Kiss France forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez
 

 Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Votre guitariste préféré ?
Ace Frehley
Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark? - Page 11 Vote_lcap76%Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark? - Page 11 Vote_rcap
 76% [ 34 ]
Vinnie Vincent
Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark? - Page 11 Vote_lcap7%Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark? - Page 11 Vote_rcap
 7% [ 3 ]
Mark St -John
Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark? - Page 11 Vote_lcap0%Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark? - Page 11 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bruce Kullick
Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark? - Page 11 Vote_lcap13%Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark? - Page 11 Vote_rcap
 13% [ 6 ]
Tommy Thayer
Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark? - Page 11 Vote_lcap4%Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark? - Page 11 Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Total des votes : 45
 

AuteurMessage
maceWicked lesterMessages : 22
Date d'inscription : 01/07/2010
Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark? - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark?   Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark? - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Juil - 13:33

super video, les 4 guitariste font des solo d'enfer mais je prefère ceux de Thommy et Ace
Revenir en haut Aller en bas
DOMMDOMMMonsterMessages : 13780
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 60
Localisation : digoin
Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark? - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark?   Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark? - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Juil - 13:36

plus metal avec VINNIE et BRUCE , plus rock avec ACE et TOMMY .EN TOUT CAS 4 INTERPRETATIONS A REMETRE DANS LE CONTEXTE DE CHAQUE EPOQUE
IL Y EN A POUR TOUS LES GOUTS .ON VOIS CE QU ILS ONT TOUS APPORTE .AU FINAL 4 STYLES ET 4 SUPERS MUSICIENS
Revenir en haut Aller en bas
Pierre1233Pierre1233Hotter than hellMessages : 145
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 31
Localisation : Montreal, Qc
Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark? - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark?   Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark? - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Juil - 18:49

Ah la question qui tue pour les fans de KISS! Voici ce que je pense de KISS point de vue guitariste:

- Ace Frehley était un excellent guitariste, avec son style et son propre son caractéristique. Son influence est majeure sur la scène heavy metal. Sans lui, Kirk Hammet, Dimebag Darrell, Scott Ian, Kurt Cobain et des dizaines d'autres n'auraient jamais décidé de prendre une guitare. Mais je pense que son (ancien) penchant pour l'alcool a affaiblit considérablement son jeu et aujourd'hui, même s'il est encore très fort, il n'est plus que l'ombre de ce qu'il était en 1975.

- Vinnie Vincent était de loin le guitariste le plus heavy de KISS. Il est arrivé juste au bon moment et a d'une certaine façon, avec Eric Carr, sauvé le groupe en lui redonnant une certaine crédibilité musicale.

- Mark St-John était le meilleur virtuose, le genre qui aligne des centaines de notes en quelques secondes, dans le style d'Eddie Van Halen. Mais contrairement à Van Halen, il n'a pas de feeling en jouant, tout est technique et automatique.

- Bruce Kulick est le plus versatile, il maîtrise parfaitement toutes les époques du groupe et sait mettre sa marque dans ses interprétations de chansons faites par Ace, Vinnie ou Mark. Selon moi c'est le meilleur guitariste que le groupe ait eu.

- Tommy Thayer est assez solide, assez comparable à Ace je trouve, mais est très limité pour les chansons vraiment rapides et heavy des années 80 et 90. La difficulté évidente qu'il éprouve sur les solos de Creatures Of The Night et Unholy le prouve, ce qui je pense explique le fait que KISS ne joueront pas de chansons comme Fits Like A Glove tant que Tommy sera avec le groupe. À part ce détail, il s'en sort hauit la main.
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey geoffrey "ace" canivezAlive IIMessages : 2490
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 39
Localisation : Dans tes fesses
Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark? - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark?   Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark? - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Juil - 20:19

tommy est limit par rapport parce que il doit imiter une autre personne, pour moi il pas encore prouver sa vrai valeur, comparé au autre soliste il pas eu l'occasion de faire voir le coter tommy thayer. Pour moi la c'est toujour ace frehley sur scéne est je suis sur que je suis pas le seul a le pancé.

Quand je verais ce qui vaut vraiment je pourais vous dire si il est bon ou pas, mais pour l'instant il n'est que un copié coller.
Revenir en haut Aller en bas
http://setsunayamatocreation.skyrock.com/
ShandiShandiDestroyerMessages : 1043
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 34
Localisation : In My World
Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark? - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark?   Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark? - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Juil - 20:20

même si je ne jure que par Ace , maintenant que j'ai vu tommy en vrai , je peux dire qu'il assure!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kissthenation.livejournal.com/
geoffrey geoffrey "ace" canivezAlive IIMessages : 2490
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 39
Localisation : Dans tes fesses
Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark? - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark?   Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark? - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Juil - 20:32

Oui il assure je dit pas le contrére, mais il est limit par rapport qui na pas sa personnalité propre sur scéne ! Vinnie avez sa personnalité, mark aussi et bruce aussi ! mais tommy non deja il doit proté le maquillage de quelqu'un d'autre pareil pour les costumes sauf pour celui de sonic boom, mais celui qui porté avant etait celui de ace en 75 !

Il faut qui fait voir ce qui les lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://setsunayamatocreation.skyrock.com/
ShandiShandiDestroyerMessages : 1043
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 34
Localisation : In My World
Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark? - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark?   Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark? - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Juil - 20:36

oui mais c'est pas de sa faute, c'est les grands patron qu'on décidé cela, il faut pas lui en vouloir!
Revenir en haut Aller en bas
http://kissthenation.livejournal.com/
Did'yeahDid'yeahAdministrateurMessages : 8905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 60
Localisation : kissvillage.
Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark? - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark?   Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark? - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Juil - 21:02

Bon pour simplifier on peut dire ce qu'on veut, Paul et Gene ont décidé et c'est comme ça , aujourd'hui c'est Tommy et moi ça me va!!!!! Very Happy

_________________
Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark? - Page 11 Signa_14
Revenir en haut Aller en bas
DOMMDOMMMonsterMessages : 13780
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 60
Localisation : digoin
Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark? - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark?   Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark? - Page 11 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 7:35

existe t il des enregistrement vidéos du groupe live avec MARK ?
pour THOMMY jeter une oreille ou 2 sur son travail au sein de BLACK AND BLUE vous pourriez vous faire une idée de sa vraie valeur .pour les boss ,le choix de THOMMY a été dicté par sa promiscuité permanente avec le groupe en qualité de roady puis de coatch . pour le maquillage , les fringues , l attitude ,qui commande a votre avis ? lui avait le choix de dire oui ou non , pas beaucoup plus ,BRUCE lui avait clairement refusé . quand a VINNIE un retour était inenvisagable , le groupe n allait pas choisir un inconnu .de plus vu les conditions imposés par les 2 boss , les candidats ne se seraient probablement pas bousculer ... quoi que ...
pour THOMMY il y a de grandes chances que les fans outre atlantique aient a peu prés les mèmes opignions que nous , donc il est surement au courant du débat clone ou pas , soit il prend sur lui ,ce que je pense ,soit il s en fou , cela m étonnerai .quoiqu il en soit ,il a passé le teste du live au la main depuis un bon moment ,quand au teste du studio ,c est plutot reussi .. de toute facon qui parmi nous peu honnetement faire la différence juste a l oreille entre ACE et THOMMY .essayé le blind teste vous seriez surpris du résultat..
Revenir en haut Aller en bas
Mister Make BelieveMister Make BelieveDestroyerMessages : 806
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 54
Localisation : Watchin' you !
Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark? - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark?   Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark? - Page 11 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 8:37

En effet, surtout qu'il reprend souvent les solos à la note près...
Revenir en haut Aller en bas
DOMMDOMMMonsterMessages : 13780
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 60
Localisation : digoin
Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark? - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark?   Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark? - Page 11 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 8:49

de plus il ne faut pas oublier que celon moi ,l ACE que la majorité plaibissite et celui des années 70 . globallement et malheureusement beaucoup déplorent ces approximations et son manque de rythme sur le plan physique avec KISS durant la tournée psycho .l ACE des années 2000 est a des années lumière de ce qu il fut
Revenir en haut Aller en bas
Mister Make BelieveMister Make BelieveDestroyerMessages : 806
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 54
Localisation : Watchin' you !
Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark? - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark?   Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark? - Page 11 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 9:09

Pour St John, il n'aurait fait que 2 ou 3 concerts, je n'ai pas trouvé de vidéos... Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark? - Page 11 Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
battof67battof67DestroyerMessages : 823
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 57
Localisation : Kisspace- Caen
Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark? - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark?   Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark? - Page 11 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 10:56

Pierre1233 a écrit:
Ah la question qui tue pour les fans de KISS! Voici ce que je pense de KISS point de vue guitariste:

- Ace Frehley était un excellent guitariste, avec son style et son propre son caractéristique. Son influence est majeure sur la scène heavy metal. Sans lui, Kirk Hammet, Dimebag Darrell, Scott Ian, Kurt Cobain et des dizaines d'autres n'auraient jamais décidé de prendre une guitare. Mais je pense que son (ancien) penchant pour l'alcool a affaiblit considérablement son jeu et aujourd'hui, même s'il est encore très fort, il n'est plus que l'ombre de ce qu'il était en 1975.

- Vinnie Vincent était de loin le guitariste le plus heavy de KISS. Il est arrivé juste au bon moment et a d'une certaine façon, avec Eric Carr, sauvé le groupe en lui redonnant une certaine crédibilité musicale.

- Mark St-John était le meilleur virtuose, le genre qui aligne des centaines de notes en quelques secondes, dans le style d'Eddie Van Halen. Mais contrairement à Van Halen, il n'a pas de feeling en jouant, tout est technique et automatique.

- Bruce Kulick est le plus versatile, il maîtrise parfaitement toutes les époques du groupe et sait mettre sa marque dans ses interprétations de chansons faites par Ace, Vinnie ou Mark. Selon moi c'est le meilleur guitariste que le groupe ait eu.

- Tommy Thayer est assez solide, assez comparable à Ace je trouve, mais est très limité pour les chansons vraiment rapides et heavy des années 80 et 90. La difficulté évidente qu'il éprouve sur les solos de Creatures Of The Night et Unholy le prouve, ce qui je pense explique le fait que KISS ne joueront pas de chansons comme Fits Like A Glove tant que Tommy sera avec le groupe. À part ce détail, il s'en sort hauit la main.

+1 Tout d'accord avec Pierre sauf la comparaison St John / Van halen Faut pas abuser, Eddie van halen est dans le top 5 des gratteux depuis 50 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre1233Pierre1233Hotter than hellMessages : 145
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 31
Localisation : Montreal, Qc
Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark? - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark?   Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark? - Page 11 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 19:33

En fait la comparaison tenait plus dans le sens que tous les deux sont du genre à aligner des dizaines de notes par seconde, et il est clair que St-John était de l'école de Van Halen. Par contre l'élève n'a jamais été capable de dépasser le maître, le dieu suprême, parce que comme j'ai dit pour St-John tout est uniquement technique, automatique; il n'a pas de feeling en jouant, contrairement à Van Halen. Et dans la qualité de jeu tout simplement, St-John n'arrive pas à la cheville d'Eddie. C'est dans leur style qu'ils sont comparables.
Revenir en haut Aller en bas
zenszensAliveMessages : 425
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 35
Localisation : Villeurbanne
Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark? - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark?   Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark? - Page 11 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 21:18

Mark Saint John, comparé à Van Halen, il aurait fallu qu'il reste beaucoup plus de temps dans Kiss ou du moins qu'il fasse une grande carrière pour qu'on puisse le comparer à Van Halen.

Ses problèmes de santé récurrents l'ont beaucoup retardé, j'en suis persuadé.
Revenir en haut Aller en bas
PhilPhilModérateurMessages : 7408
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 61
Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark? - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark?   Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark? - Page 11 Icon_minitimeVen 24 Sep - 8:27

Pierre1233 a écrit:
En fait la comparaison tenait plus dans le sens que tous les deux sont du genre à aligner des dizaines de notes par seconde, et il est clair que St-John était de l'école de Van Halen. Par contre l'élève n'a jamais été capable de dépasser le maître, le dieu suprême, parce que comme j'ai dit pour St-John tout est uniquement technique, automatique; il n'a pas de feeling en jouant, contrairement à Van Halen. Et dans la qualité de jeu tout simplement, St-John n'arrive pas à la cheville d'Eddie. C'est dans leur style qu'ils sont comparables.

Je plussoie totalement. Eddie est intouchable.
Revenir en haut Aller en bas
danifilthdanifilthWicked lesterMessages : 7
Date d'inscription : 10/10/2010
Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark? - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark?   Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark? - Page 11 Icon_minitimeLun 11 Oct - 23:33



affaire de goût bien sûr
pour ma part, malgré son grand talent et le boulot qu'il a abattu, je déteste Bruce Kulick
je n'aime ni son jeu ( pourtant brillant et reconnu comme tel ) ni sa gestuelle
mais je lui dis merci ne serait ce que pour les 5 dernières notes de solo sur " REASON TO LIVE "

mes préférés sont Ace ( le gitan du groupe ) et Vinnie ( le mozart du groupe - si ce gars avait joué sur " UNHOLY "...............wouaaaouh !!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Yann 77Yann 77Hotter than hellMessages : 147
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 47
Localisation : Coulommiers (Seine et Marne)
Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark? - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark?   Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark? - Page 11 Icon_minitimeDim 21 Nov - 0:40

ACE!!!! sans conteste!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yann 77Yann 77Hotter than hellMessages : 147
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 47
Localisation : Coulommiers (Seine et Marne)
Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark? - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark?   Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark? - Page 11 Icon_minitimeDim 21 Nov - 0:50

battof67 a écrit:

+1 Tout d'accord avec Pierre sauf la comparaison St John / Van halen Faut pas abuser, Eddie van halen est dans le top 5 des gratteux depuis 50 ans...

???
Revenir en haut Aller en bas
AlvinAlvinModérateurMessages : 4503
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 67
Localisation : Bretagne centre
Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark? - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark?   Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark? - Page 11 Icon_minitimeDim 21 Nov - 9:13

ALVIN sans conteste , euh!! cherchez l'erreur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey geoffrey "ace" canivezAlive IIMessages : 2490
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 39
Localisation : Dans tes fesses
Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark? - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark?   Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark? - Page 11 Icon_minitimeDim 21 Nov - 21:55

Alvin a écrit:
ALVIN sans conteste , euh!! cherchez l'erreur Very Happy

Ta jouer avec kiss toi Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark? - Page 11 751604 Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark? - Page 11 751604
Revenir en haut Aller en bas
http://setsunayamatocreation.skyrock.com/
zenszensAliveMessages : 425
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 35
Localisation : Villeurbanne
Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark? - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark?   Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark? - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Fév - 23:35

En premier je place Ace, il y a des chansons que l'on n'écoute que pour son solo, mélodiquement rien à dire, sur tous les albums des 70's, la marque Ace a été en partie ce qui a fait le succès de Kiss.

2 Je dirais Thommy; ses solos de Psycho Circus et surtout Sonic Boom sont de la veine d'Ace bien qu'il ne les égale pas par la qualité. Niveau live (à Genève) je suis mitigé, certains solos comme Black Diamond ont été magnifiquement retraduits, mais petite déception pour Love Gun, un concert ce n'est pas suffisant pour juger de toute façon.

3 Bruce, ses solos tres techniques, tres vivants mais moins mélodieux que ceux d'Ace, ils vont un peu plus vite et ont moins de saveur.

4 et 5 Je ne ferais pas de différence entre les deux autres , d'un coté Mark Norton (je l'appelle comme cela du fait qu'il affirme ne pas avoir choisi son nom de scène) qui accumule des notes à une vitesse éclair mais sans mélodie et où cela part dans tous les sens (bien que j'écoute ses solos), de l'autre Vinnie avec des solos tantôt bien , tantôt gavants au possible, en ayant fait écouter un de ses solos live à un ami guitariste, il me dit que ses solos sont tres durs à jouer mais ne sont pas de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11292
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark? - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark?   Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark? - Page 11 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 11:24

06.08.2021 09:15:22

Chacun son idée...
Je me suis replongé dans Kiss depuis un an et j'écoute beaucoup, beaucoup de Live du groupe des années 70 au début des années 2000... Cela ne fait que confirmer ma préférence connue. Le feeling fait toute la différence. Même si j'aime beaucoup Bruce, Kiss joue plus vite avec lui et je trouve que cela rend les titres moins "jouissif"... Mais c'est juste une question de goût !
Revenir en haut Aller en bas
Marco.SMarco.SHotter than hellMessages : 133
Date d'inscription : 09/08/2020
Age : 58
Localisation : Massilia
Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark? - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark?   Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark? - Page 11 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 23:15

A mon humble avis, Ace est et restera le soliste du Big Bizou devant l'éternel. Et cela pour les raisons suivantes :
- Il fut le premier et participa de manière active aux fondations du groupe au travers des meilleurs albums des quatre fantastiques.
- Il est le seul guitariste du groupe qui a une large reconnaissance dans le milieu du rock.
- Il a un style. Rare sont les gratteux rock que l'on peut reconnaître au bout de quelques mesures.
- Il a une attitude, une présence, un charisme qui en fait le chouchou des fans de la première heure.

Ses successeurs ne sont pas des manchots, loin de là, mais n'ont jamais eu les qualités listées ci-dessus :
- Vinnie Vincent apporta sa patte dans les compos à un moment où le groupe s'est voulu davantage heavy mais n'a strictement rien apporté côté chorus.
- Mark St. John n'a pu malheureusement pour lui s'exprimer suffisamment. Il était de son époque : jouer vite et technique mais - je suis d'accord avec ce que j'ai lu plus haut - n'est pas Eddie Van Halen qui veut.
- Bruce Kulick manquait cruellement de charisme mais reste pour moi le plus solide soliste sur le plan technique. Il savait se mettre dans les chaussons d'Ace en y apportant une petite touche personnelle.
- Tommy joue dans Kiss "à la manière de". Je ne sais pas si cela lui est imposé par le duo  Gene/Paul ou s'il se l'impose tout seul mais beaucoup de ses plans sont directement pompés sur la penta mineure du sieur Ace. Il est à mon avis en partie responsable des critiques de beaucoup de fans qui considèrent que le line-up est proche d'un tribute band.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinterest.fr/elvis661667/french-kiss/
Marco.SMarco.SHotter than hellMessages : 133
Date d'inscription : 09/08/2020
Age : 58
Localisation : Massilia
Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark? - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark?   Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark? - Page 11 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 0:43

Ace Frehley vs Bruce Kulick
Des covers pour se faire sa propre idée...  Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinterest.fr/elvis661667/french-kiss/
phiphiphiphiMonsterMessages : 11292
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark? - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark?   Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark? - Page 11 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 10:36

19.08.2021 07:59:29
Marco.S a écrit:
A mon humble avis, Ace est et restera le soliste du Big Bizou devant l'éternel. Et cela pour les raisons suivantes :
- Il fut le premier et participa de manière active aux fondations du groupe au travers des meilleurs albums des quatre fantastiques.
- Il est le seul guitariste du groupe qui a une large reconnaissance dans le milieu du rock.
- Il a un style. Rare sont les gratteux rock que l'on peut reconnaître au bout de quelques mesures.
- Il a une attitude, une présence, un charisme qui en fait le chouchou des fans de la première heure.

Ses successeurs ne sont pas des manchots, loin de là, mais n'ont jamais eu les qualités listées ci-dessus :
- Vinnie Vincent apporta sa patte dans les compos à un moment où le groupe s'est voulu davantage heavy mais n'a strictement rien apporté côté chorus.
- Mark St. John n'a pu malheureusement pour lui s'exprimer suffisamment. Il était de son époque : jouer vite et technique mais - je suis d'accord avec ce que j'ai lu plus haut - n'est pas Eddie Van Halen qui veut.
- Bruce Kulick manquait cruellement de charisme mais reste pour moi le plus solide soliste sur le plan technique. Il savait se mettre dans les chaussons d'Ace en y apportant une petite touche personnelle.
- Tommy joue dans Kiss "à la manière de". Je ne sais pas si cela lui est imposé par le duo  Gene/Paul ou s'il se l'impose tout seul mais beaucoup de ses plans sont directement pompés sur la penta mineure du sieur Ace. Il est à mon avis en partie responsable des critiques de beaucoup de fans qui considèrent que le line-up est proche d'un tribute band.

Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark? - Page 11 643715 Je suis totalement d'accord avec toi !

Il est certain que Tommy Thayer a permis à Kiss de continuer à exister après la période de la reformation. En parallèle, Kiss n'a rien inventé de nouveau depuis plus de vingt ans et ne continue que pour prospérer sur les succès du passé. Que cela soit la volonté de Gene et de Paul ou non, Tommy Thayer a accepté ce rôle de plagiat. Qu'à un moment, Tommy Thayer est réappris à Ace les morceaux qu'il avait oublié... certainement... mais à la base c'est Ace qui les avait créés et/ou joués avec son propre style... Il n'y aurait pas eu de réunion en 96, ces morceaux auraient quand même existé avec la patte d'Ace.

Les passages de Vinnie et surtout de Mark, même s'ils sont importants car ils ont permis au bateau Kiss de rester à flot à une certaine période, sont trop brefs pour ne pas être qu'anecdotiques. Cela n'enlève rien à la valeur de ces deux musiciens et au fait que les trois albums auxquels ils ont participé soient bons, très bons, voire excellents... peut-être même les meilleurs pour certains fans (pas pour moi même si j'adore Créatures).

Ceci étant dit, pour moi, les deux grands guitaristes de Kiss restent donc Ace et Bruce... et à leur sujet, je partage totalement ton analyse avec une grosse préférence pour Ace malgré tous ses défauts et tous ses excès !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséLe meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark? - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark?   Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark? - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le meilleur album de Kiss
» Le meilleur concert de Kiss en France
» Quel a été le meilleur batteur de Kiss?
» Kiss à Mohegan en 2013 : le meilleur depuis des années ?
» Ace Frehley élu le guitariste le plus sexy du monde - se met au Gangnam Style-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kiss France forum :: L'histoire"KISS" :: Discussions générales.-
Sauter vers: