Kiss France forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Partagez

DEEP PURPLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
InvitéInvitéDEEP PURPLE - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Oct - 21:48

moi j'attends le mega package japonais.. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
PhilPhilModérateurMessages : 7408
DEEP PURPLE - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Oct - 14:52

DEEP PURPLE - Page 8 Dp3710

Sans pour autant sombrer dans une sensiblerie fort déplacée, que de bonheur non dissimulé lorsque j'appris en 1984 que 1- le groupe se reformait après 8 ans d'inactivité dans sa formation la plus légendaire qui soit en fait 11 si l'on évoque la Mark II bien évidemment), 2-le groupe allait sortir un nouvel album et 3-le groupe était sur le point d'entamer une tournée mondiale passant deux soirs de suite les 8 et 9 juillet 1985 à Bercy. Un groupe qui comme beaucoup ici avait contribué à la lente élaboration de mon parcours musical, un groupe que je n'avais pas eu la chance de voir dans les 70's parce que trop jeune (11 ans en 1973) ni en même en vidéo parce qu'à l'époque les magnétoscopes, on n'en avait pas. Les plus jeunes n'entendront pas forcément ce discours passéiste. Bref, Deep Purple daignait enfin repointer le bout de son nez et c'était là, l'essentiel. A la limite, on se foutait de savoir comment ils allaient jouer, on les voulait tous les cinq ensemble et au final, on se disait forcément que ce serait forcément bien.
Inutile donc de préciser que j'attendais avec impatience même aujourd'hui la sortie d'un double live de cette tournée faisant la promotion de l'album Perfect Strangers que je considère comme remarquable en tout point. Mais là, ce n'est que mon avis. Souvenir donc d'un temps béni.
Eh oui, temps béni où avec Ronan, nous prenions le temps d'écouter chez William (un pote que j'avais connu étant gamin et que j'avais revu lors du décès de mon cousin à cette époque-là) d'excellents bootlegs de la tournée (Melbourne en faisait partie) qui avait donc débuté en Australie à Perth le 27 novembre 1984. Courant 85, paraissait un excellent double live bootleg au son plus que correct intitulé Highway Stars enregistré au Memorial Drive d'Adelaide le 30 novembre 1984 (jour de l'anniversaire de Roger Glover), un live qui mettait en exergue le fait que le groupe était visiblement heureux de rejouer ensemble laissant les vieilles rancunes au placard. Et cela s'entendait notamment sur les versions de Strange Kind Of Woman (incluant Jesus Christ Superstar et Waltzing Mathilda), Under The Gun où notre ami Blackmore nous balançait un solo (sans doute plus "métallique" qu'à l'accoutumée) du plus bel effet, un Smoke On The Water où sur certaines dates, Glover et Blackmore échangeaient basse et guitare (notamment à Paris sur la première date) tout comme donc sur ce Perfect Strangers Live qui vient de voir le jour et qui propose une set-list de feu (dont 5 extraits de Perfect Strangers) et ce, dans l'antre du Sydney Entertainment Center le 12 décembre 1984. Il est regrettable de ne pas avoir opté pour le concert du lendemain car l'ex-Beatle George Harrison fut invité à jammer avec le groupe sur Lucille.
L'interrogation concernait le chant de Ian Gillan dont on savait qu'il avait été sérieusement entamé par la tournée Born Again de Black Sabbath. Une voix pas forcément transcendante non plus mais qui, ceci dit, assurait l'essentiel sur un Child In Time endiablé mais également sur un Space Truckin' démontrant que le quintet était en parfaite osmose. On connaitra bien pire par la suite.
Le Blackmore, ce qui est rare et cela mérite d'être souligné, il sourit à Gillan sur Strange Kind Of Woman et vient même un peu plus tard faire une accolade à Glover. Je vous l'ai dit en intro : ce furent des moments bénis qu'on ne reverra malheureusement plus. Lord (que l'on ne voit pas trop, à part sur son solo largement moins inspiré que celui qu'il effectuait en 93, à mon humble avis) et Paice sont remarquables de virtuosité et d'efficacité.

Ces concerts australiens sont évidemment connus pour faire partie des meilleurs de la tournée, certes meilleurs que les deux shows parisiens donnés neuf mois plus tard qui, ceci dit, ne furent pas pires que certains donnés encore il y a encore quelques années parce qu'effectivement, à Bercy, notre Gillan était bel et bien malade et assura tant bien que mal, soulagé qu'il fut de ne pas avoir à interpréter Child In Time. Mais bon, on s'en fout, ils étaient là devant moi et je n'ai pas honte de dire qu'après la Toccata de Bach, j'ai essuyé une petite larmichette.

On pourra dire tout ce que l'on voudra sur la qualité du show capté sur ce Perfect Strangers Live, notamment pour des soli (peut-être bâclés, je sais pas, je m'en fous) de Blackmore ou bien la voix approximative de Gillan mais une chose est sure, cette tournée, je m'en souviendrai encore longtemps, bien plus d'ailleurs que ceux que j'ai vus ces dernières années. Merci de m'avoir lu.
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11448
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Oct - 16:05

J'ai vu le show de Bercy de la tounrée Perfect Strangers (sans Child in Time dans la set-list) et après le concert nous (avec 2 potes) avions rencontré Ian, Jon et Roger, qui avaient été fort sympa avec les fans DEEP PURPLE - Page 8 1282095539 DEEP PURPLE - Page 8 1282095539 DEEP PURPLE - Page 8 1282095539  en serrant nos mains tremblantes d'émotion et en signant les autographes (que j'ai perdu depuis frapmur ). 

Blackmore & Gillan s'étaient barrés, bien évidement sans saluer les fans, dans de luxueuses limousines aux vitres teintées, mais chacun de leur coté, cela va de soit...
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Oct - 18:09

Child In Time a été abandonné en cours de tournée.
tedtedDressed to killMessages : 315
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Oct - 20:33

pourtant dans la tournée house elle toujours la
http://deeppurplefamily.forumgratuit.be/
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Oct - 7:37

absolument elle est bien là à Paris en 87
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Oct - 21:42

Ah oui super concert du pourpre Viellot ce jour, enfin surtout le rappel !
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Oct - 22:42

Sonicboom a écrit:
oui chouette rappel   Very Happy
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Oct - 6:33

Sonicboom a écrit:
c'est pas la première fois et ce ne fut pas la dernière.. Rolling Eyes
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Oct - 10:27

Oui mais celui-là, il est quand même plus marquant que les autres...
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Oct - 21:10

juste parce qu'on y était.. Very Happy
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Oct - 22:50

Alors si en plus ils se sont amusés à le faire sur d'autres dates (où on n'était pas !!!) ça me conforte dans ma décision de boycotter les concerts de ce "groupe" depuis lors... Même si j'écoute toujours avec autant de plaisir leurs chefs d'oeuvre anciens.
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Oct - 23:02

alors voyons.; je regarde bien.. non il n'a pa smis de smileys donc je peux y aller..

completement hors sujet.. à chaque fois quasiment c'était à cause de Blackmore qui n'est plus dans le groupe depuis 1993.; il va te falloir trouver une autre excuse à deux balles pour justifier ton boycott du groupe.. Rolling Eyes
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Oct - 23:21

A part Paris '87, quels sont les autres concerts où de tels incidents aussi graves se sont produits ?
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Oct - 23:37

je sais qu'il y a au moins un concert au Jack était et ou ça s'est produit.. (boycott des rappels par Blackmore)
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Oct - 8:05

stormbringer74 a écrit:
alors voyons.; je regarde bien.. non il n'a pa smis de smileys donc je peux y aller..

completement hors sujet.. à chaque fois quasiment c'était à cause de Blackmore qui n'est plus dans le groupe depuis 1993.
Et bien dans ce cas, on prend ses responsabilités, on arrête le groupe ou on change de musicien, mais on ne fait pas payer les fans pour se foutre de leur gueule...mais non  la petite musique du pognon (celle qu'on reproche à KISS d'ailleurs, qui à ma connaissance de s'est jamais permis un truc comme ça) est trop forte...
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Oct - 0:00

Souvenir d'une tournée mémorable :

DEEP PURPLE - Page 8 Dsc03221
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Oct - 0:15

Sonicboom a écrit:
stormbringer74 a écrit:

completement hors sujet.. à chaque fois quasiment c'était à cause de Blackmore qui n'est plus dans le groupe depuis 1993.
Et bien dans ce cas, on prend ses responsabilités, on arrête le groupe ou on change de musicien, mais on ne fait pas payer les fans pour se foutre de leur gueule...mais non  la petite musique du pognon (celle qu'on reproche à KISS d'ailleurs, qui à ma connaissance de s'est jamais permis un truc comme ça) est trop forte...
non mais t'es sérieux là.. Shocked Shocked Shocked  comparer ça à l'énorme foutage de g** de Kiss envers ses fans notamment sur le Kiss Cruise.. DEEP PURPLE - Page 8 2187737988 DEEP PURPLE - Page 8 2187737988 

p** il est arrrivé parfois à Blackmore de ne pas venir faire les rappels.. tu parles d'une histoire.. d'ailleurs je te précise que quand c'est lui qui décidait de ne pas venir les autres assuraient le rappel sans lui.. mais bon avant de critiquer à tort et à travers faudrait un peu mieux connaitre son sujet vois tu.; alors commence par revise ta Purple Story pi on en reparle.. Rolling Eyes 

enfin cette histoire de rappels.. devenu débile aujourd'hui parce que en théorie un rappel c'est quelque chose de pas systématique que je sache.. dans le monde stéréotypé d'aujourd'hui le rappel l'est devenu et donc ne devrait même plus s'appeler comme ça.. c'est juste le final d'un concert.. sans aucun suspens.. Suspect Suspect
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Nov - 17:28

Ta passion Pour le pourpre t'empourpre l'esprit, on dirait.

Je te parle juste d'un concert où j'ai payé ma place, et où le groupe a pris son public pour des cons, point barre. Voulaient pas faire de rappel : pas de souci, font pas de rappel et on s'arrête la...mais on n’envoie pas un gugusse sur scène juste pour jouer l'intro de Smoke on the water, puis poser la gratte sur le sol... 

Donc maintenant, je boycotte leurs concerts, c'est ma position (qui est me semble t-il, tout à fait respectable).

Le jour où je penserai que Kiss me prend pour un con lors d'un concert, ça sera pareil... Quant à la Kruise, on verra les reports des fans, mais la set-list est sympa.
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 8 Icon_minitimeSam 2 Nov - 3:49

je trouve ce post tellement hallucinant d'imaginer que Purple prend son public pour des c** et dans le mêm temps de cautionner l'attitude de Kiss en général et de la Kiss cruise en particulier que je ne vais même pas répondre parce que rendu à ce niveau c'est inutile.. Suspect 

ps : au passage le gus c'était Ritchie Blackmore quand même.. Rolling Eyes
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Nov - 14:47

Et bien, raison de plus, si c'était lui... le talent n'excuse pas tout.

Je m'arrête là,  de toute façon y'a pas de quoi en ch... du marbre.

Le compte rendu du dernier concert du Pourpre Vieillot au Zénith de Paris, avec P. Frampton en ouverture, est ici :

http://rocknroll.blog.leparisien.fr/archive/2013/11/10/deep-purple-14506.html
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Nov - 23:14

Rolling Eyes Suspect
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 12:28

il y a eu plusieurs cas surtout vers la fin, et même pendant le RANBOW avec Doughie, Blackmore quand il ne voulait pas assurer, public ou pas il s'en foutait, Lors de son passage à bruxelles il s'est fait huer par une partie du public, dont bibi, j'ai envoyer à l'époque une lettre au fan club belge(qui a été publié dans la revue d'ailleurs, disant ma colère de ce méprits des jeunes(pas moi) qui paient leur place pour voir un Dieu, mais bon il avait déjà ses collants de ménestrel....
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 12:45

il le fait toujours avec B's Night.; moi perso je comprends sa démarche.. à partir du moment ou le gars fait 1h45 ou 2h00 de concert pourquoi devrait il un rappel.. trop de gens ont oublié que le rappel était un bonus à l'origine.. aujourd'hui c'est devenu un du.. plus aucune surprise.. rien de rock'n'roll.. certains groupes jouent à peine 1h30 rappel compris.. Suspect
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 15:53

quelques photos de cette première partie de ma tournée automnale de Purple..

Manchester - 12 octobre 2013

Vue de notre chambre d'hôtel au 11ème étage.. un Rainbow pour le concert Pourpre..

DEEP PURPLE - Page 8 P1020610

Sir John dans le taxi anglais..

DEEP PURPLE - Page 8 P1020611

Le frontdrop que vous n'avez pas vu à Paris..

DEEP PURPLE - Page 8 P1020612

DEEP PURPLE - Page 8 P1020613

DEEP PURPLE - Page 8 P1020710

DEEP PURPLE - Page 8 P1020614

DEEP PURPLE - Page 8 P1020615

DEEP PURPLE - Page 8 P1020616

DEEP PURPLE - Page 8 P1020617

DEEP PURPLE - Page 8 P1020711

DEEP PURPLE - Page 8 P1020712

DEEP PURPLE - Page 8 P1020713

All photos © Stormy - 2013
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 19:55

belle photos STORM, de mon temps un rappel étaient un vrai rappel, pas des gens qui criaient mollement hoo ho hooooooooooooooo en sachant vu que les lumières étaient éteintes qu'il y avait un rappel, je ne sais plus quel concert a forest national ou on avaient foutu le boxon tellement on étaient chaud
Contenu sponsoriséDEEP PURPLE - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 8 Icon_minitime

DEEP PURPLE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant