LilithRock n roll overMessages : 1422 Date d'inscription : 28/04/2010
Sujet: Re: Dressed To Kill Jeu 1 Juil - 18:32
Garth a écrit:
disons qu'après , avec le succes , le coté naïf et frais des trois 1ers albums a un peu disparu , c'est un peu dommage mais c'etait inévitable .
Un peu le cas pour tous les groupes qui deviennent gros.
geoffrey "ace" canivezAlive IIMessages : 2490 Date d'inscription : 17/06/2010 Age : 39 Localisation : Dans tes fesses
Sujet: Re: Dressed To Kill Jeu 1 Juil - 18:36
tout les premier album sont gros !
Mister Make BelieveDestroyerMessages : 806 Date d'inscription : 15/06/2010 Age : 54 Localisation : Watchin' you !
Sujet: Re: Dressed To Kill Ven 30 Juil - 10:48
J'ai réécouté cet album hier soir et je me suis re-rendu compte à quel point le rythme a vachement accéléré par rapport à Hotter than Hell ! Vous pensez que c'est volontaire de leur part ou bien que c'est les concerts à répétitions qui ont "accéléré" leur inspiration ?
Pierre1233Hotter than hellMessages : 145 Date d'inscription : 24/04/2010 Age : 32 Localisation : Montreal, Qc
Sujet: Re: Dressed To Kill Sam 31 Juil - 17:15
Je pense que c'était voulu. Hotter Than Hell était surtout très lourd et sombre, à la manière de Black Sabbath mais version accrocheur, alors que Dressed To Kill, comme ils ont toujours dit, devait être plus simple, plus spontané. Le tempo est donc plus rapide, et selon moi c'était volontaire.
InvitéInvité
Sujet: Re: Dressed To Kill Sam 31 Juil - 18:15
Il est attachant ce lp tres R&R . mais si mal produit, quoique mieux que les 2 premiers lps à mon sens. J'aime bien aussi Get Away. Mais les version Live du disque suivant sont tellement meilleures ! ( à mon sens bis )
Yann 77Hotter than hellMessages : 147 Date d'inscription : 06/11/2010 Age : 48 Localisation : Coulommiers (Seine et Marne)
Sujet: Re: Dressed To Kill Mer 10 Nov - 0:52
grand album!!! dur de choisir un titre, mais j'ai opté pour "love her all i can".
zensAliveMessages : 425 Date d'inscription : 20/04/2010 Age : 35 Localisation : Villeurbanne
Sujet: Re: Dressed To Kill Mer 16 Fév - 1:28
Pas vraiment fan de cet album, cette version du titre phare "Rock n Roll all night" me parait loin de celle en live niveau qualité.
Mais il n'y a pas vraiment de titre faible et cet album est agréable à écouter mais vraiment sans plus.
shay08Alive IIMessages : 2173 Date d'inscription : 09/05/2010 Age : 34 Localisation : Var
Sujet: Re: Dressed To Kill Mer 16 Fév - 15:51
Alors la sans grande conviction, j'ai voté "Get Away" !
J'adore Rock&roll all night, mais faut avouer qu'elle donne 100 fois mieux en live ! La version sur cette album est bien mais comme ca paraissait trop evident de voter R&RAN, j'ai mis l'autre que j'appeciais le plus ! J'aime beaucoup la voix de Peter et la chanson est pas mal !
C'est un album qui se laisse écouter mais il n'est pas parmi mes préférés
Stardemon77Wicked lesterMessages : 33 Date d'inscription : 13/09/2012 Age : 47 Localisation : Lille
Sujet: Re: Dressed To Kill Lun 17 Sep - 22:15
Entre "Rock bottom" & "Rock n' roll all nite"... Allez...pour moi ce sera "Rock bottom"!
DOMMMonsterMessages : 13780 Date d'inscription : 19/05/2010 Age : 61 Localisation : digoin
Sujet: Re: Dressed To Kill Jeu 10 Jan - 11:03
Kiss sort cet album à peine un an près le premier. Leur manager est déçu par les ventes des deux premiers LP et les presse de retourner en studio. L'album est assez vite composé, en grande partie dans le studio, avec l'apport de deux ou trois vieux morceaux datant encore de la période Wicked Lester. "Dressed To Kill" est enregistré avec le légendaire ingénieur du son Eddie Kramer (Hendrix, Led Zeppelin) dans le non moins célèbre studio Electric Ladyland.
Inévitablement, le fait d’avoir réalisé à la va-vite cet album se fait ressentir. Le son est beaucoup plus léger que sur "Hotter Than Hell" et pire, que sur le premier LP - mais plus clair. Kiss sonne globalement moins hard-rock et plus rock'n'roll. Tous les morceaux - sauf deux - sont au-dessous de la barre des trois minutes, avec un minimum de textes (ça n'a jamais été le fort du groupe, de toute façon) et des soli de guitare brefs, mais parmi lesquels Frehley arrive encore une fois à se distinguer. C'est de fait l'album le plus court de Kiss, durant à peine 31 minutes ! On sent que l'affaire a été un peu bâclée… Et pourtant, sans parler du son moins agressif, nuls doutes que la plupart de ces morceaux sont efficaces et accrocheurs, que ce soit par les riffs ou les mélodies, avec une majorité de rythmes rapides. Le groupe utilise davantage d'harmonies vocales et de chant en duo (voix plutôt claire de Stanley et celle un peu éraillée, voire assez braillarde de Simmons).
"Dressed To Kill" donnera au groupe son premier succès radiophonique avec l'hymne rock'n'roll " Rock'n'Roll All Nite" composé par Stanley et Simmons. Frehley ne chante toujours pas et n'a composé que le sympathique et rapide "Getaway", chanté par un Peter Criss à la voix moins éraillée que d'habitude et au solo encore une fois digne de respect. Frehley est également responsable de la magnifique introduction acoustique de "Rock Bottom", un morceau bien plus fort que le single d'ailleurs, dans un genre similaire. Autre point fort : "C'mon And Love Me" de Stanley, qui ouvrait la face B, encore un des titres les plus agressifs mais au son trop léger (serait-ce une guitare rythmique acoustique ?), avec un final scandé sur fond de guitares devenues hurlantes, qui résonne encore une fois comme un classique du hard rock. Mentionnons encore un morceau complètement oublié en live : "Love Her All I Can", rapide et syncopé à la fois, qui ne laisse pas à l'auditeur le temps de respirer ; une belle réussite en seulement 2:40 !
Simmons signe le seul morceau un peu plus long, "She", un titre lent, plus heavy et menaçant que le reste du disque, avec une belle partie instrumentale plus rapide au centre, co-signé avec son ancien collègue de Wicked Lester, Simon Coronel.
Les cinq morceaux repris de ce LP seront franchement plus lourds dans les versions de l'album "Alive !". Par ailleurs, le fait est que "Dressed To Kill", pour imparfait qu'il soit, ne contient pas de titre véritablement faible mais n’atteint pas le niveau de ses deux prédécesseurs. D'accord, tout cela est bien simple, un peu vite expédié, mais Kiss délivre un paquet de bonnes chansons rock'n'roll avec quelques pavés plus hard et une belle ballade instrumentale en première partie de "Rock Bottom" (elle fait la moitié du morceau à elle seule !).
La remastérisation de 1997 a donné une pêche supplémentaire à cet album un peu oublié – éclipsé par "Alive !" sorti dans la foulée, puis "Destroyer", définitivement plus sophistiqué – mais qui reste un opus très valable du groupe. source de la chronique MUSIC WAVES
Did'yeahAdministrateurMessages : 8906 Date d'inscription : 06/04/2010 Age : 60 Localisation : kissvillage.
Sujet: Re: Dressed To Kill Jeu 10 Jan - 17:52
Juste ....
Sujet: Re: Dressed To Kill Sam 10 Aoû - 11:06
Mon album préféré des 70's ! Difficile de faire un choix. Allez comme ça sans trop réfléchir Love her all i can.
nonokiss99AliveMessages : 445 Date d'inscription : 01/05/2013 Age : 25 Localisation : 92
Sujet: Re: Dressed To Kill Sam 10 Aoû - 17:59
Dressed to kill ! Dans mon top 5 of course, si ce n'est pas mieux ... Franchement, c'est un album dont j'aime toutes les chansons, bien qu'elles soient courtes elles sont excellentes... Il me semble que c'est le dernier album du groupe avant que les problèmes ne commencent ... Je vote pour c'mon and love me, un des seuls titres de kiss que mon père écoute sans broncher ^^ j'en ai d'ailleurs fait un cover avec mon pote batteur. Notre meilleur succès ! ( en même tant on a fait que deux chansons ... ) album qui aurait mériter selon moi d'être un classique dans le monde du rock, et un classique de kiss ... Dommage qu'ils ne jouent pas c'mon and love me a chaque concert
kissloloCo-AdminMessages : 17745 Date d'inscription : 10/04/2010 Age : 57 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: Dressed To Kill Mar 27 Aoû - 19:25
1. "Room Service" 0:00 2. "Two Timer" 3:01 3. "Ladies in Waiting" 5:50 4. "Getaway" 8:24 5. "Rock Bottom" 11:08 6. "C'mon and Love Me" 15:03 7. "Anything for My Baby" 18:01 8. "She" 20:37 9. "Love Her All I Can" 24:46 10. "Rock and Roll All Nite" 27:28
Sujet: Re: Dressed To Kill Lun 10 Fév - 20:19
Au moment de commencer l'enregistrement, le groupe manque un peu de matière, à en croire Paul Stanley dans le livre Kiss au delà du masque. Pour ma part, c'est le moins bon des 3 pré-Alive. Inégal, même si la production est meilleure. 3/5.
DOMMMonsterMessages : 13780 Date d'inscription : 19/05/2010 Age : 61 Localisation : digoin
Sujet: Re: Dressed To Kill Jeu 27 Fév - 11:12
Dressed To Kill, Kiss : Troisième cru studio de Kiss, et leur album le plus court : 30 minutes seulement. Contrairement au précédent opus, le son est, ici, franchement bon. Mais il y à un peu moins de grandes chansons (il y en à quand même : Rock Bottom, She, Rock'n'Roll All Nite, Room Service). Dans l'ensemble, ce Dressed To Kill est un très très grand cru kissien de plus, avant un double live (un peu plus tard dans la même année) qui sera démentiel et reprendra le meilleur des trois premiers opus du groupe. Meilleure chanson : Rock'n'Roll All Nite. source ROCK FEVER .
phiphiMonsterMessages : 13033 Date d'inscription : 07/09/2014 Age : 57 Localisation : Le Grand Est
Sujet: Re: Dressed To Kill Sam 1 Nov - 22:07
"Dressed to kil"l... L'excellent troisième album studio de Kiss avec sa superbe pochette. C'est celle que je préfère de tous les albums du groupe ! Cet album est très court... moins de 30 minutes (29'45 pour être exact) avec un flot de chansons courtes, moins de 3' hormis "Rock bottom" et "She", qui filent à cent à l'heure. Un peu moins lourd que son prédécesseur "Hotter than hell", il est vraiment plus speed (plus rock'n'roll ?) Dernier album de la première trilogie, enregistré alors que le succès du groupe est loin d'être assuré, on ressent toute l'énergie et le punch du groupe qui est alors au meilleur de sa forme musicale. Sur le plan des compositions, Gene est en état de grâce avec des superbes brûlots : "Two timer", "Ladies in waiting" et surtout le superbe "She"... Ce morceau plus lent et plus lourd que les autres compositions aurait eu toute sa place sur "Hotter than hell"... Paul n'est pas mal non plus... et ne pense pas encore à adoucir son rock. Il réalise ainsi d'excellentes compositions avec "Room service", "Love her all I can" et "Anything for my baby"... J'aime à peine un peu moins la seconde partie de "Rock bottom" et "C'mon and love me". Ace n'est pas en reste avec "Getaway" et surtout l'intro accoustique fabuleuse de "Rock bottom" qui m'a toujours fasciné... En revanche, et une fois n'est pas coutume pour être en contradiction avec la majorité, pour moi, le titre faible de cet album est le mega hit "Rock and roll all night"... Autant j'adore la version live de ce titre, autant cette version studio tronquée de son solo de guitare et d'un refrain ne m'a jamais enthousiasmée outre mesure. J'ai connu la version studio avant la version live et à l'époque, je ne comprenais vraiment pas l'engouement pour ce titre que je trouvais insipide par rapport aux autres titres de l'album. Plus de trente ans après, mon jugement n'a pas changé ! En revanche, un regret concerne la version live de "She"... J'adore le final de la version studio (enchaînement guitare - batterie - guitare). Je trouve dommage qu'il ait été remplacé en live par le final de "Let me know" même si j'aime aussi ce final... En tous les cas, "Dressed to kill" est un superbe album... Il est dans mon TOP 5 et arrive en 4e position juste devant "Rock and roll over" !
Did'yeahAdministrateurMessages : 8906 Date d'inscription : 06/04/2010 Age : 60 Localisation : kissvillage.
Sujet: Re: Dressed To Kill Sam 1 Nov - 22:16
Phiphi on se rejoint aussi sur dressed to kill je suis en accord avec ton analyse, surtout ta remarque sur rock 'n roll all nite '
Sujet: Re: Dressed To Kill Dim 2 Nov - 8:29
Did'yeah a écrit:
Phiphi on se rejoint aussi sur dressed to kill je suis en accord avec ton analyse, surtout ta remarque sur rock 'n roll all nite '
Je te remercie pour ton soutien régulier et te souhaite un bon dimanche !
Sujet: Re: Dressed To Kill Dim 2 Nov - 14:54
même chose pour toi
Sujet: Re: Dressed To Kill Dim 2 Nov - 16:52
Did'yeah a écrit:
idem!!! j'aime beaucoup getaway superbement chanté par PETER...
tedDressed to killMessages : 315 Date d'inscription : 22/04/2010 Age : 65
Sujet: Re: Dressed To Kill Dim 2 Nov - 19:35
je suis parfois étonner quand je vote....bien que "non fan" du groupe a peu de chose près mon vote rejoint les votreS...C MON AND LOVE ME
phiphiMonsterMessages : 13033 Date d'inscription : 07/09/2014 Age : 57 Localisation : Le Grand Est
Sujet: Re: Dressed To Kill Lun 21 Mar - 13:11
When Kiss Rushed Out ‘Dressed to Kill’ Amid Career Uncertainty
By Eduardo Rivadavia March 19, 2016 1:25 PM
The Wall Street finery sported by Kiss, as they unveiled their third studio album Dressed to Kill on March 19, 1975, was in no way representative of the very modest state of their personal finances.
Indeed, although the still-young band had already started making a decent coin out on the road, every cent of it was being immediately reinvested into their increasingly ambitious stage presentation, or other promotional expenses. So, there’s no exaggeration in saying that money was even tighter than Gene Simmons’ suit – which he incidentally borrowed from Kiss manager Bill Aucoin, because drummer Peter Criss was the only member of the band who actually owned one.
All of which helps explain why Dressed to Kill was frantically rushed into record stores that day, not even six months after the release of Kiss’ sophomore album Hotter than Hell, and just over a year beyond their February 1974 eponymous debut. Fact is, at this juncture, the future of Kiss’ career was still quite uncertain and, even worse, their label Casablanca Records was on life support.
After quarreling with distributor Warner Bros. and failing to break any other artists, Casablanca president Neil Bogart was desperate for a hit that might turn his company’s fortunes around. So desperate that he begged Kiss back into the studio somewhat sooner than they were ready (tour support funds having effectively dried up) and then insisted on producing Dressed to Kill himself — not because he had any studio experience, but because he couldn’t even afford to hire a producer.
Yet, despite all of these challenges and the mounting pressure to perform, the members of Kiss still turned out a respectable (if uneven and exceedingly short, at barely half-an-hour) collection of new tunes, highlighted by Paul Stanley’s infectious “C’Mon and Love Me,” Simmons’ resurrected Wicked Lester number, “She,” Ace Frehley and Stanley’s punchy “Rock Bottom” (complete with acoustic intro), and Simmons and Stanley’s made-to-order anthem “Rock and Roll All Nite.”
Not as stellar, but hardly chopped liver either, were deeper album cuts like Simmons’ cheeky “Ladies in Waiting” and plodding but strangely seductive “Two-Timer,” Frehley and Criss’ urgent collaboration on “Getaway,” and Stanley’s like-minded “Love Her All I Can.” As for the eye-rolling “Room Service” and and the throwaway “Anything for My Baby,” let’s not go there.
Alas, not even Dressed to Kill’s strongest songs and designated singles – “Rock and Roll All Nite” (chart peak No. 68) and “C’Mon and Love Me” (which did not chart) – ultimately gave Casablanca the hit they so desperately needed. For that, the label would have to wait until the follow-up Alive, one of history’s most famous double-live albums.
Read More: When Kiss Rushed Out 'Dressed to Kill' Amid Career Uncertainty | http://ultimateclassicrock.com/kiss-dressed-to-kill/?trackback=tsmclip
Sujet: Re: Dressed To Kill Lun 2 Mai - 22:06
02.05.2016
KISS - Dressed To Kill (1975)
Par TOMTOM le 31 Août 2012 Consultée 1510 fois
S’il fallait trouver un avatar à Kiss (exercice des plus idiots, j’en conviens) ce serait sans hésiter le lapin Duracell : et ça dure, et ça dure… Car malgré les déconvenues commerciales les quatre gaillards s’accrochent, matraquant inlassablement sur toutes les scènes des Etats-Unis leur message rock'n'roll et leurs délires salaces. Comme pour le premier album, Hotter Than Hell n’a pas inondé les charts. Pire, le grand public reste insensible au cirque déployé autour des quatre énergumènes peinturlurés. Pourtant, le public est chaque fois au rendez-vous lorsqu’il s’agit de balancer live les classiques accumulés depuis deux ans. Autant dire une éternité. Les gars, on a un énorme problème en studio !
Le patron de Casablanca Records Neil Bogart, pas découragé, décide de mouiller la chemise et produira la troisième tentative studio de Kiss, le présent Dressed To Kill. Un producteur de plus pour le groupe qui enregistre alors à la maison, au sein du mythique Electric Lady de New York. Mais force est de constater que ni la prestigieuse maison ni Bogart ne parviennent à donner un véritable son à Kiss : trop clean et artificiel, limite faiblard. Même remarque pour les compositions molles et faciles que sont « Room Service », « Ladies In Waiting », le « Getaway » chanté Par Peter CRISS et « Anything For My Baby » : dans son effort désespéré pour percer à tout prix, l’équipe lisse son discours, se paye une image plaisante (les costards sur la pochette, c’est aussi pour ça), sans jamais vraiment réussir à convaincre et en total discordance avec l’étiquette « hard » qu’elle sa plait à coller sur sa musique.
Je suis méchant. Mais heureusement, l’incendie déclenché par le premier album est loin d’être éteint : Ace FREHLEY, qui semble le seul à bénéficier d’un traitement sonore à la hauteur de son talent, balance un de ses meilleurs solos sur « Love Her All I Can », Gene SIMMONS magnifie le lancinant et gentiment groovy « Two Timer » et Paul STANLEY se paye l’immanquable « Rock Bottom » et son intro tarte à la crème. Comme à chaque fois, chacun se taille sa part de la galette. Indéniablement, la présence de trois chanteurs et de trois compositeurs hors pairs (et ce sera bientôt quatre et quatre) confère un dynamisme et un relief particulier à l’album : j’enfoncerai une chatière ouverte en disant que SIMMONS et STANLEY possède chacun un style bien particulier, aussi bien en tant que compositeur que comme chanteur, mais ces distorsions identitaires demeurent un des aspects les plus appréciables de Kiss car créant une certaine connivence avec l’auditeur (et le fan encore plus), implicitement appelé à choisir son camp. La voix de Peter CRISS et le songwriting de FREHLEY ou le chant de SIMMONS sur une composition de STANLEY ? Sur les 16 combinaisons possibles, on a tous notre petite préférée.
Par-delà les quelques sympathiques chansons citées plus haut, Dressed To Kill balance surtout les deux classiques incendiaires que sont « C’mon And Love Me » et « She ». On pourrait disserter des heures sur les mérites comparés de chacune. Essayons plutôt d’isoler leurs dénominateurs communs et ainsi comprendre à jamais la formule miracle de Kiss : un riff vicieux, des paroles machistes et mégalomanes, des solos immuables (il me paraît impensable, comme chez Maiden ou Black Sabbath, de les entendre joués différemment) et surtout une putain d’énergie sexuelle, ce nerf titillé qui vous donne envie de vous trémousser comme Paul STANLEY et d’adopter définitivement les joues creusées d’ACE FREHLEY. A côté du groove de « She », les autres titres de Dressed To Kill paraissent minables ; à côté de la fraîcheur de « C’mon And Love Me » le tout paraît poussif. Les deux véritables classiques heavy de Dressed To Kill sont là, pas ailleurs.
Du bof, du moins bof et du « bordel qu’est ce que c’est bon » sur cet album donc, pour moi le plus inégal de la période pré-Alive!. Et ça ne vous a pas échappé : j’ai omis de parler de « Rock And Roll All Nite ». Oui, bon. La vérité c’est que je ne sais qu’en penser. D’un côté hymne ultime, pierre angulaire de la carrière de Kiss et du Glam Metal dans son ensemble, la version de Dressed To Kill passe pour une véritable arnaque : pas de solo (et dieu sait que je suis tatillon sur le sujet), chœurs sur-joués, trop clean… Un petit goût de bouchon dans la bouche. Et puis qui écoute encore cette version aujourd’hui ? Et même si cette ultime piste contribua indéniablement au léger succès de Dressed To Kill (dans le Top 30 US à sa sortie, pas suffisant pour sortir Kiss de la mouise), ce n’est véritablement qu’une fois électrifiée correctement qu’elle deviendra ce qu’elle est aujourd’hui : un MYTHE. Alors encore un peu de patience, l’heure de la revanche va bientôt sonner.
Sujet: Re: Dressed To Kill Mar 27 Oct - 9:34
27.10.2020 09:34:09
Marco.SHotter than hellMessages : 133 Date d'inscription : 09/08/2020 Age : 58 Localisation : Massilia
Sujet: Re: Dressed To Kill Mar 27 Oct - 11:22
Mon album préféré de la première trilogie J'ai fait le pèlerinage à NYC : 8th avenue & 23rd strret !