SonicboomMonsterMessages : 11448 Date d'inscription : 30/09/2012
Sujet: Re: RIP Sam 24 Juin - 17:16
Eric je suis de tout cœur avec toi. RII que ta Maman repose en paix
SonicboomMonsterMessages : 11448 Date d'inscription : 30/09/2012 Age : 60 Localisation : 94
Sujet: Re: RIP Lun 4 Sep - 22:43
La page Facebook de Molly Hatchet a annoncé le décès à l'âge de 66 ans, de Dave Hlubek lead guitarist et fondateur du groupe. Flirtin'with disaster....
RIP
Did'yeahAdministrateurMessages : 8906 Date d'inscription : 06/04/2010 Age : 60 Localisation : kissvillage.
Sujet: Re: RIP Sam 9 Sep - 17:50
RIP
_________________
Ace StanleyDressed to killMessages : 244 Date d'inscription : 24/08/2017 Localisation : Dans ma bulle...
Sujet: Re: RIP Jeu 14 Sep - 23:03
Akuma est moi sommes dévastées. Notre petite chienne (Stella) petite femelle Yorkshire terrier, est décédée aujourd'hui à l'âge de 2 mois et 3 jours, causes d'un mort accidentelle. Nous en sommes bouleversées. RIP petite créature qui égayait notre quotidien et qui donnait un peu de gaité à nos vies noirs et sans couleurs. Elle était la petite lumière que l'on portait dans nos bras pour la cajoler et la couvrir de câlins tellement qu'elle en avait marre elle nous grognait dessus et pour se venger jouait avec une chaussette en grognant toujours. Toute petite étoile latine... 11 juillet 2017 - (†) 14 septembre 2017 :'(
SonicboomMonsterMessages : 11448 Date d'inscription : 30/09/2012 Age : 60 Localisation : 94
Sujet: Re: RIP Sam 16 Sep - 18:39
RIP in the Heaven's dog Stella. Courage, les filles.
Did'yeahAdministrateurMessages : 8906 Date d'inscription : 06/04/2010 Age : 60 Localisation : kissvillage.
Sujet: Re: RIP Dim 1 Oct - 17:16
RIP
_________________
SonicboomMonsterMessages : 11448 Date d'inscription : 30/09/2012 Age : 60 Localisation : 94
Le rockeur américain discret, qui s’était fait connaître dans les années 70 avec son groupe The Heartbreakers, est mort lundi d’une crise cardiaque à l’âge de 66 ans. Tom Petty, rockeur sudiste qui avait durablement conquis l’affection de l’Amérique, est mort dans la nuit du 3 octobre d’un arrêt cardiaque à Los Angeles. Il a, dans sa carrière, vendu plus de 80 millions de disques, mais pas beaucoup en France. Il y a toujours eu un malentendu sur lui dans ce pays même si, avec le temps, nombreux se sont ralliés à l’évidence. L’évidence, c’est que Petty était «le compositeur de chansons le plus régulier et efficace que j’ai jamais vu», comme l’a déclaré le producteur Jimmy Iovine – qui devrait savoir, lui qui était à la console avec John Lennon dans sa période new-yorkaise, avant de produire Damn the Torpedoes, l’album qui fit s’envoler Petty and the Heartbreakers en 1979. L’évidence, c’est peut-être aussi sur le terrain qu’il fallait la constater : sur une route à deux voies, la nuit, on roulait nécessairement plus vite et surtout plus longtemps avec Here Comes My Girl, Century City, Breakdown, Refugee ou Don’t Do Me Like That dans le mange-disques.
Tom Petty et les Heartbreakers, le 8 octobre 1987 à Bruxelles. Photo Gie Knaeps. Getty Image
Fils de prolo C’était initialement parti sur un malentendu : son premier album, Tom Petty and the Heartbreakers, produit par le Britannique Denny Cordell, sort à l’automne 1976, en plein avènement punk et new wave. C’est d’ailleurs en Angleterre qu’il commence à bien marcher. Aux Etats-Unis, lorsqu’ils font le Whisky pour la première fois (un club mythique à West Hollywood), c’est pour Blondie qu’ils ouvrent. Pourtant, l’emblématique Rickenbacker rouge de Petty finit par se faire entendre. Les pochettes et logos sont moches, mais la musique bonne. Image déplorable, son énorme et imparable. Petty et son faciès assez spécial n’était pas un rêve pour la critique rock – difficile à faire mousser. D’autant que ce qui le distinguait des autres, sa droiture et sa conviction, s’illustrait ni sur scène ni dans la presse à scandale, mais sur le sournois terrain du music business.
Car les ratés ont continué un moment, malgré le succès des disques : Petty, rebelle entêté, se met dans l’idée de défier son label et toute l’industrie du disque. Il est le premier musicien à déclarer faillite pour ne plus devoir honorer le contrat «esclavagiste» récupéré par ABC Records lors de la vente de Shelter, le label de Cordell, chez qui sont parus les deux premiers albums. Il cesse simplement de travailler. Une attitude jamais vue mais caractéristique du courage teigneux et un brin inconscient de ce fils de prolo.
Thomas Petty a grandi à Gainesville, ville campus plouc dans le nord de la Floride. On trouve chez lui la même morgue agressive que chez Harry Crews, qui y vécut et y enseigna pendant trente ans. Petty et son premier groupe, Mudcrutch, se sont d’ailleurs fait leurs dents de bébés caïmans à la Dub’s Steer House, un rade sur la 13e rue de Gainesville où s’explosait régulièrement l’auteur de Car ou de la Malédiction du gitan. C’est cette authenticité rebelle qu’on a trouvée rafraîchissante lors de sa première tournée promo à San Francisco en hiver 76, quand il déclarait qu’il n’avait rien à foutre d’une quelconque new wave ; pour lui c’était tout Stones et Elvis. En 1961, à l’âge de 11 ans, il a eu l’occasion de rencontrer le «King» en personne lors du tournage de Follow That Dream (le Shérif de ses dames), et il a poursuivi le rêve.
C’est Benmont Tench, le claviériste de Mudcrutch, qui assemblera les Heartbreakers, et non Petty. Ils sont tous deux à Los Angeles, Petty déjà sous contrat solo chez Shelter. Tench, de son côté, a réuni une bande d’exilés de Gainesville pour son propre projet. Tom Petty découvre rapidement qu’il déteste jouer avec des musiciens de studio : «Je me suis ramené un soir avec les Heartbreakers. Denny était un peu soufflé, mais il a vite convenu que j’avais besoin d’un vrai groupe.»
Ce groupe, on ne le glorifiera jamais assez, en particulier les contributions de Tench et de Mike Campbell, guitariste suffisamment doué pour attirer l’attention de Roger McGuinn, Bob Dylan et George Harrison. Pour autant, la belle envolée des Heartbreakers s’est passablement émoussée par les incessantes tournées et l’inévitable dissipation qui ruinent souvent les musiciens. Petty, abstinent notoire, résiste aux excès jusqu’au moment où il décide d’emmener les Heartbreakers enregistrer dans le studio qu’il venait de se faire construire dans sa maison d’Encino.
Années noires Southern Accents (leur sixième opus, sorti en 1985) devait être pour le groupe un retour aux origines ; il manquera de peu d’être sa fin. Partis pour faire un concept album, les Heartbreakers et leur leader de plus en plus coléreux s’égarent. Au bout de deux ans, le concept est de plus en plus flou, le gouvernail passant de main en main – Dave Stewart des Eurythmics est présent, et s’il a coécrit le tube Don’t Come Around Here No More, il n’est qu’un des mirlitons aux manettes. Un soir particulièrement énervé et poudré, au terme de ces deux années noires, Petty flanque un grand coup de poing dans le mur. Cinq os de sa main droite se réduisent en poudre aussi. On lui prédit qu’il ne jouera plus jamais de guitare. «Fuuuck that !» clamera-t-il au public lors de la tournée l’année suivante. Mais la pénible rééducation de neuf mois a été comme une douche froide.
D’autant qu’un autre drame le secoue alors : une nuit, sa maison prend feu. Il s’échappe de justesse avec femme et enfant. Il se retrouve en tournée déstabilisé, mais aussi libéré, sans chez lui, sans possession. S’ensuivent les rencontres qui lui font fréquenter des dinosaures encore improbablement frétillants : Jeff Lynne, l’ancien touche-à-tout d’Electric Light Orchestra, recrute Petty et Belmont pour fignoler une chanson de George Harrison, qu’il produit au studio de Bob Dylan à Malibu. Tilt. Enrôlant de plus le grand Roy Orbison, ils s’éclatent au point d’envisager de poursuivre l’aventure.
Rareté En 1988, les Traveling Wilburys deviennent le premier supergroup depuis les années 70. Chaque membre prend un pseudo. Seul Bob Dylan fera bonne pioche en choisissant «Lucky Wilbury»… Car en décembre de la même année, «The Big O» meurt d’un arrêt cardiaque, comme Tom Petty mardi. Petty qui pourra, en compagnie de Lynne et du fils de George Harrison, rendre un hommage posthume au Beatle «Nelson Wilbury» en 2004, lors de l’admission de celui-ci au Rock’n’Roll Hall of Fame en reprenant When My Guitar Gently Weeps. On connaît la suite : alors que les ébats s’enlisent vite ce soir-là dans une reproduction un peu compassée, Prince balaie tout d’un revers de manche à dentelles et d’une série de solos de guitare si triomphants et outrageux que la vidéo est restée un des musts de YouTube. Il fallait voir l’expression médusée et admirative de Petty ce soir-là. Car, au-delà de l’image (ces chapeaux !), Petty et consorts sont restés cette rareté : des vieux rockeurs qui ont toujours avalé la ligne jaune appelée dignité.
Philippe Garnier
SonicboomMonsterMessages : 11448 Date d'inscription : 30/09/2012 Age : 60 Localisation : 94
Sujet: Re: RIP Mar 3 Oct - 23:02
Voila, on rentre chez soi le soir, sans avoir pris le temps dans la journée de s’intéresser à l'actualité, et parmi les nouvelles toutes plus désespérantes les unes que les autres, on apprend le décès du Refugee...
Rien de Hard rock ou encore moins métal, mais c'était un sacré auteur compositeur... J'avais eu la chance de le voir en 1ère partie de Dylan -qu'il accompagnait juste après avec pour le concert.
Un copain m'a dit que son dernier passage à Paris (au Grand Rex) était tout simplement énormissime.
Réécoutons Damn the torpedoes.
RIP TOM.
SonicboomMonsterMessages : 11448 Date d'inscription : 30/09/2012 Age : 60 Localisation : 94
Sujet: Re: RIP Lun 9 Oct - 22:01
Nous irons tous au Paradis...
Avec Jean Rochefort la nostalgie du ciné de notre enfance et prime jeunesse est partie...
Repose en paix, l'artiste.
Did'yeahAdministrateurMessages : 8906 Date d'inscription : 06/04/2010 Age : 60 Localisation : kissvillage.
Sujet: Re: RIP Mer 11 Oct - 17:33
RIP
_________________
SonicboomMonsterMessages : 11448 Date d'inscription : 30/09/2012 Age : 60 Localisation : 94
Sujet: Re: RIP Lun 23 Oct - 17:57
AC/DC a annoncé aujourd'hui sur sa page Facebook le décès de George Young, frère aîné de Malcolm et Angus, à l'âge de 70 ans. Je suppose que tous les membres du KFF connaissent bien sa biographie et comment il a contribué au succès du groupe... Rip
Did'yeahAdministrateurMessages : 8906 Date d'inscription : 06/04/2010 Age : 60 Localisation : kissvillage.
Sujet: Re: RIP Lun 23 Oct - 18:01
RIP
_________________
SonicboomMonsterMessages : 11448 Date d'inscription : 30/09/2012 Age : 60 Localisation : 94
Sujet: Re: RIP Sam 18 Nov - 15:34
Page facebook d'AC/DC
Today it is with deep heartfelt sadness that AC/DC has to announce the passing of Malcolm Young.
Malcolm, along with Angus, was the founder and creator of AC/DC. With enormous dedication and commitment he was the driving force behind the band. As a guitarist, songwriter and visionary he was a perfectionist and a unique man. He always stuck to his guns and did and said exactly what he wanted. He took great pride in all that he endeavored. His loyalty to the fans was unsurpassed.
.
As his brother it is hard to express in words what he has meant to me during my life, the bond we had was unique and very special.
He leaves behind an enormous legacy that will live on forever.
Malcolm, job well done.
Dernière édition par Sonicboom le Sam 18 Nov - 15:38, édité 1 fois
SonicboomMonsterMessages : 11448 Date d'inscription : 30/09/2012 Age : 60 Localisation : 94
Sujet: Re: RIP Sam 18 Nov - 15:35
Le groupe de rock AC/DC a annoncé ce samedi la mort de l’un de ses fondateurs, le guitariste Malcolm Young, à l’âge de 64 ans. « C’est avec une profonde tristesse que nous vous informons de la mort de Malcolm Young, mari, père, grand-père et frère bien-aimé. Malcolm souffrait de démence depuis plusieurs années et est décédé paisiblement, avec sa famille à son chevet », rapporte un message publié sur la page Facebook du groupe. « Avec un dévouement et un engagement énormes, il a été le moteur du groupe. Comme guitariste, auteur-compositeur et visionnaire, il était un homme unique et perfectionniste », dit un autre post. Le 22 octobre dernier, la famille Young avait pleuré la mort d’un autre de ses représentants, George Young, que le groupe prenait pour son « mentor ».
RIP Malcolm...
Did'yeahAdministrateurMessages : 8906 Date d'inscription : 06/04/2010 Age : 60 Localisation : kissvillage.
Sujet: Re: RIP Sam 18 Nov - 16:44
RIP un grand ....
_________________
SonicboomMonsterMessages : 11448 Date d'inscription : 30/09/2012 Age : 60 Localisation : 94
Sujet: Re: RIP Sam 18 Nov - 19:58
Belle réalisation Did, bel hommage.
god of thunderRevengeMessages : 7983 Date d'inscription : 13/04/2010 Age : 57 Localisation : montceau les mines(saone et loire)
Sujet: Re: RIP Sam 18 Nov - 20:37
RIP MALCOM !!!!
kissloloCo-AdminMessages : 17745 Date d'inscription : 10/04/2010 Age : 57 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: RIP Dim 19 Nov - 11:32
RIP Malcolm !
Ac/dc est vraiment mort maintenant ! Angus arrête !
_________________
SpacemanModérateurMessages : 2874 Date d'inscription : 09/04/2010 Age : 57 Localisation : St Sébastien city
Sujet: Re: RIP Dim 19 Nov - 12:35
_________________ Jean-Mi
Ace StanleyDressed to killMessages : 244 Date d'inscription : 24/08/2017 Localisation : Dans ma bulle...
Sujet: Re: RIP Mar 28 Nov - 17:05
Akuma et moi venons de perdre notre grand-mère, aujourd'hui 28/11/17 à 6h50 du matin, suites de causes naturelles. Elle était âgée de 80 ans. Nous pleurons sa mort, mais le ciel aussi est chagriné de la voir soudainement emportée par la vieillesse (forte pluie depuis qu'elle est arrivée à la maison) Un dernier hommage à cette personne extraordinaire qui a égayé notre vie entière (à Akuma et moi, pendant une vingtaine d'années de notre existence)
« Dans le ciel, plus de problèmes, mon amour crois-tu qu'on s'aime » (L'hymne à l'amour)
RIP mémé...
SonicboomMonsterMessages : 11448 Date d'inscription : 30/09/2012 Age : 60 Localisation : 94
Sujet: Re: RIP Mar 28 Nov - 21:02
Mes pensées sont avec vous, les filles, bon courage. RIP à votre Mamy.
Ace StanleyDressed to killMessages : 244 Date d'inscription : 24/08/2017 Localisation : Dans ma bulle...
Sujet: Re: RIP Mar 28 Nov - 22:06
Thank you, now it's Heaven's on fire
Did'yeahAdministrateurMessages : 8906 Date d'inscription : 06/04/2010 Age : 60 Localisation : kissvillage.
Sujet: Re: RIP Mar 28 Nov - 22:22
RIP
_________________
Did'yeahAdministrateurMessages : 8906 Date d'inscription : 06/04/2010 Age : 60 Localisation : kissvillage.
Sujet: Re: RIP Mar 28 Nov - 22:26
Mon poto " Zaza" grosse pensée à tes proches, on a partagé de sacrés souvenirs qui resteront à jamais entre nous, je suis triste mon pote.... Putain de crabe ..... En ce moment c'est dingue des amis un cousin, c'est pas bon de vieillir... Un grand ce mec on a fait des trucs incroyable en 1999/ 2000 pendant les tempêtes, lui comme moi avions des cojones, le responsable de l'exploitation de Troyes et la cellule de crise de Bordeaux et le magasinier de Bordeaux (qui nous appelait " les sangliers"ainsi que le gérant et sa femme de l'hotel à Bordeaux doivent se rappeler de nous j'en suis sur, on était une fine équipe zaza et moi ...Bon j'arrête je suis effondré ..bonne soirée les amis...
c'est ceui que je tiens avec mon bras , là c'était en 1999/2000 pour les tempêtes...
oui je travaille à enedis (ancien edf- erdf)
_________________
SonicboomMonsterMessages : 11448 Date d'inscription : 30/09/2012 Age : 60 Localisation : 94
Sujet: Re: RIP Mer 29 Nov - 20:49
Courage, DID, les amis, c'est pour la vie... RIP Zaza
Ace StanleyDressed to killMessages : 244 Date d'inscription : 24/08/2017 Localisation : Dans ma bulle...
Sujet: Re: RIP Mer 29 Nov - 21:27
RIP à votre ami, qui est parti le même jour que ma grand mère