three Sides Of The Coin, and he kind of confirmed that by saying, 'Yeah'. The guy said, 'Well, how much did Ace bring to the table?' And he goes, 'Well, I pretty much brought about 97%.'
"And I was really shocked when he said that, because that's not the case. And I called him up and he apologised to me."
Despite the shock, Frehley insists he loves Brown and he is happy with his apology.
He adds: "He's a wonderful guy. I love him. He was so excited about the record, and they were asking him questions that weren't rehearsed – he had no idea. Everybody sometimes toots their own horn a little more than they should sometimes without thinking.
"He was so excited about the record, he made that statement, but he admitted to me last night that that wasn't the case. And I brought up Up In The Sky and several other things. What's that one song that everybody's jumpin' on bandwagon now? Fightin' For Life, saying it's one of the best songs on the record. I rewrote the whole chorus for that."
The pair shared songwriting credits credit 50/50, as Frehley says it's easier to work that way.
He adds: "We just decided, no matter how much one of us brought to the table, we're gonna split everything in half because it's a lot easier doing it that way.
"Because I don't need the money that bad. And I know Steve worked really hard, because not only did he co-produce it, but he engineered the whole record himself. And I didn't have to pay for an engineer, so that saved me thousands of dollars.
"Whatever one guy brought to the table or the other guy, it really didn't matter. To me, the most important thing is the end result. I sang lead on all the songs. I played guitar solos on 80% of the songs, 75%.
"It really doesn't matter who came up with what first. I always end up Ace-ifying it, putting my stamp on it. You can't get away from my voice. The minute you hear my voice, you know it's Ace Frehley."
phiphiMonsterMessages : 13012 Date d'inscription : 07/09/2014 Age : 57 Localisation : Le Grand Est
Sujet: Re: 10,000 Volts Sam 23 Mar - 21:04
23.03.2024
Ace Frehley dit avoir reçu des excuses du producteur qui a affirmé avoir écrit "97%" de l'album solo de l'ancien homme de Kiss, 10,000 Volts
L'ancien homme de Kiss, Ace Frehley, a été "choqué" lorsque Steve Brown a déclaré qu'il avait écrit la majorité du nouvel album solo d'Ace, 10,000 Volts.
L'ancien guitariste de Kiss, Ace Frehley, dit avoir reçu des excuses de la part du producteur qui prétend avoir écrit "97%" du nouvel album solo d'Ace, 10,000 Volts.
Frehley a co-écrit l'album avec le guitariste de Trixter Steve Brown, qui a également produit le disque. Ace dit que les deux hommes ont une excellente relation, mais qu'il a été "choqué" d'entendre Brown dire au podcast Three Sides of the Coin axé sur Kiss que lui, et non Frehley, avait écrit l'écrasante majorité de la musique de l'album.
Frehley raconte à The Metal Voice : "J'ai été énervé l'autre jour parce que j'ai entendu que les gens disaient que je n'avais écrit aucune des chansons du disque et que c'était uniquement Steve Brown.
"Et Steve, il faisait Three Sides Of The Coin, et il l'a en quelque sorte confirmé en disant : 'Ouais'. Le gars a dit : 'Eh bien, combien Ace a-t-il apporté à la table ?' Et il répond : « Eh bien, j'ai généré à peu près 97 %. »
"Et j'ai été vraiment choqué quand il a dit cela, parce que ce n'est pas le cas. Et je l'ai appelé et il m'a présenté ses excuses."
Malgré le choc, Frehley insiste sur le fait qu'il aime Brown et qu'il est satisfait de ses excuses.
Il ajoute : "C'est un gars formidable. Je l'aime. Il était tellement enthousiasmé par le disque, et ils lui posaient des questions qui n'avaient pas été répétées – il n'en avait aucune idée. Parfois, tout le monde se vante un peu plus qu'il ne le devrait. parfois sans réfléchir.
"Il était tellement enthousiasmé par le disque qu'il a fait cette déclaration, mais il m'a avoué hier soir que ce n'était pas le cas. Et j'ai évoqué Up In The Sky et plusieurs autres choses. Quelle est cette chanson sur laquelle tout le monde saute ? sur le train en marche maintenant ? Fightin' For Life, disant que c'est l'une des meilleures chansons de l'album. J'ai réécrit tout le refrain pour ça.
Le duo a partagé les crédits d'écriture de chansons à 50/50, car Frehley dit qu'il est plus facile de travailler de cette façon.
Il ajoute : "Nous avons juste décidé, peu importe ce que l'un de nous apportait à la table, nous allions tout diviser en deux parce que c'est beaucoup plus facile de procéder de cette façon.
"Parce que je n'ai pas vraiment besoin d'argent. Et je sais que Steve a travaillé très dur, car non seulement il l'a coproduit, mais il a également conçu tout le disque lui-même. Et je n'ai pas eu à payer pour un ingénieur du son, donc cela m'a permis d'économiser des milliers de dollars.
"Ce qu'un gars ou l'autre apportait à la table, cela n'avait vraiment pas d'importance. Pour moi, la chose la plus importante est le résultat final. J'ai chanté le rôle principal sur toutes les chansons. J'ai joué des solos de guitare sur 80 % des chansons. , 75%.
"Peu importe qui a inventé quoi en premier. Je finis toujours par l'acifier, en y mettant mon empreinte. Vous ne pouvez pas échapper à ma voix. Dès que vous entendez ma voix, vous savez que c'est Ace Frehley."
phiphiMonsterMessages : 13012 Date d'inscription : 07/09/2014 Age : 57 Localisation : Le Grand Est
ACE FREHLEY Was 'Shocked' To Hear Collaborator STEVE BROWN Take Credit For Writing '97 Percent' Of '10,000 Volts' Album
March 23, 2024
In a new interview with Canada's The Metal Voice, Ace Frehley shot down rumors that almost all of the songwriting on his latest album, "10,000 Volts", was done by his collaborator, TRIXTER guitarist Steve Brown. The original KISS guitarist said (as transcribed by BLABBERMOUTH.NET): "I got aggravated the other day 'cause I heard that people were saying I didn't write any of the songs on the record. And [they were saying] it was all Steve Brown. And Steve, he was doing [the] 'Three Sides Of The Coin' [KISS-centric podcast], and he kind of confirmed that by saying, 'Yeah…' The [interviewer] said, 'Well, how much did Ace bring to the table?' And he goes, 'Well, I pretty much brought about 97 percent.' And I was really shocked when he said that, because that's not the case. And I called him up and he apologized to me."
Ace continued: "[Steve is] a wonderful guy. I love him. He was so excited about the record, and they were asking him questions that weren't rehearsed; he had no idea. Everybody sometimes toots their own horn a little more than they should sometimes without thinking. He was so excited about the record, he made that statement, but he admitted to me last night that that wasn't the case. And I brought up 'Up In The Sky' and several other things. What's that one song that everybody's jumpin' on bandwagon now? 'Fightin' For Life', saying it's one of the best songs on the record. I rewrote the whole chorus for that.
"I'm a very good lyricist," Frehley explained. "I always have been, but when it came to this album, if Steve brought a song to me with lyrics, ultimately I ended up rewriting at least 50 percent of the lyrics, just because I'm a better lyricist, and I think he'd be the first one to admit that. But he's definitely a much better engineer and producer than I am, and a great guitar player. And a good songwriter and very knowledgeable on Pro Tools — much more so than myself.
"I like to give credit where credit's due," Ace added.
Asked by interviewer Jimmy Kay if the songwriting split was more like 50-50 in terms of how much each person contributed to it, Ace said: "We just decided, no matter how much one of us brought to the table, we're gonna split everything in half — because it's a lot easier doing it that way than… Because I don't need the money that bad. And I know Steve worked really hard, because not only did he co-produce it, but he engineered the whole record himself. And I didn't have to pay for an engineer, so that saved me thousands of dollars. Whatever one guy brought to the table or the other guy, it really didn't matter. To me, the most important thing is the end result. I sang lead on all the songs. I played guitar solos on 80 percent of the songs, 75 percent. A couple of solos that he came up with, they were guide solos for me to copy. And I said, 'Steve, those solos are so good, let's just leave 'em.' He goes, 'Well, I don't want any credit.' [He's] humble. And I said, 'I'm gonna give you credit, because I like to give credit where credit is due. I don't wanna take credit for your solo if I didn't write it.' That's the kind of relationship we have. And it really doesn't matter who came up with what first. I always end up Ace-ifying it, putting my stamp on it. You can't get away from my voice; the minute you hear my voice, you know it's Ace Frehley."
Ace went on to bring up a few specific instances on the record where his contributions made a significant difference.
"We did a cover song, which was my idea, a song by [French actress] Nadia called 'Life Of A Stranger' [for the 2002 action film 'The Transporter'], which turned out great," he said. "And I wrote 'Back Into My Arms Again'. I wrote that 20, 35 years ago or something, with Arthur Stead.
"When [Steve] brought me 'Walkin' On The Moon', there was one line in the chorus called 'Walkin' on the moon,' but it wasn't the crux of the chorus. And I said, 'This song has to be called 'Walkin' On The Moon'.' He came over to my house and we worked it up and I rewrote most of the lyrics. And it turned out great.
"As far as I'm concerned, it really doesn't matter who does what, as long as the end result is what I want and what Steve wants," Frehley explained. "And we're always on the same page, for the most part. Of course, we'd have our differences from time to time. I mean, he wrote a song, and I can't remember which one it was, he brought a song to me, and it was kind of finished, but it was like a drum machine, and I wanted to bring in a different drummer and change a few things on it. And I said, 'This song needs a bridge.' And he said, 'Nah, it doesn't need a bridge.' I said, 'Trust me, it needs a bridge. I've been writing songs for 50 years.' I wrote a bridge in 10 minutes, and we inserted it after the second chorus, and he goes, 'Wow, that's really good.' So, that's the way we worked… We didn't use any Auto-Tuning, like some people are saying. I have perfect pitch, so I can tell if I'm singing flat. I just redo it."
Earlier in the month, Ace dismissed rumors that most of the guitar work on "10,000 Volts" was laid down by Steve, telling Ultimate Classic Rock: "Listen to previous albums by Steve Brown. Do they sound like this record? I don't think so. Number one, I'm doing all the vocals. Number two, I'm doing the majority of the solos. You know, Steve grew up idolizing me. And he's a wonderful human being and a great producer and a great engineer and a great guitar player and singer and songwriter. And working with him was such a pleasure. Sometimes he'd come up with his solo idea and I'd recreate it, because he's been studying my guitar style since he was a little kid, you know?"
Frehley did admit that Brown played "a couple of" guitar solos on "10,000 Volts", explaining: "Yeah, he's only 50 or 51. I'm 72. So a couple of times he laid down a solo, but he played it like me, in my style, because he studied my style his whole life. As far as I'm concerned, it really doesn't matter who plays what, you know ... as long as the cut sounds great. A couple of them, I thought Steve laid down so well that I said, 'Let's just keep it.' But that's as far as that goes. I played the majority the guitar solos on the record, absolutely."
A couple of weeks earlier, Brown told Thomas S. Orwat, Jr. of Rock Interview Series about his collaboration with Frehley: "Yeah, it's been an incredible journey, the last year and a half with Ace. Ace and I have been friends for 30-plus years, but it's over the last year and a half of making this record, we've become best friends and brothers and an incredible songwriting and production team."
phiphiMonsterMessages : 13012 Date d'inscription : 07/09/2014 Age : 57 Localisation : Le Grand Est
Sujet: Re: 10,000 Volts Sam 23 Mar - 21:21
23.03.2024
ACE FREHLEY a été « choqué » d'entendre son collaborateur STEVE BROWN s'attribuer le mérite d'avoir écrit « 97 % » de l'album « 10 000 Volts »
Dans une nouvelle interview avec le groupe canadien The Metal Voice, Ace Frehley a démenti les rumeurs selon lesquelles presque toutes les compositions de son dernier album, "10,000 Volts", auraient été écrites par son collaborateur, le guitariste de TRIXTER, Steve Brown. Le guitariste original de KISS a déclaré (tel que transcrit par BLABBERMOUTH.NET) : "J'ai été énervé l'autre jour parce que j'ai entendu dire que les gens disaient que je n'avais écrit aucune des chansons du disque. Et [ils disaient] que c'était tout Steve Brown. Et Steve, il faisait [le] « Three Sides Of The Coin » [podcast centré sur KISS], et il a en quelque sorte confirmé cela en disant : « Ouais… » L'[intervieweur] a dit : « Eh bien, comment Qu'est-ce qu'Ace a apporté à la table ? Et il répond : « Eh bien, j'ai généré à peu près 97 pour cent. » Et j'ai été vraiment choqué quand il a dit cela, parce que ce n'est pas le cas. Et je l'ai appelé et il m'a présenté ses excuses.
Ace a poursuivi : "[Steve is] un gars merveilleux. Je l'aime. Il était tellement enthousiasmé par le disque, et ils lui posaient des questions qui n'avaient pas été répétées ; il n'en avait aucune idée. Parfois, tout le monde se vante un peu plus. qu'ils ne le devraient parfois sans réfléchir. Il était tellement enthousiasmé par l'album qu'il a fait cette déclaration, mais il m'a avoué hier soir que ce n'était pas le cas. Et j'ai évoqué "Up In The Sky" et plusieurs autres choses. Quelle est cette chanson sur laquelle tout le monde prend le train en marche maintenant ? "Fightin' For Life", en disant que c'est l'une des meilleures chansons de l'album. J'ai réécrit tout le refrain pour ça.
"Je suis un très bon parolier", a expliqué Frehley. "Je l'ai toujours été, mais quand il s'agissait de cet album, si Steve m'apportait une chanson avec des paroles, je finissais par réécrire au moins 50 pour cent des paroles, simplement parce que je suis un meilleur parolier, et je pense qu'il serait le premier à l'admettre. Mais il est définitivement un bien meilleur ingénieur et producteur que moi, et un excellent guitariste. Et un bon auteur-compositeur et très compétent sur Pro Tools – bien plus que moi.
"J'aime rendre à César ce qui appartient à César", a ajouté Ace.
Interrogé par l'intervieweur Jimmy Kay si la répartition de l'écriture des chansons était plutôt du genre 50-50 en termes de contribution de chaque personne, Ace a répondu : "Nous avons juste décidé, peu importe ce que l'un de nous apportait à la table, nous allons J'ai tout divisé en deux - parce que c'est beaucoup plus facile de le faire de cette façon que... Parce que je n'ai pas vraiment besoin d'argent. Et je sais que Steve a travaillé très dur, parce que non seulement il l'a coproduit, mais il a conçu l'ensemble s'enregistrer. Et je n'ai pas eu à payer pour un ingénieur du son, ce qui m'a permis d'économiser des milliers de dollars. Peu importe ce qu'un gars apportait à la table ou l'autre, cela n'avait vraiment pas d'importance. Pour moi, la chose la plus importante est le résultat final. J'ai chanté le rôle principal de toutes les chansons. J'ai joué des solos de guitare sur 80 pour cent des chansons, 75 pour cent. Quelques solos qu'il a inventés étaient des solos guides que je pouvais copier. Et j'ai dit : " Steve, ces solos sont tellement bons, laissons-les. Il répond : « Eh bien, je ne veux aucun crédit. » [Il est] humble. Et j'ai dit : "Je vais vous donner du crédit, parce que j'aime donner du crédit là où il est dû. Je ne veux pas m'attribuer le mérite de votre solo si je ne l'ai pas écrit." C'est le genre de relation que nous entretenons. Et peu importe qui a proposé quoi en premier. Je finis toujours par l'améliorer, en y apposant mon cachet. Vous ne pouvez pas échapper à ma voix ; à la minute où vous entends ma voix, tu sais que c'est Ace Frehley.
Ace a ensuite évoqué quelques cas spécifiques dans lesquels ses contributions ont fait une différence significative.
"Nous avons fait une reprise, c'était mon idée, une chanson de [l'actrice française] Nadia intitulée 'Life Of A Stranger' [pour le film d'action 'Le Transporteur' de 2002'], qui s'est avérée géniale", a-t-il déclaré. "Et j'ai écrit 'Back Into My Arms Again'. J'ai écrit ça il y a 20, 35 ans environ, avec Arthur Stead.
"Quand [Steve] m'a apporté 'Walkin' On The Moon', il y avait une ligne dans le refrain intitulée 'Walkin' on the moon', mais ce n'était pas le point central du refrain. Et j'ai dit : 'Cette chanson a s'appeler "Walkin' On The Moon". Il est venu chez moi et nous avons travaillé dessus et j'ai réécrit la plupart des paroles.
"En ce qui me concerne, peu importe qui fait quoi, tant que le résultat final est ce que je veux et ce que Steve veut", a expliqué Frehley. "Et nous sommes toujours sur la même longueur d'onde, pour la plupart. Bien sûr, nous avions des différences de temps en temps. Je veux dire, il a écrit une chanson, et je ne me souviens plus laquelle, il m'a apporté une chanson, et elle était en quelque sorte terminée, mais c'était comme une boîte à rythmes, et je voulais faire appel à un batteur différent et changer quelques choses dessus. Et j'ai dit : " Cette chanson a besoin d'un pont. " Et il a dit : « Non, il n’a pas besoin d’un pont. » J'ai dit : "Faites-moi confiance, il faut un pont. J'écris des chansons depuis 50 ans." J'ai écrit un pont en 10 minutes, et nous l'avons inséré après le deuxième refrain, et il a dit : « Wow, c'est vraiment bien ». C'est donc ainsi que nous avons travaillé… Nous n'avons pas utilisé d'auto-tuning, comme certains le disent. J'ai un pitch parfait, donc je peux savoir si je chante à plat. Je viens de le refaire.
Plus tôt dans le mois, Ace a démenti les rumeurs selon lesquelles la majeure partie du travail de guitare sur "10,000 Volts" aurait été réalisé par Steve, déclarant à Ultimate Classic Rock : "Écoutez les albums précédents de Steve Brown. Est-ce qu'ils sonnent comme celui-ci ? Je ne le fais pas. Je pense que oui. Premièrement, je fais tout le chant. Numéro deux, je fais la majorité des solos. Vous savez, Steve a grandi en m'idolâtrant. Et c'est un être humain merveilleux, un grand producteur et un grand ingénieur du son. et un grand guitariste, chanteur et auteur-compositeur. Et travailler avec lui était un tel plaisir. Parfois, il avait son idée de solo et je la recréais, parce qu'il étudiait mon style de guitare depuis qu'il était petit, Vous savez?"
Frehley a admis que Brown avait joué "quelques" solos de guitare sur "10,000 Volts", expliquant : "Oui, il n'a que 50 ou 51 ans. J'en ai 72. Donc à plusieurs reprises, il a posé un solo, mais il l'a joué. comme moi, dans mon style, parce qu'il a étudié mon style toute sa vie. En ce qui me concerne, peu importe qui joue quoi, vous savez... du moment que le montage sonne bien. eux, je pensais que Steve s'était si bien couché que j'ai dit: "Gardons-le." Mais ça ne va pas plus loin. J'ai joué la majorité des solos de guitare sur le disque, absolument. "
Quelques semaines plus tôt, Brown avait parlé à Thomas S. Orwat, Jr. de Rock Interview Series de sa collaboration avec Frehley : "Oui, ça a été un voyage incroyable, la dernière année et demie avec Ace. Ace et moi sommes amis depuis Depuis plus de 30 ans, mais au cours de la dernière année et demie de réalisation de cet album, nous sommes devenus les meilleurs amis et frères et une incroyable équipe d'écriture et de production. »
PasteurLove gunMessages : 1849 Date d'inscription : 18/03/2018 Age : 43 Localisation : Avignon City
Sujet: Re: 10,000 Volts Dim 24 Mar - 17:58
Ça se confirme donc ce que je pensais quand je disais qu'il avait acheté son album. C'est pas le premier à le faire, Kiss dans les années 80 faisait la même chose.
En tout cas ça lui permet de faire un dernier album studio qui tient la route. J'ai plaisir à l'écouter et le réécouter.
phiphiMonsterMessages : 13012 Date d'inscription : 07/09/2014 Age : 57 Localisation : Le Grand Est
Steve Brown opines Ace Frehley’s albums in last 30 years prior to ‘10,000 Volts’ were “mediocre at best”
Trixter bandmates PJ Farley (bass) and Steve Brown (guitar) were recently interviewed by Marko Syrjala for Metal-Rules. Brown also co-wrote and produced the songs on Ace Frehley‘s latest solo album 10,000 Volts, which was released back on February 16, 2024.
Since first leaving KISS in 1980, Frehley has released two Frehley’s Comet studio albums — Frehley’s Comet (1987) and Second Sighting (1988) — along with seven solo records (including two albums consisting of covers) — Trouble Walkin’ (1989), Anomaly (2009), Space Invader (2014), Origins Vol. 1 (2016), Spaceman (2018), Origins Vol. 2 (2020) and 10,000 Volts (2024).
In terms of how he ended to working with Frehley, Brown indicated: “So, we started, and again, we’ve been friends and have seen each other at Ace shows for years. But two years ago, my other band, Tokyo Motor Fist, with Ted Poley, Greg Smith, and Chuck Burgi, opened a couple of shows for Ace. A few people in his organization, most importantly, his fiancé, Lara, kept saying, ‘Ace, you have to work with Steve.’ They loved the Tokyo Motor Fist stuff, the records, and the last two Trixter records that I produced, engineered, and wrote. They kept saying, ‘It would be great if you guys got together.’ So, in my mind, I thought, ‘Alright. I’m going to start putting some ideas together.’ And that’s what I did. Like I always do, I went down to the studio. The coolest thing was, like I tell everyone, being a lifelong KISS fan, I think I’m one of the biggest KISS fans in the world, along with Ace. And again, look, I make no bones about it. The last 30 years of Ace’s solo career, his records have been mediocre at best. There are moments, one or two moments of brilliance, surrounded by a lot of mediocrity. And I mean that with love. But that’s because I don’t know what it is, but I don’t think he’s had someone like me as a creative partner who could bring him ideas.
So, what I did was write about five or six ideas, most of which are now on the record. The first one being ‘Walkin’ on The Moon,’ and then ‘Fightin’ for Life,’ which has become the resounding fan favorite of the record. I recorded these and sang the choruses, while for the verses, I would scat. I gave them the music, which was mostly already there, because I don’t really do demos. I pretty much say, ‘This is what we’re going to use,’ and Ace loved that. I sent him these ideas, and lo and behold, three months later, I received a phone call. I looked at my phone, and it said, ‘Paul Frehley.’ I thought, ‘Holy cow, I guess he finally listened to the songs.’ I picked up the phone and said, ‘Hey Ace, what’s up?’ He replied, ‘Steve, these ideas are great. This one, this one.’ It was originally called something else, but it had the tagline of ‘Walkin’ on the Moon.’ Ace said, ‘We have to change the title to “Walking on the Moon,” we have to move this, we have to do that.’ It was really cool because before we even started working on the record, we were working together over the phone. He said, ‘Yeah, this is going to be the title of the record.’
His mind was going, and that’s how he thinks while working. It’s not just about writing songs. For example, when we were working on ‘Cherry Medicine,’ he was already thinking about the video. I said, ‘Dude, let’s finish the song first.’ We started working on that, and he asked me, ‘Okay, I love this. When can you come over?’ I went to his house a couple of days later. He lives in Northern New Jersey, near where PJ and I are from. He has a house up there with a small home studio like mine. We started working, reworked the lyrics, and wrote some new melodies. Ace wrote a great bridge for ‘Walkin’ On the Moon.’ 95% of what we did that first day is on the finished record. I already had the drums done by Jordan Cannata from Slaughter. It was magic from day one. That’s what we did every time we worked together. The next session was right after Christmas of 2022. We did ‘Fightin’ for Life.’ What’s funny about ‘Fightin’ for Life’ is that it took me a while to convince Ace to do this song. I said, ‘Dude, if I were a KISS or Ace fan, I would freak out. This is awesome.’ Of course, it’s a fan favorite now, but it took him a while. We did it, and he said, ‘I have this great story I want to tell about growing up in the Bronx.’ We went with it, and that was it. That’s how we did it.
With each song, it became more and more comfortable for him. Look, he’s been making records for over 50 years. It took him some time to get comfortable with me and the way I work. I’m very fast and want to do a hundred things, while he works one song at a time, one idea at a time. But right from the start, we established that I was going to push him to his vocal limits. When we were working on ‘Fightin’ for Life,’ the first thing he said was, ‘I don’t know how I’m going to do this live.’ I replied, ‘No one cares. We have to get what’s on the record, and what you do live is up to you and your band. I can cover the super high parts. We have to get this.’ I pushed him. After we finished, he said, ‘Thank you so much.’ Ace is self-admittedly kind of lazy and doesn’t push himself, which shows in his music. My goal was to give him the greatest record he could possibly have, and for all of us fans, like you, PJ, and myself, it was kind of selfish, but I wanted us all to have a great record that we could all get behind.”
You can read the rest of the interview with PJ Farley and Steve Brown via Metal-Rules‘ website.
phiphiMonsterMessages : 13012 Date d'inscription : 07/09/2014 Age : 57 Localisation : Le Grand Est
Sujet: Re: 10,000 Volts Mar 26 Mar - 8:53
26.03.2024
Steve Brown estime que les albums d'Ace Frehley au cours des 30 dernières années avant « 10 000 Volts » étaient « au mieux médiocres »
Les camarades du groupe Trixter, PJ Farley (basse) et Steve Brown (guitare), ont récemment été interviewés par Marko Syrjala pour Metal-Rules. Brown a également co-écrit et produit les chansons du dernier album solo d'Ace Frehley, 10 000 Volts, sorti le 16 février 2024.
Depuis qu'il a quitté KISS en 1980, Frehley a sorti deux albums studio Frehley's Comet — Frehley's Comet (1987) et Second Sighting (1988) — ainsi que sept disques solo (dont deux albums composés de reprises) — Trouble Walkin' (1989), Anomaly (2009), Space Invader (2014), Origines Vol. 1 (2016), Spaceman (2018), Origines Vol. 2 (2020) et 10 000 Volts (2024).
Concernant la façon dont il a fini par travailler avec Frehley, Brown a indiqué : « Donc, nous avons commencé, et encore une fois, nous sommes amis et nous nous voyons aux concerts d’Ace depuis des années. Mais il y a deux ans, mon autre groupe, Tokyo Motor Fist, avec Ted Poley, Greg Smith et Chuck Burgi, a ouvert quelques concerts pour Ace. Quelques personnes dans son organisation, et surtout sa fiancée, Lara, n'arrêtaient pas de dire : « Ace, tu dois travailler avec Steve. » Ils adoraient les trucs de Tokyo Motor Fist, les disques et les deux derniers disques de Trixter que j'ai produits, conçu et écrit. Ils n’arrêtaient pas de dire : « Ce serait génial si vous vous réunissiez. » Alors, dans mon esprit, j’ai pensé : « Très bien. Je vais commencer à rassembler quelques idées. » Et c’est ce que j’ai fait. Comme je le fais toujours, je suis descendu au studio. Le plus cool, comme je le dis à tout le monde, c’est d’être un fan de KISS depuis toujours. Je pense que je suis l’un des plus grands fans de KISS au monde, avec Ace. Et encore une fois, écoutez, je ne m’en cache pas. Au cours des 30 dernières années de la carrière solo d’Ace, ses disques ont été pour le moins médiocres. Il y a des moments, un ou deux moments de génie, entourés de beaucoup de médiocrité. Et je le dis avec amour. Mais c’est parce que je ne sais pas ce que c’est, mais je ne pense pas qu’il ait eu quelqu’un comme moi comme partenaire créatif qui pourrait lui apporter des idées.
Donc, ce que j’ai fait, c’est écrire cinq ou six idées, dont la plupart sont maintenant enregistrées. Le premier étant « Walkin’ on The Moon », puis « Fightin’ for Life », qui est devenu le favori des fans du disque. Je les ai enregistrés et j'ai chanté les refrains, tandis que pour les couplets, je faisais du scat. Je leur ai donné la musique, qui était pour la plupart déjà là, parce que je ne fais pas vraiment de démos. Je dis plutôt : « C’est ce que nous allons utiliser », et Ace a adoré ça. Je lui ai envoyé ces idées, et voilà, trois mois plus tard, j'ai reçu un appel téléphonique. J'ai regardé mon téléphone et il disait : " Paul Frehley. " J'ai pensé : " Putain de vache, je suppose qu'il a finalement écouté les chansons. " J'ai décroché le téléphone et j'ai dit : " Hey Ace, quoi de neuf ? " Il a répondu. , 'Steve, ces idées sont géniales. Celui-ci, celui-là. » À l'origine, il s'appelait autrement, mais il avait le slogan « Marcher sur la Lune ». Ace a déclaré : « Nous devons changer le titre en « Marcher sur la Lune », nous devons bouger. ceci, nous devons faire cela. » C'était vraiment cool parce qu'avant même de commencer à travailler sur l'album, nous travaillions ensemble par téléphone. Il a dit : « Ouais, ça va être le titre du disque. »
Son esprit allait, et c’est ainsi qu’il pense lorsqu’il travaille. Il ne s’agit pas seulement d’écrire des chansons. Par exemple, lorsque nous travaillions sur « Cherry Medicine », il pensait déjà à la vidéo. J’ai dit : ‘Mec, finissons d’abord la chanson.’ Nous avons commencé à travailler là-dessus et il m’a demandé : ‘D’accord, j’adore ça.’ Quand peux-tu venir ?’ Je suis allé chez lui quelques jours plus tard. Il vit dans le nord du New Jersey, près d'où PJ et moi sommes originaires. Il a une maison là-haut avec un petit home studio comme le mien. Nous avons commencé à travailler, retravaillé les paroles et écrit de nouvelles mélodies. Ace a écrit un superbe bridge pour « Walkin’ On the Moon ». 95 % de ce que nous avons fait ce premier jour figure sur le disque final. J'ai déjà fait faire la batterie par Jordan Cannata de Slaughter. C'était magique dès le premier jour. C’est ce que nous avons fait à chaque fois que nous avons travaillé ensemble. La session suivante a eu lieu juste après Noël 2022. Nous avons fait « Fightin' for Life ». Ce qui est drôle avec « Fightin' for Life », c'est qu'il m'a fallu un certain temps pour convaincre Ace de faire cette chanson. J’ai dit : ‘Mec, si j’étais un fan de KISS ou d’Ace, je paniquerais. C’est génial. Bien sûr, c’est un favori des fans maintenant, mais cela lui a pris du temps. Nous l’avons fait et il a dit : « J’ai cette belle histoire que je veux raconter sur mon enfance dans le Bronx. » Nous l’avons suivi, et c’était tout. C’est comme ça que nous avons procédé.
À chaque chanson, cela devenait de plus en plus confortable pour lui. Écoutez, il fait des disques depuis plus de 50 ans. Il lui a fallu du temps pour se familiariser avec moi et avec ma façon de travailler. Je suis très rapide et j’ai envie de faire cent choses, tandis que lui travaille une chanson à la fois, une idée à la fois. Mais dès le début, nous avons compris que j'allais le pousser dans ses retranchements vocaux. Quand nous travaillions sur « Fightin' for Life », la première chose qu'il a dite a été : « Je ne sais pas comment je vais faire ça en live. » J'ai répondu : « Personne ne s'en soucie. Nous devons obtenir ce qu’il y a sur l’album, et ce que vous faites en live dépend de vous et de votre groupe. Je peux couvrir les parties très hautes. Nous devons obtenir ça.’ Je l’ai poussé. Après avoir terminé, il a dit : « Merci beaucoup. » Ace est, il l’admet lui-même, plutôt paresseux et ne se pousse pas, ce qui se voit dans sa musique. Mon objectif était de lui offrir le meilleur disque qu'il puisse avoir, et pour nous tous, fans, comme vous, PJ et moi-même, c'était un peu égoïste, mais je voulais que nous ayons tous un excellent disque que nous puissions tous obtenir. derrière."
Vous pouvez lire le reste de l’interview de PJ Farley et Steve Brown via le site de Metal-Rules.
phiphiMonsterMessages : 13012 Date d'inscription : 07/09/2014 Age : 57 Localisation : Le Grand Est
ACE FREHLEY Explains Decision To Cover NADIA's 'Life Of A Stranger' For '10,000 Volts' Album
April 2, 2024
Ace Frehley has released a new video in which he talks about his decision to cover a song by French actress Nadia Farès called "Life Of A Stranger", which originally appeared in the 2002 action film "The Transporter". Ace's version of the track appears on his latest solo album, "10,000 Volts", which was produced by Ace and Steve Brown (TRIXTER) and was released on February 23 via MNRK Music Group (formerly eOne Music).
Frehley said (as transcribed by BLABBERMOUTH.NET): "I heard that song over 20 years ago when that movie came out, and I always knew one day, if I did a cover of it, it would come out great. The only thing I was concerned about is whether or not I'd be able to hit the notes, because it's one of the only songs I've ever heard where the chorus modulates twice. I wasn't sure I'd be able to sing the end of the song. Steve said, 'Ace, you'll pull it off.' It's like a ballad. In the movie, it's like techno rock, Euro rock — it's just a drum machine and light stuff. And I envisioned it with Marshalls and big drums and a guitar solo. And so I did it a lot differently. I opened up with a guitar solo going into the vocals. I think it worked."
In a recent interview with VRP Rocks, Ace praised "10,000 Volts", saying: "I'm very happy with the way the record turned out. Now, a lot of times I've recorded records where sometimes you look at three or four songs on the album and you consider them not as good as some of the other ones and you kind of consider them as filler. But I don't think there's any filler on this album. I think every song has merit to it."
phiphiMonsterMessages : 13012 Date d'inscription : 07/09/2014 Age : 57 Localisation : Le Grand Est
Sujet: Re: 10,000 Volts Mer 3 Avr - 20:49
03.04.2024
ACE FREHLEY explique sa décision de reprendre "Life Of A Stranger" de NADIA pour l'album "10,000 Volts"
Ace Frehley a publié une nouvelle vidéo dans laquelle il parle de sa décision de reprendre une chanson de l'actrice française Nadia Farès intitulée "Life Of A Stranger", qui est apparue à l'origine dans le film d'action de 2002 "Le Transporteur". La version d'Ace du morceau apparaît sur son dernier album solo, "10,000 Volts", produit par Ace et Steve Brown (TRIXTER) et sorti le 23 février via MNRK Music Group (anciennement eOne Music).
Frehley a déclaré (telle que transcrite par BLABBERMOUTH.NET) : "J'ai entendu cette chanson il y a plus de 20 ans, lorsque ce film est sorti, et j'ai toujours su qu'un jour, si j'en faisais une reprise, elle sortirait bien. La seule chose Je me demandais si je serais capable ou non de frapper les notes, car c'est l'une des seules chansons que j'ai jamais entendues où le refrain module deux fois. Je n'étais pas sûr de pouvoir chanter la fin. de la chanson. Steve a dit: "Ace, tu vas y arriver." C'est comme une ballade. Dans le film, c'est comme du techno rock, de l'euro rock - c'est juste une boîte à rythmes et des trucs légers. Et je l'ai imaginé avec des Marshalls, une grosse batterie et un solo de guitare. Et donc je l'ai fait très différemment. a ouvert avec un solo de guitare entrant dans le chant. Je pense que ça a fonctionné. "
Dans une récente interview avec VRP Rocks, Ace a fait l'éloge de "10,000 Volts", en disant : "Je suis très content du résultat du disque. Maintenant, j'ai souvent enregistré des disques où parfois vous regardez trois ou quatre chansons de l'album et vous les considérez comme moins bonnes que certaines des autres et vous les considérez en quelque sorte comme un remplissage. Mais je ne pense pas qu'il y ait de remplissage sur cet album. Je pense que chaque chanson a du mérite. "
phiphiMonsterMessages : 13012 Date d'inscription : 07/09/2014 Age : 57 Localisation : Le Grand Est
STEVE BROWN BELIEVES THERE WILL BE A DELUXE EDITION OF ACE FREHLEY'S 10,000 VOLTS FEATURING NEW SONGS AND ALTERNATE VERSIONS - "DON'T QUOTE ME"; VIDEO
April 3, 2024, 2 hours ago
Rock & Roll Hall Of Fame-inductee and original KISS guitarist, Ace Frehley, released his new album, 10,000 Volts, on February 23 via MNRK Heavy.
Sonic Perspectives correspondent Robert Cavuoto spoke to Ace Frehley's co-writer and co-producer, Steve Brown, about the creation of 10,000 Volts, and how he worked Ace hard to get the best results. Fans will be excited to hear Ace will release an expanded edition of 10,000 Volts with some new songs and alternate versions of existing songs. Steve also shares what it was like for Trixter to be joined by Pete Loran in Arizona on three songs during Trixter's set. Watch the video below:
Traduction : Le correspondant de Sonic Perspectives, Robert Cavuoto, a parlé au co-scénariste et coproducteur d'Ace Frehley, Steve Brown, de la création de 10 000 Volts et de la façon dont il a travaillé dur avec Ace pour obtenir les meilleurs résultats. Les fans seront ravis d'apprendre qu'Ace publiera une édition étendue de 10 000 Volts avec de nouvelles chansons et des versions alternatives de chansons existantes. Steve partage également ce que cela a été pour Trixter d'être rejoint par Pete Loran en Arizona sur trois chansons pendant le set de Trixter.
phiphiMonsterMessages : 13012 Date d'inscription : 07/09/2014 Age : 57 Localisation : Le Grand Est
Watch: ACE FREHLEY Joined By '10,000 Volts' Collaborator STEVE BROWN On Stage In New Jersey
April 14, 2024
Ace Frehley was joined by his collaborator, TRIXTER guitarist Steve Brown, on stage last night (Saturday, April 13) at Carteret Performing Arts And Events Center in Carteret, New Jersey to perform the title track of the original KISS guitarist's latest solo album, "10,000 Volts". Video of Steve's appearance can be seen below.
In a recent interview with Canada's The Metal Voice, Ace shot down rumors that almost all of the songwriting on "10,000 Volts" was done by Steve. The 72-year-old musician said: "I got aggravated the other day 'cause I heard that people were saying I didn't write any of the songs on the record. And [they were saying] it was all Steve Brown. And Steve, he was doing [the] 'Three Sides Of The Coin' [KISS-centric podcast], and he kind of confirmed that by saying, 'Yeah…' The [interviewer] said, 'Well, how much did Ace bring to the table?' And he goes, 'Well, I pretty much brought about 97 percent.' And I was really shocked when he said that, because that's not the case. And I called him up and he apologized to me."
Ace continued: "[Steve is] a wonderful guy. I love him. He was so excited about the record, and they were asking him questions that weren't rehearsed; he had no idea. Everybody sometimes toots their own horn a little more than they should sometimes without thinking. He was so excited about the record, he made that statement, but he admitted to me last night that that wasn't the case. And I brought up 'Up In The Sky' and several other things. What's that one song that everybody's jumpin' on bandwagon now? 'Fightin' For Life', saying it's one of the best songs on the record. I rewrote the whole chorus for that.
"I'm a very good lyricist," Frehley explained. "I always have been, but when it came to this album, if Steve brought a song to me with lyrics, ultimately I ended up rewriting at least 50 percent of the lyrics, just because I'm a better lyricist, and I think he'd be the first one to admit that. But he's definitely a much better engineer and producer than I am, and a great guitar player. And a good songwriter and very knowledgeable on Pro Tools — much more so than myself.
"I like to give credit where credit's due," Ace added.
Asked by interviewer Jimmy Kay if the songwriting split was more like 50-50 in terms of how much each person contributed to it, Ace said: "We just decided, no matter how much one of us brought to the table, we're gonna split everything in half — because it's a lot easier doing it that way than… Because I don't need the money that bad. And I know Steve worked really hard, because not only did he co-produce it, but he engineered the whole record himself. And I didn't have to pay for an engineer, so that saved me thousands of dollars. Whatever one guy brought to the table or the other guy, it really didn't matter. To me, the most important thing is the end result. I sang lead on all the songs. I played guitar solos on 80 percent of the songs, 75 percent. A couple of solos that he came up with, they were guide solos for me to copy. And I said, 'Steve, those solos are so good, let's just leave 'em.' He goes, 'Well, I don't want any credit.' [He's] humble. And I said, 'I'm gonna give you credit, because I like to give credit where credit is due. I don't wanna take credit for your solo if I didn't write it.' That's the kind of relationship we have. And it really doesn't matter who came up with what first. I always end up Ace-ifying it, putting my stamp on it. You can't get away from my voice; the minute you hear my voice, you know it's Ace Frehley."
Ace went on to bring up a few specific instances on the record where his contributions made a significant difference.
"We did a cover song, which was my idea, a song by [French actress] Nadia called 'Life Of A Stranger' [for the 2002 action film 'The Transporter'], which turned out great," he said. "And I wrote 'Back Into My Arms Again'. I wrote that 20, 35 years ago or something, with Arthur Stead.
"When [Steve] brought me 'Walkin' On The Moon', there was one line in the chorus called 'Walkin' on the moon,' but it wasn't the crux of the chorus. And I said, 'This song has to be called 'Walkin' On The Moon'.' He came over to my house and we worked it up and I rewrote most of the lyrics. And it turned out great.
"As far as I'm concerned, it really doesn't matter who does what, as long as the end result is what I want and what Steve wants," Frehley explained. "And we're always on the same page, for the most part. Of course, we'd have our differences from time to time. I mean, he wrote a song, and I can't remember which one it was, he brought a song to me, and it was kind of finished, but It was like a drum machine, and I wanted to bring in a different drummer and change a few things on it. And I said, 'This song needs a bridge.' And he said, 'Nah, it doesn't need a bridge.' I said, 'Trust me, it needs a bridge. I've been writing songs for 50 years.' I wrote a bridge in 10 minutes, and we inserted it after the second chorus, and he goes, 'Wow, that's really good.' So, that's the way we worked… We didn't use any Auto-Tuning, like some people are saying. I have perfect pitch, so I can tell if I'm singing flat. I just redo it."
Last month, Ace dismissed rumors that most of the guitar work on "10,000 Volts" was laid down by Steve, telling Ultimate Classic Rock: "Listen to previous albums by Steve Brown. Do they sound like this record? I don't think so. Number one, I'm doing all the vocals. Number two, I'm doing the majority of the solos. You know, Steve grew up idolizing me. And he's a wonderful human being and a great producer and a great engIneer and a great guitar player and singer and songwriter. And working with him was such a pleasure. Sometimes he'd come up with his solo idea and I'd recreate it, because he's been studying my guitar style since he was a little kid, you know?"
Frehley did admit that Brown played "a couple of" guitar solos on "10,000 Volts", explaining: "Yeah, he's only 50 or 51. I'm 72. So a couple of times he laid down a solo, but he played it like me, in my style, because he studied my style his whole life. As far as I'm concerned, it really doesn't matter who plays what, you know ... as long as the cut sounds great. A couple of them, I thought Steve laid down so well that I said, 'Let's just keep it.' But that's as far as that goes. I played the majority the guitar solos on the record, absolutely."
A couple of weeks earlier, Brown told Thomas S. Orwat, Jr. of Rock Interview Series about his collaboration with Frehley: "Yeah, it's been an incredible journey, the last year and a half with Ace. Ace and I have been friends for 30-plus years, but it's over the last year and a half of making this record, we've become best friends and brothers and an incredible songwriting and production team."
Steve went on to say that "the response to the record has been overwhelming. And what I love about it — and of course, I knew this was gonna happen — the love for it, and there's also a lot of hate for it," he explained. "I haven't seen this much sort of, let's say, controversy over a record in a long time, so I'm happy to be a part of it. 95 percent of it is all positive. But even the negative, you know what? All you haters out there, first thing, all the hate that you do, it just sells more records because people are curious now."
Regarding his mindset going into the project, Brown said: "I told Ace this the day we started working together, when we finished working on 'Walkin' On The Moon'. I said to him, I said, 'Listen, man. I'm one of your biggest fans. I'm a huge KISS fan. You and Ed Van Halen are the reasons that I started playing guitar, you two guys, and KISS and VAN HALEN were the two bands that got me going in 1978.' I said, 'If you trust me, I promise you, we will make the best record that we possibly can, and it will probably be the best thing that you've done since your '78 solo record.' So, I really, honestly, in my heart, I believe we accomplished that.
"Now, the KISS world and everything, all I've said all along is I made this record, I brought in most of the ideas for the songs and stuff like that, but it was — every idea that I brought in was as a KISS fan, and as an Ace fan, and my whole thing was, I've listened to everything Ace has done since he left KISS. And it's, again — I've said it before and I'll say it again, and I say it with love — there are moments of brilliance, one or two, maybe three great things on some of these records, surrounded by a ton of mediocrity. So my goal, and Ace said this to me the first day we were working, we got done. He said, 'I wanna make sure every song is great. And that was music to my ears, because, look. I told him, I said, 'Listen, brother, I can't do anything if the whole record is not awesome. We're doing 11 songs. They're all gonna be great. Even the cover song and even the instrumental.' And he was all about it."
Brown said that both he and Frehley are thrilled with the final result.
"From day one, we set out to make the record that we made, but in all honesty, in my heart, and I know Ace feels the same way, we exceeded all of our expectations, and the fan response all around the world has just been, it's been spectacular," he said. "So thank you to all the KISS fans out there, all the Ace fans. We love you. And again, like I said, I made this record — I helped, and Ace did too — when we made this record, we made this for all of us. And like I said, as a KISS fan and as an Ace fan, this is not just for me and Ace — this is for the world. This is for all of us fans who have kind of been, like, over the last 30 years, 'Man, yeah, there's some good things there, but kind of missed the mark,' you know what I mean? So, this is for you guys."
Ace reflected on the writing process for "10,000 Volts" in a recent interview with Guitar World magazine. He said: "It was mostly the combination of Steve and me who brought completely new elements. Most of the harmonies are Steve's, and his songwriting and lyrics, along with my guitar work and his combined, took '10,000 Volts' to another level."
Frehley added that "there was a trust factor" between him and Brown. "On the first day, [he] said, 'Dude, if you trust me, I fucking promise you we're gonna make the best record we can make,'" Ace told Guitar World. "And we did. It's possibly the best record of my career."
Ace's first album of original material since 2018's "Spaceman", "10,000 Volts" contains 11 tracks, including the aforementioned cover of "Life Of A Stranger". Frehley and Brown played most of the instruments on the LP, joined by a handful of drummers and other musicians.
"Steve and I clicked so magically that I really I put it into words," Frehley told Billboard. "He lives, like, 40 minutes from me [in New Jersey]. He has a studio in his basement; I have a studio in my basement. We bounce back and forth. He's a great engineer, a strong writer, singer, guitar player. Every song just came together really easily. If I couldn't come up with a great solo, he'd play something that was real similar to the way I would've played, and sometimes I'd double it or duplicate it. I think I left one or two of his solos on the record because they were so good."
phiphiMonsterMessages : 13012 Date d'inscription : 07/09/2014 Age : 57 Localisation : Le Grand Est
Sujet: Re: 10,000 Volts Mer 17 Avr - 9:56
17.04.2024
Regardez : ACE FREHLEY rejoint par STEVE BROWN, collaborateur de « 10 000 Volts », sur scène dans le New Jersey
Ace Frehley a été rejoint par son collaborateur, le guitariste de TRIXTER Steve Brown, sur scène hier soir (samedi 13 avril) au Carteret Performing Arts And Events Center à Carteret, New Jersey pour interpréter la chanson titre du dernier album solo du guitariste original de KISS, " 10 000 Volts". La vidéo de l'apparition de Steve peut être vue ci-dessous.
Dans une récente interview avec l'émission canadienne The Metal Voice, Ace a démenti les rumeurs selon lesquelles presque toutes les chansons de "10,000 Volts" auraient été écrites par Steve. Le musicien de 72 ans a déclaré : "J'ai été énervé l'autre jour parce que j'ai entendu que les gens disaient que je n'avais écrit aucune des chansons du disque. Et [ils disaient] que c'était uniquement Steve Brown. Et Steve, il faisait [le] « Three Sides Of The Coin » [podcast centré sur KISS], et il l'a en quelque sorte confirmé en disant : « Ouais… » L'[intervieweur] a dit : « Eh bien, combien Ace a-t-il apporté à la table?' Et il répond : « Eh bien, j'ai généré à peu près 97 pour cent. » Et j’ai été vraiment choqué quand il a dit cela, parce que ce n’est pas le cas. Je l’ai appelé et il m’a présenté ses excuses. »
Ace a poursuivi : "[Steve is] un gars merveilleux. Je l'aime. Il était tellement enthousiasmé par le disque, et ils lui posaient des questions qui n'avaient pas été répétées ; il n'en avait aucune idée. Parfois, tout le monde se vante un peu plus. qu'ils ne le devraient parfois sans réfléchir. Il était tellement enthousiasmé par le disque qu'il a fait cette déclaration, mais il m'a avoué hier soir que ce n'était pas le cas. Et j'ai évoqué "Up In The Sky" et plusieurs autres choses. Quelle est cette chanson sur laquelle tout le monde prend le train en marche maintenant ? « Fightin' For Life », en disant que c'est l'une des meilleures chansons de l'album, j'ai réécrit tout le refrain pour ça.
"Je suis un très bon parolier", a expliqué Frehley. "Je l'ai toujours été, mais quand il s'agissait de cet album, si Steve m'apportait une chanson avec des paroles, je finissais par réécrire au moins 50 pour cent des paroles, simplement parce que je suis un meilleur parolier, et je pense qu'il Je serais le premier à l'admettre. Mais il est définitivement un bien meilleur ingénieur et producteur que moi, et un excellent guitariste, et un bon auteur-compositeur et très compétent sur Pro Tools – bien plus que moi.
"J'aime rendre à César ce qui appartient à César", a ajouté Ace.
Interrogé par l'intervieweur Jimmy Kay si la répartition de l'écriture des chansons était plutôt du genre 50-50 en termes de contribution de chaque personne, Ace a répondu : "Nous avons juste décidé, peu importe ce que l'un de nous apportait à la table, nous allons tout diviser en deux – parce que c'est beaucoup plus facile de procéder de cette façon que… Parce que je n'ai pas vraiment besoin d'argent et je sais que Steve a travaillé très dur, parce que non seulement il l'a coproduit, mais il a conçu le tout. s'enregistrer. Et je n'ai pas eu à payer pour un ingénieur, donc cela m'a permis d'économiser des milliers de dollars. Peu importe ce qu'un gars ou l'autre apportait, pour moi, le plus important était. le résultat final. J'ai chanté le rôle principal sur toutes les chansons. J'ai joué des solos de guitare sur 80 pour cent des chansons, 75 pour cent de ceux qu'il a inventés, c'étaient des solos guides à copier. Steve, ces solos sont tellement bons, laissons-les. Il répond : « Eh bien, je ne veux aucun crédit. » [Il est] humble. Et j'ai dit : 'Je vais vous donner du crédit, parce que j'aime donner du crédit là où il est dû, je ne veux pas m'attribuer le mérite de votre solo si je ne l'ai pas écrit.' C'est le genre de relation que nous entretenons. Et peu importe qui a proposé quoi en premier. Je finis toujours par le mettre en valeur, en y mettant mon empreinte. Vous ne pouvez pas vous éloigner de ma voix ; entends ma voix, tu sais que c'est Ace Frehley.
Ace a ensuite évoqué quelques cas spécifiques dans lesquels ses contributions ont fait une différence significative.
"Nous avons fait une reprise, c'était mon idée, une chanson de [l'actrice française] Nadia intitulée 'Life Of A Stranger' [pour le film d'action 'Le Transporteur' de 2002'], qui s'est avérée géniale", a-t-il déclaré. "Et j'ai écrit 'Back Into My Arms Again'. J'ai écrit ça il y a 20, 35 ans environ, avec Arthur Stead.
"Quand [Steve] m'a apporté 'Walkin' On The Moon', il y avait une ligne dans le refrain intitulée 'Walkin' on the moon', mais ce n'était pas le point central du refrain. Et j'ai dit : 'Cette chanson a s'appeler "Walkin' On The Moon". Il est venu chez moi et nous avons travaillé dessus et j'ai réécrit la plupart des paroles et ça s'est bien passé.
"En ce qui me concerne, peu importe qui fait quoi, tant que le résultat final est ce que je veux et ce que Steve veut", a expliqué Frehley. "Et nous sommes toujours sur la même longueur d'onde, pour la plupart. Bien sûr, nous avions des différences de temps en temps. Je veux dire, il a écrit une chanson, et je ne me souviens plus laquelle, il m'a apporté une chanson, et elle était en quelque sorte terminée, mais c'était comme une boîte à rythmes, et je voulais faire appel à un batteur différent et changer quelques choses dessus. Et j'ai dit : « Cette chanson a besoin d'un pont. Et il a dit : « Non, il n’a pas besoin d’un pont. » J'ai dit : 'Faites-moi confiance, il faut un pont. J'écris des chansons depuis 50 ans.' J'ai écrit un pont en 10 minutes, et nous l'avons inséré après le deuxième refrain, et il a dit : « Wow, c'est vraiment bien ». C'est ainsi que nous avons travaillé… Nous n'avons pas utilisé de réglage automatique, comme certains le disent. J'ai une tonalité parfaite, donc je peux savoir si je chante à plat, je le refais simplement.
Le mois dernier, Ace a démenti les rumeurs selon lesquelles la majeure partie du travail de guitare sur "10,000 Volts" aurait été réalisé par Steve, déclarant à Ultimate Classic Rock : "Écoutez les albums précédents de Steve Brown. Est-ce qu'ils sonnent comme celui-ci ? Je ne pense pas." « Premièrement, je fais tout le chant. Deuxièmement, je fais la majorité des solos. Vous savez, Steve a grandi en m'idolâtrant. Et c'est un être humain merveilleux, un grand producteur et un grand ingénieur. un grand guitariste, chanteur et auteur-compositeur. Et travailler avec lui était un tel plaisir. Parfois, il me proposait son idée de solo et je la recréais, parce qu'il étudiait mon style de guitare depuis qu'il était petit, vous savez. ?"
Frehley a admis que Brown avait joué "quelques" solos de guitare sur "10,000 Volts", expliquant : "Oui, il n'a que 50 ou 51 ans. J'en ai 72. Donc à plusieurs reprises, il a posé un solo, mais il l'a joué. comme moi, dans mon style, parce qu'il a étudié mon style toute sa vie. En ce qui me concerne, peu importe qui joue quoi, vous savez... du moment que le montage sonne bien. eux, je pensais que Steve s'était si bien couché que j'ai dit: "Gardons-le." Mais c'est tout. J'ai joué la majorité des solos de guitare sur le disque, absolument. »
Quelques semaines plus tôt, Brown avait parlé à Thomas S. Orwat, Jr. de Rock Interview Series de sa collaboration avec Frehley : "Oui, ça a été un voyage incroyable, la dernière année et demie avec Ace. Ace et moi sommes amis depuis Depuis plus de 30 ans, mais au cours de la dernière année et demie de réalisation de cet album, nous sommes devenus les meilleurs amis et frères et une incroyable équipe d'écriture et de production. »
Steve a poursuivi en disant que "la réponse au disque a été écrasante. Et ce que j'aime à ce sujet - et bien sûr, je savais que cela allait arriver - l'amour pour celui-ci, et il y a aussi beaucoup de haine pour lui." il expliqua. "Je n'ai pas vu autant de controverses, disons, sur un disque depuis longtemps, donc je suis heureux d'en faire partie. 95 pour cent de tout cela est positif. Mais même le négatif, vous savez. quoi ? Tous les haineux là-bas, premièrement, toute la haine que vous faites, ça vend juste plus de disques parce que les gens sont curieux maintenant. »
Concernant son état d'esprit avant le projet, Brown a déclaré : "Je l'ai dit à Ace le jour où nous avons commencé à travailler ensemble, quand nous avons fini de travailler sur 'Walkin' On The Moon'. Je lui ai dit, je lui ai dit : 'Écoute, mec. Je Je suis l'un de vos plus grands fans. Je suis un grand fan de KISS. Vous et Ed Van Halen êtes les raisons pour lesquelles j'ai commencé à jouer de la guitare, vous deux, et KISS et VAN HALEN étaient les deux groupes qui m'ont fait démarrer en 1978. ' J'ai dit : "Si vous me faites confiance, je vous le promets, nous ferons le meilleur disque possible, et ce sera probablement la meilleure chose que vous ayez faite depuis votre disque solo de 1978". Donc, honnêtement, dans mon cœur, je crois que nous avons accompli cela.
"Maintenant, le monde de KISS et tout, tout ce que j'ai dit depuis le début, c'est que j'ai fait cet album, j'ai apporté la plupart des idées pour les chansons et des trucs comme ça, mais c'était - chaque idée que j'ai apportée était comme un Fan de KISS, et en tant que fan d'Ace, et tout mon truc était que j'ai écouté tout ce qu'Ace a fait depuis qu'il a quitté KISS. Et c'est, encore une fois, je l'ai déjà dit et je le répète, et je le répète. dites-le avec amour – il y a des moments de génie, une ou deux, peut-être trois grandes choses sur certains de ces disques, entourés d'une tonne de médiocrité. Donc mon objectif, et Ace me l'a dit le premier jour où nous travaillions, nous. " J'ai fini. Il a dit : " Je veux m'assurer que chaque chanson est géniale. Et c'était de la musique à mes oreilles, parce que, écoute, je lui ai dit : " Écoute, mon frère, je ne peux rien faire si l'album est entier. " Ce n'est pas génial. Nous faisons 11 chansons. Elles vont toutes être géniales, même la reprise et même l'instrument. Et il était tout à fait à ce sujet. »
Brown a déclaré que lui et Frehley étaient ravis du résultat final.
"Dès le premier jour, nous avons décidé de faire le disque que nous avons fait, mais en toute honnêteté, dans mon cœur, et je sais qu'Ace ressent la même chose, nous avons dépassé toutes nos attentes, et la réponse des fans du monde entier a été ça vient d'être fait, ça a été spectaculaire", a-t-il déclaré. "Alors merci à tous les fans de KISS, à tous les fans d'Ace. Nous vous aimons. Et encore une fois, comme je l'ai dit, j'ai fait ce disque – j'ai aidé, et Ace aussi – quand nous avons fait ce disque, nous avons fait ça. pour nous tous. Et comme je l'ai dit, en tant que fan de KISS et en tant que fan d'Ace, ce n'est pas seulement pour moi et Ace - c'est pour nous tous, fans, qui avons en quelque sorte été, comme, au cours des 30 dernières années, 'Mec, oui, il y a de bonnes choses là-bas, mais j'ai en quelque sorte raté le but', vous voyez ce que je veux dire ? Alors, c'est pour vous les gars. »
Ace a réfléchi au processus d'écriture de "10,000 Volts" dans une récente interview avec le magazine Guitar World. Il a déclaré : "C'est principalement la combinaison de Steve et moi qui a apporté des éléments complètement nouveaux. La plupart des harmonies sont celles de Steve, et son écriture et ses paroles, ainsi que mon travail de guitare et son combiné, ont amené '10,000 Volts' à un autre niveau. "
Frehley a ajouté qu '"il y avait un facteur de confiance" entre lui et Brown. "Le premier jour, [il] a dit : 'Mec, si tu me fais confiance, je te promets que nous allons faire le meilleur disque que nous puissions faire'", a déclaré Ace à Guitar World. "Et nous l'avons fait. C'est probablement le meilleur disque de ma carrière."
Premier album de matériel original d'Ace depuis "Spaceman" de 2018, "10,000 Volts" contient 11 titres, dont la reprise susmentionnée de "Life Of A Stranger". Frehley et Brown ont joué la plupart des instruments du LP, rejoints par une poignée de batteurs et d'autres musiciens.
"Steve et moi avons cliqué si magiquement que je l'ai vraiment mis en mots", a déclaré Frehley à Billboard. "Il habite à environ 40 minutes de chez moi [dans le New Jersey]. Il a un studio dans son sous-sol ; j'ai un studio dans mon sous-sol. Nous rebondissons d'avant en arrière. C'est un excellent ingénieur du son, un écrivain, un chanteur, un guitariste talentueux. Chaque chanson s'est composée très facilement. Si je ne parvenais pas à créer un bon solo, il jouait quelque chose qui ressemblait vraiment à la façon dont j'aurais joué, et parfois je le doublerais ou le dupliquerais. Je pense que j'ai laissé un ou deux de ses solos sur le disque parce qu'ils étaient si bons."