Kiss France forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 BLACKMORE'S NIGHT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PhilPhilModérateurMessages : 7408
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 61
BLACKMORE'S NIGHT Vide
MessageSujet: BLACKMORE'S NIGHT   BLACKMORE'S NIGHT Icon_minitimeJeu 1 Jan - 11:20

Possibilité d'un Olympia en 2015.
Revenir en haut Aller en bas
PhilPhilModérateurMessages : 7408
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 61
BLACKMORE'S NIGHT Vide
MessageSujet: Re: BLACKMORE'S NIGHT   BLACKMORE'S NIGHT Icon_minitimeVen 2 Jan - 10:35

J'ai contacté le site officiel de l'Olympia via Twitter et rien n'est confirmé pour l'instant :

"Bjr, aucune information sur leur venue."
Revenir en haut Aller en bas
PhilPhilModérateurMessages : 7408
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 61
BLACKMORE'S NIGHT Vide
MessageSujet: Re: BLACKMORE'S NIGHT   BLACKMORE'S NIGHT Icon_minitimeVen 2 Jan - 19:05

D'après Fab, administrateur du BNF :

"News importante: le concert aura lieu début juillet ! plus d'infos à venir..."
Revenir en haut Aller en bas
PhilPhilModérateurMessages : 7408
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 61
BLACKMORE'S NIGHT Vide
MessageSujet: Re: BLACKMORE'S NIGHT   BLACKMORE'S NIGHT Icon_minitimeMar 27 Jan - 7:22

Une date a été arrêtée à Paris pour le 8 juillet 2015. Le lieu n'a pas encore été précisé.

http://www.blackmoresnight.com/tour
Revenir en haut Aller en bas
PhilPhilModérateurMessages : 7408
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 61
BLACKMORE'S NIGHT Vide
MessageSujet: Re: BLACKMORE'S NIGHT   BLACKMORE'S NIGHT Icon_minitimeDim 5 Juil - 14:03

Interview exclusive parue hier dans le Parisien :

Ce n'est pas tous les jours qu'on a la chance de décrocher une interview avec Ritchie Blackmore. L'ancien leader de Deep Purple et Rainbow mène désormais une vie plutôt discrète, sur la côte est des Etats-Unis, et ne fait parler de lui que lors de la sortie d'un nouveau disque de Blackmore's Night, l'étonnant groupe de musique médiéviale/Renaissance qu'il a monté voici presque deux décennies. Justement, un album va bientôt paraître, mais après une tournée européenne qui passera par l'Olympia de Paris le 8 juillet prochain. Une salle que l'artiste connaît bien. La seule fois où il est venu en France avec Blackmore's Night, c'est là qu'il s'est produit, le 20 septembre 2006, et il en a profité pour enregistrer un DVD live, "Paris Moon", publié l'année suivante. Blackmore et Candice Night gardent de cette unique prestation française un souvenir assez aigu, pour des raisons expliquées plus bas. Mais Ritchie avait déjà foulé les planches olympiennes au tout début des 60s...

L'histoire de cette interview ne manque pas de péripéties. Pour la faire courte, la première tentative a complètement foiré, car je n'avais pas le bon numéro de téléphone ! Au deuxième essai, le 24 juin dernier, j'étais donc dans mes petits souliers, mais le guitariste, réputé avoir un sacré caractère, et sa femme, m'ont très gentiment accueilli au bout du fil. En fait, j'ai même largement dépassé les 20 minutes qui m'étaient imparties. J'étais pourtant passé pas loin de la ligne blanche à ne pas franchir, celle de l'évocation de Deep Purple et de Rainbow, sujets sur lesquels le Britannique ne souhaite d'habitude pas s'étendre. Mais là, il m'a filé un vrai scoop. Allez directement à la fin de ce post si vous ne tenez plus ! Pour en revenir à l'interview, elle a finalement duré trois bons quarts d'heure, avec un Ritchie me posant à son tour plein de questions, sur la France ou le PSG ! Mais ça, ce sera pour la deuxième partie de ce post, normalement en ligne demain.


blackmore's night,classic rock,deep purple,hard-rock,rainbow

- Bonjour, c'est Michel, le journaliste français...

- Ritchie Blackmore. Bonjour, c'est Candice (rires de Candice dans le fond), et elle, c'est Ritchie.

- Vous allez jouer à Paris, le 8 juillet prochain, et ce sera seulement le 2e concert de la carrière de Blackmore's Night chez nous. Pourquoi ?

- RB. Je n'aime pas trop voyager. Je l'ai beaucoup fait quand j'étais avec Deep Purple. Une des raisons de mon départ du groupe, c'est justement qu'on voyageait tous les jours pour aller au bout du monde, et je ne le supportais plus. Je me suis promis de ne plus faire de grand voyage qu'une fois par an. Habituellement, c'est pour l'Allemagne, car j'ai beaucoup d'amis là-bas. D'habitude, on va donc juste là, rarement ailleurs. Paris est une exception.

- La France ne possède peut-être pas assez de châteaux pour vous accueillir (allusion au fait qu'en Allemagne, Blackmore's Night se produit souvent dans de vieux châteaux) ?

- RB. Non, vous en avez de fantastiques, certains des plus beaux sont chez vous. On a même enregistré dans l'un d'entre eux du temps de Rainbow.

- Le château d'Hérouville (Ndlr : dans le 95, un site du XVIIIe, où été enregistré "Long Live Rock'n'Roll", et où sont aussi passé les Bee Gees, Iggy Pop, Bad Company, Jethro Tull, Pink Floyd) ?

- RB. Oui, mais aussi un autre, j'ai oublié son emplacement (Ndlr : il veut très certainement parler du château de Pelly, à Desingy, en Haute-Savoie, où a été enregistré "Down To Earth"). C'était marrant, il y avait une pièce qui prenait l'eau, on y avait mis un de nos roadies. Chaque fois qu'il pleuvait, il était trempé, c'était rigolo !

- Vous allez donc jouer pour la deuxième fois à l'Olympia, une salle légendaire. Vous gardez des souvenirs de votre premier passage ?

- RB (qui n'a manifestement pas bien compris ma question). Mon premier passage ? Tu veux savoir où c'était ?
- Candice (qui, elle, a tout compris). Non, il veut dire avec nous deux.
- RB. Oui, je me souviens que c'était très bien. Mais Candice va te raconter ce qui lui est arrivée juste avant.
- CN. Ca faisait bien longtemps qu'on rêvait de jouer en France et à Paris. Et là, ça y était, on était tous très enthousiastes. On a fait venir une équipe d'Angleterre et d'Australie pour filmer un DVD. Mon père est venu de New York, bref tout le monde était là, et je suis tombée très malade juste avant le concert, à peine quelques heures avant ! Il a fallu faire venir un docteur, on m'a fait des piqûres juste pour me faire tenir, parce qu'on n'arrivait pas à trouver ce que j'avais. Ritchie me disait que si j'étais trop malade, on pouvait annuler, et je ne voulais pas. On est à Paris, ce n'est pas possible ! Donc moi, je garde de mauvais souvenirs d'avant le concert. Mais notre incroyable médecin français m'a donné de quoi tenir et faire refluer la douleur. Une fois sur scène, avec des super fans français, tout s'est déroulé de manière impeccable, et les mauvaises vibrations étaient derrière moi. Personne ne connaît cette histoire, ça n'apparaît pas du tout dans le DVD.
- RB. D'un côté, tu avais les spectateurs qui entraient dans la salle, alors que backstage, c'était le chaos total !

- Candice, on te souhaite de ne pas renouveler cette expérience. Est-ce que cette fois encore vous allez enregistrer le concert pour un DVD ?

- RB. Je ne pense pas. Tu sais, la première fois que j'ai joué à l'Olympia, tu n'étais même pas né ! C'était avec Jerry Lee Lewis. Tu connais Johnny Hallyday ? Un de mes guitaristes préférés jouait avec lui, Tony Harvey. Il est mort, je ne sais pas de quoi. Un des shows qui m'a le plus influencés dans ma vie, quand j'avais une quinzaine d'années, a été celui de Nero & the Gladiators. Tony y jouait, il est ensuite parti pour les Outlaws, il était incroyablement bon, alors que peu de gens se souviennent de lui (Ndlr : je pense, après vérification, que Ritchie se mélange un peu les pinceaux, et confond les destinées de Tony Harvey avec celle de Mick Jones, actuel Foreigner et toujours bien vivant, qui a effectivement joué avec Nero et Johnny).

- Je suppose que c'est le genre d'histoires qui seront incluses dans le DVD sur toute ta carrière qui est annoncée pour la prochaine rentrée ?

- RB. Exactement. Il sort quand, Candice ? A l'automne ? En hiver ? Le DVD est très bon, parce qu'il est issu d'un travail d'enquête, qu'il y a de bonnes interviews... Je crois qu'il dure 5 minutes (un gros blanc, je pense que j'ai mal entendu, mais c'est une blague). Non, il dure je ne sais pas combien de temps. Candice l'a vu, pas moi, je n'aime pas me regarder à l'écran.

- Les réalisateurs ont réussi à retrouver des documents du tout début de ta carrière ?

- RB. Oui, quelques trucs. C'est un documentaire très complet et, apparemment, quelques guitaristes émettent des commentaires favorables sur moi.

- Tu n'as jamais pensé à rédiger tes mémoires ?

- RB. Parfois, quand je raconte des anecdotes, les gens me disent que je devrais les mettre dans un livre. Beaucoup font référence à des gens très connus, et je considère que ça relève de la vie privée. De plus, je suis plutôt paresseux.

- Un nouvel album de Blackmore's Night doit bientôt sortir. Que pouvons-nous en attendre, et pourquoi tourner avant même sa sortie ?

- RB. Je trouve que c'est un bon moyen de faire la promotion d'un album. Comme nous bénéficions d'une certaine réputation, les spectateurs viennent nous voir en concert, que nous ayons un nouveau disque ou pas. C'est comme un bonus : après le concert, tu auras droit à un disque. Il s'appellera "All Our Yesterdays", et ce n'est que de la musique que nous aimons. Beaucoup de choses du passé, et d'autres nouvelles.

- Quand tu parles du passé, tu penses au tien, ou au passé en général ?

- RB. Je crois qu'il doit y avoir une ou deux chansons provenant de notre passé, et pas mal d'autres provenant du passé d'autres personnes dont nous aimons bien les chansons.
- CN. Il y a des compositions originales et de reprises d'artistes que nous apprécions.

- Vous avez apparemment des goûts très larges quand on voit qui vous avez déjà repris, d'Uriah Heep à Bob Dylan ?

- RB. Oui, c'est ça l'un des intérêts du groupe : si nous aimons la chanson de quelqu'un d'autre, nous en faisons une reprise. Quand j'étais avec Deep Purple, on ne pouvait faire aucune reprise (Ndlr : il y a en a quand même dans les premiers albums). C'était impensable, et pour des questions financières. Si tu écris toi-même un chanson, même si elle est très mauvaise, ça te rapporte davantage que si c'est celle de quelqu'un d'autre ! C'était une question très importante dans ce groupe-là.


blackmore's night,classic rock,deep purple,hard-rock,rainbow

- Je voudrais revenir sur ce que tu as dit auparavant, que jouer des chansons inédites sur scène était un bon moyen de promotion. Il y a quelques mois, j'ai interviewé Ian Paice, que tu connais bien, et il m'a dit exactement l'inverse, avec l'argument que de nos jours, tout est enregistré par les spectateurs avec leur smartphone, et que la moindre nouveauté se retrouve immédiatement sur Youtube..
.
- RB. Ian n'a pas tort, c'est un bon argument. La chanson inédite enregistrée devient en quelque sorte un bootleg, et le nouvel album perd un peu de sa fraicheur. Cette manie de tout enregistrer est un peu désagréable...
- CN. Quand Ritchie joue un morceau sur scène, il ne le fait jamais deux fois de la même manière. Chaque soir, il improvise ses solos, modifie ses intros. Le groupe le regarde attentivement, car on ne sait jamais ce qui va se passer, si les arrangements vont être différents. Dans le cas d'une chanson encore inédite, sa version studio sera différente de celle jouée un soir, et encore différente le lendemain. C'est pour cela que beaucoup de spectateurs reviennent nous voir plusieurs fois au cours de la même tournée. Nous voyons souvent les mêmes têtes aux premiers rangs, parce que les gens savent que la setlist changera, que les chansons seront modifiées.

- Est-ce que vous pensez que cette variété est l'un des facteurs qui fait que votre public, qui doit être majoritairement composé d'amateurs de rock, est séduit par ce mélange de musique de la Renaissance et du Moyen-Age ?

- RB. Je pense que c'était le cas à nos débuts, mais de nos jours, les fans de rock ne doivent pas représenter plus de 5% de notre public. Le reste s'intéresse surtout à ce que nous avons fait au cours des vingt dernières années.
- CN. Blackmore's Night a 18 ans. Ce n'est pas comme si nous étions encore un nouveau groupe. Certains membres de notre public, les hommes surtout, suivent peut-être Ritchie depuis 1968, mais ils ont vieilli, leurs goûts sont devenus plus matures. Ils savent que quand Ritchie empoigne un instrument, que ce soit une guitare, une mandoline, en électrique comme en acoustique, il y a aura la flamboyance Blackmore, quel que soit l'instrument utilisé. Pour en revenir à ces hommes du public, ils sont généralement mariés, et leurs femmes apprécient en général les parties vocales féminines, avec ce look Renaissance et ces paroles romantiques. Quant aux enfants, ils apprécient le look Robin des Bois ou armure ! Les parents apprécient nos shows, car ils savent qu'il n'y a pas d'agressivité, de violence, de paroles déplacées. Ce n'est pas un spectacle à connotation sexuelle, comme avec Beyoncé ou Rihanna, c'est juste un moment de mélodie. Même les grands-parents aiment venir ! Et chacun repart avec un grand sourire !

- Candice, tu as souligné que Blackmore's Night a 18 ans, ça veut dire que Ritchie a passé dans ce groupe plus de temps que dans n'importe quelle autre formation. Ca vous inspire quoi ?

- CN. Les noms des autres groupes sont si énormes que nous n'essayons même pas d'entrer en compétition avec eux. Nous poursuivons juste notre voyage musical. Ritchie s'est mis à jouer ce type de musique justement pour échapper au monde du rock. Quand il a commencé sa carrière, le monde était très différent. L'emprise des grandes corporations n'était pas la même, tu n'étais pas obligé d'enregistrer des démos, tu n'avais pas à négocier avec un dirigeant du label pour décider quel son tu vas avoir. A ses débuts, dans les 60s, chaque groupe avait son identité et, en allumant la radio, tu reconnaissais immédiatement Jethro Tull, Cream, Jimi Hendrix, ou Deep Purple. Quelles personnalités, quelles chansons ! J'ai rencontré Ritchie en 1989, il a quitté Purple en 1993, et je pense qu'il n'avait plus la fraicheur de ses débuts. Des questions d'égo étaient en jeu, chacun voyageait dans sa propre limousine, ils ne se parlaient plus entre eux que sur scène. Après son départ du groupe, il a reformé Rainbow parce que c'était la seule chose qu'il savait faire, mais il n'était toujours pas heureux. Le cirque a recommencé, le label lui demandait des démos pour savoir s'il était sur la bonne voie...Quand lui et moi avons commencé à faire de la musique, c'était juste pour s'échapper du monde du rock, de ce qu'il était devenu, un moyen de retrouver de la fraîcheur, de jouer de la musique acoustique au coin du feu, de la manière la plus pure possible. Je pense qu'aujourd'hui, Ritchie est heureux de ne plus faire partie d'un genre spécifique de musique, il sait qu'il peut faire ce qu'il veut. Quand tu as testé cette liberté, c'est difficile de revenir en arrière.

- Ritchie, je t'entends marmonner en arrière-plan. Tu es d'accord avec tout ce que vient de dire Candice ?

- RB. Oui, complètement. J'apprécie le fait très simple de m'asseoir et de jouer une chanson. Je pense que Brian May, de Queen, connaît le même processus. Il a joué des shows devant des foules énormes, et maintenant il se produit avec juste une chanteuse. Ca devient fatiguant de jouer dans des endroits qui se ressemblent, de voyager tout le temps,pas pour le plaisir de voyager, mais juste pour faire de l'argent. Ca devient une machine monstrueuse, et je crois que c'est ce que Deep Purple était devenu.

- (J'arrive au bout des 20 minutes qui m'ont été accordées, donc je me lance avec une question qui peut le fâcher) Je suis obligé de te poser la question sur les rumeurs qui courent. Un de tes anciens chanteurs, Joe Lynn Turner, ne cesse de répéter que tu vas reformer Rainbow, et donner des concerts l'an prochain. Info ou intox ?

- RB. Non, il y a du vrai, mais aussi un peu de confusion et un peu d'incertitude. Je pense rejouer du rock, juste durant quelques jours, en juin prochain, des chansons de Deep Purple et Rainbow. Mais pour le moment, je ne suis pas décidé sur les personnes avec qui je veux travailler. J'ai une bonne idée sur les candidats idéaux, mais ce ne serait pas juste de le dire maintenant. Je saurai précisément dans un mois qui je veux avoir dans ce groupe pour jouer du Deep Purple et du Rainbow. Nous ferons probablement 3 ou 4 shows en juin, c'est tout.

- J'ai entendu dire que tu étais en contact pour jouer dans un festival en France à cette époque ?

- RB. C'est vrai. Je pense que Joe (Lynn Turner) ne fera pas partie de l'aventure, et il ne le sait pas encore. Il fait son truc de son côté, je l'aime bien, et j'ai réalisé de bons albums et de bonnes chansons avec lui, comme "Street of dreams". Mais je pense faire un mélange dans le groupe, avec des gens connus et d'autres pas du tout. C'est mon état d'esprit en ce moment, et tu es la première personne à qui j'en parle.

- Merci pour le scoop !

- RB. Oui, il devrait y avoir 3 ou 4 personnes que ça va intéresser !

A ma grande surprise, l'interview va encore durer une vingtaine de minutes. La suite, donc, demain, sur ce blog...
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11448
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
BLACKMORE'S NIGHT Vide
MessageSujet: Re: BLACKMORE'S NIGHT   BLACKMORE'S NIGHT Icon_minitimeDim 5 Juil - 21:35

2e partie de l'ITW ici :

http://rocknroll.blog.leparisien.fr/archive/2015/07/05/ritchie-blackmore-interview-part-2-15994.html

D'où tiens-tu ta connaissance approfondie de la musique baroque, Renaissance, médiévale ? Tu possèdes des partitions d'origine ?

- RB. Tout a commencé en 1972, quand j'ai entendu David Munrow (Ndlr : musicien et historien de la musique britannique) dans un concert à Londres. C'est ce qui m'a fait accrocher à la musique médiévale ou Renaissance. Depuis, même quand je jouais du rock, lorsque je rentrais à l'hôtel, j'écoutais ou je jouais ce type de musique. C'est dans mon sang depuis le début des 70s. J'ai donc une énorme collection de cette musique chez moi, je n'écoute que ça. Je n'écoute pas la radio, parce que j'ai l'impression d'avoir déjà tout entendu. La musique médiévale ou de la Renaissance, c'est tellement rafraichissant, vivant, pur... J'adore ces instruments, la vielle à roue, le nyckelharpa, et surtout les instruments à vent, comme ceux dont joue Candice, dont la chalemie. Je collectionne les chalemies, j'en ai qui viennent du monde entier, et je ne sais même pas en jouer ! Mais j'adore les regarder, parce qu'elles m'évoquent une époque révolue, avec laquelle je me sens très bien. Je ne sais pas si j'aurais aimé y vivre, peut-être l'ai-je déjà fait, ou ce sont juste les gènes de mes ancêtres qui s'expriment. C'est mon monde imaginaire, mais il est très réel pour moi. Dès que j'entends de la musique médiévale ou de la Renaissance, je me sens bien, et je crois que tous les amateurs du genre ressentent la même sensation. Le rock, c'est devenu si uniforme, je me suis mis en congés de ce mouvement-là. Tout ce qu'on entend aujourd'hui, je l'ai déjà entendu avant, tout a commencé à la fin des 60s...

- La musique que tu joues aujourd'hui est la seule qui te rende heureux à 100% ?

- RB. Non, que ce soit de la musique médiévale ou du rock, je suis heureux à 100% si je la joue bien. Mais je n'écoute plus de rock. Pour moi, c'est la musique Renaissance qui est nouvelle et fraiche. Quand j'ai quitté Deep Purple, c'est parce que ce qu'on faisait m'ennuyait beaucoup. Ce n'était que riff sur riff, jouer heavy pour le plaisir de jouer heavy, et je me suis dit que ce n'était plus ce que je voulais faire. Je voulais une musique nouvelle, et je suis donc parti. Tu me crois ? Si tu crois ça, tu croiras n'importe quoi ! (rires)

- Je crois que je vois ce qui a pu t'attirer. En même temps, ce type de musique est souvent parfois chargé de mélancolie ?

- RB. Oui, beaucoup. Ce qui est assez étonnant, c'est que la France a produit beaucoup de très bonne musique au Moyen-Age et à la Renaissance.

- Tu devrais proposer de composer la musique de la série "Game of Thrones". Je ne sais pas si tu la regardes ?

- RB. Non. Mais les producteurs télé ont peur des instruments de musique anciens. Ils ne laisseraient jamais utiliser une vielle ou une mandoline, que des synthés ! Je ne sais pas si tu l'as remarqué, mais ça me déçoit beaucoup, quand tu regardes un film qui se passe au Moyen-Age, il y a rarement de la musique de l'époque. L'un des rares contre-exemples est le film "Elizabeth" (Ndlr : de 1998, avec Cate Blanchett). Il y a un passage de scène de bal avec de la vraie musique Renaissance. En voyant ça, j'étais en extase ! Pour une fois, ils avaient eu le cran de ne pas utiliser des synthés.

- Ritchie, tu as fêté ton anniversaire il y a quelques semaines...

- RB. (Il me coupe) Je viens d'avoir 5O ans ! (Ndlr : en fait, 20 de plus).

- Combien de temps penses-tu que tu pourras encore être productif, avoir envie d'enregistrer et tourner ? Jusqu'à ta mort ?

- RB. J'aimerais bien. Ce sera surtout tant que mon arthrite me le permettra. J'en ai dans les mains et, pendant que je te parlais, j'étais en train de me mettre de la crème. Je crois que Jeff Beck a le même problème.

- Je te rassure, ça n'a pas l'air de le handicaper sur scène !

- RB. Bizarrement, si tu bois un peu, quelques whiskies, le sang circule mieux, et tu joues mieux ! Mais je ne veux pas devenir un alcoolique, et me mettre à boire dès le matin. Donc je prends des cachets. Tu sais, nous sommes tous dans le déni, , faisant comme si tout ne se terminait pas un jour...

- D'un autre côté, j'ai quelques exemples de septuagénaires encore bien fringuants. Paul Kantner, du Jefferson Starship, a donné un excellent concert à Paris alors qu'il avait 71 ans, Randy Bachman vient de sortir un très bon album de blues-rock à 72. Ce n''est pas parce que tu as cet âge-là que tu n'es plus bon à rien...

- RB. Bien sûr. Mais il faut juste gérer l'arthrite, sinon on a bien entendu davantage d'expérience. Jeff Beck a lui aussi 71 ans. Et Mick Jagger, il a quoi ? 78, 90 ans ? Lui, il court encore ses 6 miles chaque jour, c'est incroyable. Je ne peux pas courir autant, j'ai mal au dos.



- (Je m'apprête à les remercier tous les deux pour leur gentillesse quand Ritchie contre-attaque, et se met à son tour à me poser des questions).

- RB. J'ai entendu dire que Michel Platini allait devenir votre nouveau président ?

- Mmmmh, peut-être, mais ce sera après qu'il soit devenu président de la FIFA !

- RB. J'adorais son style. Il avait l'air cool sur le terrain, l'air de ne pas y toucher, puis soudain, il plaçait un geste technique incroyable. Très classe !

- C'est rare d'entendre un Anglais dire du bien d'un joueur français ?

- RB. Non, j'étais fan. Qui était l'autre joueur qui était souvent avec lui, avec de longs cheveux noirs ? Il était très bon.

- (Je sèche. Avec le recul, je pense qu'il voulait sans doute parler de Rocheteau). J'ai un peu oublié cette époque, et puis j'étais gamin.

- RB. Moi aussi.

- CN intervient. Nous avons une fille de 5 ans et un garçon de 3. Ils vont venir avec nous en tournée. Ils sont tout excités. Elle ne veut faire qu'une chose : visiter la cathédrale Notre-Dame, parce que son deuxième prénom est Esmeralda (Ndlr : référence à l'héroïne d" "Notre-Dame de Paris", de Victor Hugo) . Et le deuxième prénom de notre fils est D'Artagnan !

- Vous pourrez toujours venir vivre en France si vous ne vous plaisez plus aux Etats-Unis ?

- RB. Oui, mais je ne sais plus si les impôts sont élevés chez vous ?

- Ils ont augmenté depuis quelques années, mais ça va se calmer, il y a une élection présidentielle dans deux ans.

- RB. C'est incroyable de voir à quel point le niveau d'imposition a augmenté chez vous. Comment s'appelle cet acteur connu qui est parti en Russie à cause de ça ?

- Gérard Depardieu.

- RB. Je crois que j'aurais fait la même chose que lui ! Le gouvernement britannique a lui aussi beaucoup augmenté les impôts en 1975. C'est pour cela que je suis parti aux Etats-Unis. Mon niveau d'imposition était passé de 40% à 82% ! Je trouvais cela injuste.

- L'histoire se répète. Dans les 70s, ce sont les artistes britanniques qui quittaient leur pays, comme toi ou Rod Stewart. De nos jours, ce sont leurs homologues français qui partent vivre en Belgique, à Londres ou aux Etats-Unis.

- RB. Les Rolling Stones sont aussi venus chez vous dans les 70s, non ?

- Oui, en 1972, et ils ont enregistré "Exile On Main Street" sur la Côte d'Azur. Et puis Keith Richards s'est fait arrêter pour possession de drogue, et ils sont tous partis.

- RB. Keith Richards avec de la drogue ? Pas possible ! Et où en sont les violences en France ?

- (Je vous épargne ma réponse : je répondais à Blackmore que ça allait mieux et deux jours plus tard était commis l'attentat de Saint-Quentin-Fallavier. Mais du coup, Ritchie me fait un long développement sur le contrôle des armes qui, je vous le rappelle, sont en vente libre dans les plupart des Etats des USA).

- RB. Chicago interdit les armes, et c'est l'endroit où il se produit le plus de fusillades ! C'est intéressant de voir que le contrôle des armes n'empêche pas les fous et les imbéciles de s'en servir. Je ne suis pas un fanatique des armes. Mais c'est logique : si tu empêches les gens normaux de posséder une arme, seuls les gens dangereux, les escrocs et les criminels en auront. Je ne voudrais pas que le gouvernement empêche les honnêtes citoyens d'avoir une arme. Moi, je n'en ai pas, je n'en veux pas, pour éviter un accident. Dans l'affaire de la fusillade dans une église, à Charleston, je pense que si l'une des victimes avait été armée, le tueur aurait été abattu, et il y aurait eu moins de morts.


- Je vois que tu suis de près l'actualité !

- RB. De très près. Et je sais que l'information est souvent déformée. Quand je voyage à l'étranger, je vois que vous n'avez souvent accès qu'à une seule vision de l'histoire à propos de l'Amérique. Les politiciens manipulent les gens, pour qu'ils pensent dans le sens qui les arrange. En France, ce soit être pareil. Sinon, Platini serait déjà président ! Comment s'appelle déjà cet incroyable footballeur, un Suédois, qui joue chez vous ?

- Zlatan Ibrahimovic ?

- RB. Je n'arriverai jamais à m'en souvenir ! Il n'a pas été blessé, je ne le vois plus jouer ?

- Si, mais je crois que ça va mieux. Tu le verras encore la saison prochaine.

- RB. J'aime bien regarder jouer le PSG, ils ont une bonne équipe. Le Bayern de Munich aussi. Mais Zlatan est vraiment brillant.
Revenir en haut Aller en bas
PhilPhilModérateurMessages : 7408
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 61
BLACKMORE'S NIGHT Vide
MessageSujet: Re: BLACKMORE'S NIGHT   BLACKMORE'S NIGHT Icon_minitimeJeu 9 Juil - 21:45

BLACKMORE'S NIGHT : Paris, Olympia, 8/7/15

Hep, y a des vieux dans l'coin ? Oui ? Non ? Bon, bah je vais vous rafraîchir la mémoire alors. 8 juillet 1985 : Deep Purple Mark II, après 12 ans d'absence en France revient à Paris et plus particulièrement au POPB pour deux concerts et ce, dans le but de promouvoir son album fraîchement sorti à savoir Perfect Strangers.

8 juillet 2015 : Blackmore's Night vient donc fouler une nouvelle fois la scène mythique de l'Olympia neuf longues années après son premier passage. Je vous laisse donc calculer : ça fait 30 ans pile. Même s'il ne s'agit pas d'un fait exprès, il est quand même de bon ton de le signaler.

Donc voilà, la venue du sieur Blackmore et ce, malgré les réticences de certains, constitue un évènement en soi surtout que sur le flyer étaient estampillés les inévitables "ex-Deep Purple, ex-Rainbow" dans le but d'appâter le client. "Appâté", ferré même, je le fus puisque sans tarder, Fab, notre bien-aimé administrateur du BNF (Blackmore's Night France pour ceux qui ne le sauraient pas) m'en parla assez vite.

C'est donc à bord de la sempiternelle Punto qu'en compagnie de MarieThé, collègue qui, après de nombreuses années passées au service de ce bon vieux Institut St Thomas de Villeneuve de Bry sur Marne ayant tenté désespérément de transmettre les règles de grammaire de notre si belle langue à nos doux chérubins de collège, avait enfin pris une retraite bien méritée, je m'embarquai donc pour de nouvelles aventures musicales, bravant ainsi la circulation parisienne mais aussi "l'amabilité légendaire" de ses charmants conducteurs.

On y arrive, vous inquiétez pas. "Parquage" rue d'Argenteuil soit à une bonne vingtaine de minutes de l'Olympia car pour moi, payer un parking relève de l'inconcevable surtout que là, vu le temps qu'on va y rester, j'en aurais eu pour au moins une bonne vingtaine d'euros.

Vingt minutes de marche plus tard, Marithé et moi, parvenons devant l'Olympia où nous attendent déjà Fab et sa charmante épouse, Sylvie ainsi que Stéphane déjà vêtu pour l'occasion. Une modeste file s'étend sur quelques mètres.

BLACKMORE'S NIGHT Dsc03016

BLACKMORE'S NIGHT Dsc03017

Au bout d'une petite vingtaine de minutes à discutailler et donc à plaisanter car à ce niveau-là, l'ami Fab n'est pas en reste, il nous est sommé d'entrer dans la longue allée qui mène à la salle. Nous sommes placés sur la toute la première rangée et je vais donc avoir Candice "pour moi tout seul" car son micro tombe pile poil en face avec ceci dit, un foutu rocher qui m'empêchera de voir le batteur.

La sonnerie genre "Au Théâtre ce soir" retentit. Il nous est précisé qu'il est interdit de prendre des photos après les 3 premiers morceaux, la production du groupe l'ayant, paraît-il, souhaité. Mais bon, ce n'est pas ce genre d'interdiction qui va arrêter le Phil. Je n'en serai pas moins stressé pour autant.

Thomas Roth qui jouait avec les Geyers que nous avions vus en 2006, assure la première partie. Il joue de la nyckelharpa. Il est accompagné d'un claviériste et d'un percussionniste. Le type est, ma foi, fort sympathique semble ému de jouer dans cette antre mythique mais bon sa musique ne me touche pas plus que ça. Direction donc les toilettes. Bah quoi ? J'ai plus de 50 ans.... :XD:

BLACKMORE'S NIGHT Dsc03018

BLACKMORE'S NIGHT Dsc03019

BLACKMORE'S NIGHT Dsc03020

BLACKMORE'S NIGHT Dsc03021

BLACKMORE'S NIGHT Dsc03022



L'Olympia ne fait pas carton plein ce soir puisque les sièges du fond ne sont pas totalement occupés. Pendant ce temps-là, Monsieur Fab enfile sa tenue d'apparât non sans mal d'ailleurs. Il lui faut à ce propos l'aide de Dame Sylvie pour qu'il y parvienne. mdrrrrr

BLACKMORE'S NIGHT Dsc03110

BLACKMORE'S NIGHT Dsc03112

Les lumières s'éteignent. Une longue intro (un peu longue quand même mdrrrr) envahit l'Olympia. Le groupe apparaît dans l'ombre et c'est donc sur un Cartouche endiablé que le show commence. Le nouvel album, intitulé All Our Yesterdays, ne sortant qu'en septembre, se doit d'être présenté et ce, grâce à son morceau-titre au demeurant très agréable. Rappelez-vous, nous n'avons que 3 "p'tits" morceaux pour pouvoir prendre des photos ce que je fais avec application.

BLACKMORE'S NIGHT Dsc03113

BLACKMORE'S NIGHT Dsc03114

BLACKMORE'S NIGHT Dsc03115

BLACKMORE'S NIGHT Dsc03116

BLACKMORE'S NIGHT Dsc03117

BLACKMORE'S NIGHT Dsc03118

Darkness suivi de Dance Of Darkness nous sont proposés dans des versions analogues à celles qui figurent sur Autumn Sky puis la deuxième partie de Queen For The Day avec une Candice qui, à mon humble avis, chante de mieux en mieux. Bien évidemment, c'est un point de vue personnel.

Un titre qui suscite toujours l'enthousiasme du public, c'est bien Under The Violet Moon. Je reçois l'absolution de Dame Candice, satisfaite qu'elle est quand elle entend ma voix suave et cristalline. mdrrrrr. La façon dont Soldier Of Fortune est interprété me transporte toujours autant, Candice venant s'assoir sur le bord de la scène. Impossible pour moi de prendre une seule photo car les molosses de chez Apolo (un seul "L") veillent au grain et sont sur le pas de tir lorsqu'un contrevenant enfreint les règles. D'ailleurs, je voulais faire une vidéo de ce titre mais l'un des vigiles, bâti comme une allumette, vient ipso facto me voir pour me dire que si je recommençais, il m'évacuait. Après ces 5 minutes de pure émotion, la blonde vocaliste prend la parole pendant une bonne dizaine de minutes où elle raconte les péripéties d'une petite balade du sieur Ritchie pour aller visiter la demeure de Jean-Sébastien Bach, balade qui a inspiré Durch den Wald zum Bach Haus proposé ici dans une version guillerette. Le couple s'envoie des vannes.

Puis, on enchaîne sur World Of Stone extrait de The Village Lanterne, un album que j'aime bien. Le morceau suivant a un titre gallois, Alann yn i fann, est un prétexte pour Ritchie de demander à l'assistance s'il y a des Gallois dans la salle.

BLACKMORE'S NIGHT Dsc03119

BLACKMORE'S NIGHT Dsc03120

Peasant's Promise, extrait du trop délaissé Secret Voyage fait, ceci dit, une apparition furtive car elle débouche sur les solos de clavier et de batterie respectivement perpétrés de façon peu imaginative par le Barde David Of Larchmont et de façon percutante par le Troubadour d'Aberdeen.

Ca y est, le sérieux reprend ses droits. Non pas que ça ne l'était pas auparavant mais lorsqu'on voit The Man In Black se saisir de la Strat pour délivrer une version de quasi 10 mn de The Moon Is Shining (Somewhere Over the Sea), le public olympien chavire totalement provoquant un mouvement de panique chez la sécurité Apolo devant un auditoire qui a littéralement décollé. Ritchie nous gratifie d'un solo comme au temps de son apogée avec en prime ce septuagénaire qu'il est, à genoux devant le front row qui, à l'issue du morceau vient taper dans les mains dont une des miennes de ceux et celles qui le désirent. (au fait, je ne l'ai toujours pas lavée......mdrrrrrr). Une partie du premier rang est presque affalée sur le côté droit de la scène, Apolo (tiens, je vais l'appeler comme ça) est réellement en proie à la panique en s'écriant "Regagnez vos places !!!!" Rien n'y fait. On fait mine de ne pas l'entendre. Mais comment ne pas être admiratif après ça ? Apolo ne semble pas comprendre mais semble plutôt décidé à rétablir l'ordre. Malgré cela, la version de The Moon Is Shining (Somewhere Over the Sea) reste ZE grand moment du concert.

La partie électrique n'en est pas pour finie puisque c'est un Loreley percutant, mâtiné aux petits oignons qui vient nous caresser les tympans. Avec en bonus au milieu du morceau, une version des Quatre Saisons de Vivaldi suivie de La Vie en Rose, deux versions offertes par la talentueuse violoniste "Scarlett Fiddler". A noter de très jolis backdrops développés pendant l'interprétation de tous ces titres. Par contre, les lights dont la tendance bleutée, est une plaie pour les appareils photos, auraient pu être plus variés.

BLACKMORE'S NIGHT Dsc03121

BLACKMORE'S NIGHT Dsc03122

BLACKMORE'S NIGHT Dsc03123

Retour sur Secret Voyage pour un Toast To Tomorrow sympa mais pas transcendant suivi d'un Ghost Of A Rose qui fait parler l'émotion notamment grâce à cette montée en puissance d'un point de vocal. C'en est presque tragique tant la vocaliste se démène pour aller chercher les notes les plus aigües. Manifestement, elle est en forme, secondée par un groupe composé de sacrés musiciens. Sa jeune soeur, assise derrière nous, qui est en charge des deux enfants du couple, semble ravie. Retour sur le deuxième opus Under A Violet Moon puisque c'est un Wind In The Willows de bonne facture qui est proposé au public parisien.
Nous arrivons au terme du set principal avec le morceau le plus enjoué du répertoire de Blackmore's Night à savoir Home Again qui laisse toujours libre cours à de nombreuses fantaisies de la part du groupe, des interruptions inopinées et des impros destinées (un p'tit zest de Hall Of The Mountain King) à entretenir un rapport privilégié avec le public. Du côté droit de la scène, surgissent les deux enfants du couple à qui Candice demande de dire un p'tit mot. Ce qu'ils font très rapidement car c'est vraiment très intimidant d'avoir tous ces gens devant soi. Home Again reprend avec Candice qui se sert un verre de vin, accompagnée de la violoniste qui attaque au goulot. Et puis, il y a notre ami le Barde qui s'harnache d'un chapeau de fourrure. Ca part un peu en vrille. Bref, le groupe sort de scène sous des applaudissements fournis mais aussi sous une ovation qu'il est difficile de stopper.

BLACKMORE'S NIGHT Dsc03124

BLACKMORE'S NIGHT Dsc03125

BLACKMORE'S NIGHT Dsc03126

BLACKMORE'S NIGHT Dsc03127

BLACKMORE'S NIGHT Dsc03128

Le groupe revient très vite pour interpréter le morceau-titre du 3ème album, Fires At Midnight qui dure, je ne sais plus, entre 10 et 15 mn donnant l'opportunité à Ritchie non pas de gratouiller comme je l'ai lu çà et là mais de jouer avec la subtilité et la finesse qui lui sont propres quel que soit le style dans lequel il souhaite évoluer. Aucun autre guitariste n'a, à mon humble avis, cette propension à mêler feeling, finesse donc mais aussi cette énergie qui est toujours calculée et qui ne vire jamais vers le superflu. Du temps de Purple et de Rainbow, c'était exactement la même chose. Et donc là, sur Fires At Midnight, on ne s'ennuie à aucun moment, Blackmore ne s'abaissant jamais à sombrer dans une forme de démonstration ou de prétention malvenue. Candice vit littéralement son morceau. On poursuit sur Mid Winter's Nights et Windmills pour terminer sur un superbe A Whiter Shade Of Pale de Procol Harum. Une version riche en émotion où l'on sent que Candice n'est pas loin de perdre ses moyens. Elle est d'ailleurs accompagnée par la violoniste qui est dotée d'un beau brin de voix. Marithé est encore très zémue. Le concert se termine là-dessus. et le groupe sort de scène sous des acclamations nourries, nous faisant peut-être dire qu'ils n'attendront pas 9 ans pour revenir à moins que Ritchie table sur d'autres projets......................

BLACKMORE'S NIGHT Dsc03129

BLACKMORE'S NIGHT Dsc03130

BLACKMORE'S NIGHT Dsc03131

BLACKMORE'S NIGHT Dsc03133

BLACKMORE'S NIGHT Dsc03134

BLACKMORE'S NIGHT Dsc03135

Fab, en organisateur-né, rassemble les fans venus d'un peu partout notamment de Suisse, du Royaume-Uni et d'Espagne pour faire une petite photo bien sympa.

BLACKMORE'S NIGHT Bn110

Un léger-contretemps se produit pour Fab à qui on avait remis un pass pour un after. Apolo, encore lui, n'est pas au courant. Il nous aura cassés les burnes jusqu'au bout, ce blaireau. Personne n'est au courant. Ils n'ont pas l'esprit qui fuse dans cette société de sécurité. Sans doute, Fab, comme il le disait à un moment donné, aurait-il dû en reparler à Carole Stevens, manageuse de BN ? C'est donc un acte manqué....Bref, on finit quand même par sortir sous la pression d'Apolo (encore lui et toujours) puis obliquer dans la rue Caumartin où se situe l'entrée des artistes. Tous les musiciens sortent sauf Ritchie et Candice qui avaient sans doute fort à faire avec leur progéniture. Nos compères se livrent aux photos de rigueur le tout dans une ambiance bon enfant mais un peu bruyante par certains côtés, du moins pour les voisins.

BLACKMORE'S NIGHT Dsc03136

BLACKMORE'S NIGHT Dsc03137

BLACKMORE'S NIGHT Dsc03138

BLACKMORE'S NIGHT Dsc03140

Au final, un bon concert qui a peut-être manqué un peu de rythme à un moment donné contrairement à 2006 où j'ai eu le sentiment que nous avions eu la chance d'entendre des morceaux plus pêchus, comprenez des reprises (Ariel et même deux trois phrasés de Smoke On The Water) qui alternaient avec d'autres plus traditionnels. Et puis, il y a autre chose que je regrette : cette impasse volontaire (?) sur le premier album, Shadow Of The Moon. Des morceaux comme Play Minstrel Play ou même No Second Chance et Wish You Were Here auraient été les bienvenus à mon humble avis tout comme le pétillant Way Of Mandalay extrait de Ghost Of A Rose. Mais bon, ne boudons pas notre plaisir tant il est toujours plaisant de revoir cette légende qu'est Ritchie Blackmore. Sinon, je ne reparlerai pas de la sécurité tant ils ont été chiants de bout en bout et ont donc parasité certains moments importants du concert.

Nous (Fab, Sylvie, Marithé et moi-même) prenons congé de nos amis pour regagner nos pénates, repassons devant l'Olympia pour prendre la célèbre devanture en photo puis prenons soin d'immortaliser et ce grâce à un cliché celle qui allait nous ramener sains et saufs dans nos pénates, j'ai nommé la Punto sous des lumières parisiennes bien évidemment éclatantes comme le fut ce show de Blackmore's Night.

BLACKMORE'S NIGHT Dsc03139

BLACKMORE'S NIGHT Dsc03210

BLACKMORE'S NIGHT Dsc03211

Set list :

Cartouche
All our yesterdays
Darkness
Dance of the Darkness
Queen for a Day, Part II
Under a Violet Moon
Soldier of Fortune
(Deep Purple cover)
Durch den Wald zum Bach Haus
World of Stone
Alann yn i fann
Peasant's Promise
Keyboard Solo
Drum Solo
The Moon Is Shining (Somewhere Over the Sea)
(extended)
Loreley
(incl. excerpts of The Four… more )
Toast to Tomorrow
(incl. snippet of Moskau )
Ghost of a Rose
Wind in the Willows
Home Again
(incl. excerpts of the Hall of… more )
Fires at Midnight
Mid Winter's Night
Windmills
A Whiter Shade of Pale
(Procol Harum cover)
Revenir en haut Aller en bas
PhilPhilModérateurMessages : 7408
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 61
BLACKMORE'S NIGHT Vide
MessageSujet: Re: BLACKMORE'S NIGHT   BLACKMORE'S NIGHT Icon_minitimeVen 10 Juil - 13:57

BLACKMORE'S NIGHT Dsc03212
Revenir en haut Aller en bas
PhilPhilModérateurMessages : 7408
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 61
BLACKMORE'S NIGHT Vide
MessageSujet: Re: BLACKMORE'S NIGHT   BLACKMORE'S NIGHT Icon_minitimeLun 13 Juil - 15:46

Live report d'Olivier Carle de TV Rock Magazine :

Et maintenant mon Live Report de Blackmores Night (Official Site) à l'Olympia mercredi dernier :
Ayant vu Ritchie Blackmore Official Site 30 ans jour pour jour auparavant à Bercy avec Deep Purple, je me devais de fêter cet anniversaire en allant à l'Olympia pour la grand messe médiévale avec son "nouveau" groupe Blackmore's Night ! En effet ce 8 juillet 1985 qui marquait mon 1er concert au P.O.P.B. m'avait profondément marqué d'une part parce que je voyais le grand Purple pour la 1ère fois (et accessoirement Leslie West Mountain !) et d'autre part parce que les effets spéciaux lasers notamment étaient assez innovateurs pour l'époque et plutôt impressionnants... Je les ai revus par la suite toujours avec Sieur Blackmore mais ce n'était pas aussi bien. J'ai aussi vu Rainbow en 82 et en 95. C'est d'ailleurs à l'occasion de ce 2ème concert de "l'Arc-en-Ciel" il y a déjà 20 ans, travaillant alors dans sa maison de disques BMG, que j'avais fait brièvement la connaissance du prodigieux guitariste ainsi que celle de sa choriste/compagne de l'époque Candice Night au balcon de l'Elysée Montmartre. C'est avec la belle qu'il formera le groupe Blackmore's Night deux ans plus tard pour donner libre cours à sa passion pour la musique médiévale et classique... La boucle était donc bouclée !
Retour en 2015 pour le 18ème anniversaire de BN fêté devant un Olympia presque sold-out. Beaucoup de fans de Ritchie ont fait le déplacement, certains sont déguisés en ménestrels, d'autres arborent des t-shirts Purple ou Rainbow. La moyenne d'âge est assez élevée même si quelques parents ont amené leur progéniture...
Vers 20h20, les lumières s'éteignent et un certain Thomas Roth du groupe Geyers s'empare de la scène pour nous jouer quelques airs de folk-rock moyenâgeux. Thomas est bien connu des fans de BN puisqu'il les accompagne régulièrement en tournée et c'est lui qui a donné à Ritchie l'inspiration pour la musique qu'il joue depuis 18 ans...
Mais venons en aux stars de la soirée. La scène est décorée dans un style médiéval, avec 2 chevaliers qui trônent de chaque côté, et représente un genre de clairière avec de faux arbres et rochers. Les lumières sont souvent bleutées et probablement un enfer pour les photographes car la scène est somme toute assez peu éclairée. De toutres façons difficile de faire des photos du fait de la sécu qui a dû avoir des consignes et qui empêche tout le monde de brandir son appareil photo ou vidéo...
On aura droit à de larges extraits des albums sortis à ce jour et même au titre éponyme du prochain opus "All Our Yesterdays" à sortir à la rentrée, sans compter de très belles reprises de "Soldier Of Fortune" de Deep Purple période Coverdale et de "A Whiter Shade Of Pale" de Procol Harum. Candice avec son look à la Stevie Nicks est toujours aussi belle et chante superbement bien. On peut néanmoins lui reprocher de parler beaucoup entre les morceaux mais bon on s'habitue. Ritchie est très effacé, comme un simple musicien du groupe, et il refusera de dire quelques mots au micro malgré les demandes répétées de sa compagne. Par contre il n'hésitera pas à aller au bord de la scène pour serrer des paluches ou signer des autographes à maintes occasions pour le plus grand bonheur des fans. On aura aussi droit à la montée sur scène des 2 enfants du couple, pas le meilleur moment du concert mais bon la relève est assurée, c'est déjà ça... Le reste du groupe assure bien, souvent avec beaucoup d'humour et de décontraction et cela accentue encore le côté très "positif" voire hippie de BN.
Plus de 2 heures et demie de concert, 23 titres et soli divers, on peut dire que BN en donne au public pour son argent... On peut juste regretter que l'immense talent de guitariste de RB soit largement sous-exploité au sein de ce groupe formaté. Néanmoins si les rumeurs se confirment il semblerait que Sieur Blackmore ait l'intention de revenir au bon vieux rock'n'roll l'année prochaine, on a hâte...
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17706
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : la tour du pin
BLACKMORE'S NIGHT Vide
MessageSujet: Re: BLACKMORE'S NIGHT   BLACKMORE'S NIGHT Icon_minitimeMer 5 Aoû - 9:20

Le groupe BLACKMORE’S NIGHT formé par Ritchie Blackmore (ex-DEEP PURPLE, ex-RAINBOW) et son épouse Candice Night, dont le prochain album All Our Yesterday sort pour rappel le 18 septembre prochain via Frontiers Music Srl vient d’en dévoiler un nouveau morceau « Moonlight Shadow » qui se trouve être une reprise de Mike Oldfield.


_________________
BLACKMORE'S NIGHT S-l50010
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11448
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
BLACKMORE'S NIGHT Vide
MessageSujet: Re: BLACKMORE'S NIGHT   BLACKMORE'S NIGHT Icon_minitimeVen 23 Oct - 21:39

Blackmore's Night revient avec un nouvel EP : Here We Come A-Caroling
Le groupe, que Blackmore copilote avec sa femme Candice Night, a signé un nouveau contrat d'enregistrement avec earMUSIC et sortira son onzième album studio, Nature's Light, au printemps prochain. Mais alors que nous nous rongions les ongles d'impatience, le duo nous a opportunément offert un nouvel EP pour nous ligoter jusqu'en 2021.

Here We Come A-Caroling comprend quatre titres festifs et sortira le 4 décembre sur un vinyle vert translucide de 10 pouces en édition limitée, ainsi qu'un CD digipak et numérique en édition limitée.

Here We Come A-Caroling tracklist

1. Here We Come A-Caroling (Vinyl Side A)
2. It Came Upon A Midnight Clear (Vinyl Side A)
3. O Little Town Of Bethlehem (Vinyl Side B)
4. Silent Night (Vinyl Side B)

BLACKMORE'S NIGHT Ehmc3d10
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11448
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
BLACKMORE'S NIGHT Vide
MessageSujet: Re: BLACKMORE'S NIGHT   BLACKMORE'S NIGHT Icon_minitimeVen 6 Nov - 19:37

Blackmore's Night a dévoilé une vidéo pour la chanson titre de leur prochain EP Here We Come A-Caroling , qui devrait sortir le 4 décembre 2020 via earMUSIC
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11448
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
BLACKMORE'S NIGHT Vide
MessageSujet: Re: BLACKMORE'S NIGHT   BLACKMORE'S NIGHT Icon_minitimeSam 21 Nov - 19:29

NEWS EXPRESS   BLACKMORE’S NIGHT DÉVOILE LA LYRIC VIDÉO DE LA NOUVELLE CHANSON «IT CAME UPON A MIDNIGHT CLEAR» vendredi, 20 novembre 2020 à 16:05 par Jean-Florian Garel
BLACKMORE’S NIGHT sortira son nouvel EP, intitulé Here We Come A-Caroling, le 4 décembre 2020 vie EarMusic.

L’EP comprendra 4 titres festifs sur le thème de Noël.
BLACKMORE’S NIGHT a par ailleurs annoncé la sortie de son onzième album, intitulé Nature’s Light, au printemps 2021. Il sera accompagné d’une réédition de l’ensemble de la discographie du groupe.

Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11448
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
BLACKMORE'S NIGHT Vide
MessageSujet: Re: BLACKMORE'S NIGHT   BLACKMORE'S NIGHT Icon_minitimeSam 12 Déc - 18:08

Blackmore’s Night publiz une video de Once Upon December, le premier single de Nature's Light, leur premier album en six ans, sortie prévue le 12 mars 2021.




Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11448
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
BLACKMORE'S NIGHT Vide
MessageSujet: Re: BLACKMORE'S NIGHT   BLACKMORE'S NIGHT Icon_minitimeMer 23 Déc - 23:52

Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11448
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
BLACKMORE'S NIGHT Vide
MessageSujet: Re: BLACKMORE'S NIGHT   BLACKMORE'S NIGHT Icon_minitimeVen 22 Jan - 23:36

Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11448
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
BLACKMORE'S NIGHT Vide
MessageSujet: Re: BLACKMORE'S NIGHT   BLACKMORE'S NIGHT Icon_minitimeVen 19 Fév - 22:41

NEWS EXPRESS BLACKMORE’S NIGHT DÉVOILE LE CLIP VIDÉO DE LA NOUVELLE CHANSON « NATURE’S LIGHT »

Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11448
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
BLACKMORE'S NIGHT Vide
MessageSujet: Re: BLACKMORE'S NIGHT   BLACKMORE'S NIGHT Icon_minitimeJeu 17 Juin - 22:51

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséBLACKMORE'S NIGHT Vide
MessageSujet: Re: BLACKMORE'S NIGHT   BLACKMORE'S NIGHT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BLACKMORE'S NIGHT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Uh! All night"
» hello ! from Creatures of the night...
» Creatures Of The Night
» Rock the Night
» Thrills In The Night

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kiss France forum :: Rock et musiques :: Groupes, artistes.A à B,-
Sauter vers: