Kiss France forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 On note les albums de KISS sur 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pierre1233Pierre1233Hotter than hellMessages : 145
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 31
Localisation : Montreal, Qc
On note les albums de KISS sur 5 Vide
MessageSujet: On note les albums de KISS sur 5   On note les albums de KISS sur 5 Icon_minitimeSam 10 Juil - 7:05

Tout est dans le titre, on note sur 5 chaque album de KISS (studio + live) en excluant les compilations, les quatre albums solos de 1978, le Box Set et les albums hommages comme KISS My Ass. Un commentaire explicatif à la suite de chaque album serait apprécié mais facultatif.

KISS - 4/5
Très bon premier album, bien dosé entre un heavy metal à la Black Sabbath et Led Zeppelin et un son un peu plus rock n' roll. Je n'accroche pas du tout à Kissin' Time et Love Theme From KISS, le reste est excellent, que des classiques. Le tempo est cependant un peu trop lent sur plusieurs chansons.

Hotter Than Hell - 4.5/5
Encore meilleur que le premier, le côté heavy metal du groupe prend le dessus et KISS nous offres encore une fois que des classiques ultimes ou de pures merveilles qui ont injustement été oubliées. Tout ce qui m'empêche de donner la note maximale est la qualité un peu brouillonne de la production.


Dressed To Kill – 3/5
KISS mettent ici leur côté plus rock n’ roll basique et simpliste en avant et j’accroche un peu moins. Les quatre premières pistes et Anything For My Baby nous font passer un bon moment mais ne sont pas très marquantes en ce qui me concerne. Les cinq autres sont très au dessus du reste de l’album et se classent comme des classiques du groupe.

Alive! – 5/5
Est-ce qu’ont peut vraiment critiquer cet album? Tous les morceaux, peut importe s’ils étaient heavy ou rock n’ roll dans leur version studio, se transforment en des chansons de pur heavy metal dans leur version live. C’est énergique, féroce, direct et puissant. Le plus grand album live de tous les temps!

Destroyer – 2.5/5
J’ai beaucoup de difficulté à écouter cet album en entier. D’un côté on trouve certaines des meilleures chansons écrites par KISS : Detroit Rock City, King Of The Night Time World, God Of Thunder et Shout It Out Loud. De l’autre, des expérimentations horribles (Great Expectations, Sweet Pain), une ballade très ordinaire (Beth) et quelques ‘’fillers ‘’ (Flaming Youth, Do You Love Me?).

Rock N’ Roll Over – 4.5/5
Ici KISS ont parfaitement réussi à répliquer le même exploit que leur premier album : combiner parfaitement le heavy metal avec ses riffs puissants et directset ses solos cataclysmiques avec le rock n’ roll très simple et basique qui nous fait passer un bon moment. La production est excellente et c’est l’un des meilleurs albums de KISS. Seule Hard Luck Woman dérange un peu dans la tracklist et m’empêche de donner la note maximale, mais c’est une ballade bien meilleure que Beth sur l’album précédent.

Love Gun – 4/5
KISS sont à leur sommet de popularité et n’entendent pas descendre de leur trône, alors pourquoi changer une formule gagnante? Sensiblement comparable à Rock N’ Roll Over, Love Gun est un poil moins bien selon moi en raison de l’introduction d’un côté ‘’bubble-gum pop’’ sur des chansons comme Christine Sixteen (qui est quand même assez bonne) et Tomorrow & Tonight (on ne peut pas en dire autant…) Then She Kissed Me finit très mal l’album et me laisse un goût amère, mais la puissance heavy metal qui se déchaîne sur I Stole Your Love et la chanson-titre me fait oublier les quelques défauts de cet album.

Alive II – 4/5
Encore une fois, toute la folie démoniaque des performances live de KISS ressort sur cet album, qui s’avère être une pure merveille et qui nous donne le même effet que le premier album live du groupe. Je déplore cependant l’inclusion de quelques chansons dont j’aurais pu me passer (Hard Luck Woman, Tomorrow & Tonight et Beth) et quelques chansons studios qui se révèlent être anecdotiques plus qu’autre chose (Larger Than Life et Anyway You Want It.)

Dynasty – 1/5
Je me suis déjà exprimé sur cet album, mais je ferai un petit résumé à nouveau. Je pense que KISS ont ici trahi leur public, ont trahi une génération entière qui refusait d’aller se trémousser dans une discothèque. Ici Ace semble être le dernier pilier plus ‘’crédible’’ de la musique de KISS, mais il est même clair que ses chansons ne sont pas exceptionnelles.

Unmasked – 1/5
Comprenant que le virage disco, même s’il a réussit auprès des amateurs du genre, a fait vomir les fans de la première heure, KISS changent à nouveau de style. Mais inexplicablement (en fait l’explication la plus probable est l’attrait des billets verts), ils ne reviennent pas au heavy metal rock de leurs débuts, c’est plutôt vers le pop-rock que les quatre maquillés se tournent pour faire un album tout aussi immonde que Dynasty. Je ne dirais pas qu’il n’y a aucune chanson dont le refrain me reste en tête quelques temps, mais quelques refrains accrocheurs ici et là ne font pas un bon album.

Music From The Elder – 2/5
Le rock progressif qu’ils pratiquent ici n’est pas de la plus grande qualité. Il y a certes quelques bons moments qui font que cet album est meilleur que les deux précédents et ce sont les seules chansons qui se rapprochent plus ou moins du style d’origine du groupe : I, The Oath et Mr. Blackwell.

Creatures Of The Night – 5/5
KISS font ici, pour la première fois selon moi, un album studio parfait d’un bout à l’autre. Non seulement ils ont fait une croix sur les expérimentations
douteuses et sont revenus au heavy metal, mais en plus leur metal se fait encore plus lourd et chromé. Vinnie Vincent et Eric Carr font des merveilles avec leurs instruments, alors que Paul et surtout Gene sont plus violents que jamais.


Lick It Up – 5/5
Qui aurait pu croire qu’ils pourraient répéter l’exploit, et en plus se dépasser? Du début à la fin, KISS nous détruisent complètement les tympans avec un metal précis et ravageur. L’orgie de décibels est cependant stoppée le temps de la chanson-titre plus ‘’joyeuse’’ et prétexte au fun et à la fête et qui demeure aujourd’hui l’une de mes chansons préférées du groupe.

Animalize – 3.5/5
Nous refaire un disque parfait une troisième fois en ligne aurait été irréel, et Animalize est en effet loin d’être parfait. Gene s’implique moins dans le groupe et cela se ressent, essentiellement sur Lonely Is The Hunter et Murder In High Heels, toutes deux parmis les chansons de KISS les plus ennuyantes que j’ai entendues. Paul fait peut-être sa seule erreur avec Thrills In The Night que je trouve horriblement pop, facile et kitsch. Bizarrement, j’adore Heaven’s On Fire, elle aussi très accrocheuse. Le reste de l’album est encore une fois du metal hyperpuissant qui déménage comme sur les deux albums précédents.

Asylum – 2.5/5
En tentant de devenir trop pop, trop accrocheur et trop commercial, le groupe se fourvoie totalement. La moitié des chansons fonctionnent relativement bien (Anyway You Slice It, I’m Alive, Love’s A Deadly Weapon, Secretly Cruel et Uh! All Night), l’autre moitié me repousse complètement, rien d’autre à rajouter.

Crazy Nights – 2/5
On dirait du sous-Bon Jovi, une tentative pathétique d’imiter le gang du New Jersey avec claviers, riffs pop-rock acidulés, refrains calculés au millimètre près, look de rocker au cœur tendre et tout le reste. Et tout comme pour Bon Jovi, très peu de chansons m’attirent réellement.

Hot In The Shade – 2.5/5
Malgré un côté plus crédible et féroce qui commence à revenir et qui se ressent plus ou moins sur chaque chanson, l’album est encore typiquement dans le style de Bon Jovi, autant musicalement que dans le look des musiciens et les thèmes traités. Hide Your Heart me fait bien rire à chaque fois que je l’entends, avec son refrain typique de l’époque.

Revenge – 5/5
On a ici le meilleur album de KISS, toute période confondue. Fini le son FM et hyper-commercial, KISS retournent au heavy metal pur et dur et effectuent un virage semblable à ce qu’ont fait Skid Row avec Slave To The Grind, et le son de Revenge peut être décrit selon moi comme la version kissienne du Black Album de Metallica sorti l’année précédente. Revenge est un monument de puissance et d’agressivité qui nous prend par la gorge et nous balance contre le mur.

Alive III – 4/5
Si je base ma note uniquement sur la qualité du matériel proposé, la note maximale devrait être atteinte sur le troisième opus live de KISS. Tout est parfait sur cet album et c’est justement le problème. Il faut être dupe pour croire que les deux premiers albums live du groupe sont authentiques à 100%, au contraire ils ont été fortement édités. La différence ici est qu’Alive III n’est tout simplement pas live, tout a été refait et modifié, voir fabriqué complètement en studio.

MTV Unplugged – 3/5
Je ne suis pas tout à fait d’accord avec tout ce mouvement qui a eu lieu au début des années 90, où pratiquement tous les groupes de metal ont décidé de faire un concert acoustique. Mais je dois avouer que sur cet album ça fonctionne assez bien et les versions offertes sont intéressantes mais je n’en redemanderais pas pour autant.

Carnival Of Sould : The Final Session – 2/5
Un album très sombre, très lourd et surtout très dépressif. KISS et le grunge ne font pas bon ménage. Quelques chansons de Gene sont bien heavy et rentre-dedans, particulièrement Hate qui ouvre l’album, mais en général c’est un album à oublier.

Psycho Circus – 2/5
Le retour d’Ace et Peter dans le groupe devait être le moment du siècle, mais s’est plutôt avéré être la parodie du siècle. D’abord, le groupe tente de nous offrir un show de la même qualité que dans les 70’s, mais avec un Spaceman et un Catman qui font pitié tellement ils ont de la difficulté à suivre. Ensuite, ils nous promettent un album que l’on pourrait considérer comme étant ‘’Destroyer II’’, alors que plus de 20 ans sont passées, que les problèmes ne sont toujours pas résolus et qu’Ace et Peter ont à peine joué de leur instrument sur cet album. Le résultat est un album pathétique, la moitié des chansons sont écoutables mais ne peuvent pas se classer au niveau des classiques des 70’s, alors que l’autre moitié fait honte au groupe. Je sais que je ne mâche pas mes mots, mais je l’assume totalement. KISS, comme vous le voyez depuis le début de mon message, ont été capable de m’épater totalement, mais aussi de me dégoûter de la pire façon.

KISS Symphony Alive IV – 4/5
Un autre album live très solide de la part de KISS, le mariage entre leur musique et un orchestre symphonique est sublime. L’acte 2 m’a déçut en raison de la présence de certaines des chansons de KISS que j’aime le moins, mais le reste est tout simplement époustouflant. Ceux qui étaient à ce concert ont réellement assisté à un moment historique.

Sonic Boom – 5/5
Cela va faire, en octobre, une année que l’album est sorti, et rien n’y fait. J’ai beau réécouter sans arrêt et chercher la moindre erreur, je n’en trouve pas : Sonic Boom fait selon moi parti des albums parfaits de KISS. Je n’y trouve aucun point faible et aucune chanson moyenne. Tout est au top, le groupe a réussi à combiner les meilleurs éléments de chacune de ses périodes sur chaque chanson, la preuve c’est que chacun tente de trouver sur quel album telle ou telle chanson aurait eu sa place et à chaque fois un album différent est cité! À la fois old-school et moderne, Sonic Boom est l’un des sommets du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Ace-DiamondAce-DiamondCo-AdminMessages : 2171
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 29
On note les albums de KISS sur 5 Vide
MessageSujet: Re: On note les albums de KISS sur 5   On note les albums de KISS sur 5 Icon_minitimeSam 10 Juil - 10:39

C'est drôle, parce que moi sur plein d'album c'est l'inverse ...
Très belle chronique Pierre ..
Mais pour ma part Je ne développerai pas , (pas le temps dsl^^)..
KISS:4/5
Hotter Than Hell : 3/5
Dressed To Kill: 3/5
Alive: 4/5
Destroyer:3/5
Rock And Roll Over: 3.5/5
LOVE GUN: 4.5/5
Alive II : 4.75/5
Dynasty: 5/5
Unmasked:4/5
The Elder: 3/5
Creatures of The Night: 4.5/5
Lick It Up: 2/5
Animalize:2.5/5
Asylum: 4/5
Crazy Night: 4.5/5
Hot In The Shade: 3/5
Revenge: 4/5
Alive III: 4/5
Mtv Unplugged: 3.5/5
Carnival Of Soul: / (Je ne l'ai jamais écouté en entier, où alors les compos ne m'ont tellement pas marqué que je me souviens plus)
Psycho Circus: 4.5/5
Alive IV Symphony: 4/5
Sonic Boom: 4.5/5

Mais ce ne sont que mes goûts ..

_________________
No Fear Cheveux is here...
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17701
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : la tour du pin
On note les albums de KISS sur 5 Vide
MessageSujet: Re: On note les albums de KISS sur 5   On note les albums de KISS sur 5 Icon_minitimeDim 11 Juil - 14:34

Kiss :5/5 7 des 10 titres sont des classiques,réenregistrés avec un son actuel ,on frolerait le chef d'oeuvre absolu !!!
Hotter than hell :4,5/5 la suite logique et encore une liste de classique longue comme le bras
Dressed to kill :4/5 plus r'n'r et encore des perles
Alive :5/5 une oeuvre a recommandé a tous fans (ne pas mentionné que tous a eté bidouillé en studio)
Destroyer:4,5 un classique ,le son est polissé au possible ,un album majeur
Rock 'n roll over : 3,5 retour au son brut
Love gun : 3,5/5 enfin la voix d'ace sur shock me ,et les sublime love gun et i stole your love
Alive 2 : 4,5/5 que de bidoullage et titres jamais joué en live ( bon on oubli)la face 4 d'inedit ou le groupe n'en ai plus un (bon on oubli aussi )
Dynasty : 5/5 superbe j'adore
Unmasked :4,5/5 tres décrié mais j'aime beaucoup
The elder : 2/5 un ratage ,dommage ,de bon titres only you ,i the oath
Creatures of the night :5/5 le disque heavy ,et la batterie d'eric
Lick it up :4,75/5 la suite de creatures avec malheureusement pas le meme son de batterie ,very dommage et le genie de compositeur de vinnie
Animalize : 3.75 de bon titres mais mark n'est pas vinnie et les compositeurs n'ont pas le meme niveau
Asylum :2/5 un ratage complet sauf tears
Crazy night:4/5 un bon album fm le groupe se cherche et surfe sur la mode du moment
Hot in the shade :4/5 retour au rock 'n hard a noté la presente de tommy sur un titre et de 2 de ses compos
Revenge :4,75 retour au heavy ,fin d'une epoque avec la disparition tragique d'eric carr
Alive 3 :4/5 meme constat que pour les 2 premiers live
Mtv unplugged : 4,75 une fraicheur et des perles joués avec ace et peter en guest
Carnival of soul :2/5 un disque sortie sans promo et sans groupe
Psycho circus : 4,5 un bon disque que j'aime beaucoup et tommy a la guitare avant l'heure
Alive 4 symphony :5/5 sublime !!!!
Sonic boom : 5/5 le disque que je n'attendais plus ,un groupe unis et qui se fait plaisir et qui nous fait plaisir merci

ceci n'est que mon humble avis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mister Make BelieveMister Make BelieveDestroyerMessages : 806
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 54
Localisation : Watchin' you !
On note les albums de KISS sur 5 Vide
MessageSujet: Re: On note les albums de KISS sur 5   On note les albums de KISS sur 5 Icon_minitimeLun 12 Juil - 8:16

KISS: 3.5/5
Bon début, bourré de hits, rock stonien déjà bien mélodique

Hotter Than Hell : 4/5
Disque culte pour moi, tout me branche, de la pochette aux morceaux en passant par le son !

Dressed To Kill: 3.5/5
Du rock'n roll frais et dynamique, Kiss prend de la vitesse et du plaisir !

Alive: 5/5
Live parfait !

Destroyer: 3.5/5
Album très produit, trop de mon point de vue mais d'un très bon niveau !

Rock And Roll Over: 4/5
Petite pépite de la discographie, l'inspiration au maximum !

LOVE GUN: 4.5/5
Album génial, musicos au top et là aussi grosse inspiration !

Alive II : 4.5/5
Surtout pour la face studio qui me scotche depuis 25 ans !

Dynasty: 4/5
Album commercial mais efficace, ptite révolution Kissienne !

Unmasked: 4/5
Dynasty puissance 1000, pop à mort mais ultra mélodique !

The Elder: 4/5
Concept sympa, chouettes chansons, sous estimé malheureusement, moi j'aime beaucoup !

Creatures of The Night: 5/5
Album parfait de bout en bout ! Prédateur, gros son, hyper mélodique, inspiré, le Grand retour !

Lick It Up: 4.5/5
Un chouilla moins bon que le précédent à mon avis, mais grand grand disque !

Animalize: 2.5/5
Bof du bon et du carrément mauvais (Burn bitch burn...), Gene en dessous de tout...

Asylum: 3/5
Léger mieux mais trop glam pour moi...

Crazy Night: 4/5
Bon album, frais et hyper FM !

Hot In The Shade: 3.5/5
Surtout bon pour les paroles de mon point de vue, le reste est très...californien...

Revenge: 4/5
On revient aux choses sérieuses !

Alive III: 4.5/5
J'adore ce live, ça tourne à mort !!

Mtv Unplugged: 4/5
Belles interprétations, à condition d'aimer l'accoustique...

Carnival Of Soul: 3/5
Un album d'Alice in chains sans le talent de Layne Staley...

Psycho Circus: 4.5/5
Excellent album, super compos, super son, super période...

Alive IV Symphony: 4/5
Parfait, beau et brillant !

Sonic Boom: 4/5
Bon album mais le prochain devra être plus aventuureux...
Revenir en haut Aller en bas
unmaskedunmaskedRock n roll overMessages : 1232
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 57
Localisation : Nièvre
On note les albums de KISS sur 5 Vide
MessageSujet: Re: On note les albums de KISS sur 5   On note les albums de KISS sur 5 Icon_minitimeMar 20 Juil - 2:04

Voici mes notes et commentaires :

KISS: 4/5 (pour un premier album, pratiquement un coup de maître !)
Hotter Than Hell : 4/5 (excellent album mais -1 pour le son, le plus mal produit des KISS albums)
Dressed To Kill: 5/5 (un son très clair et toujours rafraichissant à l'écoute, le top !)
Alive: 4/5 (-1 parce que c'est pas tout à fait un vrai live mais un double disque monstrueux !)
Destroyer: 4/5 (production moyenne, des titres excellents mais aussi quelques titres dispensables)
Rock And Roll Over: 5/5 (excellente production, brute également, très bonnes compos d'un bout à l'autre)
LOVE GUN: 4/5 (production correcte, chansons aussi, un must)
Alive II : 5/5 (j'adore ce double disque !)
Dynasty: 5/5 (pareil !)
Unmasked:5/5 (mon préféré !)
The Elder: 4/5 (production très moyenne mais les chansons sont bonnes)
Killers : 4/5 (pour les 4 excellents inédits du disque)
Creatures of The Night: 4/5 (KISS version Heavy, du lourd et ça fonctionne, gros son)
Lick It Up: 4/5 (excellent son, de très bons titres)
Animalize: 4/5 (idem)
Asylum: 4/5 (idem)
Crazy Night: 4/5 (plus commercial mais un bon album)
Hot In The Shade: 4/5 (production moyenne, j'ai eu du mal à m'avaler ces nombreux titres mais maintenant je l'adore !)
Revenge: 3/5 (très bon son, cependant je n'ai jamais trop accroché à cet album)
Alive III: 2/5 (mauvais live, son brouillon et indigne de KISS, cet Alive III aurait dû tuer, il m'a au final fait l'effet d'un pétard mouillé !)
Mtv Unplugged: 3/5 (sympathique mais KISS en acoustique, je suis pas accro)
Carnival Of Soul : 1/5 (je n'écoute jamais cet album, trop sombre, trop triste, il me fout le cafard, KISS s'est trop égaré sur ce coup-là)
Psycho Circus: 4/5 (album très varié que je rapprocherai d'un Destroyer, de très bons titres mais aussi d'autres moins intéressants)
Alive IV Symphony: 2/5 (KISS orchestral c'est pire qu'en acoustique, ça le fait pas du tout pour moi !)
Sonic Boom : 3/5 (sympathique retour aux sources mais avec les compos en moins qui faisaient tout l'intérêt des premiers disques)
Revenir en haut Aller en bas
http://kissintime.over-blog.com/
geoffrey geoffrey "ace" canivezAlive IIMessages : 2490
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 39
Localisation : Dans tes fesses
On note les albums de KISS sur 5 Vide
MessageSujet: Re: On note les albums de KISS sur 5   On note les albums de KISS sur 5 Icon_minitimeMar 20 Juil - 14:04

KISS: 4.5/5

bon debut album acrocheur appart le rythme un peu lent

Hotter Than Hell : 5/5

Tres bon son, album legendaire

Dressed To Kill: 3.5/5

Un album a la hautreur de kiss avec son fameux rock and roll all nite

Alive: 5/5

Sublime !!!

Destroyer: 5/5

Album de tres grande valeur, surment le meilleur

LOVE GUN: 5/5

Toujour un album a tres grande echelle suivant la ligné destoyer

Rock and roll over : 4.5/5

Album en bric d'or, un chef d'oeuvre

Alive II : 5/5

Moitier studio mais tres efficace, on accroche du debut a la fin

Dynasty: 5/5

Une perle qui a revolutioner la musique, mais qui est quand meme sauver par ace pour son coter rock

Unmasked: 3.5/5

Un double dynasty avec quelque bonne musique

The Elder: 3/5

Bon album mais sans plus

Creatures of The Night: 5/5


Gros gros son, un vrai retour au source !

Lick It Up: 4.5/5

tres bon, mais moin que creatures of the night

Animalize: 2.5/5

Bof, pas trop dans leur style !


Asylum: 3/5

Aurais pu mieu faire !

Crazy Night: 4/5

Un tres bon album que j'apprecie.


Hot In The Shade: 4.5/5

Sa commence a revenir.

Revenge: 5/5

On reprend destoyer, on fait un melange est sa donne un tres bon album

Alive III: 5/5

Le alive qui tue.

Mtv Unplugged: 4/5

Superbe avec le retour de ace et peter

Carnival Of Soul: 3/5

Album trop noir !

Psycho Circus: 5/5

Exellent album, le son est super, les morceaux rien a dire du bon du bon du bon !!

Alive IV Symphony: 5/5

Sans doute la meilleur interprétation de paul de tout les alive.

Sonic Boom: 4/5

Bon album, mais j'attent de voir si le prochain sera a bonne hauteur
Revenir en haut Aller en bas
http://setsunayamatocreation.skyrock.com/
ShandiShandiDestroyerMessages : 1043
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 34
Localisation : In My World
On note les albums de KISS sur 5 Vide
MessageSujet: Re: On note les albums de KISS sur 5   On note les albums de KISS sur 5 Icon_minitimeMar 16 Avr - 16:50

KISS: 5/5
Hotter Than Hell: 3.50/5
Dressed To Kill: 4/5
Alive: 5/5
Destroyer : 4/5
Rock'n'Roll Over: 4.50/5
Love Gun: 5/5
Alive II: 5/5
Dynasty: 4.50/5
Unmasked: 4.50/5
The Elder: 3.50/5
Creatures of the night: 5/5
Lick it up: 4.50/5
Animalize: 3/5
Asylum: 4/5
Crazy Nights: 5/5
Hot in the shade: 4.50/5
Revenge: 4/5
Alive III: 3.50/5
MTV Unplugged: 5/5
Carnival of souls: 3.50/5
Psycho Circus: 5/5
Alive IV symphony: 4/5
Sonic Boom: 4.50/5
Monster: 4.50/5
Revenir en haut Aller en bas
http://kissthenation.livejournal.com/
InvitéInvitéOn note les albums de KISS sur 5 Vide
MessageSujet: Re: On note les albums de KISS sur 5   On note les albums de KISS sur 5 Icon_minitimeMar 16 Avr - 17:54

si ça c'est pas une fan.. On note les albums de KISS sur 5 2695283348 On note les albums de KISS sur 5 2695283348 On note les albums de KISS sur 5 772627
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvitéOn note les albums de KISS sur 5 Vide
MessageSujet: Re: On note les albums de KISS sur 5   On note les albums de KISS sur 5 Icon_minitimeMar 16 Avr - 18:16

pour ma part, à défaut de donner des notes comme à l'école...

Mes préférés plus ou moins ds l'ordre :
Destroyer
Unmasked
R&ROver
Alive

Les ''direct poubelle ''
Asylum
Hot in the shade
Alive IV symphony
Sonic Boom

4 partout !
Revenir en haut Aller en bas
ShandiShandiDestroyerMessages : 1043
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 34
Localisation : In My World
On note les albums de KISS sur 5 Vide
MessageSujet: Re: On note les albums de KISS sur 5   On note les albums de KISS sur 5 Icon_minitimeMer 17 Avr - 8:55

stormbringer74 a écrit:
si ça c'est pas une fan.. On note les albums de KISS sur 5 2695283348 On note les albums de KISS sur 5 2695283348 On note les albums de KISS sur 5 772627

Eh oui On note les albums de KISS sur 5 27515853 On note les albums de KISS sur 5 643715 On note les albums de KISS sur 5 5908 On note les albums de KISS sur 5 86840
Revenir en haut Aller en bas
http://kissthenation.livejournal.com/
SpacemanSpacemanModérateurMessages : 2874
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 56
Localisation : St Sébastien city
On note les albums de KISS sur 5 Vide
MessageSujet: Re: On note les albums de KISS sur 5   On note les albums de KISS sur 5 Icon_minitimeMer 17 Avr - 9:06

KISS: 4,5/5
Hotter Than Hell: 3,50/5
Dressed To Kill: 4,5/5
Alive: 4,5/5
Destroyer : 4,5/5
Rock'n'Roll Over: 4,5/5
Love Gun: 5/5
Alive II: 4/5
Dynasty: 4,5/5
Unmasked: 4,5/5
The Elder: 4,5/5
Creatures of the night: 5/5
Lick it up: 4/5
Animalize: 3/5
Asylum: 3,5/5
Crazy Nights: 4,5/5
Hot in the shade: 4/5
Revenge: 5/5
Alive III: 3,5/5
MTV Unplugged: 5/5
Carnival of souls: 3/5
Psycho Circus: 4,5/5
Alive IV symphony: 4/5
Sonic Boom: 4,5/5
Monster: 4,5/5

Voilà pour moi !!

_________________
Jean-Mi
On note les albums de KISS sur 5 Kff_bb10
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvitéOn note les albums de KISS sur 5 Vide
MessageSujet: Re: On note les albums de KISS sur 5   On note les albums de KISS sur 5 Icon_minitimeMer 17 Avr - 11:13

Shandi a écrit:
stormbringer74 a écrit:
si ça c'est pas une fan.. On note les albums de KISS sur 5 2695283348 On note les albums de KISS sur 5 2695283348 On note les albums de KISS sur 5 772627

Eh oui On note les albums de KISS sur 5 27515853 On note les albums de KISS sur 5 643715 On note les albums de KISS sur 5 5908 On note les albums de KISS sur 5 86840
Wink Wink

c'est fou comment on voit jamais une note en dessous de la moyenne.. scratch perso je peux vous dire que même pour mon groupe fétiche Deep Purple y'a des albums qui ne méritent vraiment pas la moyenne.. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
unmaskedunmaskedRock n roll overMessages : 1232
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 57
Localisation : Nièvre
On note les albums de KISS sur 5 Vide
MessageSujet: Re: On note les albums de KISS sur 5   On note les albums de KISS sur 5 Icon_minitimeMer 17 Avr - 11:30

Ben moi si ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kissintime.over-blog.com/
InvitéInvitéOn note les albums de KISS sur 5 Vide
MessageSujet: Re: On note les albums de KISS sur 5   On note les albums de KISS sur 5 Icon_minitimeMer 17 Avr - 12:03

mea culpa ! On note les albums de KISS sur 5 1282095539 Wink
Revenir en haut Aller en bas
ShandiShandiDestroyerMessages : 1043
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 34
Localisation : In My World
On note les albums de KISS sur 5 Vide
MessageSujet: Re: On note les albums de KISS sur 5   On note les albums de KISS sur 5 Icon_minitimeMer 17 Avr - 19:21

stormbringer74 a écrit:
Shandi a écrit:
stormbringer74 a écrit:
si ça c'est pas une fan.. On note les albums de KISS sur 5 2695283348 On note les albums de KISS sur 5 2695283348 On note les albums de KISS sur 5 772627

Eh oui On note les albums de KISS sur 5 27515853 On note les albums de KISS sur 5 643715 On note les albums de KISS sur 5 5908 On note les albums de KISS sur 5 86840
Wink Wink

c'est fou comment on voit jamais une note en dessous de la moyenne.. scratch perso je peux vous dire que même pour mon groupe fétiche Deep Purple y'a des albums qui ne méritent vraiment pas la moyenne.. Suspect

C'est parce que KISS est meilleur que Deep Purple, c'est bien connu , lol WinkOn note les albums de KISS sur 5 751604On note les albums de KISS sur 5 86840 , non, je plaisante, moi j'ai été sincère avec ces albums , après si il fallait noter les chansons , je serai peut-être moins conciliante , crois-moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://kissthenation.livejournal.com/
god of thundergod of thunderRevengeMessages : 7983
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 57
Localisation : montceau les mines(saone et loire)
On note les albums de KISS sur 5 Vide
MessageSujet: Re: On note les albums de KISS sur 5   On note les albums de KISS sur 5 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 0:49

KISS 3,5/5
HOTTER THAN HELL 4/5
dressed to kill 4/5
ALIVE 5/5
destroyer 5/5
rock'n'roll over 4,5/5
love gun 4,5/5
alive II 4,5/5
gene 3,5/5
paul 4/5
ace 5/5
peter 3,5/5
dynasty 4/5
unmasked 4/5
the elder 4,5/5
creatures of the night 5/5
lick it up 4,5/5
animalize 4/5
azylum 4/5
crazy night 3,5/5
hot in the shade 3,5/5
revenge 4,5/5
alive III 4/5
unplugged 5/5
carnival of soul 5/5
psycho circus 4/5
alive IV 4/5
sonic boom 4/5
monster 4,5/5
Revenir en haut Aller en bas
unmaskedunmaskedRock n roll overMessages : 1232
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 57
Localisation : Nièvre
On note les albums de KISS sur 5 Vide
MessageSujet: Re: On note les albums de KISS sur 5   On note les albums de KISS sur 5 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 1:47

Généreux le Eric ! On note les albums de KISS sur 5 1282095539
Revenir en haut Aller en bas
http://kissintime.over-blog.com/
DOMINODOMINORevengeMessages : 7687
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 57
Localisation : Lost Kiss World
On note les albums de KISS sur 5 Vide
MessageSujet: Re: On note les albums de KISS sur 5   On note les albums de KISS sur 5 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 7:36

Excellent,je vais m'y attarder ce matin en chroniquant.. On note les albums de KISS sur 5 1282095539
Revenir en haut Aller en bas
http://kisstory-memorial.kazeo.com/
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11448
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
On note les albums de KISS sur 5 Vide
MessageSujet: Re: On note les albums de KISS sur 5   On note les albums de KISS sur 5 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 9:29

Kiss 5/5
Hotter than hell 1/5
Dressed to kill 3,5/5
Alive 5/5
Destroyer 5/5
Rock'n'roll over 4/5
Love gun 4/5
Alive II 3/5
Dynasty 2,5/5
Unmasked 2/5
The elder 0,5/5
Creatures of the night 5/5
Lick it up 5/5
Animalize 3/5
Azylum 2/5
Crazy night 2,5/5
Hot in the shade 4/5
Revenge 5/5
Alive III 2,5/5
Unplugged 4/5
Carnival of soul 0,5/5
Psycho circus 3/5
Alive IV 4/5
Sonic boom 5/5
Monster 5/5
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvitéOn note les albums de KISS sur 5 Vide
MessageSujet: Re: On note les albums de KISS sur 5   On note les albums de KISS sur 5 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 11:08

ourrrfff.. The Elder prend cher.. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
unmaskedunmaskedRock n roll overMessages : 1232
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 57
Localisation : Nièvre
On note les albums de KISS sur 5 Vide
MessageSujet: Re: On note les albums de KISS sur 5   On note les albums de KISS sur 5 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 12:34

Il porte bien son pseudo le Sonic Boom ! On note les albums de KISS sur 5 751604
Revenir en haut Aller en bas
http://kissintime.over-blog.com/
DOMINODOMINORevengeMessages : 7687
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 57
Localisation : Lost Kiss World
On note les albums de KISS sur 5 Vide
MessageSujet: Re: On note les albums de KISS sur 5   On note les albums de KISS sur 5 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 12:44

Voici mes notes et mes commentaires sur la discographie Kissienne

KISS = 4,7/5
Trés bon album du début,beaucoup de hargne,ils en veulent,j'ai beaucoup le musical love Thème

Hotter than Hell = 4,8/5
Album puissant et lourd pour l'époque,stange ways est excellent et très bonne compo de Gene/Steve sur goin' blind

Dressed to Kill = 4,6/5
Si l'album est moins lourd que son prédécesseur,il est plus speed,she est superbe et l'intro de Rock b est délicieuse...

Alive! = 4,9/5
Quelle hargne,quelle pêche,même s'il a été refait,on sent la fougue du groupe sur ce live,100.000 years est tout simplement une tuerie et le plus beau solo de Pete,ils en veulent!!!

Destroyer = 4,2/5
L'album aurait pu être parfait sans quelques erreurs genre great expectations qui fait carrément tache sur ce lp,Flamming est moyen ainsi que Do you,sweet pain qui lui font perdre de la force,dommage...

Rock & roll over = 4,4/5
Personnellement,je les trouve plus appliqués sur cet opus,see you.. n'est pas indispensable sur cet album,makin' love n'a pas la pêche qu'il a en live,love 'm est plutôt moyen,ces titres font descendre la puissance,heureusement que le superbe hard luck vient ajouter une touche de mélodie et de charme,il aurait été regrettable de la laisser à Rod...

Love gun = 4,7/5
Très bon album,on peut enfin entendre Ace chanter,un lp de 4 voix différentes des autres

AliveII = 5/5
Excellent live,bien puissant avec une quatrième face très intéressante,le lost album aurait été officiel j'y aurai ajouté un 5+

Gene '78 = 4,8/5
Gene a voulu sur cet lp mettre un patchwork de tout ce qu'il aimait cela change du registre kissien,il se lache dans les douceurs,on oublie le démon,j'ai beaucoup aimé cet exercice de style.J'ai adoré le style Disney/délire et un peu de son enfance sur when you wish..

Paul'78 = 4,6/5
Paul se lache sur des douceurs,enfin!,de très bonnes compos,il reste dans le registre Kissien...une mention plus à Hold me..!

Peter'78 = 4,7/5
Album très critiqué par les fans car pas hard,mais Pete n'a jamais été hard,lp très jazzy,groovy tel est son style!,de sublimes ballades fondantes,easy.. et i can't sont les perles majeurs de cet album.

Ace '78 = 3,9/5
L'album le plus rock des 4,mais manque cruellement de mélodies,mes 2 chansons phares N.Y groove et le sublime fractured remontent la note qui serait encore plus basse...

Dynasty = 5/5
Mon chouchou,tout simplement j'adore tous les titres!!!,certes Kiss a opté pour le disco/rock,très bonne reprise des stones,superbe i was..,sure ..,magic,je me régale!!!

Unmasked = 4/5
Très mauvaise prod,certains morceaux ont perdu de leur force par trop de mix,heureusement quelques morceaux rattrape le coup,Shandi m'a littéralement fait craquer!!!

The elder = 4,5/5
Aimé ou détesté,tel est le destin de cet album concept,tombé à une bien mauvaise époque.Un peu plus de hargne sur certains morceaux aurait été excellent,superbe solo (trop court) sur escape,gene est tout simplement sublime sur A world...

Killers = 4,3/5
Je mets cet album,car il n'est pas entièrement best of,j'aime beaucoup les 4 chansons,mais une étoile en plus pour I'm a l.. et Nowhere...

Creatures of the night = 5/5
L'album batterie selon moi le plus heavy de Kiss,un pur bijou,le jeu d'Eric est tout simplement magistral sur cet opus.War m.. et I loe.. sont mes bébés,danger est excellent,la petite faiblesse I still,mais les autres morceaux la font vite oublier!.

Lick it up = 4,9/5
Il n'y a pas à dire Vinnie est un très bon compo,Exciter est une tuerie,les morceaux sont puissants et très hard,Gene excelle sur Fits,manque la batterie plus lourde pour en faire une véritable tuerie,seule miniscule tache à ce sublime lp le très horrible morceau rapp All hell's qui n'a pas du tout sa place ici.

Animalize = 2/5
pratiquement aucun ressenti pour cet album,je n'aime pas la guitare

Asylum = 2,5/5
A part 4 chansons,je n'aime pas cet album,Kiss a totalement perdu son identité et ne ressemble plus à rien...

Crazy nights = 4,6/5
Très bon album,Kiss excelle dans le F.M,chansons entrainantes et hits,Bruce se lache enfin à la guitare sur cet opus

Smashes,Trashes & hits = 4,4/5
désolé je ne peux mettre cet lp aux oubliettes,2 supers nouveaux titres et une magnifique reprise d'Eric sur Beth,j'adore!!!!

Hot in the shade = 4,1/5
Kiss nous entraine de nouveaux dans les hits avec le superbe Rise to it,de très bonnes chansons comme Hide..,King of..,somewhere et la superbe ballade Forever...

Revenge = 4,6/5
Kiss a un petit penchant vers le trash mais en gardant un côté musical,de très bonnes compos,merci à Vinnie d'avoir encore participé!!,Unholy,spit,Domino sont mes bébés,j'adore Carr jam et craque littéralement sur la sublime ballade Every time.

Alive III = 4,7/5
Très bon live,bien puissant,rapide,très bonne interprét d'I was plus rock,un superbe God gave et un final extra avec Star...

Mtv unplugged = 4,9/5
J'ai adoré ce côté accoustique,certaines versions craquantes telles que Goin'..,Sure.. et cette explosion sur Nothin'..

Carnival of souls = 0,5/5
Pour moi l'erreur totale de toute la carrière de Kiss,le seul album que je suis inccable d'écouter en entier,tellement il me gonfle.Kiss a voulu se lancer dans le grung,lp sombre,lugubre,sans mélodie,le groupe s'ennuie et nous plonge littéralement dans le cafard,la seule chanson se détachant de cet album,I walk alone par Bruce bien que je n'aime pas le personnage.Ne surtout pas écouter carnival par temps de déprime c'est la balle dans la tête assuré!,horrible........

Sonic boom = 4,4/5
Bon album avec quelques hits tels que sonic,we are one,la très superbe ballade de Pete I finally...,le très bon Into.. d'Ace,mais cet opus du lineup semble perdre un peu de force.

Symphony = 4/5
Cet Alive IV est celui que je préfère le moins de la série,même si l'exercive de style très intéressant sur l'orchestral,lui fait perdre quelque peu la pêche et ne convient pas à toutes les chansons,néanmoins l'arrivée très prometteuse de Tommy à la lead.

Sonic boom = 4,1/5
Arrivée d'Eric,quelques bons titres phares tels que Modern,Russian,All for..,I'm an..,le superbe say yeah,le groupe se cherche un peu et manque la ballade.

Monster = 3,9/5
Les voix sont superbes,Gene en démon/bass à souhait,Paul a une voix en or,cet opus est puissant avec de très bonnes chansons telles que Freak,long way..,enfin Eric et Tommy aux chants,un sublime All for love et un très beau Outta,mais perso l'album est un peu brouillon,trop dans un même style,pas assez musical,la batterie se veut trop claire comparé à la puissance de l'album et manque cruellement la fameuse ballade qui fait la coupure,dommage l'album aurait pu être excellent si plus d'applications.

Voici donc mes notes et mes ressentis personnels!.

On note les albums de KISS sur 5 1282095539
Revenir en haut Aller en bas
http://kisstory-memorial.kazeo.com/
unmaskedunmaskedRock n roll overMessages : 1232
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 57
Localisation : Nièvre
On note les albums de KISS sur 5 Vide
MessageSujet: Re: On note les albums de KISS sur 5   On note les albums de KISS sur 5 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 13:01

La vache Lolo t'es super précis : 4,1 pour Sonic et 3,9 pour Monster, t'y es allé au thermomètre ou quoi ? On note les albums de KISS sur 5 772627
Revenir en haut Aller en bas
http://kissintime.over-blog.com/
DOMINODOMINORevengeMessages : 7687
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 57
Localisation : Lost Kiss World
On note les albums de KISS sur 5 Vide
MessageSujet: Re: On note les albums de KISS sur 5   On note les albums de KISS sur 5 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 13:09

unmasked a écrit:
La vache Lolo t'es super précis : 4,1 pour Sonic et 3,9 pour Monster, t'y es allé au thermomètre ou quoi ? On note les albums de KISS sur 5 772627
On peut dire cela comme ça,mes ressentis,0,5 c'est trop vague pour 0,1 un album peut avoir pour moi un petit plus ou un petit moins,j'ai voulu prendre tout mon temps ce matin,sans tricherie et ce que je ressentais réellement en appuyant de mes commentaires et pourquoi certaines notes et commentaires.J'ai trouvé cette enquète très intéressante et voulais y répondre le plus franchement possible... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kisstory-memorial.kazeo.com/
SpacemanSpacemanModérateurMessages : 2874
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 56
Localisation : St Sébastien city
On note les albums de KISS sur 5 Vide
MessageSujet: Re: On note les albums de KISS sur 5   On note les albums de KISS sur 5 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 17:59

Moi je dis !!!!

Bravo mon lolo ,tu as bien décortiqué chaque album !!!


On note les albums de KISS sur 5 357996548

_________________
Jean-Mi
On note les albums de KISS sur 5 Kff_bb10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséOn note les albums de KISS sur 5 Vide
MessageSujet: Re: On note les albums de KISS sur 5   On note les albums de KISS sur 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On note les albums de KISS sur 5
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kiss - 5 Demos That Should Be On The Albums
» KISS MONSTER IN NOISECREEP'S BEST METAL ALBUMS OF 2012
» Kiss Live On The Kiss Kruise 11/1/2012 Full Concert Kiss Kruise II
» 1982 - vos 10 albums
» 1984 ,vos albums

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kiss France forum :: L'histoire"KISS" :: Discussions générales.-
Sauter vers: