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 KISS (L'album Eponyme)

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Votre Chanson préférée ?
Strutter
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Nothin' To Lose
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Firehouse
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Cold Gin
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Let Me Know
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Kissin' Time
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Deuce
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Love Theme From KISS
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100.000 Years
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Black Diamond
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AuteurMessage
kissloloCo-AdminMessages : 17745
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MessageSujet: Re: KISS (L'album Eponyme)   KISS (L'album Eponyme) - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 20:36

Je ne vois pas l' intérêt , une réédition de plus qui ne sert a rien !!!
Et quel est le but d avoir le même album en 10 exemplaires !!!!

J 'ai le pressage allemand de 1974 , acheté dans mon adolescence et il me suffit !

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PasteurPasteurLove gunMessages : 1849
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MessageSujet: Re: KISS (L'album Eponyme)   KISS (L'album Eponyme) - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 21:14

Il y a un intérêt pour les collectionneurs, je n'en fais pas partie mais je respecte cela.

Mais bordel, je n'ai toujours pas le premier (à part en cd..)
Le revenge et le carnival manquent aussi..

C'est ça domm, les montagnes russes avec ce groupe. Quand tu vois paul qui n'a plus de voix...
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kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17745
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MessageSujet: Re: KISS (L'album Eponyme)   KISS (L'album Eponyme) - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Mai - 6:26

J ai été un gros collectionneur , et depuis j ai revendu quasiment tout a part mes vinyles , mes dvds , quelques figurines et 2 ,3 bricoles !
Je possède tout les vinyles officielles de Kiss , certains ici qui sont venus chez moi pourront confirmé , mon propos c 'est que l édition du 45 eme anniversaire, du 46 ,du 52 eme anniversaire , rien a foutre ,tes rééditions comme les dernières ,le fans n 'en a rien a foutre , ressort les avec des bonus ,des titres inédits , exemple le créatures avec it's my life ,et back on the street et la pochette avec Vinnie ,le crazy nights avec sword and stone et time traveller , psycho avec les chutes qui ont fuités 6 ou 7 morceaux , le hot in the shade avec les morceaux d'Eric Carr non retenu et sur ces rééditions fait un jolie concept !!!

c est comme les kissology non complète alors que tu trouves les concerts complets en aussi bonne qualité en pirate !
Juste une constatation ,Kiss prend notre argent sans effort et sans remercié son public et ses fans fidèles !!!!

_________________
KISS (L'album Eponyme) - Page 5 S-l50010
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PasteurPasteurLove gunMessages : 1849
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MessageSujet: Re: KISS (L'album Eponyme)   KISS (L'album Eponyme) - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 16:43

Voici deux pochettes du premier retravaillées par des fans Smile


KISS (L'album Eponyme) - Page 5 11679110
KISS (L'album Eponyme) - Page 5 11710210
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MessageSujet: Re: KISS (L'album Eponyme)   KISS (L'album Eponyme) - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Jan - 20:37

27.01.2021 20:36:15



Kiss 1974 debut album review


5 vues•26 janv. 2021
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phiphiphiphiMonsterMessages : 13033
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MessageSujet: Re: KISS (L'album Eponyme)   KISS (L'album Eponyme) - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Fév - 16:40

07.02.2021 16:39:14



Kiss First Kiss First Licks (Full Bootleg Album)


28 vues•7 févr. 2021

Tracklist:
1. NB9001 Warner Bros. Radio Spot KISS First Album
Live at the WABX Kite-In and Ballroom Fly, April 7th 1974, Detroit - Michigan Palace
2. Deuce
3. Strutter
4. She
5. Firehouse
6. Nothin‘ To Lose
7. Cold Gin
8. 100,000 Years
9. Black Diamond
10. Baby, Let Me Go
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MessageSujet: Re: KISS (L'album Eponyme)   KISS (L'album Eponyme) - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Mar - 8:26

20.03.2021 08:25:45



Kiss - 5 Demos That Should Be On The Albums - Part 15


5 awesome demos that should be on the Kiss albums! Bonus: one of the first interviews of KISS' career promoting their first album (Gene Simmons and Ace Frehley in the Alison Steele's Nightbird radio show in 1974). Check it out!

Tracklist:
- Keep Me Waiting
- Put On Your Slippers
- Leeta
- You're My Woman
- My Uncle Is A Raft
- Alison Steele Radio Interview 1974
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MessageSujet: Re: KISS (L'album Eponyme)   KISS (L'album Eponyme) - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Mai - 7:53

22.05.2021 07:52:18



Kiss Debut Album Recording told by Paul Stanley (Pictures/Videos)


4 vues•21 mai 2021
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MessageSujet: Re: KISS (L'album Eponyme)   KISS (L'album Eponyme) - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 12:02

07.04.2022 09:24:43

https://norselandsrock.com/kissin-time-bobby-rydell-kiss/

THE STORY BEHIND THE SONG: «Kissin’ Time» by Bobby Rydell (1959) and KISS (1974)


KISS (L'album Eponyme) - Page 5 Kissin10

Kissin’ Time is a song by the American rock and roll singer Bobby Rydell, released as a single in 1959 on Cameo-Parkway Records. The track was Rydell’s fourth single and became his first Top 20 hit, going all the way to #11.
These days, the song is probably best known in the form of a cover version recorded by KISS in 1974. But, let’s start at the beginning.
Born in Philadelphia in Pennsylvania, Bobby Rydell was considered a teen idol in his younger years. He was very young when he started, still only 17 years old when he broke through in 1959. After three unsuccessful singles for small companies, he signed a recording contract with Cameo Records. They offered him the chance to record Kissin’ Time, which brought him to the charts in a big way.
The song was written by Bernie Lowe and Kal Mann, the founders of Rydell’s label, who decided to take matters into their own hands and make Rydell a hit. When in doubt, go for the cheap pop you get from mentioning the places that the audiences are from. By carefully selecting Rydell’s main live markets, as well as several of the larger cities (to cover larger potential audiences, of course!), the song describes the new kissing craze that is sweeping the lands, with the singer also telling his baby to be ready for incoming smooches.
They’re kissin’ in Cleveland, Kansas City, too
They’re wailin’ in Wildwood, back at Waterloo
They’re smoochin’ all over, even in St. Loo
So uh-baby get ready, I’m a-kissin’ you
Oh baby ‘cause summertime is kissin’ time USA
So treat me right, a-don’t-a make-a me fight
The Battle of New Orleans tonight


This is pure cheese and nothing but cheese, but catchy cheese. Most importantly, it worked. In the US, the single became a summer hit, quickly rising to #11 on the Billboard Hot 100 and #29 on the Hot R&B Sides chart.

KISS (L'album Eponyme) - Page 5 Kissin14

KISS (L'album Eponyme) - Page 5 Kissin16

KISS (L'album Eponyme) - Page 5 Kissin15


The KISS version of Kissin’ Time was released as a single on 10 May 1974, three months after the initial release of their first album. A few months later the song was also added to the track listing of that album, becoming the new first track on Side 2 on any copies printed after July 1974.
KISS’ version of the song did not achieve anywhere near the success of Rydell’s original, reaching only number 83 on the US Pop Charts and 79 on US Cashbox. Still, it was their highest charting single to date, and would remain so for another year and a half, when a live version of Rock’n’Roll All Nite from their Alive! album reached #12 and launched them into superstardom. Kissin’ Time and the whole hoopla around the kissing contest may still have helped the album somewhat, as it seemed to get a bit of second wind and managed to climb up to a respectable #87 position.
I have searched in vain for any reference to whether Bobby Rydell ever heard the KISS version of his hit (he must have), and what he said about it (if anything). If anyone should come across a link or reference to this, please get in touch or leave a comment in the fields below.
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MessageSujet: Re: KISS (L'album Eponyme)   KISS (L'album Eponyme) - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Jan - 12:19

11.01.2023 11:02:58
https://2loud2oldmusic.com/2020/06/11/kiss-kiss-1974-album-review-the-kiss-review-series/
KISS (L'album Eponyme) - Page 5 20230116

Kiss – ‘Kiss’ (1974) – Album Review (The Kiss Review Series)

PUBLISHED ON June 11, 2020
On February 18, 1974, the world received their first Kiss album, simply called ‘Kiss’.  But not many people took notice. It only sold around 70,000 copies at the time and quickly faded into existence.  But hold on, before we get in to the album, let’s go back to the first Kiss show one year earlier on January 30th, 1973.  For that show, the band didn’t really wear any make-up.  They had their name, but were just setting out and didn’t know who they were yet. They had the drag/glam look going for them, but the make-up progressed rather quickly.  Each member was discovering their personalities….The Demon (Gene), The Starchild (Paul), The Spaceman (Ace) and the Catman (Peter).  Over the next year, they would settle on who they were and so much more.  And who were they?  They were the following:
Paul Stanley – The Starchild
Gene Simmons – The Demon
Ace Frehley – The Spaceman
Peter Criss – The Catman

In early March, the band would finally decide on the make-up, then about a week later, they entered The Daisy in Amityville, NY with famed Led Zeppelin producer and recorded a five song demo.  The same 5 songs we talked about briefly on the Wicked Lester demo album from last week.

Then shortly after that, they were doing a showcase in the Summer and they meet a lad named Bill Aucoin who would become their manager and change their life forever.  But before they signed with Bill, they said he had 2 weeks to get them a record deal.  Not much time for anyone, but for Bill, he made it work.  The band would be the first band to sign with Neil Bogart’s Casablanca Record label on November 1st, 1973.  Quite a busy year.  And yes, I skipped so much, but this isn’t a history lesson, this is an album review.  So why don’t we get to that part now.

KISS (L'album Eponyme) - Page 5 20230117

When the band went in to the studio on October 10th to work on their album, they already had the songs written (well, all but one) and were ready to go.  They recorded the album at Bell Sound Studios in New York City and had hoped that Eddie Kramer would produce the album for them, but that wasn’t in the cards.  Instead, they got Kenny Kerner and Richie Wise.  They were capable, but they never got the sound of the band to match of their live performances much to the detriment of sales.  The Eddie Kramer demos had the banding sounding more raw and would’ve been a better choice, but nothing we can do about that now.

The album cover is simple but effective.  The band members, in full make-up, sitting together against a black backdrop.  The inspiration is easily recognizable as it is simiar to the cover of The Beatles’ album ‘With the Beatles’ whom Gene is a massive fan and was inspired by them greatly (just listen to the Vault and you will hear what I mean).  And that cover will grab you.  I can only imagine back in 1974 and coming up and seeing that cover and wondering who the fuck these guys were.

Now, it is time to go through the music.  The original album released only had 9 songs and someday I will get a copy of that one.  It was a re-released version a few months after the original where Neil Bogart wanted to add a 10th track and we will talk about that shortly, but for now, let’s get started.

KISS (L'album Eponyme) - Page 5 20230120

The album kicks off with the song “Strutter”.  The song was written by both Paul Stanley and Gene Simmons and over the years, this would be a rare experience as they would wind up writing songs by themselves.  The music of the song was based off an old Gene song called “Stanley the Parrot” which was recorded even before there was a Wicked Lester.  The song has a great opening drum fill by Peter and is an uptempo rock song that was inspired by all the sexy women in New York.  There is a great bass riff by Gene why Ace belts out the solo. Paul sings the song and shows all the confidence a lead singer should show.

The first single on the album was “Nothin’ to Lose” which was written by Gene Simmons.  It is also the first song to feature a non-Kiss member on an instrument.  This would be commonplace later.  That person was Bruce Foster who played piano on the track.  This is a cool song for the fact that Gene and Peter share the vocals. Now, this song is really deep and meaningful with thoughtful lyrics…wait…that doesn’t exist with these guys yet.  This is about getting a woman to do anal sex and she ends up loving it.

The opening guitar notes make this instantly recognizable and then the “Wooh Whoo Yeah”, you get the slow grooving “Firehouse” with a fierce and menacing bassline.  The song was famous for when Gene would breathe fire in their live shows.  This song was written by Paul way back in High School and he does the lead vocals as well with Gene accompanying on the chorus.  At the end of the song is the roar of the siren which was played by Warren Dewey and you can’t have this song without the siren.

Then the band goes full on rock with the incredible guitar riff by Ace on “Cold Gin”. The song is written by Ace, but his confidence in singing wouldn’t come for years so Gene would take the vocals.  It is one of my favorite songs on the album and the riff played throughout is so freaking awesome.  It is very ironic that Gene sings this song as now we know Gene doesn’t drink or do drugs, but it sounds like a Demon song so it fits perfectly with his personae.

The final song on Side One is “Let Me Know” which was written by Paul Stanley and originally called “Sunday Driver”.  Paul and Gene share the vocals and I have to admit, it is not the most memorable song on the album until you get to the little harmony bit towards the end.  At that point, the song kicks some ass with a cool little instrumental piece that take the song to its end.

KISS (L'album Eponyme) - Page 5 20230118

Now the version I actually have is the one with this next song that kicks off Side Two.  The song is a cover of the Bobby Rydell Song “Kissin’ Time” written by Kal Mann and Bernie Lowe.  It was recorded two months after the release and added a couple months after that to the album.  The band was not happy about this at all, but they were pressured into recording it.  Paul, Gene and Peter all sang on the song and it is just a shit song.  It has that whole 50’s, early 60’s style and is not a wrong song.  It is easy to hear that they didn’t want to be there singing this crap and that is why I want the original version so I don’t have to hear that song anymore.

Side Two originally kicked off with one of the most famous Kiss songs, “Deuce”.  “Deuce” was written and sung by Gene and he doesn’t even know what the song actually means.  He just thought it sounded good…and he was right.  The opening line, “Get Up and get your Grandma out of here” is the best opening line.  This is one of those songs that live sounds so much cooler and has more grit, but this is still awesome.  The guitar playing is fantastic and Ace plays a killer solo to end the song.  Peter lays down some nice fills and gives the song a great fast tempo beat that drives the song along.

Next up is an instrumental only track that actually has writing credits for all the members which I am not sure that has happened since.  It is taken from a song called “Acrobat” they used to play in the clubs and it is now called “Love Theme from Kiss”.  It is really a simple instrumental and is a little repetitive.  I’m guessing it was filler as they must not have had enough songs.  Gene does play the hell out of the bass though.  Overall, a skippable song.

Then we get another Gene and Paul penned song called “100,000 Years”.  Gene had the idea from reading a bunch of scientific books including one called “100,000 Years”. It starts off with Gene’s badass bass riff and then kicks in to full band mode with Paul on vocals and the song maintains a pretty cool groove.  This is one that Peter shines on and live, watch out, Peter kills it.  But this is the studio track, so we will stick with that.

Lastly, the album ends with one of the band’s best songs, “Black Diamond”.  The song was written by Paul and he does sing on it, but is mostly sung by Peter.  The songs starts off with a 12-string acoustic guitar and Paul sings the opening line and when he screams “Hit It!”, the song turns in to a blistering rock song with Peter taking over vocals. The song was written about New York and those ladies working on the street that they would fantasize about.  Peter’s gravelly vocals gave the song such a powerful edge and he put so much heart and soul in to those vocals.  Towards the end of the song, there is a brief musical interlude with Ace tearing it up on guitar and Peter laying down some fills all accompanied by that nasty bass riff from Gene before Peter lays down a final barrage of drum fills and then the song slowly, distortedly comes winding down to an end.  It is dark and foreboding and so metal.

Now, for extra bonus picture here is a label with “Kissin’ Time” included for good measure.

KISS (L'album Eponyme) - Page 5 20230119

Track Listing:
Strutter – Keeper
Nothin’ to Lose – Keeper
Firehouse – Keeper
Cold Gin – Keeper
Let me Know – Keeper
Kissin’ Time – Delete
Deuce – Keeper
Love Theme from Kiss – Delete
100,000 Years – Keeper
Black Diamond – Keeper

The track score is 8 out of 10 tracks that are keepers or 80%.  Solid score to start off the studio albums with.  The song “Kissin’ Time” should’ve never been added.  Total mistake in my opinion.
A lot has been said about how the sound on this album is awful.  And it is really not that bad.  The songs are still amazing songs and look how many songs on this album are considered Classic Kiss songs and are still played live today.  This is nothing short of brilliant in my book and says a lot about the quality of the songs.  Kiss wouldn’t have been around for almost 50 years if they didn’t have the songs.  When you look at it based on the songs only, this is a 4.25 out of 5.0 Stars easily in my book.  Take those two songs off I don’t like and it is a perfect 5.0, but that is not the case.
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KISS (L'album Eponyme) - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: KISS (L'album Eponyme)   KISS (L'album Eponyme) - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Jan - 12:38

11.01.2023 11:19:35

Kiss - 'Kiss' (1974) - Critique d'album (La série Kiss Review)

PUBLIÉ LE 11 juin 2020
Le 18 février 1974, le monde recevait son premier album Kiss, simplement appelé "Kiss". Mais peu de gens l'ont remarqué. Il ne s'est vendu qu'à environ 70 000 exemplaires à l'époque et a rapidement disparu. Mais attendez, avant d'aborder l'album, revenons au premier concert de Kiss un an plus tôt, le 30 janvier 1973. Pour ce concert, le groupe ne portait pas vraiment de maquillage. Ils avaient leur nom, mais ils venaient juste de partir et ne savaient pas encore qui ils étaient. Ils avaient le look drag/glam pour eux, mais le maquillage a progressé assez rapidement. Chaque membre découvrait sa personnalité… Le démon (Gene), le Starchild (Paul), le Spaceman (Ace) et le Catman (Peter). Au cours de l'année suivante, ils décideraient de qui ils étaient et bien plus encore. Et qui étaient-ils ? Ils étaient les suivants :
Paul Stanley - L'enfant des étoiles
Gene Simmons - Le démon
Ace Frehley - L'homme de l'espace
Peter Criss - L'homme-chat

Début mars, le groupe a finalement décidé du maquillage, puis environ une semaine plus tard, ils sont entrés dans The Daisy à Amityville, NY avec le célèbre producteur de Led Zeppelin et ont enregistré une démo de cinq chansons. Les 5 mêmes chansons dont nous avons parlé brièvement sur l'album de démonstration Wicked Lester de la semaine dernière.

Peu de temps après, ils faisaient une vitrine cet été et ils rencontrèrent un garçon nommé Bill Aucoin qui allait devenir leur manager et changer leur vie pour toujours. Mais avant de signer avec Bill, ils ont dit qu'il avait 2 semaines pour leur obtenir un contrat d'enregistrement. Pas beaucoup de temps pour personne, mais pour Bill, il a fait en sorte que ça marche. Le groupe sera le premier groupe à signer avec le label Casablanca Record de Neil Bogart le 1er novembre 1973. Une année assez chargée. Et oui, j'ai sauté tellement de choses, mais ce n'est pas une leçon d'histoire, c'est une critique d'album. Alors pourquoi ne pas aborder cette partie maintenant.

Lorsque le groupe est entré en studio le 10 octobre pour travailler sur leur album, ils avaient déjà écrit les chansons (enfin, toutes sauf une) et étaient prêts à partir. Ils ont enregistré l'album aux Bell Sound Studios à New York et espéraient qu'Eddie Kramer produirait l'album pour eux, mais ce n'était pas prévu. Au lieu de cela, ils ont eu Kenny Kerner et Richie Wise. Ils étaient capables, mais ils n'ont jamais réussi à faire correspondre le son du groupe à leurs performances live, au détriment des ventes. Les démos d'Eddie Kramer avaient un son plus brut et auraient été un meilleur choix, mais nous ne pouvons rien y faire maintenant.

La pochette de l'album est simple mais efficace. Les membres du groupe, entièrement maquillés, assis ensemble sur un fond noir. L'inspiration est facilement reconnaissable car elle est similaire à la couverture de l'album des Beatles "With the Beatles" dont Gene est un grand fan et s'en est grandement inspiré (écoutez simplement le Vault et vous entendrez ce que je veux dire). Et cette couverture vous saisira. Je ne peux qu'imaginer en 1974 et arriver et voir cette couverture et me demander qui étaient ces putains de gars.

Maintenant, il est temps de passer par la musique. L'album original sorti n'avait que 9 chansons et un jour j'aurai une copie de celle-là. Il s'agissait d'une version rééditée quelques mois après l'originale où Neil Bogart voulait ajouter un 10e morceau et nous en reparlerons bientôt, mais pour l'instant, commençons.

FACE UN :
L'album démarre avec la chanson "Strutter". La chanson a été écrite à la fois par Paul Stanley et Gene Simmons et au fil des ans, ce serait une expérience rare car ils finiraient par écrire des chansons par eux-mêmes. La musique de la chanson était basée sur une vieille chanson de Gene appelée "Stanley the Parrot" qui a été enregistrée avant même qu'il y ait un Wicked Lester. La chanson a un excellent remplissage de batterie d'ouverture par Peter et est une chanson rock uptempo qui a été inspirée par toutes les femmes sexy de New York. Il y a un super riff de basse de Gene pour lequel Ace enchaîne le solo. Paul chante la chanson et montre toute la confiance qu'un chanteur principal devrait montrer.

Le premier single de l'album était "Nothin' to Lose" qui a été écrit par Gene Simmons. C'est aussi la première chanson à présenter un membre non-Kiss sur un instrument. Ce serait banal plus tard. Cette personne était Bruce Foster qui jouait du piano sur la piste. C'est une chanson cool pour le fait que Gene et Peter partagent la voix. Maintenant, cette chanson est vraiment profonde et significative avec des paroles réfléchies… attendez… cela n'existe pas encore avec ces gars. Il s'agit d'amener une femme à faire du sexe anal et elle finit par aimer ça.

Les notes de guitare d'ouverture le rendent instantanément reconnaissable, puis le "Wooh Whoo Yeah", vous obtenez le "Firehouse" au groove lent avec une ligne de basse féroce et menaçante. La chanson était célèbre pour le moment où Gene crachait du feu dans leurs spectacles en direct. Cette chanson a été écrite par Paul au lycée et il fait également le chant principal avec Gene accompagnant le refrain. À la fin de la chanson se trouve le rugissement de la sirène qui a été joué par Warren Dewey et vous ne pouvez pas avoir cette chanson sans la sirène.

Puis le groupe se lance à fond dans le rock avec l'incroyable riff de guitare d'Ace sur "Cold Gin". La chanson est écrite par Ace, mais sa confiance dans le chant ne viendrait pas avant des années, alors Gene prendrait le chant. C'est l'une de mes chansons préférées sur l'album et le riff joué tout au long est tellement génial. Il est très ironique que Gene chante cette chanson, car nous savons maintenant que Gene ne boit pas et ne se drogue pas, mais cela ressemble à une chanson de démon, donc cela correspond parfaitement à sa personnalité.

La dernière chanson de Side One est "Let Me Know" qui a été écrite par Paul Stanley et s'appelait à l'origine "Sunday Driver". Paul et Gene partagent la voix et je dois admettre que ce n'est pas la chanson la plus mémorable de l'album jusqu'à ce que vous arriviez au petit morceau d'harmonie vers la fin. À ce moment-là, la chanson donne un coup de pied au cul avec une petite pièce instrumentale cool qui mène la chanson à sa fin.

FACE DEUX :
Maintenant, la version que j'ai en fait est celle avec cette chanson suivante qui lance la face deux. La chanson est une reprise de la chanson de Bobby Rydell "Kissin' Time" écrite par Kal Mann et Bernie Lowe. Il a été enregistré deux mois après sa sortie et ajouté quelques mois plus tard à l'album. Le groupe n'était pas du tout content de cela, mais ils ont été poussés à l'enregistrer. Paul, Gene et Peter ont tous chanté sur la chanson et c'est juste une chanson de merde. Il a tout ce style des années 50, du début des années 60 et ce n'est pas une mauvaise chanson. C'est facile d'entendre qu'ils ne voulaient pas être là à chanter cette merde et c'est pourquoi je veux la version originale pour ne plus avoir à entendre cette chanson.

Side Two a démarré à l'origine avec l'une des chansons les plus célèbres de Kiss, "Deuce". "Deuce" a été écrit et chanté par Gene et il ne sait même pas ce que signifie réellement la chanson. Il pensait juste que ça sonnait bien… et il avait raison. La ligne d'ouverture, "Lève-toi et fais sortir ta grand-mère d'ici" est la meilleure ligne d'ouverture. C'est l'une de ces chansons qui sonne tellement plus cool en live et qui a plus de grain, mais c'est quand même génial. Le jeu de guitare est fantastique et Ace joue un solo de tueur pour terminer la chanson. Peter établit de jolis remplissages et donne à la chanson un excellent rythme rapide qui fait avancer la chanson.

La prochaine étape est une piste uniquement instrumentale qui a en fait des crédits d'écriture pour tous les membres, ce qui, je ne suis pas sûr, s'est produit depuis. Il est tiré d'une chanson appelée "Acrobat" qu'ils jouaient dans les clubs et qui s'appelle maintenant "Love Theme from Kiss". C'est vraiment un instrumental simple et un peu répétitif. Je suppose que c'était du remplissage car ils ne devaient pas avoir assez de chansons. Gene joue cependant à fond la basse. Dans l'ensemble, une chanson skippable.

Ensuite, nous obtenons une autre chanson écrite par Gene et Paul intitulée "100 000 ans". Gene a eu l'idée en lisant un tas de livres scientifiques dont un intitulé "100 000 ans". Cela commence avec le riff de basse badass de Gene, puis passe en mode groupe complet avec Paul au chant et la chanson conserve un groove plutôt cool. C'est celui sur lequel Peter brille et vit, attention, Peter le tue. Mais c'est la piste de studio, donc nous nous en tiendrons à cela.

Enfin, l'album se termine par l'une des meilleures chansons du groupe, "Black Diamond". La chanson a été écrite par Paul et il chante dessus, mais elle est surtout chantée par Peter. Les chansons commencent avec une guitare acoustique à 12 cordes et Paul chante la ligne d'ouverture et quand il crie "Hit It!", La chanson se transforme en une chanson rock fulgurante avec Peter prenant le relais. La chanson a été écrite sur New York et ces dames travaillant dans la rue sur lesquelles elles fantasmeraient. La voix rocailleuse de Peter a donné à la chanson un avantage si puissant et il a mis tant de cœur et d'âme dans cette voix. Vers la fin de la chanson, il y a un bref intermède musical avec Ace qui la déchire à la guitare et Peter qui pose quelques remplissages tous accompagnés de ce méchant riff de basse de Gene avant que Peter ne pose un dernier barrage de remplissages de batterie, puis la chanson lentement , se termine de manière déformée. C'est sombre et inquiétant et tellement métallique.

Maintenant, pour une image bonus supplémentaire, voici une étiquette avec "Kissin' Time" incluse pour faire bonne mesure.

Le score de piste est de 8 pistes sur 10 qui sont à conserver soit 80%. Une partition solide pour commencer les albums studio. La chanson "Kissin' Time" n'aurait jamais dû être ajoutée. Erreur totale à mon avis.
Beaucoup a été dit sur la façon dont le son de cet album est horrible. Et ce n'est vraiment pas si mal. Les chansons sont toujours des chansons incroyables et regardez combien de chansons de cet album sont considérées comme des chansons de Classic Kiss et sont toujours jouées en direct aujourd'hui. Ce n'est rien de moins que brillant dans mon livre et en dit long sur la qualité des chansons. Kiss n'aurait pas existé depuis près de 50 ans s'ils n'avaient pas les chansons. Lorsque vous le regardez uniquement sur la base des chansons, il s'agit d'un 4,25 étoiles sur 5,0 facilement dans mon livre. Enlevez ces deux chansons que je n'aime pas et c'est un 5.0 parfait, mais ce n'est pas le cas.
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MessageSujet: Re: KISS (L'album Eponyme)   KISS (L'album Eponyme) - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Fév - 14:59

20.02.2023 13:54:59
https://loudwire.com/kiss-self-titled-album-anniversary/
KISS (L'album Eponyme) - Page 5 20230223

49 Years Ago: KISS Get to Work With Self-Titled Debut Album

Jon Wiederhorn
Published: February 18, 2023
“Whether planned or not, theatrics are always a part of rock and roll at its best,” KISS vocalist and guitarist Paul Stanley once told me. “We never put on makeup and used pyro or other effects to cover anything up. It was to enhance the presentation.”

In part, that explains why the band’s self-titled debut, which came out Feb. 18, 1974, was pretty much overlooked. Outside of a dedicated following in the suburbs, KISS were virtually unknown. And while the album included “Deuce,” “Firehouse,” “Strutter” and “Cold Gin,” which became career-spanning staples of KISS’ set, the songs remained unappreciated until they reappeared on the highly theatrical Alive! at the end of 1975.

“It struck me almost immediately that the recording didn’t sound at all like us live,” Stanley said. “What was put down on tape was such a timid fraction of what we were in concert. I didn’t understand it because bands who were our contemporaries had much better sounding albums. But we did manage to capture the piss and vinegar and the determination and devil-may-care attitude that was behind it. And I think the album still sounds contemporary. It sounds a lot like a lot of other bands who have probably cut their teeth on it.”

KISS, “Strutter”

Vocalist and bassist Gene Simmons and Stanley wrote most of the songs on KISS when they were in their pre-Kiss band Wicked Lester, which formed in 1971 and disbanded at the end of 1972. After recruiting new guitarist Ace Frehley and drummer Peter Criss, KISS tracked their first album at Bell Sound Studios in New York City with producers Kenny Kerner and Richard Wise over the course of three weeks.

“We were so green,” Stanley said of the sessions. “I was intimidated by the studio and intimidated by the idea of touching something and ruining the gear set up or ruining a take we were recording. The microphone might as well have been me singing into an elephant’s ass. It was something that was in the way. I felt so incredibly out of place.”

Compared to the band’s live show and later recordings, KISS sounds clean and glossy, as if the producers had just finished a session with Grand Funk Railroad and left the amp, guitar and control board set to the levels they were at before KISS entered the room. Even so, the quality of the aforementioned “Deuce, “Firehouse,” Strutter” and “Cold Gin,” as well as “Nothin’ to Lose,” with its glam piano, female background vocals and soaring guitar solo, the bluesy electric thunder of “100,000 Years” and the multi-textured, near-progressive, cowbell-enhanced rockfest “Black Diamond,” are unimpeachable.

KISS, “Nothin’ to Lose”

KISS knew they had the songs and the live show to win over the world. But for some reason they were scoffed at from the start by music journalists. “Critics, for reasons known only to them and their therapists didn’t want anything to do with KISS,” Stanley said. “It threw me because we clearly were undeniable. We clearly took what we did seriously and I think that was intimidating to a lot of people. I remember one review that was very funny because it was transparent and it was obvious what was behind it. But there was this review in Seattle that read something like, ‘this band called KISS better save their money because it’s going to be over as quickly as it started’ Well, I would dare to say he’s probably seen the food stamp line sooner than I have.”

It wasn’t just critics that didn’t flock to the party. KISS peaked at No. 75 on the Billboard album chart and only sold 75,000 copies before Alive! was released. In 1977, the album went gold, but that pales in comparison to many of KISS’ other records. Even in their hometown of New York City, KISS were dismissed at first as gimmicky and crass.

“What was so strange about that was we knew the bands that were being praised in New York and we killed them all,” Stanley said. “Those bands who were considered hip or who were the darlings of the New York scene spent more time at Max’s Kansas City or at clubs than they did learning their craft. The reason we weren’t considered hip or cool was because we didn’t hang out. We were – God forbid – practicing. We were rehearsing. Most of those other bands, their music became the soundtrack to a fashion show. We weren’t about that. We were about rock and roll. So we never really wanted to be a part of the New York scene and we were never embraced by it because we had ambitions. We had a work ethic. We took it seriously. That wasn’t cool back then.”

Naysayers couldn’t dismiss KISS for long. In April 1976, KISS earned their first platinum record for Destroyer and they would never look back.

Loudwire contributor Jon Wiederhorn is the author of Raising Hell: Backstage Tales From the Lives of Metal Legends, co-author of Louder Than Hell: The Definitive Oral History of Metal, as well as the co-author of Scott Ian’s autobiography, I’m the Man: The Story of That Guy From Anthrax, and Al Jourgensen’s autobiography, Ministry: The Lost Gospels According to Al Jourgensen and the Agnostic Front book My Riot! Grit, Guts and Glory.


Read More: 49 Years Ago: KISS Release Their Self-Titled Debut Album | https://loudwire.com/kiss-self-titled-album-anniversary/?utm_source=tsmclip&utm_medium=referral
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MessageSujet: Re: KISS (L'album Eponyme)   KISS (L'album Eponyme) - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Fév - 15:05

20.02.2023 14:00:42

Il y a 49 ans : KISS se met au travail avec son premier album éponyme

"Qu'ils soient planifiés ou non, les pièces de théâtre font toujours partie du meilleur du rock and roll", m'a dit un jour le chanteur et guitariste de KISS, Paul Stanley. «Nous ne nous maquillions jamais et utilisions de la pyro ou d'autres effets pour couvrir quoi que ce soit. C'était pour améliorer la présentation.

Cela explique en partie pourquoi le premier album éponyme du groupe, sorti le 18 février 1974, a été à peu près ignoré. En dehors d'un public dévoué dans les banlieues, KISS était pratiquement inconnu. Et tandis que l'album comprenait "Deuce", "Firehouse", "Strutter" et "Cold Gin", qui sont devenus des incontournables de la carrière de KISS, les chansons sont restées méconnues jusqu'à ce qu'elles réapparaissent sur le très théâtral Alive! fin 1975.

"Cela m'a frappé presque immédiatement que l'enregistrement ne sonnait pas du tout comme nous en direct", a déclaré Stanley. «Ce qui a été enregistré sur bande n'était qu'une fraction timide de ce que nous étions en concert. Je ne le comprenais pas parce que les groupes qui étaient nos contemporains avaient des albums qui sonnaient bien mieux. Mais nous avons réussi à capturer la pisse et le vinaigre et la détermination et l'attitude indifférente qui se cachaient derrière. Et je pense que l'album sonne toujours contemporain. Cela ressemble beaucoup à beaucoup d'autres groupes qui se sont probablement fait les dents dessus.

KISS, "Strutter"

Le chanteur et bassiste Gene Simmons et Stanley ont écrit la plupart des chansons sur KISS lorsqu'ils étaient dans leur groupe pré-Kiss Wicked Lester, qui s'est formé en 1971 et s'est dissous à la fin de 1972. Après avoir recruté le nouveau guitariste Ace Frehley et le batteur Peter Criss, KISS a suivi leur premier album aux Bell Sound Studios à New York avec les producteurs Kenny Kerner et Richard Wise pendant trois semaines.

"Nous étions tellement verts", a déclaré Stanley à propos des sessions. «J'étais intimidé par le studio et intimidé par l'idée de toucher quelque chose et de ruiner le matériel installé ou de ruiner une prise que nous enregistrions. Le micro aurait aussi bien pu être moi qui chantais dans le cul d'un éléphant. C'était quelque chose qui gênait. Je me sentais incroyablement hors de propos.

Comparé à l'émission en direct du groupe et aux enregistrements ultérieurs, KISS sonne propre et brillant, comme si les producteurs venaient de terminer une session avec Grand Funk Railroad et avaient laissé l'ampli, la guitare et le tableau de commande réglés aux niveaux auxquels ils étaient avant que KISS n'entre dans la pièce. . Même ainsi, la qualité des « Deuce », « Firehouse », Strutter » et « Cold Gin » susmentionnés, ainsi que « Nothin' to Lose », avec son piano glam, ses voix de fond féminines et son solo de guitare planant, le tonnerre électrique bluesy de "100 000 ans" et le rockfest multi-texturé, quasi progressif et amélioré "Black Diamond", sont irréprochables.

KISS, "Rien à perdre"

KISS savait qu'ils avaient les chansons et le spectacle en direct pour conquérir le monde. Mais pour une raison quelconque, ils ont été bafoués dès le début par les journalistes musicaux. "Les critiques, pour des raisons connues d'eux seuls et de leurs thérapeutes, ne voulaient rien avoir à faire avec KISS", a déclaré Stanley. «Cela m'a jeté parce que nous étions clairement indéniables. Nous avons clairement pris ce que nous faisions au sérieux et je pense que c'était intimidant pour beaucoup de gens. Je me souviens d'une critique qui était très drôle parce qu'elle était transparente et qu'il était évident ce qu'il y avait derrière. Mais il y avait cette critique à Seattle qui disait quelque chose comme "ce groupe appelé KISS ferait mieux d'économiser son argent parce que ça va se terminer aussi vite que ça a commencé" Eh bien, j'oserais dire qu'il a probablement vu la ligne de bons alimentaires plus tôt que moi ont."

Il n'y a pas que les critiques qui n'ont pas afflué à la fête. KISS a culminé à la 75e place du palmarès des albums Billboard et ne s'est vendu qu'à 75 000 exemplaires avant Alive! a été libéré. En 1977, l'album est devenu disque d'or, mais cela fait pâle figure par rapport à de nombreux autres disques de KISS. Même dans leur ville natale de New York, KISS a d'abord été rejeté comme fantaisiste et grossier.

"Ce qui était si étrange à ce sujet, c'est que nous connaissions les groupes qui étaient loués à New York et nous les avons tous tués", a déclaré Stanley. "Ces groupes qui étaient considérés comme branchés ou qui étaient les chouchous de la scène new-yorkaise passaient plus de temps à Max's Kansas City ou dans des clubs qu'ils n'apprenaient leur métier. La raison pour laquelle nous n'étions pas considérés comme branchés ou cool était parce que nous ne traînions pas. Nous étions – à Dieu ne plaise – en train de pratiquer. Nous répétions. La plupart de ces autres groupes, leur musique est devenue la bande originale d'un défilé de mode. Nous n'étions pas là pour ça. Nous parlions de rock and roll. Nous n'avons donc jamais vraiment voulu faire partie de la scène new-yorkaise et nous n'avons jamais été embrassés par elle parce que nous avions des ambitions. Nous avions une éthique de travail. Nous l'avons pris au sérieux. Ce n'était pas cool à l'époque.

Les opposants ne pouvaient pas rejeter KISS longtemps. En avril 1976, KISS a obtenu son premier disque de platine pour Destroyer et ils ne regarderont jamais en arrière.

Jon Wiederhorn, contributeur de Loudwire, est l'auteur de Raising Hell: Backstage Tales From the Lives of Metal Legends, co-auteur de Louder Than Hell: The Definitive Oral History of Metal, ainsi que co-auteur de l'autobiographie de Scott Ian, I'm the Man: The Story of That Guy From Anthrax et l'autobiographie d'Al Jourgensen, Ministry: The Lost Gospels Selon Al Jourgensen et le livre Agnostic Front My Riot! Grit, courage et gloire.
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MessageSujet: Re: KISS (L'album Eponyme)   KISS (L'album Eponyme) - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Nov - 8:09

01.11.2023 07:06:57

Kiss 50th Anniversary Ultimate Collection Box Set Announcement Trailer

16 319 vues  23 oct. 2023
In 1974, KISS, comprising of Paul Stanley, Gene Simmons, Peter Criss, and Ace Frehley, released their self-titled debut album, and 50 years later, this brand new box set will be released to celebrate the anniversary.

The "Kiss 50th Anniversary Ultimate Collection Box Set" has everything every member of the KISS ARMY will need. This special collection includes the original album, as well as a remastered album, a brand new unreleased tracks album, a brand new demos and outtakes album, and a brand new live album, all on vinyl and CD. The original three singles on vinyl are also included. That's not all, as special live DVDs, hard cover books, replica items, posters, and so much extra good stuff are also included.

Get ready to rock hard all over again to the debut album from KISS with the "Kiss 50th Anniversary Ultimate Box Set", releasing on February 18, 2024.

This box set collection is the first in collaboration with the "KISS50" celebrations that begun in 2023, the 50th anniversary of the band. Look forward to announcements about upcoming box set collections in the future.

Traduction :
En 1974, KISS, composé de Paul Stanley, Gene Simmons, Peter Criss et Ace Frehley, sortait son premier album éponyme, et 50 ans plus tard, ce tout nouveau coffret sortira pour célébrer cet anniversaire.

Le "Kiss 50th Anniversary Ultimate Collection Box Set" contient tout ce dont chaque membre de la KISS ARMY aura besoin. Cette collection spéciale comprend l'album original, ainsi qu'un album remasterisé, un tout nouvel album de titres inédits, un tout nouvel album de démos et d'outtakes, et un tout nouvel album live, le tout sur vinyle et CD. Les trois singles originaux sur vinyle sont également inclus. Ce n'est pas tout, car des DVD live spéciaux, des livres à couverture rigide, des répliques d'articles, des affiches et bien d'autres choses intéressantes sont également inclus.

Préparez-vous à jouer à nouveau fort sur le premier album de KISS avec le « Kiss 50th Anniversary Ultimate Box Set », sorti le 18 février 2024.

Cette collection de coffrets est la première en collaboration avec les célébrations « KISS50 » qui ont débuté en 2023, le 50e anniversaire du groupe. Attendez-vous à des annonces sur les prochaines collections de coffrets dans le futur.
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MessageSujet: Re: KISS (L'album Eponyme)   KISS (L'album Eponyme) - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Nov - 8:18

01.11.2023 07:10:31

Probablement un très beau produit mais qui va encore coûter un bras...
Après le quarante-cinquième anniversaire, c'est le cinquantième...
Le marché du disque a repris de très belle couleur (c'est le cas de le dire !) et fonctionne à plein régime...
Kiss n'est jamais le dernier groupe lorsqu'il s'agit d'amorcer la pompe à fric !

Après, lorsque tu vois que les Beatles sont capables de ressortir une nouvelle chanson malgré le décès de deux des membres du groupe ; il n'y a plus rien à faire ! Embarassed
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MessageSujet: Re: KISS (L'album Eponyme)   KISS (L'album Eponyme) - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Fév - 15:32

11.02.2024
https://ultimateclassicrock.com/kiss-nothin-to-lose/?trackback=twitter_mobile
KISS (L'album Eponyme) - Page 5 20240236
Tom Hill, Getty Images

50 Years Ago: Kiss Tries the Back Door With Debut Single

Matthew Wilkening
Published: February 8, 2024

It took years for "Nothin' to Lose" to make the journey from a demo tape to the A-side of Kiss' first single, and all that work was just one small step on the band's long road to success.

Released in February 1974 as the lead single from the band's self-titled debut album, the Gene Simmons-penned song deals with persistence of a different kind. "Lyrically, 'Nothin' to Lose' is about anal sex," he explains in 2003's Kiss: Behind the Mask, before helpfully reciting the song's lyrics: "I thought about the back door / I didn't know what to say / But once I had a baby / I tried every way / She didn't want to do it / But she did anyway."

The "Nothin' to Lose" story began in late 1971, as Simmons and keyboardist Brooke Ostrander recorded an early version of the track for a demo tape. When a label promised them a record deal if they could put a band together, the duo recruited Paul Stanley and two other musicians to form a group, which eventually took the name Wicked Lester.

Stanley and Simmons had briefly met once before, but in Behind the Mask, Simmons admits, "I must have come off very pompous and self-righteous." Stanley doesn't dispute that account: "I hated him." But the two quickly realized they had similar tastes and determination.

Wicked Lester got an offer from Epic Records and completed work on their debut album in 1972. "Nothin' to Lose" was not one of the songs recorded, although the record featured early versions of future Kiss songs "Love Her All I Can" and "She."

That exclusion was probably a blessing in disguise. The group hadn't really locked in on their own sound, and the somewhat shapeless, progressive rock-leaning record was rejected by the label. Simmons and Stanley understood that decision. "Paul and I weren't happy with the record," Simmons later told Classic Rock. "It had a West Coast American hippie sound. We looked at each other and decided to form a new group, which was Kiss."

They recruited drummer Peter Criss and lead guitarist Ace Frehley, simplified and toughened up their sound, developed their trademark facepaint designs and changed the group's name.

After building up a reputation as a must-see act on the New York City circuit, the foursome began work on their debut album, which would include the now fully-formed "Nothin' to Lose."

Early Chart Failures Did Not Deter Kiss
The song was released as Kiss' first single in February of 1974, and showcases the R&B influence within their hard rock sound, with Criss, Simmons and Stanley sharing lead vocal duties. "I liked the song because I grew up on Sam Cooke, Sam & Dave, Otis Redding and Wilson Pickett," Criss explained in Behind the Music. "My vocals added soul to Paul's and Gene's voices."

"Nothin' to Lose" failed to reach the charts, and the Kiss album barely reached the Top 100 even after the group's label forced them to add a novelty cover of Bobby Rydell's "Kissin' Time" to later pressings of the album.

But it was clear to the group that they had hit on a winning formula. "There was a genuine sense of camaraderie," Stanley recalled in his 2016 memoir Face the Music. "We ate together, traveled together, got dressed for a show together and played together – and onstage we were a unified force. ... Stardom was never a question in my mind."

Kiss spent the next year and a half cross-crossing the country, building up an increasingly rabid following with their dynamic live shows. After two more studio albums all that hard work would pay off with the unexpected success of the band's 1975 Alive! album, which featured an even more energetic version of "Nothin' to Lose."
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MessageSujet: Re: KISS (L'album Eponyme)   KISS (L'album Eponyme) - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Fév - 15:42

11.02.2024

Il y a 50 ans : Kiss tente la porte arrière avec son premier single

Il a fallu des années à "Nothin' to Lose" pour passer de la démo à la face A du premier single de Kiss, et tout ce travail n'était qu'une petite étape sur le long chemin du groupe vers le succès.

Sortie en février 1974 en tant que premier single du premier album éponyme du groupe, la chanson écrite par Gene Simmons traite d'une persistance d'un genre différent. "Au niveau des paroles, 'Nothin' to Lose' parle de sexe anal", explique-t-il dans Kiss: Behind the Mask en 2003, avant de réciter utilement les paroles de la chanson : "J'ai pensé à la porte arrière / Je ne savais pas quoi dire / Mais une fois que j'ai eu un bébé / J'ai essayé tous les moyens possibles / Elle ne voulait pas le faire / Mais elle l'a quand même fait.

L'histoire de « Nothin' to Lose » a commencé à la fin de 1971, lorsque Simmons et le claviériste Brooke Ostrander ont enregistré une première version du morceau pour une bande démo. Lorsqu'un label leur a promis un contrat d'enregistrement s'ils parvenaient à former un groupe, le duo a recruté Paul Stanley et deux autres musiciens pour former un groupe, qui a finalement pris le nom de Wicked Lester.

Stanley et Simmons s'étaient brièvement rencontrés une fois auparavant, mais dans Behind the Mask, Simmons admet : "J'ai dû paraître très pompeux et bien-pensant." Stanley ne conteste pas cette version : « Je le détestais. » Mais les deux hommes se sont vite rendu compte qu’ils avaient des goûts et une détermination similaires.

Wicked Lester a reçu une offre d'Epic Records et a terminé le travail sur son premier album en 1972. "Nothin' to Lose" ne faisait pas partie des chansons enregistrées, bien que le disque contienne les premières versions des futures chansons de Kiss "Love Her All I Can" et "She".

Cette exclusion était probablement une bénédiction déguisée. Le groupe ne s'était pas vraiment fixé sur son propre son, et le disque quelque peu informe et à tendance rock progressif a été rejeté par le label. Simmons et Stanley ont compris cette décision. "Paul et moi n'étions pas satisfaits du disque", a déclaré plus tard Simmons à Classic Rock. "Il y avait un son hippie de la côte ouest américaine. Nous nous sommes regardés et avons décidé de former un nouveau groupe, Kiss."

Ils ont recruté le batteur Peter Criss et le guitariste principal Ace Frehley, simplifié et renforcé leur son, développé leurs designs de maquillage et changé le nom du groupe.

Après s'être forgé une réputation d'acteur incontournable du circuit new-yorkais, le quatuor a commencé à travailler sur son premier album, qui comprendrait le désormais complet "Nothin' to Lose".

Les premiers échecs des graphiques n’ont pas dissuadé Kiss
La chanson est sortie en tant que premier single de Kiss en février 1974 et met en valeur l'influence R&B dans leur son hard rock, avec Criss, Simmons et Stanley partageant les tâches vocales principales. "J'ai aimé la chanson parce que j'ai grandi avec Sam Cooke, Sam & Dave, Otis Redding et Wilson Pickett", a expliqué Criss dans Behind the Music. "Ma voix a ajouté de l'âme aux voix de Paul et Gene."

"Nothin' to Lose" n'a pas réussi à atteindre les charts, et l'album Kiss a à peine atteint le Top 100 même après que le label du groupe les a forcés à ajouter une nouvelle reprise de "Kissin' Time" de Bobby Rydell aux pressages ultérieurs de l'album.

Mais il était clair pour le groupe qu’ils avaient trouvé une formule gagnante. "Il y avait un véritable sentiment de camaraderie", se souvient Stanley dans ses mémoires Face the Music de 2016. "Nous avons mangé ensemble, voyagé ensemble, nous sommes habillés ensemble pour un spectacle et avons joué ensemble – et sur scène, nous étions une force unifiée. … La célébrité n'a jamais été une question dans mon esprit."

Kiss a passé l'année et demie suivante à parcourir le pays, se constituant un public de plus en plus enragé grâce à leurs concerts dynamiques. Après deux autres albums studio, tout ce travail acharné allait payer avec le succès inattendu du groupe Alive! en 1975. album, qui présentait une version encore plus énergique de « Nothin' to Lose ».
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MessageSujet: Re: KISS (L'album Eponyme)   KISS (L'album Eponyme) - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Fév - 18:34

16.02.2024

KISS Announces 50th Anniversary Debut Album Collection

16 févr. 2024  #kiss #acefrehley #petercriss
In today's video we take a look at the KISS announcing their 50th anniversary album debut collection. This collection includes a picture disc and a gold nugget vinyl along with the usual release of T shirts and accessories!
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KISS Announces 50th Anniversary Debut Album Collection
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MessageSujet: Re: KISS (L'album Eponyme)   KISS (L'album Eponyme) - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Mai - 1:05

04.05.2024

KISS 50th Anniversary Debut Album Vinyl Unboxing and Review

4 044 vues . 29 avr. 2024 #kiss #acefrehley
In today's video we take a look at the KISS announcing their 50th anniversary album debt collection. This collection includes a picture disc and a gold nugget vinyl along with the usual release of T shirts and accessories! We break down the vinyl, inserts and t shirt in detail as we go over the first impressions unboxing and listening to this on the record player.
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KISS 50th Anniversary Debut Album Vinyl Unboxing and Review
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MessageSujet: Re: KISS (L'album Eponyme)   KISS (L'album Eponyme) - Page 5 Icon_minitime

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KISS (L'album Eponyme)
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