Kiss France forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 BLUE ÖYSTER CULT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
PhilModérateurMessages : 7408
Date d'inscription : 21/04/2010
BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: BLUE ÖYSTER CULT   BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan - 11:25

BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Boc1410
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11448
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: BLUE ÖYSTER CULT   BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan - 17:16

BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 643715
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11448
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: BLUE ÖYSTER CULT   BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan - 17:20

unmasked a écrit:
La première fois que je les ai vu c'était à Orléans au Parc des Expos lors de la tournée IMAGINOS (1988 si je me souviens).

500 personnes dans la salle mais c'était géant !

Puis je les ai revus plus récemment à Dunkerque, à l'Olympia avec Uriah Heep et au Hellfest.

BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 251876491 J'y étais (...bon je sais le poste date de Mathusalem :BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 703336 )
Revenir en haut Aller en bas
PhilPhilModérateurMessages : 7408
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 61
BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: BLUE ÖYSTER CULT   BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Fév - 20:28

BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Album_10

BLUE ÖYSTER CULT : Hard Rock Live Cleveland 2014

Quand j'ai appris la sortie d'un nouveau live du BÖC, autant le dire, je me suis retrouvé dans un état d'excitation presque incontrôlable. Vous savez, cette impatience qui vous gagne et fait monter le taux d'adrénaline au maximum. Le palpitant s'emballe comme lors d'un rendez-vous galant, vous ressentez des fourmis dans les jambes, pour moi le dernier live valable du groupe restant le mythique Extraterrestrial Live acheté dès sa sortie chez un petit disquaire (qui, malheureusement n'existe plus aujourd'hui) sis à Beauchamp dans le Val d'Oise. Celui de 2002 intitulé A Long Day's Night, ne m'ayant pas laissé un souvenir impérissable.

J'attendais par conséquent la date de sortie avec impatience tout en étant bien conscient que je ne retrouverai pas la magie des trois premiers live (On Your Feet Or On Your Knees, Some Enchanted Evening et donc Extraterrestrial Live). Autres époques donc. "Mais quand même."

BÖC, je les ai vus 2 fois : en 1984, lors du Breaking Sound Festival du Bourget et en 2012 au festival Confluences de Montereau aujourd'hui disparu malheureusement. Et à chaque fois, ce furent des prestations sans faille. J'espérais donc beaucoup de ce live enregistré en 2014 à Cleveland. Que dire donc ? Je ne sais pas par où commencer. Quand certains se sont plus à le qualifier de "tuerie" bien avant sa sortie, mon état d'excitation s'en est trouvé grandi mais après écoute, on a affaire à un live honnête, un "sans plus" auquel il manque la folie des live que j'ai évoqués ci-dessus. Oui, je sais, nous ne sommes plus en 1975, 1979 et 1981, et de toute évidence, le groupe a vieilli et a, contraint et forcé, suite au décès d'Allen Lanier, changé également de line up, un line up qui, reconnaissons-le, se veut être, somme toute, tout à fait respectable puisque outre, nos deux Veterans.....Of The Psychic Wars (titre étonnamment absent de la setlist et là, c'est une faute de goût), il comprend un six-cordiste tout à fait talentueux. Son p'tit nom, c'est Richie Castellano qui s'illustre entre autres sur la très belle version de Then Came The Last Days Of May. A la basse, nous avons un vieux routier nommé Kasim Sulton qui a, entre autres joué avec Todd Rundgren et Meat Loaf et Jules Radino derrière les fûts et ce, depuis 2004 tout de même. Mais bon, voilà, il manque quelque chose, un zeste de folie en particulier chez nos deux tauliers à la fois dans le chant (Eric Bloom) et les soli du Buck.

On ne veut pas comparer mais immanquablement, on est tentés de le faire. "Phil, t'es chiant à la fin.... BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 772627 " La setlist, malgré la présence des standards incontournables que sont Cities On Flame, The Red And The Black, Hot Rails To Hell, Godzilla, ME262, (Don't) FearThe Reaper, Burnin' For You et Black Blade, est dans son interprétation, poussive, limite ennuyeuse. On se demande à quel moment, ça va s'emballer, tout ça. Bizarre mais je n'avais pas ressenti cette impression lors du concert de Montereau.....On aurait, sans les commander, aussi voulu entendre un p'tit Joan Crawford épique à souhait et un atomique See You In Black (extrait de l'excellent Heaven Forbid de 1998) et un Born To Be Wild en guise de conclusion pour remettre la machine sur les 'Hot Rails To Hell'.

Alors oui, les groupes que nous aimions voire vénérions sont en mode "retraite bien avancée". Eux au moins, vu le temps passé sur la route, seraient à même de toucher leur pension à taux plein s'ils avaient élu domicile chez nous.

Ainsi, leur mode de fonctionnement se résume à donner des concerts presque "pépères". Je le redis "mais quand même", je m'attendais à quelque chose de plus incisif, plus percutant . Restent cette année quatre autres albums live à sortir dont un le 6 mars prochain. Permettez-moi donc de les appréhender et ce, malgré le fait que Blue Öyster Cult reste pour moi un des plus grands groupes américains....."Mais quand même"....., j'aurais voulu ot' chose......
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11448
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: BLUE ÖYSTER CULT   BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Fév - 21:17

Je n'ai pas écouté ce live, mais j'ai l'impression de bien comprendre le problème. Pour un Judas qui (pour l'instant) ne s'est (presque jamais BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 772627 oui j'exagère un peu !!! ) aussi bien porté... malgré le départ de ses guitaristes historiques, combien de BÖC, KISS, SCORPIONS ou autres ZZTOP par exemple qui se la jouent en mode "rentiers pépères" ?
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11448
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: BLUE ÖYSTER CULT   BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 18:30

"Godzilla" version quarantaine

Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11448
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: BLUE ÖYSTER CULT   BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin - 22:11

Un CD/DVD "45th Anniversary - Live In London" en août

Après avoir récemment dévoilé la sortie de son nouvel album studio « The Symbol Remains » pour le mois d'octobre, BLUE ÖYSTER CULT a annoncé une autre édition spéciale, celle d'un live issu de ses archives. « 45th Anniversary - Live In London » est attendu le 7 août en CD/DVD, Blu-ray et double LP. Le concert, capturé à Londres au O2 Indigo lors du festival Stone Free le 17 juin 2017, comprendra la performance intégrale du premier album légendaire du groupe paru en 1972, ainsi que d'autres chansons piochées dans son répertoire historique. Vous pouvez voir ci-dessous un extrait du DVD avec "Stairway To The Stars".

« 45th Anniversary - Live In London » s'ajoute aux autres sorties spéciales du groupe en 2020 dont « Hard Rock Live Cleveland 2014 », « 40th Anniversary Agents Of Fortune - Live 2016 », et « iHeart Radio Theater N.Y.C. 2012 ».

Track-listing :

01. Transmaniacon MC
02. I'm On The Lamb, But I Ain't No Sheep
03. Then Came The Last Days Of May
04. Stairway To The Stars
05. Before The Kiss, A Redcap
06. Screams
07. She's As Beautiful As A Foot
08. Cities On Flame With Rock And Roll
09. Workshop Of The Telescopes
10. Redeemed
11. Buck's Boogie
12. Godzilla
13. (Don’t Fear) The Reaper
14. Tattoo Vampire
15. Hot Rails To Hell

Le DVD et Blu-ray comprendront des séquences vidéo bonus dans les coulisses.

BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Z
Revenir en haut Aller en bas
DOMMDOMMMonsterMessages : 13780
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 60
Localisation : digoin
BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: BLUE ÖYSTER CULT   BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 9:51

BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 JNPPfjAmLpUdjgBxtVK5Hu_TTiU@480x251
Les Américains de BLUE ÖYSTER CULT sortiront leur nouvel album, intitulé The Symbol Remains, le 9 Octobre prochain via Frontiers Music Srl.
BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Ea7ZwkSzDAe30OE6XYIewE5I1fw@480x480
Tracklist The Symbol Remains (2020) :

01. That Was Me / 02. Box In My Head / 03. Tainted Blood / 04. Nightmare Epiphany / 05. Edge Of The World / 06. The Machine / 07. Train True (Lennie’s Song) / 08. The Return Of St. Cecilia / 09. Stand And Fight / 10. Florida Man / 11. The Alchemist / 12. Secret Road / 13. There’s A Crime / 14. Fight



Line-up:

Eric Bloom

Donald “Buck Dharma” Roeser

Richie Castellano

Danny Miranda

Jules Radino
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17706
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : la tour du pin
BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: BLUE ÖYSTER CULT   BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 10:36

BLUE ÖYSTER CULT sortira son nouvel album, intitulé The Symbol Remains, le 9 octobre 2020 via Frontiers Music srl.

Tracklist :

01. That Was Me
02. Box In My Head
03. Tainted Blood
04. Nightmare Epiphany
05. Edge Of The World
06. The Machine
07. Train True (Lennie’s Song)
08. The Return Of St. Cecilia
09. Stand And Fight
10. Florida Man
11. The Alchemist
12. Secret Road
13. There’s A Crime
14. Fight




_________________
BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 S-l50010
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17706
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : la tour du pin
BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: BLUE ÖYSTER CULT   BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Oct - 9:47


_________________
BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 S-l50010
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11448
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: BLUE ÖYSTER CULT   BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Nov - 18:57

Albert Bouchard connu en tant que membre fondateur de BLUE ÖYSTER CULT, dans le groupe de 1967 à 1981, et en 1985, et son line-up originale qui a vendu des millions d'albums, avec des chansons classiques telles que ''(Don’t Fear) The Reaper'' et le hit n°1 du classement Mainstream Rock du Billboard, ''Burning For You''. Bouchard a contribué à l'écriture de chansons, à la batterie et au chant principal de certains de leurs plus grands titres, comme ''Cites On Flame With Rock And Roll'', pour n'en citer qu'une.

Albert Bouhard doit sortir « Re Imaginos » le 6 novembre par l’intermédiaire du nouveau label de son frère (Joe Bouchard), RockHeart Records distribué par Deko Entertainment (ADA/Warner Music Group). L'album est le réenregistrement de l'album paru en 1988 de BLUE ÖYSTER CULT, « Imaginos ».

Comme il l'explique lui-même, la plupart des fans de BLUE ÖYSTER CULT savent à ce stade que « Imaginos » était censé être son album solo. « Certains pensent que c’est le meilleur album de BLUE ÖYSTER CULT, d’autres pensent que ce n’est pas un ''vrai'' album de BLUE ÖYSTER CULT. Dans les deux cas, ils ont raison. J'ai fait ce nouvel album pour eux afin qu'ils puissent entendre une version plus correctement réalisée de ce conte. »

BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 P89oqh10

Track-listing de « Re Imaginos » :

01. I Am The One You Warned Me Of
02. Del Rio Song
03. In The Presence Of Another World
04. Siege And Investiture Of Baron Von Frankenstein’s Castle At Weisseria
05. Girl That Love Made Blind
06. Astronomy
07. Imaginos
08. Gil Blanco County
09. Blue Oyster Cult
10. Black Telescope
11. Magna of Illusion
12. Les Invisibles




Albert Bouchard fait une apparition sur le titre et le clip de "That Was Me", une chanson du dernier album de BLUE ÖYSTER CULT « The Symbol Remains », sorti le 9 octobre chez Frontiers Music Srl.
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11448
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: BLUE ÖYSTER CULT   BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Nov - 19:06

BLUE ÖYSTER CULT et Frontiers Music Srl poursuivent les éditions issues des archives du groupe avec la sortie le 4 décembre du « Live At Rock Of Ages Festival » de 2016 en CD/DVD, Blu-ray et 2 LP. Et comme ça ne suffisait pas, le label rééditera également le live de 2002 « A Long Day's Night » à la même date. Vous pouvez retrouver un premier aperçu du « Live At Rock Of Ages Festival » grâce à une performance live de "Harvest Moon" en vidéo ci-dessous. Les pré-commandes de ce nouveau live sont ouvertes sur ce lien : Rockofages2016

C'est lors du 2e jour du Rock Of Ages Festival, le 30 juillet 2016, que BLUE ÖYSTER CULT a joué, comme toujours, un set très inspiré à Seebronn. L'une des rares apparitions du groupe sur le sol allemand ces dernières années. Le concert commence avec "This Ain't The Summer Of Love" et se termine avec le classique "(Don't Fear) The Reaper". Entre les deux, le groupe livre les pierres précieuses que sont ''Burnin' For You'', ''Golden Age Of Leather'', ''Then Came The Last Days of May'' et ''Godzilla''.

Track-listing de « Live At Rock Of Ages Festival - July 30th 2016 » :
CD :
01. This Ain't The Summer Of Love
02. Golden Age Of Leather
03. Burnin' For You
04. Od'd On Life Itself
05. Harvest Moon
06. Me 262
07. Buck's Boogie
08. Lips In The Hills
09. Then Came The Last Days Of May
10. Godzilla
11. (Don't Fear) The Reaper
DVD & Blu-ray :
01. Golden Age Of Leather
02. Burnin' For You
03. Od'd On Life Itself
04. Harvest Moon
05. Me 262
06. Buck's Boogie
07. Lips In The Hills
08. Then Came The Last Days Of May
09. Godzilla
10. (Don't Fear) The Reaper
Bonus :
11. This Ain’t The Summer Of Love (Blu-ray Bonus Audio - Stereo and Surround Mix)

Line-up du live 2016 :
Eric Bloom - Chant, Guitare, Claviers
Donald "Buck Dharma" Roeser - Guitare, Chant
Richie Castellano - Claviers, Guitare, Chant
Jules Radino - Batterie, Percussions
Kasim Sulton – Basse, Chant

Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17706
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : la tour du pin
BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: BLUE ÖYSTER CULT   BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Déc - 10:25

En plus du concert annoncé à Paris et reporté suite à la crise sanitaire liée à la pandémie de la covid-19, BLUE ÖYSTER CULT annonce de nouvelles représentations en province et en Belgique pour le mois d’octobre 2021

BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Boc-live

_________________
BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 S-l50010
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11448
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: BLUE ÖYSTER CULT   BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Fév - 22:17

BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 16077010

La date prévue au TRIANON de Paris étant sold-out, une date supplémentaire est programmée le 16/10 !
https://veryshow.fnacspectacles.com/place-spectacle/ticket-evenement/hard-rock-metal-blue-oyster-cult-mantrboc-lt.htm
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11448
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: BLUE ÖYSTER CULT   BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mai - 23:00

La tournée de Blue Oyster Cult est reportée à 2022

28/10/2022 Radiant-Bellevue CALUIRE-ET-CUIRE (69)
29/10/2022 La Laiterie STRASBOURG (67)
30/10/2022 Le Trianon PARIS (75)
31/10/2022 Le Trianon PARIS (75)
02/11/2022 Cirque Royal BRUXELLES (BEL)
Revenir en haut Aller en bas
PhilPhilModérateurMessages : 7408
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 61
BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: BLUE ÖYSTER CULT   BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov - 11:32

BLUE ÖYSTER CULT : Paris, Trianon, 30/10/22

Bon bah quand même, ils sont venus, ils ont vu et ont vaincu haut la main !!!!!! Après deux ans de disette de concerts, le BÖC se présentait devant un public parisien non pas pour un concert mais pour deux shows consécutifs dans notre belle capitale, le show d'hier soir ayant été rajouté (merci le tourneur !!!!!) car celui du 31 octobre donc aujourd'hui avait été rapidement sold out. Pour faire patienter les fans, le gang de New York avait sorti moults albums live puis ce nouvel album intitulé The Symbol Remains ô combien magnifique, nouvel opus que j'ai chroniqué au moment de sa sortie.

La belle Gaëlle Buswel avait la lourde tâche d'assurer la 1ère partie de ce groupe mythique. Accompagnée pour l'occasion d'un guitariste ô combien talentueux nommé Sylvain Laforge, elle nous offre un superbe show acoustique teinté de morceaux bluesy fort bien composés et ce, pendant un peu plus d'une demi-heure. Arborant toujours le sourire durant tout son set, elle a la communication facile et c'est tant mieux. Son compagnon d'armes au look très Clapton période Journeyman s'illustre quant à lui de fort belle façon, nous gratifiant de superbes interventions sur tous les titres interprétés. Le public du Trianon a priori conquis leur réserve en guise de conclusion une véritable ovation.

BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Ga10

BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Ga110

BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Ga210

BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Ga310

BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Gaelle10
"Où est Phil ?"  BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 772627

Blue Öyster Cult que je n'avais pas vu depuis le concert de Montereau en 2012, bref 10 ans et c'est long quand on aime un groupe, réinvestissait le Trianon pour deux concerts ainsi que je l'ai énoncé précédemment.

Après une intro en hommage de Vangelis certes un peu longue, le groupe apparaît sur un Transmaniacon MC de derrière les fagôts. Issu du tout premier album paru en 1972 et déjà dépoussiéré en 2017 et 2018, l'interprétation se veut être sobre, efficace et puissante mais souffre peut-être d'une prestation vocale pour le moins limite de la part d'Eric Bloom qui, d'après certaines sources, serait malade. Un titre à consonnance dramatique puisqu'il évoque le désastre du festival d'Altamont en décembre 1969.

Il est vrai que par la suite sur les morceaux interprétés par Buck Dharma et Richie Castellano, celui-ci se mettra bien en retrait, se réfugiant de temps à autre derrière le clavier pour y assurer les quelques phrasés exigés par les dits titres. N'ayant pas eu d'effectuer la promotion de The Symbol Remains, il est temps de s'y "coller" (mon Dieu, quel langage familier !!!!!BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 772627) via un That Was Me de très bonne facture suivi d'un Golden Age Of Leather, un morceau qui, en ce qui me concerne, ne m'a jamais ni accroché ni décroché une oreille passionnée (la preuve, elle est toujours là...... BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 772627).
L'ambiance monte d'un cran grâce aux accords si reconnaissables de Burnin' For You durant lequel, le public du Trianon reprend comme un seul homme le célébrissime refrain.

BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Boc410

BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Boc511

BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Boc610

BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Boc711

BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Boc810

BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Boc910

BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Boc1010

Retour sur un album qui a contribué en 1998 à un regain de popularité du groupe à savoir Heaven Forbid via ce très bon titre qui a pour nom Harvest Moon même si j'eusse préféré une version décapante de See You In Black. Le riff pachydermique d'E.T.I (Extra Terrestrial Intelligence) provoque chez moi une joie non dissimulée. J'ai toujours aimé ce morceau extrait d'Agents Of Fortune, un album populaire dans la carrière du combo new yorkais puisqu'il contenait aussi un de leurs "tubes" emblématiques : (Don't Fear) The Reaper. A noter également que tout cet album avait fait récemment l'objet d'un album live.

Re-déterrage de vieux morceaux avec ce Cagey Cretins sorti tout droit de Secret Treaties, un album que je n'ai pas écouté depuis des lustres. Certes, louable est la démarche de vouloir ressortir les vieilleries des fonds de tiroir. Mais en même temps où sont passés les ME262, Stairway To The Stars, Buck's Boogie, Subhuman et puis leur bonne vieille reprise de Born To Be Wild ? Peut-être aurait-il été plus judicieux d'intercaler des titres plus marquants comme un Are You Ready To Rock, Take Me Away et puis surtout Astronomy que le public a réclamé à corps et à cris à de nombreuses reprises.

Ben non, on priorise The Symbol Remains avec coup sur coup Train True et Tainted Blood (ce dernier étant interprété avec maestria par Castellano).

BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Boc1111

BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Boc1211

BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Boc1311

BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Boc1411

BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Boc1510

A chaque fois, ils la font, celle-là.....Je veux parler de Dancin' In The Ruins, un titre de cette abomination qui s'appelle Club Ninja (désolé pour les fans, mais celle-là, je n'y arrive pas) un titre que j'exècre au plus haut point. Heureusement que son interprétation s'avère rapide pour laisser place à l'exceptionnel Then Came The Last Days Of May interprété de concert par Dharma et Castellano qui, successivement, se livrent à un solo de toute beauté, celui du Buck étant malgré tout un peu plus long. Normal, c'est le Boss en même temps.  BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 772627 Une version grandiose digne de celle qui figure sur le live iHeart Radio Theater N.Y.C paru en 2020. cheers  cheers  cheers

BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Boc1610

BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Boc2310

BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Boc1710

Les pas du gigantesque Godzilla font trembler (Danny Miranda, le bassiste y contribue largement) le vieux théâtre du Trianon, lequel titre est abordé de façon chevrotante par l'ami Bloom qui, au fil du concert, tenu par une grosse fatigue, éprouve de nouveau quelques difficultés sur le plan vocal. Ce sera difficile jusqu'au bout pour lui. Heureusement sous des acclamations nourries, Dharma prend le relais sur le hit (Don't Fear) The Reaper repris en choeur par votre serviteur.

Après une courte pause, le groupe revient sur un inattendu Perfect Water, débroussaille un antique (il s'est avéré que c'était un peu la démarche avouée de ce concert, non ?) Harvester Of Eyes.
On ne pouvait que parachever ce show sur l'hymne du groupe, Cities on Flame With Rock and Roll entonné vigoureusement par tout un Trianon en délire. Un très bon concert, cela va de soi qui, selon moi et compte tenu de leur illustre répertoire, aurait pu tabler sur d'autres titres plus déterminants du genre ceux mentionnés plus haut ou bien encore Black Blade ou Veteran Of The Psychic Wars ou même encore The Marshall Plan. On sent malgré tout les deux anciens un peu fatigués heureusement épaulés à la guitare par le talentueux Richie Castellano. Mais bon, quand même, ils sont venus, ils ont vu et ont vaincu haut la main durant ce superbe concert !!!!!!

BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Boc1910

BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Set10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséBLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: BLUE ÖYSTER CULT   BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BLUE ÖYSTER CULT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» The Cult
» BLACK'N BLUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kiss France forum :: Rock et musiques :: Groupes, artistes.A à B,-
Sauter vers: