ElsaKISSMessages : 61 Date d'inscription : 08/03/2011
Sujet: Re: Hotter Than Hell Jeu 10 Mar - 21:42
Let Me Go Rock'n'Roll !
kissa38DestroyerMessages : 1053 Date d'inscription : 13/05/2010 Age : 56 Localisation : isere 38
Sujet: Re: Hotter Than Hell Ven 11 Mar - 10:59
j'ai voté Mainline mais apparemment je suis le seul
Yann 77Hotter than hellMessages : 147 Date d'inscription : 06/11/2010 Age : 48 Localisation : Coulommiers (Seine et Marne)
Sujet: Re: Hotter Than Hell Ven 11 Mar - 20:38
voilà, je viens de réécouter l'album, j'arrivais pas à me décider... et finalement ce sera "strange ways", bien lourde!!! bien noire!!!! et chantée par Criss!!!!
MunchWicked lesterMessages : 21 Date d'inscription : 01/07/2011 Age : 46 Localisation : St-hubert, Québec
Sujet: Re: Hotter Than Hell Ven 15 Juil - 4:08
Moi je choisis tout l'album. Musicalement Hotter Than Hell est plus sombre que le premier album du groupe, mais quel son et puissance. Les riffs de Ace et la batterie de Peter, ouf. Il fait et fera toujours parti de mon top 10.
god of thunderRevengeMessages : 7983 Date d'inscription : 13/04/2010 Age : 57 Localisation : montceau les mines(saone et loire)
Sujet: Re: Hotter Than Hell Ven 15 Juil - 13:28
Munch a écrit:
Moi je choisis tout l'album. Musicalement Hotter Than Hell est plus sombre que le premier album du groupe, mais quel son et puissance. Les riffs de Ace et la batterie de Peter, ouf. Il fait et fera toujours parti de mon top 10.
DOMINORevengeMessages : 7687 Date d'inscription : 08/04/2010 Age : 58 Localisation : Lost Kiss World
Sujet: Re: Hotter Than Hell Sam 16 Juil - 15:52
Munch a écrit:
+1 mmh stange ways,going blind il est lourd sombre,mais quelle puissance!!!!
Stardemon77Wicked lesterMessages : 33 Date d'inscription : 13/09/2012 Age : 47 Localisation : Lille
Sujet: Re: Hotter Than Hell Lun 17 Sep - 21:02
J'adore "Hotter than hell" mais j'ai voté "Parasite"! Je les aimes toutes les deux autant, mais fallait faire un choix...
DOMMMonsterMessages : 13780 Date d'inscription : 19/05/2010 Age : 61 Localisation : digoin
Sujet: Re: Hotter Than Hell Jeu 10 Jan - 11:11
Le successeur du premier album éponyme de Kiss arrive à peine 8 mois après le précédent. "Hotter Than Hell" mérite bien son titre. Il s'agit sûrement d'un des enregistrements les plus lourds du groupe, qui ne néglige pas pour autant la mélodie.
Dès la fin de l'intro de "Got To Choose" qui ouvre le LP, il est clair que les guitares sont ici bien plus tranchantes que sur la majorité du précédent opus. La basse de Simmons gronde comme jamais avant et rarement après. Le son est clinquant, saturé au possible, très live en quelque sorte. D'ailleurs, sur le fameux "Alive!", seul les morceaux de "Hotter Than Hell" ne seront pas vraiment plus agressifs sur le plan sonore que sur leurs versions studio.
Sur le morceau éponyme, Stanley nous pond un hymne rock, au couplet mid-tempo, binaire mais diablement efficace, pas si éloigné de ce que fera AC/DC avec "Back In Black" six ans plus tard, avec un refrain plus mélodique un peu bateau, typique de ce que fera le groupe pendant les trois années suivantes.
Simmons a remis au goût du jour quelques uns des morceaux datant de Wicked Lester, Et en fait, il signe même une très belle ballade rock, aussi surprenant que cela puisse paraître à l'époque, lui qui joue toujours les gros durs. Il s'agit de "Goin' Blind" que le groupe revisitera en acoustique en 1997, pour le "Live on MTV", avec bonheur. Mais par contre sur "Watchin' You", il s'arrache la gorge à la fin…
Frehley frappe encore fort avec le riff original du très rapide et agressif "Parasite", sur lequel il chante le refrain, et pond un des ses meilleurs soli de guitare. Sur "Strange Ways", il laisse le chant encore une fois à Criss et Simmons, sur un morceau final lent au riff menaçant dont le solo distordu à la wahwah est l'un de ses plus méchants.
Le côté plus mélodique et presque pop se retrouve sur "All The Way" au refrain très accrocheur façon "hymne rock'n'roll", et "Mainline", un morceau de Stanley plus quelconque, chanté par Criss. Quant au côté plus directement rock'n'roll "métallisé", c'est sur les très courts "Let Me Go, Rock'n'Roll" de Simmons et le plus mélodique "Comin' Home" de Stanley qu'il est représenté.
Pas un seul morceau n'atteint les 4 minutes et certains sont très courts mais Kiss sait concentrer, en à peine trois minutes, des couplets et refrains contrastés, un pont mélodique de temps à autre et un solo de guitare bien efficace… Mêlant toujours le côté métal et le côté pop encore assez souvent, Kiss met les amplis au maximum alors que bien d'autres groupes anglais de hard rock vont au contraire vers une musique moins agressive.
Ces dernières années, Kiss reprend toujours beaucoup d'extraits de son premier album tandis que "Hotter Than Hell" est assez injustement négligé. On se demande bien pourquoi car malgré une production toujours perfectible, (le son n'est pas toujours assez clair, la batterie sonne parfois de manière un peu froide et trop pleine, surtout pour l'époque), "Hotter Than Hell" est l'un des meilleurs albums de toute la carrière du groupe. source de la chronique MUSIC WAVES
Did'yeahAdministrateurMessages : 8906 Date d'inscription : 06/04/2010 Age : 60 Localisation : kissvillage.
Sujet: Re: Hotter Than Hell Jeu 10 Jan - 17:48
D'accord...
Sujet: Re: Hotter Than Hell Mar 13 Aoû - 13:19
Oh yeah que dire de plus ? Excellent album malgré une production pas terrible ... Des riffs bien accrocheurs, album assez sombre, plus que son précédent et son successeur ... La aussi très dur de voter ... J'adore tout. L'album mérite un bon 4/5 ! Dommage qu'il n'ait pas très bien marcher non plus à l'époque ... Je joue going blind à la guitare. mon vote par pour ... Aaaaah dur de choisir ! Allez, je les aime autant mais on va dire got to choose car c'est le premier que j'ai vu aller ^^ pochette qui aurait pu être un peu mieux réussie ...
DOMINORevengeMessages : 7687 Date d'inscription : 08/04/2010 Age : 58 Localisation : Lost Kiss World
Sujet: Re: Hotter Than Hell Mer 14 Aoû - 6:57
moi je l'aime bien,c'est album lourd pour l'époque,la musique est lente et vous accroche bien!,j'adore strange ways justement lente et puissante!
PhilModérateurMessages : 7408 Date d'inscription : 21/04/2010 Age : 62
Sujet: Re: Hotter Than Hell Mer 14 Aoû - 21:34
Hotter Than Hell
tedDressed to killMessages : 315 Date d'inscription : 22/04/2010 Age : 65
Sujet: Re: Hotter Than Hell Mer 14 Aoû - 21:57
Parasite..........
SonicboomMonsterMessages : 11448 Date d'inscription : 30/09/2012 Age : 60 Localisation : 94
Sujet: Re: Hotter Than Hell Jeu 15 Aoû - 21:09
Moi je suis pas fans de cet album et seule Let me Go R'n'R me plait.
nonokiss99AliveMessages : 445 Date d'inscription : 01/05/2013 Age : 25 Localisation : 92
Sujet: Re: Hotter Than Hell Jeu 15 Aoû - 21:38
Ah ouais ? Je le trouve génial moi
kissloloCo-AdminMessages : 17745 Date d'inscription : 10/04/2010 Age : 57 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: Hotter Than Hell Mar 27 Aoû - 19:32
Sujet: Re: Hotter Than Hell Lun 10 Fév - 20:15
Un de mes préférés. Malgré un son quelquefois cradingue, la qualité des compositions font passer ce petit défaut allègrement. Rien à jeter. 4.5/5.
DOMMMonsterMessages : 13780 Date d'inscription : 19/05/2010 Age : 61 Localisation : digoin
Sujet: Re: Hotter Than Hell Jeu 27 Fév - 11:11
35Hotter Than Hell, Kiss : 33 minutes absolument grandioses, et ce, malgré une production tout simplement calamiteuse. C'est bien simple, on dirait que l'album, leur deuxième, a été enregistré dans une kitchenette mal ventilée, plutôt que dans un studio ! Mais on finit bon gré mal gré à se faire à ce son vraiment pourri, pour se concentrer sur les morceaux, qui sont tous remarquables (Parasite, la chanson-titre, Goin' Blind, Got To Choose, Mainline, Strange Ways...). Avec sa pochette branque en hommage aux fans nippons, déjà assez nombreux (une pochette rigolote et que j'aime bien, mais qui est ratée), Hotter Than Hell est un des meilleurs de Kiss. Dommage pour le son. Meilleure chanson : Strange Ways. source ROCK FEVER.
36Bad Company, Bad Company : Premier opus de
InvitéInvité
Sujet: Re: Hotter Than Hell Jeu 27 Fév - 11:26
tu pourrais t'appliquer en faisant tes copié/collé..
phiphiMonsterMessages : 13033 Date d'inscription : 07/09/2014 Age : 57 Localisation : Le Grand Est
Sujet: Re: Hotter Than Hell Sam 15 Nov - 17:19
C'est le premier album de Kiss que j'ai acheté et c'est également mon album préféré... Le son est lourd et est plus lent qu'il le sera sur "Dressed To Kill"... Et je le trouve plus équilibré que le premier album qui côtoie des superbes compositions avec des titres quand même moins bon. Un seul titre faible : "Let Me Go, Rock'n'Roll"... Autant la version longue sur "Alive" est sublime avec son splendide solo de guitare... Autant cette version atrophiée ne présente à mon sens que peu d'intérêt... Le reste, c'est du béton armé... du lourd... du grand Kiss... sans compromission et sans concession. Des titres sublimes qui sont pour moi les meilleurs de leur répertoire... On sent une vrai cohésion au sein du groupe ! Les meilleurs titres de Paul avec "Hotter than Hell" et "Comin' Home"... La version sur "Unplugged" est également excellente ! (Cette chanson est d'ailleurs le seul titre composé uniquement par la paire de guitaristes. Sur "Rock Bottom" Ace a composé l'intro alors que Paul a composé le reste du morceau) Mais j'aime quand même particulièrement les titres de Gene avec "Goin' blind", "Watchin' you" et le merveilleux "All the way", et surtout ceux d'Ace avec "Parasite" et "Strange ways". Ces deux compositions sont dans mon TOP 5 des titres de Kiss et le solo tortueux et déjanté de "Strange ways" est l'un de mes préférés de toute la carrière d'Ace. La voix de Peter y est également monstrueuse ! Vraiment j'adore ce superbe album !
RicardolangloisAlive IIMessages : 2454 Date d'inscription : 28/07/2013 Age : 63 Localisation : Rive sud montréal CANADA
Sujet: Re: Hotter Than Hell Sam 15 Nov - 17:58
phiphi a écrit:
C'est le premier album de Kiss que j'ai acheté et c'est également mon album préféré... Le son est lourd et est plus lent qu'il le sera sur "Dressed To Kill"... Et je le trouve plus équilibré que le premier album qui côtoie des superbes compositions avec des titres quand même moins bon. Un seul titre faible : "Let Me Go, Rock'n'Roll"... Autant la version longue sur "Alive" est sublime avec son splendide solo de guitare... Autant cette version atrophiée ne présente à mon sens que peu d'intérêt... Le reste, c'est du béton armé... du lourd... du grand Kiss... sans compromission et sans concession. Des titres sublimes qui sont pour moi les meilleurs de leur répertoire... On sent une vrai cohésion au sein du groupe ! Les meilleurs titres de Paul avec "Hotter than Hell" et "Comin' Home"... La version sur "Unplugged" est également excellente ! (Cette chanson est d'ailleurs le seul titre composé uniquement par la paire de guitaristes. Sur "Rock Bottom" Ace a composé l'intro alors que Paul a composé le reste du morceau) Mais j'aime quand même particulièrement les titres de Gene avec "Goin' blind", "Watchin' you" et le merveilleux "All the way", et surtout ceux d'Ace avec "Parasite" et "Strange ways". Ces deux compositions sont dans mon TOP 5 des titres de Kiss et le solo tortueux et déjanté de "Strange ways" est l'un de mes préférés de toute la carrière d'Ace. La voix de Peter y est également monstrueuse ! Vraiment j'adore ce superbe album !
D'accord avec toi!!! Pour l'époque c'était quelque chose !!! Sur Unplugged c'est encore meilleur!!!
phiphiMonsterMessages : 13033 Date d'inscription : 07/09/2014 Age : 57 Localisation : Le Grand Est
Sujet: Re: Hotter Than Hell Sam 15 Nov - 20:00
c'est vrai que l'"Unplugged" est excellent aussi !
Sujet: Re: Hotter Than Hell Lun 2 Mai - 22:03
02.05.2016
KISS - Hotter Than Hell (1974)
Par TOMTOM le 15 Juin 2012 Consultée 1612 fois
Huit mois après un premier album au succès mitigé mais qui avait eu pour mérite de faire connaître au public les gueules d’amour de ceux qui allaient bientôt devenir le « groupe le plus chaud du monde », Kiss enfonce à nouveau la porte du studio. Non pas que les quatre compères soient transcendés par un quelconque génie productif, Kiss en avait surtout par dessus les amplis d’assurer des séances de dédicaces dans des supermarchés au beau milieu du rayon lessive ou des live dans des émissions télé, organisés par les promoteurs pour effrayer la ménagère de moins de cinquante ans (Gene Simmons balançant au milieu de la bande de réacs invités du Mike Douglas Show : « je suis une incarnation du Diable »… même moi j’en pouffe). Tout ce matraquage publicitaire était alors orchestré par une paire d’as de la com’, Neil Bogart et Bill Aucoin, respectivement patron de Casablanca Records et manager du groupe, qui croyaient dur comme fer en l’avenir de leurs poulains. Mais le retour précipité des quatre allumés de New York en studio, s’il correspond bien à cette volonté d’inonder un marché pour percer à tout prix, surfe surtout sur la réputation toujours grandissante du gang sur scène, un succès tel que toutes les têtes d’affiche qui avaient pu les engager jusque là (Wishbone Ash, Rory GALLAGHER…) les expulsaient systématiquement de leur première partie après quelques dates.
Direction Los Angeles, donc. Les palmiers, la plage tout ça. Les fêtes aussi : Gene SIMMONS sautant tout costumé dans la piscine pour rejoindre ses groupies adorées, Ace FREHLEY plus éméché qu’à son habitude dévalant les collines d’Hollywood sans manquer de se fracasser la tronche au passage… Le tout ponctué de séances de photos surréalistes qui viendront meubler l’arrière de l’album, petites mises en scène qui fleurent bon le Gin froid (à en croire la gueule de bois de Paul STANLEY, littéralement exténué) quand le design rappelle un ailleurs asiatique, terre promise du Hard après le succès du Made In Japan deux ans auparavant. Autant vous dire que ça bosse dur.
Une fois dans la cabine d’enregistrement même (et gros) problème que pour le précédent opus, à savoir un groupe encore inexpérimenté et une bande de producteurs qui ne l’est pas plus : Simmons et Stanley voulaient un son heavy (« plus chaud que l’enfer »), ils n’auront le droit qu’à une bouillie de distorsion suraiguë et franchement indigne d’un groupe professionnel. Néanmoins, ce côté underground mal bidouillé, c’est là tout le charme de Hotter Than Hell. Car, nous tenons là l’album le mois abordable de la discographie de Kiss, toujours plaisant à redécouvrir quand la production lisse des suivants commence à patiner les tympans. De plus, le groupe se fend de quelques merveilleux brûlots heavy, essentiellement du fait d’Ace FREHLEY qui s’affirme de plus en plus comme un grand songwriter aux côtés de l’hydre dirigeante en pondant « Parasite », grand classique au riff tronçonné, et « Strange Ways » (chantée par Peter Criss), moins connue mais tout aussi jouissive par son rythme plus lent, plus lourd et son solo acéré. Dès lors, le culte d’Ace FREHLEY se répand peu à peu parmi les fans : en plus d’être un monstrueux lead guitariste (ce qu’il imaginait rester au départ lorsqu’il se pointa à l’audition avec deux baskets de couleur différente) c’est bien lui qui va composer, non pas comme les deux chanteurs principaux, les grands classiques du groupe, mais les plus belles perles de violence de tous les albums de Kiss, avec un style immédiatement identifiable, des solos directs, plus carrés (et écoutez encore celui de « Got To Choose ») tu meurs.
Mais pas question de marginaliser les autres : la paire Simmons/Stanley reste maître à bord et se fend bien du survitaminé « Let Me go Rock n’ Roll », grand moment de bravoure en live et ici dans une version toujours plaisante à écouter. « Hotter Than Hell » (où c’est bien Paul STANLEY qui chante, sa voix étant, faute d’une production correcte, littéralement méconnaissable sur tout l’album) et le dantesque « Watchin’ You » de Simmons constituent aussi deux grandes réussites, même si l’enregistrement foutraque laisse le tout un brin dépassé. Restent les faiblards « All The Way » et « Comin’ Home », le mollasson même si sympathique « Mainline », chanté par un Peter CRISS qui, même grand technicien, se révèle cliniquement incapable d’écrire une chanson tout en menaçant de démissionner si on ne lui en donne pas une à chanter… Quant à la mièvre « Goin’ Blind » elle plaira peut-être à votre copine, mais on a du mal à l’imaginer chantée par Gene SIMMONS barbouillé de sang, avec encore un peu de fumée qui lui sort des oreilles.
Au final encore un album qui rate sa cible mais encore et toujours de très grands classiques qui élèveront Hotter Than Hell au rang de disque de platine a posteriori (soit une grosse année plus tard, une fois la notoriété de Kiss établie), mais aussi des rôles qui se fixent et le sentiment grandissant qu’on y arrive bientôt.
Note : 3,5/5
Sujet: Re: Hotter Than Hell Mar 5 Mai - 21:09
05.05.2020 21:07:39
Edition du 45e anniversaire - vinyl orange
Sujet: Re: Hotter Than Hell Mer 6 Mai - 6:45
06.05.2020 06:42:16
PasteurLove gunMessages : 1849 Date d'inscription : 18/03/2018 Age : 43 Localisation : Avignon City