Kiss France forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 DEEP PURPLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
InvitéInvitéDEEP PURPLE - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Mar - 15:32

celui là il devrait plaire aux Kissmaniacs.. DEEP PURPLE - Page 5 27515853 DEEP PURPLE - Page 5 27515853 DEEP PURPLE - Page 5 27515853
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17706
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : la tour du pin
DEEP PURPLE - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Mar - 20:17

c'est vrai que quand c'est fini ,cela fait du bien aux oreilles !DEEP PURPLE - Page 5 2950519824

_________________
DEEP PURPLE - Page 5 S-l50010
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvitéDEEP PURPLE - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Mar - 0:23

Shocked Shocked critiquer pour le plaisir de critiquer c'est pas rigolo.. No
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17706
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : la tour du pin
DEEP PURPLE - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Mar - 8:49

j'aime bien t'embété Patrick ,c'est tout ,le titre est sympa ,rien de transcendant pour moi ! tu me connais rien de méchant dedans ,tes petits copains du FCH ont la dent bien plus dur ! (et la je ne te parle pas de Kiss ou la ,ils n'y vont pas avec le dos de la cuillere )

_________________
DEEP PURPLE - Page 5 S-l50010
Revenir en haut Aller en bas
kizz62kizz62Dressed to killMessages : 348
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 54
Localisation : 62
DEEP PURPLE - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Mar - 10:10

Il est bien ce titre,ça ressemble à du Purple de "abandon " dans la touche moderne avec des relants de Purple classique avec ses descentes de Hammond bien présentent.
Attendons le reste ! DEEP PURPLE - Page 5 921175
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvitéDEEP PURPLE - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Mar - 10:33

kisslolo a écrit:
j'aime bien t'embété Patrick ,c'est tout ,le titre est sympa ,rien de transcendant pour moi ! tu me connais rien de méchant dedans ,tes petits copains du FCH ont la dent bien plus dur ! (et la je ne te parle pas de Kiss ou la ,ils n'y vont pas avec le dos de la cuillere )
cépafo.. DEEP PURPLE - Page 5 772627 cela dit pour Kiss c'est presque plus les Kissmaniacs qui sont les plus virulents.. Twisted Evil Very Happy

kizz62 a écrit:
Il est bien ce titre,ça ressemble à du Purple de "abandon " dans la touche moderne avec des relants de Purple classique avec ses descentes de Hammond bien présentent.
Attendons le reste ! DEEP PURPLE - Page 5 921175
ah non ah non.. rien d'Abandon la dedans.. je deteste cet album et son son froid et sans âme... la ça respire.. clairement Ezrin (ce dont je ne doutais pas) a fait du p** de boulot.. DEEP PURPLE - Page 5 1011564188
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17706
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : la tour du pin
DEEP PURPLE - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Avr - 22:08

Jeudi, 11 avril 2013 à 11:22 par Le Phasme





BLACKMORE’S NIGHT, le groupe de musique médiévale du guitariste Ritchie Blackmore (ex-DEEP PURPLE) sortira son nouvel album Dancer And The Moon le 14 juin (le 11 en Amérique du Nord) chez Frontiers Records. A noter que le premier single ‘The Moon Is Shining (Somewhere Over The Sea)’ sera dévoilé le 6 juin et que le morceau ‘Carry On… Jon’ est dédié à son vieil ami Jon Lord, ancien claviériste de DEEP PURPLE décédé l’an passé.
Ci-dessous la pochette et la liste des titres de cet album.
DEEP PURPLE - Page 5 Blackmoredancer

Tracklist:
I Think It’s Going To Rain Today
Troika
The Last Leaf
Lady In Black
Minstrels In The Hall
The Temple Of The King
Dancer And The Moon
Galliard
The Ashgrove
Somewhere Over The Sea (The Moon Is Shining)
The Moon Is Shining (Somewhere Over The Sea)
The Spinner’s Tale
Carry On… Jon


_________________
DEEP PURPLE - Page 5 S-l50010
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvitéDEEP PURPLE - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Avr - 3:20

merci Lolo.. DEEP PURPLE - Page 5 643715
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvitéDEEP PURPLE - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 22:11

j'ai le Graaaal b** j'ai le Graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal !! DEEP PURPLE - Page 5 27515853DEEP PURPLE - Page 5 27515853DEEP PURPLE - Page 5 27515853DEEP PURPLE - Page 5 27515853
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11448
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
DEEP PURPLE - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 23:02

Alors ? Ca donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvitéDEEP PURPLE - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 23:38

un grand album sincèrement... un p** de grand album.. cheerscheerscheers
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17706
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : la tour du pin
DEEP PURPLE - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Avr - 12:34

Interview Radio Métal :

Quoi maintenant ?! L’interview de Ian Gillan (Deep Purple) pardi !









DEEP PURPLE - Page 5 IanGillan2-300x223Cinquante ans de carrière, ce n’est pas rien. Rares sont les groupes à avoir tenu aussi longtemps avec si peu d’interruptions. Alors, oui, en un sens, Deep Purple triche un peu dans la mesure où ses innombrables remaniement de line-up – il en a existé huit différents – en ont fait à certaines époques un tout autre groupe. C’était le cas par exemple des version Mark III et Mark IV avec Glenn Hughes et David Coverdale. Pour autant, il est étonnant de voir que la formation soit toujours retombée sur ses pattes, en particulier après les difficiles dernières années avec l’emblématique Ritchie Blackmore.
En cela, l’arrivée de Steve Morse fut une vraie bénédiction. Son talent, sa personnalité humaine et musicale en or et son enthousiasme – il suffit de le voir la banane accrochée au visage à chaque concert – ont offert une nouvelle jeunesse et une nouvelle inspiration à Deep Purple. A cet égard, Purpendicular, sorti en 1996 est un album particulièrement remarquable et frais. Depuis, Deep Purple reste solide comme un roc – même s’il a perdu Jon Lord en cours de route – prenant un plaisir évident dans ses tournées. A tel point que le quintette en a quelque peu oublié le chemin des studios depuis Rapture Of Deep en 2005…
Aujourd’hui Deep Purple revient enfin avec Now What?!, un album ambitieux et en phase avec le goût pour l’improvisation dont témoigne ses prestations. Nous avons eu l’occasion d’en parler avec le très agréable et loquace Ian Gillan. Un chanteur qui ne cache pas son enthousiasme vis-à-vis de ce nouvel album mais qui fait également preuve de fermeté lorsqu’il s’agît d’évoquer l’intégrité du groupe.

DEEP PURPLE - Page 5 1DeepPurple_band_4-photocredit-Jim-Rakete

« [Le producteur Bob Ezrin] nous a rappelé que nous étions avant tout un groupe de musiciens, composant de la musique, et non pas des chansons. »
Radio Metal : Votre nouvel album, Now What ?! va bientôt sortir : peux-tu nous raconter son écriture et son enregistrement ?
Ian Gillan (chant) : Tout d’abord, deux ou trois membres du groupe ont commencé à écrire en Allemagne en mai 2012 pendant quelques jours. Le disque a ensuite été écrit aux États-Unis, à Nashville, dans le Tennessee. Cela a pris environ quatre semaines. Le dernier disque date de quelques années, mais l’atmosphère était fantastique et les circonstances super. Nous n’étions pas vraiment pressés de faire un autre album : cela a changé lorsque nous avons soudainement pris conscience de là où nous voulions aller. Notre producteur, Bob Ezrin, nous a mentalement préparé à l’enregistrement. Il est venu nous voir en concert au Canada en février 2012 et nous a rappelé que nous étions avant tout un groupe de musiciens, composant de la musique, et non pas des chansons. Ils nous a dit que nos premiers disques comportaient seulement sept chansons et que c’était bien de faire des chansons d’une durée de six, sept, huit, neuf, ou dix minutes, parce que c’était ce que nous faisions. On a pensé « Ha oui, bien sûr ! » et nous avons réalisé que la formule intro – deux couplets – refrain – solo de guitare était peut-être devenue un peu trop ennuyeuse et qu’il n’y avait plus ce côté aventureux dans nos chansons. Comme Bob vit à Nashville, on a commencé à travailler là-bas avec ces ingénieurs dans son studio qu’il connaît très bien. La température était étouffante – il faisait 45 degrés – et l’atmosphère super : tout le monde était vraiment excité ! Depuis notre dernier disque, on a constamment travaillé, ce qui est bien, car le groupe est encore plus soudé et nos improvisations que l’on fait chaque soir en concert deviennent presque une seconde nature. On ne sait jamais ce qui peut arriver, mais il y a une sorte d’empathie entre nous.
Avez-vous, d’une certaine manière, essayé de retrouver cette liberté musicale que vous aviez dans les années 70 ?
Oui, c’était inhérent à l’atmosphère du studio. Il n’y avait aucune règle. On est parti de rien, à part cette bonne attitude, c’est tout. Chaque jour, c’était la même routine : les gars venaient au studio à midi et nous travaillions l’écriture des chansons jusqu’à six heures du soir. On s’arrêtait juste à trois heures pour prendre un thé. Après six heures du soir, on rentrait, on prenait une douche, on dînait et on allait se coucher assez tôt, même si je suis toujours debout au milieu de la nuit, pour écrire des paroles. On débute à 10 heures le matin suivant lorsque nous enregistrons. Mais l’écriture, c’est toujours de midi à six heures. Au début il n’y a rien. Ian (NDLR : Ian Paice, le batteur de Deep Purple) et Roger (NDLR : Roger Glover, bassiste de Deep Purple) commençaient à jammer et à jouer pendant une heure non-stop afin d’essayer des grooves et certains rythmes. Ils s’arrêtaient et disaient : « Non, ça, c’est pas bon » et ensuite commençaient autre chose et disaient : « Souviens-toi de ça, on essaiera à nouveau et peut-être que ça fera une chanson. » Tout a découlé de ces sessions de jam.
Il semble que tout ce que vous avez écrit a été instinctif…
C’est toujours comme cela. Les compositions, ça a toujours été décontracté. Mais en ce qui concerne les arrangements, peut-être sommes nous tombés dans le piège, ces dernières années, d’être trop prévisibles. Maintenant, nous avons une complète liberté autant sur la musique que les arrangements. Lorsque j’écris une chanson, cela me rend parfois dingue, car c’est comme monter un cheval sauvage sans savoir où il va. Je dis : « Pourquoi cette mesure et demi supplémentaire ici ? Et ce changement de tonalité ? Pourquoi cette tonalité qui n’a rien à voir ? Comment pourrais-je chanter si ce n’est pas normal ? Bien sûr, nous ne voulons pas être normaux, d’accord… » Je m’adapte comme je peux et reprends sur la version suivante et d’une certaine manière ça fonctionne. Sur Now What ?!, cela a été fantastique, mais il est certain qu’il y a eu un changement dans la manière d’arranger la musique.

DEEP PURPLE - Page 5 Deeppurple-nowwhat500

« Quand je suis rentré dans le studio, le premier matin, après le sound-check, j’ai presque pleuré : c’était si extraordinaire. »
Combien de chansons furent écrites pour le disque ?
Probablement 30 ou 40. Toutes n’ont pas été finies car elles n’étaient pas toutes satisfaisantes ou assez bonnes. On espérait en finir neuf ou dix, car elles étaient longues. Quand l’époque du vinyle a pris fin, le temps optimum pour avoir la meilleure qualité c’était 38 minutes, ceci pour des raisons techniques. Quand les CD sont arrivés, tu pouvais mettre une heure ou plus de musique. Et tout le monde disait : « Je veux une heure de musique ! Je veux en avoir pour mon argent ! » Et parfois, la quantité prévalait sur la qualité. Nous avons seulement mis sur le disque les chansons répondant aux critères de qualité.
Quel est le sens derrière ce titre, Now What ?!
Le sens premier, c’est « Pourquoi m’interromps-tu ? Tu veux quoi, maintenant ? » C’était le sens, vraiment, derrière ce titre. On était heureux de tourner, on s’éclatait : c’était le paradis, car on n’arrêtait pas de faire des concerts, sans être dérangés par notre management ou la maison de disques. Et un jour, le téléphone sonna : « Et maintenant quoi ?! » OK, les gars, on va faire un disque ! On a parlé à Bob, et tout s’est bien passé.
Est-ce que ces points d’exclamation et d’interrogation sont une manière de vous adresser à tous les gens qui, d’une certaine manière, ont douté de vos capacités à faire un nouveau disque et apporter quelque chose de neuf ?
C’est intéressant comme idée, car avec un titre aussi court, cela peut vouloir dire plein choses pour nous et pour toi. Mais à la base, c’est plus une sorte de question bougonne : « Mais qu’est-ce que tu veux ? Laisse-moi tranquille ! ».
Bob Ezrin, un des plus grands producteurs de la scène rock mondiale, a travaillé avec beaucoup de groupes sur de nombreux disques qui sont devenus de véritables classiques du rock…
Et de la musique classique et du jazz. C’est un touche-à-tout. C’est un super producteur…
Penses-tu que Now What ?! réclamait un nom aussi prestigieux ?
Majoritairement, le disque réclamait une chose : un bon son. En ce qui me concerne, nous n’avons jamais pu atteindre, en termes de qualité de son, ce que nous aurions dû atteindre. La musique, les paroles, les chansons, les solos, la manière de jouer, c’est une autre histoire et ça a toujours été satisfaisant. L’idée de travailler avec Bob Ezrin, un véritable pro en son genre, c’était fantastique pour moi. Quand je suis rentré dans le studio, le premier matin, après le sound-check, j’ai presque pleuré : c’était si extraordinaire. J’étais si content d’entendre clairement cette puissance, mais aussi cet équilibre parfait entre la guitare et l’orgue Hammond, qui ont toujours représenté le son caractéristique de Deep Purple. Il y a une partie du spectre sonore dans lequel les deux se chevauchent beaucoup et ça a toujours été un problème car tu te retrouves avec de la distorsion par exemple. Les deux se battent l’un contre l’autre afin d’occuper leur espace : donc, tu dois soit baisser l’un afin de donner à l’autre plus de présence, soit les séparer grâce à la stéréo ce qui te fait perdre du punch et de la puissance. Je ne sais comment, il a réussi à régler ces problèmes. C’est pourquoi il est un expert en production et son studio est si merveilleux. Il a obtenu la séparation et la puissance. C’était exactement ce dont j’avais toujours rêvé. A partir de ce moment-là, on a eu entièrement confiance en lui. Le nom de Bob Ezrin parle bien sûr pour lui-même, car il a eu beaucoup de succès. Il est évident que les gens sont fascinés par son passé. Mais encore une fois, c’était à la base principalement une question de son.

DEEP PURPLE - Page 5 DeepPurple_band_2_credit-by-Jim-Rakete

« Le maire de Moscou nous à offert une fortune pour que tous les anciens membres du groupe jouent lors d’un concert sur la Place Rouge. [...] C’est une belle idée mais lorsque tu fais de la musique, tu dois être intègre. »
La chanson “Vincent Price” parle d’un célèbre acteur de film d’horreur. C’est probablement la plus sombre de l’album et aurait pu être enregistrée par Alice Cooper. Est-ce un essai afin d’écrire une chanson d’horreur ?
Je pense que tu pourrais l’appeler une comédie humoristique. Quand j’ai eu cette idée, je travaillais avec Roger sur cette chanson. On avait ce titre de travail, « Vincent Price », car la chanson sonnait comme une B.O de film, sans la voix. Elle était très sombre, alors j’ai dit : « Imagine que tu sois un réalisateur de film d’horreur dans les années 60, travaillant avec Vincent Price, quelles sont les ingrédients que tu voudrais mettre dans ton film ? » Tu voudrais des portes qui grincent, des chaînes, des vampires, des chiens qui hurlent, des filles nues, des zombies, des autels à sacrifices, du tonnerre et des éclairs : ce sont les paroles de la chanson ! (rires) On a juste établi une liste de tout ce que tu voudrais trouver dans un film d’horreur : c’est simplement une comédie, dans le sens satirique. Et puis nous connaissions tous Vincent Price. On l’a rencontré, donc c’est aussi un peu personnel.
“Above And Beyond” est dédiée à Jon Lord. Avez-vous écrit cette chanson avant ou après sa mort ?
Je l’ai écrite entièrement avant qu’il ne meure, à l’exception d’une phrase : “Souls having touched are forever entwined” (NDLR : « les âmes qui se sont touchés sont pour toujours liées »). Ian Paice est venu au studio un matin, apportant la nouvelle de la mort de Jon. On s’y attendait mais on a quand même tous été très choqués. Et donc, on a été silencieux pendant un moment, puis on a commencé à parler du bon vieux temps et d’anecdotes très drôles se rapportant à Jon. L’atmosphère était très légère et non triste. L’esprit de Jon remplissait la pièce et nous pouvions sentir sa présence. C’est à ce moment là que j’ai ajouté une ligne à un couplet. « Above and Beyond » parle de départ physique et spirituel, mais avant, je n’avais pas d’idée précise sur ce qu’était ce « départ ». Soudainement, en ajoutant cette ligne, j’ai réalisé que tout tournait autour de la mort et tout le reste de la chanson tombait sous le sens. Tout d’un coup, c’était Jon Lord qui nous chantait la chanson. C’était absolument parfait.
Deep Purple est connu pour avoir traversé différente périodes. Serait-il totalement inconcevable pour toi de chanter des chansons de périodes où tu n’étais pas dans le groupe, comme par exemple celle avec Glenn Hughes et David Coverdale ?
Non. Je ne pourrais leur faire honneur. Cela ne sonnerait pas bien et je ne les aime pas non plus, donc à quoi bon ? (rires) Je ne cherche pas à être méchant en disant cela, c’est juste qu’elles ont été composées pour une autre voix. Nous sommes très égoïstes : quand nous étions jeunes, nous jouions pour nous faire plaisir. Nous jouons ce qui nous rend heureux. Par exemple, nous ne voulions pas jouer « Hush », qui a été le premier hit de Deep Purple aux États-Unis en 1968. C’est Steve Morse (NDLR : le guitariste de Deep Purple) qui nous a forcé à la jouer et maintenant c’est devenu une merveilleuse chanson. Simplement, nous aimons jouer ce qui nous plaît et tout le monde dans le groupe doit se sentir bien par rapport à la chanson choisie. Je n’ai d’ailleurs jamais pensé à ça.
Serait-il envisageable d’organiser un concert de Deep Purple, avec tous les anciens membres ?
Pour quelle raison ? Ce serait pour de l’argent et pas pour la musique. On nous a déjà offert des millions et des millions pour faire exactement ça. Par exemple, le maire de Moscou nous à offert une fortune pour que tous les anciens membres du groupe jouent lors d’un concert sur la Place Rouge. Nous lui avons immédiatement répondu : « Non, merci. » Ce serait comme du cirque. Personne dans le groupe n’est intéressé. C’est une belle idée mais lorsque tu fais de la musique, tu dois être intègre.

DEEP PURPLE - Page 5 DeepPurple_band_1_credit-by-Jim-Rakete

« Nous avons survécu car nous sommes une famille et nous ne nous moquons pas des gens en faisant des numéros de cirque. »
Est-il difficile de remplacer dans la tête des gens l’image classique de Deep Purple avec Ritchie Blackmore ?
Il a quitté le groupe il y a vingt ans. On jouait à cette époque devant 2000 personnes par soir : le groupe était en chute libre, c’était un véritable désastre. Rien ne se passait, nous étions proches de la fin. Jon Lord, Ian Paice, Roger Glover étaient tous tristes. Je me battais avec Ritchie chaque soir : il avait l’habitude de quitter la scène en plein milieu du show et donc de moins en moins de gens venaient nous voir. Quand il est parti, la pluie s’est arrêtée, les nuages ont disparu et le soleil est apparu enfin. Jon Lord s’est relevé et son aura revint, Ian Paice recommença à plaisanter et à correctement jouer de la batterie, la personnalité de Roger Golver émergea de nouveau : nous étions en paix et c’était le début d’une nouvelle chance. Donc je pense que peu de gens souhaiteraient revenir à cette époque et quand bien même, ça n’arriverait jamais. Nous avons survécu car nous sommes une famille et nous ne nous moquons pas des gens en faisant des numéros de cirque. Nous ne suivons également aucune des lois du business. Nous ne sommes pas tentés par l’argent. Nous sommes en bonne santé et le groupe est en forme, en faisant de la bonne musique. Je ne crois pas que beaucoup de gens trouveraient ça de bon goût de faire revenir Ritchie.
Après plus de cinquante ans de carrière, quel futur vois-tu pour toi et le groupe ?
Je n’ai jamais, au cours de ma vie, pensé au lendemain en ce qui concerne ma carrière professionnelle. Je pense à demain, parfois, mais pas à la semaine prochaine. On ne sait pas ce qui va arriver. Même si, lorsque tu es jeune, le physique l’emporte, car tu te crois immortel, le spirituel domine lorsque tu vieillis, car tu te rapproches de la mort, la fin arrivera quoiqu’il arrive un jour. Une personne mourra ou ne sera plus capable de jouer : tu dois donc donner le meilleur de toi-même. Je ne pensais pas encore être dans Deep Purple aujourd’hui. Mes hobbies, en dehors de Deep Purple, c’est l’écriture et ce qui s’y rapporte. Si je ne suis plus capable d’assurer physiquement, j’arrêterai. Mais heureusement, ce ne devrait pas être avant encore un an ou deux !
Existe-t-il encore des territoires que tu aimerais explorer artistiquement ?
Cela ne sert à rien de refaire toujours la même chose. Nous n’avons pas fait de nouvel album pendant plusieurs années pour cette raison. Quelquefois, une porte s’ouvre et tu fais : « Ha… c’est intéressant ». C’est important de sortir des sentiers battus et de ne pas suivre la foule. Je n’ai aucune frustration, même si je suis trop vieux pour jouer au foot avec les Queen’s Park Rangers ! Il y a des choses que je ne peux plus faire car je suis trop vieux. Mais j’écris mieux qu’auparavant. Aussi, je crois n’être plus aussi agressif que je l’ai été. Je suis une personne plus apaisée. J’espère être plus équilibré.
Interview réalisée en face-à-face le jeudi 18 avril 2013 par Chloé
Intro et fiche de questions : Spaceman
Retranscription et traduction : Jean Martinez – Traduction(s) Net
Site internet officiel de Deep Purple: www.deep-purple.com
Album Now What?! sortie le 29 avil 2013 chez ear Music/Edel

_________________
DEEP PURPLE - Page 5 S-l50010
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvitéDEEP PURPLE - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Avr - 1:00

merci Lolo.. DEEP PURPLE - Page 5 643715
Revenir en haut Aller en bas
kizz62kizz62Dressed to killMessages : 348
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 54
Localisation : 62
DEEP PURPLE - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Mai - 13:11

2/3 écoutes du dernier Purple.
Pour moi il manque un peu d'agressivité (dans la voix et la guitare),peut-être un peu trop "atmosphérique" voir prog pour moi.
Il manque qques titres plus speed car je trouve qu'il y a trop de Mid tempos
Il y a aussi pour moi un gros ventre mou ds l'album (les titres de 7 à 10) aprés un bon départ .
La fin est assez étonnante avec ce titre à la Cooper et une bonne reprise en bonus.
Voilà du bon et du moins bon ça fait la moyenne DEEP PURPLE - Page 5 1989285605
Revenir en haut Aller en bas
PhilPhilModérateurMessages : 7408
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 61
DEEP PURPLE - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Mai - 23:06

A Simple Man : après cette intro vocale gillanienne du plus bel effet,
le morceau s'emballe de la plus belle des façons, toutes voiles dehors :
l'orgue en avant, un riff puissant et pachydermique (vous aimez quand
j'utilise ce qualificatif). Un grand morceau : 5/5

Weirdistan :
un morceau effectivement zeppelinien dans la structure qui nous fait
lorgner du côté d'un Kashmir (comme le dit JC) complété par un solo très
psyché de la part d'Airey : 4/5

Out Of Hand : après une intro
inquiétante et "classisante", une voix lancinante et très mélodieuse
(dans la deuxième partie du morceau) de Gillan, le morceau tourne autour
d'une rythmique puissante et fort plaisante :4/5

Hell To Pay :
je me méfie souvent des titres qui ont pour vocation de devenir des
singles en puissance. Un titre entrainant qui dévie vers des contrées
bon joviennes pas forcément du meilleur goût avec les "It's Gonna Be
Hell". Un titre qui finira peut-être par lasser : 2.5/5

Body Line
: une intro de batterie à la Paice très intéressante donnant un arrière
goût funk sur laquelle viennent se greffer l'orgue d'Airey et un gros
riff morsien. Encore une fois, Gillan chante superbement et nous balance
un refrain particulièrement accrocheur : 5/5

Above And Beyond :
étonnamment, il y a un côté Cinema Show de Genesis dans la partie
introductive de ce morceau, Airey se la joue Tony Banks. L'aspect
progressif de DP ressort au grand jour. Honnêtement, comme je suis fan
du Genesis de la première heure, cela ne me dérange absolument pas. Puis
Gillan intervient de fort belle façon. Un morceau, somme toute,
original dans la carrière du groupe. 4.5/5

Blood From A Stone :
un rythme jazzy aérien et débridé effectivement très crooner, très
agréable à l'écoute mais qui, à mon avis, n'est pas aussi transcendant
qu'on veut bien le faire croire. Cependant, Gillan y chante
admirablement bien. Je mets donc : 3/5

Uncommon Man : une intro
gentillette qui "pourrait" ressembler à Contact Lost de la part de Morse
et le v'là ti pas qu'il repart dans ses délires guitaristiques qui me
gonflent. Paice et ses contre-temps ainsi que le synthé d'Airey offrent
une coloration très syncopée. Un morceau à vocation progressive encore
une fois : 3/5

Après vous : le titre démarre sur un son saturé
puis s'ensuivent un déluge de guitares et un riff purpleien
caractéristique mid-tempo entêtant à souhait. Ceci dit, on retombe un
court instant dans certains travers et ce, via un solo de Morse
tellement convenu qui s'amuse à se tirer la bourre avec Airey.
Heureusement, ça ne dure pas trop longtemps. Bon morceau quand même :
3/5

All The Time In The World : morceau mielleux à souhait et
tellement convenu que Mme Phil a bien aimé à la première écoute. On
dodeline gentiment de la tête. Ca n'en fait pas pour autant un morceau
marquant : 1/5

Vincent Price : une intro à la Mr. Crowley puis le
morceau embraie pendant un court instant sur une ambiance
nightwishienne puis cooperienne, Gillan allant même jusqu'à parfois
imiter certaines tonalités du grand Alice, accompagné qu'il est par des
choeurs d'église. La guitare de Morse miaule puis nous gratifie d'un
solo agréable pas transcendant tandis que le synthé s'avère être
lancinant et obsédant : 4/5

It'll Be Me : une cover de Cliff Richards,
c'est toujours bon à prendre et permet au groupe de se faire et de nous
faire plaisir mais bon,ça n'a rien à voir avec la tonalité générale de
l'album : 3/5

Au final, Now What ?! m'apparaît comme étant
indubitablement le meilleur album de la Mark VIII, agréable dans
l'ensemble avec un Gillan très en voix, qui gueule beaucoup moins que
sur les précédents opus, un Morse dont on aimerait bien, ceci dit, qu'il
n'exécute que des rythmiques tant ses soli sont parfois prise de tête
(Uncomman Man et Après vous), soli qui, malgré tout, sont de tout même
moins redondants par rapport à certains albums précédents, un Paice
impérial, un Glover égal à lui-même et un Airey qui va nous chercher des
parties d'orgue de folie. Voilà, j'aime cet album pour lequel
j'attribuerai une note globale de 14/20.
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11448
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
DEEP PURPLE - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Mai - 22:37

Moi aussi je colle une interview de Ian Gillan... enfin je mets le lien et débrouillez-vous !

DEEP PURPLE - Page 5 2950519824

http://rocknroll.blog.leparisien.fr/archive/2013/05/03/deep-purple.html
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvitéDEEP PURPLE - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Mai - 0:09

DEEP PURPLE - Page 5 643715 DEEP PURPLE - Page 5 1282095539
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11448
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
DEEP PURPLE - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Mai - 22:13

Il vous en prie DEEP PURPLE - Page 5 1282095539
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvitéDEEP PURPLE - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Mai - 0:44

DEEP PURPLE - Page 5 1282095539 Wink
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvitéDEEP PURPLE - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Mai - 11:54

et voilà donc le nouveau clip de Purple Vincent Price en avant première.. DEEP PURPLE - Page 5 27515853 DEEP PURPLE - Page 5 27515853

Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11448
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
DEEP PURPLE - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Mai - 13:06

Ach j'allais mettre le lien en ligne mais tu m'a devancé (normal, tu es fan !)
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvitéDEEP PURPLE - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Mai - 13:09

DEEP PURPLE - Page 5 1282095539 Wink
Revenir en haut Aller en bas
god of thundergod of thunderRevengeMessages : 7983
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 57
Localisation : montceau les mines(saone et loire)
DEEP PURPLE - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Mai - 13:24

DEEP PURPLE - Page 5 643715
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17706
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : la tour du pin
DEEP PURPLE - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Juin - 8:14

[youtube][/youtube]

BLACKMORE’S NIGHT, le groupe de musique médiévale du guitariste Ritchie Blackmore (ex-DEEP PURPLE) sortira son nouvel album, Dancer And The Moon, le 14 juin (le 11 en Amérique du Nord) chez Frontiers Records. Le clip de ‘The Moon Is Shining (Somewhere Over The Sea)’ est à découvrir dans cette même news.

_________________
DEEP PURPLE - Page 5 S-l50010
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17706
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : la tour du pin
DEEP PURPLE - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Juin - 21:34

Candice Night, chanteuse de Blackmore's Night


[ INTERVIEW ] Radio métal


DEEP PURPLE - Page 5 6728

A l'occasion de la nouvelle sortie des ménestrels de Blackmore's Night, répondant au doux nom de Dancer and the Moon - car oui nos tourtereaux les plus célèbres de la scène médiéval/folk ont de nouveau rendez-vous avec la lune, dans leurs titres d'albums en tout cas... - nous avons posé nos questions à Candice Night (Ritchie faisant quant à lui l'impasse, dommage certaines lui étant directement adressées, mais on connaît la distance que le bougre entretient avec les médias...). La muse Blackmorienne, sa 'Lady of the Lake', nous fait ici une petite rétrospective avant de parler du présent... et de l'avenir !



Questions par Le Boucher Slave
Retranscription par Ju de Melon




Bonjour Candice, cela fait désormais 7 ans que The Village Lanterne est sorti. Quels ont été les retours et les réactions concernant cet album ? As-tu quelques souvenirs que t'aimerais partager sur cette période avec nos lecteurs ?

En fait il y a eu pas mal d'autres sorties CD depuis cet album. The Secret Voyage est paru en 2008, Autumn Sky en 2010. Il y a aussi le CD/DVD Live A Knight in York en 2012, ainsi que le DVD The Beginning et donc désormais le nouvel album Dancer and the Moon cette année. Chaque album s'est bien vendu et est resté de plus en plus longtemps dans les charts internationaux. Nos meilleurs souvenirs sont le fait de jouer devant un château du 12ème siècle avec des milliers de personnes habillés avec des vêtements de la Renaissance en train de chanter les morceaux que nous avons créés, un grand sourire sur le visage. Le tout sous la pleine lune avec le clocher retentissant au loin. Le genre d'expérience qu'on peut s'estimer heureux de vivre une fois dans sa vie, et nous avons eu la chance de vivre ce genre d'instant plusieurs fois à chacune de nos tournées.


DEEP PURPLE - Page 5 7809


Une nouvelle tournée intitulée Over the Sea est désormais en place, que peut-ont en attendre ? D'autres concerts dans des châteaux ?

Oui, des châteaux, des salles de concerts, on aime bien alterner les deux. Lors de la précédente tournée nous ne faisions que des shows en extérieur, nous avons dû combattre la pluie plus d'une fois et ça a failli gâcher un moment qui au final s'est avéré exceptionnel. Du coup, nous allons désormais également jouer en intérieur, juste au cas où la météo fasse encore des siennes.


Aura-t-on la chance de vous voir en France ? Notre pays étant connu pour son importante histoire médiévale, avec notamment quelques festivals médiévaux tels que celui de Provins. Peut-être avez-vous été invités pour ce dernier ?

On adore jouer en France, les fans français étaient géniaux lorsque nous avions joué là-bas et enregistré notre DVD Paris Moon. En fait, nous avons retravaillé pas mal de chansons traditionnelles françaises afin de les transformer à notre sauce dans de nouvelles compositions. On peut s'en rendre compte par exemple sur "Mid Winters Night" ou "Darkness". Nous aimerions revenir mais pour quelque raison il semblerait que ça ne colle plus avec notre programme de tournée. Nous ne jouons que un ou deux mois par an en Europe, nous ne faisons que peu de dates. Nous devons donc nous assurer que les endroits où nous jouons soient équipés à temps et nous dépendons aussi de la volonté qu'ont certains promoteurs de nous avoir. La logistique entre également en compte. Nous espérons en tout cas revenir très vite en France.


Etes-vous satisfaits du dernier DVD/CD A Knight in York ? Représente-t-il parfaitement la vision d'un show de Blackmore's Night ?

Autant que cela puisse, oui. Nous avions cependant dû en couper une partie car le show durait 3 heures et la maison de disque ne voulait dépenser plus d'argent en pressant un CD supplémentaire. Nous avons donc dû retirer pas mal de morceaux que nous avions l'habitude de jouer, nous avons ainsi conservé pas mal de chansons que nous avons enregistrées sur album studio et qui n'étaient pas sur les DVD précédents. Voilà à quoi on peut s'attendre donc en regardant ce DVD.


L'album The Village Lanterne comportait quelques passages de guitares électriques, en retrouvera-t-on sur le nouvel album ?

Il faut savoir que Ritchie ne cesse de jouer sur sa guitare électrique. Il n'a jamais arrêté. Cependant il joue désormais beaucoup d'autres instruments, tels que de la guitare acoustique, de la roue à vielle, de la mandoline... Les gens pensent trop qu'il a abandonné l'électrique, mais c'est totalement faux.


DEEP PURPLE - Page 5 7810


Y a t-il certaines choses que t'aimerais révéler au fans concernant le nouvel album ?

Il s'agit simplement d'un disque varié entre rock, pop, ballades, passages instrumentaux... quelque chose que tout le monde peut écouter !


Candice, tu as travaillé avec Rainbow et Deep Purple, puis ensuite Helloween... As-tu gardé des liens avec la scène hard rock et metal ?

Oui, c'est quelque chose qui gardera toujours une place spéciale dans mon coeur, j'écoute encore souvent des stations radios spécialisées quand je suis seule en voiture. Mais je dois être seule, car Ritchie n'écoute que de la musique typée renaissance, je dois donc attendre d'aller par exemple faire les courses pour pouvoir avoir ma dose de hard rock.

DEEP PURPLE - Page 5 7811

_________________
DEEP PURPLE - Page 5 S-l50010
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11448
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
DEEP PURPLE - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Juin - 22:18

Quel lâcheur ce Ritchie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséDEEP PURPLE - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DEEP PURPLE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kiss France forum :: Rock et musiques :: De C à D-
Sauter vers: